AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [1500] Empire v Chaos Universel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: [1500] Empire v Chaos Universel   Jeu 2 Juin à 15:20

Le but de cette rencontre était de m'aider à chauffer ma liste pour le GT 2005.

Les Forces en présence:

EMPIRE
1 canon
1 feu d’enfer
5 pistoliers avec champion avec pistolet a répétition
5 chevaliers emc cercle intérieur bannière de guerre
20 épéistes état major complet + 10 arquebusiers + 8 franches compagnies
20 lanciers état major complet + 10 arquebusiers + 8 hallebardiers
mage niveau 2 + 2 pam
capitaine avec arme lourde anneau de feu bouclier armure de plate (général)
capitaine avec bouclier enchanter pégase, armure plate arme lourde
5 chasseurs.




CHAOS
6 chiens du chaos
5 chiens du chaos
4 chevaliers élus universel avec étendard et musicien
4 chevaliers de slannesh avec bannière d’extase
8 gargouilles
4 hurleurs de tzeentch
une bête de slaanesh
5 cavaliers maraudeurs avec fléau et musicien
1 sorcier niveau 1 sur char (général) – 2 pam
1 sorcier niveau 2 sur destrier – familier de pouvoir
1 champion exalté de slaanesh avec arme à 2 mains



Dernière édition par le Sam 3 Sep à 23:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [1500] Empire v Chaos Universel   Jeu 2 Juin à 15:27

L'Empire termine son déploiement en premier et choisi de commencer à jouer

Tour 1 EMPIRE
Mouvement
Les pistoliers et les chevaliers s’avancent sur le flanc gauche pour prendre l’ennemi a revers.



Le capitaine s’envole et va se poser devant l’armée du chaos mais pas a porte de charge et l’infanterie avancent pour se mettre devant les troupes de tirs.



Magie : rien ne se passe.
Tirs
Les troupes adverses ne sont pas à portée et le canon fait un incident de tir. Il ne pourra pas tirer avant le tour 3.
Pas de corps a corps

Tours 1 du chaos
Mouvement
Les gargouilles chargent les pistoliers qui ratent leur test de peur mais tiennent bon cela fut la seule charge du chaos.



Le reste de l’armée du chaos avance aussi vite qu'elle le peut vers l’empire, à l’exception des cavaliers maraudeurs qui se dirigent vers le flanc ou se déroule le combat avec les pistoliers.



Magie il ne se passe rien et pas de phase de tirs.
Corps à Corps
Les gargouilles font un mort chez les pistoliers mais ceux-ci en font deux en retour malgré le fait d’obtenir des 6 pour toucher, les pistoliers gagnent le combats de 2 et les gargouilles ratent leur test d’instabilités démoniaques et disparaissent.


Dernière édition par le Ven 10 Juin à 10:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [1500] Empire v Chaos Universel   Jeu 2 Juin à 15:29

Tour 2 de l’empire
Mouvement
Une charge est déclarée contre les chiens du chaos par le capitaine sur pégase.



L’empire avance encore pour protéger les troupes de tirs, les pistoliers se placent sur la colline et les chevaliers avancent droit vers les cavaliers maraudeurs, les chasseurs passent derrière l’armée ennemie.



Magie
L’empire ne passe rien
Tirs
Les arquebusiers et le canon feu d’enfer enlèvent 3 pts de vies aux hurleurs.
Corps a corps
Le capitaine et son pégase tue 3 chiens. Il gagne le combat espérant faire une charge irrésistible dans le char derrière les chiens mais il manque un pas pour y arriver et reste planter devant.

Tours 2 du chaos
Mouvement
Les hurleurs chargent le feu d’enfer et les servants réussissent le test de peur et restent sur place pour défendre leur précieuse machine.
Les chiens situés devant les chevaliers chargent les épéistes qui restent et les hallebardiers font une contre charge dans leur flanc.
L’enfant du chaos charge les hallebardiers dans le dos.



Le char charge le capitaine sur pégase.
Et les chevaliers avancent encore vers l’empire tandis que les cavaliers maraudeurs passent derrière les chasseurs.



Magie
Le chaos lance tous ses sorts mais le sorcier de l’empire utilise ses 2 parchemins et les dissipent.
Corps à corps
Le char réussit à tuer le pégase grâce à 5 touches d’impact dont trois blessent et c’est à ce moment que le capitaine lance un défi au sorcier du chaos, général de l’armée qui ne parvient pas à blesser le capitaine. Ce dernier le touche cependant deux fois et le blesse deux fois. Le sorcier manque ses deux sauvegardes et meurt. Le capitaine perd le combat de deux et s’enfuit de 11 pas tandis que le char le poursuit sur 7 pas.
La bête de slaneesh obtient 6 attaquent contre les hallebardiers mais ceux-ci semble protégés par sigmar car ils ne subissent aucune blessure et ils ripostent sur la bête et lui enlèvent 2 points de vie et tuent deux chiens tandis que les chiens du chaos attaquent le sorcier de l’empire et le manquent par deux fois et les autres chiens subissent alors 3 blessures par les épéistes. L’empire gagne le combat et poursuit le chien en fuite, sans toutefois le rattraper. Les hurleurs tuent 1 servant mais ceux-ci ne parviennent pas à toucher et donc les servants fuient et sont rattrapés sans aucun problème. Ils chargent dans leur poursuite les deux unités d’arquebusiers qui réussissent leur test de peur.



Dernière édition par le Ven 10 Juin à 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [1500] Empire v Chaos Universel   Jeu 2 Juin à 15:30

Tours 3 de l’empire
Mouvement
Aucune charge n’est déclarée mais les chevaliers et les pistoliers se rapprochent des cavaliers maraudeurs tandis que les chasseurs repassent encore plus dans le dos du chaos.
Le sorcier sort du régiment des épéistes et avance a hauteur des chevaliers du chaos pour se mettre à l’abris de leur charge.
Le capitaine à pied rate son ralliement et s’arrête a 1 pas du bord mais hors d’atteinte du chars.
Magie
Le sorcier de l’empire tente de lancer « vent hurlant » mais il subit un fiasco et obtient 3 ce qui signifie qu’il devra obtenir un 6 avant de pouvoir relancer un sort.
Tirs
Pas de tirs des arquebusiers car au corps à corps. Le canon n’a pas de cible mais les pistoliers tirent 6 fois sur les maraudeurs touchent 5 fois et font 5 morts (voilà des pistoliers d’élite !). Corps à corps
La bête de slaneesh ne touche pas en retour il lui reste 1 unique point de vie car les hallebardiers n’ont pas eu la même inspiration.
Les hurleurs font deux morts et les arquebusiers enlèvent le dernier point de vie de l’une des 3 monstruosité et gagnent le combat de 2 mais les hurleurs réussissent leur test d’instabilité contrairement aux gargouilles.

Tours 3 du chaos
Mouvement
L’unité de chevaliers du chaos élus ne savait pas charger car un chien se trouvait juste devant elle. La seconde unité de chevaliers chargea les épéistes de concert avec le char.
Magie
Fiasco qui mis fin a celle-ci sans aucune autre conséquence.
Corps à corps
Ceux-ci furent sanglants. Les chevaliers de slaanesh et le char ayant combiné leur charges firent plus de dix mort (aucune réponse) mettant l’unité en fuite et la rattrapant.
La bête de slaneesh se vengea en tuant les hallebardiers qui fuirent et sortirent de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [1500] Empire v Chaos Universel   Jeu 2 Juin à 15:32

Tour 4 de l’empire.
Mouvement
Au tour précédant la destruction de l’unité d’épéistes avait fait paniquer les lanciers où se trouvait le général de l’empire mais ils se rallièrent au début du tour et le capitaine a 1 pas du bord aussi. Les arquebusiers libres voulurent charger les hurleurs de flanc mais ratèrent leur test de peur Les chevaliers et les pistoliers continuèrent leur avancée et ce fut tout pour les déplacements.
Magie
Le sorcier devant obtenir un six pour relancer ses sorts, lança un dé et celui-ci s’arrêta sur un magnifique six mais ne passe aucun sort.
Tirs
Le canon avait les chevaliers du chaos en ligne de mire sur son flanc avec le char derrière mais le boulet passa juste a 1 pas au-dessus.
Corps à corps
Les hurleurs blessèrent deux fois mais le combat se soldat par une égalité.

Tour 4 du chaos
Mouvement
Les chevaliers élus se retournèrent pour faire face au pistoliers et au chevaliers de l’empire tandis que les chevaliers de slaneesh chargèrent les arquebusiers au prise avec les hurleurs.
Le char se retourna. La bête de slanesh resta sur place (aurais-je oublié de la bouger ???).
Magie
Le seul sorcier du chaos encore en vie lança deux projectiles sur les pistoliers qui les grillèrent sur place J
Corps à corps
Massacre des arquebusiers dont la poursuite se termine hors table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [1500] Empire v Chaos Universel   Jeu 2 Juin à 15:34

Tour 5 de l’empire
Mouvement
Les chevaliers du cercle intérieur chargèrent les élus se trouvant devant eux dans l’espoir de venger les pistoliers.
Les arquebusiers, témoins du massacre de leurs homologues, ratèrent leur test de psychologie et fuirent en sens opposé, le capitaine a pied se mit à l’abri du char du chaos fraîchement retourné vers lui.
Magie
Le sorcier lance « vent hurlant » qui passa et le capitaine utilisa son anneau de feu qui enleva le dernier point de vie a la bête de slaneesh.
Tirs
Le canon n’avait pas de ligne de vue et ils burent un coup en attendant le prochain tir.
Corps à corps
Le corps a corps avec les élus fut très mouvementé car une seule blessure du côté des chevaliers de l’empire mais un formidable coursier en ajouta une de plus et lorsque arriva les jets de dés de sauvegarde… un 1 sorti pour le cheval et un 3 pour son cavalier et donc deux morts chez les élus… mais il restait encore beaucoup d’attaques. Les 3 attaques des chevaux du chaos firent 2 blessures sauvegardées par l’empire et les 4 attaques des chevaliers élus (dommage pour le chaos, les élus pouvant frapper 8 fois) passent toutes les 4 et l’empire réussis ses 4 sauvegardes a 3+ et le sorcier ne fis rien, l’empire gagna le combat de 4 et les chevaliers du chaos fuirent et firent rattrapés.

Tour 5 du chaos
Mouvement
Les chevaliers de Slaanesh et les hurleurs rentrent sur table
Magie
Le chaos dissipa le «vent hurlant» resté en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: [1500] Empire v Chaos Universel   Jeu 2 Juin à 15:37

Tours 6 de l’empire
Mouvement
Les chevaliers de l’empire se mirent à portée de charge du char et le sorcier derrière eux les franches compagnies prirent le bord de table gauche du chaos et les chasseurs le droit et les arquebusiers ratèrent leur ralliement et sortirent de table.

Tours 6 du chaos
Mouvement
Les hurleurs chargèrent le canon mais furent trop court.
Les chevaliers de slaneesh se mirent a l’abri de la colline
La seule charge fut celle du char contre les chevaliers impériaux qui restèrent sur place.
Corps à corps
Le char tua deux chevaliers et ceux-ci ripostèrent un enlevant 1 pts au char, le char perdis le combat de UN et rata son test de moral et tourna les talons mais les chevaliers de l’empire furent trop rapides et il fut rattrapé.

Fin de la partie les décomptes furent fait et l’empire obtenu un massacre de 909 pts.

J'agrementerai ce rapport de bataille d'images et de commentaires additionels la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1500] Empire v Chaos Universel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Empire v Chaos Universel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Larmes d'Oloss - Chaos Universel - V8 - 3 000 points.
» [1500] - Guerriers du Chaos
» [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel
» Chaos universel allié aux hommes bêtes contre Empire
» Conseils peinture chaos universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: