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 [2500] Nains v Skavens

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keya
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 0:25

pas de probleme je veu bien t affronter quand tu le desire
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gorka
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 0:45

Vendredi au games!! Twisted Evil
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keya
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 0:48

tu es deja venu jouer au game? je te connai p-e?
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Troile
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 15:10

@ Mightydwarf

Je n'étais plus sur que les ratlings (et autres comme le canon
à malefoudre) devaient tester. C'était dans un des recueils non ?
On doit remplacer le texte de la bannière d'orage par le nouveau
me sembe-t-il.
On s'était posé la question avec Gandalf mais on a laissé tirer
mes ratlings en se disant qu'on allait vérifier plus tard.

Pour le résultat un peu de patience mais je peux déjà dire
que cette fichue enclume du destin est TRES forte : la charge
de flanc sur mes moines aurait pu être décisive et j'aurais
pu me faire plier assez vite...
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 15:33

Troile a écrit:
Je n'étais plus sur que les ratlings (et autres comme le canon
à malefoudre) devaient tester.

Oui en faite tout les tirs avec ct ont -2 et les autres sans ct doivent faire 4+ pour pouvoir tirer.
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Troile
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 18:19

C'est bien ce qui me semblait.
Mes jezzails ont tiré a -2 mais ça affecte quand même
les tirs magiques non ? Ca veut dire ques les canons runés
des nains le sont aussi alors.
On s'est demandé aussi si le souffle du Gyro était
affecté par la bannière d'orage.
Je ne sais pas si c'est un tir ne faisant pas appel à la CT
ou c'est si une arme que l'on utilise pendant la phase de tir
(comme les souffles de dragon).
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 18:39

Troile a écrit:
C'est bien ce qui me semblait.
Mes jezzails ont tiré a -2 mais ça affecte quand même
les tirs magiques non ? Ca veut dire ques les canons runés
des nains le sont aussi alors.
On s'est demandé aussi si le souffle du Gyro était
affecté par la bannière d'orage.
Je ne sais pas si c'est un tir ne faisant pas appel à la CT
ou c'est si une arme que l'on utilise pendant la phase de tir
(comme les souffles de dragon).

oui oui les machines naines sont affectés aussi et le gyro aussi doit faire 4+ pour pouvoir tirer (il est muni d'1 canon à vapeur qui projete de la mitraille) dans le LA skaven il parle "des tirs non magique ne faisant pas appel à la CT" mais ça été changé en "machines de guerre et toute autre attaque de tir ne faisant pas appel à la CT" par la suite
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Gandalf
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 22:23

Tour 4

Les ratling guns skavens commencent à dégommer mon unité de mineurs. Je réussis ma panique.
Les nuées de rats chargent ma baliste côté droit. Les servants ne sont pas aussi valeureux que mes mineurs et s'encourent a toutes (courtes) jambes en dehors du champ de bataille.
Les encenseurs sortent enfin de leur retraite forestière.
Le canon a malfoudre fait un incident de tir thumleft et explose thumleft thumleft le reste de l'armée skaven continue à avancer. Une unité d'esclaves déjà en fuite s'encourent vers mon gyro. Si ils ne sortent pas de table bientôt ils se feront cramer à la vapeur comme des dim-sum.


La bannière d'orage continue ses effets (on est habitué maintenant), mon gyro tente de souffler les fuyards skavens. Rien n'y fait. Mes mineurs se dirigent maintenant vers le dos d'une unité de rats qui est prêtent à engager mes troupes de front. Tandis que mes valeureux longues barbes les chargent. Le combat est gagné et les rats traversent passent derrière moi durant leur fuite tentant de quitter le champ de bataille.
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Gandalf
Dieu Suprême
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 22:29

Tour 5

La banière d'orage s'arrête enfin. Les ratlings s'acharnent sur mes mineurs. Un nain survit (mon musicien). Réussit sa panique et décide de prendre le chemin le plus court vers la survie (je trimbale toujours la bannière des moines de la peste avec moi).
Des lanciers skavens chargent mes guerriers nains équipés de boucliers.
Je gagne le combat mais les rats tiennent bon.
Les encenseurs contournent mon gyro. Il semblerait qu'ils aient décidés de prendre mes arquebusiers comme cible pour leur toute prochaine charge. Les moines sortent de table, incapables de se rallier.




Mes marteliers chargent dans le flanc le pavé de lanciers aux prises avec mes lanciers. Je gagne mais les rats réussissent un double 1 sur le commandement (on décide d'appliquer cette règle maison et les rats restent sur place grrr).
Mes longues barbes se positionnent pour éviter à ce que mes troupes engagées avec les lanciers ne se fassent charger de dos au Tour 6.
Je repositionne mes arquebusiers en direction des encenseurs pour au moins leur tirer dessus lorsqu'ils me chargeront.
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Gandalf
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 22:43

Tour 6

Dans mon dos, les esclaves vont-ils se rallier pale ???? Non. Ils sortent cheers
Les lanciers perdent à nouveau le combat pris entre mes marteliers et mes guerriers, ils fuient mais ne seront pas ratrappés.
Les encenseurs chargent mes arquebusiers. Le tir de contre-charge cause une perte. Le combat est horrible et mes nains se font haché menus. Les encenseurs font une irrésistible dans le flanc de ma seconde unité d'arquebusiers. Les lanciers ne se rallient pas et sortent de table.




Mon gyro s'en va essayer de cuire à la vapeur quelques jezzails en espérant empocher la moitié des points de l'unité. Je rate mon coup. Tant pis. Je bouge mon unité de longues barbes de sorte à contester un quart de table (on décide d'utiliser la règle maison de contester avec une PU de 5). N'ayant plus aucun tir, ni de corps à corps à effectuer, la partie s'arrête.

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Gandalf
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 22:56

Résultat : les nains l'emportent de 433 points de différence. Une victoire mineure donc.

Je retiendrai, comme Troile, que l'enclume est une arme redoutable (bien qu'elle vaille son pesant de points). Si je ressort l'armée naine, j'aurai du mal à m'en passer malgré les 315 points qu'elle vaut avec une seigneur des runes à poil.

C'est la première fois que je joue les nains. Je dois dire que je me suis amusé (même si je n'ai pas énormément bougé) et que mon adversaire était hyper correct et sympa.
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keya
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Mer 15 Mar à 23:14

cheers yes vive les nains et c est vrai que l enclume c est trop fort ( dommage que se n est qu a 2000 point qu on peu la mettre lol)
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Jeu 16 Mar à 0:49

Gandalf a écrit:

on décide d'utiliser la règle maison de contester avec une PU de 5

Tiens je croyais que cette règle était officielle.

Sinon c'est vrais que les nains nouvelle mouture sont costaud. Je pense aussi que les skavens ne sont pas la meilleur des armées pour les affronter.
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Gandalf
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Jeu 16 Mar à 11:26

Citation :
Dans le GBR page 198 : "Divisez la table en quatre sections. Pour chaque quart de table contenant au moins une de vos unités (ayant une Puissance d'Unité de 5 ou plus) et aucune unité ennemie : 100 points.

La phrase est très claire. Pour "prendre" un quart de table il faut une PU de 5 tandis que pour contester il y faut juste une "unité". Et le GBR est très clair dans le fait qu'il ne précise pas que la contestation nécéssite une PU de 5.
Seulement, la plupart des joueurs semblent préférer contester avec une PU de 5. Nous avons donc décidé d'utiliser cette règle pour les tournois "Grand Marteau", par exemple. Y'a du pour et du contre. Les deux se valent je crois. Je préfère perso la PU de 1 car pour avoir un quart de table, il faut vraiment avoir "dégagé" l'autre, sinon c'est plutot un ramasse point qui accentue une victoire (surtout à 1500 points) vers un massacre alors que sur le champ de bataille ce n'est peut-être pas justifié.
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Pascal
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Jeu 16 Mar à 11:53

bon je suis indigné.

Depuis quand les courtauds gagnent contre la suprématie de l'empire du dessous?

je dirais comme ça que des régiments de 30 c'est pas top top mieux vaut 3 régiments de 20 GdC que 2 de 30 (ce n'est jamais que mon avis) tu pourras plus facilement créer le surnombre.

Mort à Gandalf et aux courtauds!!!

le grand SKreetch en colère What the fuck ?!?
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Troile
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Jeu 16 Mar à 15:00

Vi vi c'est pas juste ! Ce sont mes subordonnés qui sont
des incapbles c'est tout ! Un canon à malefoudre et un technomage
qui disparaissent, c'est leur faute !

Et puis pour Skreetch c'est vrai que 3 X 20 ça peut être
bien mais avec des patés de 30 on peut beaucoup plus gêner
l'adversaire et on peut encaisser pas mal avant de devoir faire un test
de panique. J'ai toujours trouvé (et ce n'est que mon avis) que 20
pour des skavens c'est trop juste. Ils combattent tellement mal
(la phase avec mes lanciers frénétiques qui font 24 attaques et un mort...)
que je préfère mettre des gros patés. A 2000 je joue 2 unités
d'encenseur, là je crée le danger et j'en profite pour faire des pièges.

Sinon la bataille a été serrée mais ce qui m'a mis dedans
c'est la charge de flanc des mineurs. Ma ligne de bataille a été
désorganisée et perdre l'unité de moines a été rude.
Et puis au dernier tour Gandalf qui active le pouvoir ancien
de l'enclume et qui me balance tous ces projectiles !
Quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe si on rate le pouvoir
de l'enclume ? Ellle est détruite ??
A bientôt pour la revanche.
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Gandalf
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MessageSujet: Re: [2500] Nains v Skavens   Jeu 16 Mar à 22:07

@ Troile :

L'enclume fonctionne comme une machine de guerre dans le sens ou si tu rates ton jet pour frapper une rune, c'est un peu comme un incident de tir (d'où l'effet dangereux de faire appel aux pouvoirs anciens sur 4+).

L'incident se tire sur la table suivante sur 1D6 :
1 = Retirer le seigneur des runes, les gardes et l'enclume du jeu pale
2-3 = aucun effet ce tour ci et le suivant.
4+ = aucun effet ce tour ci.
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