Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing du petit tournoi de Mons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Débriefing du petit tournoi de Mons Empty
MessageSujet: Débriefing du petit tournoi de Mons   Débriefing du petit tournoi de Mons EmptyDim 1 Avr à 22:23

Salut à tous,
Comme certains le savent déjà, hier il se déroulait un petit tournoi à Mons.
12 participants dont quelques noms bien connus de la scène belge du hobby, comme Gandalf et Asarnil des Bts. Du côté athois, nous étions 3, Seb, Pierro et moi. Ath en force quoi Very Happy

Les plus et les moins:

+ Alors une belle victoire indiscutable de Pierro, pour sa seconde sortie en tournoi et pour notre club c'est une très bonne chose.
+ Ambiance décontractée et adversaires sympatiques.
+ Chaque fois le temps pour faire une partie en entier.
+ Avoir eu une partie très intéressante contre Gandalf que je n'avais encore jamais affronté. Vengé les Athois battu à Liège:lol!:

- Salle petite et pas chauffée, les décors peu nombreux et les tables petites elles aussi.
- Pas de lots mais une somme d'argent ça fait peu tournoi, je trouve
- J'ai du affronter Pierro et j'ai d'ailleurs perdu Crying or Very sad enfin avec sa liste bourrine et la fatigue...
- L'organisation avant le départ, un peu foireuse qui nous a fait rester une heure et demi avant le tournoi.


Mes parties:


Contre un homme-lézard local

Partie intéressante contre un adversaire dont c'était une des premières sorties en tournoi. Il a une liste assez soft enfin à ce qu'il me dit.
Il y a quand même du lourd, une seule unité de Kroxigor, deux de salamandres, des téradons, un général speedy, des skinks caméléons, deux pavés de saurus, des tirailleurs skinks.

Mon armée impériale est toujours aussi peu adaptée aux homme-lézards vu leur rapidité et leur fluidité... malgré cela, il craint mes forces et reste sur place, mes unités d'infanterie n'eurent donc pas à combattre et se sera seule que ma cavalerie et mes troupes de soutien menées par mon Archilecteur de Sigmar arrachèrent une victoire totale avec près de 600 points de victoire positif en ma faveur.

Adversaire très fair play qui dans l'avenir sera sans doute une valeur sûre du club de Mons.


Second Match contre Gandalf des Bts et sa horde de Khorne

Que du lourd face à moi: minautores de Khorne, chars, démons volants, chevaliers élus, chevaliers de khorne et ogres de Golfag...
Face à lui, j'aligne toujours ma liste impériale basée plus sur la polyvalence que la réelle force de frappe.
Les mouvements sont donc la clé du succès dans cette partie et le travail visant à mettre la horde chaotique en déroute misera sur les fuites volontaires et le placement, sans oublier quelques coups fourrés comme une bannière du griffon dans mon unité d'épéeistes m'amenant donc un nombre de points nombreux au résultat du combat.

J'arrive à prendre de flanc une de ses unités ça l'immobilisera un moment, je mets Golfag en déroute puis l'écrase sous les roues de l'immense autel de guerre de mon Archidiacre. J'ose des charges qui parfois se révèlent foireuses mais qui souvent me permettent de freiner les troupes chaotiques suffisament de temps.
Au final malgré des tirs de canon lamentable( 5 tours de tirs pas une seule blessure) les unités chaotiques sont pour la plupart détruite et j'emporte un match serré de plus de 800 pts.
Ma partie la plus intéressante du tournoi.


Dernier Match contre notre Pierro et ses nains
Bon comme je l'ai dis avant la partie, si il y avait bien une liste que je ne voulais pas affronter du tournoi, c'était bien celle de Pierre, tout d'abord parce que je l'ai affronté beaucoup de fois ces derniers temps et que pour moi un tournoi est un moyen de rencontrer d'autres personnes... et surtout parce que sa liste est promptement immonde, sans doute une des pires possibles avec les nains.
La différence de niveau entre nos deux armées est énorme.

J'engage la partie comme à mon habitude contre les nains, faire qu'il ne se passe pas grand chose pour ensuite lancer une offensive majeure et tenter de prendre la victoire au corps à corps.
Pierre débute en m'infligeant peu de dégats, bémol cependant il utilise son enclume du destin pour freiner mon pégase.
A mon premier tour, les pertes ont été légère et je lance donc l'offensive.
Les deux tours qui suivront verront mon armée tenter péniblement de faire taire les machines de guerre ennemies sans succès ou presque...
Manque de bol sur tout ça, enfin c'est le jeu.
Mes troupes auxiliaires fondront comme neige au soleil, enclume, canon à flammes, balistes et mineurs dans mon dos...
Bien dégouté par la perte de mon autel de guerre par un tir de baliste de F7, et oui une svg invul à 4+ ça se râte( toujours dans mon cas), je fonce tête baissée, je rate des charges pour un demi pas et ne fait plus trop attention.

La malchance continue et je n'arrive plus à prendre grand chose, pourtant l'enclume était à portée de main, mais les nains sont bardés de runes et même quand un pavé cède sous mes attaques, je n'ai guère l'opportunité de le rattrappé... Je perds de beaucoup, j'ai oublié mais j'avais pris les auxiliares de son armée et ni l'enclume donc ça faisait moins de 500 pts.
Contre près de la moitié de mes forces.... soit une victoire totale pour Pierro, bien méritée tout de même.
Very Happy Enfin prochaine partie, j'espère qu'il aura une liste moins fumée.


Pour conclure, un tournoi pas mal quand même et pour moi Mons, je reviendrai en espérant qu'il y ait plus de monde et une meilleure logistique.

Je laisse la parole aux autres personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Débriefing du petit tournoi de Mons Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du petit tournoi de Mons   Débriefing du petit tournoi de Mons EmptyLun 2 Avr à 2:17

A mon tour:

Je commence par les -
Habitué des tournois montois (ca devait être mon 5eme), j'ai trouvé que c'était la moins bonne édition.
Les tables n'avaient pas la taille annoncée de 180x120 et étaient trop petites pour 2000 points
De trop gros décors qui empechaient selon moi de vraiment manoeuvrer (oui, oui, même pour du Khorne).
Local pas très agréable et plutot bordélique.
10 euros d'inscription et pas de lots.
Un joueur qui a demandé 3x à un autre de sortir dehors pour se bagarrer, foutant la mauvaise ambiance dans une salle déjà exigue.

Les +
Les orgas montois qui se sont excusés le lendemain pour le comportement malsain de leur joueur.

Première Partie contre Dimitry (le bagarreur en question) et son empire:
Partie assez lente. On ne fera que 4 tours alors que tout le monde à le temps de finir ses parties une heure avant la reprise.
Je ne connaissais pas bien les règles du nouvel empire (voir pas du tout) et mon adversaire, non plus.
Ajoutez en plus des phases de magie longues dues à la réflexion (quand on joue khorne on est d'autant plus impatient).
Ca n'a pas aidé a accélérer la partie.
En gros mes minos, s'occuppent du tank à vapeur et le detruisent fin du 4eme tour au même moment où mes autres troupes arrivent au corps à corps. Ce qui fait qu'en toute logique, arrivant au corps à corps au 4eme tour (heureusement qu'il y en a eu un), je gagne la partie.
Victoire de +-700 points.

Seconde Partie contre Valmir (re-empire, je suis gâté)
Là, la table ne joue pas en ma faveur du tout.
Une énorme ruine en plein milieu de la table flanquées de chaque côte de deux décors infranchissables m'empêchent d'avancer plus rapidement et en une seule vague sur l'armée de Valmir.
Deux tours de chaque côté de la table, permettent à l'empire de s'y coller m'empechant d'effectuer une quelconque manoeuvre de prise de flanc.
Ca n'arrange rien...
Mes golgfags qui étaient aller s'écraser contre une pavé de l'empire contenant la banière du griffon sont démoralisés.
Dans son tour valmir à 7 pas des fuyards me charge avec son char.
Je fuis de 7. Cela m'amène derrière mes minotaures.
Pour ma part, ces fuyards ne sont pas ratrappés par le char et le char rencontre un nouvel ennemi. D'après Valmir, ils le sont car je n'étais qu'à 7 pas de lui lorsqu'il ma chargé et que je fais un 7 sur mes dés de fuite. Il ne s'agissait pas d'une poursuite, donc je crois qu'ils auraient du rester sur table (la preuve c'est que les fuyards cause des tests de panique parmi les unités qu'ils traversent et que les chargeant peuvent choisir de s'arreter devant le nouvel ennemi ou rentrer dedans).
Je laisse passer, Valmir est tellement sympa... (mais je ne referrai plus le cadeau).
Egalement, le char ne s'aligne que sur 2 de 3 minos (Valmir me dit qu'il n'avait pas assez de mouvement pour s'aligner sur 3... et je ne me souvient plus d'ou le char était parti exactement donc, j'accepte sceptiquement bie qu'on dit toujours qu'il faille maximiser le nombre de figurines au corps-à-corps. Valmir me fait un beau sourrire, je laisse donc passer à nouveau).
Un seul de mes minos repondra enlevant 1 PV au Seigneur Sigmarite. Avec 4 attaques de F 6 en plus, il aurait peut-être passé l'arme à gauche...
A part ce moment de la partie, rien à redire, si ce n'est que ce tournant crucial aurait pu changer beaucoup de choses (des golgfags se ralliant à 9 et la mort possible du seigneur adverse).
Ca reste tout de même la partie la plus sympa du tournoi en ce qui me concerne avec un Valmir agréable et fidèle à lui-même.

3eme Partie contre du Chaos Universel Montois
Au 3eme Tour je ne vois pas comment je pourrais perdre cette partie tendant de beaux pièges à mon adversaire (il avait 3 unités de Khorne et j'ai l'habitude de ces castards).
Les 2 géants de mon adversaire sont fantastiquent et rétabliront la partie qui se terminera par une égalité en ma faveur.

Au final, j'espère que la salle sera différente lors d'une prochaine édition et que si des lots ne sont pas donnés le prix d'inscription sera réduit d'au moins la moitié. Que les joueurs respectent les autres joueurs (mêmes ceux qu'ils n'ont pas envie de frapper) qu'on puisse jouer dans une ambiance relax. J'ai trouvé triste de terminer la journée sur une telle note.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Débriefing du petit tournoi de Mons Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du petit tournoi de Mons   Débriefing du petit tournoi de Mons EmptyLun 2 Avr à 9:47

C'est une honte...Valmir utilise les pouvoirs vampiriques de la Lamiane pour sublimer son adversaire et avoir main mise sur son esprit...( un sourire carnassier mais si sympathique, il est vrai, a suffit...).

J'aurais aimé assister à cette bataille réunissant 2 adversaires de "taille" et agréablement fair play...

Rmq : quant au bagarreur, il doit se tromper d'activité...cela reste un jeu. s'il veut donner des coups, autant faire un sport de combat...ça défoulera son trop plein d'agressivité)
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Débriefing du petit tournoi de Mons Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du petit tournoi de Mons   Débriefing du petit tournoi de Mons EmptyLun 2 Avr à 11:39

Citation :
Un joueur qui a demandé 3x à un autre de sortir dehors pour se bagarrer, foutant la mauvaise ambiance dans une salle déjà exigue.
loooooooooooool
trop drôle se gars , je me demande pourquoi il a voulu se battre^^
je savais que j allais manquer qq chose dommage , la prochaine fois je viens!!!^^
je parie que c est encore sur toi que c est tomber^^

tu as raison pour les poursuites gandalf , c est une règle de base!
si en poursuite le résultat des D des poursuivant est plus haut ils sont rattraper.
pas sur une fuite a une charge...ou la ils doivent vraiment les rattraper.

je rappel aussi que y a un pdf qui explique les règles d engagement en ce qui concerne les alignements des troupes(dispo sur le site GW).
mais que de tt façon y a une roue gratuite pour maximisé le n° de figs en contacts....je sais c est pas cool 3 au lieu de 2 surtout avec des minotaures.
mais bon c est la règle^^.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Débriefing du petit tournoi de Mons Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du petit tournoi de Mons   Débriefing du petit tournoi de Mons EmptyMar 3 Avr à 9:08

[quote="GW Maniak"]C'est une honte...Valmir utilise les pouvoirs vampiriques de la Lamiane pour sublimer son adversaire et avoir main mise sur son esprit...( un sourire carnassier mais si sympathique, il est vrai, a suffit...).

J'aurais aimé assister à cette bataille réunissant 2 adversaires de "taille" et agréablement fair play...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing du petit tournoi de Mons Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du petit tournoi de Mons   Débriefing du petit tournoi de Mons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du petit tournoi de Mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing de mons 22/07
» Tournoi Mons 21/10
» Tournoi 40k Mons le 6 octobre
» Tournoi 40k Mons le 4 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser