Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 debriefing du grand marteau des BTS

Aller en bas 
+15
Kremen
Mîm
MightyDwarf
Asarnil
Dimitri
Sbop
ludwing
Furion
Gregor
Supra
Bull
Gandalf
CHoCoNuT
bretonniens avec paysans
alexane
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 13:19

voici le poste ou vous pouvez dire vos impressions sur le tournois , les remarques , les bon truc et les mauvais alors a vos clavier...


alexane.
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 14:00

Il y aurait moyen d'avoir le classement général s'il-te-plait ?
Je vais bientôt donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
CHoCoNuT
Villageois



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 14:20

très belle organisation, bonne ambiance, arbitres sympas thumleft
joueurs sympas!!!

une vrai réussite

bravo a tous les orgas
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 14:49

Voici déjà le classement général:

1. 80p Dimitri Laffineur HOMMES LEZARDS
2. 79p Geoffrey Dutranoit ELFES SYLVAINS
3. 74p Thomas Chaineux BTS MERCENAIRES
4. 73p Julien Szabla - (France) BRETONNIE
5. 71p Bernard Maréchal HOMMES BETES
6. 63p Marc de Meuter
7. 62p François Vandersande
8. 61p Jean Cristophe Voets
9. 58p Kremen Naniot
9. 58p Mauën Patrick
9. 58p Lars Meeusen
12. 57p Pierre Franc
12. 57p Dimitri Iliadis
12. 57p Didier Debondt
15. 56p Marc Delaby BTS HAUTS ELFES
15. 56p Alexis Doffagne BTS HORDE DU CAHOS UNIVERSEL
17. 55p Permentier Florent
17. 55p Stabellini Raphael
19. 51p François VanDooren
20. 50p Christophe De Rop
21. 49p Thierry Delbouille
22. 48p Julien Cotroux
22. 48p Arthur de Lassus
22. 48p Theodore Koumakis
25. 47p Delloye Colin
26. 43p Sébastien martin
27. 42p Nicolas Bulpa
28. 39p Stephane Derdi BTS HORDE DU CAHOS DE TZEENTCH
29. 37p Adrien Gille
30. 36p Nicolas Debondt
31. 29p Jonathan Hugard
32. 24p Thomas Hoste

Bravo à DImitri Laffineur qui gagne notre tournoi pour la deuxième année consécutive. Bruxelles doit lui porter chance, nul doute !
Cette fois-ci Dimitri l'emporte avec ses hommes lézards alors que l'année passée il avait aligné des elfees sylvains.

Après deux grand marteau, nous avons donc une seconde victoire par les hommes lézards après celle de ceux d'Arthur de Lassus au premier Grand Marteau.

Arthur en à profité de l'évenement pour empocher son épée de vainqueur offerte par BDOW après que Dimitri eu reçu la sienne.

Le Staff BTS à également décidé de donné un prix de consolation au dernier classé du tournoi qui empoche donc une figurine de seigneur sylvain.

Nous avons également distribué des prix aux 5 premiers ainsi qu'un prix peinture. Par exemple la boite des soeurs sylvaines sur leur dragon pour le premier et Orion roi de la forêt pour le prix peinture.

A noter également un second grand marteau où un membre du club BTS se classe dans les 3 premiers. Le niveau de jeu au club continue donc d'augmenter (le mien continue à descendre Mad ), continuer donc à nous rejoindre pour que nous continuions tous à nous améliorer.

Le Staff BTS à particulièrement apprécié le seul joueur néérlandophone du tournoi qui a été impeccable et qui était venu de Courtrai pour participer. Continues comme ça Lars!

Des photos prisent lors de l'évenement suivront. En attendant allez-y des votre prose et n'hésitez surtout pas à donner un bref compte-rendu de votre journée.

Encore un immense merci à Noêl, Alexane, Mîm et Furion sans lesquels l'évenement n'aurait pas eu un tel sucsès.


Dernière édition par le Dim 4 Déc à 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 15:13

Merci Gandalf c'est sympa. Il faudrait qu'on se refasse une partie où j'aurai une chance un peu moins insolente Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 15:31

Théozénith a écrit:
Merci Gandalf c'est sympa. Il faudrait qu'on se refasse une partie où j'aurai une chance un peu moins insolente Confused .
Comme dirait Supranain "j'ai jamais vu une moule pareille".
Même les hommes d'armes en faisant 8 jet de svg à 6+ en réussissent 5... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Ambassadeur SDA
Bull


Nombre de messages : 36
Localisation : LLN / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 19/06/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 16:08

Très chouette tournoi pour moi même si aazarh a été un peu faignéant et avait juste béni mes archers en oubliant le reste de l'armée...

Première partie vs Julien et ses hommes-bêtes. Je me suis fait massacré.

Deuxième partie vs Arthur et ses Hommes-lézards. Encore massacré.

Troisième partie vs Thomas (le dernier) et ses orques. Je l'ai massacré.

Une petite désception, ma note de compo est la même que celle d'Artgur qui commence la partie en disant "mon armée est super bourrine..." et la liste des points de compo est trop rigide pour moi. Si je met une unité de 10 dryade au lieu de 23 faucons ca me rapporte 2 voir 3 points de compo mais mon armée n'en sera que meilleure... Enfin c'est tjs la note la plus indécise...

Sinon très très bonne organisation et super ambiance!
Un grand merci aussi à BDOW pour les activités annexes.

Et rdv à tous les 28 et 29 janvier pour le troisième GM!!!! Que ceux qui gagnent en 3 parties viennent tester un tournoi en 6 parties!!! Wink


PS : merci à mes trois adversaires qui furent de très bonne compagnie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 17:42

Gandalf a écrit:
Théozénith a écrit:
Merci Gandalf c'est sympa. Il faudrait qu'on se refasse une partie où j'aurai une chance un peu moins insolente Confused .
Comme dirait Supranain "j'ai jamais vu une moule pareille".

Mouaich, si tu veux ... Smile
Bon j'étais venu avec du breto normal quoi, la note de compo ne convenait pas à toutes les armées, mais bon ça je passe dessus...

1ère partie, l'ami Arthur, vainqueur du premier grand marteau, je me dis que ça va être chaud vu l'armée en face : le kurak, le chaman skink, 30 skinks, 10 saurus, 4 krox, 3 terradons et 3 sala...
J'ai beaucoup de chance, je réussis un test à 4 pour lui bouffer son paté de saurus monté, et voila, massacre de 1800 points, direction table 2...

Table 2 où j'affronte Julien, qui joue la liste de tzeentch 2e du GT... 3 chars, 3*5 chiens, 3 hardes, 1 géant, 1 wargor et un chaman, + qques hurleurs...
La partie commence mal pour moi, j perds 6 royaumes face au géant sur 7 sauvegardes à 5+ puis invu à 5+, j'en réussis 2...
Ensuite j'essaie de gratter ce que je peux, je fais fuir 2 unités de centigors en démoralisant une harde (c'était ça l'objectif, plutôt que de péter la harde en fait...)
Victoire mineure, grace surtout à mes pégases...

3e bataille contre un skaven, 4e tour plus rien sur la table, j'ai pu passé tout mes sorts avec ma moule, grace à maître du roc, j'ai réussi à tuer 4 nuées de rats, un assassin, un technomage, 6 jezzails et 3 globadiers...


Je finis 4e, cependant je ne comprends pas trop vu que Furion était une table derrière moi à la dernière partie, et il finit devant moi, bizarre, maisbon c'était bien marrant.

Je remercie aussi celui qui a eu l'idée du prix "hobbyiste", ça fait plaisir de voir qu'on est pas venu pour rien, en passant 2 moitiés de journée dans les trains...

Et un grand merci à Bull pour m'avoir hébergé pendant 2 nuits...

Voilou
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Ambassadeur SDA
Bull


Nombre de messages : 36
Localisation : LLN / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 19/06/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 19:05

Mais de rien si ca nous permet de te voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Ambassadeur Tour d'Ebene
Gregor


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 04/12/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 20:15

Félicitation pour l'organisation, c'était excellent! Smile

Je suis pas un habitué des événements ( pas encore :p) mais j'étais déjà venu l'an dernier et je dois avouer que je m'y suis plus amusé cette année Smile



Promis, la prochaine fois je m'applique plus en peinture Embarassed (2ème à 1pt, ca m'apprendra Sad)





dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 20:53

Citation :
Je finis 4e, cependant je ne comprends pas trop vu que Furion était une table derrière moi à la dernière partie, et il finit devant moi, bizarre, maisbon c'était bien marrant.

J'ai pas la feuille devant moi mais j'imagine que Furion t'a graté à la peinture et à la compo.

Comme dans le cas du premier et deuxieme.
Gregor (ça je m'en souvient) à 3 points de compo de plus que dimitri mais 4 points de peinture en mois... Résultat c'est dimitri qui gagne (comme grégor le souligne si bien ci-dessus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 21:24

Un bien beau tournoi, je dois dire !

L'ambiance était très bonne, les tables splendides et la nourriture mangeable, bravo donc aux orgas, et bien sur aux joueurs aussi pour cette très bonne journée.

Au départ je ne venais que pour faire arbitre, et joueur "bouche-trou" en cas de nombre impair. Jusqu'aux commencement de la première partie, je ne jouais pas... mais Colin est finallement arrivé (en retard, bien sur rambo ), alors j'ai déballé mon armée, et zou!

Voilà donc ma liste:

Un capitaine, un Trésorier, un Sorcier porte-pam, 2x20 Piquiers, 2 unités de Duellistes et de Cavalerie Lourde, une de Cavalerie Légère, des Arbalétriers, des Ogres, et un Canon.

Ma première partie, donc, contre Colin et ses Bretos. Le début de la partie est clairement à mon avantage, surtout grâce à une chance insolente (en tout cas il aime vraiment pas les canons, hé hééé Smile ). Puis ses Pégases rentrent en action, et se farcissent régiments sur régiments, ce qui rétablit la balance, et la partie se termine sur une égalité serrée (21 pts de différence).

La seconde partie contre un HL dont j'ai oublié le nom, et qui aligne une force assez peu commune, a savoir un gros pavé de 20 Saurus et de 10 Chevaucheurs. Sin tirage de sorts est calamiteux (deux Présages de Far dwarf ), et la perte rapide d'un Chaman n'améliorera pas la magie. Les Saurus sont aussi rapidement piétinés sous les sabots de mes Chevaliers, suite à une énorme erreur de placement. Avec un flanc enfoncé par deux unités de Cavalerie Lourde, la messe est dite... Massacre pour moi.

Troisième et dernière partie, contre Raphaël et son Empire full cavalerie (sauf deux canons). Une partie très tendue, sur un terrain fort encombré, et qui a vu des manoeuvres d'évitement constantes de part et d'autres scratch . Merci à mon unité de Cavaliers Légers, qui s'est occupée des deux canons adverses . Le tournant de la partie aura été le test de panique raté de ses Loups Blanc et du Capitaine qui était dedans, et ils sortiront de la table qques tours plus tard... De mon coté, je me retrouve un peu bloqué, car la seule unité ouvre boite de mon armée (les Ogres) ont eu la bonne idée de se faire massacrer! Mais je parviens à détruire ses petites unités de chevaliers une par une, et ca suffit pour m'apporter une Victoire Totale.

Résultats des courses, une 3ème place, dont je suis assez content!
...et désolé pour Supranain Wink.

Furion
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 21:33

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=64201

Je lance le débriefing de ce Grand Marteau, qui s'est passé aujourd'hui : 3 batailles de 1500 pts en une journée, assez classique.

C'était mon premier tournoi, avec du Bretonnien et j'en suis très content. C'était du full peint.

Les plus :
-Supranain m'a prêté 5 chevalier errants, 5 sergents montés, 1 paladin, un chevalier du Royaume, et un Trébuchet. Marc de Meuter m'a prêté une damoiselle à pied. Tout ça m'a vraiment permis de jouer.
-Les décors, et les tables de jeu.
-L'ambiance générale qui était sympa, on a entendu moins de grabuge qu'au dernier Grand Marteau, enfin de là où j'étais.
-La note de compo plus importante qu'au dernier Grand Marteau.
-Jérémie Bonamant au stand de démo peinture ! avec certaines de ses figurines primées au GD, dont le Gralapoussah de Barback.
-Les figurines de la Painting Crusade de BDoW à côté.
-J'ai affronté des armées contre lesquelles j'avais jamais joué auparavant : Skavens, Durs à Kuir, Chaos légèrement orienté Tzeentch avec beaucoup de monstre. J'aime bien que ça change de l'Empire, H-L, Nains, H-E.
-Dimitri, le joueur Dur à Kuir contre lequel j'ai joué, a obtenu, à juste titre, le prix de peinture.
-Dimitri qui est Grec est donc mon compatriote.
-Il y avait des repas chauds à la cantine.
-Les nelfes et autres aventuriers déguisés que j'ai pu voir dans les parties JdR et autres de la manifestation .
-Mîm qui m'a accompagné à table, et qui m'a regardé stoïquement pendant que je mangeais mon steak-frite à la va-vite.
-Des arbitres à l'écoute des joueurs.

Les plus et moins :
-j'étais perdu dans mes feuilles d'erratas, etc , et je crois ça a bien fait marrer mon premier adversaire.

Les moins :
-Mon steak qui a pris un peu de temps à venir, et qui a fait que j'ai du manger en rapidité, pour pas que j'arrive "trop" ( ) en retard pour ma 2e partie.
-J'ai pas bien compris pourquoi il y avait un tirage au sort pour des parties entre les 10 meilleurs classés du GM pour la première partie .
-Mon imprimante qui, le matin, veut pas faire ma liste d'armée, je dois l'écrire à la main, et ça me fait perdre du temps pour venir au tournoi.
-La veille, la porte de ma maison était bloquée, on a du appeller le serrurier, et j'ai perdu de nombreuses heures de peinture.

Place aux parties maitenant :
Ma liste breto moyenne/soft : un fer de lance de Royaumes de 9, un de 6, un d'Errants de 6, pas de Pégases, 16 hommes d'armes, 3 unités d'archers dont une de tirailleurs, un trébuchet, 5 sergents montés, la damoiselle dans les tirailleurs.

-Première partie : Florent et ses Skavens, un peu lourds,
avec 2x5 coureurs d'égouts, 2x9 coureurs nocturnes, 2 patés de guerriers avec ratlings, 4 nuées de rats, un paté d'esclaves, un seul technomage , un assassin, 6 jezzails , 8 globadiers, qui ici, contre moi, se rendent bien utiles.

Je commet plusieurs erreurs, lui joue pas mal. C'est ma première partie contre du skaven et je ne sais pas trop les gérer. Je ne remarque au début même pas qu'il me fait un flanc refusé, en partie pour échapper au trebuchet. Il me tourne en bourrique avec ses tirailleurs. Je n'arrive presque jamais à le charger. J'ai de la malemoule, avec des tests de cdt ratés à répétitition. Il me fait table rase avec environ 2200 pts de victoire contre 130, si je me rappelle bien. Enfin de toute façon il méritait la victoire. Adversaire sympa .
J'ai pas trop aimé les commentaires d'un spectateur jouant aussi skavens, de passage à côté, vers la fin de la partie, tout content et hargneux que des bretos se soient fait battre .

-Deuxième partie contre Dimitri et son armée de Dur à Kuir super bien peinte .
Il a 2 patés d'orques noirs, 12 kostos, 10 chevaucheurs de sangliers, un géant tout marrant, un char, 3 trolls.

On commence la partie trop tard, à cause de moi, mais il est sympa et ne fâche pas. Je domine déjà plus la partie ici. Je suis très content parce que pour des premières fois où j'utilise un trébuchet, j'estime relativement bien. Il y a des corps à corps enragés, ma damoiselle se fait piétiner par des sangliers après un rencontre malencontreuse après une poursuite. . Il contrôle un flanc, moi l'autre. A la fin il prend et conteste bien les quarts de table.
Il gagne par massacre d'environ 650 pts. Il y a eu de beaux retours de situation.
Il me dit que je joue bien .

-Troisième partie contre Gandalf du BTS et son armée du Chaos légèrement orientée Tzeentch bien peinte.
Il a les Ogres de Golfag, 2x5 chiens du chaos, 5 chevaliers marqués Tzeentch, 1 char marqué de même, 3 trolls du chaos, un héros sur disque volant.
Ce qui m'étonne dans son armée, c'est que tout tape fort (sauf les chiens), et qu'il n'a rien qui apporte vraiment des rangs.

On joue sur un décor de style glace. Il m'étonne en positionnant ses chiens si loin et en les utilisant juste pour prendre des quarts de table, mais je comprend finalement bien. Je suis bourré d'une chance plus qu'insolente, et lui d'une malchance terrible, par exemple je réussi 5/8 des sauvegardes à 6+ de mes HA , et lui rate toutes ses 6 regénérations de ses trolls . Son char qui charge mes chevalies de flanc et qui fait 0 pertes. Et c'est plus ou moins pareil pendant un bon moment de la partie. Il reste quand même calme et fair-play malgré cela.
J'obtiens un massacre assez grand avec table rase, sauf 5 chiens.
La partie a été gâché par ma trop grande chance, mais j'ai quand même l'impression d'avoir joué subtilement et c'est ce qu'il me dit en gros, à la fin. J'ai aussi assez bien utilisé mon trébuchet.

Je finis alors 22e sur 32 avec 48 pts. Pour un premier tournoi je suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
ludwing
Villageois
ludwing


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyDim 4 Déc à 22:16

J' y étais aussi avec mon frère et 1 amis.

J' ai eut la mal chance de tomber a ma première partie contre d' autre sylvain ...

Sylvain vs sylvain ... pas de bol pour moi me voila massacrée car je n' ai pas eut de chance au dès ( dans ce genre de partie "miroir" y plus que la chance qui comte )

Après le chaos de tzeentch de gandalf des BTS il a eut un peut de mal a gèrer mes tirailleur ... et a mal jouer sont général qui a prit un change-forme et 3 lémures en pleine face ( pas survécu le pauvre ).

bilan: victoir total pour moi.

la dernière partie fut contre du KO de khorne, mon adversaire ces mal déployer ce qui ma permit de lacer mes forestier juste au centre de sont armée derièrre ses 10 chevalier de khorne il na pas sut faire de marche force de toute la partie.

bilan : massacre pour moi.

résultat final 15 ème.

LUDWING
Revenir en haut Aller en bas
Sbop
Ambassadeur SDA
Sbop


Nombre de messages : 4
Localisation : à la verticale de mes pieds (le plus possible)
Date d'inscription : 13/08/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyLun 5 Déc à 0:52

bon voilà...

pas super content du résultat, à 4 points près j'empochais une fig!!!

Enfin bon, avant-dernier, c'est pas si mal quand on s'attend à se faire massacrer 3 fois de suite!

Je me suis bien amusé, j'ai joué comme une quiche et j'ai permis à mes trois adversaires d'empocher plein de points de victoire!!! Bref, bilan positif scratch

De toutes façons, mon honneur est sauf, mes ogres ont fait du bon boulot (...ou pas!!!).

Merci à mes trois massacreurs et à l'organistaion qui était, franchement, nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyLun 5 Déc à 0:54

Citation :
La partie a été gâché par ma trop grande chance, mais j'ai quand même l'impression d'avoir joué subtilement et c'est ce qu'il me dit en gros, à la fin. J'ai aussi assez bien utilisé mon trébuchet.

Tu as très bien joué. Je me suis assis à table en te sous estimant.
Tu as tactiquement très bien joué ta cavalerie et il n'y a eu aucune erreur de ta part pour essayer de ratrapper ma malmoule Sad

J'espère que tu m'offriras une revanche au club après les exams bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyLun 5 Déc à 0:58

Citation :
Après le chaos de tzeentch de gandalf des BTS il a eut un peut de mal a gèrer mes tirailleur ... et a mal jouer sont général qui a prit un change-forme et 3 lémures en pleine face ( pas survécu le pauvre )

Quelle grossière erreur de ma part. On passe d'une égalité à une victoire totale pour toi à cause de ça grrr... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyLun 5 Déc à 1:02

Citation :
Tu as très bien joué. Je me suis assis à table en te sous estimant.
Tu as tactiquement très bien joué ta cavalerie et il n'y a eu aucune erreur de ta part pour essayer de ratrapper ma malmoule
Merci Wink , en tout cas jouer en tournoi m'a vraiment amélioré, que ce soit au sens tactique, qu'à la connaissance des règles. Je me rappelle les parties de 800 pts que je faisais il y a un an Rolling Eyes .

Citation :
J'espère que tu m'offriras une revanche au club après les exams
Volontiers. Pendant les vacances de Noël vous êtes ouverts ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyLun 5 Déc à 11:51

A mon tour de donner mes impressions de la journée :

Les plus (il y en a plein) :
- les tables : nombreux thèmes différents, beaux décors variés et en nombre suffisant. C’est vraiment agréable de se creuser les méninges pour utiliser au mieux la géographie locale.
- L’organisation : bravo à toute l’équipe pour le déroulement de cette journée. Aucun débordement, un bon esprit et beaucoup de patience.
- Les repas : cantine de l’ULB oblige, pas grand-chose à redire, y en a eu pour tout le monde.
- L’ambiance : une musique de fond médiévale qui s’est vite fait oublier (moi en tout cas, je n’y a plus fait attention après ½ heure) et qui collait bien avec l’ambiance Warhammer battle
- Les prix : pas moins de 8 prix ont été distribués. Cela est suffisamment rare pour être précisé.
- La cotation de peinture : pas de coup de cœur : une cotation stricte établie selon un canevas bien précis.

Les moins :
- L’horaire : Le retard pris pour le lancement du tournoi s’est répercuté à la fin où tout s’est un peu précipité après la remise des prix.
- La note de compo : sans remettre en cause les notes qui ont été fixées selon un canevas strict comme la peinture, les participant devraient être au courant de la façon de coter l’armée pour éviter de perdre toute chance au classement final avant même de commencer à jouer. Adapter sa liste en fonction des critères de compo, cela fait aussi partie de la stratégie et permet de voir des unités qui ne sortiraient jamais sans cela.

Le tournoi proprement dit :

Comme j’avais gagné le tournoi l’an dernier avec mes sylvains, je me suis dit que j’allais supprimer la pression en changeant d’armée et en prenant des gentils lézards. Raté : j’étais un peu stressé en arrivant, le tirage au sort des premiers matches entre têtes de série n’arrangeant rien (contre Alexis et son chaos – 3ème du premier GM). Heureusement, mes adversaires du jour n’ont rien vu.

Partie 1 : Contre Alexis et son armée du Chaos
On peut dire que cette partie s’est résumée à 3 choses : Mes salamandres qui ont cramé tout ce qui passait à leur portée (hurleurs, maraudeurs à cheval, maraudeurs à pied, guerriers du chaos). La poisse d’Alexis pour ses attaques pendant les ¾ de la partie et une unité de skinks qui a retenu son char pendant 3-4 tours de corps à corps. Massacre en ma faveur mais ce n’est pas mérité. Une revanche sera nécessaire. J’avais pourtant prévenu que mes dés étaient capricieux entre des mains inconnues. La partie a malgré tout été très agréable et surtout détendue avec de nombreux corps à corps sur toute la table.

Partie 2 : Contre Lars et ses Hauts Elfes
7 princes dragon, 3*5 heaumes d’argent, 2 chars, 2 balistes et 2 mages, ça allait être très chaud question mouvements. Je perds très vite mes teradons (triple 1 en fuite grrr). Ses balistes et sa magie me font assez mal, mais la partie bascule lorsqu’il fuit une charge de mes 2 kroxi survivants sur ses princes dragons. Ils ne se rallieront jamais et sortiront de la table. Mes saurus font le reste et la partie se termine également en massacre. Une mention toute particulière à Lars qui est néerlandophone mais qui se débrouille très bien en français (bien mieux que moi dans sa langue). Je serais ravi de le croiser à nouveau sur une table.

Partie 3 : Contre Marc demeuter et ses bretonniens
Je croyais avoir eu mon compte en matière d’adversaire mobile, mais le rouleau compresseur de Marc était encore pire que celui de Lars : plus de kroxi au 2ème tour (merci les graals) et une partie qui s’annonçait bien mal pour moi. Avec quoi pouvais-je broyer ses armures maintenant ? Réponse : mes saurus et leur flegme qui ajouté à la grande bannière ont finalement eu raison de 2 de ses fers de lance l’un après l’autre. D’abord des royaumes puis les graals. Pendant ce temps, mes skinks et terradons ralentissaient les autres pavés qui ont traversé à table à petit pas. Petit moment de flottement quand ses chevaliers de la quête ont paniqué suite à la démoralisation des royaumes juste à côté (2 tests de Cd raté de suite, c’est la poisse). Mes skinks les ont alors chargé (si si) pour les envoyer à l’autre bout du champ de bataille où ils n’ont rien fait du reste de la partie.
Merci à Marc pour cette partie acharnée mais très correcte du début à la fin. On se recroisera surement d’ici la fin de la saison (pourquoi pas à Louvain ?).

En conclusion, c’est devenu mon tournoi fétiche : ma première victoire dans un tournoi (l’an dernier), ma première victoire dans un grand marteau (j’espère qu’il y en aura d’autres .. ), des prix à la hauteur de l’événement et des orgas vraiment sympas qui connaissent leur boulot et le jeu … que demande le peuple ? Que rajouter sinon … à l’année prochaine !!

Un grand merci à BDOW aussi pour l’épée qui est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Asarnil
Bourgeois
Asarnil


Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyLun 5 Déc à 17:47

Mon ptit débrif de la journée:

Je tiens d'abord à remercier les organisateurs, la journée était vraiment sympa; Ils ont tout à fait mérités le titre de G-O... Very Happy

bravo encore pour les décors, je sais combien d'énergie ils ont demandé. thumright

le tournoi:

la première partie opposait mes H-E à leurs frères enemis les E-N... Nos deux armées étaient relativement semblable: balistes, magiciens, commandeur, cavalerie lourde et légère, éclaireurs. les différences, lui deux pavés d'infanterie et moi deux char...
Nos deux armés se sont déployée de manière relativement semblable...
Ce qui a fort joué en ma faveur était bien sûr la règle de stoïcisme ( no-panic! ) pour mes troupes. Cela m'a permis de jouer un peu plus longtemps les tirs pour ensuite terminer par la cavalerie.
résultat: massacre pour moi.

la seconde partie m'oppose aux tueurs nains...
J'ai vraiment de la peine pour eux car ils n'ont pas eu grand chose à tuer lol!
Une armée de nain face à une cavalerie pas décidée à se faire placarder par des indémoralisables, ça ressemble à une course poursuite entre une tortue et un lièvre, sauf que cette fois le lièvre il avait des flèches qui n'ont pas fait que lui montrer le chemin...
résultat: massacre pour moi.

la troisième partie, je me retrouve table 1, vous imaginez déjà la pression... Shit
Une armée E-S s'installe sur le champs de bataille; un mix entre des tirailleurs, un bloc de 3 gros trucs fort résistant, des archers, une magicienne qui semblait s'envoyer en l'air et un perso qui marchait plus vite que mes chevaux ne courrent Shocked
Le décors très symétrique est fort chargé; des ruines d'une tour dans les quatres coins plus une ruine de bâtiment au centre.
La partie débute de manière relativement équilibrée, mes balistes et magiciens font tomber des quarts d'unités, mais tous ces test de panique réussissent. Dans mes rangs un heaume d'argent tombe par unité; pas de quoi s'affoler. Ses tirailleurs avancent. Mes deux magos se mettent à couvert lourd dans les ruines ( chouette point de vue du champs de bataille! ) et font pleuvoir des rochers et pousser des épines jusqu'au moment où sur 5 tirs à 6+ il en passe deux puis sur du 4+ encore deux. un mago en moins... il me refait le coup une seconde fois ! et là je suis vraiment dégouté Boulet
le reste ressemblait plus à une déroute qu'à autre chose... des tests de peur foirés au mauvais moment, ainsi que des tests de panique... la fin a été peu glorieuse pour moi
résultat: massacre pour lui.
Un adversaire très fair play pour une partie très contestée, j'ai beaucoup apprécié thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyLun 5 Déc à 19:38

Yop à tous,

Pour ma part point de vue organisation c'était nickel nickel. Joueurs fair play, donc 1 plaisir.

Par contre jene suis pas très content de ma liste d'armée, mes 2 unités de 12 squelettes états majors complet ont donné trop facilement des points à l'adversaire (2x245 points avec la capture de la bannière) et mon spectre qui devait provoquer la terreur chez l'ennemi, ce qui ne fut pas du tout le cas, sinon le reste tenait la route.

Ma première partie contre Christophe et ses tueurs nains ou je fus massacré me laisse des regrets quand même car j'ai manqué de chance sur les attaques contre le tueur de skaven et ses 10 attaques de force 5. J'ai l'initiative de la charge avec mes gardes des cryptes, je touche sur 3+ avec la bannière des tertres et je peux relancer mes attaques ratées avec la vigueur infernal mais ça n'a pas suffit à tuer se sacré général que je blessais sur 4 et décapitais sur 6. Je l'ai eu au bout de 3 ou 4 round de cc mais à ce moment là il ne me restait que 3 figurines dans mon régiment qui en comtait 24 au départ. Ma défaite viens de la, je pers la bataille de 925 points, je pense que j'aurais pu revendiquer au moins un match nul si je tuais le général à mon tour de charge.

2e partie contre Adrien et ses elfes noirs et bien la aussi quelque regret car j'ai perdu mon nécromant de général sur la dernière phase de magie ennemie avec 1 projectile magique qui passe avec pouvoir irrésistible et qui met 2 blessures ce qui sufit à renvoyer mon général dans sa tombe. Donc Adrien empoche 250 points sur ce coup là et en sachant que la partie se termine avec 1 différence de 31 points en sa faveur, je me dis que j'aurais empoché 1 victoire mineur sans se pouvoir irrésistible. Sinon la partie fut très équilibrée dans l'ensemble. Et comme je le soulignais au début du compte rendu, mes squelettes donnaient trop facilement des points. Je n'avais pas le temps de recréer asser de squelettes après les pertes subies lors d'1 charge et des pertes subies au résultats de combat.

3e partie contre les ogres de je ne sais plus qui. La je dirais que j'ai pu charger ce que je voulais quand je voulais car les ogres avançaient confiant vers la mort. Je dois dire aussi qu'il a raté quelques tests de panique ou de moral qui m'on bien arrangé. Donc je dirais la partie la plus facile pour moi. J'ai pu éviter son régiment le plus costaud durant toute la bataille, ses ventres durs avec son boucher.

Voilà et je termine 9e, ce qui n'est pas mal même si j'ai perdu 2 places par rapport au 1er Grand Marteau.

Bonne journée et à la prochaine fois sur les champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyLun 5 Déc à 21:07

Bon, mon p'tit débrief à moi. Je n'étais pas joueur, mais arbitre (vous savez, le gros en jaune...), et en passant de table en table, j'ai pu constater la bonne ambiance qui régnait. J'ai pas eu à intervenir une seule fois, j'ai pas entendu de haussement de voix, mes jugements d'arbitres n'étaient pas contestés, bref, tout le monde était content et de bonne humeur, et ça fait plaisir Surprised


J'interviens plus spécifiquement sur la note de compo, puisque c'est moi qui l'ai mise. J'admets que les résultats n'étaient sans doute pas ceux attendus (Arthur aurait dû avoir 0, par exemple Mr.Red ). Les critères étaient bien définis, et chacun cotés. C'était voulu, pour justement éviter cette part d'aléatoire et de subjectivité souvent reprochée. Les critères ont été tenus plus ou moins secrets pour éviter de les contourner trop facilement, et donc d'en trouver les failles.
Il va sans dire que je suis pas assez satisfait de ce système, et qu'il sera repensé, voire refait, la prochaine fois qu'on me demandera de donner une note...
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyLun 5 Déc à 22:45

Mîm a écrit:
J'interviens plus spécifiquement sur la note de compo, puisque c'est moi qui l'ai mise. J'admets que les résultats n'étaient sans doute pas ceux attendus (Arthur aurait dû avoir 0, par exemple Mr.Red ). Les critères étaient bien définis, et chacun cotés. C'était voulu, pour justement éviter cette part d'aléatoire et de subjectivité souvent reprochée. Les critères ont été tenus plus ou moins secrets pour éviter de les contourner trop facilement, et donc d'en trouver les failles.
Il va sans dire que je suis pas assez satisfait de ce système, et qu'il sera repensé, voire refait, la prochaine fois qu'on me demandera de donner une note...

La subjectivité c'est sur que c'est pas bien, mais faire un barême aussi général que le tien l'a été n'est )pas à mon avis une très bonne solution
UNe note de compo équilibrée serait à mon avis de diviser ces points suivants les armées, en attribuant de spoints pour les unités pas souvent jouées, et en en retirant pouyr les objets trop souvent employés, abus d'unités rentables etc...

M'enfin bon, tout le monde a été logé à la même enseigne donc voila, mais à l'avenir, un système plus précis et moins général serait le bienvenu...

@9+
Revenir en haut Aller en bas
Kremen
Villageois
Kremen


Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles / Schaerbeek
Date d'inscription : 11/05/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Waaagh   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyMar 6 Déc à 1:38

pour ma part j'ai joué une petite armée d'orques et de gobelins qui a été capable du meilleur comme du pire ( 5 cheuvaucheurs de loups qui buttent 12 chevaliers errants Mr. Green par contr eles cheuvaucheurs de sangliers qui ne font que donner des points à l'ennemi)

l'ambiance était sympa comme l'année dernière

la prochaine fois je change d'armée
en fait chaque tournoi me motive a peindre une petite partie des tonnes de figurines que j'entasse depuis 15 ans

puis j'avais plus joué depuis longtemps ça m'a epuisé 3 parties

faudra que je m'entraine pour Louvain

peut être une petite armée de démon de nurgle pur héhé bien foireux comme j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Ambassadeur BDOW
Marc


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles / Berchem Sainte Agathe
Date d'inscription : 22/08/2005

debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS EmptyMar 6 Déc à 13:13

Un grand merci à tous pour les superbes parties que j'ai pu joué.

Un merci particulier à Dimitri qui m'a permis de vivre une partie passionnante et très dure à la fois du début à la fin.

Dimitri tu es un excellent joueur et tu mérite largement ta première place.

Mais ne te tracasse pas, j'essayerai de faire mon possible pour te contester le plus souvent possible tes victoires indiscutables....
Pour le moment .....
Revenir en haut Aller en bas
http://bdow.be
Contenu sponsorisé





debriefing du grand  marteau des BTS Empty
MessageSujet: Re: debriefing du grand marteau des BTS   debriefing du grand  marteau des BTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing du grand marteau des BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand marteau Compagnie Ardente
» deuxieme grand marteau reportage
» Grand Marteau de mars : que jouerez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser