Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Debriefing de mons 22/07

Aller en bas 
+3
Eldreth
Gandalf
Le gob flamboyant
7 participants
AuteurMessage
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Debriefing de mons 22/07 Empty
MessageSujet: Debriefing de mons 22/07   Debriefing de mons 22/07 EmptySam 22 Juil à 22:28

Hello tout le monde, à peine revenu de mons (soit 2 min:)), je vous fais un petit debrief.
Comme toujours, les traditionels + et -

Les +
- notre groupe de 5 bruxellois qui ne fait pas un superbe tournoi au final mais où la bonne entente et la très bonne ambiance me font passer d'agréables moments.
- c'est gandalf qui nous conduit, sympa de sa part
- le mag The gamers est superbe. On trouve de toutes les marque tels que blacktree, atrizans, celtos, foundry. De plus, il y a des bons d'achats pour les 5 premiers (soit de 10 à 50€).

Les -
- ma prestation, je n'avais pas la niak et le manque de sommeil (nuit blanche oblige) ne m'aide pas à mener le peu de stratégie que j'entreprenais dans mes parties.
- Des armées crades à n'en plus finir, c'est lourd mais c'est du no-limit...
Sad et le niveau des joueurs pas top non plus (par rapport au gm)
- la cotation peinture où une armée full brossage sur du sylvain se prend un 19/20 et moi un 18 car il ne croiait pas que ct moi qui avait peind la bannière de mes gardes

Ma liste:
Seigneur
-Comte vampire (305), niveau 2 (35), avec ailes de la nuit (45), invocation de goules (25) et haine infinie (30): 340

Héros
-Nécromancien (65), niveau 2 (35), avec 2 parchemins d’anti-magie (2*25): 150
-Nécromancien (65), niveau 2 (35), avec parchemin d’anti-magie (25) et livre d’arkhan (25): 150
-Seigneur revenant (60) sur cauchemar (Cool avec épée des rois (25), bouclier enchanté (10) et armure lourde (4) : 107

Unités de base
-5 goules (5*Cool: 40
-6 goules (6*Cool: 48
-8 loups funestes (8*10): 80
-16 guerriers squelettes (16*Cool et EM (15): 143
-3 nuées de chauve-souris (3*60): 180

Unités spéciales
-5 chevaliers noirs (5*23) avec EMC et bannière des tertres: 200
-19 gardes des cryptes (19*12) avec boucliers (19*1), EMC (30) et bannière de guerre (25): 302
-4 chauve-souris vampires (4*20): 80

Unités rares
-Banshee : 90
-Banshee : 90

Total : 2000


Première partie contre du Marienburg
Sa liste correspond à un oracle, un niveau 4, un niveau 2, un type sur pégase, 2*10 arquebusiers, 2*grand canon, mortier, feu d'enfer, 18 pirrazo et 20 maraudeurs de beorg. Les tests de peur et de panique ratés de ses troupes s'enchènent les 2 premiers tours. Toutes les machines de guerre sont détruites au 2e tour. Il ne me reste plus qu'à gérer la magie adverse. Son niveau 4 mourra dans la fuite de son unité suite à la charge de mon stryge accompagné de c-s de dos. Sa niveau 2 mourra par des goules invoquées. A la fin, seul les frénétiques accompagnés de l'oracle reste car je ne me suis pas du tout préoccupé d'eux (sauf avec les sacrifice de mes goules pour leur faire découvrir le bois avec uni unité à 8 pas pr les marches forcées. Victoire majeur

Deuxiême partie contre des Ogres
Sa liste coresspond à 2 bouchers, un cogneur, 6 ventre dur (bannière de guerre), 4*3 ogres avec poings d'aciers et beugleur, 2*3 crache -plombs avec beugleur, cannibale, 1 rhinox tonnerre, 2*20 gnoblards, 8 trappeurs.
Et une pelouse dans ma tronche suite à une lance molle et à une poursuite de 3 pas de mes gardes des cryptes qui se feront charger de dos (à 2 pas prêt il n'aurait pas su). Soit avec ce régiment je perd le gégé et un nécro. Soit 892 pts Sad. Massacré

Troisème partie contre des elfes sylvains
Sa liste correspond à 2 H-A, 7 kurnous+seigneur, 3 lémures, 8 danseurs, 3*10 archers, un niveau 2, 10 dryades. Le tour 1 rein d'important. au tour 2 je charge avec mon unité de CN ses dryades. Je perce et rentre dans les kurnous. Sinon j'avance tout en perdant mes loups et mes c-s en en écran. A son tour lors de la phase de càc, je fait 4 morts et une blessure au gégé dans les kurnous. Je gagne de 5 ou 6 et il réussit son test. Direct je suis mal barre pour la suite. Mes banshe tueront les mage grâce à leur cri dès lors la magie c'est plus facile Smile. Je charge avec mes gardes dans un H-A. Il réussira un tout ses test de tenacité sauf 1 car gégé à côté mes comme je gagnais de 4, il aurait du fuir. Ben non, j'oublie complètement ce point de rêgle. Dommage pour moi! Je vise le nul quand le drame se produit. Je charge une unité d'archers avec mon comte et 2 banshees. Les banshee font leur tir au cac. Je fais assez de mort pour un test de panique qu'il rate... Je me retrouve seul avec mon compte en face d'un H-A. Il ne me charge pas, fait racine étrangleuse, 10 touches , a plus de gégé. Bon, je limite la casse en détruisant les lémures et en invoquant dans les quarts de tables pour contester. Défaite totale

Je termine 15e sur 20 soit ma plus mauvaise place en tournoi (avant une 2e, 4e et 5e places) avec des comtes alors que ma liste était plus fortes que d'habitude.

le gob un peu déçu
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing de mons 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de mons 22/07   Debriefing de mons 22/07 EmptyDim 23 Juil à 12:54

Pour ma part, je vais à Mons pour m'amuser avec une Patrouille Maritime. C'est vrai que ça peut faire mal, mais juste au début et une fois passées les premières frayeurs d'un adversaire qui garde son sang froid, mon armée n'a pas de quoi tenir.

Ma liste:
2 x 5 rangers
2 aigles
2 x 10 gardes
16 gardes
4 balistes
3 mages niveau 2 (2 devins, 2 parchos, joyau du crépu et anneau de khaine)
1 seigneur avec arc du voyageur et armure de protection

Première Partie contre la légion démoniaque de Khorne de Benoît

1 buveur
2 x 13 sanguinaires
2 x 5 chiens de khorne
4 équarisseurs
3 équarisseurs
1 char de khorne

Une partie qui se déroule bien pour moi au début. Les deux dés de dissipation face à mes 9 dés de pouvoir ne font pas le poid. D'autant plus que grâce à mes deux devins, j'avais pris soin de ne pas choisir des sorts qui se lancent sure des unités ennemies (les résistances à la magie de mon adversaire étant pléthores).
Bien sur, comme prévu, dès Khorne au corps à corps, la partie commence à basculer. Aucune suprise là... et s'en suit un jeu de cache-cache de mes unités. 6+ traits de balistes n'auront pas les 3 derniers points de vie du Buveur de Sang, général de l'armée adverse. Khorne est avec ses démons et dans son 6ème tour, Benoît s'en va saisir trois quarts de table avec ses deux derniers équarisseurs, l'unité de sanguinaires encore sur table et son gégé, empochant du même coup 300 points qui font basculer l'issue de la bataille en une victoire mineure pour lui. Bien joué. Une partie agréable avec un joueur sympa.

Deuxième partie contre des Elfes Noirs "full-bête à la Mîm"

1 seigneur sur dragon
1 noble sur manticore
1 hydre
1 sorcière niv 2
2 balistes
25 lanciers
1 char
5 harpies
2 x 5 cavaliers noirs

Mes aigles foncent vers les balistes, tandis que mes gardes et mes rangers s'occuppent des cavaliers noirs laissant tout loisir à mes balistes de s'occupper du dragon et de la manticore éliminés respectivement au tour 3 et 2. L'hydre charge mes 16 gardes, perd ses servants et devient indemorralisable, mais mes lanciers finiront par avoir le dessus.

Table rase de 2500 points. Mon adversaire me prend 400 points.

Troisième partie contre du chaos universel (un joueur déjà rencontré par supranain et le gob et qui restera, contre moi, fidèle à sa réputation qui par deux fois déploie alors que c'est à mon tour -je ne remarquerai la seconde fois qu'après son premier tour qu'il gagne grâce à son +1 honteusement empoché en me disant qu'il termine le déploiement en premier avant de lancer le dé)

5 chevaliers de khorne
6 chevaliers de khorne
4 chevaliers élus de tzeentch
2 champion exalté de tzeentch sur destrier
1 gégé universel sur destrier
5 hurleurs
4 dragons ogres

mes tirs pré-partie ne font quasi rien (1 chevalier de khorne dans chaque unité et 1 hurleur). Mais s'en est déjà trop pour mon adversaire qui trouve cette règle beaucoup trop bourrine et le fait savoir à grand cris.
Enfin, des deux, je crois que le bourrin... c'était pas moi.

J'avais fait l'erreur de déployer mes mages avec mes balistes et au second tour, les hurleurs et les chevaliers de tzeentch m'en chargent chacun une tandis que les dragons ogres chargent mes 16 gardes et une unité de khorne en charge 10 autres. Bref, ca pleut, ca pleut bergère.
Il faut dire que le seul décor en moitie de tables était une colline. Merci aux orgas, pas besoin de tactique pour mon adversaire, chez eux c'est tout le monde tout droit.

Goodbye à deux balistes et deux mages devin des cieux qui possédaient chacun foudre d'uranon Sad
les chevaliers de khorne ratent leur chargent sur mes 10 gardes faute de place et les dragons ogres perdent contre mes 16 gardent, ratent leur test de moral et sont rattrappés. Ben oui, c'est bourrin 16 lanciers spiderman

J'essaie de contrôler les mouvements de mon adversaire grâce à mes aigles en essayant de lui mettre un maximum de peche avec mes deux balistes et mon pauvre mage du domaine Haut Elfe qui n'en passera pas un. ET ça à failli réussir. Par deux fois le gégé adversaire fonce dans mes 16 gardes, perd et fuit. Par deux fois je ne le ratrappe pas et il se rallie. La seconde fois je suis suffisement prêt pour le charger mois mais manque de pot c'est moi qui perd et ma banière de guerre passe dans l'escarcelle de mon adversaire qui finira la partie avec 1 unité de khorne, un champion de tzeentch et son gégé tandis que je termine avec 10 gardes, 1 aigle, mon gégé et mon mage. Egalité.
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
Villageois
Eldreth


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2005

Debriefing de mons 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de mons 22/07   Debriefing de mons 22/07 EmptyDim 23 Juil à 14:47

J’étais aussi présent à ce tournoi en prenant le T-shirt du fils de gandalf je crois….


Les +
-Bonne ambiance
-merci gandalf de nous avoir conduit
De magnifiques dasn le magasins

Les -
- Furion m’avait dit que les joueurs à Mons étaient cools, il en, découle de fait :

-Des armées crades à n'en plus finir, c'est lourd mais c'est du no-limit...
et le niveau des joueurs pas top non plus (par rapport au gm)
- la cotation peinture où une armée full brossage sur du sylvain se prend un 19/20 et moi un 18 car il ne croiait pas que ct moi qui avait peind la bannière de mes gardes
-Peu de place dans le magasin

Comme Furion me l’avait conseillé je suis venu avec une liste HL aussi soft que possible ou presque.
Jugez plutôt :
1 kurak, grande bannière, armure légère, marques de Quetzl et de Tepok, épée de la guêpe, amulette du guerrier jaguar 192 pts
1 prêtre skink, niveau 2, 2 PAM 150 pts
1 prêtre skink, niveau 2, diadème 135 pts
1 Tupac skink, armure légère, bouclier enchanté, heaume du stégadon 107 pts

16 saurus, étendard 204 pts
16 saurus, étendard 204 pts
2*10 skinks, sarbacanes 120 pts
2 nuées 120 pts

15 saurus, lances, étendard, champion,marque de Quetzl 264 pts
4 kroxigors 232 pts
5 skinks caméléons 75 pts

3 salamandres 195 pts

Total : 1998 pts

C’est sûr que ça reste très solide et que c’est du lézards mais bon…

1ére partie contre un nain et l’enclume sans Thorek.

Lors du déploiement je suis assez serein vu que je ne vois que 3 patés dont 12 tueurs. Mais tout d’un coup l’enclume apparaît et là je comprend que je vais en prendre pas mal dans les dents…
En gros avec sa rune de colère il m’empêche de faire une belle charge combinée de 4 kroxs et de la Gb speedy sur son pâté de 15 guerriers et GB. Résultat : plus que 2 kroxs au tour suivant.
Je choppe tous sauf : 20 brise-fer (pas fou), l’enclume et des tireurs.
La troisième unité de skinks m’a beaucoup manquée…
Egalité de 8 pts en ma faveur.


2ème partie contre 1 sylvain :
2*8 dryades
3faucons
danseurs
7kurnous
HA
2 mages
seigneur danceur
change forme
2*10 archers
Que dire a part qu’une malmoule impressionnante fait que l’HA est propulsé dans ma zoen de déploiement avant que j’eusse le temps de bouger…
Visiblement s’amuse beaucoup a bouger autour de mes 3 pâtés.
Je crois que d’habitude dans toutes mes parties j’ai des coups de malmoule et c’est normale mais alors là je tiens la palme. Sauf une fois : 3 sala dans l’homme arbre : 3PV en moins.
Un exemple : charge de derrière de faucons et de flanc de 8 dryades sur 15 saurus et de 2 prêtre skinks réfugiés. En stats je gagne de 2 et là non je perd de 4 ou 5 et hop 600 pts gagnés !!!
Pelousé

3ème Contre un chaos de khorne avec dragon et démon exalté
Sa liste est assez dure mais gérable si le dragon se fait maitrisé…
-deuxième tour : charge des caméléons dans le dos des chevaliers de khorne et hop un petit retour en arrière..
-3ème tour le dragon se retrouve dans le dos des 4 kroxs, ils charge au tour 4. Fuite des kroxs évidement rattrapés et là au surprise le dragon et le démon découvre 16 saurus sur leur flanc et une GB qui leur empêche toute fuite… la dragon se fait charger perd le combat de justesse fuit de 15 et n’est pas rattrapé par la GB. Les saurus percutent le démon, à son tour le dragon ne se rallie pas !!!, le démon perd au résultat de combat et à mon tour la GB charge à 18 ps et au surprise le dragon continue à fuir… en dehors de la table.
Massacre


J’ai remarqué que lorsque que sa liste est moins forte que l’adversaire, on se casse beaucoup plus la tête et on se rend beaucoup plus compte du potentiel de sa liste..
Je finit dans les 8-9 je sais plus trop.

Eldreth un peu déçu mais qui reviendra avec un full cav et qyui poutra tout le monde Twisted Evil .

@ +
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Debriefing de mons 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de mons 22/07   Debriefing de mons 22/07 EmptyDim 23 Juil à 16:07

Alors à mon tour, je vais d'abord répondre à ce qu'on dit mes coéquipiers.

Citation :
car il ne croiait pas que ct moi qui avait peind la bannière de mes gardes
Je suis scandalisé Shocked ! T'aurais du demander de l'appui humain rambo .

Citation :
- la cotation peinture où une armée full brossage sur du sylvain se prend un 19/20 et moi un 18 car il ne croiait pas que ct moi qui avait peind la bannière de mes gardes
Eldreth, tu devrais faire gaffe à ton copier/coller Mr. Green , mais t'as raison quand même.

Citation :
mes tirs pré-partie ne font quasi rien (1 chevalier de khorne dans chaque unité et 1 hurleur). Mais s'en est déjà trop pour mon adversaire qui trouve cette règle beaucoup trop bourrine et le fait savoir à grand cris.
J'en étais témoin Mad .

A mon tour,

Les plus : -conduit par Gandalf
-une place pas lamentable
-l'ambiance était assez bien, surtout en venant en groupe.

Les moins : -à ce que j'ai entendu, la note de peinture était pas terrible terrible
-réunion de bourrins, une fois de plus (pas pour Mons), les dragons du Chaos étaient venus à la pêle
-j'aurai esperé une meilleure place, mais je pouvais pas à cause de ma liste je pense

Ma liste bretonnienne :
Personnages :

-Seigneur bretonnien (général) (110)
Serment de la Quête (12), arme lourde (6), bouclier (3), destrier bretonnien caparaçonné (21)
Vertu de Discipline (15), Tresse de Bordeleaux (25)
= 192 pts

-Paladin (Grande-Bannière) (60)
Destrier bretonnien caparaçonné (14), Bannière de Guerre (25), Vertu de Sollicitude (10)
= 109 pts

-Damoiselle du Graal (70)
Destrier bretonnien (10), Niveau 2 (35), 2 parchemins de dissipation (50)
= 169 pts

-Damoiselle du Graal (70)
Niveau 2 (35), Miroir d’Argent (40)
= 145 pts

Unités de base :

-8 chevaliers du Royaume (192)
Champion (0), Musicien (Cool, Etendard (16)
= 216 pts

-5 chevaliers du Royaume (120)
+ Champion (0), Musicien (Cool, Etendard (16)
= 144 pts

-5 chevaliers du Royaume (120)
+ Champion (0), Musicien (Cool
= 128 pts

-20 hommes d’armes (hallebardes) (100)
Prévôt (12), musicien (5), étendard (10)
= 127 pts

-16 hommes d’armes (hallebardes) (80)
Prévôt (12), musicien (5), étendard (10)
= 107 pts

-10 archers (60)
tirailleurs (10), Maître-archer (5), musicien (5), étendard (10)
= 90 pts

-13 archers (78)
Maître-archer (5), musicien (5), étendard (10), brasero (5)
= 103 pts

-13 archers (78)
Maître-archer (5), musicien (5), étendard (10),
= 98 pts

Unités spéciales :

-3 Chevaliers Pégases (165)
Champion (0), musicien (10, étendard (20)
= 195 pts

-5 sergents montés (75)
Musicien (7), boucliers (5)
= 87 pts

Unités rares :

-Trébuchet
= 90 pts

Total :
2000 pts

Ok, ça prend de la place, mais c'est pour dire qu'il y avait largement plus bourrin.

Première partie contre Maxime, alias Mortarion, un des orgas.
Que vois-je un dragon du Chaos affraid ? Le reste étant composé de 4 ogres, 3 minotaures, 5 chevaliers élus de Khorne, 5 gargouilles, des chiens, 2 chars de Khorne.
Au déploiement, j'ai fait un flanc refusé. J'ai gèré assez bien la partie je trouve. J'ai impression mon adversaire avec ma chaine de commandement king . Mon trébuchet à détruit un char, jour de gloire ! Le dragon m'a fait des sueurs froides, jusqu'au moment où il a décidé de charger un fer de lance de flanc, et a pris des risques. Il a finalement fui (vive la PU, Bannière de Guerre), et là c'était le soulagement.
Victoire
Adversaire agréable. A la fin il a un tout petit peu râlé, suite à sa malchance, rien de grave du tout. J'ai calculé les probabilités après : pour les gargouilles, elles devaient en effet perdre le combat de 1, et un test d'instabilité à 6 (-1), c'est assez chaud ; pour le dragon, il devait perdre quand même le combat de 1 avec le musicien. Pour d'autres choses, c'était un peu avéré. Je pense que la victoire était quand même amplement méritée. Merci pour les figs de remplacement !

Deuxième partie Thomas, alias Furion, avec ses Elfes sylvains mode harcèlement.
Ben oui c'était sûr que j'allais l'affronter Razz . Bon, il y a pas grand chose à dire de cette partie, il joue le harcèlement, avec ses tirailleurs et sa cavalerie légère. De mon côté, j'ai pas mal de malchance. J'arrive à limiter la casse, mais surtout parce qu'on doit s'arrêter avant le 6e tour Embarassed .
Défaite
Comme d'habitude, Thomas était très agréable. Je ne savais pas vraiment quoi faire contre une liste, plus forte que la mienne, où il était difficile de chercher les points.

Troisième partie, contre (oups j'ai oublié Embarassed ), un orga, avec son Chaos de Tzeentch
Oh non, encore un Dragon du Chaos, avec en plus 13 dés de pouvoir affraid Shit . Je suis sur une table à mon avis très difficile à jouer pour mon armée ; imaginez du 120x120 avec des décors bloquant pas mal pour 2 unités de 13 archers en ligne, un trébuchet, et puis le reste.
Je rate pas mal de tests de terreur à mon goût silent , ce qui ne fait pas fuir d'unités en dehors de table, mais détruit ce que j'avais en tactique. Je perds très stupidement mes sergents montés, et j'en m'en mords les doigts. Malgré mes parfaites estimations avec mon trébuchet, je ne touche rien à cause de déviations malencontreuses Neutral : ça aurait fait du bien pour moi un boulet sur le dragon du Chaos déjà blessé et sur les chevaliers du chaos élus de tzeentch. J'aurais du appeler Arthur pour jeter les dés d'artillerie à ma place Sad .
Fait exceptionnel, je n'en bave pas tellement que ça à sa magie flower malgré mes 4 (souvent 3) dés de dissipation et mes 3 PAM ! sauf quand je perds 4 chevaliers du Royaume dans une unité. Je crois que les 3 seules fois où j'ai joué contre du Rdt m'ont bien appris ce qu'il fallait dissiper, et ce qu'il ne fallait pas.
J'arrive quand même à limiter la casse. Désolé pour avoir pris longtemps dans cette bataille.
Défaite
Joueur convenable.

Finalement ma place de 11e me va bien, quand on pense à ce que j'ai affronté, et ce qu'il y avait en listes au tournois.
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Debriefing de mons 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de mons 22/07   Debriefing de mons 22/07 EmptyDim 23 Juil à 16:09

J'aimerai juste ajouter des les "moins" : les tables 120x120, pour mes archers ça été dur à gérer à 2000 pts !
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Villageois
Synalys


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Wavrin (France)
Date d'inscription : 12/07/2006

Debriefing de mons 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de mons 22/07   Debriefing de mons 22/07 EmptyDim 23 Juil à 16:44

Eldreth a écrit:

Sauf une fois : 3 sala dans l’homme arbre : 3PV en moins.
Donc tu as tué l'Homme Arbre en une salve de tirs de salamandres, chapeau mon gars Wink
(l'homme arbre est inflammable, et les salamandres crachent du feu)
Le joueur ES a été chien "d'oublier" cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

Debriefing de mons 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de mons 22/07   Debriefing de mons 22/07 EmptyDim 23 Juil à 20:25

Alors, à mon tour.

Les +:
- bonne ambiance, comme toujours
- le magasin était rempli de bonnes surprises (je m'attendais pas à voir autant de gammes de figs)

Les -:
- la chaleur, mais ca on y peut pas grand chose
- le manque de places
- les tables! Encore du 120x120, ca devient lassant
- autre chose de lassant, c'est les Sylvains... je crois que je vais les sortir beaucoup moins souvent, ils sont bien trop forts

Voici ma liste:
Seigneur Changeforme avec Arc de Loren et Flèches Arcaniques Mr. Green
Mage scroll caddie
Hamadryade lvl 1
Noble

2x10 Archers
2x8 Dryades
5 Chevaliers

5 Kurnous
9 Danseurs
3 Lémures

1 Aigle
5 forestiers

La première partie est contre Michel et son Chaos (le même que Gandalf a affronté à sa troisième partie):
Dès le premier tour, je suis un peu mis sous pression (personne a envie de voir trois tonnes de Chevaliers du Chaos à 10ps de ses lignes avant de n'avoir rien pu faire), et mon flanc droit est vite mis en charpie. Mais le flanc gauche se porte mieux, et mon centre finit par revenir sur le flanc droit et le déboite en moins de deux. Pas grand chose d'autre à dire de cette partie,elle est assez inintéressante, mon adversaire foncant dans le tas et moi le décapitant (au figuré, hein! blackeye ) Mention spéciale aux Lémures, un Seigneur du Chaos et un Champion Exalté en moins.
Victoire

Deuxième partie contre Théo et ses Brets:
Decidément, ca devient une habitude! Pourtant cette fois ci, la partie est plutôt bof, non pas à cause de Théo mais à cause de ma liste qui est bien trop forte pour une liste comme la sienne. Je joue la savonnette pendant que mes tirs affaiblissent les Chevaliers et que les Archers sont réduits au silence. Y a plus qu'a finir...
Victoire

Troisième partie contre j'ai-encore-oublié-son-nom Embarassed et ses Sylvains:
J'avais déja joué contre lui à Villeneuve (il jouait Nains), et cette partie a été bien plus intéressante! Un duel de Sylvains, c'est un peu bizarre: la table est encombrée de bois (d'où pas trop de ligne de vue) et beaucoup de troupes sont les nemesis des autres ( Archers VS Cavaliers, Dryades VS Archers, etc... ).
Il me fait le même coup que contre Arthur (Eldreth), et son HA joue de ses racines perdu en plein milieu d'un bois déplacé 3 fois lors du premier tour. Lui tout seul se fera mon flanc droit, mais heureusement, ca lui prend toute la partie, et ne fera rien d'autre. Ailleurs, la partie est plus mitigée, je prend l'ascendant jusqu'a des jets de dés catastrophiques dans le combat Chevaliers/Aigles VS Faucons, et ca me coutera le Mage qui se retrouve esseulé suite à la poursuite des Faucons... a part ca, au dernier tour, un coup de poker raté de mon adversaire me permettra de charger ses Danseurs et de les massacrer.
Egalité, mais je loupe la victoire à 18 points près ! Crying or Very sad

Je finis 4ème au général, c'est la deuxième fois de suite, ca devient râlant! Mais je vais pas me plaindre, ca reste très positif Smile


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Debriefing de mons 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de mons 22/07   Debriefing de mons 22/07 EmptyDim 23 Juil à 20:42

Bien que je ne fasse pas partie du club BTS, je me permets de vous relater également ma vision des choses :

les points positifs :

- bonne ambiance générale
- le magasin est superbe, je confirme
- organisateurs sympas et toujours à l'écoute
- adversaires fair-play (pour ma part) et découvertes de nouveaux visages et de façon de jouer.
- la peinture des elfes sylvains et de l'armee Ogre (chapeau !!!)

les points négatifs :

- les tables, peu de décors et certains inapropriés
- un dragon dans chaque armee du chaos quasi...à 2000 pts, c'est trop bourrin (chaque joueur de Mons en avait un...et le joueur elfe noir, un dragon noir et 2 monstres)
- le "flou" pour savoir qui joue avec qui, et où à certains moments mais vite surpassé par des parties de fou

Ma liste : je ne pense pas avoir joué bourrin car je n'avais ni canons, ni canons orgues, ni gyrocoptere, pas de seigneur, pas de merceanires, pas de marteliers ni de mineurs, pas d'arbaletriers... ni de perso tueur.

1 catapulte des rancunes, 2 balistes, 2 x 10 arquebusiers, 2 unites de 20 guerriers, 1 unite de brises fer et une grosse unite de tueurs, un thane, une grande banniere et un maître des runes.

Mes adversaires :

1ere partie : chaos de Slaanesh (humains...quoique humain, c'est vite dit)

un seigneur sur dragon, 8 chiens, un char, 5 chevaliers de slaaensh, 5 elus, 3 dragons ogres, un emissaire noir.

Massacre en ma faveur mais heureusement que ma catapulte a tué son seigneur au 1er tour ...;


2ème partie : un classque contre les bretonniens de Fred, un ami et membre du même club que moi

Massacre en ma faveur....désolé encore Fred, j'étais obligé Embarassed

3ème partie : PARTIE DE FOU pour la 1ere place du tournoi, pour départager la 1ère place, contre les Ogres (champion du côté de Lille chez nos voisins)

Victoire totale en ma faveur : j'avais des sueurs froides car son armee est aussi belle que redoutable (dont un monteur de rhinox).
Les "encouragments" de beaucoup (ici, tu vas avoir mal...tu vas perdre ta 1ere place...tu n'as aucune chance, moi; il m'a laminé.....) n'etaient pas pour me mettre en confiance.

Heureusement, ca a bien tourné et les nombreuses fuites de ses ogres m'ont permis d'accéder à la 1ere place


Pour ma part, 3 joueurs fair-play, une bonne ambiance, pas de coups de gueule et quand un avis divergeait, un zeste de diplomatie et des explications calmes nous ont permis de jouer 3 superbes parties.

Voilà, je vous ferai grâce du deroulement de mes parties dwarf

Salutations cordiales

GW Maniak

PS : je n'ai pas d'avis sur l'attitude du joueur Chaos universel pendant les parties jouees contre les BTS durant le tournoi. Déjà, je n'y étais pas car trop occupé à essayer de mener mes troupes à la victoire et secundo, c'est un membre de mon club.........

Mais je reste ouvert à toutes explications et à suggestions sur ce problème épineux
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
Villageois
Eldreth


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2005

Debriefing de mons 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de mons 22/07   Debriefing de mons 22/07 EmptyDim 23 Juil à 21:33

Citation :

- la cotation peinture où une armée full brossage sur du sylvain se prend un 19/20 et moi un 18 car il ne croiait pas que ct moi qui avait peind la bannière de mes gardes


Eldreth, tu devrais faire gaffe à ton copier/coller , mais t'as raison quand même

c'ets ce que je voulais faire Embarassed

Citation :
Donc tu as tué l'Homme Arbre en une salve de tirs de salamandres, chapeau mon gars
(l'homme arbre est inflammable, et les salamandres crachent du feu)
Le joueur ES a été chien "d'oublier" cette règle.
Théozénith m'a appelé pour arranger une partie et il m'a dit que tu avais posté. J'ai hurlé de dépit. Il m'a pourri 2 kroxigors dans une foret avec "10" avec les racines étrangleuses, une unité de saurus etc...

Citation :
Au déploiement, j'ai fait un flanc refusé.

L'influence de ton adversaire le plus fréquement rencontré (moi) ...

Citation :
Il me fait le même coup que contre Arthur (Eldreth), et son HA joue de ses racines perdu en plein milieu d'un bois déplacé 3 fois lors du premier tour.
Vive les dissipation ratées!!! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing de mons 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de mons 22/07   Debriefing de mons 22/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing de mons 22/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Mons 21/10
» Tournoi 40k Mons le 4 aout
» Covoiturage tournoi 40k mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser