Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 debriefing du GM compagnie ardente 2/02

Aller en bas 
+10
MightyDwarf
Supra
bretonniens avec paysans
alexane
Furion
L'Heretik
Dimitri
Azaroth
Le gob flamboyant
Gandalf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: 02 AVRIL - Debriefing 5ème GM   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 10:19

Voilà, vous pouvez y aller de votre debriefing.
Je vous invite à faire copie de ce message sur le forum de la compagnie ardente pour les remercier de cette superbe organisation www.arlekyn.com

Encore bravo à qui vous savez... Rolling Eyes

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Vainqueur5eg
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 10:33

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais encore remercier l'organisation de ce tournoi et l'équipe BTS pour le covoiturage.

Le tournoi commençait à 9h40 et donc, venant de Bruxelles, la nuit a été hélas trop courte (encore des figs à recoller). On arrive sur place et on découvre les tables. Dans l'ensemble, c'était bien (je ne parle pas de la table ressemblant à une partie de mordheim ou celle avec prise de chateau fort). A peine le temps de mettre ses figurines sur son plateau que le tournoi commence.

Partie 1: bataille rangée

En face, l'armée de Bernard sans Bernard jouée par Thierry Herbet qui est assez impressionante. Il me demande si j'ai un ouvre boîte, je ne comprendrais que par la suite de ce jeu de mot Razz . En bref, il a perdu au tour 1, 2 chars, 8 chiens et 3 pV au géant. Au tour 2, 2 chars, plus de géant et ces 4 hardes en embuscades qui venait d'arriver on eut droit à de la mittraille. Bref, il est arrivé avec 2 embuscades encore sauves qui se sont engluées contre des machines de guerre tenaces. Mes contres charges furent décisives. Résultat: 1894 à 380 pour moi cheers

Partie 2 : bataille rangée avec prise de relique

Adversaire : Pierre franc avec son armée croisade
Il le dit lui-même, si la male-moule n'était pas intervenue, j'aurais pu faire mieux. En effet, 4 incendies de tir en 2 tours, c'est beaucoup surtout que mes balistes ne touches même pas quand elles ont rune de certitude Sad . Il est arrivé au corps à corps et à percer avec 2 régiments quête avec gégé et 9 errants dans des guerriers avec mon général. Le reste est resté bloqué contre mes troupes. Je fais de nombreuses charges de flanc et ils ratent tous leur test de panique. 5 régiments vont faire de même pendant les 2 derniers tours où là bizzarement, j'arrive à les tuer. Il faut dire que un bretonnien qui n'a plus de bénédiction, ça aide Very Happy . Mes brises-fer réussiront à diminuer l'écart entre pierre et moi en revenant avec la relique et une bannière fraichement gagnée dans ma zone de déploiement. Résultat : 1194 contre 572 pour lui

Partie 3 : bataille rangée

Adversaire, ??? Embarassed désolé mais je ne sais plus son nom, Hommes-lézard

Partie très facile pour moi, vu que j'ai perdu une baliste par un speedy et le canon à flammes. Il ne lui restait que 1 ou 2 figs par régiment vu que grâce à la flegme, il se ralliait toujours quand il paniquait. Ce qui m'énerve, c'est mes 20 brises-fer avec mes 20 guerriers qui n'arrive par à démonter 13 avec GB au dernier tour Sad . Ce fut une bataille ou le tir à primer mais sans close. Résultat 972 à 340 pour moi

Je termine 16e et c'est le meilleur résulat que je fais proportionellement par rapport aux autres. Il y avait un bon niveau avec des armées axées tournois parfois crade. Il faut dire que je ne suis pas fier de moi car je n'ai pas fait mieux mais c'était la première fois que je jouais cette armée.

Voici ma liste:
Héros
-Thane avec rune majeur de gromril , rune de résistance et arme lourde : 119
-Maître des runes avec 2 runes d’anti-magie, rune de pierre et un bouclier :127

Unités de base
-20 guerriers avec boucliers et EMC :205
-20 guerriers avec boucliers et EMC :205
-20 longues barbes avec boucliers et EMC équipée d’une rune de bataille: 290
-10 arbalétriers avec boucliers :120
-10 arquebusiers avec boucliers :150

Unités spéciales
-1 canon avec ingénieur et rune de forge :140
-1 baliste avec ingénieur et rune de pénétration :85
1 baliste avec rune de certitude et rune de pénétration : 100
-20 brise-fer avec EMC et rune de stoïcisme : 315

Unité rare
- canon à flammes : 140

Total : 1996

Les thumleft
- les nains se sont des bourrins
- l'organisation
- Le scénario de la 2e partie qui je crois va devenir un classique
- mes gobs que j'ai passer à manu, ont sauvé l'honneur
-le canon à flammes qui à achevé 4 kroxigors et 10 saurus en une partie

Les Thumb down
- jouer face à des armées némésis, je plains des gens qui ont du faire 2 match de suite hommes-lézards contre hommes-lézards
- la table 23 où je suis passer après dimitri daffineur. Moi aussi, je voulais faire 4 comêtes de cassandora en pourvoir irréssistible Very Happy

Le gob flamboyant qui a trahit les siens pour jouer avec l'ennemi de toujours
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Villageois
Azaroth


Nombre de messages : 44
Localisation : La Cité Ardente- dans une salle de ping-pong
Date d'inscription : 06/11/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 11:55

Bravo à vous les BTS pour votre victoire:D

Beau tournoi, de belles armées et une bonne ambiance Wink

Dommage...6ème place....encore une et j'aurai reçu un prix Rolling Eyes

Mais bon premier de la CA quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 12:36

Bonjour à tous,
Mon débriefing pour le grand marteau de ce dimanche (attention, c’est long)

Les +
• Les plateaux de mouvement : grands et indispensables pour ne pas perdre de temps entre les rondes
• Les sandwiches : distribution rapide, précise et de bonne taille
• Les orgas : toujours disponibles quand on avait besoin d’eux et à l’écoute des demandes des joueurs. Tout a bien tourné.
• Les fiches de résultat : très lisibles et pratiques pour les décomptes de points
• Record établi : 4 comètes en pouvoir irrésistible en 4 tours contre du skaven. Je suis vraiment désolé Patrick, je ne le referais plus.
• Nouveau record en matière de participation : 50 joueurs, ça promet pour les tournois l’année prochaine
• Les prix : A la hauteur de l’événement

Les –
• La table 21 : vraiment pas top pour jouer à warhammer

Juste une petite remarque : 5 grands marteaux et 5 vainqueurs différents. Cela montre bien qu’il n’y a pas un joueur qui a survolé la compétition qui a été très ouverte depuis le début de la saison. Mon cocorico : j’aurais réussi à massacrer au moins une fois 3 des 4 autres vainqueurs (Il ne reste que Bernard grrrr)

Mes parties maintenant

1. Patrick et ses skavens : Une première pour nous, on ne s’était jamais rencontré et on n’oubliera jamais cette partie. Comme dit précédemment, la partie a été tuée par mes comètes qui ont dératisé la table. Une rencontre entre rats et lézards, c’est comme des nains et des elfes : c’est la guerre totale. La balance a été en ma faveur quand son flanc a été défoncé. Dernière mention à ses coureurs qui n’ont jamais réussi à charger mes krox et ont disparu avec la quatrième comète. Massacre en ma faveur, mais pas mérité. Patrick a fait ce qu’il a pu pour limiter les dégâts.

2. Alexis et son empire : La classique des classiques. On commence à vraiment bien se connaître tous les 2. Au premier tour, j’oublie d’utiliser mon totem contre sa cavalerie. Je me rattrape au second, mais les conséquences seront catastrophiques pour moi : perte de mon unité par la suite suite au piège tendu pas ses épéistes et son unité qui finit par se rallier. Fort heureusement, la relique, objectif de cette partie a décidé de me rendre une petite visite en se déplaçant de 12 ps vers ma zone de déploiement. Cela me permet d’arracher une défaite mineure au futur vainqueur du tournoi. Décompte : 2 victoires (massacre) et une défaite (mineure), la balance est toujours en ma faveur jusqu’à notre prochaine rencontre en tout cas.

3. François Dupont et ses nains new generation : C’est du solide maintenant. Pour faire fuir une de ces unités, c’est galère. Entre le Cd de 9, la ténacité, les immunités diverses et leur endurance de 4, je me suis cassé les dents sur sa ligne de bataille. Ma ligne de skinks en écran pendant mon avance des 2 premiers tour m’aura même évité de voir mes unités les plus chères (toutes en fait) d’être réduites à presque rien avant le corps à corps. La panique de mon général à l’avant-dernier tour n’aura pas aidé même si j’ai pu rallier tout le monde à temps (vive les tests à 5 avec 3 dés) sauf mes terradons que j’aurais mal utilisé ici. Bilan : défaite mineure – bravo à mon adversaire

Au final : 21ème sur 50 avec une victoire et 2 défaites. Je ne m’en sors pas trop mal et je donne rendez-vous à tous mes adversaires aux interclubs pour une éclate totale à 2000 points no-limit.

Dimitri, seigneur de Lustrie qui le restera parce que ses sylvains et ses gobs ne sont pas encore tous peints
Revenir en haut Aller en bas
L'Heretik
Bourgeois
L'Heretik


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 17/12/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 12:47

Felicitation à alex cheers et à tous les BTS Cool
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Villageois
Azaroth


Nombre de messages : 44
Localisation : La Cité Ardente- dans une salle de ping-pong
Date d'inscription : 06/11/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 13:25

Bon aller c'est mon tour

Les petits +
=> Les sandwiches étaient bon, grand et la distribution était nickel et pil au bon moment.
=> Les plateaux de transport: efficace, simple et utile...Rien à dire c'était du génie.
=> Les boissons: Merci à Chris de nous avoir un peu forçé la main
=> Feuille de résultat: claires, préçises... Je crois que de côté, il n'y a pas grand chose à dire...
=> Arbitrage: toujours une réponse à n'importe quelle question, même au fond de la salle...
=> Ambiance fort sympathique...
=> La brocante: fort sympathique, quelques petites affaires ont été conclues apparement...Mais l'idée d'une journée "Spécial brocante" est à retenir
=> Les tables vraiment diversifiées qui offraient de véritables difficulté tactique..Pas deux les mêmes!
Et puis mon record à moi=> 2991 points pris contre 90 conçédés...


Les petits -

....bin pas beaucoup en fait

=> Les sandwichs, un peu cour...Peut être prévoir autant de petits pains pour le matin et quelques friandises pour le 4 heure, ça ne ferait pas de mal à mon avis...ou prévoir plus de sandwichs à midi.
=> La prochaine fois, merci d'éviter la combat Lombard(Démons) Vs Lombard (Nain)...Quand on fait nos listes ensemble ça casse un peu Mr.Red


Alors les parties.


FIGHT 1: Légion Démoniaque VS Nains(Joachim)

Première partie contre une liste un peu inhabituelle de nains. Mon adversaire alignait pas moins de 5 pâtés (2 guerriers, un martelier, 2 Longues-barbes) une catapulte et un canon orgue.
La partie fut pliée en 50 minutes. Ma Légion a fait office de rouleau compresseur. Le moment crucial de la partie fut la fuite de l'unité de Marteliers avec général suite au test de terreur raté face à mon Démon Exalté. Au final je ne conçède que 90 points façe à l'annihlation total de l'armée adverse (2991 points, 1/4 de tables général et bannières compris )

mention spéciale aux Chiens de Khorne

FIGHT 2: Légion Démoniaque VS Empire (François)

Une grosse pointure en challenger de ma première place ( que je ne garderai pas longtemps). 2ème au classement BEDOW, principal adversaire de Dimitri, beaucoup de responsabilités retombèrent sur mes petites épaules .François captura rapidement la relique avec son gros pâté de lanciers, qui résista à l'assaut de ma Légion (que voulez vous, ça arrive). Le reste du champ de bataille était controlé par les maitres des fièvres, les démonettes, les nurglings. Je fis quelques erreur tactique sans de trop grosse gravité. Au final, un match nul (+40 pts en ma faveur), la relique dans les mains des Impériaux mais trop loin de leur zone de déploiement ... et la conscience tranquille

FIGHT 3: Légion Démoniaque VS Nains (Florian)

Alors ça! Qui aurait pu le prévoir.... C'est décidé, je vais calculer la probabilité que j'avais de tomber sur mon frangin. Bon, on connaissait chacun la liste de l'autre...Donc pas de surprise...Quoique j'ai eu quelques tracas avec cette liste, finalement pas si mal rodée que ça. Les chiens de Khorne ont encore fait leur boulot, mais les MAitres des Fièvres ont pris deux tours de tir inintérompu de la part de l'entièreté de l'armée naine. J'ai bien cru que mon Démon Exalté allait y passer au premier façe aux tirs des 2 balistes (très mèchantes) ainsi que lors de l'explosion du Canon (pourquoi je lui ai conseillé cette maudite rune d'immolation ). Au final, une victoire total graçe à la fuite du général et de son unité de Brise-fer façe à la terreur du Démon Exalté survivant, abandonnant leur maudite Pierre du Serment, ainsi que la bannière. Ils furetn rattraper par le Démon qui put agrandir sa collection d'autantique barbe naines. (deux fois qu'il me fait ce coup la )



Conclusion: Un massacre, un nul et une victoire totale...Dommage pour les pts de peinture, mais c'est promis, la prochaine fois, TOUT sera peint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 14:06

Allez, zou, à mon tour.

Les +:
- Encore une fois, la bonne ambiance
- L'idée de la brocante est pas mauvaise du tout (même si je n'ai rien acheté)
- Salle spacieuse

Les -:
- LES TABLES! J'avais entendu dire que les tables seraient plus grandes. Ce ne fut le cas que d'une table sur trois, à peine. Déjà que pour du 1.500 points, moi et d'autres trouvent ça un peu juste, mais alors pour du 1.999... J'avais parfois trois lignes de troupes tellement la table était petite. Et y en avait beaucoup avec trop de décor qui rendaient la vie dure à certaines armées.

Au niveau bastons:
La première contre François Dupont et ses Nains:
Mon adversaire étant adepte du 1/4 de table fortifié, ca allait pas etre facile. J'arrive à choper les Tueurs et les Rangers, et à entamer pas mal d'Arquebusiers, mais pour les gros pâtés, laissez tomber l'assaut de face... Tout se passe dans son tout dernier tour: son Gyro (qui a été une vraie plaie) fait fuir 190 points d'arbalétriers et de sorcier, alors que mon trésorier y passe sous les balles des Arquebusiers survivants (222 points de Ventre Durs, 80 d'arbalétriers, et les 60 du trésorier evidemment, plus les 1/4 de tables du coup non contestés). Bref, les +/-650 points pris à son dernier tour me font prendre une défaite totale dans les dents. Adversaire sympa, mais partie vraiment inintéressante au possible.

La seconde contre Théo et ses Brets-pas-mono-neurone-du-tout:
Ca va devenir un classique, on s'était déjà rencontré au dernier GM.
Cette partie fut très semblable à la première jusqu'au 3-4ème tour: chacun avance prudemment sans foncer tête baissée. Mais alors que je prend lentement l'avantage, un pouvoir irrésistible sur mon Trésorier le tue net. Du coup, c'est la débandade. Qques unités sans trop d'importance fuient, mais le pire est mes chevaliers (avec capitaine dedans) et les VD qui se taillent, ce qui désorganisent mon plan de la pire manière possible. Au final, je dois me prendre une charge d'un FdL de 8+Paladin sur mes 16 Piquiers de face... Je me dis que tout est cuit, et là, miracle! Suite à 7 svg à 3+ ratées, les bretos fuient! Puis c'est à son tour de manquer de chance: pas de ralliement pour le gégé, ni pour la grande bannière, ni pour les chevaliers, ni pour les archers, et fuite du trébuchet et de la sorcière (qui devait en avoir marre de chasser le marcassin Wink)! Au final, nos jets calamiteux s'équilibrent +/-, et je l'emporte de justesse.

La troisième contre Cédric Goult (ortho?) et ses CV full squellettes:
Je crois que mon adversaire ne s'est pas bien rendu compte de la puissance des piquiers de face: 20 attaques sur 3+/4+ contre des squelettes, ca fait mal! Les 3 premiers tours furent de la désossisation pure et dure, après quoi les MV se replient pour pas "mourrir" inutilement. Au dernier tour, l'horreur: mes Chevaliers rate leur test de peur pour charger les Chevaliers Noirs, et se font charger en retour. Cette guigne de dernier tour l'empêche de finir dans le gazon, et je ne prend qu'une victoire mineure.

Au final, je finis 22ème ou 23ème, je sais plus. Ca va quoi, j'ai fait mieux, mais j'ai deja fait bien pire!
Bref, pas mécontent de ce petit voyage au pays de la gauffre.

Furion
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Villageois
Azaroth


Nombre de messages : 44
Localisation : La Cité Ardente- dans une salle de ping-pong
Date d'inscription : 06/11/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 14:37

Effectivement nous ne disposons que de trois tables de ping pong, donc 6 tables de jeux de taille respectable...les autres tables proviennent du réfectoire de l'école ou nous nous trouvons dwarf

Quant aux décors on a essayé de faire aussi diversifé que possibles...certaines tables avec beaucoup de décors...d'autres plus dégagées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 16:07

voici donc mon debrief .

Un grand merci a la compagnie ardente pour la bonne organisation du tournoi a mon avis il est a clesser dans les meilleurs avec celui de louvain la neuve .

les +

orgas bien sympa mais ca c'est connus a liège il savent recevoir.

pas de retard dans l'horaire.


le services de ces dames pour les sandwichs etait super tout etait pret a temps et le fait de passer a la table de jeu pour la commende aussi bien pour boiore que pour manger etait une tres bonne idee.


les lots supers.


une bonne ambiance qui continue de durer et a force de se voir on se connait de mieux en mieux et donc plus de respect cxe ne sont plus des adversaires mais des amis avec qui on partage une journee de jeux.


les -

certaines tables un peu petites et avec des temples bcp trop gros presques pas de place pour bouger les troupes .



les parties.

1ere batailles contre du nain nouvelle mouture que des gros pavers.

16 tueurs
16mineurs
16 ou 20 longues barbes
16 brises fers
20 guerriers avec ames lourdes
12 arbaletriers
12 arquebusiers
1 gyro
3perso donc 1 porteur de la grande banniere 1 maitre des runes et son general.


j'obtiens le premiers tours et j'avances avec toutes mes unites phase de magies j'avais deux sorciers de niv deux tous deux de la vie je lances vent hurlant et mon adversaires n'arrives pas a dissiper maldre ses dés de dissip et donc du coup aucun tirs de force 4 ou moins ne peux prendre mes unites pour cibles dans un rayon de 12 pas autours de lui autant vous dire que mon sorcier etait bien placer il ne pouvais tier sur rien a son tours vient ensuite mon deuxieme sort qui est un projectile magique qui inflige deux dés six touches et que je lance sur ses tueurs qui proteges son flanc il n'arrive pas non plus a dissiper et du coip j'obteint 11 touches qui enleves 7 tueurs phase de tirs mon canon touche au but et enleve 4 brise fers et mon mortiers devies de six pas dirct sur ses tueurs en laissant 1 seul en vie une bonne phase de magie et des tirs .

mon adversaires ne pouvant pas me tirer dessus et n'ayant pas de magies il gouge seulement son gyro qui vient se poser dans l'angle de vues de mon unites d'epéistes et il me fait 5 mort test de panique que je reussis de justesse a 7, fin de son tours.

charge de mes epéiste sur son gyro il se trouve a 14 pas du boirs de tables et fuites de son gyro qui fait 15 et donc sort de table.
debut de mon deuxiemes tours j'utilise mon septre qui me permet de recuperer trois des de magies lors de la phase de magie de mon adversaire (mes dés de dissip en fait) j'avance tjrs sur mon adersaires avec tous ce que j'ai et mon flanc droit contourne son armée pour arriver a la fois sur son flanc et son arriere je ne lance que un seul sort qui lui fait perdre qques arquebusiers 3 en fait et je tues encoer 2 au tirs avec des chasseurs planquer ds la ruines en faces deux de mon coter pas de gros changement j'avance prudement pour charger a moment approprier.


debut de son deuxieme tours il réagit a mes mouvement et se positiones pour recevoir d'eventuel charges et dissipe enfin mon sort vent hurlant pendant sa phase de magie avec ses deux dés de pouvoir, qui a dit que les nains n'avait pas de magie et que cela ne leur servait a rien.
phase de tirs il m'enleve qques figs ca et la rien de grave .

troisieme tours je decide de charger ses guerriers avec armes lourdes avec mes chevaliers du loups blancs et mes fagellants mais surprise de derriers ses fagots runes de lenteurs mes chevaliers sont a poret mais pas les flagellant qui ratent leurs chargent et termines devant les longues barbes et sur leur flanc les brises fers mes mouvenet continues pour continue a encecler les nains et je relance vent hurlant avant de faire un fiasco qui termine ma phase de magie il me restait encore 7 dés ca fait mal qques tirs qui continue de lui enlever deux a trois arquebusiers a chaque tours je serre les dents pour les combats et ho surpise je perd le combat et mes chevaliers du loub blanc se barre et les nains arrive a porter de charge ds la flanc de mon unites de lancier ou se trouve mon general et ca vas etre son tour oups quel boulette.


troisieme tours de mon chers adversaire il declare des charge avec tout ce qu'il a les guerriers avec armes lourdes ds mon flanc et ses deux unitées d'elites dans les flagellants il redissipe mon vent hurlant et on passe au corp a corp car ses troupe cache les cible potentiel pour ses tireurs le combat entre ses guerriers et mes lanciers tournes court je perd de bcp et il s'attend a me voir decamper quand je lui annonce que mon capitaine porte le baton de commandement et donc je reussis automatiquement mon premier test de moral il ne l'avais pas vus venir mais cela n'empeche que je suis dans une position delicate mes flagellant se font malmener mais font quand meme qques mort en reponse et j'apprend a mon adversaire que les flagellanr reussisse tjrs leurs test de moral automatiquement et la il comprend son erreur toute ses troupe sont engager au corp a corp et mon flanc droit arrive par son coter et mes cavalliers par l'arriere une de chavaliers et une de pistoliers le reste etant les epeistes avec les franche comagnie sur son flanc gauche un oubli il a rater deja par deux fois de faire renter ses mineurs et ceux ci refuse d'arriver.


tours 4.


je declare une charge dans l'arrier des arquebusiers avec mes chevaliers et une autre avec tout ce que j'ai dans l'arrie de ses brise fers et dans son flanc avec mes epésites et mes pistoliers phase de mouvement mon capitaine se deplace pour aller au corp a corp avec les guerriers avec armes lourdes dans le flanc des lanciers et ma franche compagnie de la meme unites se repositionne pour charger au tours suivant.
phase de magie je lance maitre du bois sur le tueur survivant qui se cachait dans un bois et pouf plus de tueur.

corp a corp mon capitaine fait 3 mort et les nains rien j'ai la PU mais je perd au final de 1 et je reussis mon test a 7 je suis sauver pour ce tour,
le général de mon adversaire depose la pierre de serment et annone qu'il a une rune qui lui permet de frapper en premiers et coup du sort ce sont mes pisoliers qui sont a priximiter et il a une rune qui lui permet de toucher sur deux plus je commence a avoir des sueurs et miracle deux 1 et deux touche qui font deux morts mais pas grave j'ai echapper au pire , je gagne le combat mais il reste de marbre et refuse de fuir , pendant ce temps mes chevaliers se debarrase des 3 arquebusiers et font une charge irresistible dans l'arriere des longue barbe et mes flagellant fonde comme neige au soleil mais continue de faire qques pertes.




ciquieme tours veux faire rentrer ses mineurs lances le des et obtient le un fatidique il ne rste que ses arbaletriers sur une colline qui ne tire pas car hors de poret de troupe non engager au corp a corp .

et moi je charge les guerriers avec armes lourdes dans le flanc avec mes franches compagnies tous se joue sur les deux derniers corp a corp.
les guerriers nains perdre le combat et rates leurs deux test de moral accorder par la grande bannieres et sont rattraper dans leur fuites quand au gigentesque corp a corp ipliquand la moitier de nos deux armes la charges des chevaliers sonne le glas des longues barbes et mon adversaire perd le combat de bc et doit faire deux test a 6 et fait 9 et 11 et comme j'ai commencer par la grande banniere plus de relance et la partie se termise sur la fuite et le rattrapage de ses deux unites .

fin de la partie. la partie aurait put se derouler autrement mais un peu de chance dans mes sorts, mes tirs, et surtout la combinaison de mes objets magique a fait la difference.
partie acharner avec bcp de corp a corp et ou les tirs n'on pas bcp in fluencer la partie massacre pour moi de plus de 1900 point de difference .



la deuxieme bataille dans qques instant .
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 16:42

deuxieme bataille contre dimitri un grand classique sur cinq grand marteau on s'est affronter 3 fois deja, il est l'un des joueurs les plus experimenter de warhammer mais j'apprend vite et comme il le dit lui meme on commence a se connaitre.


il me laisse le premiers tours et j'avance prudement vers lui qques pas je veux pas me mettre a porter trop vite je me mefie des ses salamendre par deux fois elle lui on permits de gagner les autres parties.donc j'avances et je lances qques sort et en derniers vents hurlant qui passe ca commance a devenir une habitude et donc pas de tirs de f4 ou moins ne peux me toucher c'est ce qui pouvait se passer de mieux mes chevaliers du loup blanc se sont avancer un peux plus pour se mettre en position de menacer son flanc.
et je fait qques pertes dans ses skins pas de quoi fouetter un chat mais le mortier commence a me plaire il ne fait pas de gros degat mais ennuie bcp l'adversaire .
dimitri commence alors sont tours et envoi ses chevaliers saurus devant mes loups blanc et il ne peux pas tirer donc decide faire des mouvement a toutes ses troupes j'oublies de signaler que la relique a bouger de 12 pas dans sa direction et c'est arreter juste devant ses saurus , pas bon pour moi ca .
tours deux je continues a avancer doucement tjrs sous la protection du vent hurlant mon canon et mon mortier tuant qques skin qui accompagne les salamendres en faits c'est une partie qui est baser sur le mouvement avec peu de charges deux en tout je crois et ou la moindre erreur se paie cach et c'est dimitri qui a commise la première ila oublier d'activer une banniere magique dans le premiers tours qui lui permet de charger de 1 d6 donac au deuxieme l' oubli ets reparer et me charge de dos mes chevaliers du loup balnc gagne le combats je fuis et surtout ne me rattrape pas mais au tours deux j'avais positionner un regiment d'épéistes et une franche compagnie au cas ou il chargerais mes chevaliers et lors de la poursuite il s'est arreter juste devant moi exposant son flanc deuxieme erreur .

tours trois encore des mouvement je suis maintenant presques arriver avec mes flagellant dans son flanc et j'avance tjrs dimitri recule il pose ses 5 teradons ds mon dos et dissipe le vent hurlant et en profite pour me tirer dessus et me fait qques pertes mais pas assez pour un test de panique je charge ses cavaliers saurus sur son flanc et gagane le combat de 3 mais il reussis son test entretemsp je relance vent hurlant et c'est la troisieme erreur de dimitri ses teradon ne peuvent plus voler et son bloquer au sol il aurais bien voulus charger mon sorciers dissimuler dans les arbaletriers mais maintenant plus moyen j'en profite alors au derniers tours pour moi charger ses teradon il se trouve a 4.5 pas de moi et fuit de 3 pas car bloquer au sol et donc se fait rattraper, un tirs de mortier tombe sur les salamandres et fait tomber leur effectif a moins de la moitier de depart je gagne le combats avec mes épéistes et cette fois ci dimitri rate son test de moral et est rattraper par ceux ci.
derniers tours de dimitri il dissipe vent hurlant et fait un derniers tirs de salamandre sur le regiment de mon general et enleve 7 hommes sur 14 touches test de panique que je réussis a 7 la partie ce termine ici faute de temsp on a pas bcp combatus mais les pertes infliger et le fait que dimitri a reussis a ramener la relique ds son camp li obtient de justesse la defaite mineur a 30 point pret. mais bon partie tres tactique ou la moindre erreur a payer directement .

t'inquiete pas dimdim on vas encore se rencontrer .
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 17:06

troisieme bataille contre denis bonhomme aussi un grand classique deux fois deja avec ses roi des tombes.


la parties a ete tres agreables car pour pas changer le vent huralnt et maitresse des marais on jouer un role comme dans mes deux premiers parties denis a commis l'erruer s de faire un flanc refuser en se cachant de mes tirs car la derniere fois je lui avais enlever tous ses grosse unites par des tirs de canon et de feu d'enfers au premiers tours et donc se deploie en face du village en ruine et protege son arche des damner de mon canon mais en faisant cela ma cavallerie a tous le loisirs d'aller degommer les archers de l'autre coter au deuxieme tours le fait de placer son arche aussi loin a fait que je ne m'en suit pas soucier avant le troisieme tous vus que j'avais pas de ligne de vue ses chars on commencer a se faufiller dans les ruines le long du bord de tables et je l'ai coincer avec des pistoliers sur son coter il ne savait plus bouger et la seule solution etait d'avancer tout droit et j'ai coninuer comme ca jusqu'au 4 eme tours ou je l'ai charger de face et de flanc avec d'une part un regiement de 16 frnaches compagnies et 6 pistoliers de flanc lui enlevant a chaque s tours au minimum un chars et au bout de trois phase de corp a corp son unites de 4 chars avec son prince dedans n'etait plus pendant ce tems mes flagemment se sont retrouver devant les guerrier squelettes et les cavalliers il me charges avec le guerriers et deux tours plus tard plus de squelettes et les cavaliers squelettes se sont fait degommer au tirs par mes arqubusiers.
Au cinquieme tours je prend de flanc ses hushabti avec ma gosses cavalleries lourdes avec bannieres de guerres et lui enleve 5 pv pas de riposte et le resultats de combats faits le reste ses ushabtis disparaise et finalement son arche c'ets fait degommer apres 3 phase de corp a corp avec 4 chevaliers du loups blancs.


encore une fois j'ai put bloquer mon adversaire avec des sort defensif en lui privant de sa mobiliter par vent hurlant et maitresse des marais pour que mon armees arrive de son coter et le prendre de flanc.

a ce moment j'ai fait un bon tournoi et 4 personne on fait aussi bien que moi la peinture et la note de compos vas nous departager et 45 min apres je brandis l'épée.
au bout de 4 tentative j'ai realiser mon objectif 3eme, deuxieme, et enfin premiers .


encore merci a la compagnie ardente et a tous les membres des BTS qui m'on permit de progresser , enfin surtout a me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 18:36

Bonjour tout le monde !

Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé le tournoi.

Les plus :

-le service sandwicherie-buvette très efficace.
-les plateaux qui peuvent prendre une armée complète.
-le nombre de joueurs.
-j'ai assez bien aimé le scénario, moi qui préfère me camper à la bataille rangée en tournoi.
-le tableau de victoires de 2000 pts thumleft .

-Stéphane qui me conduit et qui me prête quelques figs, ça c'est génial, il me sauve.
-des Quêteux à 28 euros et des hommes d'armes à 20, miam.

Les moins :
-le tournoi est no-limit Thumb down , et la plupart des armées dans le top 10 sont des classiques du crade.
-une petite malemoule.

PS : les parties pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 19:53

En ce qui me concerne,

Les thumright :

Une excellente orga.
Plein de monde pour aider.
Un service clientèle jusqu'au boutiste et des lots à la hauteur.
Une impression de partir en colo avec les jeunes dans la voiture dwarf

Les Thumb down :

Des tables beaucoup trop petites. Autant dire que mon armée et ses 19 unités n'ont eu aucune possibilité d'utiliser pleinement tout leur potentiel.
La vérification de liste : je tombe sur une armée de démons universel avec 4 lanceurs de sorts alors qu'on stipule que seuls les Rois des Tombes et les généraux de tzeentch peuvent en avoir plus que 2 ??? Mais bon, c'est pas grave, c'est plutot la chance outrageante de Tomas qui m'empeche de faire quoi que ce soit (les sorts lancés avec deux dés de pouvoir font des 11 4x de suite et deux pouvoirs irrésistibles de suite avec 3 dés - je compatis Patrick Sad )
Une armée de l'empire avec 3 canons (là encore, n'avait-on pas droit qu'à deux unités spéciales identiques?).

D'abord, ma liste:
1 champion exalté de khorne sur juggernaut
2 x 4 chevaliers de khorne
2 x 3 minos de khorne avec arme lourde
4 x 5 chiens du chaos
2 x 5 cavaliers maraudeurs avec lances
3 x 5 cavaliers maraudeurs avec fléaux
3 chars
2 enfants du chaos
5 gargouilles

Première Partie Contre Nicolas et ses Sylvains
Un adversaire très sympa et souriant. Malgré mon armée qui n'a aucune quasi aucune armure sauf pour les chevaliers du chaos et mes chars, je ne redoute pas trop les tirs sylvains et j'ai assez de dés de dissipation pour empecher les forêts de bouger. Seul problème, Nicolas prend beaucoup de temps pour réfléchir à ce qu'il va faire et on se retrouve à n'avoir fait que 3 tours alors qu'il ne reste que 15 minutes de jeu (en gros le temps qu'il me faut pour enfin arriver au corps à corps après avoir canalisé les tirailleurs). Le 4ème tour me permet neanmoins d'arracher de justesse une victoire totale lorsque l'homme arbre de Nicolas rate son test de moral tenace à 8 me faisant empocher ses 285 points... Victoire Totale

Deuxième Partie contre Les Hommes Lézards de Benoit
On joue sur la table mordheim (génial pour le speedy tirailleur qui s'est amusé à peter mes chars). Je ne m'en tire pas trop mal durant les deux premiers tours si ce n'est un peu de malchance lors de la charge d'une unité de chevaliers contre les kroxi qui me font fuir et rien n'est joué car j'arrive à me débarrasesr de deux unités de skinks. Le tournant de la partie vient au tour 3 lorsque 3 minos et un char chargent le pavé contenant la grande banière de Benoit. Mon char fait 1 touche d'impact, 1 et 2 pour blesser. Mais Minos tapent dur mais cela ne suffira pas. Le musicien des lézards me font perdrent de 1. Ca permettra au kroxi de me défoncer mes minos de flanc.
FIn du tour 3, une tendance prend du coup forme: j'ai le dessus sur mon flanc droit et mon adversaire le prend sur mon flanc gauche.
Un résultat logique ressort de cette constation que Benoit et moi faisions alors: une égalité. Et encore un joueur très sympa et très agréable à rencontrer... Egalité

Troisième partie contre Tomas et sa Légion Démoniaque Universelle
A ce moment, nous en sommes au même point et Nicolas finira 4ème du tournoi. Je suis pas passé loin du podium si c'est moi qui avait massacré, j'aurais terminé 4ème (faut rester positif face à l'adversité). Tomas était très sympa mais je ne crois pas qu'il ai eu l'occasion de voir que je pensais cela de lui. J'ai jamais vu autant de moule dans une partie. C'est rien comparé à ce que Théodore m'avait fait subir déjà en ces termes au tournoi BTS et c'est du Alexane puissance 10 au niveau du nombre de 5 et de 6 en une seule partie.
Quatre sorts lancés avec 2 dés au premier tour, 4x11.
Un pouvoir irrésistible au deuxieme tour qui me tue 4 unités. Et il remet le couvert au 3eme tour avec un autre pouvoir irrésistible. qui me bute encore 3 unités. De mon côté je fais mes 1 et mes 2 habituels.
Et au momen où je fais deux blessures à son heraut demoniaque de tzeentch dans le dernier tour. Il me sort encore deux invulnérables. Dans le même tour je gagne de 4 contre les equarisseurs et il me sort enfin et 1 et un 2 sur un test d'instabilité (franchement, il aurait pu choisir un autre moment rambo )
Joueur sympa mais désolé pour lui si j'étais incapable d'afficher le même sourire que lui : j'ai jamais eu autant de dégout de subir les dés que dans cette partie (4 dés sur 5 faisait 5 ou 6). J'ai compris ce que certains disent quand ils sont "dégouté" d'une partie et j'espère que je n'aurai plus a revivre cette experience (sauf si c'est à mon avantage Smile )... Massacré
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 21:56

Citation :
-le tournoi est no-limit , et la plupart des armées dans le top 10 sont des classiques du crade.

Razz Razz Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil

C'est la loi mon petit, quand ils découvriront ce qu'est le refus de liste ou alors les poules de niveaux, ou bien l'auto limitation, peut être que ça donnera des parties interessantes, et pas des parties contre 4 cavaleries, 3 magos, ou alors un full artillerie...

Bref, bravo à Alexis, et à une prochaine peut être, quand le refus de liste ou tout autre limitation pas trop soft sera là, je ne viendrais pas en Belgique pour jouer bourrin Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green ....
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Villageois
Azaroth


Nombre de messages : 44
Localisation : La Cité Ardente- dans une salle de ping-pong
Date d'inscription : 06/11/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 22:00

Déja la limitation de magie et de perso/unité spéciales/ unité rare permet d'éviter de tomber sur des armées vraiment (mais alors la vraiment) crade Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 22:38

Citation :
C'est rien comparé à ce que Théodore m'avait fait subir déjà en ces termes au tournoi BTS
Tu voulais pas dire que ce que je t'avais fait subir était moins considérable ? Confused

Alors mes parties :

-1e partie contre Julien "Julkalidor" Cotroux et ses H-B.

La partie me satisfait déjà par le fait que le joueur est sympa et que c'est une bonne occasion d'affronter pour la première fois des hommes-bêtes.
Il mène quand même la danse, mais on prend un peu trop de temps et malheureusement on doit terminer la partie à la fin du 4e tour. C'est dommage puisque une charge combinée des Pégases et du fer de lance de la GB était sur les Bestigors. En tout cas ça allait être chaud, et chacun avait quand même ses chances. On remettra ça hein ?
En tout cas à ce moment là il a clairement l'avantage.

Massacre de mes Bretonniens.

-2e partie contre Thomas "Furion" Chaineux et ses Mercos que j'aime bien.

Une petite impression de déjà vu mais ça me dérange pas du tout grâce au joueur et à l'intérêt de son armée. Comme d'habitude on rigole un peu.
La partie est un peu tendue au début, mais pas autant qu'à celle du tournoi BDOW. Il me met rapidement la pression et a un avantage tactique assez net, quand je lui envoie lâchement un pouvoir irrésistible de Maître du Roc sur son Trésorier Payeur qui gambadait pas très prudemment à côté d'une colline. A cause de ça, deux unités sortent de table et sa tactique est brisée. Cela me donne l'occasion de charger impunément 16 piquiers avec 8 royaumes et le paladin, ce qui devait aller sur des roulettes. Et là, c'est carrément Morgartern, pour ceux qui connaissent, les piquiers me tuent 6 chevaliers, oui 6 !
Les chevaliers fuient font fuir beaucoup de gens avec eux. La partie se termine néanmoins par une défaite mineure, car j'ai emporté certains mercenaires dans ma chute. La relique n'a pas pu se décider vraiment.

-3e partie contre Jean-Christophe et ses Comtes Vampires.

C'est cool ça me permet d'affronter pour la 1e fois des CV.
Malgré le décor difficile avec ses ruines dans tous les sens, je sens que mon déploiement est très bon et en plus mes deux damoiselles obtiennent "Maître du Roc", miamm.
Je déchante à la première phase de magie quand après avoir fait un fiasco à la dissipation d'un regard de Nagash, Jean-Christophe me fait 12 touches sur les Pégases qui s'évanouissent bientôt intégralement. Cela entraine un test de panique, une fuite, et une sortie hors de table d'une unité d'archers, mais aussi, ô horreur, du fer de lance de 8 chevalier avec mon général. Autant dire que ça faisait gloups pour contrer la peur sans son cdt. Mon adversaire empoche donc 777 pts de victoire à la 2e phase de la partie ...
Je ne laisse pas tomber les bras, et j'essaie de m'en tirer à pas trop mauvais compte. Mais c'est bien difficile, d'autant plus que Jean-Christophe me piège avec une Bannière des Tertres (je savais pas que les CV avaient un totem-qui-fait-pan à eux). Je sauve quand même l'honneur en tuant environ 450 pts, et en évitant la table rase.

Massacre en l'honneur des morts pas tout à fait morts.
Mon adversaire reconnait bien que le début à beaucoup (trop) joué, et il fait la bonne remarque que face à de la non-vie, des unités commes des Errant et des Graaleux auraient été utiles.

Voilà, je termine 46e sur 50. Pas déçu parce que toutes mes parties m'ont apporté quelquechose avec des joueurs plutôt sympas Smile . En plus je peux trouver une excuse en disant que j'avais pas joué depuis un mois (le dernier tournoi), et que j'étais en milieu dur.

J'ai vu des têtes nouvelles et des têtes connues et ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyLun 3 Avr à 22:56

Salut,

Voilà mon petit débrief. Déjà je n'ai pas atteint mon objectif qui était de rentrer dans le top 10. Je ne suis que 11e Evil or Very Mad

Les +: L'accueil, les responsables, les boissons fraiches, les sandwichs.
Mes adversaires sympathiques
La diversité des tables de jeu
La facilité pour le parking
Les plateaux de transport (heureusement j'avais oublié les miens)

Les -: Les nains, je ne m'amuse pas à jouer contre eux même si je gagne
Les tables de ping pong (trop longue) 6 ps en plus de chaque côté ça fait + de chance pour les troupes en fuites de se rallier et les armées de tir peuvent tirer 1 tour de plus ce qui n'est pas négligeable.
La chance insolente de Dimitri avec ses prêtres skink (4 pouvoirs irrésistibles en 4 tours)

Alors pour mes parties:

1)Dimitri et ses hommes lézards.
Je me réjouissais à affronter Dimitri mais la partie a tourner court avec 4 pouvoirs irrésistibles en autant de tour en lancant la comète de cassandoradont 2 sur le premier tour. Je n'avais pas encore bougé qu'1 comète tombait en éliminant 1 technomage 1 ratling et tout mes maitres de meute ce qui fit fuire mes rats ogres, je perdis aussi quelques esclaves qui eux grâce à la présence du général réussirent le test de panique. Donc étant donné que la 2e comète n'était pas tombée et bien il falait bouger et rapidement donc je décidais d'avancer et de me positionner pour pouvoir tirer un maximum de mes tirs mais bon c'était sans compter une nouvelle comète avec pouvoir irrésistible. Mes coureurs d'égouts ont raté 3x leur test de peur en voulant charger les kroxigors de flancs qui étaient englués dans un corps à corps avec mes nuées de la peste. J'ai bien essayé de charger ce que j'ai pu avec des bonheurs diverses. Une unité de guerriers des clans ont éliminer 1 unité de skins ce qui a fait fuir les guerriers saurus et le général qui étaient derrière mais malheureusement mes rats n'ont pas courrus asser vite. 1 autre unité de guerriers des clans à mis en fuite les térradons mais sans les rattrapper. Par contre mes esclaves se sont fait démonter par les salamandres qui les ont rattrapés et ce qui a permis aux salamandres de se rapproché de canon à malfoudre et de le charger le tour suivant. En gros il me restait après quelques corps à corps et à la fin de la bataille les 3/4 d'1 unité de guerriers des clans, le reste était détruit ou en fuite. J'ai juste réussi à détruire 2 unités de skinks et les térradons. Ce qui me fait 1 gros massacre dans les dents + de 2100 pts. Rencontre interessante quand même

2)Julien et ses nains

Ici je n'ai jamais été mis en difficulté et la partie la moins interessante de la journée pour moi.
J'ai asser vite été en possession de la relique au 2e tour et je parviens à la ramener à bon port.
J'ai essayer de me débarasser en premier lieu des unité de tirs (arbalètriers et arquebusiers) avant d'avancer près de l'ennemi ainsi que le gyro qui m'a vachement ennuyé. Pour le gyro je tire 2x dessus avec le canon à malfoudre mais sans succès (force 2 puis 4), j'ai même 1 ratling qui tire et blesse 4x mais le gyro réussi à survivre en réussissnt 2x6 en save. Il détruira mon canon en le chargent avant de se faire abattre. Je rèussi à détruire aussi les tueurs avec ma magie et les tirs. Les guerriers ont fuit juste au moment ou j'allais les charger avec mes coureurs d'égout de dos et mes rats ogres de faces, il est vrais que le régiment de guerriers nains avait bien fondu sous les tirs et la magie. On en restera la. Je gagne et fais 1 massacre 1300 pts environs merci la relique.

3) Liam et ses bretos

La encore une partie pas facile et interessante.
J'ai massé pratiquement toute mes troupes du même coté laissant uniquement mes jezzails en lisière de bois à droite, mon canon à malfoudre derière se même bois et mes nuées qui pouvaient faire mouvement pour bloquer se flanc là. J'ai avancé mes esclaves devant le reste de mon armée pour faire charger les cavaliers et les pégases. Le plan c'est déroulé comme prévu même si les esclaves se sont fait rattrapés par les pégases, ce qui les amenés à portée de charge de mes guerriers des clans, les chevaliers du royaumes eux ont raté leurs charges et ont attirés les tirs de ratlings et la malfoudre sur eux ce qui les amoindris fortement. Les pégases furent mis en fuite et rattrapés. Le héro sur pégase fut privé de sa monture après 1 lancé de malfoudre. Sur le flanc délaissé l'unité de chevalier du royaume mené par la grande bannière hésita longtemps sur la tactique à employé et alla finalement se mettre à l'abris de mes tirs derrière le bois ou mon canon à malfoudre essaya quand même de les prendre en enfilade mais explosa. L'unité avec mon général qui mis en fuite et rattrappa les pégases se fit chargé et détruit par la dernière unité de chevalier du royaume d'ou le général était sortis pour aller à la chasse à mes coureurs d'égouts. Cette unité entra en contact avec 1 de mes unité de guerriers des clans mais à mon tour une 2e unité pris de flanc ses chevaliers qui ont fuit suite au résultat de combat au dernier tour. Entre temps mes esclaves et mes coureurs d'égouts ont mis en fuite l'unité de lanciers avec la demoiselle se qui fit paniquer les hallerbardiers qui sortirent du champs de bataille. Suite à la poursuite de la demoiselle qui fut piétinée, mes coureurs d'égouts se sont fait charger par le général bretonnien mais les esclaves leurs ont donner 1 coup de main en le prennant par derrière et vu le nombre le général à pris les jambes à son cou et est sortis de la table aussi. A la fin de cette bataille je fais 1 nouveau massacre d'environs 1400 pts.

Conclusion, je me dis que si Dimitri n'avait pas eu 1 chance inslolente pendant notre partie j'aurais pu prétendre à 1 meilleur classement que ma 11e place finale. Je ne dis pas que je l'aurais battu mais je n'aurais pas perdu de 2100 pts en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyMar 4 Avr à 16:56

Salut à tous, je me lance donc pour mon debriefing du tournoi de Liège.

Les plus et les moins
+ Finalement on a su vennir en voiture à 5 du club d'Ath...sympa d'être aussi nombreux
+ J'ai toujours pas perdu à un tournoi... bon j'ai fait 2 égalités à celui-ci mais bon tant pis...
+ Mes chevaliers du loup blanc sont finis niveau peinture
+ cheers Pierre et sa liste de bourrins, termine deuxième...le club d'Ath est là, on ne les ignore pas. cheers
- Le prix de consommation, un peu cher... c'est le moyen d'un côté de payé les nombreux lots, la salle et aussi que le club fasse des bénéfs sur le tournoi mais bon...
- On a failli ne jamais trouver la salle
- 14 ème place...même si ça tient parfois à peu de chose.
- Merlin est mort deux fois durant le Gm...je pense sérieusement à peindre un autre sorcier plus robuste pour plus tard

Mes matchs

Première partie contre Marc et ses hauts-elfes....

Je vois l'armée sur le plateau, mon estomac fait un grand bloops...
Je remarque une fois de plus qu'est ce que c'est le privilège d'être dans le top 10 et de dirrect tomber sur une pointure.
Un nombre assez fameux d'unité mobile dans lequelle j'imagine déjà nombre de combos haut-elfes.

Adversaire très agréable qui n'a pas vraiment la chance d'exploiter son talent, car la plupart des jets qu'il fait, sont des jets de svg et de panique et comme toujours à ce moment là quand un peu de malchance s'y met... c'est la débandade, j'arrive à bien gérer ses troupes pourtant très mobiles

J'ai un peu de chance, ça continue dans ce sens là, je passe derrière ses lignes avec des gros jets de poursuite et charges irrésistibles, je prend à revers, il râte encore des tests de panique, ne reste jamais plus d'un tour au càc et est rattrapé à chaque fois.

Résultat massacre en ma faveur, il termine même en négatif à cause de la mort de son pur de coeur.... un résultat au point qui ne montre pas bien l'intensité de la partie et le fait que (oui ça arrive à battle) j'ai du réfléchir plusieurs fois pour le contrer.

Deuxième partie, contre les hordes démoniaques de Azaroth et ses supports et autres pompom girls Very Happy

Il joue à domicile ça se voit.
D'entrée m'annonce que je suis deuxième du tournoi et monsieur classement Bdow...(aaaarf être le tophée que tout le monde veut accrocher n'est pas vraiment quelque chose qui m'enchante d'ailleurs)

Il a une armée très mobile, avec des volants et toutes les crasses démoniaques du chaos, que du bonheur, une fort sympathique rivière coupe la table en deux...plus des ruines, ça aurait été un décors parfait pour une partie de 40k avec mes taus mais pour du battle ouille ouille ouille.

Les premiers tours tournent à son avantage à cause de jets de dés pharaoniques( le svg à 5+ étant fort nombreuses) et des troupes pourtant stables se font accrocher par des défauts au svg d'armure....

Pourtant au troisième tour, les choses changent, mon centre d'infanterie tient bon contre des démons, la fureur des Deux dieux majeurs de l'Empire s'abattent alors sur les hordes impies du Chaos.
Quelques jets majeurs ne tombent pas en ma faveur durant les derniers tours, comme l'assassinat de mon prêtre avec deux attaques...(à 3+,3+ puis deux svg à 5+)..., la non disparition du général démon(oui un peu du rêve à ce niveau, mais réduire à 1 pv et empocher la moitié de ses points par exemple), ou encore le fait d'être engluer un tour de trop pour ne pas bénéficier de la relique en retournant dans ma zone,la 5+ de deux démonettes réussies qui fait que je n'arrive pas à en arracher la moitié des points d'unités... tous ces petits détails qui font que.... colors nous terminons sur une égalité.

Décidément les armées de démons me réussissent très très peu, mes parties amicales( si il en est contre Gros Bourr) Julkiador ayant elles aussi révéler que les démons étaient bien dur à dégrossir(même pour du breto Mr.Red )

3 ème et dernière partie contre Raphaël et son full cavalerie Empire

Oh non encore une armée a-typique....me demande combien il a eu en compo d'ailleurs.
Je sais que plus rien n'est à gagner donc je suis nettement moins attentif.
Je regarde drôle tout de même quand il m'aligne 4 machines de guerres et une chiée de chevalier à 1+ de svg(entre 25 et 30)
La partie est pas terriblement intéressante, c'est à dire qu'il se contente de m'attendre alors qu'il est bien plus mobile que moi... Shocked toujours pas compris pourquoi il a fait ça.
Je ne suis pas trop attentif et j'oublie des choses comme des résultats d'incidents de tirs avec son feu d'enfer, des tests de paniques à lui rappeller et ainsi de suite, je choisis parfois de mauvaises décisions pour des poursuites et autres et je ne frappe pas tout le temps les "bonnes figurines" dans des càc...
On termine sur une égalité après avoir passer toute la partie à avoir tenter d'affronter quelqu'un qui me pilonnait et voulait m'esquiver.
Autre détail, il fait des snippages de persos et autres...un peu à côté de l'esprit de la règle quand on ne voit pas le perso mais qu'on se contante de viser" comme par hasard" un peu trop loin pour avoir le perso en question..... un avis personnel qui ne regarde que moi à ce sujet.

Bref une partie que j'ai un peu de mal à digérer contre une liste elle aussi vendue surement avec une boîte de Maalox.

Je termine 14ème au final, second de la délégation athoise et toujours invaincu en tournoi Bdow(vais arrêter de la dire sinon je vais me manger 3 tolées magistrales la prochaine fois).
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Villageois
Azaroth


Nombre de messages : 44
Localisation : La Cité Ardente- dans une salle de ping-pong
Date d'inscription : 06/11/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyMar 4 Avr à 18:07

Mais non François, tu n'es pas un trophée Wink
Juste que ça m'exitait de jouer contre une "grosse pointure"...ta renommée te poursuivait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyMer 5 Avr à 1:53

Débriefons, débriefons...

Les + et -
thumleft
+ le respect des horaires
+ les sandwiches et les boissons, et le service qui va avec
+ Un Bruxellois qui s'impose à Liège Twisted Evil
+ La bonne ambiance, on le répètera jamais assez
+ les Gobs, c'est sympa à jouer.
+ la révision du tableau des points de victoire. Le massacre à 1200 pts d'écart, il faut maintenant le mériter vraiment.

Les -
Thumb down
- les tables beaucoup trop petites : comme ça a déjà été dit, le 1.20 sur 1.20 est déjà juste pour du 1500 pts, alors 1999... Militons pour des tables plus grandes !
- le prix des boissons : 1€ la cannette, il faut avoir soif. Mais bon, pas grave.



Sur ce, passons au débrief. Ma liste, de gobs :
Général sur char avec bagouz
2 chamanes gobs de la nuit
perso gob sur loup
2*25 lanciers gobs de la nuit avec 5 rétiaires et 2 fanas
2*25 archers gobs de la nuit avec 5 rétiaires et 2 fanas
2*6 chevaucheurs de loups avec arcs
11 chevaucheurs avec lance
4 nuées de snots
6 squigs et 13 gobs derrière <= juste pour me faire plaisir, parce que je les aime bien, mais qu'est-ce que c'est nul...
2 chars
2 balistes
Géant

1er adversaire : Patrick Clavir et ses CV
Une armée classique et fluff en face, maniée par un joueur sympa. Le tout sur une table type Mordheim, avec beaucoup de décors mais pas trop.
Tout va se passer sur les flancs : à ma droite, les chevaucheurs de loups lourdschargent les Chevaliers Noirs et tiennent. Au tour suivant, ils sont chargés de flanc par des loups funestes et... tiennent bon cheers Ils viendront à eux seuls à bout des deux régiments engagés contre eux, si ça c'est pas un exploit... Le Géant venu en renfort, devenu inutile, ira croquer un régiment de Squelettes, avant de se rendre compte qu'un spectre ne peut pas être pris et mis dans un sac.
A ma gauche, je pilonne à la magie et tire sur ce que je peux. Mes pavés ne verront jamais les combats, fort heureusement : je vois pas ce qu'ils auraient pu faire face à un Stryge bavant de rage...
Mais la surprise vient du centre : le nécro général, planqué dans une unité de squelettes, fait face à de redoutables, de terrifiants, d'innommables adversaires, j'ai nommé... les SNOTLINGS. Leur charge leur avait fait enlever un PV au premier tour de CC, leur prodigieuse initiative de 3 leur permettra d'achever le nécro avant de succomber sous les lances des squelettes. Cette mort, survenue au tour 3, va me permettre d'empocher pas mal de points de victoire grâce à l'effritement d'une bonne partie de l'armée.
Victoire totale, en grande partie due à ma chance.

2e partie : Denis Bonhomme et ses RdT
Une arme comme je ne voudrais plus jamais en voir (avec mes gobs du moins, avec mes Nains traditionnels, elle me ferait bien rire...) : le full magie (avec arche et jarre hiératique). Toute l'armée est déployée autour de la colline, dès que je tente de m'approcher, je me prends toute l'armée dans les dents. Et c'est dur de coordonner une avancée simultanée avec l'animosité. Mes chevaucheurs de loups se font trucider sans avoir rien fait, mon géant finira découpé par l'attelage des chars après s'être entêté à donner des coups de boule à un prince des Tombes au lieu d'un bon gros coup de massue. Au centre, l'arche parvient à passer malgré mes précautions (il fait 12 sur 2 dés, moi 11 sur 3 pour dissiper), et de bons jets de dés lui font faire des ravages dans mes gobs avec Cd5.
La partie se termine sur une défaite majeure. Une armée et un terrain fait pour hacher du gob, combiné à une chance de sa part et la malchance de ma part, à oublier au plus vite. Mon adversaire était très sympa malgré tout.

3e partie : Geoffey Dutranoit et ses ES.
S'il y a bien une armée que je déteste affronter, c'est les ES : ça court dans tous les sens, c'est irrattrapable, beurk. 3e armée de la journée composée de troupes causant la peur, vous coniendrez qu'avec des Gobs, il y a mieux. Avec un a priori pareil, j'ose à peine avancer, je recule même sans cesse, tirant fèches et projos divers pour tenter de diminuer ses unités. Peu de CC : ses archers plombent mes loups et mes archers, mes fanas tuent les éclaireurs, des dryades à la pelle et qq cavaliers que je n'achèverai jamais. J'empoche pas mal de points sur la fin, quand mon géant charge l'homme arbre retenu par mes snots et l'enfonce dans le sol d'un grand coup de massue. Pendant ce temps, ses cavaliers sauvages et son speedy me défoncent les squigs et un pavé de gobs. Pour ce dernier, il leur faudra pas moins de 2 tours cependant : mes vaillants soldats vers réussiront un test de moral à 3, évitant un nombre impressionnant de tests de panique alentours.
Au final, défaite mineure, à 2 pts près. Avec une chance pareille, j'aurais pourtant dû faire table rase : je n'ai presque pas raté de test de panique de la bataille, pourtant j'en ai eu. J'ai été beaucoup trop défensif, en gros j'ai mal joué, m'obstinant sur des cibles ne valant rien, et oubliant même d'avancer mes archers pour contester un quarte de table (je trouvais bien mieux sur le moment de les faire tirer sur les archers d'en face... c'est con, hein). Bref, déstabilisé par une armée que je n'aime pas affronter. Bravo à Geoffrey, il a gagné malgré ma chance... Je me laisserai plus impressionner la prochaine fois, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyMer 5 Avr à 1:55

Supranain a écrit:
Citation :
-le tournoi est no-limit , et la plupart des armées dans le top 10 sont des classiques du crade.

Razz Razz Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil

C'est la loi mon petit, quand ils découvriront ce qu'est le refus de liste ou alors les poules de niveaux, ou bien l'auto limitation, peut être que ça donnera des parties interessantes, et pas des parties contre 4 cavaleries, 3 magos, ou alors un full artillerie...
D'accord à 300% thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aktair
Villageois
Aktair


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 29/09/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyMer 5 Avr à 12:55

Salut à tous,

bon,pour les + et les -, le tour a été fait. Je n'y reviendrai donc pas.

Voyons maintenant ma place: 12 ème. Pas mauvaise du tout pour un full Tueurs. J'auraus peut-être pu faire un poil mieux mais ce n'est pas sûr du tout. On débrief...

1er tour: Marc et ses CV.

Que dire si ce n'est que j'ai été largement meilleur que lui ... au lancer de 1 et de 2. Je suis son Maître maintenant. Il faut bien reconnaitre que sans la possibilité de toucher et de blesser, c'est difficile. Heureusement que j'étais indémoralisable (la troupe, pas le joueur). Marc se souviendra certainement du Tueur de Dragon qui, sur 6 attaques d'arme lourde dans ses nuées de chauve-souris en a royalement passé 3 et fait un magnifique triple 1 pour blesser. Cela résume bien la partie. Mais cette male-moule n'enlève en rien le mérite de Marc qui a très bien déployé vu la configuration de la table et très bien joué le coup. A refaire donc ... .

2ème tour: (j'ai oublié son nom, honte sur moi) et ses Hauts Elfes.

L'elfe au corps à corps face à du nain enragé, avançant très vite (Merci à Strollaz pour ta Rune et à Snorri pour les Trolls), c'est dur. Mon adversaire a bien joué mais il a commis un ou deux erreurs qui lui coûte cher. Au final, je prends l'objectif (que je ne peux ramener), je récupère des 1/4 de table et me dirige droit vers un massacre.

3ème tour: nain contre nain.

Une fois de plus, la vitesse a joué pour moi: à fond dans les tours, je chose les lignes de mon adversaires dès le 2 ème tour. A partir de là s'engage des corps à corps sanglants. Le fait marquant: les lognues barbes se font massacrés, refusant de tuer les Teurs mais les rares attaques réussies ont toutes atteries sur la tronche de ma grande bannière. Bref, une partie au final très statique où mes enragés ont laminés les flancs et les arrières des pâtés en face. Les coffre-forts nains, remerciant l'inventeur du gromril ont fait comprendre à ces impertinents leurs erreurs (à grand coup de marteau). Je m'en sors avec une victoire mineure, remerciant mon adversaire d'avoir mis moults bannières dans ses pâtés (et en ayant honteusement laissé de mon côté la confrérie de Grimnir...).

Voilà pour ma part. Reste que je me suis bien amusé mais il va falloir que je change pour les prochains tournois. Vous commencez à un peu trop bien connaitre ma liste.

A bientôt...

Aktaïr, nain aux oranges...
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyMer 5 Avr à 14:41

Je veux juste faire une rectification à ce que j'ai dit :
Citation :
Mais c'est bien difficile, d'autant plus que Jean-Christophe me piège avec une Bannière des Tertres (je savais pas que les CV avaient un totem-qui-fait-pan à eux).
ça devait être le Livre d'Arkhan, ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Villageois
Azaroth


Nombre de messages : 44
Localisation : La Cité Ardente- dans une salle de ping-pong
Date d'inscription : 06/11/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyMer 5 Avr à 14:56

Théozénith a écrit:
Je veux juste faire une rectification à ce que j'ai dit :
Citation :
Mais c'est bien difficile, d'autant plus que Jean-Christophe me piège avec une Bannière des Tertres (je savais pas que les CV avaient un totem-qui-fait-pan à eux).
ça devait être le Livre d'Arkhan, ou un truc dans le genre.

Bref encore un truc pourrave Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 EmptyDim 9 Avr à 17:16

Ma horde du chaos:

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Ca065wq

Mon adversaire à la première partie et ses sylvains:

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Ca053vj

Benoît, mon second adversaire et ses Lézards:

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Ca360fr

Tomas, mon dernier adversaire (on joue la 4ème place) il l'emporte avec un massacre tonitruant, je finirai 31ème...

debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Ca281gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty
MessageSujet: Re: debriefing du GM compagnie ardente 2/02   debriefing du GM compagnie ardente 2/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing du GM compagnie ardente 2/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand marteau Compagnie Ardente
» Classement BDOW
» Tournoi des GENERATIONS COMPAGNIE ARDENTE
» Tournoi individuel Compagnie Ardente octobre 2007
» Tournoi COMPAGNIE ARDENTE 30 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser