AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Albion] Nains vs Mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mîm
Commerçant

MessageSujet: [Albion] Nains vs Mercenaires   Sam 17 Sep à 21:51

Armées en présence :

Défenseur :
2 canons
1 Canon à flammes
5 Guerriers nains avec armure lourde et arme lourde

Attaquant :
17 Duellistes avec pistolet (gargl)
10 Duellistes avec deux armes de base + Champion
2*10 Piquiers avec Champion
1 Capitaine qui coulera vite (blup)

Premier tour
Les Mercenaires sont répartis en 4 bateaux. Les deux canons en coulent en coulent un seul (saloperie d'incident de tir), un autre s'échoue à 4 pas du bord de table.

Deuxième tour et suivants (on a vite arrêté de compter...) :
Les deux derniers bateaux coulent au deuxième tour, mais l'un deux arrive très près avant de couler (il a fait 9 et 11 sur ses jets). Mes 5 guerriers réceptionnent les premiers piquiers arrivés sans trop de pertes. Les choses se gâtent quand le paquet de duellistes du flanc droit refuse de se noyer et déboule sur la plage.
Ces Duellistes vont gagner la partie : l'un deux a tiré sur (et tué, en un seul tour) un Guerrier nain d'un tir de pistolet bien placé. Les autres chargent mes Guerriers occupés contre les Piquiers, et l'avalanche d'attaques finit par avoir raison de leur Endurance de 4.
Mais les Duellistes sont surtout efficaces contre les machines de guerre : quand on les vise avec, elles explosent. Un canon explose tôt dans la partie. Quelques tours plus tard, le canon à flammes et le dernier canon jugent bon d'avoir des incidents, au même tour (le canon à flammes explose), ce qui permet aux Duellistes d'arriver au close au lieu de gicler face à un boulet ou de cramer au contact de la poix brûlante. Après avoir achevé mes derniers Guerriers, ils se concentrent sur mon dernier canon, dont les servants finissent par succomber.

Victoire pour les Mercenaires !

Ils n'ont accompli qu'1/3 de l'objectif : deux machines ont explosé toutes seules. Je revendique donc la victoire morale ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: [Albion] Nains vs Mercenaires   Sam 17 Sep à 21:57

Qu'avez-vous pensez du scénar?
L'avez vous trouvé FUN? ou plutot BOULET?
Furion
Commerçant

MessageSujet: Re: [Albion] Nains vs Mercenaires   Sam 17 Sep à 22:06

Je trouve personnellement que comme la plupart des scénarios d'escarmouche, il repose plus sur la chance que sur un véritable sens stratégique...
Ca peut être marrant quand la chance est équilibrée de part et d'autre, mais quand l'un a du bol et l'autre non, ca tourne vite à une partie pas si poilante que ça... Sans compter que certaines armées sont réellement avantagées (Gobs, Gnoblars, Skavens, Bretonniens) et d'autres sont trop désavantagées (HE, ES).
Je trouve que le scénario peut facilement être amélioré, et que les machines de guerres ne vont pas bien avec les parties d'escarmouche.
Bref, GW aurait pu faire mieux.

(et Mîm pense de même)

Furion
Bull
Ambassadeur SDA

MessageSujet: Re: [Albion] Nains vs Mercenaires   Dim 18 Sep à 1:22

C'est vrai que certaines armées sont avantagées car elles n'ont pas toutes des machines capable de détruire des embarcations... De plus les tests de nage sont fort aléatoire... Un gobs qui coule c'est 3pts... Un héros ES c'est 150... Wink
Pour nous, ce fut court mais quand même agréable car assez équilibré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Albion] Nains vs Mercenaires   

[Albion] Nains vs Mercenaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1