Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débrief Bruxelles 5/11

Aller en bas 
+8
Dimitri
Aktair
Valmir
GW Maniak
ximu
Gandalf
bretonniens avec paysans
rungollum
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rungollum
Villageois
rungollum


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyDim 5 Nov à 21:16

Bonjour bonsoir messieurs dames
J’ai l’honneur de pouvoir débriefer en premier sur ce beau tournoi qui s’est déroulé à Bruxelles ce 5/11.

Les traditionnels + et - :
+++ mon premier tournoi, et je ne me prend pas trois massacres
++ la sympathie de l’ensemble de mes adversaires, vraiment très agréable de jouer dans ces conditions, et de l’équipe organisatrice (notamment quand il s’agissait d’arbitrer)
++ on termine à l’heure, malgré le léger retard du débit, et je fini toutes mes parties.
+ je ne joue pas contre un nain, malgré les 7 présents
+ pas trop de collines dans les zones de déploiement (je n’en ai eu qu’une)

+/- les notes de compos, pas évident à mettre en place, mais je suis définitivement contre des critères trop précis ; un skaven qui ne joue qu’une ratling, des pâtés pas spécialement optimisé, même s’il a à côté les deux technos, les 7 jezzails et 4 craches-plomb, il mérite plus qu’un 2. A noter qu’en général je les trouvais réussies.

- pas beaucoup de décors (et oui je joue breto et j’ose dire ça Very Happy)
- le fait de commencer une demi-heure en retard (passe encore) mais surtout de devoir attendre dehors dans le froid (mes pauvres oreilles)
- la friterie, fermée (un sandwich, ce n’est pas pareil)


J’étais venu avec du breto plutôt gentil :

Sorcière niv 2 pam et pierre de pouvoir
PGB vertu du devoir (+1 résultat du combat) bannière de la dame du lac ( annule les rangs adverses)
21 archers
10 archers tirailleurs
15 Hommes d’Armes EMC
6 errants EMC sainte-bannière
9 royaumes EMC bannière de Chalôns (qui ne m’a absolument pas servi)
5 quêtes MC
3 pégases C
trébuchet

Bref des trucs assez méchant (bannière de la dame, trois régiments de chevaliers + pégases) et puis d’autres vraiment sympa (31 archers, la sorcière). Sorcière générale dans les 21 archers, PGB dans les questeux.

Avec ça, je me tape un 7 de compo, correcte donc.

Première partie, contre Yves et ses HL.

Un speedy, un prêtre niv 1, un autre Kurak PGB, deux régiment de skinks, deux régiments de saurus, une seule sala, trois krox, trois téradons, clairement une armée sympa,

Je ne me place pas trop mal, mais le premier tour est désastreux : le trébuchet fait misfire (ne tire pas ce tour ci, pas trop grave donc) mais surtout je place mal mes pégases, à 11 pouces des Kroxi.
Résultats (merci la dame du lac) : deux pégases en moins, et le champion qui fuit.
Il fait par contre l’erreur de charger mon régiment de questeux avec son speedy (général) seul, ce qui ne pardonne pas : un seul mort, et le général qui est rattrapé.
Je continue en chargeant un régiment de saurus avec le régiment d’errants sur le flanc gauche, mon trébuchet tue deux téradons, les kroxs meurent sous les coups des chevaliers du royaume mais je n’arrive pas à stopper son paté avec le porteur de la grande bannière, malgré une charge de 5 questeux avec la bannière qui va bien (finalement le porteur fuira et se ralliera avec un chevalier).
Des skinks éliminent eux les servants du trébuchet.
Ce même régiment, au dernier tour, me tue mon régiment d’archers avec la sorcière général dedans.
La magie : rien d’aucun des deux cotés
A noter que j’ai très mal jouer mon régiment de tirailleur qui ne m’a pas beaucoup servi.
Résultat : je m’en sors avec un nul en ma faveur.

Deuxième partie, contre Florent et ses skavens.

Je tombe sur une mauvaise table pour moi, avec un obstacle assez grand au milieu.
Florent ne se prive pas pour y planquer ses régiments de guerriers des clans, pendant que la malfoudre fait des ravages (quelques chevaliers, un point de vie à chaque techno Very Happy, avec l’orbe des tempêtes qui devient inutilisable après la première utilisation).
Les pégases charges un régiment de rats géants, ils seront chargé de flanc le tour d’après par des coureurs d’égouts, pour finalement gagner le combat deux tours plus tard.
Pendant ce temps là, ses nuées de rats se sont fait exterminer pas mes errants, en tuant malgré tout un.
Pendant ce temps, j’estime bien mais le boulet du trébuchet s’obstine à dévier ; alors que les deux derniers tours, je ferai deux hit, mais avec une mauvaise estimation.
Le régiment de la quête détruit facilement un régiment planqué derrière l’obstacle, grâce à la suppression des rangs, mais se retrouve entre la ratling, les jezzails et des globadiers : le régiment et mon héros meurent dans d’atroces souffrances.
Pendant ce temps, les royaumes chargent des esclaves, qui tiennent, puis 4 crache plomb viennent charger de flanc : je gagne le combat de 3 (beaucoup de chance), les esclaves fuient (et ne reviendront jamais), mais les ogres tiennent, ce qui m’aurai sinon permis d’attraper un technomage (le deuxième s’étant grillé tout seul).
Finalement son pâté avec général charge mes errants de flanc, puis après fuite et ralliement, de front, au dernier tour, les faisant fuir.

Résultat, match nul en ma défaveur, et avec deux matchs nul je me retrouve donc en table huit (logique, sur 15)

Et la, ma meilleure partie certainement, conter Manu (le joueur impair), et ses mercenaires.
Deux régiments de piquiers, deux régiments de cavalerie, un canon, quelques tirailleurs, 4 ogres et des arbalétriers, mais de toute façon après le premier tour la partie est déjà presque finie : je me place très mal, ses chevaliers enfonce un flanc sans opposition, ses autres chevaliers chargent (alors qu’ils n’avaient que 7 de mvt) mes chevaliers errant, et son général vient attaquer mes pégases.
Le général mourut au deuxième tour de CaC, mais pendant ce temps mes régiments déjà affaiblis par les tirs et la magie (un irrésistible qui tue 4 royaumes) se marchaient dessus et n’étaient pas efficace.
Il occupait avantageusement mon fond de table dans chaque coin (malgré une résistance des errants), ce qui lui permit de me charger de flanc et de dos la plupart de mes unités.
Les questeux ont bien tentés une charge contre les piquiers, mais de face, pas moyen, et comme il a adroitement jouer le coup par rapport à mon PGB à qui il a tout juste infligé deux blessures, c’est la fuite assurée.
A partir de la je joue pour rigoler et pour l’honneur, mon chevalier pégase restant charge les piquiers de flanc, avant de se faire tuer par des tirailleurs de dos.
Au quatrième tour, il charge mes trois chevaliers restants avec piquiers + chevaliers + ogres, et il fait table rase sans trop de problème.
Il aura la gentillesse d’invoquer mes mauvais jets de dés, mais je sais bien qu’il a beaucoup mieux joué que moi, par contre je me suis vraiment bien marré !
Un massacre sans discutions donc, et comme je n’ai pas pu rester, je ne connais pas ma place, 22-27eme je dirai.

Encore un énorme merci à tous mes adversaires (particulièrement à Manu, vraiment cool) et aux orgas, bien sur !
A l’année prochaine
Renaud Coché, rungollum
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyDim 5 Nov à 22:36

Allez débrief express !

Les plus :

-l'ambiance assez cool, j'ai vu aucune prise de bec, des adversaires très corrects
-une note de peinture ne fait pas de mal
-tables et décors pas mal du tout, le 120x120 est potable à 1500

-mister Alias était présent
-pour un premier tournoi V7, le changement des règles semble avoir été facile
-un tournoi à Bxl, au mois cette fois ce sont les autres qui doivent se bouger Mr. Green


Les moins :

-la note de compo m'a semblé un peu hasardeuse
-pas de prix de peinture

-visite guidée de Ganshoren pour trouver à manger, grosse frayeur au snack turc pale Laughing
-des armées pas très variées, allez les gars, jouez un peu autre chose que des Nains Razz

Je me suis ramené avec mes Bretos comme d'habitude. Comme des bretos avec 3 fers de lance + Pégases sont gentils, parait-il, mon armée devait être très gentille alors Mr. Green ...

1e partie contre Joachim (keya) et ses Nains
Pas trop de tir, ils ont l'air potables ces Nains. Bah pour la partie, je dirais que j'ai géré jusqu'à a fin où j'ai un peu gaffé.
Match nul à mon avantage de peu.

2e partie contre Manu (Mîm) et les mercenaires de son frère (ça rime ...)
Une partie assez étrange au niveau des dés. J'ai eu, en général, une chance de malade, avec des hommes d'armées survoltés, et lui une malmoule assez grosse : deux misfires du canon de suite, des ogres handicapés. On a vu un courage insensé de part et d'autre, tous les deux entrainant des conséquences scandaleuses. Mon trébuchet a fait deux hits mais a fait 5 un sur 8 touches pour blesser une fois. Le trésorier payeur s'est pris pour un Dragon de Sang. Voilà quoi, rien de plus normal Razz . J'ai gaffé avec mon PGB.
Finalement, ça s'est soldé par un match nul à mon avantage, à 4 pts de la victoire mineure ...
Sinon je crois que Manu avait l'ascendant tactique sur moi. Faudrait voir ce que ça donne en conditions normales.

3e partie contre François (Demotar) et ses Bretonniens
affraid Argh le full-cav !
Alors au début de la partie je me suis creusé les neurones, et jusqu'à la fin du deuxième tour j'ai réussi à controler le jeu à mon avis J'entraine un fer de lance de 9 quêteux avec PGB dans un piège et là je le charge avec 6 royaumes avec PGB, et 3 pégases de Flanc Exclamation
Et là : je perds deux pégases et un royaume sans rien tuer Arrow Hallucinant ...
A partir de ce moment là, tout mon plan tombe à l'eau. Je me défends néanmoins jusqu'au bout, malgré une erreur avec mes HA. Félicitations à mes paysans qui se sont fait 8 Graaleux + damoiselle niv1 général : 3 graaleux et la damoiselle, qui rate son attention messire, sont tués en deux phases de tir du trébuchet ; et ce qui reste a été chargé de derrière par mes archers tirailleurs qui ont gagné le combat Shocked pirat .
Défaite majeure de 497 pts.

Pour finir avec 2 matchs nul, une défaite, je suis un peu déçu, mais je crois avoir fait d'énormes progrès. Y aurait-il un tournoi encore avant la fin de l'année ?

Je suis impatient de refaire le tournoi BTS, avec peut être plus de joueurs (pas Boussy non plus) et une note de compo maitrisée d'une main de maître (ou des poules de niveau).

Théodore / Théozénith
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyDim 5 Nov à 23:25

Ah j'oubliais, je suis content d'avoir été plus rapide dans mes parties que d'habitude Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 0:43

Petite precision tout de même. On a pas commence 30 minutes en retard. On est d'ailleurs restes entierement dans les temps tout le tournoi si ce n'est les 7 joueurs qui sont venus avec 25 minutes de retard pour reprendre la 2eme ronde. Donc niveau timing pour moi, ce tournoi fut une vrai reussite. Et merci aux joueurs qui ont donne un coup de main pour aider a tout ranger.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 2:10

ce que j ai trouvé bien,
-l ambiance comme tlm , ca fait l unanimité j ai l impression.
ce fut un plaisir de jouer avec mes trois adversaires.
-le planning qui fut très bien.
-les décors qui sont a la fois , bien et bien disposer.
-les règles v7 qui sont très bien passé.
-la note de peinture qui demande du travail aux organisateurs , mais qui est indispensable.
-on ne se tape pas tjrs la même armée( en tt cas pr moi^^)
je ne sais pas s y c est le hasard ou une attention mais en tt cas parfait.
-des prix.
je ne sais pas si c est la norme mais ca fait toujours plaisir.
-tournoi sur bruxelles ( subjectif ca^^).

ce qui est moins bien,
-pas de prix peinture
je trouve ca dommage et aurai peut être été plus justifié q un prix compo.
-pas de nourriture
c est vrai que ca fais bcp pour l organisation , mais c est chiant de devoir courir et donner chère pour un sandwich rikiki ou une indigestion chez le turc ( indigestion me ferra ne plus jamais mettre les pieds la bas et faire des sandwichs maison plus souvent )^^

note spéciale a la compo qui aura fait pas mal parler:

d après ce que j ai vu il n y a pas eu de problème.
faut dire que la compo n entre "qu" en jeu au 1er tour ( distribution des adversaires )puis note finale.

contre les critères strictes , faut se dire définitivement que les critères trop stricte n existe pas!
ce sont des critères sur le quel l arbitre a un droit de regards et de rectification au cas par cas.
de plus je pense que gandalf a passé pas mal de temps a rectifier des notes suite aux réactions des joueurs.

donc a tous prendre mais c est un avis qui ne regarde que moi , je préfère qq un qui note et dis pourquoi et rectifie après discutions si il y a lieu (et prends de son temps pour le faire c est pas peu dire ).
a qq un qui dis j estime que puis voila...

ccl:
une réussite merci a tous et spécialement au satf orga pour le temps passé a nous monté l event.

ximu
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 8:49

Bien que n'ayant pas brillé lors de ce tournoi...(une poisse aux dés comme j'ai jamais vu...ET c'est pas le Gob Flamboyant (qui n'a plu sque le pseudo) ou Furion qui me contradieront), je tenais relever quelques points à mon tour :

- organisateurs présents AVANT, PENDANT et j'en suis sur, Apres le tournoi.. ( sympas et ouverts durant tout le torunoi)

- très bonne ambiance, fair-play, pas de prise-de-bec (du moins avec mes adversaires mais je pense en générale...euh non, désolé, j'oubliais Fred Ultra...et son pêtage de plombs Rolling Eyes )

- tables Ok et décors du même acabit, rien à redire ( espaces suffisants mon cher Gandalf, même pour les joueurs plus "développés" comme moi)

- c'est vrai qu'au niveau nourriture, il fallut chercher un peu mai sun peu de marche ouvre l'appétit...)

Je pourrais continuer ainsi pour les petits details mais qui ont leur importance, mais je cède ma place un peu aux suivants.

Quant aux parties, 2 defaites pour une victoire ecrasante.. pas fort glorieux ce dimanche...

-Un Gob en vaine..et maniant de maître son armée sylvestre, qui contournera mes guerriers en les arrosant à distance...et une grêle de mort qui portera à juste titre son nom... et un GW Maniak en dévaine totale (mon adversaire en sera Embarassed ...tant la chance le recouvrait telle une cape)

- Un Laers toujours aussi fair-play et agréable à rencontrer (une première pour moi) et une partie très rapide mais sanglante...les pertes seront lourdes mais l'entiereté des chaotiques de Khorne fut massacrée...mais de nombreux nains mordirent la poussiere...

- Un Furion bien décidé qui a bien mieux penser sa liste que moi...car au niveau tir, la balance a largememnt penché en sa faveur et le peu de corps à corps qu'il y aura...me sera fatal...un affrontement de Brise-fer mais une déveine qui continue...doit faire 8, je fais 9...comme d'hab quoi !!!

Voilà, n'ai pas été ridicule ni laminé mais je n'ai guère fait d'étincelles... sauf en 2ème ronde

Un grand BRAVO en tout cas aux vainqueurs et aux organisateurs...

Rmq : désolé si je n'ai pu rester jusqu'au bout mais devant rentrer à Charleroi ( bus puis métro puis le train...), et sachant mon "classement", je m'en suis retourné ne sachant pas à quelle heure je serais chez moi...et je voulais être un peu aupres de mes 3 enfants en soiree avant de recommencer l'école.)

GW Maniak

- Un
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 12:01

Pour la bouffe, désolé les aminches j'avais oublié qu'on était dimanche et que la plupart des magasins du coin sont fermés ce jour. Mais comme nous n'avions pas annoncé que nous nous occuperions de la nourriture, les joueurs seront plus prévoyants la prochaine fois rabbit
Il y avait tout de même pas mal de joueurs qui avaient prévu le coup et amené leurs propres boissons, tartines, etc.
Pour la prochaine fois, on verra si un staff supplémentaire voudra bien s'occupper de ça plutôt que de jouer.

Pour le prix peinture, nous n'en avons pas donné cette fois-ci car le club investit dans de nouvelles tables de jeu au travers du tournoi, mais on essaiera de ré-introduire ce prix pour la prochaine fois.
A ce sujet, nous revendons, du coup, certaines de nos anciennes tables à un prix démocratique. M'envoyer un MP si vous ou votre club êtes intéressés.


Je profite de ce post pour communiquer les résultats complets, partie par partie (quel service salut ).

Les points de batailles étaient répartis comme suit:

Débrief Bruxelles 5/11 Ronde0at3

PREMIER TOUR

Débrief Bruxelles 5/11 Ronde1pn0

SECOND TOUR

Débrief Bruxelles 5/11 Ronde2qt6

TROISIEME TOUR

Débrief Bruxelles 5/11 Ronde3uh3

AUTRES NOTES

la note Autres comprend, la justesse de votre liste, l'effort mis dedans lorsque vous me l'avez remise pour validation et la note d'arbitrage durant le tournoi. Cette colonne vaut pour 8 points.

Débrief Bruxelles 5/11 Ronde4jj7

RESULTAT FINAL

La colonne PV réprésente le total de points de victoires que vous avez perdus/gagnés durant vos parties. Ce chiffre départage les différentes égalités au résultat final.

Désolé Dimitri, pas de 3ème victoire consécutive à ce tournoi annuel.
On est passé à un cheveu de le renommer "Dimitri's Cup" comme nous te l'avions promis si tu gagnais (quel Boulet cet Alexis).

Débrief Bruxelles 5/11 Ronde5gk9


A TITRE INFORMATIF : MEILLEUR GENERAL

Débrief Bruxelles 5/11 Ronde6vg1

Merci à ceux qui ont déjà posté leur debrief et autres de mettre les leurs. Merci pour les critiques (positives et négatives) et encore merci à tous d'être venu participer à ce tournoi (on recommencera). Je continue à vous lire.


Dernière édition par le Lun 6 Nov à 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 13:14

Je vais y aller aussi pour mon petit debriefing de cet événement majeur de la scène des tournois belges.

De retour de mon escapade à Arlon de samedi, je suis très content le matin voyant que je vais pouvoir cette fois-ci jouer mes 6 tours par parties.cool-blue

Première partie contre Arthur et ses hommes lézards.
Vielle connaissance désormais, rencontré dans pas mal de tournois et déjà affrontés 2 fois autres...et c'est peu brillant chaque fois je perds Sad cette fois ne dérogera pas à la règle.

Quelques faits marquants pour illustrer ce qui fut pour moi une magnifique débacle. cheers

-le porteur de la grande bannière disciple de Highlander, non non non je ne veux pas mourrir alors que j'ai 3+ se svg...(7-8 tentatives quand même, finira à un pv le bougre)
-le général sur sang-froid mode panzer, j'évite les boulets de canon de 2 ps, je survis à tous les tirs et bien entendu je ne fuis jamais...7 sur trois dés relancables, je demandais sans doute le pérou aussi.
-le stégadon "discret" ou en tout cas trop discret pour se faire toucher au canon, après tout une bête de plusieurs tonnes peut facilement esquiver les tirs. Un adepte de Matrix ce steg
-des saurus qui fuient plus vite qu'un pégase et une unité de cavalerie peut rattraper... à noter que je n'ai rattrapé qu'une seule unité de toute la partie dirrectement, sur 3-4 fuite en poursuivant toujours du piétons avec des cavaliers, c'est léger léger.

Enfin je dois tout de même admettre aussi que mes jets pour toucher aux tirs étaient anormalement bon, même si ils tombaient sur une muraille impénétrable et que c'est sans doute par des mauvais choix de cibles et des bons placements d'Arthur qu'il a remporté une telle victoire.

Bref je me fais enfoncer dans le sol par un stégadon bien agile pourtant et je joue le bas de classement... vu que ma peinture et mes 43 essais d'envois de listes ne jouent pas en ma faveur viking

Seconde partie: un nouveau départ, contre les E-S de Jean Christophe Voets.

Des elfes-sylvains Mad moi qui n'aime pas ces bêtes là, je pense déjà que le grand tournoi de la crêpe est arrivé pour moi, retourner parci, retourner par là...

En fait la partie se déroule bien mieux que je ne l'avais pensé.
Tout d'abord, je tiens à souligner le fair-play de mon adversaire qui me laisse mes pistoliers sur table, le mouvement de fuite étant assez chaotique, va falloir apprendre bien ça avec la v7.

La liste en face de moi, n'est pas aussi dure qu'elle aurait pu l'être, certes il y a un homme-arbre et une unité de dryade et une unité de danseur, mais je ne vois pas là, le grand classique de la démultiplication des tirailleurs qui carractérise une armée e-s optimisée.
Le reste se joue sur le mouvement et les combinaisons, ou tentatives de combinaisons pour combattre les différents points forts de nos armées.

-je fais grand jeu jeu avec mes pistoliers
-on a un combat magnifique entre des lanciers et des archers e-s... je terminerai avec juste mon musicien en vie, dur dur les archers e-s au càc.
-les dryades toujours aussi fortiches balayent mes flagellants en quelques tours de càc.
- l'homme arbre fuit après quelques tours de càc mais je ne le ratrappe pas. Là je l'avais un peu mauvaise, je me rattrape en le tuant d'un seul coup de canon, ouais je sais c'est du bol.
- sunny

Finalement, j'ai perdu pas mal de troupes mais les pertes adverses sont nettement supérieures et je l'emporte bien devant.


Troisième partie, une guerre civile contre Talabheim (Empire)de David Magette.

Ahah, les vilains de la ville de Talabheim osent sortir de leur forêt pour soumettre les troupes du Talabecland...ça va swinger.

L'armée est presque identique à la mienne, si ce n'est qu'il a opté pour un feu d'enfer à la place des flagellants, qu'il joue une seule unité de chevaliers alors que je lui en oppose deux, qu'il a deux sorciers pour un prêtre et qu'il a des joueurs d'épées et moi des détachements.

Bref un match presque miroir.
Adversaire débutant contre qui pourtant ça n'a pas été si facile que ça.
Je décide de camper sur mes positions et faire uniquement jeu-jeu avec mes pistoliers, mon pégase et mes chasseurs, le reste restant caché au cas ou le feu d'enfer se mettrait en route.

Mon adversaire choisit de n'avancer qu'avec certains régiments, cela au final lui sera fatal, car j'ai l'occasion d'éliminer ou gérer les menaces une par une pour lancer un assaut généralisé au 4ème tour.
Je massacrerai toutes ses unités sauf sa cavalerie qui finira par vaincre des pistoliers menés (par un porteur de la grande bannière) qui les avait chargé de flanc et ira se mettre à l'abri.

Une très chouette partie, David si tu veux des conseils et autres contacte moi par mp vu que dans la foulée des départs, j'ai pas eu le temps de te filer mon adresse mail.


Pour conclure

Un très chouette tournoi, où j'ai rencontré deux nouveaux adversaires que je réaffronterai avec plaisir, j'ai perdu toutes mes chances de m'imposer jocolor contre Arthur, je me vengerai de lui un de ses prochains tournois.

Sinon pour la salle, elle était sympathique, les tables sans doute un peu petit et il manquait selon moi nu ou deux décors par tables...
La note de compos, pour ma liste je dirai qu'elle est bonne vu que celle-ci n'a "l'air de rien" mais a un fort potentiel. Reste à savoir l'exploiter au maximum et hier j'étais un petit peu à côté colors
La peinture, toujours selon moi la même histoire, cela me motive et me force à peindre pour cela c'est une bonne chose mais à côté de cela, je pense qu'elle ne devrait pas intervenir dans la notation finale.

Pour la troisième note, je comprends mon score car j'ai mis un temps fou pour remettre une liste sans erreur... assez peu fier d'ailleurs pirat (et hop on commence avec un pied dans la tombe)

UNe chouette journée au final avec une quête du graal réussie... et oui moi j'avais trouvé une friterie à midi(d'ailleurs on a failli perdre Théozénith là-bas) je termine 15ème dans la première moitié Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 13:36

petite remarque sur mon gros - du tournoi.

Le non-respect de l'horraire et les retards accumulés étaient un gros - de notre tournoi en AOUT.
Nous avons beaucoup travaillé à améliorer ce point ce dimanche.

Au début de la seconde ronde, certains joueurs ont du attendre 25 minutes que leurs adversaires reviennent de leur "lunch", alors que les parties avaient débutées sur toutes les autres tables.
Si vous avez 6 ou moins sur la note "Autres", c'est que vous faites probablement partie des 6-7 larrons retardataires auxquels j'ai retiré 2 points. Thumb down

La prochaine fois merci d'être présents à l'heure de la reprise annoncée (12h45 hier et pas 13h10).
Revenir en haut Aller en bas
Aktair
Villageois
Aktair


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 29/09/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 16:02

Mon petit débrief perso.

Je viens avec une armée naine "bisounours", certes équilibrée (il y a de tout, tir, càc, artillerie) puisqu'une seule attaque magique dans le tout: le canon runé.

Les +:
* on démarre à l'heure, on finit à l'heure, on est tôt à la maison. Parfait!
* Toujours sympa de voir de nouveaux joueurs et tous sont des gens forts sympathiques à jouer qu'à rencontrer.
* La taille des tables adaptées au format jouer.

Les -:
* ni nourriture ni boisson, mais cela n'a rien à voir avec les orgas. Juste surpris que tout est fermé mais c'est vrai aussi qu'on était dimanche.
* le peu de place autour des tables.

Les ?:
* la note de compo. Sans connaitre la méthode sur laquelle repose la note, il est difficile de critiquer. Peut-être qu'en précisant le fonctionnement de la méthode (qui est tout aussi imparfaite que celle de donner une note sur l'impression rendu par une liste), on pourrait se faire une idée plus précise du "pourquoi j'ai eu x en compo".

Première partie: Alias et ses Ogres.

Raaah, quel plaisir j'ai eu à affronter mon Maître. depuis longtemps, je voulais me frotter à lui. Si la partie s'est bien passée en terme de bonne humeur, je me suis fais rouler dessus par le rhinox et ses copains. Vu la taille de mes nains, normal...

2ème partie: Stevens et ses nains.

Loin d'être une partie ennuyante comme le prédisait d'aucun, la partie fut agréable. Ma volonté ferme d'aller au corps à corps me permet d'arracher le nul. Mention spéciale pour le canon orgue et son dé bloqué sur 10. J'ai aussi l'honneu rd'avoir le canon nain le plus mal fondu de toutes les forges naines: que des 1, même pour retirer les PV.

3ème partie: ??? (désolé pour lui) et ses mercenaires de renom.

Arrachage de goule en règle, poutrage de classe, voilà les mots qui me viennent en ligne. Je n'ai rien fait, hormi exploser mon canon orgue au premier tour. Le reste vit la lente agonie de mon armée au corps à corps.

Résultat: dernier (plus l'habitude de cette place, moi) avec une armée bisounours.

Bref, je reviendrai mais avec du lourd.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 16:06

Bonjour à tous,
Mon débriefing pour le tournoi de ce beau dimanche froid et ensoleillé

Les +
• L’horaire : finir tôt, c’est du bonheur.
• Les appariements très rapides
• La V7 qui passe très bien. Les fuites, c’est que du bon maintenant
• La bonne humeur générale
• Ma dernière partie avec Alex : tendue (normal, c’était pour la première place) mais irréprochable en tout points

Les –
• Les tables un peu trop serrées : je sais que le local habituel était occupé mais il faut plus de place entre les tables (pour les figs) et entre les rangées (pour les joueurs)
• Le résultat final : j’aurais voulu voir si les BTS auraient osé mettre Dimitri’s Cup l’année prochaine ;-)



Mes parties maintenant

1. Pascal (empire) : Comment jouer (et gagner) une partie à 1000 pts contre 1500 ? Facile, on fait comme moi et on met ses 2 mages avec des archers. Pascal commence à jouer et un coup de mortier plus tard (5 archers morts et test de panique raté) on a une unité qui fuit et ne se ralliera pas  plus de magie. Qui a dit que les sylvains avaient un bon commandement ?
La suite de la partie ne sera qu’un long sprint pour rattraper mon retard avec beaucoup de chance dans mes jets de dés. La fuite au dernier tour du gros pavé du général ennemi avec grande bannière du griffon suite à un jet de terreur raté me permet de gérer mes dernières charges et arracher in extremis une victoire écrasante. Comme quoi, il faut toujours y croire !
Partie très détendue avec beaucoup de stratégie (merci les danseurs de guerre)

2. David (empire) : Jeune joueur débutant qui se frottait aux sylvains pour la première fois en tournoi. Un peu de réussite dans les jets de dés et un peu plus de bouteille chez moi font que je rase la table avec un minimum de pertes. David aura appris à ses dépends que 20 archers sylvains à courte portée, ça fait des ravages sur de la cavalerie lourde. Petite mention à 2 forêts qui auront servi de transport de troupes pendant 3 tours avant de laisser mes oreilles pointues s’en donner à cœur joie dans les machines de guerre.

3. Alexis (Chaos) : Un tournoi sans la confrontation Alexis/Dimitri, c’est pas un vrai tournoi ! Pour la 4e fois, on y a eu droit et ce fut sanglant. Impossible de me souvenir de tout ce qui s’est passé tant il y a eu de rebondissements. Il faut juste noter :
- Les gargouilles décimées à la grêle de mort
- Un de mes mages qui se fiascotte dans le warp (pas glop)
- L’homme arbre qui ne veut pas mourir face au général adverse
- Les danseurs qui coup-fatalisent tout ce qui bouge
- La sphère des bois profonds et le chant de Loren qui réduisent une unité de guerriers du chaos à l’état de purée verdâtre en 2 phases de magie
- Mes faucons qui font fuir 5 chiens et gagnent le c/c contre 5 autres.
- Les élus de Khorne qui achèveront mon valeureux homme arbre et le char qui décimera mes danseurs de guerre.
Résultat final de cette partie : nul en ma faveur de 160 pts ce qui restera insuffisant pour aller déloger Alexis de sa 1ère place (grr 1 point). Je mène toujours au décompte (2 victoires, une défaite et un match nul)

Les Liégeois s'en sortent bien avec 2 représentants dans le top 5 - Braco à toi aussi Bernard

Au final : 2ème avec 2 victoires et 1 nul. On se remet à la peinture maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 19:06

Le gob flamboyant a écrit:
Avant de faire un débrief plus complet plus tard, je voudrais juste réagir sur les points peintures (bah! oui, c'est plus mon domaine que le jeu Mr.Red ). Comment une personne qui a des unités ou figurines pas peintes peu avoir plus de points qui a toutes ses figurines peintes. Je trouve que ce n'est pas trop normale. Ce n'est qu'un point de vue mais je pense que cela semble logique si on met déjà une note de peinture pour motiver les gens à venir avec du peint.

Ainsi, Dimitri serait selon cette logique premier... vu que tout son armée était peinte, peut-être moins bien selon l'avis de juge mais totalement peinte.

Le gob

Dimitri à eu 1/2 en peinture. Comme Alexis, car il avait une unité non terminée. Par contre Alexis a eu 1/2 pour la qualité de la peinture alors que Dimitri a eu 0/2. Ce qui explique qu'il a 1 point de plus. Les règles de peintures étaient très claires. Je ne crois pas que Dimitri ai un quelconque problème avec ça. Désolé si c'est pas ton favori qui a gagné le tournoi.

Si quelqu'un veut les détails de ses points de peinture, qu'il me le demande par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 22:46

Ce n'est pas mon avis et d'ailleurs même un de mes amis (théo) devrait être désavantager par mon idée mais bon, vu que cela n'a pas été compris dans ce sens... si cela ne tenais qu'à moi, je les aurais mis tous les deux sur le podium car même en combat, ils n'ont pas réussi à se départager Mr. Green (a force de se taper dessus à chaque tournoi, ils fatiguent ces 2 bougres). Toute façon dimitri a laissé la première place au futur papa comme cela il ne doit plus s'occuper du cadeau Rolling Eyes .Sinon pour mon debrief,

les +
- la bonne ambiance, salle, des gens contant d'être venu
- une majorité d'armée peinte
- l'arbitrage

les +-
- les quelques problèmes pour la compo mais je donnerais mon opinion dans la section appropriée
- les décors, je joue sylvain je survis quand il y a des décors moi je demande pas grand chose. 3e partie désert youpi je joue contre du bret qui a plus de tir et des troupe plus résistantes Shit

Les -
- appart la peinture rien mais mon idée n'a pas été comprise tant pis

Pour ma part j'ai rencontré un nain et 2 bretonnien. 2 victoires pour commencé pour une défaite contre Liam. Très bon joueur avec qui j'ai trop voulu accélérer le jeu ce qui a fait que j'ai mal gérer mes kurnous qui aurait pu prendre le flanc de son unité avec gégé et pgb. Je trouve qu'il mérite amplement sa 3e place et je n'ai aucun regret à me faire.

bon tournoi donc et j'espère tous vous revoir à une prochaine hockey,

le gob dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
Villageois
Eldreth


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyLun 6 Nov à 23:37

Les + :
-des armées majoritairement peintes alors que le peint n’était pas obligatoire
-des gens motivés
-très bonne ambiance
-la note de compo fut +- bien gérée et je félicite les orgas pour ça.
-le chrono

les - :
-pas de prix de peinture mais c’est tout.
Un très bon tournoi où je ne rencontre pas de nains ni de sylvains que j’affronte à chaque tournoi.
Des joueurs très sympas, la première fut une belle (contre françois), la seconde une revanche (contre Liam). Et la troisième contre un très bon joueur (Bernard) que je n’avais toujours pas affronté malgrès le nombre de tournois communs.

une 6place avec une armée sympa
Un tournoi excellent, je reviendrai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMar 7 Nov à 1:29

(Quote)- appart la peinture rien mais mon idée n'a pas été comprise tant pis(quote)

Ton idee a tres bien ete comprise et ma reponse manque probablement de clarte. Le fait est que, quand un orga annonce ouvertement son systeme de cotation pour la peinture, la moindre des choses de sa part, s'est de s'y tenir.
A part ca, je crois que l'armee d'alexis etait dans l'ensemble mieux peinte que celle de dimitri.
Le petit point de difference n'est donc absolument pas vole. Avec le systeme de cotation il etait assez facile, avec un peu d'effort pour chacun d'obtenir un 7. C'etait également notre volonte d'encourager la peinture sans pour autant en faire un concours de peintres pur et dur. C'etait le 2 points du waow qui faisaient passer les plus belles armees au-dessus de 8 sur 10. Voilà, j'espere que cela aura eclaire les choses. Rien n'empeche d'adopter une autre approche a un autre tournoi. Si tout fonctionne toujours de la même maniere, ca en devient lassant. Vive la difference et j'encourage chacun a sortir un peu des sentiers battus habituels, comme l'ont fait les seides et ath l'année derniere. Pour l'approche 100/100 compet il y aussi liege. Et comme tout le monde se deplace partoutn apparement les differences sont appreciees. Quid pour ma part du prochain tournoi en deux jours que j'avais beaucoup apprecie (pas seulement parce que pour une fois mes hauts elfes a 1999 pts avaient termines dans le top 5).
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMar 7 Nov à 10:13

Alexis va être papa ??
Je ne savais pas et je le félicite d'avance, ça rend sa victoire encore plus belle (il doit avoir d'autres soucis en tête le pôvre).

Pour en revenir au tournoi proprement dit, je trouve le classement parfaitement justifié. Je finis second pour plusieurs raisons :
- La note de compo était connue à l'avance, justifiée et correcte et je l'accepte à un détail près (j'en ai parlé avec Stéphane en apparté et le sujet est clos).
- La peinture, encore une fois, est justifiée. Même si alexis avait une unité non terminée, il suffisait de regarder mes figs d'un peu plus près pour s'apercevoir que les archers, faucons et cavaliers sont bofbof. Ce sont les premières figs que j'ai peintes en commençant WB et la qualité laisse à désirer. 7/10 est la cote que j'avais estimée correcte pour moi et le plateau d'Alexis ustifie amplement le 8/10. Fin du débat.
- Mon maître d'armes (sisi, j'ai pratiqué l'escrime pendant 25 ans) m'a toujours dit que pour gagner un tournoi il fallait pouvoir battre tous ses adversaires. Ici, je n'ai pas su battre Alexis. Une simple victoire mineure et c'était dans la poche.

Terminer 2e à un tournoi aussi relevé (le top 10 de T3 était présent), c'est déjà une performance en soi

Pour les prochains tournois, je continue mon opération de rafraîchissement de mes troupes et je vais vite passer à 8/10 de peinture (accroche-toi à ton slip Alex, ce sera encore plus difficile de me battre)

Dimitri, Seigneur de Loren ou de Lustrie ou de la Waaaagh (biffez la mention inutile)
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMar 7 Nov à 14:15

Pour moi ce fut une exellente journée sans avoir rencontré une armée naine youpie.

les +

La bonne ambiance générale
le timming respecté
les arbitres

Les -

Le fait d'avoir du attendre quasi 15' pour commencer la 2e partie à cause d'1 armée bretonniene trainant sur la table de jeu, du coup on a pas su jouer le dernier tour.
De ne pas su avoir mangé des frites.


1ere partie contre Demotar et ses bretos, partie classique

Match nul en ma faveur, avec un peu de chance j'aurais pu accrocher la victoire mineure (ex le défi de mon champion guerrier des clans contre sa damoiselle, elle tue mon guerrier ou encore un tir de ratling dans un CaC ou je fais 10 touches chez moi et 1 chez lui et ou j'ai 6 morts).
Sinon partie très chouette au final, je me suis bien amusé.

2e partie contre Adrien et ses elfes noirs

Disons que la partie a été bizarre avec des retournements de situation et une malchance des 2 côtés à divers moment de la partie. On peut dire qu'avant le dernier tour j'avais une grosse victoire à mon actif car il ne lui restait que ses arbalètriers et son pégase, ses lanciers avec sorcière ainsi que ses sangs froids étaient en fuite, il ralliera tout au dernier tour et fera fuir mes vermines de choc avec mon technomage suite à 1 panique du au tir des arbalètriers.
Résultat final victoire mineure pour moi.

3e partie contre Alias et ses ogres.

La idem j'aurais pu massacrer l'ogre si je ne rate pas un test de terreur au 5e tour qui fait fuire quasi la totalité de mon armée car à se moment là il lui restait le rhinox (qui est la cause de ma fuite), 1 demi unité de gnoblar et 2 craches plomb. Au bout du compte je tue le rhinox avec mes jezzails au dernier tour ce qui me permet quand même d'avoir une victoire mineure à mon actif.

Conclusion: avec un peu de chance sur mes trois partie et vu le classement je me dis que j'aurais pu accrocher la 3e place sur le podium. Je termine 7e et comme je l'ai déjà dit j'ai passé une super journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMar 7 Nov à 18:21

Gandalf a écrit:
Quid pour ma part du prochain tournoi en deux jours que j'avais beaucoup apprecie (pas seulement parce que pour une fois mes hauts elfes a 1999 pts avaient termines dans le top 5).

Thmas et moi sommes prêt à l'organiser, il nous faudrait juste une idée pour le format. Si sur 2 jours, je verais bien 2250 pts comme au GT allemand et 5 parties. Toutes les idées sont bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMar 7 Nov à 18:27

ça peut être un no limit avec poule de niveau le samedi (3 parties) et rencontre des meilleurs pour le classement final le dimanche (2 parties). Pour le nombre de point, ça serait pas mal de faire quelques choses de différents (pas de 1500 ou 2000). Maintenant si c'est des parties à 2250 ou 2500 pts il faut des table de 1,20 sur 1,80, c'est plus tactique que sur les tables standard de 1,20 sur 1,20.
Voilà mon avis est donné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMar 7 Nov à 18:45

Sur 2 jours, va falloir penser à un support logistique conséquent ( boissons, nourriture et logements eventuellement). Avec une equipe motivee, ça ne devrait pas poser de problèmes vu qu'au niveau "règles" et décors, ça roule...

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMar 7 Nov à 19:35

MightyDwarf a écrit:
ça peut être un no limit avec poule de niveau le samedi (3 parties) et rencontre des meilleurs pour le classement final le dimanche (2 parties). Pour le nombre de point, ça serait pas mal de faire quelques choses de différents (pas de 1500 ou 2000). Maintenant si c'est des parties à 2250 ou 2500 pts il faut des table de 1,20 sur 1,80, c'est plus tactique que sur les tables standard de 1,20 sur 1,20.
Voilà mon avis est donné Very Happy

1,80 sur 1,20 est obligatoire mais je ne suis vraiment pas pour le fait de laisser des gens de côtés car leurs résultats ne sont pas assez bon. N'oublie pas que les gens payent pour un tournoi Rolling Eyes ... et que sur 2 jours, ton résultat peut-être bon 3V et 2D mais que le premier jour tu ais fait 2D et 1V et ne pas être pris. Cela laisse une chance de se rattraper et met de la pression sur le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMar 7 Nov à 20:23

Merci de mener cette discussion dans un POST séparé !
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMar 7 Nov à 22:01

voici donc pour ceux que cela interesse mon debriefing :

les + :

une bonne humeur de la plupart des joueurs ca c'est cool.

une tres bonne organisation mais ca c'est une habitude.

on a finis vachement tot meme mon amie m'as demander ce que je faisais si tôt a al maison.


les bons resultats des nouveau du club je suis tres content d'eux.

le moins bons :

tjrs des raleurs qui critique, j'aimerais bien les voir en faire autent .

les 25 min d'attentes qui m'on fait arreter ma partie au 4eme tours avec une grosse unitees a charger et dont je perd les point .


mes parties :

contre les nains de steven plugers .

Une partie tres detendue et agreable ou le respet de l'adversaire est omni present et ou la bonne humeur est de mise meme en ratant tous ses jet de dés steven est rester un gars exemplaire , comme quoi meme la defaite n'empeche pas de rester polis j'en ai bcp appris sur l'attitude d'un joueur respectable avec lui , parlons du jeux en lui meme la seule chose a dire est qu'il n'as pas eu de chance j'ai jamais vus quelqu'un tirer des un comme ca il a fait 6 fois un de suite avec son canon et ses deux baliste pour blesser sur un de mes chars et sans l'avoir et une fois que mon chaos est arriver au corp a corp ce fut une vrai boucherie , la partie fut a sens unique ou la chance n'etait pas avec lui , mais je compte bien lui donner sa revenche au club.


deuxieme contre alias et ses ogre .

une partie a sens unique ou j'ai eu juste assez de temps pour detruire 5 uniter et en perdre un minimum , partie pas tres interessante car trop de discution sur les nouvelles regles , la seule chose que j'ai apprise est la puissance du monteur de rhinox il est capable de gagner une partie a lui tout seule.


troisieme partie contre dimdim et ses sylvains .
Pour moi la seule vrai partie ou il ya eu du sport avec de grosse erreur de ma part comme promis a dimitri je me suis poster en face de on homme arbre pour lui donner l'opportuniter de me charger et delui demontrer la force de mon general l'homme arbre n'etait pas une erreur mes ses danseurs de guerre de flanc qui arruve juste a 1 pas tout juste c'est vraiment pas bon c'est eux qui m'on fait mal l'homme arbre ne m'as meme pas causer une blessure en trois tours mais ses maudit danseurs avec leurs coup fatals eux oui.
deuxieme erreurs de ma part charger avec mes chiens de face et de dos ses cavaliers volant j'aurais du juste me mettre devant mon general avec pour lui permettre de se rallier. Et enfin la troisieme et pas la moindre netrer ds une foret a la chase au mage avec une uniter de pres de 250 point n'est pas une bonne idee deux tours plus tard plus de guerriers du chaos.
en gros il n'est rester de nos deux armées que peux de points sur table ce fut un vrai carnage dans un camp comme ds lautre mais on s'est bien amuser et les jets de dés de dimitri n'on rien a envier au mien et je trouve que vus les erreurs que j'ai faite que le nul en faveur de dimitri etait bien payer.

au final on reste sur ses positions point de vue point et c'est les point de compots et de peinture qui nous departage mais comme dit par dimitri on savais des le depart leur valeur.


pour ce qui est des petites remarques fait au sujet de qui aurais du gagner le tournoi que celui qui e deja gagner un tournoi jette la premiere pierre et pas contre des enfants de douze ans bien sur un vrai tournoi je parle !

comme dimitri l'a appris mon amie est sur le point d'accoucher de ma deuxieme fille au moment ou j'ecris ses ligne et je'ai donc des chose bcp plus importante a faire que de relever les petites piques .

le mot final est un bon tournoi , une bonne organisation et rdz vous au prochain je serais las pour tenter de le gagner.


alex.
Revenir en haut Aller en bas
Aktair
Villageois
Aktair


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 29/09/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMer 8 Nov à 0:35

alexane a écrit:

le moins bons :

tjrs des raleurs qui critique, j'aimerais bien les voir en faire autent .

...



Ceux qui critiquent ne sont pas forcément des raleurs. Une critique peut être positive si elle apporte un plus à un débat. Après, c'est une question de point de vue sur le jeu et sur le hobby. Merci de ne pas généraliser si tu vises quelqu'un en particulier. D'autres pourraient mal le prendre.


Citation :

pour ce qui est des petites remarques fait au sujet de qui aurais du gagner le tournoi que celui qui e deja gagner un tournoi jette la premiere pierre et pas contre des enfants de douze ans bien sur un vrai tournoi je parle !

Ne soit pas trop condescandant, stp. Tu es un excellent joueur, tu n'as pas besoin de ce genre de commentaires pour qu'on le sache. Sache que tout le monde ne joue pas pour la "gagne" (approche du hobby différente) et il y a aussi des bons joueurs de 12 ans.

Citation :

le mot final est un bon tournoi , une bonne organisation et rdz vous au prochain je serais las pour tenter de le gagner.


alex.

On est tous d'accord, l'organisation fût très bonne. Mîm et Gandalf ont bien fait cela. Quant à gagner le prochain, ... on verra bien.

Aktaïr/Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyMer 8 Nov à 14:42

Gandalf a écrit:
Quid pour ma part du prochain tournoi en deux jours que j'avais beaucoup apprecie (pas seulement parce que pour une fois mes hauts elfes a 1999 pts avaient termines dans le top 5).
On est entrain de réfléchir à organiser un tournoi en deux jours sur Ath début de l'année prochaine.(enfin février mars quoi) Very Happy Je tiendrai la communauté au courant pour la date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Bruxelles 5/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief du tournoi de Ath 29/07
» debrief Wavrin
» Debrief tournoi d'Hasselt
» Fanatic Fantasy Toernooi 4/11 Debrief and Results

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser