Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Debriefing FanCon 3

Aller en bas 
+2
BloodyLio
Gandalf
6 participants
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing FanCon 3 Empty
MessageSujet: Debriefing FanCon 3   Debriefing FanCon 3 EmptyLun 24 Mar à 12:12

Pour commencer, voici les résultats:
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=2764

Les debriefings sont ouverts!
Revenir en haut Aller en bas
BloodyLio
Villageois



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 06/11/2006

Debriefing FanCon 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing FanCon 3   Debriefing FanCon 3 EmptyLun 24 Mar à 21:11

PS : (en haut comme ca je suis sur que c'est vu^^) En recomptant, je pense qu'il y a un problème sur T3; je compte 65pts et je me retrouve avec 42... peut etre une inversion avec guillaume

YOP,

Débriefing :

les + : belles tables , arbitre super, timing ok
les - : fait froid!! ( mais bon ca ne dépend pas de vous ca ^^)

1ere partie : Gaetan et orcs et gob (ding ding bottle)

Bon pas grand chose à dire, un joueur très sympa mais qui ne connaît ni les règles ni son armée. Je libère les fana au tour 2 dans ses troupes et son armée se détruira d'elle même. Soulignons quand même la malemoule de mon adversaire, qui blessait toujours ses propres troupes mais jamais les miennes.

Résultat : 2500 pts en ma faveur

2eme partie : Gandalf et HE (le bon, la brute,...)

Là ca rigole moins. Une partie très sérée face à un très bon joueur qui maîtrise sa liste. En plus il a beaucoup plus de tir que moi, ce qui va m'obliger à lui courir après ( je joue nain, je rappelle). Donc il jouera caché derrière les batiments et la partie se joue principalement au tir et à la save. Je décide d'avancer les longues barbes face aux chevaliers sur le flanc gauche. Mon adversaire n'arrive pas à en tuer suffisamment au tir et evite soigneusement le cac. Au dernier tour, il se décide à charger mes LG avec 5 princes dragons et un char... Gloire à la rune de lenteur^^ il rate ses 2 charges!! Ses chevaliers impactent mes LG avec armes lourdes et je les mets en fuite après le seul cac de la partie^^

Résultat : égalité en ma faveur (+-300pts d'écart = les 5 chevaliers du tour 6!!)

3eme partie : JC et ES (maîtres et esclaves)

J'ai beaucoup moins de troupes que lui, ce qui m'oblige à mettre mes machines rapidement. Jc s'empresse de me faire le coup du flanc refusé, 2 machines ne pourront tirer que 2 fois, les brises fer et 10 arque ne font rien des 6 tours ... Ca sent très mauvais pour moi car le peu de tir que je fais rate ou n'inflige que des pertes légères. Il téléporte ses danseurs + noble et les envoie dans mes guerriers (la combi pierre de serment+ GB). C'est grace à ce pâté que je ne me fais pas massacrer. A eux seul les guerriers vont mettre en fuite et ratrapper la moitié de son armée... Un coup de lucidité, si je posais la pierre, je suis massacré. De l'autre côté, les LB se chargent de l'HA avec leur force de 6, il fuit et je rattrappe^^.
Jamais vu des nains courir aussi loin (moyenne de 8 en poursuite :p)

Résultat : victoire mineur (+-700pts d'écart)

Peinture 10/12 Compo 1/3

Au final je termine avec 65 pts et l'équipe se place 4eme sur 12. Un tout bon tournoi, je suis très satisfait de ma liste, qui a bien répondu.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Debriefing FanCon 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing FanCon 3   Debriefing FanCon 3 EmptyLun 24 Mar à 22:21

Alors pour faire court, un grand merci

- a Manu pour l'arbitrage et pour ses figs (idem pour Gandalf)
- a Thibo pour les lots
- a mes adversaires pour avoir pu apprécier ("supporter" sonne plus juste) la finesse de ma liste et mon gros craquage niveau chance (surtout conte guillaume)
- a mon équipe qui, accessoirement, gagne pour moi Mr. Green. Il fallait bien que quelqu'un se sacrifie pour que Gandalf ait une chance de gagner face a l'adversaire de son choix Rolling Eyes
- a GW Maniak, pour la dernière partie, je suis encore désolé de ne pas avoir jouer comme a une partie "normale".
- a vous tous, c'est toujours un immense plaisir de retrouver le jeu après une pause estudiantine

Bilan personnel, 2 Nuls et 1 défaite contre du chaos et du nain mais on termine premier a ma grande surprise et au concours de peinture de la FanCon, j'obtiens le bronze et l'argent en Rackham et Table Top derrière Thibo. Bref, une bonne journée Very Happy

NB la catapulte a rancune avec rune de chance, c'est surfait Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Debriefing FanCon 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing FanCon 3   Debriefing FanCon 3 EmptyMar 25 Mar à 3:19

Debrief pour mon équipe

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour l'arrivée en retard. C'est la première fois que cela m'arrive mais ce sera aussi la dernière ... Fini les voyages en convoi où il faut attendre les retardataires. Le joueur concerné se reconnaîtra.

Les +
- organisation pile poil comme d'hab
- restauration dans la salle (pas besoin de courir à l'entrée)
- chouettes lots (même si je n'en n'ai pas eu cette fois)
- un des rares tournois où je suis reparti sans mal de crâne (peu de bruits)

Les -
- le format 1999 nécessite 2h30. Je suis assez rapide comme joueur mais je n'ai jamais pu arriver au tour 6 pour la première fois.

J'avais décidé de jouer mes sylvains en mode tir avec pas moins de 60 tireurs (gardes, cavaliers, faucons forestiers) et 3 unités de dryades. 3/3 en compo mais très léger meilleure sauvegarde à 5+ et meilleure force à 4 (sauf mes kurnous en charge qui montaient à 5)

Mes parties :
Yas et son empire
A cause de notre arrivée tardive, nous rencontrons d'emblée l'autre équipe de la compagnie ardente (normal). Yas a une armée trop lente pour m'inquiéter et le tank à vapeur qui était sensé me donner des suées aura 3 incidents de chaudière qui le laisseront planté au milieu de la table inutile.
Mes tirs fonctionnent à merveille et il ne restera que peu d'ennemis sur table à la fin de la partie (flagellants - lanciers - tank à 5 PV)
Victoire totale pour moi
Défaite par massacre pour François (bretos) contre les skavens de Florent
Match nul pour les HE de Christophe contre les nains de Quentin
On commence lentement

Patrick et ses skavens
On ne jouera que 4 tours complets : partie très serrée
Patrick sait bien jouer et tout basculera sur des tests de panique ratés en cascade de ses gros pâtés. Mais peut-il en être autrement pour des skavens ?
Victoire mineure pour moi
François et Christophe touchent le fond en perdant leurs parties respectives.

Nathaniel et ses rois des tombes
C'est la revanche du dernier tournoi par équipes à Bruxelles. Même armée pour lui en doublant ses principales unités. Le terrain est un peu trop dégagé à mon goût malgré ma forêt additionnelle. Vu sa suprématie en magie, je dois choisir avec soin les sorts que je laisse passer et je m'en sors plutôt bien. La partie est très serrée mais je pense qu'on s'est vraiment bien amusés tous les deux.
Elle se finit d'ailleurs sur une égalité en ma faveur de 49 points
Match nul pour François et victoire pour Christophe

En conclusion, on finit 6e, je suis invaincu, 3/3 en compo et 10/12 en peinture. Je suis content - vivement le prochain et bravo à tous les orgas
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing FanCon 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing FanCon 3   Debriefing FanCon 3 EmptyMar 25 Mar à 13:31

BloodyLio a écrit:
PS : (en haut comme ca je suis sur que c'est vu^^) En recomptant, je pense qu'il y a un problème sur T3; je compte 65pts et je me retrouve avec 42... peut etre une inversion avec guillaume

Lionel

Je suppose qu'il s'agit en effet d'une inversion.
Pour info, j'ai modifié les 65 de guillaume avec tes 42.
Je laisse le soin à Manu de re-corriger si nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyLio
Villageois



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 06/11/2006

Debriefing FanCon 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing FanCon 3   Debriefing FanCon 3 EmptyMar 25 Mar à 14:18

Merci

Ca n'a pas grande importance dans un tournoi par équipe, mais mon frère classé devant moi... non c'est trop dur à supporter Razz Razz

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
pierro
Commerçant
pierro


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : ath
Date d'inscription : 26/02/2007

Debriefing FanCon 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing FanCon 3   Debriefing FanCon 3 EmptyMer 26 Mar à 15:41

dimanche 23, valmir et moi sommes parti (matinalement ^^) à Bxls pour le tournoi des Bts. Au début, on sais un peu perdu parmi tout ces tram et métro, mais grâce au sens géographique hyper développé de valmir de bouillon, nous arrivames enfin au bon endroit .... presque 2h a l'avance (cor heureux que l'on s'est perdu ^^). Apres quelque aménagement dans la salle et quelque bonne rigolade avec les membres des bts, le tournoi pouvait commencer...

Les +

-de belles tables
- de chouette décors exploitable (des collines, raaaaaaaaaaa )
- des tetes connues
-de bon lots (et échangable en plus)
- un capitaine qui fait mouche a chaque partie
- un hyper (oui oui ) arbitre


les -
- tout a fait indépendant des bts, mais quesqui faisait froid...


1er partie contre troile et ses skavens

arf... plus de 7 gros patés de rats, accompagnés de jezzail et de tirailleurs, face a ma colline de guerre. A ma grande surprise, mon adversaire na pas mit la bannière d'orage (qui aurait réduit.. quelque peu , ma puissance de feu ). Que dire a part que tout mes machines ont fait mouche, faisant un vrai carnage dans les rangs skavens, et troile n'a pas eu bcp de chance, tout ses "combo" (comme l'orbe d'airain) se retournèrent contre lui, vaporisant son technomage et sa suite.

Résultat massacre

2ème partie contre Gäetan et ses tout nouveaux comtes vampires

Une tres bonnes listes custom en face de moi. Mes tirs font mouches, mais mon adversaire n'a pas de mal a les relevés un à un. Je me fait surprendre par "danse macabre" et petit a petit mes unités sont submergées et fondent comme neige au soleil. Au 6ème tour il ne restera plus ke 7mineurs et quelque arbalétriers. Tres bonne partie, j'ai appris bcp des news comtes vampires et déja une nouvelle rancunes s'est inscrite dans mon livre...

réultat: défaite majeur

3ème partie contre alexane et son chaos

mouahahah, enfin je rencontre alexane avec autre chose que des humains... Du lourd en face de moi , des chars, des volants, des ogres, 2cav dont 1 élus (normal ^^). La aussi , mes nains ne me laissent pas tombés et mes tirs font mouches de part et d'autres de la tables, renvoyant ad patres, les chars, les mareaudeurs cavaliers, les 2unités de cav. Heureusement d'ailleurs car les volants et le général seul me feront des dégats, détruisant 2machines et faisant fuir les arquebusiers et les arbalétriers. Je tue de justesse sont général et capture la banière des maraudeurs (avec 2quart de tables en prime)

Résultat massacre et une grosse rancune lavées dans le sang des ennemis.

Nous finissont 2ème a 1point des 1er... raaaaaaa, mais bon je garderai de tres bon souvenirs de se tournoi. A refaire, et merci au bts

rdv a liège ..
Revenir en haut Aller en bas
http://grimgor2007.skyblog.com
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Debriefing FanCon 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing FanCon 3   Debriefing FanCon 3 EmptyJeu 27 Mar à 10:38

Dimanche matin, nous nous sommes donc rendus à Bruxelles.
N'étant pas sûr de nous perdre plusieurs fois en route, nous avons opté pour l'option arriver à l'avance (sans vérifier que le tournoi commençait à 10h00 Razz ).
Après quelques hésitations entre les différentes lignes de métro et de tram, nous arrivons à bon port vers un petit 9h00.
Là mister l'arbitre attend avec des caisses de décors; oups pensons-nous, ne serions nous pas quelques secondes à l'avance. affraid

Histoire de ne pas attendre dehors, on file un coup de main pour le montage de la salle, un peu d'exercice dans le froid, il n'y a que ça de vrai pour se chauffer quelque peu.
Vers 9h30, l'ensemble des participants commence à arriver. Que des têtes connues, rares étaient les personnes que je n'avais pas déjà rencontré durant un événement dans les deux trois dernières années.

Le troisième membre de notre équipe nous rejoint également, j'apprends qu'il a mis des Ushabtis dans sa liste et je trésaille quelque peu, aura-t-il une liste assez solide pour tenir ???.

Viens alors le moment tant redouter du tirage au sort, pour moi c'est facile comme capitaine, je ne choisirai pas mon adversaire donc je préfèrerai pas du tir lourd, pas un elfe-sylvain et pas de magie.

Verdict:
Gemina et son Empire

Un adversaire très fair-play que j'avais déjà affronté au tournoi 2vs2 de Mons(quand je disais qu'on revoyait toujours les mêmes). Il a une liste impériale particulièrement nombreuse, 3-4 régiments avec détachement des lignes de tireurs une grande bannière, des pistoliers, un feu d'enfer et un grand canon; une unité de chevalier.
La table est inondée sous les uniformes bleu et rouge.
Face à la marrée, j'oppose ma liste de croisade format 1999.... autant dire que même si le nombre me dérange, connaissant bien les caractéristiques de l'armée impériale, seuls les détachements et des tirs dévastateurs et des mouvements retords pourront m'avoir.

Mon adversaire n'a pas énormément de chance avec ses tirs, il connait assez peu la liste, je crois que c'était sa première partie avec l'Empire et j'ai sur quelques jets une chance insolente.
Je dois concéder quelques fuites volontaires pour éviter les prises de flanc et donc étaler la destruction de ses régiments jusqu'au tour 6.
Je perds quelques plumes au passage face à des joueurs d'épée par 30 qui se sont particulièrement bien défendus.
Ce seront d'ailleurs les seuls survivants impériaux de la bataille.

Massacre en ma faveur.

Mes coéquipiers assureront l'essentiel, un massacre de la part de Pierro contre les skavens de Troile et une égalité de la part de Lomu contre les nains d'Azaketh.
Nous avons assuré pour le premier tour.

Le temps s'écoule, les friteries sont fermées aux alentours, les canons à chaleur sont coupés par les gestionnaires des salles. Le froid amorce son retour.

Nous sommes premier, en route vers la table 1 pour le second tour.


Loranor et ses elfes-sylvains

Comme lors de la précédent édition du tournoi par équipe, nous nous retrouvons en seconde partie contre l'équipe de Namur Charleroi.
Bien que Loranor ait été substitué à Maître Yo... aaargh

J'affronte donc Xavier et ses elfes-sylvains, le plus tragique dans tout ça c'est qu'il connait ma liste.... et que je connais la sienne, je crois sincèrement que si j'avais joué e-s à 1999, j'aurai fait une copie conforme de ce qu'il alignait.

Pour la partie en elle-même, je dirai que j'ai de la chance pour pas mal de jets accessoires mais que ça met en confiance (tirs paysans qui font une blessure sur un change forme, commandement réussi à 6 d'un graaleux seul et submergé...) et fait douter l'adversaire surtout.
Quelques erreurs de placement permettront à mes unités de charger quelques dryades pas trop bien cachée dès le second tour.

J'aurai donc enfoncé les flancs pour le troisième tour, là au centre se passe alors le càc "final" entre les lémures et quelques chevaliers.
Suite à deux courages insensés (un ou il ne fallait qu'un 6). Je perds deux unités de chevaliers.
Avant de revenir avec les renforts nécessaires.... Il restera deux cavaliers de Kurnous dans un bois à la fin de la partie.

Victoire majeure en ma faveur, ça a été dur tout de même.

Côté équipe: Lomu perd de peu face à Gw Maniak et ses 30 arquebusiers soft. Tandis que Pierro se fait surprendre par Twooko(j'avais dis qu'il serait dangereux celui-là dès que sa poisse le laisserait jouer normalement).

Bon, il reste un tour pour se refaire, ça bache joyeusement ailleurs, rien n'est perdu.


Asarnil et ses hauts-elfes

L'armée qui frappe toujours en premier lol! Tout le monde doit en rêver la nuit. Je trouve cependant la liste pas 100% optimisée, ça me rendra quelques services. Il faut avouer que les archers contre les sauvegardes à 2+ c'est souvent peine perdue....

La partie est serrée comme lors de ma précédente rencontre avec Asarnil.
Les placements et les choix de maintenir ou fuir sont cruciaux, tout comme les évaluations correctes de distance de charge.

Cependant ma liste est vraiment crade et j'arrive à stopper l'avalanche magique grace à la mort de "Téclis" au second ou troisième tour, merci le miroir d'argent et la chance au tir d'archers...
Je perds bien entendu quelques plumes et les princes dragons de Caledor déferont plusieurs de mes unités... cependant cela ne suffira pas.

Victoire totale ou écrasante en ma faveur.

Côté équipe Pierro rencontre Alexane et son chaos avec ses nains.
Pierro massacre l'ancien champion belge du T3, je ne peux que le féliciter pour ce résultat.
De son côté Lomu affronte Ximu et des elfes-sylvains (le pauvre Lomu) et il se fait épingler, massacré ou victoire totale, toujours est-il qu'il y perd encore pas mal de plumes.

Roulement de tambours: les résultats

Et bien malgré les matchs difficiles et le peu de point que Lomu rapporte, il s'est mangé deux nains et un elfe sylvain pour sa décharge...
Nous terminons second à un seul point des premiers.
Peinture, courage insensé, mauvais choix d'adversaire, princes dragons et Warguulf qui devaient prendre feu, nous ont sans doute couté le titre.

De toute façon c'est la faute à Geo et à Julkalidor qui nous ont abandonné et c'est la tristesse (et le froid peut-être) qui nous a fait échouer à un point du but.

Bien belle journée passée à Bxl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing FanCon 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing FanCon 3   Debriefing FanCon 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing FanCon 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing - BTS 4
» Debriefing Conflict 6
» Debriefing FRATRES-LUPUS
» Debriefing de mons 22/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser