Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene

Aller en bas 
+9
Valmir
Magarch
cedric.fontaine
demotar
Tomas
Dimitri
ximu
BloodyLio
Gandalf
13 participants
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyLun 23 Juil à 13:08

copie de mon debrief sur leur site

Félicitations pour ce tournoi. Ce fut ma première participation et je reviendrai. Les croq de papy seb valurent également le détour!

Première Partie contre GW Maniak et ses Comtes Vampires.
Ca faisait longtemps que GWM voulait jouer contre moi. J'avais une petite appréhension de rencontrer une liste de Sylvanie. Mais en fin de compte il me semble avoir eu affaire à des Von Cartsein.
Mon Chaos avait d'avantage d'unités ce qui m'a permi de gérer plutot bien les mouvements de contournement sur mon flanc gauche et d'annuler l'effaicacité d'un carosse noir et de 10 chevaliers noirs.
Sur le flanc droit, malgré un double charge ratée aux tests de peur et une charge contre moi à la place, l'avantage tourne en ma faveur. 5 élus et mon général tenant tête à 3 nuées d'esprit un vampire et des loups funestes. La situation resta sous contrôle jusqu'à la fin de la partie.
MASSACRE

Seconde Partie contre Bernard et ses Sylvains
Des guerilleros sylvains et 3 forêts sur table. En voilà un challenge.
J'essaie de contrôler l'approche de l'homme arbre avec mes dragons ogres. Je pense y réussir mais j'y perdrai la moitié de mon unité sur le total de la partie à cause des attaques de racines.
J'essaie également de contenir l'avancée des danseurs de guerre en les attendant avec mes chevaliers élus. Les danseurs resteront planqués dans un bois quasi toute la partie. Heureusement que mes élus tuent l'attente en exterminant des cavaliers Kurnous car je ne sais pas vraiment qui de nous deux neutralisait vraiment l'unité de l'autre ici.
Je fais une grosse erreur au premier tour en avancant beaucoup trop mes gargouilles qui se firent manger toutes crues dès le premier tour sur mon flanc gauche.
Sur mon flanc droit, j'envoie mes minotaures tuer des archers.
J'essaie des charges combinées de harde et cavaliers maraudeurs sur une petite unité de dryade mais la peur (a nouveau elle) en décidera autrement. Je divise, du coup, mes forces pour, il faut le dire, envoyer mes cavaliers maraudeurs donner un coup de main a mes minos qui se font cribler de fleches. A voir le résultat, ce du être une erreur puisque j'y perdi les 3 unités pour ne prendre qu'un maigre lot de 10 archers.

Les unités les plus efficaces de Bernard furent ses guerriers faucons et ses archers. Le reste fut plus ou moins neutralisé et au bout du compte, les faucons permirent la prise deux quarts de tables tandis que les archers mangèrent 350 points de mon armée.
Bernard arrache de justesse la victoire Totale dans son 6eme tour.
Une partie forte intérressante d'apprentissage pour ma part.

3eme partie contre l'Empire d'Alexandre.
Je me fais tirer dessus pendant 4 tour, perdant même mais élus au second tour d'un seul boulet de canon dans mon flanc. Aaarggghh.
Et la balance penche mechament pour mon adversaire.
J'arrive tout de même au corps-à-corps, renverse la vapeur avec quelques charges bien combinées et on semble se diriger vers une egalité.
Fort heureusement, je tue le général, prend une banière et 3 quarts de table dans mon sixieme tour (merci les chiens), arrivant ainsi a accomplir une victoire totale.
Alexandre a très bien joué. Ca n'a pas été facile pour moi d'avancer sur lui. C'est mon général, qui, seul après avoir perdu ses gardes du corps élus, se décida à créer une breche. Ceci me permis de destabiliser la defense d'alexandre (pour le même prix j'aurais pu perdre mon général dans cette tentative).
Partie très agréable et intéressante.


Dernière édition par le Lun 23 Juil à 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BloodyLio
Villageois



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 06/11/2006

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyLun 23 Juil à 14:13

Petite délégation montoise à Ath en ce dimanche ensoleillé (Guillaume (EN), André(KO), Adrien(HL) et moi(Nains))

Pas de traditionnels plus et moins, tout était comme d'abitude très bien organisé et dans une bonne ambiance

Partie 1 : Jérome et de l'EN

Première
partie s'annonce bien face à de l'EN avec des patés de guerriers et peu
de mobilité(quelques cavaliers et des harpies). Je m'occupe assez
facilement des chars à la baliste et mon gyro effraye mon adversaire
qui laissera ses troupes rapides à l'arrière. Les arquebusiers font des
dégats dans les troupes et cac au dernier tour seulement, encore c'est
moi qui charge.
Résultat : victoire écrasante (perte de 150pts de nains)
PS : petite erreur de ma part d'un point de vue des règles de tir sur perso, 8 coups de baton en rentrant ^^

Deuxième partie : Gille et du HE

Après
avoir chercher mon adversaire pendant 20 min, nous avons enfin pu
commencer^^. Une armée semblable à celle de ma 1ere partie mais ici la
cavalerie légère à 2+ de save!!! Mon adversaire joue bien et reste en
défense, ce qui m'oblige à sortir mon gyro qui se fait détruire à la
baliste. Il cache bien ses troupes de mes tirs et commence à entamer
mes arque à la baliste. Je commence à sentir venir la défaite quand
soudain, ma rune de défi fait son office => charge de 5 cavaliers+
GB dans mes brises fer. Il tient 1 tour grace à la bannière de bataille
(+1d6 au résultat!!) mais fuit et est ratrappé juste après. La baliste
n'obtient qu'un char et 2 arquebusers termine une baliste !! Dernier
tour : il charge les guerriersavec ses épéistes, son char et les
guerriers fantomes de dos => efficace mais je pose la pierre de
serment^^. Les guerriers tiennent, gagnent le combat mais les oreilles
pointues tiennent bon.
Résultat : égalité en ma faveur (180 pts) et perte de 215 pts de nains.

Troisième partie : Xavier et des ES

Ahhh,
VENGEANCE. Depuis le temps que j'attendais une occasion de laver les
rancunes infligées par Xavier à mes nains, j'entame la partie avec une
grande faim de victoire. Et ca s'annonce bien. Ses danseurs et 2 perso
ne sortiront pas de la foret des 6tours. Mes arque s'occupent gentiment
des archers, le gyro reduit un peu la cavalerie. Tout se joue en fait
sur le dernier tour de Xavier... Notons que ma baliste rate le change
forme avec sa rune de certitude (Touche 2+)!!!
Derniers tours : il
charge de dos mes guerriers avec les kurnous, je pose la pierre et il
perd de 2 mais tient. ERREUR de ma part, je ne déplace pas mon thane au
contact, trop confiant => il tient encore en perdant de 2. Le change
forme très chanceux évite de près ma rune de défi (1 ps trop loin), mon
gyro rate un test de peur et fuit (aargh) et l'HA rentre dans mes
guerriers qui fuient alors.

Résultat : +-800 pts d'écart en sa
faveur (dont 3quart et 2bannière et pierre > 600 pts de bonus^^),
perte de 450 pts de nains.

Voila donc tournoi pas mal du tout
pour mes nains qui manquèrent de chance (ou de clairevoyance) dans le
dernier combat. En tout cas, ce fut un tournoi elfique pour moi lol.Le
reste de l'équipe s'en sort bien(André top 10, Gui +-20, moi +-25 et
Adrien +-40). Notons la prestation exceptionnelle de Guillaume qui n'a
pas perdu de partie et tire une égalité face à André!!

Lionel BloodyHell Hellin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyLun 23 Juil à 19:04

je vais quand même faire une petite remarque^^
c est un énorme moins au sujet des règles de limitation , après discutions plusieurs joueurs m ont dit que "ca" ne change rien pour eux.

en fait limiter la base est pour moi une aberration ,sans vouloir refaire le débat.
je constate que le chaos , les sylvain , les skavens , (et sûrement d autres je n ai pas fait de liste pour toutes les armées...)n ont aucun problème avec les limitations.

moi je me retrouve a devoir jouer des trucs absurdes...normale je n ai que deux types d unités de bases....saurus et skinks...

bref cette petite remarque pour dire que , les tournois y en a pas des masses (francophone),alors je suis un peu déçu de ne pas y participer entre autre pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 3:03

J'ai malheureusement dû me désister à la dernière minute pour raisons de santé (de ma petite femme).

J'aurais été l'un des plus touché par ces limitations puisqu'il était impossible (ou presque) de faire une armée de gobelins à 1500 points avec ces limitations à la con (et je pèse mes mots). Elles ont été d'application pour un tournoi, ok. Elles étaient supposé faire apparaître des listes soft mais pour les tournoyeurs habituels, elles n'ont rien changé.

J'espère donc que les autres orgas de tournois auront compris la leçon et arrêteront de jouer les apprenti-sorciers en voulant réécrire Warhammer. Il existe des règles, jouons avec !

Je rejoins Ximu en ce qui concerne les limitations qui vont forcément pénaliser certaines armées qui seront moins jouées.

Je dis :
- stop à la limitation de la magie (un mage coûte cher et est faible en c/c)
- stop à ce malaise des bannières (100 points pour le joueur qui en a le + au lieu de 100 pts par bannière)
- idem pour les 1/4 de table
- Points de peinture dans le total : oui, mais raisonnables et détaillés à l'avance (10/100)
- points de wysiwyg/liste rendue à temps/liste correcte/arrivée à l'heure/comportement idem (10/100)
- 5 niveaux de victoire (nul-mineure-totale-écrasante-massacre)
- en cas de nul donner un bonus au "gagnant aux points" (10-9 par ex)
- promotion de scénarios faciles comme on en trouve parfois

Tout le monde ne suivra pas mon argumentation, mais parmi les joueurs de tournoi : qui a connu un tournoi en belgique sans limitation ? Donc avant de critiquer les règles, essayons de les appliquer dans 3-4 tournois et tirons-en les leçons. Je ne pense pas que ce seront toujours les bourrins en magie qui vont gagner. ou les bourrins en tir ou quoi que ce soit d'autre.

Dimitri, qui aurait bien voulu sortir ses gobs mais que ce sera partie remise
Revenir en haut Aller en bas
Tomas
Villageois
Tomas


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/03/2007

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 11:04

Bon, pas de problème de limitation pour mes ogres mais d'accord pour dire que les limitations ont des effets différents en fonction des armées. La preuve, l'armée de mon ami Raph qui gagne le tournoi est sacrément solide (empire) (j'ai pas dit gros bill), mais comme j'ai a peine perdu contre lui la semaine dernière, avec des ogres qui plus est, je suis content (je connais par coeur sa façon de jouer, c'est réciproque d'ailleurs) ( tout ça juste pour me faire du bien avant de débriefer ma 1ere bataille).

1ere partie contre pierro et des hauts Elfes
Je suis pas bien réveillé mais content, je m'étais bien amusé contre lui et ses nains et il jouait une armée que je n'avais jamais affronté. J'étais confiant, un elfe c'est faible(endurance) et au 2éme tour, je dois être sur lui. Et ben non, j'avance toutes mes unités dans une trouée sur ma droite et je fait avancer mes rhinox sur la gauche où il n'y a qu'une unité de lanciers en face (ainsi qu'un noble sur volant), pas de problèmes pour les bestiaux. A son tour, il charge mes rhinox avec deux nobles. Mes rhinox tiennent mais ne font aucun dégat. Horreur, de l'autre coté, ses balistes et archers détruisent mes craches-neige. Pas grave s'ils n'avaient fait fuir tout le monde, chasseur, général,... Je maudis les dés. Tous retournent à la case départ. Là erreur morale, je peste contre les jets désastreux et je n'arrive pas à me reprendre, ce qui entrainera erreur sur erreur. Désolé Pierro! Je ne change pas de tactique et ces satanés elfes nettoient la table. Massacre pour les HE

2éme partie contre Adrien et ses lézards.
Pas de chance, il s'est fait atomiser par Alexane et je veux me venger. Nous commençons nos manoeuvres, je le contourne par la gauche, il essaye de réagir à mon déploiment en rapatriant ses troupes de l'autre côté. Trop tard, je l'empêche de revenir pendant que mes rhinox et ventre-dur balayent salamandres, kroxigors et deux unités de 15 lézards.(une perdra 13 saurus en une charge combinée). Plus une seule figurine sauf un prêtre skink qui s'est éloigné des combats avant qu'il ne soit coincé. Massacre en ma faveur. Bravo à Adrien qui garde sa bonne humeur tout au long et qui m'a offert une bataille plus intéressante qu'il n'y paraît.

3émé partie contre Troile et ses skavens.
Je les connais pas et ils sont nombreux, je concentre mes troupes sur ma droite et commence mes manoeuvres. Il fait de même. Piège, contre piège, contre-contre piège,..., nos têtes fûment mais nous restons concentrés. Ca a l'air de bien tourner pour ma pomme quand tout à coup, il sort un objet: test d'initiative pour mes rhinox ou ils meurent. Et ben, ils meurent. Plouf, c'est mon plan qui tombe à l'eau et ça sent le roussi. Cette fois j'hurle mais garde mon calme. Nous recommençons les grandes manoeuvres mais il oublie mon chasseur qui charge ses guerriers de clan sur le flanc et fait fuir toute son armée. Heureusement pour lui, il rallie ses vermines de choc et son général et nous finissons sur une égalité en ma faveur.
Cette partie a été géniale, tactique,bonne humeur et rebondissements, merci Troile.

Bilan: très bonne journée. Je me suis vite repris et me suis bien amusé. Je commence à sentir les ogres( et pourtent ils puent). Mon armée a eu beaucoup de succès et j'ai pu voir une peinture exeptionelle sur les mercenaires. Classement pas terrible dû à ma première partie. Le retour a été agréable, mon partenaire me donnant des TP pour nos prochaines tables de jeux.

Tomas dompteur des Hulks d'Euskadi
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Ambassadeur CA
demotar


Nombre de messages : 83
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 17/09/2005

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Tournoi de ATh   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 12:35

Mon petit debriefing :

Les +

L'ambiance et l'organisation toujours super. Pour un liégeois, Ath c'est pas la porte à côté mais j'adore leurs tournois (qui me réussissent bien en plus...).
La Compagnie Ardente est venue à 7 joueurs (on aurait dù être 9) et a fait un bon tournoi dans l'ensemble.

Les -

Les limitations qui handicapaient fortement certaines armées mais qui n'ont pas changer beaucoup de choses car on retrouve toujours les mêmes joueurs dans les 10 premiers.
Je rejoint dimitri sur le fait que les limitations n'ont pas lieu d'être et je me pose aussi des questions au sujet des listes tempête du chaos (doit-on encore les accepter en tournoi ?).

Je n'ai toujours pas joué contre Raphaël Stabellini (qui a gagné le tournoi)
Tu es la prochaine cible de Demotar...

Mes parties :

Contre de l'homme-lézard (DELVA)
Partie équilibrée jusqu'au moment où il oublie de déclancher son totem béni avec sa cavalerie de saurus pour charger mes elus de slaanesh. A la place c'est moi qui charge : je pulvérise son unité.
Deuxième coup dur pour lui ses kroxigors pensaient charger de flanc l'unité de mon général : il n'en est rien il charge de face et se retrouve face à ma bannière d'extase. Après mon chaos déroule et c'est une boucherie .
Massacre en ma faveur. Bannière d'extase homme du match

Contre l'empire d'Alexandre Haumann
Cela fait fait un moment que je voulais tomber contre lui car depuis que je connait il joue de mieux en mieux.
Le début est très difficile pour moi , ses tirs me rase une cavalerie au deuxième tour mais mes chiens le gêne beaucoup dans ses mouvements
Mes pertes sont assez lourdes et je dois foncer dans le tas. Heureusement le passage se dégage et mon géant fonce et provoque des tests de terreur qu'Alex rate et c'est tout un flanc de son armée qui se barre. Mon géant fait même fuir une unité qui le charge. C'est la bérézina et mes Elus reviennent àprès avoir rasé ses flagellants et portent un coup fatal au reste de son armée.
Trés belle partie : du coup pour coup comme je les aiment.
Victoire totale pour moi car j'ai eu de lourdes pertes : Mon géant homme du match.

Contre du chaos (Romuald)

Nous avons à peu près la même armée : chaos Slaanesh.
je pense que c'est l'expérience qui a fait la différence et j'ai eu de la chance dans les moments importants.
Victoire totale en ma faveur. Bannière d'extase homme du match.

Je termine 4ème et j'ai rencontré des joueurs super sympa.
Vivement le prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyLio
Villageois



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 06/11/2006

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 12:41

Citation :
Tout le monde ne suivra pas mon argumentation,
mais parmi les joueurs de tournoi : qui a connu un tournoi en belgique
sans limitation ?

Juste pour dire qu'à Mons l'année dernière nos tournois 2000pts étaient no limits (même les armées à thèmes,mutations du chaos,...)
Donc oui, ca existe!

Enfin c'était pour moi un bon tournoi. En ce qui concerne les limiations, ben c'est comme les scénarios c'est toujours à l'avantage de certains(essayer de jouer une percée avec des nains ^^). L'absence de limitations, c'est pareil, les armées ne sont pas toutes équilibrées.

Lionel Hellin
La Compagnie Perdue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
Tomas
Villageois
Tomas


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/03/2007

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 13:04

[quote]

Juste pour te dire qu'alors plus de légions démoniaques et je serai alors très triste. Je viens de me mettre à un géant ailé qui fera office de démon exalté voire plus. Alors comme j'ai envie de laisser mes ogres de côté et que je veux continuer mes conversions laissez-moi cette liste.

Tomas roi des Hulks qui aiment les démons colorés.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 13:46

Quelqu'un peut me donner le classement du tournoi?

Sinon pour en revenir au sujet des limitations (comme c'est moi qui avait commencé, aieeee pas taper), il faudrait peut-être faire aussi des tournois sans aucune limitations. Ca peut être très sympa et puis les limites conduisent aussi à des listes bizarres......ex les armées à 2000 pts sans mago porte parchemins c'est super dangereux, mais si on limite les niveaux de magie ça devient tout à fait possible (et souvent rentable si c'est du rapide et bon au CC).

Les limitations conduisent parfois à de nouveaux abus ou plutôt à des injustices (ex.limiter la magie de CV). Plus de limites, mercenaires admis, ça serait franchement aussi intéressant à jouer. A tester peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Serf



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2006

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 13:48

Tomas a écrit:

Juste pour te dire qu'alors plus de légions démoniaques et je serai alors très triste. Je viens de me mettre à un géant ailé qui fera office de démon exalté voire plus. Alors comme j'ai envie de laisser mes ogres de côté et que je veux continuer mes conversions laissez-moi cette liste.

Ceci dit, les armées démoniaques sont possibles avec le codex du Chaos de base. C'est sûr, c'est moins fort parce qu'elles n'ont "que" une sauvegarde démoniaque "normale" et un Commandement plus "basique".

Personnellement, les limitations de ce tournoi étaient trop sévères à mon goût. Je comprend qu'on veuille éviter les listes de bourrins habituelles, mais là c'était un peu exagéré. Dommage, j'aurais voulu venir avec mon armée full gobelins de la nuit, squigs et trolls de pierre, c'était impossible avec les limitations actuelles. Et pourtant, c'est loin d'être invincible.

Pour les listes de Tempête du Chaos, je pense qu'il serait sage de les traiter comme des listes alternatives normales ; à savoir à réserver en parties amicales et c'est tout. C'est sans doute dommage pour ceux qui ont investi de l'argent dedans, je suis d'accord...Mais dans un tournoi "basique", il y a déjà suffisamment de déséquilibre avec les livres d'armée de base sans vouloir en rajouter. C'est mon avis, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 14:09

Les résultats viennent d'être mis en ligne.
Les deux premiers chiffres sont les points marqués lors du tournoi, ils sont suivi par un dernier chiffre, qui indique la différence de points marqués au total et qui permettent donc de faire un classement complet, vu que je n'ai pas de case supplémentaire pour le goal average.

Voilà
Merci encore à tous d'être venu à cette troisième édition.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 14:34

Valmir a écrit:
Les résultats viennent d'être mis en ligne.
Les deux premiers chiffres sont les points marqués lors du tournoi, ils sont suivi par un dernier chiffre, qui indique la différence de points marqués au total et qui permettent donc de faire un classement complet, vu que je n'ai pas de case supplémentaire pour le goal average.

Voilà
Merci encore à tous d'être venu à cette troisième édition.

Merci Valmir.
le classement T3 sera mis à jour comme chaque mercredi matin avec ces résultats.
M'est avis qu'on va voir les 3-4 premiers de ce tournoi apparaître dans le TOP 20. Suspense, suspense...
Revenir en haut Aller en bas
drag
Villageois



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 15:40

Alors avant le débrief, merci aux athois pour ce super tournoi, rien a redire (fin si, pk vous m'avez mis contre une liste rapide sur une grande table hein hein mdr)

alors c'est parti

Reveil matin a 7h, la tete dans le cul, 38.5 de fievre, je tousse, que du bonheur.
Lionel et guillaume viennent chercher adrien et moi-meme a la gare de blaton, premiere bonne nouvelle, la super bagnole de lionel a eu des dommages la veilles, perso je suis pas rassuré. On commence a avancer et on entend un pneu qui frotte contre la carrosserie, lio s'arrete et répare a la main, va-t-on arriver????

Finalement on arrive bien a l'heure, même bien a l'avance tanmieu, on pourra parler

J'attend le tirage au sort et la premiere partie sera contre tristan de la tour et ses ogres

La partie a été bien marrante, une ligne d'ogre devant moi, les seuls fait marquant sont mes élus qui n'arrive pas a rattraper 3 buffles avec le boucher, résultat apres c'est les miens qui prendront la fuite, son général qui ne résistera pas aux 5x4 attaque au passage de mes hurleurs et le cannibal qui perdra 9pv grace a un coup bien placé du géant.
Mon adversaire ne jouait pas depuis longtemps, sa liste était assez soft mais il la bien jouée, résultat victoire mineur pour moi avec 500pts d'écart.


Voila la pause, j'attend avec impatience mes crocs et ma bière (super les gars, faut continuer a vendre des pintes, ca c'est l'effet montois ^^), et je vois que guillaume a fait le meme score que moi a 10points prêt, donc 50% de chance de tomber dessus, mais bon, en attendant faut se soigner ^^.

Annonce, je tombe bien contre guillaume, on me dit la table, je pensais que c'était une petite, je me réjouis, et puis je vois la table, très très large, la je rigole deja moins, sa liste je la connais très bien, ca va être dur.
J'ai le droit de commencer, je ne perds pas de temps, il faut que j'evite ses 2 balistes et ses 11arbalétrier, si pas j'avance le tout mais je fais une légère erreur avec mes chiens qui me vaudra de perdre 1 tour avec les élus.
Ripper décide de charger mes hurleurs avec ses cavaliers, grosse erreur de sa part, mais bon, il pouvait essayer ^^, résultat il fuit et est rattrapé, ce qui me permettra de charger les arba sans tir de contre charge, et je saurais le charger dans le flanc.
Mes hurleurs tueront son mago niveau 2, mais ses arba tiendront 3 round de corps a corps, ce qui laisse a ses baliste le temps de tirer sur mes élus, il fait 5blessures, je rate 4 des 5 svg a 3+, je suis dégouté mais bon ...
Le reste de la partie sera du je charge je fuis, tu me vois tu me vois pas etc etc je ne savais rien faire d'autre, liste trop rapide mais avec trop peu d'impact pour me charger
Résultat, 72pts en ma faveur, une égalité qui me fait mal, finit l'espérance du podium

En attendant la 3eme partie, lio paye une bière, faut reprendre des forces et justement on m'annonce que je joue contre PA et ses nains (aussi de la tour d'ébène et j'avais deja joué contre lui, donc je vais en tournoi pour jouer contre des locaux tssss ^^)

En voyant sa liste je rigole pas trop, 20longue barbe, 20guerrier, 10arque, 10 arba, 1 cata, 1 canon orgue et 1 baliste mais il place ses 3 machines de guerre ensemble, grosse erreur de sa part (il avait joué sur la meme table la partie d'avant contre de l'elfe et ca avait bien marché mais il a fait l'erreur de tenter le meme contre du chaos).
J'ai le premier tour, je respire ^^, ce que je fais???? je ne répondrais pas, j'ai avancé biensur ^^.
PA ou autrement appelé la mal moule, il tire a la cata dans les élus, incident de tir, 1, il peut relancer, 1 .... même pas besoin de le buter, il y arrive très bien seul, quand a sa baliste, elle arrive a rater mon géant, tandis que les arba et arque sont plus efficase.
Apres ca s'enchaine vite, le canon orgue ne résiste pas aux hurleur, j'arrive dans la baliste, le reste avance, je prépare les charge du 3eme tour en prenant mon temps vu qu'il na plus de tir lourd.
Au 3eme tour je détruirais les arba a coup de géant et de char avec général, tandis que les arque qui ont réduit les élus a moitiés se recoivent une rancune digne d'un grand nain (je sais c'est antinomique ^^), tandis que les guerriers connaitront la douleur de se recevoir 3mino arme lourde de khorne accompagné d'un char de khorne, au tour 5 je chargerais les longues barbe avec le géant de dos, les mino d'un coté et le char général de l'autre il devrait perdre de 10 mais le géant décide de faire un cri qui tue, pas de bol mais ce n'est que partie remise pour le tour d'apres ou les nains tenteront de fuir.
Résultat, 1900points d'écart en ma faveur, PA ne savait strictement rien faire contre la liste

Résultat final, adrien en invité termine 44eme, lio 18eme, guilaume 16eme et moi 8eme, je m'étais fixé top 10, je suis dedans donc satisfait et je suis très satisfait de la team qui finit 2eme au classement par team, que demander de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Commerçant
pierro


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : ath
Date d'inscription : 26/02/2007

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 18:54

Encore un bien bon tournoi que voila passer lool, avant tout un grand merci au orga, au gens qui ont aider pour les gros et petit boulot, le fignolage (qui est tres important avec papy seb) , tt les participant.

Les +

- plein de nouvelle tête
- des armées pas souvent rencontrées qui étéait içi en nombre (hauts elfes, orques et gobs,...)
- De superbe armées, le niveau monte de plus en plus, c super a voir
- les croc de papy seb tjs au rdv
- de belle et grande table
- des lots pr les 5 premiers et 2 de peinture
- des prix démocratique

Les -

- avoir rencontrer 3 joueur déja rencontrer auparavant, mais bon sa c le hazard


1er partie contre tomas et ses ogres


un chouette joueur déja rencontrer au tournoi Bts, avec une bien belle armée. Il commence la partie en avancant toute ses troupes. Après ma première phase de tir, je zap tt les crache plomb, il rate tt ses test de panique et la commence la débacle... Mes 2 commandeur charge les rhinox et les font fuire en les rattrrapant... après quelque phase de tirs il ne reste plus rien sur la table.... Massacre pr moi


2eme partie Alexane et son chaos

Arf... alexane... bon je démarre la partie avec des doutes, mes bon en serrant les mains et le reste je me dit qu'il y a moyen... je me débrouille pas trop mal en lui enlevant les ogres, 1 char, les maraudeurs, les hommes betes, les harpies... Chacun a sa phase de bolle et de mal bolle (trop de phase de bolle pour alexane a mon gout lool ), a la fin du 6ème tour, il détient 2 bannière , 2 quart de table et le 3/4 de mon armée
Défaite majeur pour moi



3ème partie contre jérome et ses elfes noirs

Aahhhhhhhh je tombe contre mon meilleur ami, qui connait t mes coup de pute et ma liste ... arf ...Bon la partie démarre en fanfare, les 3 premier tour son des sales coup sur sales coup de la part des 2 factions, je fini par arracher la victoire a cause de mauvais jet de dés de la part de jérome, tres belle partie
Massacre en ma faveur

je fini 6 ou 7ème je sais plus ...
1 seule chose.. " A quand le prochain ???"
Revenir en haut Aller en bas
http://grimgor2007.skyblog.com
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyMar 24 Juil à 19:12

Citation :
Ceci dit, les armées démoniaques sont possibles avec le codex du Chaos de base. C'est sûr, c'est moins fort parce qu'elles n'ont "que" une sauvegarde démoniaque "normale" et un Commandement plus "basique".

Je sors du cadre du sujet, mais je voulais juste réagir à ceci.

Je crois que le principale point faible d'une horde démoniaque issue de HdC est la complète absence d'unités spéciales et rares. Pour ce qui est de la base, il y a beaucoup de choix, mais il n'y a que de la base. Une armée de ce type est donc complètement déséquilibrée.

Je crois que les démons méritaient une liste telle que celle SoC, après tout, les bêtes du chaos ont bien eu la leur.

Ce que j'espère, ce qu'à la réédition du livre d'armée HdC, ils reprennent une partie des unités démoniaques SoC, de façon à pouvoir jouer des armées full mortels, full hommes-bêtes ou full démon qui soient équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
Aktair
Villageois
Aktair


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 29/09/2005

Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene EmptyJeu 2 Aoû à 1:22

Arf, bien qu'inscrit au calendrier, je n'ai pu venir à ce tournoi pour cause ... de présence féminine à la maison. Ma chère et tendre étant en congé et à la maison, elle m'a gentillement demandé de ne pas aller en tournoi pour rester avec elle. Entre la technique du chat potté ou celui du rouleau à patisserie, je vous laisse imaginer... Very Happy

A titre personnel, je trouvais les limitations fort restrictives, notamment pour mon armée de prédilection (liste des tueurs de Karak Kadrin).

Après, sur l'interdiction des listes Soc en tournoi, je ne suis pas trop chaud: les 3000 points de Tueurs métals, je suppose. Mais aussi parce que cette liste est prenable. Certes, une liste comme celle d'Alexane (orienté corps à corps mais Alexane gagnera malgré tout) aura plus difficile qu'une liste d'ES qui va tourner autour et tirer avant de prendre les points au close au dernier tour. Ce sont des listes extrêmes qui sont très puissantes contre certaines listes et totalement inefficace contre d'autres.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty
MessageSujet: Re: Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene   Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing du tournoi par Equipes
» Debriefing du tournoi du Warhouse games 25/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser