Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Debriefing - BTS 4

Aller en bas 
+8
BloodyLio
KerK
nevermind
cedric.fontaine
julkalidor
drag
pierro
Gandalf
12 participants
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyDim 6 Mai à 22:00

Voici les résultats complets:
Ceux-ci seront également inclus dans le classement général sur T3 a partir de mercredi.

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=1849

Merci pour vos debriefing.


Dernière édition par le Mar 8 Mai à 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Commerçant
pierro


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : ath
Date d'inscription : 26/02/2007

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyLun 7 Mai à 11:52

Dimanche, mes compagnons (valmir,elpasteur) avons pris le train pour un bien beau grand (dans l'ordre que vous voulez lool) tournoi. Je m'en vais içi dans ces quelques lignes vous commentez mes 3 parties.

Mais avant toutes choses je tiens a remercier toute l'équipe des Bts pour se tournoi, pour l'organisation, l'accueil et bien sur (surtout meme) les arbitres (manu et asarnil), qui ont du parfois se creuser la tete pour répondre a mes questions farfelue ...


Les +

- Bcp de tables avec de beau décors
- Bcp de tête connue
- une très bonne ambiance
- présence d'un vendeur de figs (tant mieux, pour une fois que madame ne peut pas me restreindre d'acheter des nains et tjs des nains loool)
- un grand écran avec passage de film bien bourrin (300, arthur, ...), j'avoue que si je ne les avais pas vu, j'aurais déserter ma table, acheter une deuxième baguette et me serai installer devant l'écran ..

Les -

-La cotation mieux expliquée peut etre... javais des 0/2 et des 1/2 que je ne savais meme pas d'ou ils venaient.
-3.50 la demi baguette, un peu trop mais bon ....


1er partie contre Robert Allen et son Chaos de Slaanesh

Robert, un joueur que j'ai déja rencontré a ath avec mon empire, une armée bien rapide de slaanesh avec 2 cavalerie du chaos, 2 cavalerie maraudeurs, 2enfants du chaos, 6 démonettes montées, 7 gargouilles, et 6 chiens, avec a leur tete un héros et 1 sorcier. Comme il a bien pris soin de se mettre hors de portéeou hors de ligne de vue de mes armes, je lui laisse donc la main. Son tour commence par l'avance complète de toute ses troupes et son sort hallucinations attire mes servants de canon orgue pile devant les démonettes. Lors de ma phase de tirs je lui enlève 1 enfants du chaos et 4 chevaliers du chaos d'un tirs de baliste. son tour 2 commence par la charge de presque toutes ses unités. les démonettes narrivant a tuer que 1 seule servant de machines, les garouilles ne tuant aucun balistier qui eux par contre en tue 1 en retour, les cavaliers mareaudeurs charge sur mes arquebusiers, la salve de contre charge les extermine,et le deuxième enfant du chaos charge le flanc de mes guerriers. La suite de la partie se compose de quelques beau corps a corps de part et d'autres, mes servants réussissant a tuer les gargouilles, rejoignant leur machine et embrochant 5 chiens avant la fin du 6ème tour (bon se ne sont que des chiens mais sa fais du bien).Mes petits mineurs chargeant de flanc les démonettes et les renvoie dans le warp, enfin sont générale avec la bannière des élus charge a 2 dans une charge héroïque (ou maléfique comme vous voulez) mes guerriers, malgré la peltée de dés lancée par les guerriers chaotiques le combat se solde par une égalité. ainsi se fint le 6ème tour et la fin de la première partie.

Résultats: Victoire Mineur pour moi et 0 point de scénario


2ème partie contre Tomas Landaburu et ses Ogres

En face de moi un joueur super sympa avec une armée d'ogres superbe. J'entame donc le premier tour par une salve de tirs qui ne tuera que 6 gnoblars et 1 buffles. tomas avance ses troupes sur moi tres vite (trop vite meme, c que sa marche vite c grosse bete) sa magie ne parvient pas a faire bcp de dégats. mon deuxième tour commence avec mon canon orgue qui laisse le bouchers bien seule au milieu de 3 buffles réduit en chair a schnizelgroubers.Mes arquebusiers eux font du tirs au pigeon sur (non pas sur des pigeons) sur les trappeurs gnoblars qui ganbade dans les marais en leur lançant tt sorte de truc pointu. Tomas lance alors ses tigres sur ma baliste droite et son boucher sur ma baliste gauche. la commence la mal chance de tomas avec des jét de dés ne dépassant pas les 2, les tigres et le boucher restant bloqué au corps a corps. j'entame le 4ème tour avec mes 20 guerriers nains chargeant les crache plomb, qui eux m'en tuent avec leur tir de contre charge....arf... le tour 5 voient la charge de tous les ogres ou des nains présent sur la tables, bcp de cc auraient du etre un vrai massacre (les orges ouvrant les nains comme des boites de ravioli), mais la chance (pour moi) et la malchance pour tomas, pas 1 seul coup ne passa et ses troupes furent en 2 tour mise en déroute, ne laissant a la fin du 6ème tour qu'un chasseur bien seule.
Se fut pour moi la plus belle partie du tournoi, une belle armée, un chouette joueur, un combats acharnés, des phases de jeu inatendues, en plus il y avait 300 qui passait (que du bon lool)

Résultats : Massacre pour moi et 3 point de scénario


3ème partie contre François "demotar" Van dooren et ses Bretonniens

Ahhh un bien bon joueur que voila mon ami françois avec encore une armée ultra rapide face a mes petites jambes de nains. Comme il décide de prier j'entame le tour en tirant avec toutes mes armes et lorsque la fumée se dissipa, les écuyers montés était tous mort, 3 archer et 1 chevalier du royaume était tombés de sa selle. Les bretos avance vitttttttttttttttttteeeeeeeeee. 2ème tour et encore une salve de tire emportant 5 chevaliers de la quete et 2 chevalier du graal. 2ème et charge presque total sur ma ligne de barbus, mes 2 baliste se retrouvant engagée ainsi que mes 20 guerriers accompagnés par le général. la baliste du coté gauche se fera écrasé quand a celle du coté droit résistera. Mon thane bardé d'objet runique arrive a tuer 2 chevalier du grall avant que ceux-ci ne frappe, mon champion est pulvérisé par un cheval lors du duel.... gromeuleumeuleu... et le reste de la troupe ainsi que les chevalier de la quete ayant chargés de flanc tue 4 nains. Mes troupes tiennent bon. Tour 4 mes mineurs charge la sorcière, mes arquebusiers le flanc des chevaliers du grall et les longues charge les chevaliers pégase. La canon orgue tue 3 chevaliers du royaume et fais fuirent ses copains, les mineurs tuent la sorcière qui est le général, les longues barbes font fuirent les chevaliers pégase, la grande bannière est tuée en duel contre mon thane. Tour 5 et 6 , on lançce ses dernière force dans la bataille... les archers tuent 2 mineurs, pas de quart de table gauche pour moi,les bretos souffre du syndrome de la lance molle, mon thane et ma grande bannière perde 1 pv chacun ... ouffff. Fin de partie.
Encore une bien belle partie acharnées, javoue qu'avec un peu plus de chance pour françois je me serais fais exterminé, prochaine fois les bretos devront prendre leur vraie lance et pas celle de l'entrainement loool.

Résultats: Victoire majeur pour moi .

Au total de tout je fini 5ème sur 48 , se qui est tres bien pour un tournoi des Bts ,vu les tetes et les armées en présence. Et a ma grande surprise (gandalf a pu voir la suprise sur ma grosse tete lool) 3 exequo se font pour la 3ème place, au total des point de victoire de ces 3 joueurs je finis 5ème mais je gagne quand meme le lot du 3ème (merci a gandalf ).


Voila retour vers ath pour une bonne pinte, une bonne frite et un bon dodo. En espérant voir bcp d'entre vous au tournoi de la tour d'ébène le 22 juillet...


Pierro
Revenir en haut Aller en bas
http://grimgor2007.skyblog.com
drag
Villageois



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyLun 7 Mai à 15:39

Bon comme d'habitude, les montois étaient dans la place (comment ca on nous a pas vu???), départ prévu 7h, arrivé de nico marlière, 7h30, jusque la rien d'inabituel ^^. le trajet se fait calmement, on est tous autant creuvé les uns que les autres (j'aurais pas du rentré aussi tard de la fête de la bière quand meme .....), après une petite heure de route, la rencontre avec 2 mémé et un gaillard bien sympathique Laughing , on arrive au lieu dit A L AVANCE



pour le tournoi maintenant:

Bon alors merci a toute l'équipe du bts pour l'organisation très pro, et le sourire qui allait avec ^^.

je vais commencer par les +:
+ un bien grand tournois, qui change des petits tournois locaux
+ l'accessibilité a la salle de tournoi et les orga qui guetent les arrivant pour les amener au parking (désolé alexis, j'ai oublié ton pour boire Laughing )
+ Des tables a faire rêver, très très belles avec de très beau décors également
+ la projection de films pour ceux qui ont fini plus tot ou alors pour ceux qui sont venus voir ce que c'était et qui se faisaient chier ^^.
+ La projection des résultat par écran et la projection pour savoir ou l'on devait aller pour les parties (pas trop le choix vu le nombre de participants, mais c'était quand meme fait)
+ Laisser aux joueur le choix de l'armée la mieu peinte (avec pré sélection bien entendu) qui est rarement appliqué mais qui était pour moi une très bonne idée


les - :
- Alors, le gros gros bémol de ce tournoi pour moi, les points de compositions,( j'étais pas trop pour au début, mais bon c'était pas ca qui allait m'empecher de faire le tournoi). Certaines armées ont été sur-évaluées et d'autres sous-évaluées, j'ai été étonné de voir certaines listes grosbill se voir attribuer des 7 ou 8, et d'autres bien plus dans la norme avec des 4-5 (voir 2 pour la liste de guillaume, j'en reviens toujours pas mdr), de plus la 1ere partie se fait contre un adversaire suivant votre compo, donc ca a pour moi directement faussé le tournoi.
- Les points de peintures, je n'aime pas trop les voir comptabilisés dans les points totaux, du moins quand ca représente autant de points (même si votre système de cotation était très bien foutu), 5 points aurait été mieu si vous vouliez en mettre (c'est mon avis personnel et je respecte totalement le votre)
- 2 points pour la liste d'armée, je trouve que ce sont des points inutils (comme les points d'arbitres, qui ont été retirés, ce qui me semble plus logique vu que l'arbitrage avait autre chose a faire ^^)
- Le prix du sandwitch et des boissons, 3.5€ et 1€ pour un ptit verre, je pense que c'est a revoir ^^



pour les parties:

je fus venu avec mes cv: composé de 2nécro n2, un vampire poilu, 20sque, 15 zomb, 2x5 chien, 5goules, 10 chevalier, 3 nuées et la banshee


1ere partie, le gob flamboyant en nain (chouette, ca commence bien .....)

je décide de ne me placer que sur une demi table, il faut que j'avance vite, son positionnement et les décors m'empecheraient de le prendre de flanc, donc je dois essayer de bourriner dans le tas
Il place 10 arquebusier, un canon, une baliste et un canon orgue sur une colline, je vais bien mamuser (une baliste de l'autre voté pour me bourrer de flanc, c'est tout aussi gai)

le 1er tour ne se passe pas trop mal, je commence a avancer, rien de spécial pour moi, il me retire 2-3 chevalier, rien de bien méchant.
Je continue a avancer, toujours rien de spécial, quand a lui il me retire une unité de loups et continue les chevalier tout en commencant les nuées.
3eme tour, je fais charger mon poilu sur le canon orque, il fuit, mon poilu décèdera d'un tir de baliste au tour d'après, il avance ses 2 patés de 18 guerriers, ses 10 tueurs (de flanc a mon paté de zombies), je protège mon général derrière un décor mais je prend peur d'un héro tueur, ne le connaissant pas ....

d'un coté mes chevaliers ne feront rien grand chose (si ce n'est le coup fatal au tueur que j'ai du chargé car ayant mal placé mes goules), ma banshee butant 2-3 arquebusiers, mais la grosse surprise est mon paté de squelette avec nécro n2 dedans, qui en 2 tours, se feront les 2 patés de 18 guerrier avec héros dedans, le gob n'ayant pas de chance(comment perdre 1pv avec le nécro sur 9 attaques), je gagne 2 fois le corps a corps de 1 et ayant la pu, ca n'a pas pardonné.

Pour le reste de la partie, mon paté buta la baliste isolée, mon général invoqua des zombies pour un quart de tables, les tueurs et zombies ne firent plus rien si ce n'est s'auto bloquer (2 tueurs au corps a corps ca saurait pas buter le paté qui avait un peu grandi), une invoquation de sque buta le canon orgue qui avait retrouvé ses servants et les que finissèrent les arquebusiers

Fin de la partie, 14 points pour moi, je m'en sors très bien car la donne aurait pu être totalement différente si mes squelettes n'avaient pas fait l'exploit, mais fasse a tant de tir en fasse, dur dur d'être cv

2eme partie, contre alexandre et ses sylvains (chouette, mon armée préférée .....)
en fasse, 2x8 dryade avec l'ama, 5 danseuses avec un héro, 10 tireurs avec mago scroll, 4 lemur, 1 homme arbre, et 1 cavalerie (dont je ne sais plus le nom)

Je place a nouveau tout d'un coté,me permettant d'eviter pour un petit temps la cavelire, 1 dryade avec l'ama et les tireurs
Je commence en mettant des loups a 8ps des dryade pour l'embeter et esperer qu'il les charge pour les faire sortir, je vois bien qu'il ne le fait pas (on sait jamais hein ^^) et je commence a avancer mon armée, ayant la supériorité magique, je peux invoquer une nouvelle unité de squelette et c'est déja bien.
A son tour il avance le tout, essayant un peu de m'encercler (avec un homme arbre juste au centre a coté de sa foret, quel plaisir)
A mon tour 2, je place mes loups pour ses lemur, ma magie fit 1-2 morts par ci par la, ma banshee criant sur les archers et faisant 3 morts lui fit faire un test de panique, qu'il rata Very Happy Very Happy Very Happy , bye la sorcière avec les 2 pam non utilisés et les archers
A son tour, il charge mes loups avec les lémurs et danseurs, faisant décaler les lémur, 1ère erreur de ma part, les lémurs vont se retrouver sur ma cavalerie, alors que les lémurs auraient été charger de flanc par des squelettes
il dézingue mon unité de chien qui l'empechait les marches forcées, ainsi que ma banshee pour ne pas l'empecher d'avancer pendant un tour
La suite va très vite, mon paté de sque avec un n2 et le vampire charge de flanc l'homme arbre, en 3 phase je lui fait 4 pv mais il reussi ses 4 tenaces, mes chevaliers meurrent, je ne vois pas que ses cavaliers peuvent charger de dos mes sque contre l'homme arbre, je peux dire bye au paté et tout ce qui va avec mais ma plus grosse erreur est d'isoler mon général, pensant pouvoir mieu le sauver, alors que l'homme arbre est toujours la, je me recois donc une racine étrangleuse dans la gueule, je peux plier, c'est mort
Je tiens a noter le fair play exemplaire et la bonne humeur d'alexandre, meme si je me suis fait démonter (par ma faute, car reussir plus de 60 zombies invoquer en 5 phases de magies, c'est couillu), j'ai énormément apprécier la partie


3eme partie, théodore et du breto ( chouette alors ^^)

en fasse, 9 chevalier royaume, 5 chevalier royaume, 20 hallebardier, 3x10 archer, 1 scroll cadie, trebuchet, 3 chevalier pegase, 1 cavalerie légère
encore une fois je mets tout du meme coté, pour me proteger du paté de 9 chevaliers du royaume, et ainsi essayer de ne lui laisser que ca après le tour 4
au premier tour j'avance mes chevaliers, qui vont se faire charger par les 5 chevaliers du royaume et les 3 pegases, j'ai mal visionner le jeu, je perds les 10 en une seule fois
j'avais placé 5 loups pour le bloquer au cas ou, je peux donc charger avec mes nuées les 5 chevaliers (qui retournèrent dans leur tombe tour 4 ou 5, je ne sais plus trop)
Ma magie invoque, comme d'habitude, ma baguette de mort ardente ne fait pas de mort sur les hallebardier, dommage, il avait un faible cd, ca aurait été marrant pour moi
Il charge mes zombies avec le vampire et 1 nécro avec ses archers tirailleur et les hallebardiers, je peux donc le charger au tour suivant de flanc avec les squelettes, ses 2 unités fuiront, de l'autre coté, sa cavalerie légère fuira par le bord de table, ayant peur de mes 14 zombies fraichement sorti de terre, la suite va vite, un trebuchet qui fait 4 hit sur 4 tir, qui détruit 10 sque en 1 tour, plus les archers, mon général est aux aboy, il ira se cacher dans la foret avec la banshee qui sur la partie, aura buter environ 5 chevaliers du royaume, ses pegases veulent finir mes squelettes, mais ratera sa peur, je chargerais donc avec mon paté de zombie (toujours avec vampire), je ne pensais pas lui faire 3pv, il fuit logique, mais a coté du paté de zombie que j'avais crée a 2ps de lui zut!!!!!
de l'autre coté, mon paté de squelette fini le gros paté de chevaliers du royaume, mais il leur manqua une jambe pour se terminer les 2 chevaliers du royaume avec la grande banniere, snif
A son dernier tour, il me dezingue mon vampire a coup de trebuchet (contrairement a lui, j'ai pas reussi tout les attentions mésir ^^), il ralie son pégase

Fin de la partie, 12 points pour moi



Je fini 26eme sur 48, grosse contre performance pour moi, due a mes erreurs mais aussi aux cv que je connais encore mal, j'ai essayé le format 1500 avec eux, je ne pense pas que je recommencerais, je préfère jouer mes chaotique ou mes elfes noirs quand ceux-ci seront fait, et laisser les cv pour les formats 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyLun 7 Mai à 16:41

Salut à tous,

tout d'abord bonne nouvelle, j'ai récupérer mes dés !! Et le reste...

Ensuite, je ne vais pas refaire les + et les - car ils ont pour la plus grande partie déja été cité.

Je voulais juste mentionné qu une chose m avait frappé, c'était ,comme le dit Pierro dans son post, qu'il y a beaucoup d égalité dans les premieres places.

En effet, les 3/4/5 égalité, et je pense que c'est pareil avec les 6/7/8 et 9/10 ème !!!!

Bref, moi meme ayant fait les memes résultats que le 1er (deux massacres et une égalité) je me retrouve à la 11 ème place !! Celà veut dire que désormais tous les aspects du jeu (peinture, compo liste, soclage, "autre",wysiwyg) ne doivent pas être négligé car ils peuvent désormais faire la toute grosse différence.

Sinon, j ai bien sur passé une bonne journée et je remercie les Bts de se donner la peine d'organisé de tels évenements, meme si Steph nous a remercié de faire vivre son club (grace aux sandwichs Wink ) c'est surtout à eux que reviennent le mérite cheers

Merci à Asarnil pour son sacrifice et bravo à Mim pour son arbitrage impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyLun 7 Mai à 19:51

Les + :
-L’orga parfaite
-Les tables et décors super, bien que au niveau largeur, c’était tout juste pour 1500 pts.
-Ambiance décontractée et fair-play
-Arbitre rapide et disponible

Les - :
-La cote de compo et de peinture inclue dans le résultat final. Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec ceux qui sous-entendaient qu'il y avait eu des notes de copinages pour la compo et pour la peinture pour favoriser les BTS. C’est tellement subjectif qu’on en arrive à des commentaires comme ça….

Je jouais les comtes vampires.

1ère bataille contre du lézards :

Personne n’a envie d’attaquer. Je prends l’initiative en chargeant ces sang-froid, je gagne, il fuit. Je me retrouve avec la possibilité de charger de flan des Krok, je le fais et là c’est le drame (enfin la lance molle si vous voulez). Aucune blessure malgré 6 attaques F6 et 4 F3. Lui m’en fait 3……, il perd quand même de 1, mais reste en place. Le tour suivant son gégé, me charge ma cav et après 3 tours il me la détruira. De mon côté, les craches plombs, détruise 10 skins+chamanes, des terradons sortent de la table.

Au final égalité, mais j’ai le scénario, donc victoire mineure.

2ème contre du nains :

Ben pas grand-chose à dire, je suis au contact en 2 tours, les craches plombs tuent 10 marteliers avant de les charger, tous mes sorts passent, la peur fait le reste.

Enorme massacre+ sénario

3ème bataille contre des hauts elfes :

Ca commence mal, les balistes vont rendre mes craches plombs inutiles durant la partie. Il avance vite. Je charge et détruit une unité de cavalerie. Au tour suivant grosse charge combinée qui me fait mal. Au final, il me reste 3 chevaliers, mais c’est suffisant. Après mon autre paté de cavalerie charge de flan et les nuées de dos. Je détruis un char, une unité de cav et le gégé. Il tente le tour pour le tout en chargeant avec lanciers et grande bannière, j’ai quelques dégâts, mais sa bannière se fait coup fataliser. Des zombis créé détruisent baliste et une autre unité de lanciers.

Au final énorme massacre, mais quelques tests de peur ratés ont fait tourner la partie en ma faveur.

Au final 6ème......déçu de la façon dont je suis battu, mais pas du vainqueur qui a, à mon avis, amplement mérité sa place.
Revenir en haut Aller en bas
nevermind
Villageois
nevermind


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : wavre
Date d'inscription : 25/03/2007

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: ...   Debriefing - BTS 4 EmptyLun 7 Mai à 20:45

j'ai bien aimé le tournoi sauf que personnelement je préfére les bataille rangée tout simplement.La preuve
1 ére partier: defaite massacre
2 éme partie:defaite majeur (avec un manque de bol pas possible^^)
3 éme partie: victoire massacre 2300-0,pq,car c'était un bataille rangée^^

Non mais aussi non super a par le prix mais bon si c'est pour la bonne cause çava.

Par contre bravo pour les tables et l'organisation

Présser du suivant!!!
c'est pour quand?^^:p
Revenir en haut Aller en bas
http://club-les-dragons.forumactif.com
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyMar 8 Mai à 12:38

Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyMar 8 Mai à 16:56

drag a écrit:
Je fini 26eme sur 48, grosse contre performance pour moi, due a mes erreurs mais aussi aux cv que je connais encore mal, j'ai essayé le format 1500 avec eux, je ne pense pas que je recommencerais, je préfère jouer mes chaotique ou mes elfes noirs quand ceux-ci seront fait, et laisser les cv pour les formats 2000pts

A 1500 pts, je te rassure les vampires ce n'est pas facile du tout à jouer. Dans n'importe quelle composition, ils ne sont pas abusés. Bon maintenant à 2000 c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyMar 8 Mai à 17:14

nevermind a écrit:

Non mais aussi non super a par le prix mais bon si c'est pour la bonne cause çava.

Le debrief d'un orga...

Il n'etait pas prevu de donner des prix au 5 premiers initialement. Mais avec l'ex aequo a 3, nous avons decider de le faire. Du coup le premier (un bts) a recu un plus petit prix.

Grace a vous nous allons pouvoir investir dans des tables supplementaires afin de pouvoir jouer sur des tables de 180x120 tout en etant en mesure d'organiser un tournoi reunissant a nouveau 50 joueurs. Il est rare qu'un club reinvestisse autant que nous le faisons a chaque fois pour organiser des evenements de haute qualite.

Cet investissement represente l'equivalent de 12 tables de 120x120 avec les decors qui vont avec en 12 mois.
Ce qui nous permettra d'organiser des tournois a 2000 points de 48 joueurs ou de 1500 a 72 joueurs.

Si nous sommes en mesure de diminuer le prix des sandwiches a 3 euros (comme a liege), nous le ferons également. Vous vous doutez j'en suis certain qu'un telle salle n'est pas gratuite. la qualite a son prix. Nous ne voulions pas augmenter le prix habituel des tournois et avons donc du augmenter le prix des sandwiches de 50 cents et des boissons de 25 cents pour que le entrees puissent couvrir nos investissements et les lots.

Encore une fois merci a tous de rendre tout ceci possible par votre presence. En esperant vous revoir tous nombreux lors de notre prochain tournoi qui devrait avoir lieu au mois d'aout.

J'en profite pour remercier tous les bts qui sont venus aider a la mise en place pendant leur samedi ainsi que la gente feminine qui nous a donne un coup de main dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Villageois



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2007

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyMar 8 Mai à 23:12

Debrief d'un Troglodyte:

La journée démarre sur les chapeaux de roues avec un levé à 7h après une courte nuit de 3h30 de sommeil (une partie du groupe voulant tester ses listes une dernière fois). Départ à 8h de notre petite ville de Huy pour la capitale.

Arrivés dans les temps, nous découvrons les lieux.

"Les +":

- la salle très spacieuse
- l'écran géant permettant de glaner les infos essentielles et de mettre une bonne ambiance grace aux films
- les tables grandes, pas trop chargées mais stratégiquement interressantes avec un ESPACE entre chacune permettant de déposer les pertes, les LA,...
- une organisation exemplaire, les horraires sont respectés et pas trop chargés
- une ambiance conviviale et des adversaires très sympas


"Les -":

- le prix un peu élevé des consommations en rapport avec d'autres tournois, même s'il est préferable de débourser quelques € de plus pour garder des tournois de ce niveau


"Les parties":

Je joue Sylvains: 1 changeforme, 1 hamadryade, 1 enchanteur, 10 gardes, 2*8 dryades, 5 Kurnous, 5 danseurs, 4 lémures et 1 Homme-arbre.

Lionel et ses CV:
Un adversaire très sympa avec qui on prend le temps de se détailler les spécificités de nos armées. Il aligne 1 vampire, 2 nécros lvl2, 20 squelettes, 20 zombies, 10 chevaliers, 5chevaliers, 5 loups, 1 banshee, 2 nuées, des goules.
Il obtient la main et me donne des sueurs froides avec la magie d'entrée de jeu en éliminant 5 dryades. Il avance ses troupes. J'entamme la partie avec un gros apriori quand à mon anti-magie. Je fais avancer mes troupes, au centre lémures et dryades, sur les flancs HA face à une cavalerie et Kurnous face aux éthérés. Les 3 dryades restantes se rangent à distance de charge des 10 chevaliers. Les danseurs en soutient des archers en fond de table. Mon changeforme lance sa grele sur son pack de chevaliers et en tue 2-3, enlevant un rang. Au deuxieme tour comme prévu sa cavalerie charge les 3 dryades, les massacres et font une irrésistible dans les archers!! Cela permet à mes danseurs + changerformes de les charger de flanc lors de mon tour.. un massacre!! De l'autre coté l'HA rate ses racines mais bloque un flanc. Les Kurnous chargent et détruisent les nuées et se retrouvent dans son dos.. surveillé par le vampire. Après la perte de son pack de 10 cavaliers je ne le crains plus trop. La suite est rapide, mes troupes s'occupant de ses éléments mobiles. Son vampire se fera engluer par l'hamadryade et sa pleiade de tisseurs avant d'en venir à bout. Mon HA met un necro en danger, l'obligeant à sortir de son paté avant de subir les mortelles racines étrangleuses.
Nous arretons par manque de temps après 4 tours, ses 2 patés restant cernés par mes lémures et HA.
Pas d'objectif.

14pts

Drag et ses CV:
Encore un CV.. en plus ils se connaissent!! La vengeance s'annonce terrible. Sa liste est plus mobile et me fait plus peur (surtout qu'il vient de battre le gobs flamboyant).
Il a très bien commenté la partie, je ne ferais donc pas de répétition. une partie très sympa et pleine de rebondissement qui s'est jouée sur 2 erreurs de sa part me permettant de détruire ses 10 chevaliers, ses 20 squelettes+vampire+nécro level2. La mort du général, cerné de toutes parts mets un terme à la partie.

Massacre en ma faveur.

Je tiens à te retourner le compliment, tu as été fait-play jusqu'au bout et est resté très agréable meme lorsque la partie à tourné à mon avantage.


Lars et sa horde démoniaque de Tzeench:
Une armée jamais affrontée, le gob me met la pression en me ventant les talents de général de mon adversaire et la puissance de sa liste. Je voudrais tout d'abord remercier Lars pour sa patience (il a du me drealer sur sa liste) et sa bonne humeur malgré sa malchance.
J'ai la main. Mes troupes avancent, les danseurs se déployent dans un couvert léger face au prince démon. Les archers tuent 4 horreurs, le changeforme seulement 3 incendiaires avec sa grele. Au 2 eme tour le changeforme se fait tuer sur un jet 1D6 touche de F2 que je laisse passer affraid . Lars charge les 5 danseurs avec son prince, esperant une irrésistible dans les archers.. et là coup de poker:le prince ne fait pas de blessure, j'ai la PU, il fait son test d'instabilité..10 POUF plus de 400pts. Un groupe d'horreur expose son flanc aux Kurnous qui les moulinent et enchaine sur le 2eme groupe. Les danseurs se rabattent sur les gargouilles et les mettent en piece, l'homme-arbre traque les incendiaires. Apres 3 tours et beaucoup de malchance il ne lui reste sur la table que les pyrophores qui détruiront un groupe de dryades et la moitié des archers et Kurnous et que je n'arriverai pas à attraper.
Une large victoire, surtout due à la malchance de mon adversaire qui à toujours su garder son calme et son fair-play.

Résultat de la journée
Une 3eme place partagée avec 2 autres joueurs... bilan positif pour les Sylvains dwarf


Vivement le prochain tournois BTS qui j'espère sera d'aussi bonne qualité que celui-ci.

Un grand merci à tous les organisateurs,


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
BloodyLio
Villageois



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 06/11/2006

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyMer 9 Mai à 12:11

Voila voila


Donc, petit compte rendu du tournoi BTS 4

Après un départ retardé et une petite centaine de Km dans la vue, nous sommes arrivés Nico, André, Guillaume et moi –même à Bxl le cerveau un peu embrumé…


Après un accueil sympathique (c’est pas tous les jours que le 1er T3 joue au voiturier/guide , merci!!) et quelques minutes d’attentes, nous avons pu
pénétrer dans une très belles salle pour le vif du sujet : BASTON !!!

Les+ : - une très belle salle, décors magnifiques

- une orga irréprochable et bien rodée

- la projection des résultats et des attributions de tables

- un représentant commercial ( petit achat de dernière minutes ??)

- ambiance relax et très fair-play

les- : - les notes de compos mais c’est un avis personnel, je suis plutot
adepte des limitations

- pas vraiment un – mais 8 coups de livre de règles pour Manu ( arbitre)
loool (merci à lui, je sais que c’est pas évident de prendre des décisions à
chaud)

- le détail des points pas très clairs


1ere partie : Alex et du Sylvain ( Voir Kerk ci -dessus)

Très très bon joueur dont c’était une des première participation. Un peu impressionné au début, il s’est assez vite mis en confiance et ca lui a permis d’atteindre la 3eme place ex aequo !!!

De mon coté, plein de petites unités tirailleurs, qui frappent à magic et pas beaucoup de place sur la table ( du à la bonne prise de position de mon adversaire) je me suis retrouvé immobilisé et complètement possédé. J’ai juste su envoyé mes chevaliers dans quelques driades mais le changeforme et les danseurs en ont profité pour les annihiler. Le vampire se retrouve en défi avec une hamadriade intouchable ( des 6 en défi !!) mais s’en sort et rattrappe l’unité à la fin de la partie.


Résultat, quelques points glané de mon coté et la perte de mes chevaliers, nuées (viveles kurnous qui tapent à magic !) nécro,..

=> victoire totale pour mon adversaire en 4 tours ( table rase en 6 je
crois mais pas le temps)

2eme : le gob et des barbus bas de poitrine


J’ai déjà eu la chance de jouer contre le Gob à Ath mais cette fois il jouait du nain et je me trouvais du mauvais coté de son artillerie ( canon, 2 baliste, orgue et 10 arque) avec une belle colline.


Ca sent le roussi MAIS un peu de chance pointe le bout de son nez pour mes saves ( Triple 6 ca aide) et voila une de mes cavaleries qui s’occupe de l’orgue et arque avec les nuées. Le vampire poilu s’occupe du canon pendant que ma grosse cavalerie s’en prend plein la g*** au tir mais survit. Quelques invoq pour bloquer les guerriers et un charge de flanc ont raison d’un paté de guerrier. De son coté, il termine mes chevaliers au cac ( en fait y restait que la bannière)
Au final, on termine sur une égalité ( encore) mais je gagne le scénar, ce qui me confère une victoire mineur !!

Il faudra une 3eme partie pour nous départager


3eme partie : Thierry et du cv


Partie très interessante face à un joueur sympa qui n’hésite pas à aligner, outre un paté de gardes et de chevaliers près de … 42 goules !!!

Encore des tirailleurs !!! La partie commence bien, 5chevaliers venant à bout d’une charge de 6 chauves souris sans subir de pertes. La banshee me sert enfin à qq chose en criant un peu partout afin de faire fouir les goules. J’arrive plus ou moins à mes fins, c'est-à-dire contourner avec une partie des chevaliers et bloquer avec les sque et les nuées, même si la charge de mes chevaliers dans les siens ne fut pas très spéctaculaire (1 mort sur 11 attaques avec la bannière de tertre)
Le vampire se sacrifie afin de détruire le gégé mais vu le commandement des revenants, ca n’a pas payé ( outre la mort du général).

Résultat, encore une égalité, gagnée au bonus de bannière et de quart



Résultat final, je termine 30eme sur 48 sans grand coup d’éclat de ma part. Vu le manque d’originalité dont j’ai fait preuve ainsi qu’un peu de lassitude des cv, je crois qu’il est grand temps de changer et de retourner sur le chemin des petits barbus.

Quoi qu’il en soit, ce fût une très bonne journée et un agréable tournoi. La compagnie perdue et les T3Hunters seront au rendez vous du prochain !!!


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyMer 9 Mai à 12:30

Voilà , je me décide enfin à mettre mon débriefing.

Alors , commençons par le rituel des plus et moins ^^ :

Les plus +

-de belles tables bien qu'encore trop petites à mon goût
-la projection de film (ca bourrait bien fort Wink )
-J'ai enfin pu jouer contre
-Pas mal de très belles armées (là encore , je fait office de canard boiteux )
-la projection des résultats sur grand écran
-La présence de pas mal de joueurs connus que j'apprécie.

Les moins -

-Je suis encore une fois le seul haut elfe présent :/
-Un acceuil assez froid lorsque nous arrivons les premiers et l'ou nous demande assez froidement de rester dehors. comme je l'ai dit bien haut aux autres athois alors , heureusement qu'il ne pleuvait pas.
-Des zones de la cotation globale qui restent trops floues pour moi.
-le prix des boissons et de la nourriture trop élevée selon moi.
-Des erreurs biens visibles (enfin celà arrive tout le temps) au niveau de la note de compo, ce qui a induits selon moi de gros déséquilibres en début de partie (enfin, rien ne dit que si il n'y avait pas eu de classement selon la note de compo qu'il n'y aurait pas eu les mêmes désséquilibres lors de la première partie).j'ai éte choqué notament par la cote de 2 de l'elfe noir alors que j'avais 7 et a mon avis une liste bien plus dangereuse et difficile a gérer que la sienne. et vice versa des liste sur-cotées. Le gros problème je pense, c'est que la note de compos n'a pas été expliquée ensuite.
-Le fait de demander aux joueurs de choisir l'armée la mieux peinte, pas mal de personnes ont choisis non pas en fonctions de l'armée présentée mais en fonction de leur affinité avec le joueur a laquelle elle appartenait.
-une dernière partie très désagréable

Alors , passons aux débriefing des parties elles-mêmes:

Une première partie très agréable contre nevermind et son armée d'elfe sylvain

Mon adversaire débute, sa liste est assez molle (je m'étonne de me retrouver contre lui) et il fait pas mal d'erreurs tactiques mais ce qui fait plaisir a voir, c'est qu'il prend plaisir a jouer pour le plaisir du jeu , de façon très fair-play et surtout très curieuse: on voit qu'il a l'envie d'apprendre et qu'il a déjà la bonne mentalité que devrait avoir tout joueur d'un jeu tel que battle.
Vu la différence de niveau de liste et d'armée et comme la table est en ma faveur , et la partie tourne a mon avantage: je termine avec un massacre peu mérité vu l'inexpérience de mon adversaire.
J'attend par contre avec impatience de le retrouver sur une table de jeu lorsqu'il aura une plus grande expérience , ce qui ne devrait pas tarder vu sa curiosité et sa soif d'apprendre.

Ma deuxième partie contre Demotar et son armée bretonienne.

Alors là, j'étais aux anges, cela faisait longtemps que j'attendais de rencontrer demotar sur une table de jeu. et je n'ai pas été déçu , mes attentes ayant été comblées : la partie fut très agréable et intense des deux cotés de la table (du moins j'ose l'espérer ).
La partie fut une véritable boucherie, nos armées se rendant coups sur coups et elle se termina par quelques survivant hébétés de chaque camps, les deux armées pratiquement annéanties.

Au final une victoire mineure pour lui mais l'une des parties les plus agréables et intéressante que j'ai jamais joué en battle.
J'espère le rencontrer a nouveau sur une table jeu.

Troisième partie contre cédric fontaine et son armée C-v

Je débute la partie en prenant la main, et suite a un tir multiple de baliste , je mets en fuite son unité de crache plomb légèrement en retrait qui fuient de huit pouces et normalement sortent de la table mais non adversaire m'annonce après une légère hésitation qu'ils arrivent juste au bord. Je choisi de laisser passer mais je me rends déjà compte qu'au contraire des deux précédentes parties celle-ci sera bien moins agréable.
La suite le prouvera, mon adversaire a tendance a tirer dessus, des bannières passant d'un régiments a l'autres , des pertes retirees en face de mon héros en corp-a-corps pour pouvoir lui tirer dessus en phase de tir
alors que l'unité qu'il combattait était toujour bien présente (l'abitre m'a donné raison sur ce point , faut quand même pas tirer dessus), des zombies appelé mis pèle-mêle devant mes unités et l'annonce de trops de rangs ainsi que d'autres joyeuseté du même type , le tout couplé a un nombre assez important de test de peur raté a neuf de commandement de fuites organisées a 3 ou 5 pouce max et je fini massacré.
Bref , une partié désagréable au possible ou pour moi, ma plus grande performance fut de réussir a rester calme et poli.
Cette dernière partie qui laisse un goût de cendre dans la bouche et j'espère ne plus retomber sur mon adversaire en tournoi.


Au final , malgrés cette dernière partie décevante, j'aurai passé une bonne journée .
Bravos aux arbitres et orgas pour ce tournoi qui n'a pas du être simple a mettre en place.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
nevermind
Villageois
nevermind


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : wavre
Date d'inscription : 25/03/2007

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: merci epalesteur (nico le premier joueur)   Debriefing - BTS 4 EmptyMer 9 Mai à 20:24

merci epalesteur (nico le premier joueur contre qui tu as joué^^)
C'est vrai comme tu l'as vu ce n'était pas briant,mais bon c'était la première fois que je jouais avec des ES (cela faisait un moi qu'ils était chez le peintre!!!) dwarf .Je n'ai pas encore serné toutes les subtilitées de cette armée bien que j'ai compris à la dernière partie que chant d'athel loren était le meilleur sort au monde (bougé les forêt afin de bloqué l'ogre qui éssaille de marcher sur mes elfes,Evil or Very Mad pas content la forêt^^).
Tu m'as apris que mettre beaucoup d'objet sur mes persos était dangereux et inutiles ce qui est le contraire chez les bretos (mon armée favorites avec laquelle je gagne enfin disons plus facilement^^) avec leurs vertus qui sont assez importantes!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-les-dragons.forumactif.com
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyVen 11 Mai à 11:36

Héhéhé, voici donc mon débriefing.
Les plus et les moins

+
-une grande salle; facile à trouver, même moi j'y suis arrivé.
-beaucoup de joueurs
-on retrouve la communauté habituelle du warhammer wallon, toujours content de revoir pas mal de gens qui en font partie
-deux adversaires très sympa et le troisième cool aussi.
-on a dit du bien de ma peinture, trois tournois de suite ça me pousse à ecore faire des efforts à ce niveau. J'ai d'ailleurs une note de 8, tant d'heures passées avec Seb ont bien servi. Merci à lui pour ses conseils et sa patience.

-
-les tables sont trop petites. 1,20m sur 1,20m ça va forise l'éffet concentration de point et grosbillisme, je l'ai déjà dis, je le répète.
-les notes de compo, j'en ai une très bonne, normal je joue particulièrement soft, pas le cas de mon premier adversaire...qui aurait pu faire plus bourrin mais bon... je passerai les notables abus et distortions déjà bien débattu à propos de cette note.
-le prix des consommations, 3,50 euros le sandwich, étant un des rares à ne pas en avoir pris, je m'en suis bien tiré à ce niveau. Mais 1 euros le 17cl de coca, c'est cher
-toutes les tables sont les unes en face des autres ou les unes à côté des autres, ce qui dans une salle immense fait qu'on se bouscule très (trop)souvent


Mes trois matchs:


1) Vs Alexis et son chaos guerrier.

Une très belle armée, très mobile et pleine de coup de puttes en fait.
Je n'en reviens pas qu'il ait la même compo que moi... sa liste ayant un potentiel 5 à 6 fois supérieur au mien.
J'enchène mal bol sur pas mal de petits détails et saut à pieds joint dans les différents pièges qui me sont tendus.
Merci au concepteur de jeu Gw pour la fumisterie qu'est la réorientation des chars sur leur centre... comment gagner ainsi du mouvement sans tricher et très facilement... vive les chars en v7.
Je perds mes cavaleries pour le tour 3... sans mobilité la messe est dite.
J'enchène erreurs sur erreurs étant passablement démoralisé.
Alexis gère bien et parvient donc à prendre l'ascendant sans trop de difficulté, il gagnera de plus le scénario, car j'avais décidé d'utiliser les messagers pour un coup retord...(qui bien entendu a foiré)

J'ai mal joué, je ferai plus attention la prochaine fois (et aussi je jouerai peut-être autre chose que du soft, qui a dis une armée non impériale??)


Deuxième match, contre Aktaïr et des elfes sylvains
J'ai perdu mon premier match, le tournoi est en 3 parties, aucunes possibilités de retours possible. Le but désormais, se marrer. Et je tombe contre Aktaïr... ahahah je me dis une partie amusante et sympa contre du nain ou des tueurs, bah non, surprise, il joue elfe-sylvain.
Horreur, l'armée de warhammer la plus déséquilibrée, la pure savonette, l'anti soft et l'abération à l'état pur. Oui j'aime pas du tout cette armée contre laquelle, on ne joue pas vraiment.
Je réfléchis longuement à la possibilité d'un complot extraterrestre visant à capturer les joueurs softs de Belgique pour leur donner des e-s dans les mains. Qu'est-ce qui était arrivé à Cristophe???.

Je me rassure assez vite cependant, loin des armées cradissimes qui peuplent les hauts des podiums, ici ça joue e-s d'accord mais ça reste pour une partie de battle. La table, oui je trouvais déjà que je n'avais pas de place mais au milieu des temples khemri avec la forêt en plus, je dois jouer sur une demi table....lolol ça commence à faire mission impossible.
Surtout qu'il a une armée de tir, oui oui, donc ça devrait faire très très mal.

Finalement, je réussis à gagner, sans faire un détail de toute la partie, mon adversaire a fait deux erreurs en voulant me charger sans attendre son soutien, surtout qu'il était idéalement positionné. Ensuite, j'étais particulièrement aidé par une malechance exagérée de Christophe.

Partie amusante au final, où Merlin brille par son utilisation de sortilèges pyrotechniques. sunny


Dernier match, contre Sébastien et ses royaumes ogres.
Ahah, des ogres.... gloups, deux rhinox, les grosses bêtes me font toujours peur, on me dira toujours :"mais tu as un grand canon". Mais biensur, les canons sauvent des monstres, dans les films oui à battle, il faut le temps.

Il a de la magie avec deux bouchés et les ogres restent solides.
Mais il a peu d'unités, ayant fait 3 régiments de 6.
Mon surnombre est écrasant, mais pour en bénéficier, il faudra remonter toute la table.
Au final, je l'emporte par un gros massacre, comme Sébastien me le dit lui même, il ne joue que contre un nombre limité d'adversaire ce qui fait qu'il ne voit pas toutes les ficelles de son armée. Sa magie aurait pu me faire bien plus mal, il y a eu quelques mauvais choix de cibles, ses rhinox ratent un test pour ne pas poursuivre une de mes unités... et ils sortiront donc de la table, perdant le temps précieux pour me prendre à revers.

Partie fort agréable contre un joueur que je rencontrerai à nouveau avec joie.

Je termine 15ème donc dans le premier tier, grace à ma compo et à ma peinture, une chouette journée.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyVen 11 Mai à 12:03

La prochaine fois, nous ferons peut-être connaïtre la cotation de la note de compo à l'avance Ainsi, nous devrions éviter les surprises à ce niveau. Chaque joueur étant libre de composer à sa guise son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyVen 11 Mai à 16:03

Une très bonne initiative thumleft , ça évitera pas mal d'incompréhensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyVen 11 Mai à 23:47

Débrief de l'arbitre : super journée pour moi aussi. Pas d'engueulades, peu de pinaillage, bref, ça console presque de ne pas avoir joué Very Happy Apparemment, tout le monde a été satisfait de l'arbitrage, et j'en suis très content. Heureusement que Marc était là, parce que seul pour 48 joueurs, ç'aurait été dur...



Mais bon, puisque la compo fait tellement parler d'elle, voilà ce qui était pris en compte. Ce n'était pas une note de compo au sens ou on l'entend habituellement, c'est à dire que le but n'était pas d'estimer la puissance ou le bourrinisme de la liste. Tout simplement parce que c'est très subjectif, et parce que ça amène un paquets de mécontentements. D'autant que la puissance d'une liste dépend de celui qui la joue...

La note reflétait plus l'équilibre de l'armée entre ses différents élements. On perdait des points si on avait trop de persos, de rare, d'OM, d'upgrades diverses (tunneliers, éclaireurs sylvains...) par rapport à la base ; pour l'absence d'états-majors, et d'étendards en particulier ; et pour l'abus de magie et d'anti-magie. Les critères étaient précis et ont été appliqués pour tout le monde de la même façon (quoi qu'en disent les mauvaises langues...). Quant à dévoiler le système de cotation entier avant le tournoi, c'est une chose à laquelle je suis opposé, puisque selon moi ça fausse le concept même de note de compo. A la rigueur expliquer dans les très grandes lignes, ce que je ferai sans doute la prochaine fois... Cela dit, ceux qui estiment avoir des notes bizarres peuvent me contacter par mail/MP pour avoir le détail.

Je pense pas que les appariements au premier tour en fonction de la note de compo aient joué un grand rôle. Soit elle est bonne et pas de problème, soit elle est à côté de la plaque et dans ce cas-là, c'est pas plus aléatoire qu'un tour en fonction de l'ordre alphabétique. C'est pas l'endroit pour relancer le débat "pour ou contre la compo". J'explique juste le système appliqué. Ceux qui me connaissent savent que c'est loin d'être le système que je préfère, mais je crois pas que celui-ci soit plus mauvais qu'un autre. En tout cas, je préfère ça à des restrictions trop drastiques.

Dernière chose : la note sur 2 correspond à la présentation de la liste et au respect des délais. Ceux qui m'ont envoyé leur liste le jeudi avant le tournoi méritaient bien cette petite pénalité (clin d'oeil aux gens concernés Wink ).

Voilà, j'espère avoir éclairci les choses. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyJeu 17 Mai à 13:50

Si vous avez pris des photos durant notre tournoi, merci de les poster.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 EmptyVen 18 Mai à 22:50

mon petit debrief en retard^^
+l organisation au top , avec l écran géant vraiment ca fait plaisir c est très professionnel bref du bonheur.
l horaire aussi est respecter...génial.
un joueur qui donne sa place pour (un arriver de dernière minute je pense)et qui devient arbitre merci asarnil vraiment très cool!

la demi baguette pour manger...je n avais plus faim après!
ca c est bien et je trouve que ca n est pas assez dit , plus tôt le contraire...
franchement je ne comprends pas les "-" pour la baguette...je ne sais pas pour vous mais a bruxelles je paye 2.50euros pour un pain deux fois plus petit et souvent pas remplit autant.
donc je paye 5€ pour être reput , ici seulement 3.50....
alors le problème c est:
que vous préférez payer moins mais avoir moins?je comprends c est peut être trop pour certains.
que vous voulez payer moins pour la même chose?et la je comprends aussi^^mais je vous dit franchement ca mérite un "-"???vous n avez pas l impression d un peu exagérer?faut dire tt de suite que vous voulez gratuit^^

la salle facile d accès et grande avec en plus une estrade faute de podium...encore du 10/10!!!

pour moi c est un 10/10 pour l organisation du tournoi!
difficile de faire mieux bref très content d en être félicitation et merci.

mes batailles:
1/contre des ogres une bataille que je croyais gagné puis finalement un nul Sad c est ca WH^^
heureusement mon ogre d adversaire vachement RP ne joue pas a fond le scénario et je gagne donc une petite victoire pas totalement mérité.
l adversaire vachement cool c était un plaisir

2/contre des elfes noirs une bataille que je croyais plus facile et qui finalement ne se passe pas comme je le veux.
la aussi je ne parvient pas continuer sur mon début de bataille.
la aussi j ai un adversaire très agréable , de la chance de ce coté la^^

3/contre dimitri et ses hommes lézards:double plaisir affronter dimitri que je sais être un très bon joueur bien que je n ai jamais jouer contre lui.
faire un H-L vs H-L , c est une armé que je n ai jamais rencontrer mais que je connais bien car je la joue.
c est la bataille qui m a le plus fait progresser un vrai plaisir que de jouer face a sa propre armé contre qq un qui sait s en servir.
merci a dimitri pour cette bataille qui m a bcp apprit.

au final je suis 14eme et n ai pas perdu , c est déjà ca^^
au moins avec un score comme ca je peux espérer faire mieux un jour....peut être^^

merci a tlm d avoir participer , aux arbitre d avoir arbitrer et au BTS d organiser un tournoi d aussi bonne qualité.

ps:la note de compo et de peinture mon avis!^^

je suis d accord avec les deux donc déjà , je ne suis pas d accord pour le "point négatif" de certains.

cote de peinture pour quoi ca ne rentrerai pas en compte?ca fait partie du "hobby" aussi ca pousse les gens a avoir du peint et un prix pour les artistes je trouve ca totalement mérité!
le fait que le public vote , je trouve ca bien perso je ne savais même pas a qui était les armées et je ne pense pas que les gens on voté pour leur pote même si ca a pu avoir une influence ( on est humain après tt^^)
ca départage en cas d égalité et franchement pourquoi pas?
je trouve ca mieux que lancé le dé^^
puis c est tellement chouette d avoir une armée peinte en face , et tellement con d interdire a qq un qui a une armée pas peinte de jouer!
donc pour moi c est un compromit parfait.

la note de compo:
moi je pense que c est pas nécessaire , je crois en l égalité entre les armés!
l équilibre entre le bien et le mâle , LA bourrine et LA molle ,soft et optimisateur!
je pense qu on peut s en passé , avec de bonne limitation et un tirage au hasard pour la 1er bataille ( je suis totalement contre un ordre alphabétique!!).

on fait de bonnes limitations et on y va... en fait pourquoi pas?
je suis aussi contre les pools de niveaux , c est du racisme!!!de la discrimination!!! pourquoi on aurai pas le droit de plier de l haut elfe avant que ce ne soit eux qui le fassent après la sortie du LA.
de tt façon ca ne changera pas grand chose en fin de compte.

faire des pools ca revient a dire on fait deux tournois^^celui des faible et celui des fort et c est pas ca warhammer.

donc si on ne fait pas ca autant continué avec cette bonne vielle note , qui fait tant parler d elle^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing - BTS 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - BTS 4   Debriefing - BTS 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing - BTS 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing de mons 22/07
» Debriefing FanCon 3
» Debriefing Conflict 6
» Debriefing FRATRES-LUPUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser