Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debriefing Tour d'ébène 2

Aller en bas 
+4
Furion
Elpasteur
alexane
BloodyLio
8 participants
AuteurMessage
BloodyLio
Villageois



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 06/11/2006

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyDim 25 Fév à 21:35

Nous voilà enfin rentré de ce long, long mais agréable tournoi de la Tour d’ébène à Ath.

Alors, les points positifs :

- très belle salle

- tables et scénarios nickels

- organisation fort sympathique et très disponible

- et comme toujours des joueurs fair play et une super ambiance



Les points négatifs :

- j’en trouve pas (à part peut être la taille des tables…) et ça c’est louche !!



Alors c’est parti pour un bref aperçu de mes 5 batailles



SAMEDI :



Corentin et ses Ogres. Scénario : destruction du village



Ben les ogres, j’aime pas trop avec mes CV : 3 pv pièce, force de 5 ou 6, … Pas évident avec mes patés. Mais bon, la banshee qui tue 2 craches plomb au 1er tour, c’est cool. Ensuite, j’ai englué avec mes squelettes puis charge de flanc des chevaliers. J’ai laissé le géant faire le scénario, je n’aurai pas su le rattraper avec mes nuées. Au final, j’ai sauvé la moitié du village et tué la moitié des ogres. Ma grosse erreur : charger 20 gnobs avec 8 chevaliers tout nu…



Résultat : scénario égalité

Bataille : victoire mineur = 12 pts



Mathieu- le Gob flamboyant et ses CV. Scénario : prise de messager



Alors déjà CV vs CV c’est pas gagné, en plus je m’attaque à du lourd (top 10 de T³). Une super partie même si j’ai eu le dessous et surtout un adversaire très sympathique. Une partie qui a vu un DUEL de BANSHEE (j’ai perdu mais bon…) et un duel de ZOMBIES(pareil…) Sinon, j’ai tenté une percée avec mon vampire et mes chevaliers dans les siens(6, normalement…) mais il a tenu ce qui m’empêcha de charger son général. Du coup les gardes des cryptes sur le flanc : plus de vampire ni de chevaliers. Ses chauves souris se sont sacrifiées sur mes sque avec général (vive le manteau !!) J’ai quand même réussi à vaincre des squelettes et piquer une bannière, ce qui me permet d’avoir le nul ( à 4 point près sinon c’était défaite)



Résultat : Scénario : perdu

Bataille : nul de justesse = 9 pts



Jonathan et ses ES Scénario : prises de colline avec étendard



Saleté de ES !!! Ca tire de partout, les danseurs y charcutent, même les forestiers arrivent à vaincre des chevaliers qui les chargent ( merci le noble camouflé…) Ca sent le roussi ! Vers le 4 eme tour, invocation de zombies sur son flanc, charge et balayage des elfes avec la PEUR. J’envoie le peu de chevaliers qui me reste ( 4 sur 16) dans les danseurs, ils percent !! Le vampire s’occupe d’une sorcière et l’affaire est jouée !!

Coté scénar, me restait que la bannière des sque et pas le temps de monter la colline. Jonathan pas de bannière mais il prend quand même un point avec celle qu’il me pique.



Résultat : Scénario : 0

Bataille : Victoire mineur : 12 pts



DIMANCHE :



Aaahh, mon frère Guillaume et ses EN. Scénario : rituel d’invocation



Enfin, une bonne nouvelle. De 1, je connais la liste par cœur, de 2 c’est Guillaume et de 3, j’étais plus que motivé. Sinon, le scénario en ma défaveur. Le rituel c’est le sort 6 de la lumière, pas bon pour les morts. Guillaume plein de bol jusqu’au 4eme tour, me détruit toute ma cavalerie, entame bien mes squelettes. Il faut tout de même souligner qu’il a fait preuve d’une certaine stratégie et qu’il a FAILLI gagner. C’est alors que les choses se renversent (enfin) Vampire charge et tue la grande bannière, invocation de zombies et charge de flanc les exe, banshee qui rattrape la sorcière, un test de panique raté pour la cavalerie au 6eme tour…

Bref, il lui reste 100 pt ( une baliste) et je marque 2000 pt de victoire=> MASSACRE



Résultat : Bataille Massacre = 19 pt

Scénario : perdu



François Van Dooren et son chaos de Slanesh. Scénario : prendre des potions qui traînent



Une bataille extrêmement tactique. Ben on jouait tout de même pour une place sur le podium. Bon, c’est lui qui l’a eue ( il fini 2eme du tournoi) mais partie très chouette. Alors, en face, que du bourrin : 3 fois 5 chevaliers du chaos dont 1 elus, un géant, 2 chars, quelques chiens pour décorer et un petit mage full pam. Bataille très fermée au niveau des mouvements, personne ne laisse d’ouverture. Il protège bien son géant de mes nuées et les charge avec ses gargouilles. Mon vampire effraie un char qui fuit dans le décor et s’expose à l’unité du général. Ceux-ci passent sur le vampire et impactent mes sque : charge des chevaliers qui charcutent les chaotiques (j’en tue 4 !!) Le général tente le double 1 et … le fait !!! Je fini quand même par l’avoir. Coté gauche, les élus font le ménage et les nuées se font atomiser par un carton plein des gargouilles ( 5 attaques, 5pv en moins !!)ce qui libère une petite ligne sur le général AIE !! Sert à rien là le manteau !! Miracle, mon général survit à l’assaut et ne perd que de 1. J’envoie les chevaliers à la rescousse et empêche les charges de dos avec des zombis fraîchement ( ?) invoqué. Malheureusement, le général est tué et tout par en sucette. Mes zombis écrans meurent, mes sque tombent en poussière et la banshee explose d’un coup. J’essaie de limiter la casse et de sauver mes chevaliers avec une bannière capturée mais au dernier tour, un double 6 sur le test de commandement aura raison de mon unités ( AAARGH 250 pt + 100 de bannière, j’aurai eu une petite égalité, sniff)



Résultat : Bataille : Perdu = 5 pt

Scénario : 0



Résultat final : je finis 9eme sur 30 coté bataille (suis dans le top 10 !!!Génial !!)

Coté scénario, 14 petit points, bas du classement



Suis assez content de ma liste, elle s’est bien débrouillée même face au 7eme (François) et 10eme ( Mathieu) classé sur T³. Pour ma part, j’espère décoller un peu de la 65eme…



A+ BloodyHell

Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyLun 26 Fév à 19:44

voici donc mon debrief :

les points positifs :

la salle.
l'ambiance.
les organisateurs tres sympa.
de nouveaux joueurs.
bcp de club representé.
les services du genre sandwich et boisson imppecable.
le niveau elever.


les points negatifs :

certaines tables etait trop remplie des memes decors un melanges avec un decors de chaque aurait été mieux approprier exemple tables avec plusieurs marais ou champs , la tables avec la rivieres un vrai casse tete et celles avec plein de batiments .
une repartition plus homogene des decors en sommes.

les parties :

partie contreb pierre francois et son empire.
partie avec un joueur tres sympa qui debuet les tournois et donc avec un gros avantage pour moi des le depart pdt les deux premiers tours j'avance en me faisant canarder il m' enleve au tir pres de 350 point dnot mes chevaliers de khorne en 1 seul tirs de canon bien placer ensuite mon chaos passe a l'offenssive et je detruit pratiquement toute son armee en deux tours , massacre en ma faveur.



partie contre vincent de corte et ses orques et gobelins.
tres bon joueurs qui c'est deploier de tres belles manieres il utilise tres bien son armee et presque que rien ne se passe avant le troisieme tours ou apres des deplacement de manieres a faire sortir ses fanatiques ceux ci se tue eux memes , mes volent s'occupe de ses machines de guerres et les chevaliers du chaos de l'uniter de son general en 1 tours de son coter il massacre mon uniter de maraudeurs avec sa seul unitees restante au decompte je fais un victoire total. partie tres tactiques ou les deplacements auront eter decisifs plus que les combats.


partie contre chaineux thomas joueur de mon club et ses sylvains.
la partie est tendue mais tourne tres vite a son avantages le terrain est plus a son avantages il me degomme petit a petit par des tirs et des frappes chirurgicales je ne savais rien faire a part attendre la fin du massacre en sa faveur bien sur . cette partie m'as un peu bousculler et je vaus me remettre en question sur ma facons de jouer car avec les sylvains mes tactiques habituels ne marches pas bonnes leçons pour moi.



partie contre jean chrsistophe voets et ses sylvains .

partie tres disputer ou le terrain est plus ouvert pour moi malger les trois foret j'avance et j'enleves petit a petits ses uniter et la jc sort son coup de poker avec l'objet magique qui lui permet de se deplacer d'un bois a un autre ou ses danseurs de guerres son planquer avec son heros danseurs de guerres et c'est la son coup de maitre car je veux absolument me faire ses danseurs de guerre et j'envoie mes maraudeurs , un chars , me svolent dessus alors que la partie etait gagner pour moi , les danseurs de guerres on ratatiner mes uniter les une sapres les autres si je n'envoir rien contre lui je gagne par victoir mineur au lieu de ca j'obtient un nulle en ma faveur c'ets cette partie qui me fais perdre la podium rien a redire jc a exploiter a merveilles mes erreurs, j'ai voulus me venger de la troisieme partie et j'ai pas reussis .


partie contre machiels wannes et ses elfes noirs .
partie sur la fameuse table traverser de part et d'autres par une rivieres machiels est tres sympa mais n'as pas eu bcp de chance ils a charger avec tout ce qu'ils avait et ses troupes se sont casser les dents sur mes uniter un exemple un noble elfes noir sur manticore battus deux fois par des hommes betes a la troisiemes celui ci fuit et est rattaper ou mes maraudeurs qui tiennent une charge de chevaliers sur sang froid et qui gagne le combat au tours suivant et au deniers tours je sui chager par ses memes sang froid et par un nobles dans le dos et bien mes maraudeurs ont tenis je n'ai meme pas donner un point a mon adversaire mes uniter avaient pas assez de perte massacre en mas faveurs.

au final je termine 4 eme pas mauvaise place mais mes erreurs m'ont couter un place sur le podium , pas grave c eseras partie remise.


alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyLun 26 Fév à 21:09

Un grand merci pour votre présence, votre humeur bon enfant et votre politesse lors de notre deuxième grand tournoi cheers
Ce fut un plaisir pour nous de vous avoir accueillit lors de ces deux jours et j'espère que vous en êtes repartis avec de bons souvenirs, ce qui est le cas pour nous .

En espérant tous vous revoir lors de notre prochain évènement ,

Sébastien, secrétaire de la tour
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyLun 26 Fév à 21:13

Bon, allons y pour mon débriefing.

Les + :
- Les tables aux bonnes tailles.
- Une deuxième journée avec des adversaires géniaux.
- Les gens qui passent pour proposer à boire, c’est tout bête mais ç’est chouette de pas devoir se farcir 200m jusqu’au premier paki.
- Un premier grand tournoi à mon actif, ç’est une raison suffisante, non ?

Les - :
- GW Maniak qui ronfle pendant la nuit, ça tue :p
- Parfois trop de décors sur les tables, dont certains très pénalisants (je pense notamment à celle avec des ponts)

Les +/- :
- Les objectifs ; c’est une très bonne initiative en elle-même, mais inclure les points d’objectifs dans le classement final n’aurait pas été une mauvaise chose, car beaucoup de joueurs ne les prenaient pas trop en compte (dont moi) ou les remplissaient à l’occasion.


Sinon, mes parties, avec une liste très dure (Noble, Hamadryade, Sorcière, 2x8 Dryades, 2x10 Archers, 5 Chevaliers, 7 DdG, 5 CSK, 1 HA) :

1ère partie contre Jonathan (suis plus sûr du nom) et ses ES (objectif, faire sortir un messager) :
Sylvains contre Sylvains, c’est toujours délicat, surtout quand il y a déjà deux bois sur la table… Trop de lignes de vue bouchées, mon adversaire a plus de tir que moi (je suis avantagé), et fais quelques erreurs de choix de cibles, et les corps à corps tournent en ma faveur car j’ai plus d’impact. Victoire écrasante.
Pour l’objectif, heuuuu… son Noble Forestier sort dés le premier tour, bien pensé dwarf

2ème partie contre GW Maniak et ses NdC (objectif, rituel à déclencher) :
Dés le départ, je suis sidéré par les 5 pavés d’infanterie qui forment un mur quasi incontournable, soutenus par une colline avec un Trembleterre et des Lance Fusées sur les flancs (qui seront les premiers à y passer, vive la cavalerie). Face à ça, je temporise, je peux pas me permettre de charger des pâtés de face, je charge quand un trou est fait dans la ligne, et les Hobgobs souffrent aux tirs. Comme avec tout Nain, j’évite ses unités endurantes. Victoire Totale.
Pour l’objectif, le cercle de pierre était un peu trop en vue de la colline à mon goût…

3ème partie contre Alexane et son Chaos (objectif, capturer des fioles de potions) :
Comme il l’a déjà expliqué, ça a été une partie essentiellement de mouvement ; mais les corps à corps vont assez vite s’engager. Pendant que l’HA retient les Elus avec gégé, les Hurleurs ne savent pas trop quoi faire sous la menace des Dryades, tandis que sur l’autre, c’est un peu l’embouteillage. Assez peu de tirs, ou du moins sans grande incidence, et mes charges de flanc font du beau boulot. Victoire écrasante.
Pour l’objectif, on a un peu arrêté de les faire, on était trop pris dans les combats pour y penser.

4ème partie contre Dorian et son Empire full 1+ (objectif, faire sortir des chariots) :
Avant même que ça ne commence, on se demandait que faire face à l’autre. Lui n’était pas assez mobile, et moi pas assez puissant pour inquiéter ses Chevaliers et son Tank. Pourtant on joue le jeu tous les deux. J’ai de la chance avec mes Chants de Loren, où deux Pouvoirs Irrésistibles gênent fortement ses Chevaliers avec gégé. Mais les autres chevaliers, retenus par les chariots, se prennent un HA et les DdG dans le flanc. Test à 7 à faire, pas de bol il rate, et je fais l’essentiel de mes points. Le Tank se nourrit de Dryades, et les cavaleries légères morflent des deux côtés. Egalité.
Pour l’objectif, c’était incontestablement en sa faveur, même si encore une fois ni lui ni moi n’avons vraiment essayé de les remplir.

Dernière partie contre Klaas et ses HB (objectif, détruire des champs) :
Ca commence mal, je rate un peu mon déploiement (bon, je joue pas Nains non plus, hein). Sur le flanc droit, erreur d’estimation de ma part, et les DdG se font charger par 4 Minos de Khorne. Premier coup de chance, 6 invus à 4+ sont réussies, et les DdG tiennent. Au centre, 2ème coup de chance, les DO se font étriller par les Archers ; sur la gauche, les Minos chargent les Chevaliers et les étripent tous, mais doivent rester face aux Dryades, qui les chargent ; 3ème coup de chance, elles gagnent et rattrapent. Le reste, il faut éliminer les dernières poches de résistance. La partie est finie (Victoire Ecrasante), mais je me dois de m’excuser pour mes jets qui m’ont grandement simplifié les choses, j’ai eu du bol à crever et la victoire est TRES bien payée.

Au final, je gagne, ouéééééé ! cheers

Bon, maintenant, un petit speech.
C’est la première fois que je sortais un HA. Il m’a très bien servi, et par moment il a même été sensationnel. Mais maintenant, j’aimerai bien qu’on s’interroge un peu là-dessus.
Je ne trouve pas ça normal qu’on doive sortir un HA pour être vraiment au même niveau que les autres listes ; j’ai durci ma liste habituelle, et le résultat est là. C’est à croire que le jeu ne devient qu’une course aux armements, où le but n’est même pas spécialement de réfléchir mais de sortir la liste la plus bourrine possible ; et le pire, c’est que ça marche.
Parce qu’il faut bien avouer, le nombre de fois où je me suis cassé la tête (hormis la dernière partie) tient sur une main, tout simplement parce que des listes trop fortes ne demandent même pas tellement de réflexions.
On ne voit que rarement des gens se creuser la cervelle pendant ne fut ce que deux minutes; soit ça veut dire que tout le monde a un sens tactique inouï, soit … que tout est déjà dicté avant même que le tournoi ne commence.


Bon, je ne dis pas ça pour le plaisir. Je veux juste essayer d’encourager les tournois avec poules ou refus de liste, tout simplement parce qu'à listes égales, c’est celui qui se creuse le plus qui l’emporte. C’est évidemment plus compliqué à mettre en place qu’un « normal », mais le tournoi n’en sera que plus réussi et gratifiant.

Voilou voilou, bonne soirée
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyLun 26 Fév à 22:42

Attention, je tenai a vous prévenir, en rangeant les salles, nous avons trouvé un sac bleu et jaune ainsi qu' un sac de couchage vert oublié par l'un de nos participant, qu'il se rassure, celui-ci est en sécurité chez moi.
Il peut me contacter par Mp ou au 0498560652.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyMar 27 Fév à 8:34

Bon, à mon tour quoi...Superbe organisation et ambiance tout le long du tournoi. Et je sais pas si c'est une impression, mais plus "on" se rencontre, et plus une amitié ludique est occupée à se former entre les "têtes" connues des différents clubs. ( bref, c'est super !!!!!!!!!!!!!!)

J'ai apprécié aussi la soirée et la nuit...( entre les courses de chenilles, les râles et les ronflements...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil oui je sais...je plaide coupable)

Rapport du tournoi : 11ème place sur 30 joueurs.

Sur de grandes tables mais avec beaucoup de décors ( dont de très beaux), nous avons été repartis pour rencontrer "notre "adversaire. Mon armee de NdC pose "problème" à beaucoup d'adversaires...armée inconnue donc intérêt plus que particulier.

1ere bataille : une armee de nains ( le célèbre P A ...joueur de Ath)

Massacre en ma faveur pour le scénario " Hauts les fanions !!!" Il fallait dans ce scénario positionner un regiment équipé d'uen bannière sur les 5 collines de la table...(pts de scenarios à l'unité) et battre son adversaire pour les pts de victoire.

Une hécatombe pour les nains, avec juste une dizaine de pertes chez moi, surtout des hobgobelins...mais également mon général ( suite à un défi)... plus de 1700 pts de différence en ma faveur.
Malgré une pierre des serments et une grande bannière, le thane nain sera trahis par les dés...2 x 11 sur les jets de dés.

2ème bataille : une armee d'elfes sylvains : Thomas "furion Chaineux

Un scenario Rituel ( pres d'un dolmen, au centre de la table, entouré de 2 forets).

Furion va la jouer prudent...il va mettre sa foret gratuite pour cacher entierement quasi le dolmen...cachant son homme arbre, ses dryades, danseurs de guerre, etc...

Ses archers et ses cavaliers sauvages vont me "buter" mes 2 machines de guerre ( lance fusees), 2 ou 3 unites de hobgobelins et conserver 2 1/4 de tables et contester les miens... Je buterai 3 archers, un cavalier et 3 dryades... 745 pts en ma défaveur.

Rmq : impossible de manoeuvrer et d'exploiter quoi que ce soit contre eux...

3ème bataille : Un habitué...Patrick "Mighthy Dwarf" Mauen

Scénario "Un pont trop loin" ...conserver les 3 ponts et les 2 gués au centre de la table, traversee par une rivière.

Contre les morts vivants de Patrick, j'ai pas démérité...et comme un goût de déjà vu, nous finirons sur une égalité en sa faveur...9 et 10 pts.

4ème bataille : Oh non pas lui, Christophe "Aktair" Derop et son culte de tueurs.

Une armee complete de fous enragés qui "volent" vers tes lignes avides de vengeance...heureusement, mon canon trembleterre et mes lance fusees vont leur expliquer qques ptites choses... Il me tuera bien quelques peaux vertes et mes 2 ou 3 trucs mais il perdra son général et pas mal de tueurs... Mais sa banniere runqiue, quelle merde...;Twisted Evil Rolling Eyes INVU à 5 et plus sur 12 ps aux alentours.

Bilan : victoire mineure pour moi. Le scenario sera quais oublié...des pions "potions" disséminés un peu partout...qui permettent à un champion de choisir une enveloppe de 1 à 10 avec soit un sort, soit une potion...

5ème bataille : JC "Ducfeanor" voets

Encore des elfes sylvains..;pfffff !!!!! quelques tribus de gobelins se sont installes sur la paline et il faut les deloger... pts des gob en bonus, y compris les bannieres et chaque camp detruit rapporte 3 pts...

Mes lance fusees vont exploser au 1er tour...LES 2....snif Sad

Les elfes vont me criblés de fleches mais bon, je vais tuer son général, ses cavaliers sauvages et quelques ptits trucs...mais je vais perdre mes tromblons et mes hobgobelins...plus son 1/4 de table.

Bref, une égalité en ma faveur...pour terminer ce tournoi de Ath.

J'ai reçu un surnom supplémentaire...après le GW "Sniper" Maniak, titre flatteur donné par Un des freres Hellin, on m'a surnommé " l'ingénieur" , celui qui estime à un poil de cul de gob près...

J'en tire un excellent souvenir. BRAVO aux organisateurs lol!

Petite remarque :" Oui moi je ronfle peut etre mais je ne tente pas, mon cher Furion, des trucs lâches et obscènes avec des dryades " à poils" pour qu'à chaque placement, tu me lâches " Est ce que tu fantasmes?? "

Et vu votre course de larve ou de chenille, j'en sais rien, entre le gob, Theo et toi, tu n'en parles pas???? à 2 ou 3h du matin... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyMar 27 Fév à 12:43

Citation :
Et vu votre course de larve ou de chenille, j'en sais rien, entre le gob, Theo et toi, tu n'en parles pas???? à 2 ou 3h du matin... Razz

Si si, mais c'était vers minuit, j'insiste tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyMar 27 Fév à 19:52

Hello,
je m'en vais faire mon petit debrief en commençant par les + et -

les thumleft ,
- Accessoirement mon deuxième prix peinture à Ath
- L'ambiance décontractée sur les deux journées, toujours sympa
- La rencontre avec Klaas, une crême et il joue bien. Bref, j'ai pris un cours particulier de Warhammer ...
- L'orga
- La course de chameau où je termine 2 fois deuxième drunken et la course de chenille

Les Thumb down ,
- Les erreurs laissées dans les listes (ex un hamadryade full équipée au niveau farfadets niveau 1 pour 115 pts ou le gégé de vincent avec 2 objets enchantés (bagouz et botte de lattlage)).
C'est pas grave, je n'en est pas tenu compte car les joueurs étaient sympa et je voulais passer un bon moment (un coup de boule de moins sur mon gégé nécro n'aurait pas été de refus tout de même Mr.Red )
- rien d'autres donc y a bon

Les parties 2V 1N 2 D

Je suis venu avec une liste moyenne en CV mais qui possède son potentiel

1. CV de Nicolas Marlière contre CV
youpi un morback, je tue son gégé au tour 3 mais il réussi tous ses tests de commandement qui auraient du me rapporte bonbon mais tant pis. Il tombe dans 2-3 pièges qui me permette de palier la perte de ma cavalerie. Victoire mineur pour moi

2. CV de Lionel Hellin contre CV
Liste peu commune au point de vue des 2 cavaleries. Les premiers tours se jouent sur des invocs pù je grapille tout ce qu'il invoque. Il charge mes cavaliers avec son pied poilu et sa cavalerie contre la mienne. Je tiens et je charge en suite son flanc. Dans un autre temps, un de ses nécro quitte son unité de zombie car j'allais charger incessemment sous peu ce qui l'expose à mon stryge. Ma Banshee tue la sienne en duel. Je nul mais de 294 pts en ma faveur. A 6 pts de la victoire mineur, dommage pour moi.

3. HB de Klaas Luyckx contre CV
Son armée est forte car de khorne et c'est doublette de mino avec arme lourde font très mal. Il joue mieux que moi pourtant je balade une partie de son armée avec mes goules dans les bois Cool . Les dragons ogres me choppent tout mon flanc gauche trop faible. Je choppe son gégé, ses chars, ses chiens, la moitié des minos et ses gargouilles. Lui me détruit tout appart un nécro et un régiment de skelettes. Défaite écrasante. Seule fois où je perds mon nécro gégé et ce au 6e tour, ya bon

4. ES de Rudy Escutenaire contre CV
Pas grand chose à dire, un peu de malmoule pour mon adversaire et moi sauf que lui il récupère sa chance au bon moment ce qui me coûte ma cavalerie. Son HA ne bouge pas de la partie ce qui me sauve. Je choppe un peu tout ce que je peux et je fait une victoire mineure.

5. O&G de Vincent de Corte contre CV
Liste assez bien pensée en face avec à ses commandes quelqu'un qui les maîtrise bien. Si en plus la chance s'y met et que je joue comme un pied, je ne peux que faire une défaite. Défaite totale

Bref, je termine 20e ce qui est mon plus mauvais résultat en CV. Je ne m'en veux pas, j'ai voulu les tester à 1500 mais c'est clair que je ne les jouerais plus à moins de 2000 pts car pour être compétitif, il y a mieux.
Je reviendrais l'année prochaine car à Ath on est toujours assuré de passer un bon moment mais ce sera avec une autre armée peinte par mes soins pour tenter le triplé en peinture.

le gob
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyMar 27 Fév à 21:08

Débriefons, débriefons.

J'avais plus fait de tournoi, et très peu de parties depuis le 5 novembre, et il y avait rien de mieux de me remettre dans le bain que par un tournoi sur 2 jours. Et j'en ai pas été déçu !

Les plus : -une ambiance très conviviale avec les supers orgas athois
-les scénarios très bien pensés et originaux
-des grandes tables enfiiiiin cheers , ras le cul des tables 120x120 où le jeu est complètement linéaire
-pas mal de prix
-des nouvelles têtes, notamment les Flamands
-des têtes connues : alien et dwarf
-le cadre de la maison culturelle d'Ath
-j'AIME les croque-monsieur

-la course de chameaux
-

Les moins :-encore des armées bourrines au possible, je me tape 2 armées imbuvables sur 5
-pas beaucoup de belles armées, mais j'ai quand même eu de bonnes surprises (Ogres de Corentin ...)
-pas de wysiwyg comme j'aime

-le ronflement de GW Maniak ; le niveau est d'habitude largement acceptable, mais pour une nuit en sac de couchage, ça aide pas (pas de ta faute)
-la kaaba de la Gare Centrale ; le numéro 9 (private joke)

Mon armée, des Bretos potables, en tout cas, "un" cran en dessous de ce qu'on pouvait voir. Mon armée était presque terminée rendeer .

Mes parties : -Michael et ses Skavens, trésors à prendre
Une partie qui dure que 3 tours malheureusement. Que dire ? Un fer de lance annihilé par des ratlings, un paladin incapable d'enlever un PV à un technomage sur 2 rounds de càc, mais aussi des tunneliers qui ne viennent pas.
Massacre en ma défaveur

-François et son Chaos, village à défendre
Une partie comme je les aime : un scénario fluff, un joueur agréable, une armée en face forte, mais tout de même abordable. Beaucoup de rebondissements. Au début je me crois perdu après avoir sous-estimé les portées de charge adverses. Mais rapidement la situation revient à mon avantage, avec entre autres, des archers qui chargent de flanc des chevaliers du KO et les mettent en fuite. Et c'est là que le géant adverse qui avait déjà perdu 4 PV au tir se fait la moitié de mon armée. Increvable celui là ! Grosse bourde à la fin avec mes sergents montés.
A cause du géant, je passe d'une victoire assurée à une Egalité en ma défaveur de 190. Mais le village est largement épargné.

-P-A et ses Nains, message à transmettre
Un joueur très agréable. Je prends d'abord rapidement l'avantage (mon adversaire est débutant), j'ai tout mon plan prêt à être appliqué. Mais la grosse mauvaise surprise sont les mineurs qui se font des hommes d'armes avec la damoiselle affraid . Puis, c'est une Rune de Pierre que j'avais vraisemblablement oubliée qui me met dans la compote (j'aime pas la compote).
Egalité en ma défaveur de 70 pts, avec les deux messages qui ont passé les lignes ... Oui les deux !

Une nuit au début difficile, mais qui s'avère au final carrément meilleure que celle à Villeneuve d'Ascq. Eh bien, il n'y a pas toujours des rôlistes à côté, et la France qui gagne contre le Brésil à la coupe du monde.

-Corentin et ses Ogres, et les cavaliers neutres
Un jeune joueur et une bien belle armée devant moi. J'ai à la fois l'ascendant tactique, pas mal de chance (pour une fois), et une armée plus forte que la sienne (je le plains et l'admire, parce qu'il devait se creuser les méninges face contre pire encore).
Massacre en ma faveur
J'ai pu me venger sur les géants, en optimisant la Tresse de Bordeleaux au possible : mes chevaliers sont de flanc par rapport à lui, mais il y a un grand marais entre. Je déclare donc l'objet : j'augmente mes chances de réussir le test de Terreur, et je passe le marais comme une flaque.

-Cédric Fontaine et ses Bretos, et les cavernes des gobs
Les Bretonniens en face, sont, on va dire, pas issus de la classe prolétaire.
La table est grande, ce qui me laisse plus de temps pour les tirs (sur des svgd 2+ Neutral ), mais il y a un grand vide au centre, ce qui me rend dangereusement vulnérable aux charges. La bataille tourne véritablement au cauchemar. Un charge de mes royaumes sur des errants n'en tue aucun et ne les démoralise pas. J'aurais peut être pas du charger avec mes archers sur les pégase de derrière (de flanc aurait été mieux). Bon ben Massacre en ma défaveur.

Voilà voilà. Bravo à Thomas pour sa 1ere place. Je termine 19e, et avec 49 pts de scénarios. Pas déçu de moi en fait.

Théodore / Théozénith - "Il y aura un retard de 10 minutes" (private joke)
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyMar 27 Fév à 22:30

De fait Théo, je pense que tu es 4 eme ou 5eme dans le classement scénario
thumright
Seb
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyMer 28 Fév à 11:21

Théozénith a écrit:
-Cédric Fontaine et ses Bretos, et les cavernes des gobs
Les Bretonniens en face, sont, on va dire, pas issus de la classe prolétaire.
La table est grande, ce qui me laisse plus de temps pour les tirs (sur des svgd 2+ Neutral ), mais il y a un grand vide au centre, ce qui me rend dangereusement vulnérable aux charges. La bataille tourne véritablement au cauchemar. Un charge de mes royaumes sur des errants n'en tue aucun et ne les démoralise pas. J'aurais peut être pas du charger avec mes archers sur les pégase de derrière (de flanc aurait été mieux). Bon ben Massacre en ma défaveur.

Théodore / Théozénith - "Il y aura un retard de 10 minutes" (private joke)

Il faut dire aussi que la chance qui m'avait fuit pendant 4 batailles est revenue au galop contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyMer 28 Fév à 11:54

Alors le tournoi :

Les +

- D'un point de vue orga tout était super
- De belles tables, de beaux décors (à part celui des 3 ponts et sur 1 ou 2 tables pas mal de décors identiques)
- Super ambiance
- Des adversaires que je n'avais jamais rencontré

Les -:

- J'ai toujours pas rencontré Patrick, ni Alexis (vivement Liège)
- J'ai un peu merdé ma 4ème partie en prenant trop de risque


1ère partie contre des Hommes Bêtes:

Joeur sympa, mais débutant. Pas grand chose à dire, massacre en ma faveur.


2ème partie contre l'empire:

Tout débute bien, je charge au 2ème tour son côté droit, au 3ème tour pareil toujours sur le flan droit (il y a eu une mésentente entre nous, mais ça s'est arrangé), il ne lui reste plus rien dès lors qu'un tank, une unité de cav et des pistoliers. Sur le côté gauche, je place 9 errants, il tente une charge, je fuis parce que ça me donne la possibilité de le charger avec mes graals. A partir de là tout va mal, 12 attaques de graals et 6 chevaux, aucune blessure......mon unité est condamné......le tank se pointe et fais fuir une unité d'errants. Résultat match nul....pfff après un si bon début


3ème contre des peaux vertes:

Excellent général. Je place mes petites unités pour faire sortir ses fanatiques et pour m'occuper d'une machine de guerre. Le gros point noir de la bataille.....mes graals, je charge l'unité avec général, bannière etc, je gagne le combat de 5......il reste, le tour suivant je fuis, fais faire des tests de panique (tous ratés), je ne réussi pas 1 test de ralliement les 2 tours suivant......le pied de Mork me fait plein de dégats sur plein d'unité....il me reste 2 quêteux avec général et G-B (avec vertu du devoir et bannière des guerre) je prends mon courage à 2 mains, je charge de flan sur unité avec général, je gagane et il fuit..... Résultat une défaite mineur


4ème contre du chaos de Tzeench:

Il n'y a quasiment que des chars en face de moi. Je ne savais pas faire grand chose (j'étais un peu perdu et hésitant devant ça), j'avance, il recule, je prends tout les risques et m'avancant de trop, il combine des charges. Si mes chevaliers de la quête tiennent, mes graals pourront charger de flan le tour suivant. Je dois faire 3 pour rester, malgré ma grande bannière je fuis.......la prochaine fois que je rencontre une armée comme ça, je me fais plus chier, je reste chez moi et j'attends le nul en fin de partie, de toute façon, je ne sais rien faire......défaite totale


5ème contre du breto

Théozénith a bien expliqué la bataille qui a été quand même indécise assez longtemps. Il a fait l'erreur de me charger avec des archers mon unité de pégases sinon c'était une belle partie.
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyMer 28 Fév à 16:45

Citation :
De fait Théo, je pense que tu es 4 eme ou 5eme dans le classement scénario

Seb
Like a Star @ heaven Héhé.
Mais maintenant que j'y repense je me demande si j'ai pas eu 46.
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 EmptyMer 28 Fév à 18:26

ca sera façile a vérifier ^^ (il y a eux deux joueur a 49 pts je me souviens qui étaient en 4 et 5 eme place d'ou ma réponse quand tu m'as dit que tu avais 49 tps )
J'ai vu que le classement bataille était mis sur T3 , je vais voir avec François si il est possible d'y rajouter le classement scénar, si pas , on le mettra sur le forum d'ici quelques jours (avec la possibilité que ca soit début de semaine prochaine) Very Happy

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing Tour d'ébène 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tour d'ébène 2   Debriefing Tour d'ébène 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Tour d'ébène 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene
» Debriefing - BTS 4
» debriefing du grand marteau des BTS
» Debriefing de mons 22/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser