Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Troile
Commerçant
Troile


Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2006

Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet Empty
MessageSujet: Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet   Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet EmptyLun 3 Juil à 15:35

Salut tout le monde.

Je vais faire un petit débriefing sur ce sympathique tournoi.

Malheureusement on n'était pas nombreux, les gens qui annoncent leur arrivée et qui finalement ne prennent même pas la peine de téléphoner ou d'envoyer un mail pour annuler c'est vraiment TRES TRES lourd.
Je pense surtout à l'organisateur, Séraphin, qui s'est décarcassé pour organiser ça à Namur dans le cadre des fêtes médiévales. Sérieusement il faut au moins prévenir Exclamation .

Avant de parler du tournoi je vais parler du cadre : SUPERBE. Dans la citadelle, pendant les fêtes médiévales ça a donné une ambiance que je n'avais pas encore connue. Le soleil a été en plus de la partie. En dehors du tournoi, il y avait des tables de démo et des petites animations.

Chaque personne a disputé 4 batailles sur la journée. Vu le format, 750 points, on a pris tout notre temps. D'ailleurs un format pareil rajoute une dimension tactique. On n'éclate pas l'autre avec ces sorts, mais avec sa tête.

Mon armée : j'ai pris mes fidèles skavens avec la liste suivante :

- 1 chef
- 1 technomage
- 25 guerriers des clans
- 25 guerriers des clans
- 25 esclaves
- 25 esclaves
- 13 moines de la peste (wouaw le fluff Mr. Green ).

Vous remarquerez : pas de ratling, pas de jezzails, pas de canon à malefoudre mais du nombre ! (et un petit techno quand même faut pas déconner).

Première partie contre Aurélien et ses nains, le scénario est particulier, ça consiste en une prise d'objectif.

Deux patés, une catapulte et des arbalétriers. La partie commence doucement, sa catapulte fait du dégat (vive la rune de forge !) et la marche en avant commence. Une grosse erreur de sa part me permet de prendre de flanc ses brisefers avec mes esclaves, ils tiennent un tour et puis ils fuient. Un paté de guerriers se fait décimer par la catapulte et panique, l'autre passe et décime les servants. Les esclaves piétinent les brisefers et contournent l'autre paté qui s'était décidé à avancer et se retrouve dans une position inconfortable : entouré de deux patés les guerriers nains décident d'en charger un, je déclare une fuite et l'autre paté d'esclaves chargent de dos les nains à mon tour. Il doit faire 7 sur son test pour ne pas fuire, et il fait 8. Je remporte ma première partie avec l'objectif, le général et les bannières.
Adversaire sympa mais on n'était pas très bien réveillés.

Deuxième partie contre Gilles et ses sylvains.

Des archers, des archers, plein d'archers (+- 35), deux unités de dryades, et un héros.

Ici le scénario était rencontre, on doit établir un ordre de marche et déployer ses unités en fonction de cet ordre de marche. Les sylvains évidemment restent en défense, je mets mes moines et mes esclaves en première ligne pour absorber les tirs. Mon techno fait parler de lui, au final il affaiblira une unité d' archers, une unité de dryades, et le général sylvain. Rajouté à ça mon adversaire fait des jets de dés pitoyables avec ses tirs : sur les 13 moines il n'en restait que 3 qui ont mis en déroute l'autre unités d'archers (4 phases de tir !). Au final il reste une unité d'éclaireurs. Je fait un massacre.

Troisième partie contre Gaétan et ses bretonniens.

20 figurines sur table... La partie se jouera très vite vu son manque de chance et mon nombre de patés. On joue très vite (me souvient vraiment plus de ce qui s'est passé) mon techno fait des dégats, et le reste est noyé sous le nombre. Massacre et table rase (RAAA ça fait du bien).

Quatrième partie contre Marc et ses bretonniens.

De nouveau des bretos... Mais que 18 figurines ! Le scénario est attaque de flanc. Marc est le défenseur, il met ses Graals en réserve. De nouveau le nombre fera la différence. Mon techno n'arrivera pas à lancer un seul sort, mais j'arrive à déborder les bretonniens. Durant le corps-àcorps Marc a eu un peu de malchance (oups le triple un sur les sauvegardes Mr. Green ). En plus ses jets de fuite sont vraiment nuls (moyenne de 6 sur trois dés !). Partie rapidement menée, massacre, table rasée et skavens perdus Mr.Red .

Au final je finis premier ! Un tournoi où mon armée roule, où j'ai de la chance aux dés et l'autre pas dans un cadre exceptionnel j'en veux à chaque fois ! Encore merci à l'orga !
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet   Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet EmptyLun 3 Juil à 16:15

Bravo pour tes résultats, avec des skavens sans tirs.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet   Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet EmptyLun 24 Juil à 18:32

J'ai exactement les mêmes remarques à formuler, j'ai adoré le cadre et l'ambiance.
Dommage, nous n'etions que 4 joueurs...j'ai terminé 2eme malgré 3 victoires...mais 3 etendards captures par mon adversaire sur les 3 parties, malgre que je l'ai battu, lui a permis d'etre premier.

J'espere que vous avez pu rencontrer Raoul le Bouffon et goûter aus differentes bièeres proposees bien fraîches.

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet   Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing du tournoi par Equipes
» Debriefing Tournoi Knights of Bayard 5 du 4/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser