Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007

Aller en bas 
+15
Tomas
BloodyLio
Azaketh
Mîm
drag
Gandalf
Valmir
Ferhad
Le gob flamboyant
GW Maniak
julkalidor
Dimitri
pierro
cedric.fontaine
Elpasteur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Randart
Serf



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2007

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 EmptyJeu 6 Déc à 19:34

Hello,

Voici le relat des faits de haut héroisme de mes bretonniens lors du tournoi BTS de Bruxelles :

Mon équipe: les vénérables Troglodytes, issu du club des troglodytes (Huy et alentours), trois vénérés, vénérables trentenaires...

Je jouais une armée Breto assez diversifiée, et répondant aux règles de combo (3 points sur 3), donc pas trop de magie, pas trop d'unité spéciale, etc.

En full peint, s'il vous plait !

1 paladin avec lance magique d'Artenois (coup fatal en charge et +2 en F)
1 paladin grande bannière avec serment de la quete
1 damoiselle niveau 1 avec 2 parchemin anti-magie
8 chevaliers du royaume EMC
8 chevaliers du royaume EMC
8 chevaliers de la quete EMC
3 pégases
5 sergents montés
20 hommes d'armes EMC
1 trébuchet

Partie 1 : contre Valmir de Ath et ses Bretonniens...

Il joue une armée de bretonniens comme moi, mais c'est une armée de croisade (chevaliers errants, impétueux)
Au tournoi de Ath, j'avais déjà joué contre lui, nain contre nain, décidemment...

Le début de la partie tourne en ma faveur, lorsque je prend en tenaille son gros paté de chevaliers errants. Mes pégases chargent les 10 archers, en tue 6, et les survivants font double un sur les dés 6, et maintiennent, ce qui m'empèche de combiner mes charges...

Une charge de mes queteux sur ses 12 errants donne... zéro morts... pas mal les lancés de dés...

Je lui enfonce un flan, pendant qu'il m'enfonce l'autre... au final, match nul légèrement en ma faveur, mais j'aurais pu faire mieux...

Pas de faille à exploiter dans le jeu de mon adversaire, pas facile à battre Surprised

Partie 2 : Toma et sa légion démoniaque...

Armée que je connais peu, et dont je me suis méfié dés le départ, à juste titre.

Premier tour, trois sorts de magie (1 d6 touche de force 1d6) et mes 8 chevaliers de la quetes sont brûlés... je n'ai pas encore bouger une seule patte, ça commence fort...

Second tour, son général démon, avec la terreur, fait fuir 8 chev du royaume, qui traversent les pégases, qui fuient aussi... les chevaliers quittent la table...

Seul acte héroique, un magnifique hit au centre de son char (unité rare) qui est détruit ! L'honneur est sauf (mais lui seul...)

La suite consiste en un contournement des volants et charges de flancs...

Massacre en sa faveur !

Ma principale erreur est de n'avoir pas violamment chargé dès le départ, faute de connaissance du niveau très bas de corps à corps de la légion. Il jouait des persos magies et tirs principalement.

Ceci dit, adversaire super sympa et souriant, j'ai bien appris !

Partie 3 : Benoît et ... sa légion démoniaque...

Et oui, encore !

Pas de fois la même erreur Randart ! Premier tour sus à l'ennemi !

Cette fois je suis allé direct au contact, et j'ai défoncé un flanc entier, même si il a bien résisté, j'ai vidé une demi table : 6 hurleurs, 3 disques avec bestioles dessus, etc. ce qui m'a coûté les 20 hommes d'armes qui ont fuit pour amener l'adversaire dans mes filets...

Sur l'autre flanc, c'est plus hard, je suis en face de bestioles balaises, dont des porteurs de pestes (avec 150 000 attaques par round).
Aidé par son général (arrivé tardivement car oublié un moment derrière une bouteille d'eau... Very Happy ), mon flanc est enfoncé, puis sauvé par les quéteux qui reviennent en charge de l'autre flanc, grosse baston pendant 3 tours.

Au final, il reste mes 3 pégases, 8 quéteux avec GB, et lui 1 bestiole isolée et planquée dans un batiment (je sais plus laquelle...), son général et le cheval du héro...

Le peu de figurine qui lui reste totalise environ 500 points comme moi...

Match nul (encore...) en ma faveur (1/4 de table) !


AU final, tournoi très intéressant. Le trébuchet ne sert à rien, les hommes d'armes non plus... mais ça fait joli !

A remettre dans la liste : unité rare : chevalier du Graal, également à remettre : chevaliers errants.

Mon équipe s'est fait laminé, mais on s'est bien marré ! (sauf Richard qui persiste à penser qu'il va gagner une partie avec ses EN car ils sont bien peints Evil or Very Mad )

C'était ma deuxième participation à un tournoi BTS et c'est toujours aussi fun et bien organisé. Même pas cher cette fois en plus ^^

A vous les studios !

Renaud 'Randart' des Troglodytes.
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Villageois



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2007

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 EmptyJeu 6 Déc à 22:05

Un superbe tournois encore une fois organisé par les BTS.
Des tables bien garnies, le panel de joueurs habituels, des prix attractifs, des lots conséquents.. que du bonheur. Puis un système de jeux par équipe vraiment très amusant..
Une prise en compte de la peinture (on dira ce qu'on voudra, tout le monde aime jouer sur des tables full peintes.. autant récompenser les joueurs qui poussent à ca), et de la compo (certaines armées défavorisées, notament les EN..mais ca à le mérite d'être limpide).


J'aligne ma liste habituelle (je crois qu'on peut le dire) de sylvains..et comme il se doit avec un HA, une bonne anti-magie et 4 lémures j'explose la note de compo (0/3...qui a dit "Sylvains bourrins" dans le fond?!):

-1 changeforme,
-1 enchanteur 2PAM,
-1 hamadryade,
-2 x 8 dryades,
-10 gardes,
-5 Kurnous,
-4 lémures,
-5 danseurs,
-1 HA.


Partie 1:
Notre capitaine gagne le jet de dé.. on choisit de m'opposer à Dimitri et ses O&G.. et nos adversaire choisissent une carte de lac gelé sans aucuns décors... aie... Heureusement il à privilégié la qualité à la quantité (24 ON, 20 Kostos, qlqs loups, géant).
Au premier tour ma grêle pulvérise un char à loup, mes archers des gobs sur loup avec héro. De l'autre coté mes dryades retiennent un char et des loups, les lémures arrêtent le géant qui s'effondrera après la contre charge des danseurs en écrasant 4 de ces derniers...
Les kostos tentent de charger l'HA, ratent la terreur.. ils ne se rallieront jamais grace au noble qui les pousse vers les Kurnous.
Son général frénétique et isolé de par sa hache magique charge 8 dryades + hamadryade.. celle ci est équipée de la pleiade des tisseurs qui permettra aux bouts de bois de tenir un tour avant l'arrivée du changeforme et la mort de l'orc.
Les Orcs noirs sont seuls et se font mettre en pièce par une charge combinée de l'HA, des Kurnous, et de dryades.

Résultat: perte de 4 danseurs et de l'hamadryade pour lui, table rase et tous les bonus pour moi: Massacre! La psychologie a payé.
Notre Rdt réalise une victoire majeure face à une légion démoniaque, notre EN se fait massacrer par un ogre.



Partie 2: Lionel et ses nains.

Son livre des rancunes est rapidement ressorti.. encouragé par l'ami Drag avide de venger ses CV de mes Kurnous Wink
Partie très agréable, on rigole bien entre adversaires et non-adversaires

Lio a déja raconter la partie. Peu d'erreur de sa part.. un peu de malchance au canon orgue qui fait un missfire juste avant le contact, me laissant le loisir d'avancer encore un tour pour ajuster mes charges. Mon changeforme use sa grêle sur sa baliste, machine que je craignais le plus pour mon HA, pour sortir 6 touche et tuer un seul servant...avant de se faire aligner par la rune de précision, bien joué la petite surprise!!
Je tourne autour du paté de brise fers immunisé à la peur-terreur et rase le reste. J'arriverais quand même à coup fataliser son général sur une charge des BF sur les danseurs, bloqués après une poursuite.

Résultat: Victoire totale, à quelques points du massacre. Et Lio ne manquera pas de préciser que son livre des rancunes à regagner quelques chapitres Razz
Notre Rdt massacre un skaven à l'aide de son arche, l'EN.... se fait massacrer par Drag..


3 ème partie: Vu notre 3 ème place temporaire on s'attend à tomber sur du lourd.. La cie ardente ou nos chers bruxellois (vous savez l'équipe avec handicap Smile ). Ce sera Bernard, François et Dimitri.
Je joue contre Bernard et ses HB sur une carte très encombrée.
Il se place bien, sans ses 3 hardes en ambuscade je dois déja bien manoeuvrer pour ne pas crouler sous le nombre. Il charge le premier, globalement de la chance pour moi au premier tour avec quelques test de peur ratés, mes archers qui font 4PV à courte au géant qui sera achevé par l'HA, l'HA qui tue 2 hurleurs avec ses racines,..
Tour 2 toutes ses hardes rentrent à l'endroit voulu, dans mon dos. Commence les oeil pour oeil, dent pour dent..
Au dernier tour je perds mon changeforme sur un fiasco de dissip (la seul dissip de la partie) à 3 dés. Il ne nous reste pratiquement plus rien sur table aucun des deux.

Résultat: nul en sa faveur (<100pts). L'EN fait un nul face à François et son chaos mortel, notre Rdt se fait massacrer par les ES de Dimitri.
Partie très stratégique et intense.. ou le situation à chaviré plus d'une fois. Au plaisir de te réaffronter prochainement. Première partie en language des signes pour ma part également Razz (Prompt rétablissement Bernard).


Encore un grand merci pour cette journée, et vivement la prochaine!!


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Ferhad
Villageois
Ferhad


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : rue du cloitre, BXL
Date d'inscription : 08/10/2007

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 EmptySam 8 Déc à 12:05

Citation :
1.Cédric Fontaine et ses nains (les sans équipes)

Désolé...c'est pas Cédric Fontaine, mais Cédric Guillaume "Azaketh" :s
Revenir en haut Aller en bas
Thib-0
Commerçant
Thib-0


Nombre de messages : 91
Localisation : bxl
Date d'inscription : 25/04/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 EmptyLun 10 Déc à 16:13

Allé, à mon tour...

Voilà un tournoi qui s'est passé dans une bonne ambiance, même si je ne participais pas. C'est une excellente idée de jouer en équipe! Très original et beaucoup plus convivial.

En lisant les réactions sur les armées peintes, je suis assez d'accord avec l'orga. La peinture se doit d'être primée lors d'un tournoi : elle offre une valeur esthétique au tournoi en général, pour les observateurs non-inscrits et surtout pour le joueur d'en face.
Un grand bravo à tous les joueurs venus avec une armée peinte et soclée; certaines étaient un vrai délice pour les yeux.

Pour ne plus avoir de discussion à cet égard, ct-S propose d'offrir le prix peinture pour le prochain tournoi BTS. Cela vaudra la peine... j'éspère donc voir plus d'armées peintes l'année prochaine. Wink

D'autres joueurs se sont essayés sur les tables ct-S, et j'éspère que çà leur a plu. Il est vrai qu'en mettant en avant l'esthétisme d'une table, celle-ci diminue légèrement leur jouabilité pour WHFB, surtout sur 120/120cm. Solution : 120/180cm pour l'année prohaine si l'orga est d'accord.

Pour terminer, voici les photos de la journée remontrant les affrontements sur ces mêmes tables (merci Noel).


http://www.europe-nikon.com/nbvpmailredirect/fotosharepmail.aspx?countryId=2&languageId=2&pmail_reference=1935171_1235766]ici
[url]http://www.europe-nikon.com/nbvpmailredirect/fotosharepmail.aspx?countryId=2&languageId=2&pmail_reference=1935172_14177949]ici aussi[/url]
[url]http://www.europe-nikon.com/nbvpmailredirect/fotosharepmail.aspx?countryId=2&languageId=2&pmail_reference=1935173_6143468]et finallement ici[/url]

A++

thibo
Revenir en haut Aller en bas
Thib-0
Commerçant
Thib-0


Nombre de messages : 91
Localisation : bxl
Date d'inscription : 25/04/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 EmptyLun 10 Déc à 16:19

Revenir en haut Aller en bas
Asarnil
Bourgeois
Asarnil


Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 EmptyMar 11 Déc à 14:29

merci thibo pour la proposition d'offrir le prix peinture, c'est un super soutien positif. Et vu la qualité des produits que tu propose, ça va sûrement en motiver quelques uns..

On pourra compter sur toi pour le tournoi de mars à la convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Thib-0
Commerçant
Thib-0


Nombre de messages : 91
Localisation : bxl
Date d'inscription : 25/04/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 EmptyMar 11 Déc à 15:10

Citation :
On pourra compter sur toi pour le tournoi de mars à la convention ?

ct-S sera présent avec un stand complet et une démo (la Chose) à la fan con 3. Il est convenu que ct-S aie un prix de prévu, mais pour quoi, je ne sais pas? Faudrait que je vois çà avec Jolan. Il y aura peut-êre moyen de combiner les deux...

je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006
» Debriefing du tournoi par Equipes
» Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser