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 [1500] rapport de bataille du 1 er Grand Marteau

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alexane
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MessageSujet: [1500] rapport de bataille du 1 er Grand Marteau   Mar 27 Sep à 19:08

Vous pouvez expliquer vos parties sur ce postes avec ou sans photos.

alexane.
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alexane
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MessageSujet: Re: [1500] rapport de bataille du 1 er Grand Marteau   Mar 27 Sep à 23:23

Bon ben je commence :

Ma première rencontre contre mister Iliadis et ses orques et gobelins.

Sa liste :
le général ds une grosse unites orques noirs 20 ou 25 EM compris
20 orques avec deux armes de bases EM
2* 5 chevaucheurs de loups gobs EM
14 orques sauvages EM
deux chars a loup gobs avec loup supplementaire et ds un un chef gobs
une unites de chevaucheurs de sangliers EM
un chariot a pompe snotling
1 chamane niv 1 gob

msister iliadis devant son armées.



et son armées en plus visible




mon armée :


Liste du Chaos pour le tournoi LCDT.


Général : champion exalté du chaos portant la marque de slaanesch avec une monture de slaanesch 100+40+20+arme lourde et bouclier +2+4 = 166 pts.

Sorcier du chaos de niveau 2 + 1 pam = 145 pts. Dans un ds chars .

Troupe de base.

1 chars du chaos 120 pts.

1 chars du chaos 120 pts.

5 maraudeurs 5*16 et il a un musicien + 6 pts = 86 pts.

16 maraudeurs 16*7 + 25 = 137 pts.

8 chiens du chaos 48 pts.

4 chevaliers du chaos Elus de slaanesch état majors complet 4*45+50+20 = 250 pts.

12 guerriers du chaos avec boucliers 12*15 état major et marque de slaanech = 230 pts.

Troupe spéciale.

8 gargouilles du chaos = 120 pts.

Unité rare.

Une bêtes de slaanesch 75 pts.

une fotos de celle ci :




J'ai le premiers tours et j'avance tout en restant hors de porter de charge de ses chars dont de cinq a six pas suivant les unites.
les gargouilles vont se mettre pres de l'armée adverse mais proteger par le decors d'une charge eventuelle.
Les cavaliers maraudeurs vont se poster ds le coin de la pyramide pour charger de flanc les orques sur sangliers et j'avance les chiens pour attirer ceux ci dans le piège.

tout l'armée orques avances de son mvt max.





pour le deuxieme tours ma betes de slaanesch charge le chariot a pompe snot en meme temps que mon general sur sa monture de slaanesch et les gargouilles charges le chars coince entre l'unites d'orques noirs et la pyramide les combats vont vites car mon général dispose de 4 attaque de force 7 et fait une charge irrésistible ds les chevaucheurs de loup coince derriere , les gargouilles gagne le combats contre le chars de 1 et comme elles provoques la peur le chars quitte la table les autres mvt le chars sur le flanc droit se faufille sur le flanc des orques et les chiens du chaos reculent de qques pas pour rester hors de porter.


mon adversaire charge alors mes maraudeurs avec son chars ou son heros gobelins est monté, les orques noirs charges mes guerriers de slaanesch a pied et c'est tout ses autres mouvement sont bloquée par les unites deja au corp a corp, mon adversaire veut mettre son sorcier a l'abris de mes volent mais n'y arrive pas ou qu'il le mette il seras charger au tours suivant. le chars gagne le combats de 1 contre les maraudeurs mais ceux ci tiennent bon et les orques noirs demontes les guerriers de slaanesch au corp a corp et gagne facile le combat en faisant une charge irresistibble pour ne pas rester devant les chevaliers elus du chaos .
le reste des combats va vites mon seigneurs envoie les cavaliers gobs chez mork et continue ses charges ds une autres unites .

3emes tours mes gargouilles charges le sorciers qui est obliger de faire face les chiens reculle encore et ma betes de slaanech fonce sur les orques sauvages de faces tandis que le chars du flanc droit charge sont flanc le générale s'occupe des autres chevaucheurs .
le générale fait comme pors la premiere unitées mais l'envoie chez gork cet fois, les orques sauvages se font pietinner par la betes et le chars 7 mort et sont rattraper aussi sec le sorcier est eliminer par les gargouilles proprement. les maraudeurs cet fois fons du petits bois du chars et du heros gobs qui est dedans, les chevaliers du chaos se tourne vers le dos des orques noirs et le chars avec le sorciers se met sur son flanc.




mon adversaire retourne pour encaisser la charge des chevaliers de face plutot que de dos il avance ses orques de 4 pas car je l'entoure de mes troupe et continue a avancer avec ses chevaucheurs de sangliers.


je charge alors avec mes chevaliers et mon chars de flanc sur les orques noirs et mon heros de slaanesch et l'autre chars et les maraudeurs chargent le regiment d'orques qui reste autant dire de suite que ce qui suit est une boucherie et fait disparaitres a chaque fois la moitie de l'unitées ds chaque combats, les orques se fonts rattrapes sans aucun problemes et mes cavaliers maraudeurs passe derrière les sangliers.

il ne reste plus que les chevaucheurs a mon adversaire et je laisse les chiens en place pour l'attirer le plus loin possible de mes autres troupe ce qui me laisse tout le loisirs de prendre trois quart de table et de contester le derniers .

Résultat trois quarts de tables et cinq banniere captures et la mort du général fait un massacre de plus de 1900 pts la partie etait deja plier au deuxieme tours car il avait deja perdu pres de la moitie de ses troupres et l'autres etait bloquer ds les decors et autres combats.
Mon adversaire a su garder sa bonne humeur malgré la defaite et on as put discuter des erreurs qu'il avait fait en toute decontraction.

merci.


alexane

la suite demain.
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alexane
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MessageSujet: Re: [1500] rapport de bataille du 1 er Grand Marteau   Mer 28 Sep à 21:25

Deuxième partie joué contre un full cavalerie bret de Gérald Griffon qui venait avec le commando francais.

alors lui sa liste est plutut simples 5 unitées deux unitées de chevaliers du royaume
une de chevaliers errant
une de la quetes
et enfin 3 pegase bret.

le resume seras court car tous c'est jouer ds 2 corp a corp pratiquement.

donc son armée c'est deploier de gauche a droite :
les 3 chevaliers pegases
les chevaliers de la quètes
une du royaume
une autre de errant et la dernière du royaume.


il n'y a pas eu de magie car deux niveau deux qui ne faisait rien car pas les bon sorts.


1er tours j'avance prudement sauf ma betes de slaanesch qui avance bien et c'est tout.

tour de gerald il declare une charge avec ses royaume sur la bete et c'est tout le reste avance un peu les chevaliers font une seule blessures a la bete qui reste du fait d'etre indemoralisable.

deuxieme tours je declare une charge sur ces meme chevaliers avec gargouilles chevaliers du chaos et mon heros de slaanesch sur le flanc seul une gargouilles est au contact du fait de la place et deux chevaliers les chevaliers ayant ratés leur test de peur pour la gargouilles toucheront celle ci sur du 6. apres une lutte acharnée le combats se termine sur une egalités pas assez de potentiel destructeur et il avait deux rang banniere sup et banniere de guerre.le reste de l'armee avance sur lui en esperant etre hors de porter.


tour deux il declare une charge avec ses chevaliers errants sur mon heros sur sa monture plantureuse et une autres avec les autres chevaliers
du royaume sur mes maraudeurs je decide de rester car j'avais calculer qu'il etait trop loin et surprise il me sort un objets qui donne 1d6 pas de plus et sort le 6 et donc je suis a porter de 3 pas le reste de son armée ne bouge pas.
le combats au milieu malgré sa nouvelle charge ne me fait perdre le combats de 1 et j'ai 4 test a 8 a reussir et ho surprise tout est reussis je viens d'avoir une bouffée de chaleur le combats contre ses chevaliers du royaume et mes maraudeurs se passe mal pour lui et perd le combats de 1 et se fait detruire.

tours trois mon chars rester en reserve declare une charge sur le gros corp a corp qui se passe au centre de la table et la la tendance s'inverse et je gagne le combats de 1 mais c'est a mon adversaire de perdre le combat et il reussis ses deux test .

a son tours le combats se continue et la avec les pertes fait precedement et les randg et la superiorites perdu il perd le combats de 4 et rate ses deux test de moral malgre la grande bannière a proximite et ses unites fuient je calcule en vitesse que la première unitées est a moins des 25 % du depart ezt je la poursuit pas mais je poursuit la plus grosse qui elle est a pres de sa moitie de depart et avec mon heros je la rattape.

mais ds un meme temps la puorsuite m'ameme a proximites de son unités de chevaliers de la quete mais le fait d'avoir laissee la deuxieme continue a courir cela l'empeche de me charger, mon adversaire decide de charger mon heros avec ses pegases mon heros tient bon et encore egalite mais j'ai perdu ma bete sensuel

a mon tour ma bete de slaanesch charge les pegases et la c'est un carnage l'unitee est detruite en une phase de corp a corp.
voyant mes chevaliers de flanc par rapport a ses chevaliers du grall je mets mes gargouilles de maniere a ce qu'il me charge obligatoirement pour permettre a mes prope chevaliers de se reformer au tours suivant

mon adversaire fait donc charger ses grall sur les gargouilles et il fait neanmoins une charges irresistibles ds le flanc de mes chevaliers il gagne le combats rien qu'as la resolution et je fuis de 5 pas il jette alors les dés et fait 4 je hurle de joie il contunue a charger apres et fait ctte fois 5 e tdonc malgre la perte de mes chevaliers il n'as pas reussis a les rattrapes


resultat final un massacre de 1400 points en ma faveurs mais la partie aurais bien put basculer en sa faveur a plusieur reprise.


alexane
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MessageSujet: Re: [1500] rapport de bataille du 1 er Grand Marteau   Mer 28 Sep à 22:29

Voici la liste de supranain :

Personnages

Pedro l’âne de Yetrofort
Paladin (60)
Destrier caparaçonné (14)
Bouclier (2)
Lance de cavalerie (4)
Vertu de la joute (25)
 105 points

Gertrude de Monfort
Damoiselle du graal (70) (vie)
Destrier (10)
Niveau 2 (35)
Parchemin de dissipation (25)
Pierre de Pouvoir (25)
 165 points

Barbie Poufiasse du Gondor
Damoiselle du graal (70) (vie)
Niveau 2 (35)
Parchemin de dissipation (25)
Pierre de Pouvoir (25)
 155 points

Niko le Roxor
Porteur de la grande bannière (60)
Vertu de sollicitude (10)
Grand Heaume de Gromril (30)
 100 points

Unités de base

10 archers (60)
Tirailleurs (10)
 70 points

19 hommes d’armes (95)
 95 points



19 hommes d’armes (95)
Etendard (10)
110 points


5 chevaliers errants (100)
Etendard (14)
 114 points

6 chevaliers du royaume (144)
Etendard (16)
 160 points


Unités spéciales

5 sergents montés (75)
Musicien (7)
Porte étendard (14)
Boucliers (5)
 101 points

3 chevaliers pégases (165)
 165 points


5 chevaliers de la quête (140)
Etendard (1
158 points


Total : 1498 points

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MessageSujet: Re: [1500] rapport de bataille du 1 er Grand Marteau   Jeu 29 Sep à 18:09

Supranain tu peux faire le resume j'ai mal au doigts.

merci.

alexane.
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Supra
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MessageSujet: Re: [1500] rapport de bataille du 1 er Grand Marteau   Jeu 29 Sep à 19:13

Allez on y va :

il commence car je prie, il avance tout au max, sans que je sois à portée de charge, place ses gargouilles sur un flanc...

à mon tour, je place mes sergents montés sous le nez de sa monture de slannesh, et je me positionne...

A son 2e tour, il me charge avec ses cavaliers maraudeurs et sa monture de slaanesh, je fuis et il me rattrape tout pile avec la monture, ce qui la place de flanc 2 pas devant mes chevaliers errants avec général... Sa bête de slaanesh avance, ses gargouilles vont charger mes archers, poursuivent de 5 pas, se retrouvent à 2 ps du bord de table avec 6 chevaliers de la quête dans leur dos Twisted Evil


A mon tour, je charge ses guerriers du chaos de flanc, sa monture de flanc, ses gargouilles, et je charge ses chiens du chaos avec mes pégases... Niveau CàC, je lui tue sa monture et son héros pile poil en répartissant les attaques, je fais une irrésisitble dans ses cavaliers maraudeurs, il doit tester à 4 avec ses guerriers, il réussit... Les gargouilles se vaporisent...

A son tour, charge de flanc de ses chevaliers élus sur mes errants, charge de l'enfant du chaos sur mes pégases, où je loupe mon test de peur...2 chars du chaos chargent mon paté de hommes d'armes, je fuierai avec eux.
Niveau Càc, il me tue un errant, mais je lui décime son régiment de maraudeurs, donc je gagne de 1, il fait 10 et ses chevaliers sont massacrés. Je fais 4 6 pour toucher sa bête avec mes pégases, mais ceux ci prendront 3 tours pour la buter.

A mon tour, je charge ses chevaliers en fuite, je les rattrappe, les guerriers du chaos gagnent le combat et débordent etc...

Enfin au dernier tour, mes hommes d'armes sont engagés de flanc par un char PU 5, je fais charger 3 pégases de flanc sur 9 maradeurs, mes pégases font une égalité, comme je n'ai pas de musicien, je perd le combat, je fuis, mes hommes d'armes fuient aussi avec la panique je perds 700 points sur 2 jets de dés...

Partie très insctructive et très tendue, très stratégique et bien marrante!!!

Voila
@+
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