Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007

Aller en bas 
+15
Tomas
BloodyLio
Azaketh
Mîm
drag
Gandalf
Valmir
Ferhad
Le gob flamboyant
GW Maniak
julkalidor
Dimitri
pierro
cedric.fontaine
Elpasteur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyLun 3 Déc à 12:42

Voilà de retour sur Braine avec de biens beaux souvenirs, c'est un très bon tournoi que nous a proposé l'équipe bts ce dimanche.
Tous mes remerciement et mes félicitations aux orgas pour leur travail.

Ce tournoi était pour moi l'occassion de tester les nouvelles règles de mon armée de façon plus poussée et même si je reste encore mitigé sur certaines appréciations, j'y vois déjà un peu plus clair.

Alors avant le débriefing des parties , le rituel bien connu des + et des -

Bon , commençons par les plus:

-un réel effort à été effectué au niveau des prix des boissons et de la nourriture. Ca fait plaisir de voir que les avis des participants sont écoutés. thumleft

-Une salle toujours aussi belle et des tables intéressantes.

-Trois adversaires intéressants (en plus, j'ai pu jouer contre Azaketh, un vieux copain , ca fait toujours plaisir après tant de temps Mr. Green ).

-Une très bonne organisation.

-J'ai même appris que je n'avais pas 0 en peinture (j'avoue, j'ai parfois honte.... mais assez rarement ^^)

-deux trois autres bonnes chose, mais je suis sur qu'elles seront citées par d'autre.

-Enfin et surtout : je n'ai pas joué contre un sylvain cheese

Le rituel des moins,:

-Ben oui, car il y en a un gros malheureusement,
"ne pas avoir prévus de joueur remplacant", ce qui fait que l'un des participants n'a pas eu l'occassion de faire ses trois parties ( il était frustré et je le comprends)
Heureusement, pour le deuxième tour , un remplacant avait été trouvé (Encore heureux d'ailleurs sinon je n'aurais pas eu l'occasion de jouer rambo )

-Ah oui, j'ai rencontré un breto (j'aime pas les bretos) mais bon, cà ce n'est pas un problème d'orga.


Passons au débriefing des parties.

Une première partie contre Cédric Fontaine et ses Bretos (Aieee des Bretos)

Que dire si ce n'est que j'ai chèrement vendu la peau de mes elfes^^ , j'ai bien essayé de briser ses deux flancs, malheureusement sur l'un des flancs , mes chars ont fait preuve de leur habilité légendaire.... je sens que leur avenir parmis mes forces est fortement compromis.

Une partie agréable au demeurant, vivement une prochaine (mais sans breto ou alors c'est moi qui les joue ^^)
Une défaite majeure donc ou écrasante (je ne sais plus)


Une deuxième partie contre Cédric des sans équipes:

Ahhhhhh , voila qui fait plaisir , je retrouve un vieux camarade d'étude (enfin pour le peu qu'on étudiait) et de tournoi conf et rag.
Cela faisait longtemps que nous ne nous étions plus vus et encore plus lontemps que nous n'avions joué l'un contre l'autre, la partie promettait donc d'être amusante.

En plus cédric joue..... des NAINS, les petites boites de conserve que mon armée préfère le plus démouler. rambo
L'armée est d'ailleurs bien concue et pensée, un bon début! Smile
La partie fut agréable mais la différence de niveau de jeu (Cédric en est a son premier tournoi battle, et il apprend encore les règles) et la mobilité de mes troupes tourna vite la situation a mon avantage malgrés la disposition de la table qui favorisait mon adversaire Nain.

Je fini donc avec un massacre en ma faveur.

Au plaisir de rejouer contre toi quand tu veux comme tu le sais déjà.


Une troisième partie contre le capitaine de l'équipe "force verte" (j'espère ne pas me tromper mais je n'arrive pas a lancer T3 pour vérifier), très sympathique.(Apparement il a été commis d'office par les deux autres comme moi^^).

Mon adversaire joue de l'orc, je ne combattrais pas en terrain inconnus, les ayant moi-même joué.

Cette partie a probablement (avec la première) été celle qui m'a permis de réaliser a quel point l'efficacité de mes unités pour certaines missions avait été renforcée. (la cavalerie légère qui peut se permettre de mainenir et tirer faces aux cavaleries légères adverses, puis se permettre de détruire l'ennemis au close avant que celui-ci n'ait fait le moindre dégat.
Les lanciers qui seront une plaie pour mon adversaire toute la partie,......

Une partie agréable mais fort déséquilibrées pour mon malheureux adversaire, la haute maneouvrabilité de mon armée couplée a son formidable potentiel défensif face a de l'infanterie classique m'ont apporté un très net avantage.Couplez à cela un peu de chance et vous obtenez un massacre en ma faveur.

Tout mon respect a mon adversaire qui s'est battu jusqu'a la fin pour essayer de renverser la vapeur.


Une bien belle journée donc, avec des adversaires agréables.

A la prochaine,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyLun 3 Déc à 13:13

Voila , pour mon troisième adversaire, il s'agissait de Gorka, de l'équipe "l'odyssée du collant vert" (je viens enfin d'avoir accés a T3)

Désolé pour l'oubli, mais ma mémoire me joue parfois des tours.

Amicalement,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyLun 3 Déc à 13:26

Alors mon débrief :

Les + :

- Bonne orga
- Belle table
- Bonne idée de jouer en équipe
- Adversaires sympa

Les - :

- Les points de compo
- Les points de peinture (et pourtant toutes nos armées étaient peintes, mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans le résultat d’un tournoi, un prix à part est plus normal)
- L’opacité des points (toutes les équipes devraient à tout moment savoir où ils en sont), un bête tableau noir avec les points de tout le monde serait vachement plus clair.

Ma 1ère partie, contre Elpasteur et ses HE :

Partie marquée par la malchance des 2 côté (et encore plus pour Sébastien), il essaie de prendre mon flan avec 2 chars sur mon pâté de 5 royaumes, il perd le combat fuit. Je prends le centre avec ses princes dragons. Il se reprend pour venir charge mon gros pâtés d’errants, mais je tiens, sa grande bannière fait fuir mes graals et essaie de faire des mêmes avec une autre unité d’errants, mais je tiens. J’ai dégager une bonne partie de ses troupes, donc victoire écrasante, mais franchement un nul aurait été plus justifié.


2 ème partie contre des orcs :

Pas de magie, pas de tirs, du caviar pour les breto. Je fuis une charge de 2 chars avec mes errants, ce qui me permet de prendre un avantage décisif sur le centre, je défonce tout avec mes quêtes et mon gros pâtés d’errants, sur les flans mes royaumes et de l’autre mes graals aidés des pégases font le reste. Je prends toutes sont armées en 4 tours. Il n’avait pas les armes pour me battre, énorme massacre.


3ème partie contre des elfes noirs :

En face 2 balistes, plein de cavalerie et une manticore. Il prend directement pour cible mes pégases (je ne pouvais pas les cacher au 1er tour), 30 tirs normaux+12 de balistes, un pégase de mort. Je bloque sa manticore et déclare une charge avec mes quêtes, il la fait fuir. Sur le côté un char+son général s’en prendront à mes 5 royaumes qui tiendront jusqu’au bout de la partie. Il charge sur mes quêtes avec ses sang froid, il tue ma grande-bannière (vraiment pas de bol sur ce coup), mais avec mes rangs, ma PU et ma bannière de guerre, je gagne le combat. Au tour suivant je le charge de côté, mais je ne fais aucun dégâts. Mon gros pâtés d’errants démoli un char. Il fait une erreur en déclarant une charge sur le combat du centre avec sa manticore, il pensait qu’il était de flan, mais il était de face. Mes graals viennent à la rescousse et font fuir manticore et sang-froids qui sont rattrapés. Au final victoire mineur (il a réussi au dernier tour à dégommer mes pégases). Très belle bataille où j’aurais pu faire beaucoup plus de dégâts si il n’avait pas tué ma grande-bannière sur sa charge.

3 adversaires très sympa, avec lesquels on s’est bien amusé.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Commerçant
pierro


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : ath
Date d'inscription : 26/02/2007

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyLun 3 Déc à 14:36

A mon tour de faire un petit débriefing...

Alors comme de coutume commençons par les + et les -

Les +

- des prix démocratiques et comme le dirons sans doute d'autre, les remarques des précédents tournois ont été entendues, et sa fait plaisir

-toujours une très belle salle

-toujours des films bien trash sur le grand écran, j'ai d'ailleurs adorer Conan le barbare ( aller vous demander pourquoi ?? )

-Tres bonne organisation

-Arbitre toujours disponible (merci a manu)

- une cotation peinture faite par des extérieur au tournoi


Les -

-peu etre la cotation de fin de partie (mais bon c pas un gros moins, c juste une remarque perso .. )


1er partie contre Michael "Drakkon" Otjacques et ses Hommes lézards (De Gaume et d'ailleurs)

Première rencontre contre Michael. En face du lézards lourd, 2x4 kroxs, des salamandres,des téradons, 1 speddy, 1 Gb, plein de skinks. Mes nains resèrent les rangs et essaient tant bien que mal de pilonner l'ennemi avec tout ce qu'ils ont sous la main! 2 kroxs tombent, quelques skinks sont trufer de carreaux, mes rien de bien concluant. Les corps à corps arrivent vite, mes a cause de mal bolle pas possible, les kroxs sont bloquer sur les pavés et fuis, la gb meurent, les arbalétriers arrivent a tenit tête a 3 kroxs et à en tuer 1, ils s'enfuiront quand meme au tour suivant et seront rattrapés apr les gros lézards. S'en suis une partie de cache cache, ou les nains courent ( hé oui .. ) apres les grosses brutes a sang froid, Mickael les positionnent pour avoir les quarts de tables, et la partie se termine. un chouette moments passer avec mickael, a refaire ...

Victoire mineure pour moi


2ème partie contre Thierry "Geminga" Delbouille et ses orques et gobelins (Les Sans Equipe)

Un joueur super sympa et fair play en face de moi avec une armée orques soft, 3 pavés de fanatiquies, des kostos, des orques noirs, des archers orques, et une foule de fanatiques. Les orques noirs seront ralenti pendant 4 tour par les trolls,dont les test de stupidité raté bloquais la marche des brutes bardés d'armes. Les fanatiques feront de gros dégats dans mes rangs, je perds la moitié de 2 pavés a cause des cinglés a boulet, mais au corps a corps, les nains feront gouter au fragiles gobelins la douceur de leur marteau et de leur hache, s'en suis une fuite totale dans les rangs adverses, il ne restera au 6ème tour qu'un troll bien seul et avec 1Pv.

Massacre en ma faveur.

3ème partie contre Damien "Vroum" Bartholome et ses skavens (1313, l'odyssée du collant vert)

Arf, petite erreur tactique, j'aurai sdu me retrouver contre un joueur chaos avec plein de chars et je me retrouve face a une horde de sac a puce avec plein de machine bizard.Mais bon, comme d'habitude, les nains n'abandonnèrent pas pour autant et reformèrent leur rangs afin de laisser au machine le temps d'éclairçir les rangs ennemi. Je prends quelques points , mais rien de bien gros histoire de monter, mon adversaire me cannarde avec tout ce qu'il a, canon a malfoudre, mitrailleusse, lances flammes, 3xmalefoudres ... , le seuls corps a corps sera au 6ème tour contre 2 rats ogres et 25 rats géants contre 10 nains bien seuls qui réussiront quand meme leur teste de paniques (merci la grande bannière a 12 pouces).
Une bien bele partie aussi, dommage qu'il n'y aie pas eu plus de corps a corps, mais bon comme tout bon joueur skavens mon adversaire a rusé...

égalité en ma faveur


Voila retour sur ath, on finit pas trop mal dans le classement, mais comme tout bon tournoi je me suis super bien amuser et ces le principale.
Merci au orgas et a toutes l'équipes des Bts

A refaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://grimgor2007.skyblog.com
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyLun 3 Déc à 14:44

Bonjour à tous,
Mon débriefing pour le tournoi de ce dimanche pluvieux et venteux (bien content de jouer en salle moi)

Les +
• La salle : rien à redire : de la place et des décors qui en sont vraiment (avec ma forêt additionnelle c’est du bonheur).
• L’organisation : ça roule comme chaque année
• L’intendance à un prix massacré
• La bonne humeur générale
• J’ai joué contre Alexis : un tournoi sans l’affronter c’est comme une soupe sans sel
• Les lots pour le podium : on ne s’est pas moqués de nous

Le –
• Le prix de peinture : l’armée de Thomas est magnifique et justifier le fait de lui donner la première place en expliquant qu’il a souvent été primé mais jamais gagnant, c’est bofbof.



Mes parties maintenant

1. Alexis (empire) : Comment ça il est aussi capitaine ???? Je vais encore devoir me le farcir ???? Bon ! comme d’hab, j’ai plus les phases de notre partie en tête juste quelques souvenirs : 6 danseurs de guerre qui font 3 coups fatal à des chevaliers en un round de c/c, mon changeforme qui fait royalement 2 morts à l’arme lourde sur des servants de canon en 2 rounds grrrr, les lanciers qui se font décimer petit à petit au tir (manquait 2 tours et on n’en parlait plus).
Partie très serrée comme toujours entre nous avec beaucoup de stratégie (merci les danseurs de guerre) mais qui se finira par une victoire mineure en ma faveur
L’EQUIPE :
Bernard fera également une victoire mineure contre les lézards d’Yves
François aura une défaite totale contre les hauts-elfes de Marc

2. Benoît (Légion démoniaque Nurgle) : Duel entre 2 équipes Liégeoises. La confrontation se résumera en l’incapacité de Benoît d’attraper mes troupes trop mobiles pendant qu’elles se font décimer avec les tirs. Mention aux dryades et danseurs qui se sont farci le pâté avec grande bannière et maîtres des fièvres (c’est vrai qu’il fallait charger mes danseurs).
Je vide la table en laissant un peu plus de 400 points à Benoît qui n’a pas mérité ça : massacre
L’EQUIPE :
Bernard fera également un massacre contre l’empire de David
François fera une victoire totale contre les nains de Quentin
Là, on commence à reprendre des couleurs

3. Nathaniel (Khemri) : Ca faisait longtemps que je n’avais pas affronté un roi des tombes et la partie a été très tactique. Obligé de griller tous mes PAM pour éviter que ses chars ne me roulent dessus je serai obligé de laisser passer toutes ses incantations par la suite pour éviter les pouvoirs de l’arche des âmes. Dur dur de serrer les fesses pendant 2 heures.
Heureusement, la chance a été de mon côté pendant toute la partie :
- un scorpion qui sort de terre à ma convenance (devant mes cavaliers sauvages)
- un scorpion qui décide de continuer à creuser et aller voir ailleurs si j’y suis.
- Mes tirs sur le hiérophante (qui avait rejoint l’arche) qui semblent attirés par les persos (ils mourront tous comme ça) => Pouf l’armée
- Cavalerie en charge sur le flanc de mes danseurs de guerre ne fait pas de blessure et perd le combat avant de disparaître au tour suivant (fondus)

Résultat final de cette partie : massacre pas mérité en ma faveur : je laisse encore 400 points pour une table rase en face.
L’EQUIPE :
Bernard fait match nul contre les sylvains d’Alexandre (hou, t’as pas honte !)
François fait match nul contre les elfes noirs d’Allan

Au final, c’est une bonne surprise : l’équipe termine 2ème avec 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

Rendez-vous au prochain tournoi à tout le monde (c’est où au fait le prochain ?? Ca paraît calme là)

PS : personne n’est intéressé par un échange entre une boîte de 20 flagellants contre du sylvain/lézard/gobelin ???
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyLun 3 Déc à 16:36

Merci aux orgas! :

+ grande salle
+ estrade (pratique pour les orgas)
+ pas moins de 10 lots
+ Conan le barbare!!


- armées non peinte (bouhhh mon capitaine)


Debrief de la Brutosaure team :

Les appariements ont fait la différence, car excepté au premier tour notre capitaine à pu choisir les adversaires. Les résultats auraient éété bien différent si j'avais du jouer contre de la légion démoniaque de puker nurgle pukel ou de l elfe sylvain pig voir meme du bretos Shit

1 ere partie : nos adversaires m impose un joueur ogre non expérimenté, n ayant pas le choix je dois faire face. Résultat, massacre en ma faveur.
Capitaine orgasmo Valmir fait un nul avec ses bretos contre un breto.
Bras droit Goeffrey massacre un elfe noir avec ses sylvains.

2 eme partie : notre capitaine me fait jouer contre une horde du chaos composée de 2 grosses cavalerie bourrine boostée aux personnages et de 4 dragons-ogres, 6 gargouilles affamée accompagnaient le tout.
Trop petite armée je l encercle avec le surnombre et je fais des charges combinées.
Résultat : massacre en ma faveur.
Capitaine Valmir des cavernes : massacre un elfe sylvain, bravo!
Bras gauche Goeffrey : concede le nul face à une légion démoniaque.

3 eme partie : De nouveau on choisit nos adversaires, on me mets donc face à l armée de lézard typée tournoi du Gob flamboyant. Le gob flamboyant n'aura pas flamboyé par ces jets de dé et aura été un petit peu timide avec sa cavalerie et son général. Bref, une partie qui aurait du finir en égalité termine en victoire mineure en ma faveur.
Capitaine flemme Valmir massacre quand à lui le chaos de Gandalf.
Bras dorsal Goeffrey réussit le nul Sylvain/sylvain contre Furion.

Au total, 6 victoires et 3 matchs nul. On finit premier. cheers
Je me répete, c'est ce systeme de tournoi par équipe qui aura fait la petite différence qui manquait souvent cruellement.
Sur ce, vivement Wavrin et les autres tournois!
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyLun 3 Déc à 21:56

A mon tour...

Après un voyage d'anthologie avec les membres de mon équipe et un joueur skavens (que nous avons hésité à attacher à un arbre et reprendre lors de notre retour... Laughing mais Damien était trop sympa) et un GPS qui nous a directement conduit à Scharbeek...

Après un appel téléphonique pour nous aider...nous arrivâmes à bon port.

Je fus super content de retrouver mes vieux potes de tournois, rencontrés un peu partout en Belgique...un super bon moment ces retrouvailles...

L'organisation fut splendide mais juste une petit bémol...un micro ne serait pas de trop car parfois, on n'entendait que dalle...(ok, la salle n'aidait pas...)

Mes adversaires :

Robin "robin-des-bois" Destockel Elfes Noirs

Une jeune joueur mais avec une liste qui à première vue...me donna froid dans le dos...

2 pavés de furies (2 x 20), 20 exécuteurs, 20 corsaires, 1 baliste, 1 sorcière niv 2, 1 noble et 16 arbalétriers.

Il obtint le droit de choisir le côté et choisit le côté avec la colline qui prenait bien 1/4 de table à elle seule... ( 2ème sueur froide)

Mais bon, apparemment et mes doutes se confirmèrent, Robin n'a plus jouer depuis pas mal de temps et il ne connaissait pas la légion démoniaque...
Donc, en terrain inconnu...il n'aura de cesse d'avoir des doutes pour son placement...qui lui sera fatal.

En gros, je le prendrai en tenaille...taillant en pièces se s2 régiments de furies grâce à des attaques combinées et mon démon exalté préalablement placé derrière les lignes ennemies..
Le régiment de corsaires ( avec le général dedans) fuira suite aux exterminations des furies (régiments confondus) et tombera dans les bras affamés de mon démon...
Sur la droite, mes gargouilles et mes chiens de Khorne s'occuperont des arbalétriers ( en 1er) puis de la baliste ( en second)

Pour en terminer, les exécuteurs se battront dans un dernier baroud d'honneur...attaqués de toutes parts..

Massacre en ma faveur

Nous sommes en tête du tournoi suite à cette série de batailles contre l'équipe des Teckton!k's men.
Du coup, nous tombons sur les adversaires ULTRA LOURDS...
L'équipe des Les Brutausores (futurs gagnants du tournoi)

Seconde partie ; Geoffrey "Gregor" Dutranoit Elfes Sylvains



Merdique...des elfes sylvains... ce que je ne voulais pas...enfin, c'est le jeu et bien que défaitiste, j'allais tenter de ne pas être ridicule.

Notre positionnement se fera tel 2 fauves se regardant longuement en se demandant ce que l'autre prépare.... Suspect
Comme dans un match de foot, on peut dire que la première mi-temps fut pour lui...( il me pulvérisa mes chiens, mes gargouilles et mon démon exalté) et moi la seconde...me vengeant de tant de frustration...
Ses 2 changeformes chargeant 5 sanguinaires...avec 9 attaques de force 6 ne feront que 3 blessures, toutes sauvegardées...les ripostes les dégommeront ( et une grêle de mort non utilisée...youpie)

EGALITE en sa faveur ( 68 pts de différence)

Son armée : 3 lémures, 8 ou 10 danseurs, 3 unités de 8 dryades, 5 éclaireurs, 6 Kurnous, 2 changeformes, 1 sorcière niv 1 et 10 archers

Mon capitaine et mon acolyte se feront exploser...je sauve un peu les meubles...d'une certaine façon...Tout se jouera à la 3ème partie...


Florent "proutchiegnoll_junior" Deremince Nains

Il me le fallait...je hurle dans la salle JE VEUX PROUTCHIE... Twisted Evil mais quand je verrai l'armée...je rigolais un peu moins...des nains!!!!!

Mais bon, l'armée des nains, malgré un commandement de 9, se fera lamentablement éliminer en même pas 4 tours...Florent ratera tous ses tests de commandement et de moral...et n'arrivera qu'à me buter mes chiens de Khorne suite à un tir du canon orgue...

Son armée : 2 pavés de guerriers (20) dont 1 avec le général, l'autre avec la Gde Bannière, 20 longues Barbes, 10 arbalétriers, 2 catapultes runiques et 1 canon orgue.

MASSACRE en ma faveur....

Hélas, bien que le capitaine ait difficilement gagné contre le capitaine adverse ( hauts elfes)...Yo se fera exploser par des Bretonniens conduits par une tête bien connue...Dorian le terrible...

Voilà, c'est terminé pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyLun 3 Déc à 22:17

Aaaargh les résultats sont en ligne et je remarque qu'on est 1 pt derrière la compagnie ardente... Cela veut dire que si je ne rate pas mon test de panique de me saurus à cause des 5 skinks dans le dernier tour, nous sommes devant eux Sad , monde cruel.

Je m'en vais me pendre à un lampadaire par les nerfs optiques Mr. Green ,

le gob
Revenir en haut Aller en bas
Ferhad
Villageois
Ferhad


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : rue du cloitre, BXL
Date d'inscription : 08/10/2007

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyLun 3 Déc à 22:55

Perso, je me suis bien amusé !! et j'ai même gagné une partie (ce qui est très rare, croyez moi !!)

pour les + et -, on va répéter hein...

1.Cédric Fontaine et ses nains (les sans équipes)

Ben je me suis retrouvé sur un terrain vraiment pourris...yavais la moitié de la table qui était prise par une rivière, qui se trouvait, bien sur, juste devant ma surface de déploiement, une petite forêt juste à coté, et un peu plus devant, une ruine... sympa pour les chars !! (surtout que j'en avais 2 avec 2 gros paté de lanciers donc...). En plus, j'ai pas super bien joué et j'avai aucune coline !!

Victoire majeure pour mon adversaire.

2.Gandalf et sa horde bestiale du chaos (le bon, la brute et le sac à main)

Ben en arrivant je me suis dit 'on aurait du faire en moins de points la première fois', parce que là, je sentais le massacre !! Heureusement pour moi, j'avais une belle grosse coline qui voyait quasi toute la table pour mettre une baliste...Le match à commencer normalement, j'attendais gentillement qu'il vienne et je le narguait avec mes cav. noirs, tout en tirant dessus...1 régiment de chien à fuit dès le début hors de la table...
Quand le reste est arrivé au corps, à corps ben...fuite totale !!! résultat : j'ai réussi à avoir une belle brochette de cav. avec une sauvegarde à 1+ ...annulée. 5 mort sur 6. Et à partir de là, j'ai eu pas mal de chance et j'ai finis la partie avec plein de combat bien menés...

Egalité en ma faveu !!

3.Aktair et ses Nains (3M)

Aïe...ben en gros, il avait un canon orgue, un canon et une baliste et encore 16 arquebusier...le reste était réparti en 3 régiments...ben je me suis fait explosée toute mon armée sans pouvoir faire 1 corps à corps...ah si...1 cavalier noir charge sur 4 servant de baliste! je perd le combat et me retrouve hors de la table...il me restait à la fin 1 demi paté de lancier, 1/2 régiment de cavaliers noirs et plein de petit arba...parce qu'il a fait pété son canon orgue tout seul...sinon c'était le massacre ;

Victoire écrasante pour l'adversaire


Voilà...je me suis bien amusé...c'est triste qu'on soient arrivé dernier mais bon...on était la pour participer !!

P.S: merci à mes co-équipiers d'être venus avec moi...j'espère qu'ils se sont bien amusés !!
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMar 4 Déc à 12:57

Il est temps également pour moi de poster un débrieffing de cet événement majeur de la scène belge pour Warhammer battle.

Tout d'abord, les + et les -:

+ la salle est grande et bien située, nous l'avons presque trouvé du premier coup (même si Julien aurait préféré prendre un autre bus qui menait nulle part ou attendre devant un club qui n'ouvrirait pas scratch )
+ le système de classement par équipe, ça fait très plaisir de savoir qu'on est pas tout seul pour faire un résultat et qu'un match nul ou une défaite ne donne pas dirrectement lieu à un évincement des places d'en haut.
Le fait d'avoir pu sélectionner les adversaires lors de deux matchs est pour beaucoup dans notre très bon résultat.
+ les prix des sandwiches et boissons réajustés, ça fait plaisir au portefeuille.
+ la liste d'armée qu'on reçoit en début de tournoi
+ des jolis décors
+ un arbitre très disponible
+ revoir pas mal de têtes connues avec qui on se marre bien

- manque d'espace entre les tables avec une salle aussi grande, peut-être aurait-on pu espacer plus les joueurs, mais c'est la même chose à tous les gros tournois.
- les tables très petites qui forcent un style de jeu concentré et optimisé misant sur l'impact au détriement du placement et de la stratégie en général.
- pas mal d'armées imbuvables(les orgas n'y peuvent rien, c'est un problème global), pire je me suis moi même pris à ce petit jeu vu ma déconvennue à Liège...
- la notation de peinture et de compo dans la note globale totale; la peinture doit être encouragée et récompensée mais l'aspect "bon joueur" de quelqu'un qui a peint ou fait peindre son armée m'échappe un peu. Quand à la compo, elle servait plus ici de "garde fou" mais n'empêchait pas assez les dérives.


Alors les parties:




Randart des vénérables troglodytes et son armée bretonienne.
Jouant moi même bretonnie, mais croisade (ce qui est bien plus instable) c'est un des pires débuts que je pouvais faire dans le tournoi.... le match fut serré et la chance passe de part et d'autres, je réussis mon premier jet de courage insensé au passage.
Nous nous mangeons mutuellement dans la violence et la chevalerie.

Egalité en sa faveur de 100 points approximativement, ça aurait pu tourné autrement à plusieurs moments mais ça reflète bien la partie.


De leurs côtés, mes valeureux compagnons roulent sur leurs adversaires moins expérimentés ou avec des armées nettement plus légères...

Nous terminons la première ronde en tête du classement


Second match:

Twooko et ses elfes-sylvains
Si il était une raison pour laquelle, je m'étais mis capitaine c'était pour éviter les armées elfes-sylvains... je n'aime pas du tout les affronter et chaque partie contre elles peut rapidement tourner au cauchemard.

Cependant une fois le déployement adverse terminé, je regagne confiance en mes chances, en effet, peu de dryades, pas de lémures, pas énormément de magie, où sont ses points, dans l'homme abre sans doute ou dans de mortels objets magiques....

La partie s'engage à la fin de mon premier tour, je suis déjà en corps à corps avec une unité de dryades qui est bien mal engagée, la suite de la partie combinera assez bien de malchance de mon adversaire et des choix qu'il aura à faire de plus en plus restreints (ces unités étant de moins en moins nombreuses au fur et à mesure des tours). J'arriverai même à faire fuir l'homme arbre.

Massacre en ma faveur, j'espère pouvoir refaire une partie avec une armée plus fun contre mon adversaire que celle que j'ai aligné ce dimanche.


De leurs côtés; Gros Bourrr roule sur une armée du chaos de Khorne (que je trouve très bien peinte, soit dit en passant) vu le surnombre de Julien et la presque nudité du terrain sur lequel ils combattent c'est un score logique.

Tandis que Geo râte le coche avec une égalité en sa faveur, les traditionnels jets de Geo la looze... mais face à une horde démoniaque c'est plus que pardonné.

Troisième matchs:


Gandalf et sa horde du chaos de Khorne
Ahah la vengeance de Liège.... cette fois-ci je n'aligne plus les nains de P-a mais bien mes Bretos et leur trébuchet désormais célèbre, tandis que mon adversaire m'oppose ses terribles et flamboyants élus des dieux sombres.

Nous avons tous les deux une armée survitaminée, ça promet de faire des étincelles et très vite c'est le feu d'artifice.
Gandalf tente de créer des pièges pour les impétueux bretonniens, pendant que mes archers font de même avec les cavaliers avides de crânes pour le trône de leur seigneur.
La chance n'est pas trop au rendez-vous pour Stéphane, après 2 chars qui échouent sur un très fort régiment de cavalerie, c'est son général qui fuira également le combat sans parvenir à se regrouper par la suite(non je l'ai pas rattrapé avec 4 dés...)
Pour finir une unité de 6 jeunes fils de bretonnie vaincront 4 minautores aux armes pourtant impressionnantes grace à une petite note de musique. Il ne reste plus grand chose à mon adversaire et le gros de mes forces est de toute façon bien trop loin pour accrocher les survivants....

Victoire totale; contre un top 10 t3 Belge ça se tient


Du côté de mes coéquipiers, la victoire du tournoi tout entier se joue. Il faut bien dire qu'ils sont opposés à de gros morceaux; Furion, le champion bts en titre et Le Gob Flamboyant alignant l'armée de Sixmon.
Gregor hérite de Furion, tandis que Julien combattre les batraciens.

Deux parties qui furent particulièrement disputées mais dont mes alliés sortirent plus qu'avec les honneurs, Julien remportant une victoire et Geoffrey arrivant à faire un match nul en sa faveur.



Roulement de tambours, juste derrière la compagnie ardente a fait deux égalités, reste à voir avec la peinture et la compo si nous sommes toujours en tête.

Et avec 8 points d'avance, nous remportons le tournoi.

Comme quoi en équipe, je m'en sors nettement mieux que tout seul mais j'ai été bien assisté par mes deux aides de camps.

Au final, un très chouette dimanche passé à ce tournoi et je préfère largement cette formule de jeux à la classique 1vs 1 habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMar 4 Déc à 15:18

En voyant les résultats, je constate une erreur quelque part pour mon coéquiper Michael Blariau. Il a fait 22 pts de victoire, avait 4 pts de compo et une armée entièrement peinte qui est généralement notée au environ de 8/10. Au total on lui attribue 25 pts (à la place d 33-34 pts).....bon ça n'aurait pas changé grand chose pour nous (une place plus haut), mais les notes de compo et de peintures sont à chaque fois peut clair je trouve et source à discution (voir destinée à favoriser les membres des BTS comme je l'ai entendu quelques fois, mais bon je n'irais certainement pas jusque là). Ca serait bien plus facile, bien plus clair (et plus juste) de ne tenir compte que des résultats des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMar 4 Déc à 20:25

Citation :
• Le prix de peinture : l’armée de Thomas est magnifique et justifier le fait de lui donner la première place en expliquant qu’il a souvent été primé mais jamais gagnant, c’est bofbof.

Entièrement d'accord sur ce point négatif de notre orga!

J'ai donc l'occasion ici de clarifier.

En l'occurence, les juges peintures (Noel et Bruno) m'avaient fait part de leur choix en me disant
"On donne le prix peinture à telle personne, bien que nous trouvons que celle de Thomas soit la plus belle. Et ceci car Thomas a déjà gagné le prix peinture avec son armée".

Moi de verifier et de réagir
"Non, thomas n'a jamais gagné le prix peinture avec ses sylvains. Dans ce cas, mérite-t-il le prix d'après vous?"

Réponse des juges
"Oui. On le voit tellement souvent nominé comme plus belle armée que nous pensions qu'il avait déjà gagné. Dans ce cas il l'a mérite entièrement."

Dans le feu de l'action (les juges n'avaient pas remonté l'info vers manu), j'ai biaisé l'explication. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMar 4 Déc à 20:32

cedric.fontaine a écrit:
Ce serait bien plus facile, bien plus clair (et plus juste) de ne tenir compte que des résultats des matchs.

Nous n'avons pas l'intention de nous diriger vers un tel format de tournoi.
Beaucoup de joueurs (la plupart moins tacticiens), sont d'excellents peintres et nous voulons reconnaitre ces joueurs ainsi que l'importance que la peinture a pour nous dans une partie agréable, de manière quantitative. Nous préférons également nous démarquer d'autres clubs, comme la Compagnie Ardente, en incluant ceci dans notre format de tournoi.

10 points de peinture sur un total de 70 n'est pas un pourcentage exagéré. La peinture ne disparaîtra pas mais peut-être le revérrons nous à la baisse. Affaire à suivre. Qui sait?

Il en va de même pour les points de compo : 3 points sur 70 c'est pas vraiment du vol. Peu de chance de changement de ce côté. Si ce n'est à la hausse.


Dernière édition par le Mar 4 Déc à 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
drag
Villageois



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMar 4 Déc à 20:35

pour les pts negatifs en compo, ici c'etait prédéfini et ca changeait pas grand chose donc pense pas qu'il faut mettre ca en négatif, pour la peinture, moi j'aime bien faire le systeme que ca départage les égalités mais encore une fois ici c'etait prédéfini donc bon ^^

franchement ici j'ai rien trouvé a redire, si ce n'est 2-3 tables injouables pour certaines armées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMar 4 Déc à 21:01

Gandalf a écrit:
Dans le feu de l'action (les juges n'avaient pas remonté l'info vers manu), j'ai biaisé l'explication. Désolé.

C'est bien comme cela que je l'avais compris mais je crois que les joueurs autour de moi se posaient pas mal de questions.

Bravo à toi thomas, continue de peindre et jouer comme ça : on en redemande (même si cela fait longtemps qu'on ne s'est plus affrontés)
Revenir en haut Aller en bas
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMar 4 Déc à 23:10

Merci pour toutes ces remarques favorables, ça fait plaisir. Very Happy Je profite de l'occasion pour signaler une erreur faite lors de l'encodage des points du tournoi : Michaël Blariaux, de l'équipe "De Gaume et d'ailleurs", a 9 en peinture au lieu de 1. Ce qui fait passer son équipe en 4e place, devant les P-ID.

Pour la compo et la peinture : comme l'a dit Gandalf, c'est une "marque de fabrique" BTS. On trouve normal d'inciter à la peinture en la récompensant lors des tournois. On demande pas des figs de Golden Démon, juste une armée peinte et soclée correctement. Tout le monde semble d'accord pour dire qu'il est plus agréable de jouer face à une armée agréable à l'oeil, donc on pousse à la peinture. Même chose pour la compo : les combos porcasses et les armées de 3 figurines super bourrines, c'est nul, donc on tente de limiter les persos au profit de la base.
Quand à des ragots du genre :
Citation :
mais les notes de compo et de peintures sont à chaque fois peut clair je trouve et source à discution (voir destinée à favoriser les membres des BTS comme je l'ai entendu quelques fois, mais bon je n'irais certainement pas jusque là).
Là aussi on a tenu compte des remarques des précédents tournois. Les critères de notation étaient déterminés à l'avance, donc peu discutables (à 1 point près pour la peinture, peut-être). Qu'est-ce qu'on y peut si les BTS jouent avec des armées peintes, et si Valmir vient avec un trébuchet playmobil ? jocolor Sans compter que ça ne valait que pour 13/70 points en tout.
La prochaine fois, je demanderai à chacun de vérifier mes encodages. Comme ça plus de doutes possibles, ça évitera les bourdes du genre celle du dessus, et (prions) ça faire taire ce genre de bruits, assomants à force d'être répétés...

Enfin, pour "l'affaire prix peinture", les choses ont été clarifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Villageois



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2007

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMer 5 Déc à 0:03

Alors tournoi très agréables

Les +:

-mes supers collègues (Ben oui on s'est rencontré sur le tournoi ou redécouvert pour certain, mais on n'avait jamais ensemble, j'aime bien ce genre de rencontre)

- le prix en effet démocratique des sandwich et boisson, franchement c'est hyper bien

- la salle était très spacieuse et les tables magnifiques pour la plupart

- les adversaires hyper sympa (je vais détaillés après)

- la gentilesse de l'orga qui avait même pris en compte notre infériorité numérique lors de la première partie

-les points en compo et peinture (bon c'est vrai que c'est sur ca que j'ai fait mes points dwarf , mais je trouve cela motivant et gratifiant pour les peintres)

les moins

- Ben je dirais la pas très bonne circulation de la réduction du temps de midi, perso je l'avais pas entendue, c'es Thierry qui me l'a dit, et nos adversaires de l'aprem non plus, donc je dirais ue c'était là le pitit quack

- oui j'en vois un autre mais c'est pas la faute des orga, je déteste les elfes, en tant que bon nain qui se respece et devinez quoi je me suis taper les 3 représentants en 3 match lol Laughing

alors les macth, étant donné que c'était mon premier tournoi et ma première part depuis (oula x année), sa sera court, et j'étais capitaine ^^

1er match contre Francois Huberland des Triple F,elfe noir

Très sympa, il m'a gentillement expliqué plein de truc que je connaissais pas sur les règles. Le terrain était vraiment défavorable pour son armée, rivière foret monument qui ont embeter ses troupes rapides et permis à mes nains de canarder, faut avouer que les dés étaient avec moi en plus, conclusion un belle victoire majeure pour moi mais uen super partie où j'ai appris plein de chose

à retenir, oula plein de chose ^^

2eme match contre Sébastien Delsarte de La horde sanglante, haut elfe

Comme il l'a déjà dit on est des vieux amis d'unif et des soirées fig ^^
C'est toujours un plaisir de jouer, alors terrain de nouveau à mon avantage mais je dois avouer que j'ai galérer niveau tactique face a son expérience du jeu, pourtant ma compo aurait pu mieux faire,sauf ce double rattage de cd avec l'unité de brise fer de mon thane qui m'a flinguer cette unité avec deux fois un test à 9 foiré What the fuck ?!? mais je me suis bien marrer, résultat un massacre pour mes nains chéris

a retenir les chars aiment pas les projectiles force 7

3eme match contre Nicolas Vervoort des Teckton!k's men, elfes sylvains

Alors pour pas changer le terrain était plutot en ma faveur, une super table bien dégagée sans foret sauf celle qu'il a rajouter dwarf , mon poisitionnement était pas foireux, mais oila de nouveau l'appel du tueur de troll m'a poussé à avancer et paf ce fut l'ambardée, au final ben de nouveau un massacre pour mes pau pitit chéris. Oui a retenir l'homme arbre est une véritable saloperie à abattre Shit

Conclusion, le livre des rancunes c'est encore agrandi à la page tapette à oreilles pointues dwarf

Je sens que soit je me teint les cheveux en orange geek soit la prochaine fois je parviens à enfin tenir mes positions et en m'en tenir à un plan simple laisser venir en réduissant en poussière au tir ^^ salut
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMer 5 Déc à 10:24

Mîm a écrit:
Merci pour toutes ces remarques favorables, ça fait plaisir. Very Happy Je profite de l'occasion pour signaler une erreur faite lors de l'encodage des points du tournoi : Michaël Blariaux, de l'équipe "De Gaume et d'ailleurs", a 9 en peinture au lieu de 1. Ce qui fait passer son équipe en 4e place, devant les P-ID.

Quand à des ragots du genre :
Citation :
mais les notes de compo et de peintures sont à chaque fois peut clair je trouve et source à discution (voir destinée à favoriser les membres des BTS comme je l'ai entendu quelques fois, mais bon je n'irais certainement pas jusque là).

La prochaine fois, je demanderai à chacun de vérifier mes encodages. Comme ça plus de doutes possibles, ça évitera les bourdes du genre celle du dessus, et (prions) ça faire taire ce genre de bruits, assomants à force d'être répétés...

Enfin, pour "l'affaire prix peinture", les choses ont été clarifiées.

Important, je n’ai pas fait ces remarques sur la peinture pour me favoriser, parce que mon armée est entièrement peinte, soclée et aimantée (j’ai 6 ou 7/10 d’habitude). Et je suis entrain de repeindre des graals et des quêtes, parce que c’est les premières figs que j’ai faites et qu’elles ne sont pas très belles. Et je commence d’ailleurs à apprécier la peinture (avec modération). Donc bon pour moi ça ne change pas des masses sur mon résultat final, mais ça fait grincer des dents auprès d’autres personnes qui trouvent ça profondément injustes et ça engendre certains ragots. Donc forcément ça fait obligatoirement parler.

Pour la note de compo comme les règles étaient clairement définies, c’était déjà vachement mieux que pour le BTS 4 et on a tenu compte des remarques. Donc bon ce n’est vraiment pas un gros point négatif.

J’avais oublié de mettre dans mes + : Manu, clair, rapide, dispo, l’homme orchestre du BTS.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMer 5 Déc à 11:03

Le gob flamboyant a écrit:
Aaaargh les résultats sont en ligne et je remarque qu'on est 1 pt derrière la compagnie ardente... Cela veut dire que si je ne rate pas mon test de panique de me saurus à cause des 5 skinks dans le dernier tour, nous sommes devant eux Sad , monde cruel.

Je m'en vais me pendre à un lampadaire par les nerfs optiques Mr. Green ,

le gob

moi je dirais... si j avais gagne ne fusse qu une seule partie... dur dur la vie de capitaine Boulet
Revenir en haut Aller en bas
BloodyLio
Villageois



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 06/11/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMer 5 Déc à 13:07

Nous voilà revenu de ce tournoi BTS

Au final, une seule équipe Sad : guillaume, andré et moi-meme

Un très bon tournoi, ca fait plaisir

un petit débrief

Pour les + et - : rien de spécial à mentionner, le prix des boissons et des sandwichs ont été revus depuis la dernière fois et c'était nickel ^^

Alors, les parties :

1ere round : l'aliance hérétique Vs T³ hunters

On avait mis Guillaume en capitaine et en skavens,question de tactique ... (euh, mais si c'est vrai lol)

André Vs Nains : victoire pour nous
Guillaume Vs Légion démoniaque : sans commentaire ^^ mais il n'a pas brillé (on va dire que c'était sa 1ere avec les skavs)
Moi Vs Empire : Victoire écrasante pour nous

Les autres développerons leurs parties. Pour la mienne, mon adversaire jouait 2 gros patés de chevaliers, une unités de lanciers et quelques arquebusiers. AHAHAH, pas de machine => je joue le nain de chez nain : je bouge pas et je tire ^^. Mon adversaire ratera tous ses tests de commandement et ses chevaliers fuieront hors de table. Il ne m'a plus resté qu'à finir le travail.
Victoire sans honneur, une revanche s'impose ^^

2eme round : Les troglodytes Evil or Very Mad Vs T³ Hunters

André Vs EN : victoire pour nous
Guillaume Vs Rdt : saleté d'arche des damnés^^
Moi Vs ES : Défaite pour nous

Arf, une revanche à prendre depuis le dernier BTS contre l'ami Kerk, qui nous à tenu en échex André et moi. Et c'est moi qui ai l'honneur de laver la rancune.... Je choisi le coté avec la colline et tout est en place pour une vctoire... qui n'arrivera jamais.
Un round en forme de gros gag, aucun de nous n'a brillé par sa chance. Le gros passage à vide pour l'équipe. Pour ma part, 2 incident avec la cata, 1 avec le canon orge, un thane qui rate toutes ses attaques et se fait OS par un danseur en retour, etc... Face à Kerk, ca pardonne pas.

Enfin, andré s'en sort tout de mm, heureusement mais ca sens le roussis.
Niark, une autre rancune au nom de Kerk ^^

3eme round : le front méditérannéen Vs T³ Hunters

André Vs Orcs : massacre pour nous
Guillaume Vs Légions démoniaques : égalité en notre faveur
Moi Vs Ogres : défaite mineure pour nous

Derniere partie contre Raf Stabinelli et les ogres convertis de Tomas. >< Normalement contre les ogres et vu mon nombre de tir, ca aurait dû le faire. Mais j'ai commis une erreur de placement et, mine de rien, 3 pv par figs, c'est pas évident à ralentir.
J'ai assez bien géré le début en évitant le contact et en tirant à tous va mais j'ai laissé un boucher voir une de mes machines et mon adversaire en a profité pour faire charger son boucher seul (quittant une unité)... 2eme erreur, je pose la pierre face à une charge d'ogre de front ne penssant pas gagner, mais j'ai gagné le cbt, Raf fuit avec sa GROSSE unité avec son gégé et... je peux pas poursuivre Sad Sad Sad
Ensuite, il se ralie, fini mes machines et laisse mes 2 infanteries tranquilles


Voilà, en somme une très belle journée, j'ai bien aimé le système d'équipe et j'ai passé un bon tournoi. Par contre, faut que je revoie ma liste et que j'arrête les listes bisounours en tournoi (je me soigne^^)

Rem : on avait aussi la meilleure note de compo, en arrivant on nous a appelé les nounours ^^

Allez, a+
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
Tomas
Villageois
Tomas


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/03/2007

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMer 5 Déc à 14:27

A mon tour,

Les + : - les tables
- l’orga
- les prix démocratiques
- les équipes
- l’ambiance
- il pleuvait dehors
- la compo qui était très claire
- la compo et la peinture comptent dans le résultat final
- plein de tête connue ainsi que de nouvelles très sympathiques

les - : - j’ai encore loupé le prix de peinture ( arghhhh) lol!
- dommage que les résultats ne soient pas affiché au fur et à mesure sur grand écran, comme pour le dernier tournoi.


Mes parties :

1ére partie contre Nathaniel et ses rois des tombes.
Ca va me dis-je mais il obtient le 1er tour. Il se déplace et empêche mes volants de se placer où je veux. Je fais une erreur d’estimation avec mes pyrophores et il peut les charger avec sa cavalerie lourde ainsi qu’un scorpion. Les démons tiennent mais finissent par partir en fumée avec l’arrivée d’un 2ème scorpion. Ensuite, manœuvre et contre manœuvre mais sa magie m’affaiblit peu à peu et lui permet de contrer mes mouvements aériens. Résultat, défaite de 700pts. Néanmoins, la partie était très sympathique et mon adversaire plus que bon joueur, n’hésitant pas à me rappeler certaines règles de son armée que j’oubliais au cours du combat.

2éme partie contre Renaud et ses bretonniens.
Joueur très sympa qui a su garder son calme et sa bonne humeur après avoir subi au 1er tour un assaut magique violent. En effet, je joue en premier et après diverses flammes de tzeentch, ses 8 chevaliers du graal ont disparu. Ensuite, mon général fait fuir une unité de chevaliers du royaume ainsi que ses pégases grâce à la terreur. Les chevaliers ne reviendront jamais. Pendant ce temps, mes incendiaires massacrent au tir puis au close ses hommes d’armes. Sur le flanc gauche, ses royaumes menacent mes horreurs avec des sergents montés. Mes pyrophores et mes horreurs chargent les chevaliers et mes hurleurs qui chassaient la grande bannière chargent de dos les sergents et les poursuivent jusque dans le dos des royaumes. Les royaumes tiendront un tour et seront détruis. Ah, j’oublie, au 2ème tour son trébuchet tire sur mon char volant qui allait le charger et le détruit. Je me vengerais 2 tours plus tard en faisant apparaître 2 horreurs face aux servants, ils les tueront en 2 tours. Au final, il ne lui reste que 2 pégases et son porteur de la grande bannière qui a passé la partie planqué dans les bois. Massacre.

3éme partie contre Guillaume et ses skavens.
Bonnard je me dis, ils sont lents, peureux et faiblard. J’oubliait les jeezails, les 3 ratlings, le canon à malefoudre et ses 3 techomages. J’ai dégusté… surtout que mon advesraire n’avait peur de rien et avait souvent une quinzaine de touches sur mes tirrailleurs de toutes sortes. Néanmoins, je fis une grosse erreur : je mis mon général au milieu de ses troupes. Des esclaves et des guerriers fuient mais la ratling qui était avec non. Résultat, sa maudite machine me tue mon général avec ses milliards de touches. Au final, nous avons quasi le même nombre de points de victoire mais il a 1 quart de table et a tué mon général. Egalité en sa faveur. J’ai ainsi appris à me méfier de ces machines du diable. A noter, mes svgI ont été foireuses tout au long de cette partie. Comme ce ne sont pas les dés ( déjà testé) je demande aux orgas de mettre des tables qui conviennent mieux à mes dés.

Pour mes compagnons, Raphaël testait mes ogres et s’en tire plus qu’honorablement ( avec cette armée !!!) avec trois victoires. Cela a été plus difficile pour Dimitri et ses orques qui ont pris quelques claques.

En conclusion, très chouette tournoi dans lequel je me suis beaucoup amusé et où j’ai affronté des armées rarement rencontrées. C’était ma première avec des bretos et j’ai apprécié les empêcher de charger et leur mettre une rouste.

Tomas
Revenir en haut Aller en bas
Asarnil
Bourgeois
Asarnil


Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyMer 5 Déc à 19:51

Merci à tous de votre présence qui a fait de ce tournoi une belle réussite.
et merci aux BTS qui ont pris part à l'organisation de cette journée avec bonne humeur et énergie ( merci au passage aux participants qui nous ont filé un coup de main pour plier et ranger les tables.. Very Happy )

C'est vraiment un plaisir de lire vos feed back, de voir que ça vous a plu. On remettra le couvert bientôt (peut être même en plus grand affraid )

Pour ma part je retiens deux choses: les tournois en équipe c'est vraiment fun et les nouveaux H-E sont mortels ! Twisted Evil

Avant de commencer le debrief de mes parties, je tiens à remercier le défenseur de la veuve, de l'orphelin et des grinceurs de dents pour nous avoir fait savoir que différents joueurs souffrent en silence (ou presque) et qu'ils ont des choses à communiquer.
En tant que BTS, j'invite les personnes qui ont des remarques à les formuler, je crois que l'on vous a montré qu'on fait tout notre possible pour en tenir compte, et les bonnes idées (ou meilleures que les nôtres) sont toujours le bienvenu.
Je retiens en tout cas des échanges ci-dessus qu'il est important de définir clairement les critères sur lequels sont attribués les points, on améliorera ça encore pour le prochain tournoi. Je reste malgré tout POUR une cotation de la "peinture" de l'armée car il n'y a rien de plus moche que de jouer contre des figs grises, pas représentatives et à moitié montées.


Asarnil, partenaire des américans gigolos ( rambo le haut elfe, alien le lézard et cat l'empire ) ils se reconnaîtrons ...

première partie: H-E vs CHAOS de slaannnneeech
Je me retrouve tout tramblant face à trois Shit unités de cavalerie, un géant, un char, des cabots et des volants! pale moi qui voulait avoir un peu d'espoir de gagner c'était mal barré.
mon char à lion s'occupe du flanc gauche.. plus de volant puis 3 élu explosés il est rentabilisé dès le premier tour. Je retarde le CaC mais mon perso reste englué par un mago qui voulait pas mourrir. mes lanciers font un miracle et font fuir le gégé adverse, le géant se fait réduire en miette par mon mago... yess victoire écrasante à 3 pts du massacre Cool
mes deux coéquipier se font rouler dessus... est-ce possible ! ?

deuxième partie H-E vs BRETO full cav
ça ne fera que la seconde liste bourrine de la journée et en plus l'armée est toute bleue, c'est ce que j'appelle de la peinture 'vitesse'. Certaines figs sont des conversions pas du tout représentatives. J'aime pas du tout ça!
Le joueur est très sympa ce qui fait que la partie se passe nickel tout en étant très stratégique des deux côtés.
victoire mineure pour moi avec 400pts qui fuient dans son dernier tour, c'est râlant! Je rejouerai avec plaisir contre cet adversaire venu du Nord..

troisième partie H-E vs CHAOS
Une liste moins bourrine, dirigée par un joueur compétent. Il négocie bien la partie mais j'ai l'avantage des mouvements ce qui le bloque pas mal. Il m'explose mon gégé avec un char, mes servants de baliste prennent peur de son démon et mes princes dragons rattent leur test de raliement à 10!
Mes gardes maritimes transpercent son démon, il ne me manque qu'un tour pour nettoyer la table, dommage.
victoire majeure

Les Haut Elfes sont de retour..
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyJeu 6 Déc à 0:38

En tout cas je suis ravi que le jeu en equipe vous ait plus cheers . Nous avions eu la chance de le tester en pologne et il se revele encore plus attrayants avec un nombre plus grand de joueur... A quand un inter-region Mr.Red ?

mathieu

Sinon merci a tous mes adversaires qui etaient, ma foi, fort sympathique Very Happy ainsi que mes coequipiers.

NB on avait pris gandalf comme handicap car notre equipe etait bcp trop forte, le probleme est qu'il a pris son role trop au serieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyJeu 6 Déc à 10:10

Asarnil a écrit:


Avant de commencer le debrief de mes parties, je tiens à remercier le défenseur de la veuve, de l'orphelin et des grinceurs de dents pour nous avoir fait savoir que différents joueurs souffrent en silence (ou presque) et qu'ils ont des choses à communiquer.
En tant que BTS, j'invite les personnes qui ont des remarques à les formuler, je crois que l'on vous a montré qu'on fait tout notre possible pour en tenir compte, et les bonnes idées (ou meilleures que les nôtres) sont toujours le bienvenu.
Je retiens en tout cas des échanges ci-dessus qu'il est important de définir clairement les critères sur lequels sont attribués les points, on améliorera ça encore pour le prochain tournoi. Je reste malgré tout POUR une cotation de la "peinture" de l'armée car il n'y a rien de plus moche que de jouer contre des figs grises, pas représentatives et à moitié montées.



Exactement exprimez-vous.
Je pense aussi que c’était dû à une méconnaissance des techniques de peinture. Quand on n’a pas les bases, on peint, mais c’est vraiment pas beau, tandis qu’avec quelques bases qui s’acquièrent rapidement, on peut commencer à apprécier la peinture.
Donc comme la politique du BTS est d’incorporer la peinture dans le résultat final, pour éviter les railleries et aigreurs, prenez vos pinceaux. Et franchement quand on a peint une armée soit même, on est encore plus fier de jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 EmptyJeu 6 Déc à 17:28

Citation :
NB on avait pris gandalf comme handicap car notre equipe etait bcp trop forte, le probleme est qu'il a pris son role trop au serieux Rolling Eyes

Tu connais mon leitmotiv: "on fait les choses à fond où on ne les fait pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007   Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du tournoi Bts du 2-12-2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006
» Debriefing du tournoi par Equipes
» Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser