Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 votre avis sur la version 7.

Aller en bas 
+8
bretonniens avec paysans
MightyDwarf
Azaroth
Valmir
Le gob flamboyant
Sir Lamorac de Baumors
Milon
alexane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyDim 10 Sep à 20:26

Alors que pensez vous des menus changements de la version 7?



alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyDim 10 Sep à 22:34

Moi je trouve ça assez positif, surtout au niveau de la magie. Maintenant, les petits lanceurs de sorts lanceront leurs petits sorts, et ne seront plus là juste pour fournir des dés de pouvoir aux gros sorciers.
Pour ce qui est des fuites et poursuites, il y avait toujours des interogations par rapport à la direction, surtout lors des combats multiples, le problème est résolu grâce aux nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lamorac de Baumors
Villageois



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyDim 10 Sep à 23:11

Je dois avouer que je n'ai pas vue les nouvelles régles...
Je viens a peine d'acheter les "anciennes" régles qu'ils ent sortent encore!!

Franchement je trouve qu'ils se moquent de nous, ils vont tout simplement trop vite a sortir des nouveaux jeux. Ils font des nouvelles régles, mais ils y laissent tellement d'incoherances qu'ils sont obligés de sortir des réctifications et puis de carement les réediter. scratch

Ca me rends triste, parceque mon amour pour le jeu fait que ca ne m'arrete pas et je continue de jouer même si j'ai le sentiment de me faire arnaquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 8:28

Trois gros changements pour moi.
Tout d'abord le fait que les tirailleurs et les personnages indépendant ne peuvent pas faire de marche forcée à 8 pas de l'enemi. Et toute est ciblable au tir Mr. Green .
Ensuite, le fait qu' une fois qu'on ait gagner le combat, si on rentre dans une nouvelle unité, on peut faire une seconde phase de càc. Cela va privilégier les unités de cavalerie boeuf style saurus avec totem béni d'huanchi pour prendre tout le flanc d'une armée.
Enfin les unités qui fuient à travers les régiments causant test de panique, mais aussi si elles traversent un ennemi de pu 5, elles sont détruites. Soit petit exemple: Mon unité de chevalier élu frappe alègrement dans les geux de théo, ils fuient le combat et au tiens, juste derrière ton unité j'avais placé mes 5 gargouilles, ben je viens de détruire ton paté en le rattrappant. Et en plus, je peux occasionellement charger une autre unité...

Voilà,

le gob
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 10:51

Les unités volantes sont les grandes gagnantes de la v7, alors que les tirailleurs et les personnages non càc sont nettement diminués.

La règle des 5 en pu qui détruise un ennemi qui passe à travers favorise la coordination et aussi le fait de tenter de combiner ou de voir quelques tours à l'avance Mr.Red, avec des unités "conventionelles", les volants exeptés qui dans ce cas de figures sont particulièrement éfficaces.

Mais toutes les combos et autres belles "choses" de la v7 ne nous sont point encore apparue, après 1 ans de jeu, on devrait en savoir nettement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Villageois
Azaroth


Nombre de messages : 44
Localisation : La Cité Ardente- dans une salle de ping-pong
Date d'inscription : 06/11/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 12:27

Pour ma part je ne me sens pas particulierement diminué. Les Gargouilles redeviennent un choix particulierement interessant (quoi? oui, elles l'étaient déja Razz )

La révision de la magie est pas mal, fini la magie des cieux avec le Second Signe en deuxième position, le domaine du métal redevient un choix très interessant, surtout contre les Bretos.

Les corps à corps vont aller plus vite. Comme c est le joueur dont c est le tour qui choisit l ordre des combats, il pourra combiner. hops une petite unité ennemie chargée avec mes Chevaliers Elus et je fais une irrésistible dans le flanc d'un régiment déja engagé de face...

Wait and see in the future Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 14:29

oui il faudra voir à l'autopsie.
Moi ce que j'ai relevé aussi et qui est embêtant pour mes nuées c'est que même si elles restent indémoralisables, elles perdent quand même des PV au résultat de combat Sad comme les morts vivants ce qui les rends nettement moins interessantes vu le prix des nuées.

Les attaques empoisonnées fonctionnent maintenant sur les chars thumright ce qui n'est pas plus mal. En parlant des chars, il faudra faire attention lors des fuites de ceux ci ça risque d'être amusant avec les touches d'impacts.

Il y a aussi la régle concernant une unité dans un batiment, interessant.

Par contre ce qui va être le plus chiant pour beaucoup de monde, c'est le front de 5 pour pouvoir bénéficier des rangs car beaucoup de boîte de régiments sont vendus avec 8 figurines pour les cavaliers et 12 ou 16 figs pour les piétons donc tout bénéfice pour GW Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 17:31

C' est vrai que en gros il y as qques changements mais rien de grave , mon impressions est que certaines armees vont etre un peu ennuyer comme les hommes lezards et les nains car ils vont soit devoir jouer a 15 et donc deux bonus de rang ou alors 20 et las leurs regiments coute +chers qui dit plus gros regiment dis surtout moins d'unitées sur la tables et doncfaut faire plus attention a la perte d'un regiment qui devient vite chers en point .

Les volents deviennet tres interessant et la cavalerie légère aussi car petite unitées tres mobiles peu chers la plus grosse perte vient que maintenant pour la cavallerie lourde il faut monter a 10 figs pour un bonus de rang de 1+, ca devient donc aussi des sacs a points .

La magie devient moins puissantes car les gros lanceurs de sort sont plus limiter et les fiascos sont vraiment mechant.

par contre il n'est pas bien mis noir sur blanc que les tiraillieurs ne peuvent plus faire de marche forcer a - de 8 pas de l'ennemis serait il possible de me donner la page, que je le voie de mes propre yeux.


merci.

D'autre impression........viking


alexane
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 17:40

Citation :
par contre il n'est pas bien mis noir sur blanc que les tiraillieurs ne peuvent plus faire de marche forcer a - de 8 pas de l'ennemis serait il possible de me donner la page, que je le voie de mes propre yeux.

il est mis qu'on ne peut pas faire de marche forcée à moins de 8 pas, sans rien préciser, donc c'est valable pour toutes les unités
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 19:13

Citation :
maintenant pour la cavallerie lourde il faut monter a 10 figs pour un bonus de rang de 1+, ca devient donc aussi des sacs a points .
De toute façon, tu les jouais pas par 8, non ?
Et puis, ils pourront être joués à 6, en étant sûr de toujours taper le front de 5 de l'infanterie.

Le gob, pourquoi cet exemple spiderman Sad ?

Ce qui m'énerve quand même, c'est le rang à 5, déjà que l'infanterie se rentabilisait parfois difficilement, maintenant, ça va pas arranger. Et puis ça fait des figurines en plus à acheter et à peindre.

Si jamais des gens veulent de temps à autre faire des parties V6, qu'ils me le disent. (Cela ne veux pas dire que je ne jouerai pas la V7)
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 20:03

Et la Frénésie qui affecte aussi les montures, c'est confirmé?
Si oui, voilà bien une modification... douteuse.


A part ça, y a pas grand chose d'autre qui me choque... Bon, les rangs à 5, ça a du bon et du moins bon; les tirailleurs arrêteront de jouer au mariolle; les persos ciblables, c'est un pas en avant vers la disparition de ces speedys immondes; magie beaucoup plus jouable, etc etc.

Je regrette juste qu'ils aient pas élevé la F de destruction automatique des Chars à 8: ca change rien pour les machines de guerre, et ca évite de voir un type avec une grosse hache s'en manger trois au petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 20:31

Pour la force à 7 des persos, c'est fini si ils sont montés car les armes lourdes ne donnent qu'un bonus de +1 en force si elles sont utilisées sur des montures. Donc même les chevaliers de la quête n'auraont plus qu'une force de 5 (4+1).
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 21:55

Citation :
Pour la force à 7 des persos, c'est fini si ils sont montés car les armes lourdes ne donnent qu'un bonus de +1 en force si elles sont utilisées sur des montures.
C'est fini peut être pour les kwak kwak sur SF, les champion exaltés sur dada du Chaos, et les boss ON sur sanglier, mais pas pour les speedy kwaks, et autres dans le même genre. Il suffit que le grosbill soit à pied.

Citation :
Et la Frénésie qui affecte aussi les montures, c'est confirmé?
Si oui, voilà bien une modification... douteuse.
Visiblement, il faudra tout faire pour ne vraiment jamais engager le combat contre des Khorneux à dada ou des OS sur sangliers qui auraient bizarrement une bannière.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 22:04

Théozénith a écrit:
Il suffit que le grosbill soit à pied.

Il te détruira peut être un char mais après il sera vulnérable en étant isolé et cela vaudra t'il le coup de sacrifier un perso pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyLun 11 Sep à 23:33

Citation :
Il te détruira peut être un char mais après il sera vulnérable en étant isolé et cela vaudra t'il le coup de sacrifier un perso pour ça?
C'est vrai qu'il aura probablement une moins bonne sauvegarde, mais personnellement je crois qu'après cela ne change pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyMar 12 Sep à 8:29

Tu oublies que la plupart des gros bill peuvent avoir une svg de 1+ pour 30 pts Very Happy , CV , O&G et le kurak... Bref, mes 3 armées Razz .

Pour les montures frénétiques, il est pas marqué explicitement. Il est juste dit que la fig rajoute +1 attaque. J'imagine que pour les O&G, les sangliers seront eux frénétiques en plus d'avoir une charge furieuse (en plus, c'est fluff).
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyMar 12 Sep à 8:41

Citation :
Pour les montures frénétiques, il est pas marqué explicitement

ah si
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Villageois
Azaroth


Nombre de messages : 44
Localisation : La Cité Ardente- dans une salle de ping-pong
Date d'inscription : 06/11/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyMar 12 Sep à 11:46

Tout ça prévoit le retour de la Hallebarde pour les perso montés..Pas plus mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyMar 12 Sep à 16:09

Salut à tous,

dans le but de nous faire dépenser plus d argent, GW à modifier les règles afin que les bonus de rang ne soient plus valable qu avec 5 figs de front. Bref, les régiments de 12 ou de 16 doivent etre complèté!!

En gros, ce que je propose, c est qu on s arrange entre nous pour ne pas avoir à racheter des régiments entier.

Je m'explique, j ai envie de compléter un régiment de 16 lanciers elfes noir et pour celà il me faut donc 4 figs et peut etre que l un, ou plusieurs parmis vous ont également envie de compléter leurs régiments de lanciers elfes noir et donc il serait judicieux de partager les frais et aussi d éviter d avoir des figs en trop.

Bref, si tu as par exemple 3 régiments de 16 lanciers elfes noir et que toi aussi tu veux les compléter, alors on peut acheter une boite à 2 et ne prendre que les figs dont on n a besoin. (4 figs sur 16 d'une boite à 30€ =7,50€)

Contacte moi si ça t intéresses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyMar 12 Sep à 23:04

Erf, y a moyen de faire plus simple: la prochaine fois que je fais une commande VPC, je te le dis, et tu prend une grappe séparée Wink


Sinon c'est pas si grave d'avoir des Guerriers en trop. 2 boites de Guerriers, ca fait 20 Lanciers et 12 Arbalétriers. Pour ma part j'avais rapidement pris 4 boîtes dans les premiers mois de mon armée, comme ca t'as deux pavés pas trop cher en points, et deux unités de tir; un bon gros centre d'une belle grosse armée.
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyMer 13 Sep à 11:44

ouais non ce ne sera pas suffisant, car il me faut les 4 corps féminin et un seul de ceux ci se trouve par grappe... ainsi que les 4 lances de l'étendard.

Sinon, je ne comprend pas GW sur un point de cette nouvelle mouture de battle : Le fait que l'on peut cibler les persos meme ceux se trouvant à 5ps d'une unité amie.

En effet, dans la V6 il était clairement noté que c était pour éviter que les persos soient la cible d'une quantité démesurée de tirs et maintenant dans la V7, ça passe aux oubliettes scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyMer 13 Sep à 13:08

oui mais pour compenser, ils sont mieux protégé dans les rigements, puisque même avec un socle plus grand, on ne peut les cibler. Du moment que ce ne soit pas une grande cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyMer 13 Sep à 19:41

Milon a écrit:
oui mais pour compenser, ils sont mieux protégé dans les rigements, puisque même avec un socle plus grand, on ne peut les cibler. Du moment que ce ne soit pas une grande cible.

Attention , un perso grand cible style archaon ne peut être cibler si le régiment contient plus 5 figs ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyJeu 14 Sep à 12:02

oui bhen Archaon n est pas définis comme étant une grande cible dans la description de ses règles... et un héros exalté de slaanesh sur monture démoniaque n est pas une grande cible non plus. Un socle de 50/50mm ou plus n implique pas forcément une grande cible,comme les chars par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Villageois
Azaroth


Nombre de messages : 44
Localisation : La Cité Ardente- dans une salle de ping-pong
Date d'inscription : 06/11/2005

votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. EmptyJeu 14 Sep à 12:07

Comme toute les montures démoniaques quelle qu'elles soient.

Maintenant vous allez voir nombre de Démons Majeur et de cavalier dans les régiments de fantassins.

Maintenant déja une question me vient en tête: si, lors d'une charge, le perso se trouve a portée de charge ( par exemple, sur un cheval) mais pas les fantassins qui l'accompagnent: est ce que le perso charge tout seul?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
Contenu sponsorisé





votre avis sur la version 7. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la version 7.   votre avis sur la version 7. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur la version 7.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club by Asarnil & Ximu
» My Stuff (Final Version)
» Contenu de la nouvelle version de Warhammer
» Ancienne version regle warhammer 40k et battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Autour d'une Bugman Triple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser