Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts

Aller en bas 
+12
khaelein
julkalidor
Furion
gorka
Azaroth
Dimitri
Gandalf
Le gob flamboyant
bretonniens avec paysans
Supra
MightyDwarf
Valmir
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 0:50

Seuls les points obtenus lors des parties compteront avec les points de victoires amassés en cas d'égalité,donc massacre, totale, mineure, égalité, mineure, majeure et bloup bloup bloup...l'évaluation des points reçu pour chaque type de performance doivent encore être vérifié au sein de notre comité d'organisation.

Pas de points de compositions ni de peinture, il y a un prix pour le vainqueur de chaque pool de niveau(donc 4)ainsi que pour l'armée la mieux peinte.

Les pools de niveaux devraient permettre des matchs intéressants vu que pour le moment, nous avons reçu un peu de tout comme listes de quoi satisfaire tous les types de jeux et tous les joueurs, nous l'espérons.

Et sur T3 les résultats des vainqueurs seront mis afin que les premiers de chaque pool gagnent le même nombre de point( ça faudra voir comment ça marche quand on aura les résultats)
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 1:32

Mais donc pour l'instant on ferait 4 batailles dans la journée (poules de 5) , et donc 5 batailles si tout le monde s'inscrit (24 joueurs)??
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Villageois
Synalys


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Wavrin (France)
Date d'inscription : 12/07/2006

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 2:30

Valmir a écrit:
Seuls les points obtenus lors des parties compteront avec les points de victoires amassés en cas d'égalité,donc massacre, totale, mineure, égalité, mineure, majeure et bloup bloup bloup...l'évaluation des points reçu pour chaque type de performance doivent encore être vérifié au sein de notre comité d'organisation.

Tu comptes réellement différencier les victoires ?
Si c'est le cas c'est dommage, çà pénalise une partie des armées.
Toutes les armées n'ont pas le même potentiel en terme de massacre, et différencier les types de victoires çà peut favoriser le gars qui fait 2 massacres et 2 défaites à celui qui est constant et fait 4 victoires (mais) mineures.
Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà eu la surprise à un tournoi qui pratiquait celà en arrivant 18ème sur 42 avec pourtant 3 victoires et 1 nul.

Pourquoi ne pas juste différencier les défaites ?
De cette manière celui qui gagne avec une nette avance joue moins hard et l'ambiance de la partie se détend,
et celui qui perds joue quand même la chance pour réduire l'écart et récolter quelques points de classement en plus
A toi de voir Valmir, cette façon de ne pas favoriser les massacres est en vogue et çà a déjà été vérifié plus d'une fois, çà marche plutôt bien en matière de "décrispation" des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 2:44

Mais en même temps tu peux te retrouver facilement avec 3 joueurs avec le même nbre de points dans une poule....
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 15:49

On va discuter de ça entre les membres du comité organisateur.
Mais la piste proposée par Synalys est intéressante et va être discutée.

Ce qui par contre est sûr c'est que les joueurs restent au sein de leur pool donc quand on vient avec du très ligth les risques de rancontrer une liste vennue du pays de la fumette sont nuls.

Et que chaque joueur fait trois parties.
Revenir en haut Aller en bas
Aktair
Villageois
Aktair


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 29/09/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 15:55

Ca va me faire plaisir de (re)voir certains de wavrin: presque 6 mois déjà...

Au fait, ma liste est considérée comment? molle ou pas?

Je sens que je vais encore me fritter contre ceux de la CA.

Aktaïr, le nain orange...
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 17:23

Valmir a écrit:


Et que chaque joueur fait trois parties.

Donc il est possible et même probable qu'on ne rencontre pas tous les gars de notre poule si je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Villageois
Synalys


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Wavrin (France)
Date d'inscription : 12/07/2006

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 19:45

Supranain a écrit:
Mais en même temps tu peux te retrouver facilement avec 3 joueurs avec le même nbre de points dans une poule....
En même temps, il n'y a que 4 poules et toujours la possibilité de départager à la peinture et/ou au fair-play.
Je ne pense pa que ce soit un souci les égalités en terme de points de classement.

Citation :
Ca va me faire plaisir de (re)voir certains de wavrin: presque 6 mois déjà...
De même dans l'autre sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 21:08

Synalys a écrit:
Supranain a écrit:
Mais en même temps tu peux te retrouver facilement avec 3 joueurs avec le même nbre de points dans une poule....
En même temps, il n'y a que 4 poules et toujours la possibilité de départager à la peinture et/ou au fair-play.
Je ne pense pa que ce soit un souci les égalités en terme de points de classement.


Je n'ai pas vu que la peinture était notée où que ce soit...
Et sinon, à part moi, à qui veux tu enlever des points de fairplay? Ca suppose qu'au moins un gars se soit mal comporté dans chacune des poules...

Donc non à mon avis, le mieux est quand même de diviser les victoires en massacre/majeure/mineure, parce que sinon je vois pas comment on va réussir à déterminer un vainqueur dans certaines poules...



Sinon je repose la question : comme on est parti, si il y a 24 joueurs, on sera bien obligé de faire 5 parties dans la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 21:08

Désolé pour la dernière phrase, je voulais dire : on ne va donc pas rencontrer toutes les personnes de notre poule??
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Villageois
Synalys


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Wavrin (France)
Date d'inscription : 12/07/2006

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 21:20

Si les victoires sont nuancées, çà va encore favoriser les mêmes armées,
skavens , comtes vampires, démons, etc...
Et puis généralement les victoires sont plus belles lorsque la partie a été équilibrée plutôt qu'une grosse bâche sévère qui ennuiera le vainqueur et le vaincu et qui en plus. C'est normal de récompenser les belles victoires au moins autant que les gros massacres pas beaux.

La peinture n'est pas comptabilisée dans les points de classement , mais çà n'empêche pas pour autant les orgas de pouvoir départager les joueurs en fonction de celle ci, d'autant plus que de savoir que la peinture départage les éventuels ex-aequos peut encourager les joueurs à sortir du peint, voir aussi améliorer la qualité de peinture de leurs armées.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 22:52

Citation :


La peinture n'est pas comptabilisée dans les points de classement , mais çà n'empêche pas pour autant les orgas de pouvoir départager les joueurs en fonction de celle ci, d'autant plus que de savoir que la peinture départage les éventuels ex-aequos peut encourager les joueurs à sortir du peint, voir aussi améliorer la qualité de peinture de leurs armées.

Désolé Syn', le lichen en Belgique ça marche pas du tonerre, c'est pas comme à Douvrin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyMar 25 Juil à 11:24

C est le tout premier tournoi de ce club, donc ne vous étonnez pas si les systèmes de quotations ne soient pas aussi perfectionné que dans de nombreux tournoi en France.

D ailleurs les armées non peinte sont autorisées, ce qui empeche une quotation pour la peinture. Peut etre y aura t il un bénéfice pour les armées peinte en cas d ex-aequo, le choix reste aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Villageois
Synalys


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Wavrin (France)
Date d'inscription : 12/07/2006

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyJeu 27 Juil à 12:44

julkalidor a écrit:
C est le tout premier tournoi de ce club, donc ne vous étonnez pas si les systèmes de quotations ne soient pas aussi perfectionné que dans de nombreux tournoi en France.

Pas de souci Wink
Nous ne venons pas pour critiquer mais pour passer une bonne journée et sortir nos beaux maillots jaunes Cool
Après, je donne juste quelques conseils en tant qu'orga de Wavrin.
Pour un permier tournoi çà sera une réussite, j'en suis certain, car Valmir me semble bien ouvert aux remarques qu'on a pu faire jusqu'à présent.
Généralement un orga réactif, c'est un bon orga.

Après pour la peinture, je sais bien qu'ici le non peint est autorisé, mais çà n'oblige pas non plus les joueurs à venir forcément avec du non peint; je pense qu'il est bien d'inciter/encourager tout le monde à venir tout de même avec du peint,
je pense que tous serons d'accords avec moi pour dire qu'il est quand même bien plus plaisant d'affronter une belle armée plutôt que d'affronter du plastique gris moche.
Pour ma part, j'aurai vrament mal aux fesses de me faire poutrer ma belle armée (bon elle est pas trop belle, mais toute peinte, floquée...etc) par une bande de rigolos tout gris... Il y a moins de plaisir à tirer.
Il est judicieux de favoriser les armées (les mieux) peintes, ne serait-ce qu'en leur donnant l'avantage en cas d'égalité, c'est bien la moindre des choses.
A voir aussi avec le fair-play, si il y a une égalité et qu'un jouer a vraiment été exécrable , il est normal de le reléguer d'une place (voir même pourquoi pas plus d'une place).

Bon sinon J-2 pour tout le monde, bon courage aux orgas, le plus gros du boulot démarre maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyJeu 27 Juil à 19:50

Tu as tout à fait raison et depuis cette année la plupart des tournois en Belgique sont faits avec des armées peintes car le règlement l'exige grâce à BDOW.

Si valmir n'a pas imposé le full peint, on va mettre ça sur le coup de la première édition. Mais je comprends tout a fait ta réaction, il faudrait une cotation pour la peinture étant partie intégrante du hobby...

Le gob
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 EmptyVen 4 Aoû à 20:52

Les photos du tournois sont sur le lien qui suit

http://www.ainsi-swat-il.be/tourebene/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts   Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de la tour d'Ebène, 29 juillet 2000 pts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La tour d Ebene et son tournoi du 22 juillet
» Debriefing tournoi de Namur du 2 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser