Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Debriefing du tournoi par Equipes

Aller en bas 
+9
Sir Lamorac de Baumors
Troile
alexane
bretonniens avec paysans
Asarnil
Dimitri
GW Maniak
cedric.fontaine
demotar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
demotar
Ambassadeur CA
demotar


Nombre de messages : 83
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 17/09/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyDim 18 Mar à 23:50

Bonjour à tous et à toutes

La Compagnie Ardente remercie tous les joueurs qui ont participé à ce gros tournoi et propose ce post pour votre debriefing :

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyLun 19 Mar à 13:46

Comme d'habitude, les tournois organisés par la compagnie ardente sont excellents à tous points de vue et je ne dis pas ça pour jeter des fleurs.
Le seul point négatif, je n'ai toujours pas rencontré Alexis Bad)

En général bonne ambiance, mais il y en a qui prenne ça trop au sérieux, c'est un jeu après tout non ? même si je suis d'accord qu'on puisse ne pas être d'accord sur certaines choses et sur certaines règles, on peut mettre tout ça au point dans une bonne ambiance et avec le sourire. On ne joue pas sa vie sur une partie après tout.

Je trouve que l'idée de mettre des petits objectifs secondaires donnait encore plus d'intêret à la bataille, ça devenait encore plus stratégique. Excellente idée messieurs.

J'aimerais bien faire le bressels troll slayers 4, il ne reste plus qu'à convaincre les femmes........ce qui n'est pas toujours la chose la plus facile Bad)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyLun 19 Mar à 13:48

Oh que oui...convaincre sa compagne est un challenge avant de commencer à placer sa 1ère unité sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyLun 19 Mar à 14:07

Moi j'ai trouvé le moyen : je la prends avec moi et elle fait les sandwich pour tous les participants

Merci à elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asarnil
Bourgeois
Asarnil


Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyLun 19 Mar à 14:21

Mon ptit débrief:

Les +:

La qualité de l'accueil. à chaque tournoi le service s'améliore; des ptits pains au chocolat, des sandwiches, des cha-chas et tout ça servi avec un grand sourire. MERCI à ceux et celles qui se chargent de nos ptits ventres..

De l'espace pour jouer même à 4 autour d'une demi table de ping-pong.

L'organisation en général et le respect très bien suivi du timing.

Les arbitres très sympa et corrects.

Les scénarios qui donnaient un peu de piquant au jeu.


Les -:

Les décors étaient très beaux sur certaines tables, sur d'autres ils étaient nettement moins beau peu nombreux. ( pas de bol j'ai joué plutôt sur ces tables là! )

La clarté et cohérence des règles pour jouer en duo. Je pense entre autre aux dépoiements, aux D de dissip,...


Mon impression globale: je me suis bien amusé et je reviendrai avec plaisir lors des prochains tournois.

Je jouais H-L et mon partenaire Liam jouait Bretos

Notre première partie contre Nains et gobs

Une alliance contre nature dont la stratégie était ... on bouge pas et on tire! Nous avions en face de nous une belle collection de machines de guerre, pas de magie et de la dissip à gogo.. Il ne nous restait qu'à avancer très vite en évitant la pluie de projectiles qui nous tombait dessus.
Deux éléments fort important entrent en jeux à ce moment: Les tables de ping-pong qui offrent une zone de déploiement de 18 ps ce qui favorise grandement ce genre de stratégie. Et de l'autre côté c'est que la dame du lac est amoureuse de mon coéquipier et qu'elle ne peut rien lui refuser... Il lui a demandé 4 missfire et au premier tour elle nous en a donné 3 ! HA ! L'AMOUR...
On arrive plus ou moins épargné au CAC et là on se lache...
Victoire totale en notre faveur.

Deuxième partie contre une alliance CV
Alors là ! prendre des quarts de table contre des morbacs c'est pas gagné d'avance... En plus j'ai compté 6 perso au total ( j'aurais préféré jouer la première partie contre eux !!! ) deux nécro, deux stryges, un héro type guerrier et une damoiselle à la froide beauté. Pas de bol pour elle elle s'est frotté au stégadon qui est pas trop sensible au charme..
Vu le peu d'anti magie de notre alliance, on c'est concentré sur les deux patés de guardes des criptes avec 5 persos. De tous les côtés apparaissaient des trucs pas trop vivant.. nous on a combiné des multi charges sur les patés et malgré un nombre impressionnant de test de peur raté, un y est passé très rapidement et l'autre a tenu en effectif réduit.
Massacre en notre faveur.

La troisième partie contre Nains et Elfes noir
à peu près la même chose que la première, à part que la dame du lac jouait les filles de l'air sur ce coup là.. On se fait canarder de tout côté, deux balistes, un canon, une catapulte, un canon orgue.. c'était Hiroshima jusqu'au moment ou on décide de lancer le tout pour le tout, on alligne en vue et à portée toute nos unités, prêts pour le tir au pigeon... et on s'en sort raisonnablement. Le tour suivant on est au CAC avec des lancés de D pas trop terribles, mais bon ça fait des dégâts quand même.
On fini avec une égalité en notre faveur.


La quatrième place au classement..
honorable vu que nous n'avions jamais testé notre alliance et les optimisation de fou que l'on a pu voir ailleur...

De plus c'était vraiment sympa de jouer avec Liam.

à refaire donc !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyLun 19 Mar à 15:01

Bon, je serais donc le second à faire mon débrief.

Les +
• Les plateaux de mouvement : grands et indispensables pour ne pas perdre de temps entre les rondes
• La buvette (je n’en dis pas plus, j’ai des intérêts dans le personnel)
• Les fiches de résultat : très lisibles et pratiques pour les décomptes de points
• Record établi : 64 joueurs. Avec les 60 du prochain BTS on commence à avoir des tournois bien peuplés par du beau monde de surcroît
• 2 équipes venaient du nord du pays. Faudra leur rendre la pareille (avis aux amateurs)
• Les prix : A la hauteur de l’événement

Les –
• Une liste non conforme – pas glop pour les adversaires. En contrepartie les 63 autres étaient bonnes.
• Les armées rencontrées : je joue sylvains ou lézards et j’ai affronté 3 joueurs sylvains et 2 lézards (merci à Fabrice et ses elfes noirs)

Tournoi à marquer d’une pierre blanche, je n’ai pas affronté Alexis  . Faut dire qu’on avait fait ce qu’il fallait en s’alliant à la surprise de pas mal de monde.

Nos parties maintenant

1. Klaas et Christophe (Sylvains – Sylvains) : Ils nous viennent de Flandre (witte ridders) et savent ce que jouer à Warhammer veut dire. Leur armée full sylvains – full immunisé à la psycho – full tirailleurs avec 2 hommes arbre et 2 cavaleries sauvages de Kurnous va nous donner du fil à retordre. Si nous arrivons à enfoncer le flanc droit (merci les élus qui mangent l’homme arbre 1 suite à 2 tests de ténacité ratés), le gauche est très serré. Tout bascule quand mon Kuraq qui avait gagné une bannière rate 3 tests de commandement successifs (peur, peur puis ralliement) et sors de table. Un speedy, ça va vite, parfois trop vite. Nous avons le flanc droit, eux le gauche et la partie se solde logiquement par une égalité en leur faveur de quelques points. Excellent esprit et gros efforts de langue des 2 côtés : eux pour parler français et nous néerlandais ou anglais.

2. Renaud et Fabrice (lézards – elfes noirs) : Partie nettement moins serrée que la précédente. Dès le déploiement, mes caméléons se débarrassent des cavaliers noirs. Nous sommes beaucoup plus mobiles et mes skinks (avec javelots) prennent le dessus sur ceux de Renaud (avec sarbacanes) en gelant les troupes stationnées derrière. Cela nous permet de nous positionner pour enfoncer le centre et annihiler les unités ennemies les unes après les autres. 2 armées un peu trop attentistes qui nous ont permis de prendre l’initiative et de mener la partie comme bon nous semblait. Massacre en notre faveur de plus de 1800 points. On commence notre remontée.

3. Benoît et Geoffrey (lézards – sylvains) : Geoffrey voulait nous affronter Alexis et moi, il a été gâté puisqu’il nous a eu ensemble pour son grand malheur. Un manque de coordination leur coûtera la victoire quand les 2 changeformes chargent les élus. La présence du speedy Kuraq à leur côté aurait fait pencher la balance en leur faveur. Les unités de dryades sont mangées les unes après les autres par mon kuraq accompagné des salamandres. Sur l’autre flanc, mes saurus (qui a dit qu’ils ne servaient à rien ???) s’occupent des 2 autres unités de dryades (4 en tout). Mes 3 krox vont bravement charger ses 4 krox. En raison des skinks alentours, il n’en n’a que 3 au contact et le combat est plié quand les élus arrivent en renfort de leur combat contre les salamandres adverses. Fuite, rattrapés, ils n’auront pas fait très mal dans cette partie. Les 2 kuraq finiront en duel, malheureusement, c’est le mien qui charge et qui colle 2 pv tout juste pour éviter les ripostes. Il ne leur restera que les chevaliers sur sang froid et l’hamadryade à la fin de la partie. Petit massacre de 1200 points en notre faveur. Faudra qu’on rejoue ensemble en 1 contre 1. Les parties étant un peu influencées par les alliances.

Au final : 2ème sur 32 avec un nul et 2 massacres. On finira à égalité de points avec les premiers (Cédric et Michaël) mais le goal average est en leur faveur. Alexis et moi sommes malgré tout très contents de notre remontée de justesse. On fera mieux la prochaine fois (on n’a plus trop de marge de manœuvre maintenant).

Les 3 équipes qu’on a affrontées ont été d’un fair play et d’une correction exemplaires et ce sera très volontiers que je les rencontrerais à nouveau.

Rendez-vous est donné pour le prochain tournoi à Bruxelles chez nos amis des BTS le 6 mai avec, je l’espère, 60 participants motivés pour que leur tournoi soit comme le nôtre une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyLun 19 Mar à 19:38

Citation :
Pas de bol pour elle elle s'est frotté au stégadon qui est pas trop sensible au charme..
Sauf erreur de ma part, le stégadon est immunisé à la panique et à la terreur, mais pas à la psychologie. Donc il devait normalement être séduit par la vampire Wink ( Mr. Green ).

Sinon les plus et les moins pour ce tournoi :
+ : les gens semblent en être contents Smile .

- : j'y étais pas Razz .
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyLun 19 Mar à 21:06

Après un voyage "assez long" en train (1h30), nous sommes arrivés, CHUCK NORRIS et moi même en terre Liègeoise. Assez peu confiant ( aucun entraînement, jamais joués ensemble, équipes de bourrins sur place), nous avions en tête de ne pas être ridicule.

Nous avions décidés de jouer une ost Elfes Noirs et de tenter de faire des 2 listes qui tiennent la route.
Rmq : j'aurais dû prendre 2 balistes supplémentaires à la place de l'hydre.

Les points positifs :

= une grande salle, des tables de ping pong aménagées avec de nombreux décors ( certains splendides, d'autres nettement moins..)

= de nombreux joueurs inconnus ( ça change), des armées superbes en grande partie, un système bien huilé.

= l'approvisionnement de qualité et en suffisance ( déjeuner, dîner et collations)

= mise à disposition d'un plateau par équipe

= bonne ambiance en générale et retrouvailles amicales de têtes connues.


Les points négatifs :

= très peu en définitive...je dirais que les positions de chacun devraient être visibles sur un tableau entre les parties

= certains joueurs et spectateurs assez peu respectueux..des cannettes partout entre les malettes et coffres, papiers et serviettes sales aux 4 vents

= jouer contre des flamands (parlant le français) qui épient vos points de vues et conversations avec votre équipier pendant qu'eux pouvaient "discuter" en paix...Embarassed est assez déstabilisant... la solution : le wallonRazz

= trop peu de joueurs de Full Option

1ere bataille : avec un scénario Assassinat

Adversaires : Renaud "Rendart" Martin et ses hommes lezards et Fabrice "yuna" Sente et ses elfes noirs de l'équipe : Les Huy Pilliers.

Des adversaires inconnus vu que c'etait leur 1er tournoi mais plus âgés que chuck et moi même...pas de jeunots donc il ne fallait pas les sous estimer.

Leur liste était bien pensée et nous donnera du fil à retordre. L'élimination d'un héros sur pégase noir sera bonne chose pour nous en tout début de partie mais nous coutera 2 unités...
Nos adversaires, très sympa et tres fair plays, seront très prudents et nous laisseront peu de chance de l'emporter haut la main...chaque tour prenant énormément de temps en chuchotements...Nos tirs seront entourés d'une malchance énorme.. Avons laissés des choses que l'on n'aurait pas dû laisser passer après coup...

Exemple : une unite de saurus chargée de flanc par mes corsaires. Le joueur ignore les avertissements de son co equipier sur une éventuelle possession d'une bannière du meutre et décide de ne pas fuir, se croyant hors de portée. Possedant la bannière et faisant un magnifique 5 sur mon jet de dé, j'arrive au contact...Le joueur homme lezard change d'avis et prefere fuir..." on" a laissé passer...

Refusant de faire un 5eme tour, qui nous aurait (sans doute) permis de l'emporter ( en 20 minutes de temps restant plus les éventuels dernières minutes), nos adversaires ont préférés stopper pour obtenir une égalité...

2ème bataille avec le scénario "prise des 1/4 de tables ennemis :

Nos adversaires : Klaas "Klaw" Luycks et christophe "WysiWyg" Dirckx, avec 2 armées d'elfes sylvains, équipe P ID.

Horreur personnalisée...2 elfes sylvains avec 2 hommes arbres, 4 unités de dryades, 2 de danseurs de guerre, 1 sorcier, 1 hamadryade, 2 grandes bannieres, 2 x 5 cavaliers sauvages.

Pire...ils viennent d'exploser 2 TOP du classement sur T3.

( Alexis, te voilà VENGE comme tu me l'avais demandé )

Et la bataille s'engagea...nos adversaires étaient surs d'eux ( trop surs d'ailleurs). Ils souriaient de satifaction comme devant une proie facile.
La bataille allait vite basculer et nous allâmes, a la grande surprise de la moitié de la salle, exploser nos adversaires...quelques pertes de part et d'autre mais néanmoins, Chuck et moi allions bien nous en tirer.

Une victoire totale en notre faveur


3ème bataille : partie classique.

Adversaires : une équipe réserviste apparemment, Nicolas Lombart avec une horde démoniaque du chaos (Nurgle) et un illustre inconnu avec une armée de skavens.

Une horde composee d'un demon exalté, d'un socle de nurglings, de 20 porte peste, de 3 cavaliers de la peste sur bête de nurgle ainsi que de tres gros pavés skavens...

Une partie qui commencera en demi teinte...le démon percé de traits perdra 2 points mais je perdrai mon hydre...face à de vulgaires esclaves. Quelques corps à corps seront determinants de chauqe côté, "on" se rendait tout 4 de sacrés politesses...nos adversaires bénéficiaient d'une chance de pendu...ce qui ne fut pas notre cas...

Le lâche démon exalté ira se planquer dans une forêt pour préserver son unique PV...et les quelques porte peste réussiront les différents tests...

résultat : une nouvelle égalité


En quelques lignes, un tres bon tournoi avec une organisation de qualité.
Des adversaires de tout niveaux et d'horizons differents. Note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyLun 19 Mar à 21:25

et gw , ils ne nous on pas exploser on a juste eu l'egaliter alors qu'on avait le massacre au bout des doigts mais bon c'est sympa de ta part de nous avoir venger notre honneur je te rendrais la paraille.



alexane.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyLun 19 Mar à 21:29

Oups.. sorry. Je me disais aussi...

Mais aussi bien ficellée les 2 armées elfes sylvains étaient...autant leur aspect orange verdâtre avaient de quoi perturber...surtout l'homme arbre appelé JEAN PIERRE...
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Ambassadeur CA
demotar


Nombre de messages : 83
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 17/09/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Tournoi par équipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyMar 20 Mar à 10:25

Salut à tous

Les résultats du tournoi sont mis sur T3
Revenir en haut Aller en bas
Troile
Commerçant
Troile


Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2006

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyMar 20 Mar à 13:13

Je vais y aller de mon petit débrief.

Pas de points négatifs, l'ambiance était bonne, il y avait pas mal de monde. Bref comme d'habitude pour un tournoi de la Compagnie Ardente.

J'étais en équipe avec Nicolas Lombard qui jouais une légion démoniaque de Nurgle. De mon côté je jouais avec 4 grosses unités de skavens, des moines, des encenseurs, des tunneliers et des technomages (non non pas de ratling).

Première partie contre une alliance d'orques et de Khemri.

Chouette partie qui aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre. Mais ils avaient trop peu d'anti magie. Résultat : une unité de char en moins, des pertes dans des unités de ci de là. Le tournant de la bataille : les orques sauvages avec le général chargent les maîtres des fièvres. Ils font presque pas de blessure (ou peut-être une) les maîtres ripostent font fuir le pavé et le rattrappent. Au final un massacre en notre faveur.

Deuxième partie contre une alliance Nains et elfes noirs Rolling Eyes .

Dès le début on avait vu que ça allait être long et pénible : 5 machines de guerre (2 balistes, 1 catapulte, 1 canon orgue), avec des pavés nains et des chars en embuscade. On avance tant qu'on peut, on serre les dents à leur phase de tir... Voilà qui résume la partie. Au final on se prend une défaite mineure à cause de mon général qui panique et qui n'a pas réussi à se rallier (la prochaine fois il se planquera derrière une forêt pour le quart de table et il n'en bougera pas...).

Troisième partir contre une alliance elfes noirs (et l'illustre GW Maniak Mr. Green ).

Il a déjà bien résumé la partie si ce n'est qu'ils ont quand même eu de la chance : un char qui tient face à un pavé et des maîtres des fièvres de flanc il faut le faire... Après ils déclarent des charges simultanées sur le beau flanc des maîtres. Evidemment ils anénantissent tout et font des charges irrésistibles. Et là de nouveau face à des gros pavés ils tiennent...
Au final un match nul et une partie agréable (même si on sentait que la fin de journée approchait).

On fait une pas si mauvais place que ça (dixième) pour une alliance totalement improvisée.

A++ tout le monde, au prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lamorac de Baumors
Villageois



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyMar 20 Mar à 19:05

A mon tour....

Trés simpa comme d'hab avec la Compagnie Ardente

J'ai les memes + que les autres. J'ajouterai juste que jouer en equipes est trés chouette, ca permet de rencontrer deux fois plus de joueurs, mais surtout d'elaborer des strategies innovantes...
Autre + et il est trés important, le café a quelques metres de lá nous laisse emporter les tasses....ce qui veux dire que l'on peut avoir un bon café avant de commencer!!
+ aussi pour mon coequipier Marc ( qui ne se laisse pas faire par les mauvais joueurs), la prochaine fois c'est la Golden team qui gagnera!!

Dans les moins les - je dois metre l'interdiction d'emporter a manger, si on est propres je ne vois pas quels problemes ca peux posser. Les sandwichs proposées sont trés biens et il y a pleins de snacs mais ca me laisse insatisfait.

Autre - la profondeur des tables favorise a fond les armées defensives pleines de machines de guerre. Une solution pourait etre de placer les collines plus a l'interieur des tables.

Pour le débrif Marc la deja fait, j'ajouterai juste un ou deux details amusants.
Dans notre premiére partie contre les Nains et Orques Goblins nous avons eu affaire a un general orque a la strategie interessante...
Je me doutais bien que ces 2 reg de gobs de la nuit dissimulaient des fanatiques, mais quand je l'ai vue placer ses gobs derriére ses orques je croyais m'etre trompé et j'ai donc lancé la cavalerie sur les orques. Quelle ne fut pas ma surprise quant il m'annonca que les fanatiques allaient sortir....et traverser les orques.....
Resultat un seul fanatique traverse mes chevaliers (il fait un miserable mort) tandis que tous sont passés sur les orques ( environ une dizaine de morts). Il reste un fanatique devant mes chevaliers, mon adversaire me dis que je ne dois pas continuer ma charge alors je m'arrete ( c'est pas bon de terminer son mvt sur un fanatique)
Et la encore surprise il me charge avec ses orques et termine sont mvt sur le fanatique (2D6 touches F5) encore 7 morts...il ne restait plus grand chose pour menacer mes chevaliers....

La deuxiéme partie etait trés amusante, la toisiéme par contre ma vite soulé a cause d'un adversaire qui voulait trop gangner. Alors qu'on se preparaient a charger, notre adversaire veux nous prevenir de quelque chose, mais son coequipier l'interomp en disant "ne leurs dis rien!"
Il attend qu'on ai fini de declarer les charges pour nous dire avec un grand sourir qu'on ne peut pas charger( c'est surtout son sourir arrogant qui m'a ennervé). S'en suit une dispute de 10 min ou deux arbitres doivent etres appelés et ou on nous donne raison!!!! Tous ce temps perdu aurait pu etre evité si il avaient laissé son equipier nous prevenir et on aurai fait un petit changement mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyMar 20 Mar à 20:55

Un rapide aperçu des forces en présence à Liège pour ce tournoi:

Debriefing du tournoi par Equipes Arm_bm10
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyMer 21 Mar à 1:01

Au fait, j'ai remarqué qu'une erreur récurrente est de choisir "Horde démoniaque" à l'inscription, alors que c'est une "Légion démoniaque".
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyMer 21 Mar à 12:43

Théozénith a écrit:
Au fait, j'ai remarqué qu'une erreur récurrente est de choisir "Horde démoniaque" à l'inscription, alors que c'est une "Légion démoniaque".

Bien vu Théo !

Merci aux orgas de tenir ce détail à l'oeil a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyMer 21 Mar à 19:21

mon débrif:

1er bataille:
empire/nains
j ai un peu peur des machines de guerres mais finalement ca ce passe bien pour nous.
on arrive a un massacre.

2eme:
orcs et gobs
une armée full infanterie avec deux géants.
je pensais que ce serrai une bataille moins "dangereuse" pour nous , et ce fut tt le contraire.
après une erreure de deploiement et une très bonne gestion de nos adversaires on se retrouve en difficulté.
un manque de chance aggrave le tout , sans compter que nos adversaires n arrete pas de bien manoeuvrer leurs troupes.
au final on rattrape le retard et obtient un nul.

3eme:
2nains
bcp bcp de machines de guerres Sad pas bon pour nos élus du chaos.
finalement les élus arrivent au CAC et la...
surprise:
une unité d élus de khorne + le GG du chaos +une unité de chevalier de khorne se casse les dents sur un mur de nains(une unité avec un heros)
et c est la que ca fait mal le héros avec force de 7 détruit quasi tte une unité avant même qu elle ne frappe car il a une rune qui permet de frapper en 1er....
après vérification cette combinaison de runes n est pas légale!!!!!!!!!!!!!
et on perds la moitié de notre armée sur un vol!

la bataille que l on pense perdu après ce coup dur (et moi le 1er)continue.
et nos troupes rapides s occupent des machines de guerres.
les saurus battent une unité qui permettent un retour de notre alliance dans la bataille.
de teste de panique raté en prise de 1/4 de table on arrive a remonter et même a emporter cette bataille que je pensais perdue.
avec une victoire majeur pas loin d un massacre!

au final on arrive 3eme on serrai sans doute 1er si on avait pas été volé.

et la ou ca fait mal c est qu on perds suite a une tricherie...

le nains qui a permis de vaincre les deux unités de chevaliers de khorne
avait 2 runes majeurs (, une pour garder la capacité de l arme a 2M+2F , l autre pour frapper toujours en 1er!!!!en plus il avait une rune de for+1)
et ca après consultation du LA , c est pas légale. car pas plus de une rune majeur.

donc j aimerai savoir:
c est le/les joueur(s) qui trichent ou c est le contrôleur des listes qui ne contrôle pas?

en tt cas c est vraiment pas cool et ca vient noircir le tableau de ce tournoi au demeurant très agréable.

bref je suis dégoûter d une tel conclusion pour un tournoi si sympathique
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Commerçant
pierro


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : ath
Date d'inscription : 26/02/2007

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyJeu 22 Mar à 0:24

alors les ptit gars, premièrement il n'y a pas eu de tricherie, seulement une erreur de liste (faite par moi, sa j'en suis vraiment désolé), entre moi et mon compagnon de bataille: nos liste étant identique sauf sur un seul point: son thane général frappais en premier et pas son thane grande bannière sauf que moi pour moi c'étais le contraire! dc oui en chargeant mon général il aurais du frapper en dernier!! sa c une tres grosse erreur et je le redis je suis vraiment désolé!

deuxièment mon thane (grande bannière!! pas d'erreur) avec 2 rune tranchante et 1 rune majeur de rapidité! ce qui fais 3 attaque de force 6 frappant en premier ... en me trompant de perso mon thane ta la chance (ou malchance!!) a fais qu'il a tuer 3 chevalier du chaos et comme il n'y en avait que 3 au contact seule le générale chaotique a frapper avec comme résulta la fuite de celui ci!!

encore une fois, il n'y a eu nul tricherie de ma part ou de la part de mon compagnon, j'ai seulement confondu nos liste! hé puis pour la place du tournoi, vous nous avez massacré, vous etes bien placé et 2 tres bon joueur comme vous ne peuvent qu'etre dans le top 3 des tres prochain tournoi!! cheers

j'espère que vous ne m'en tiendre pas rigueur!! encore une fois tt mes excuse a gandalf et ximu....
Revenir en haut Aller en bas
http://grimgor2007.skyblog.com
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyJeu 22 Mar à 0:35

Pierro,

J'apprécie ton message. C'est bien que tu aies pris la peine de répondre.
C'est juste dommage que lorsque j'ai demandé durant la partie si vous ne vous trompiez pas que vous ayez confirmé que non. On joue pas (ou peu) les nains et ont fait confiance à tous nos adversaires.

Corrigeons tout de même ce que tu dis en notant que c'est 3 chevaliers qui ont été tués d'un coup (un de mes chevaliers avait été dégommé au tir avant d'arriver au corps à corps) de F7 et pas de F6 (une autre erreur. j'avais bien demandé si le thane avait une arme lourde car F7 et avait une rune qui permet de garder le F+2 de l'arme lourde mais ne savait pas qu'il s'agissait d'une autre rune majeure -mais apparement ce n'etait même pas la combinaison qu'il y avait sur l'arme d'après ce que tu dis...-). En plus, ça a causé la fuite de mon général qui les accompagnait et mes 5 élus restés au corps à corps se sont fait retapé à nouveau a F7 (avant de pouvoir frapper) dans votre tour, tuant 3 élus et me démoralisant. Ca fait un paquet de points... sans compter ceux qui nous auraient été vraisemblablement attribués à la place d'en perdre (une unité, une banière, un thane, un général, un quart de table) et qu'on est passé à 100 pts de vous massacrer. On gagne de 1100 points alors qu'on aurait gagné de 2000 points.

Pour ma part, j'accepte les excuses et jouerai encore contre vous sans aucune rancoeur.

Ca nous a tout de même foutu les boules de savoir qu'on gagnait ce tournoi sans cette erreur de votre part. Finir Premiers, c'est tout de même jouissif dans un aussi gros tournoi Sad

Sans rancune et en espérant que vous ferrez attention dorénavant.

Gandalf, heureux de finir 3eme mais déçu de ne pas être "officiellement" premier alors qu'il l'avait bien gagné.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyJeu 22 Mar à 12:28

Rassures-toi Gandal, après avoir été regarder sur site T3, je vois que votre équipe a 45 pts, les 2 premiers ayant 48. Avec un massacre vous auriez eu 48 pts, donc 3 équipes à égalité à départager au goal avérage.
De mémoire, je dirais qu'on a eu 3700 (2200+1100+400) pts au total et l'équipe 2 3000 pts.

Mais bon c'est vrai que c'est dommage et en plus on ne s'est toujours pas rencontré avec tout ça Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyJeu 22 Mar à 18:31

Nous aurions eu un goal average de 4300 pts. On finissait donc bien premiers.

Ce qui est fait est fait. On a juste un peu les boules. Tu as ete content de gagner? Et bien ca nous aurait fait du bien aussi.
Je pense donc ma reaction de deception legitime.

Dommage pour nous.Mais je vais pas non plus pleurer la dessus. Ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyVen 23 Mar à 12:13

Ce n'est que partie remise, ton heure viendra. Je te souhaite de gagner à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyVen 23 Mar à 14:49

Pas question de le laisser faire à Bruxelles. j'ai pris le pli de gagner le tournoi les éditions précédentes (sauf la III je le reconnais - merci alex) et je vais m'efforcer de ne pas perdre les bonnes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Ambassadeur CA
demotar


Nombre de messages : 83
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 17/09/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: tournoi BTS   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyVen 23 Mar à 20:05

He les gars

j'espère avoir mon mot à dire à ce tournoi avec mon chaos de slaanesh.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes EmptyVen 23 Mar à 22:13

Regardez moi ce club du troisième âge qui se dispute pour savoir qui aura la première place Mr.Red . Ne vous étonnez pas que un petit jeune comme moi va profiter de vos discordes pour monter sur la plus haute marche Cool .

le gob, mégalo

PS la guerre psychologique commence niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing du tournoi par Equipes Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi par Equipes   Debriefing du tournoi par Equipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing du tournoi par Equipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi par Equipes 2007 Compagnie Ardente
» Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet
» Debriefing Tournoi Knights of Bayard 5 du 4/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser