Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grand marteau Compagnie Ardente

Aller en bas 
+16
Gandalf
keya
Gregor
julkalidor
noel
bretonniens avec paysans
Le gob flamboyant
Furion
MightyDwarf
Supra
ludwing
Mîm
Marc
alexane
Dimitri
demotar
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
demotar
Ambassadeur CA
demotar


Nombre de messages : 83
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 17/09/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyMar 24 Jan à 22:24

Bonjour à tous et à toutes

La Compagnie Ardente organise son Grand Marteau le dimanche 2 avril 2006 :

9 heures 30 sur place
Inscription 10 € par joueur (gratuit pour les membres du club)
7 € pour les membres BDOW
Collège St Servais
Rue St Gilles 104 4000 LIEGE

Armées de 1999pts maximum et règles de composition en fonction

Admis :
Livre des règles + recueils 2002, 2003 et 2004 +tempête du chaos
Livres d’armées sortis au 1er mars 2006.
Mercenaires sauf Asarnil, Ulric et Kislev en armée uniquement

Refusé :
Listes alternatives
Personnages spéciaux

2 Lanceurs de sorts maximum
Les armées doivent être à 80% peintes et WYSIWYG
Rectificatif des collèges de magie en vigeur.

Tournoi individuel ( 3 parties assurées) :

Bataille rangée : 4 tours minimum et 2 heures 15 par partie (déploiement compris)

Sandwiches et boissons sur place à prix démocratique. Nous souhaitons que les joueurs n’apportent pas leur nourriture.

Obligation formelle d’envoyer sa liste d’armée en format word ou excel uniquement avec description claire de l’équipement (htlm ou liste d’armée dans l’e-mail refusé) et ses corrections éventuelles pour le 25 mars 2006 sous peine d’inscription non valable.

Infos et envoi de liste d’armées :
Mr François Van Dooren au 04/252.87.78 (en soirée)
Mr Bernard Maréchal au 04/371.31.87 (en soirée)
E-mail : compagnieardente@yahoo.fr

Répartition des points de tournoi :
Parties / 57 pts (minimum 1 et maximum 19 pts par partie)
Fair-play / 10 pts
Peinture /10 pts
Esprit de l’armée /3 pts
Total : 80 pts

Bienvenue à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyMer 25 Jan à 10:21

Prem's

Je viens bien entendu, avec mes lézards bien-aimés et Berna pour les sandwiches

Dimitri, Seigneur de Lustrie
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyMer 25 Jan à 19:54

Dos mais je sais pas avec quoi je viendrais je vous en reserve la surprise .

alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Ambassadeur BDOW
Marc


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles / Berchem Sainte Agathe
Date d'inscription : 22/08/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyMer 25 Jan à 22:21

moi je suis la surprise avec des Bretos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bdow.be
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyJeu 26 Jan à 1:03

Je viendrai sûrement aussi. Avec quoi ? Indice : ils sont petits, teigneux, barbus et parfois oranges.
Revenir en haut Aller en bas
ludwing
Villageois
ludwing


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyJeu 26 Jan à 9:50

Si mes sylvain sont bon a 1999 je serais la Mr. Green

Sinon, je serais avec mon chaos.

LUDWING

PS: ce w-e je test les sylvain donc je prourrais me faire un avismais jusqu' a présent il ce débrouille bien a ce format afro
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyJeu 26 Jan à 20:34

On viendra peut être avec des français...
@+
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyDim 29 Jan à 15:34

Salut,

Moi je viendrais si je trouve 1 bouffon pour bosser à ma place. Et je ne sais pas avec quelle armée je me déplacerais.
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyDim 29 Jan à 20:13

Comme je doute que mes ES soient prêts, je serais là avec des EN, pour varier les plaisirs.

Furion
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyVen 3 Fév à 22:16

Petite question : y a til une ame charitable pour me loger à bruxelles du samedi après midi au lundi matin?
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Ambassadeur CA
demotar


Nombre de messages : 83
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 17/09/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyDim 5 Fév à 13:37

Voici quelques précisions contre l'organisation de notre grand marteau le dimanche 2 avril 2006 à Liège :

1) Inscriptions

Pour qu'une inscription soit valide, il faut que la liste avec le nom du joueur soit envoyée par mail sous format word ou excel ou donnée au club avant le 23 mars 2006 et que le payement soit effectué sur le compte suivant :

001-4273390-34 en indiquant le/les nom(s) du/des joueur(s)

Membre Compagnie ardente : gratuit
Membre BDOW : 7 €
Joueur non-membre : 10 €

Les listes envoyées après le 23 mars ne seront pas acceptées.

Il y a 50 places disponibles


2) Règles

au niveau de la magie ,deux lanceurs de sorts maximum sauf rois des tombes et tzeentch.

Pas de mercenaires en allié autorisés. Uniquement en armée.


3) POINTS DE TOURNOI

Le classement sera effectué suivant les points récoltés grâce à la Peinture, le WYSIWYG, l'Esprit, la Composition, le Fair-play et les Points de victoire. Les points seront répartis ainsi :

Parties / 57 pts (minimum 1 et maximum 19 pts par partie)
Fair-play / 10 pts
Peinture /10 pts
Esprit de l'armée /3 pts
Total : 80 pts

Pénalités arbitrales

Chaque revendication insistante qui devrait être démentie par un arbitre entraînera une pénalité allant de -1 point à -10 points suivant la gravité de l'erreur.
De plus, les joueurs remettant leurs listes d'armée hors délai où sous un format non soigné, recevront une pénalité de 5 points.

Nourriture sur place

Pain au chocolat + jus d'orange : 1€
Sandwich : 3 €
Boissons 33 cl : 1€

Nous insistons sur le fait que les joueurs n'apportent pas leur victuailles au tournoi.

Nous insistons également sur le fait que vous arriviez à l'heure afin de gérer au mieux l'organisation du tournoi.

- N'oubliez pas de prendre avec vous : vos figurines, votre livre d'armée, votre livre de règles, vos dés, mètre et ses gabarits. En insistant sur votre fair-play votre bonne humeur.

Bon tournoi à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyDim 5 Fév à 22:15

Mouais toujours dommage que les mercenaires et les listes alternatives soient refusées, si vous avez peur que les train d'artillerie de Nuln fleurissene,t bne vous avez qu'à les refuser, à coté vous aurez des listes bien sympas comme l'alternative lahmiane, l'alternative von carstein etc...

Pareil pour les mercenaires, si vous craignez Asarnil et bien vous le refusez et puis c'est tout ou alors vous faites une liste des mercenaires pouvant être engagés dans telle ou telle armée...

Sinon, je réitère ma question, qqun peut me loger à bxl,me conduire à liège avec lui et me réherberger jusqu'au lundi matin?

Franchement, si y'a bien un club pour lancer une vague "mercenaires autorisés, listes alternatives aussi", avec un refus sur les trucs franchement pas marrant, c'est bine vous les gars, alors osez et faites le!!

Voilou
@+
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyDim 5 Fév à 22:46

J'ai le moyen de te loger, je te confirme ça d'ici une semaine grand max (sinon, j'habite à dix minutes en tram de gare du nord, donc pas de blem niveau transport).
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyLun 6 Fév à 14:46

Moi c'est plutot gare du midi en fait, vu que j'arrive de Lille,mais c'est super sympa de ta part, y'a pas à dire,vous les belges vous avez quand même le sesn de l'hospitalité!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyLun 6 Fév à 20:40

Citation :
Nous insistons sur le fait que les joueurs n'apportent pas leur victuailles au tournoi.

??? affraid affraid
Y'a un contrôle à l'entrée? Attendez, tout le monde ne peut pas payer 3 fois le prix de ce qu'il mange habituellement... Après je comprends que le gars qui apporte tous ses sandwich n'est pas le bienvenu, mais pour des malheureuses canettes... Dans ce cas, faudrait peut être réduire le prix de la bouffe (3€ le sandwich, faudra voir ce que c'est, si c'est un simple jambon fromage, c'est tout simplement du vol...), et bien entendu suivre au niveau des demandes qui devraient être importantes...
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyMar 7 Fév à 19:59

Citation :
Franchement, si y'a bien un club pour lancer une vague "mercenaires autorisés, listes alternatives aussi", avec un refus sur les trucs franchement pas marrant, c'est bine vous les gars, alors osez et faites le!!
Surtout que les Régiments de Renom en général, ça softise beaucoup et c'est très fun.

Je trouve un peu dommage qu'il y ait pas de note de compo, ou de refus de liste, j'ai l'impression que les trois-quarts des armées seront soit CV soit Bretos, soit Chaos, soit H-L, soit Skavens, enfin ...

Citation :
y'a pas à dire,vous les belges vous avez quand même le sesn de l'hospitalité!!
Par contre pour d'autres personnes habitant en Belgique, c'est pas génial ( Crying or Very sad ), tu m'as compris ...
Revenir en haut Aller en bas
noel
Chevalier
noel


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyMar 7 Fév à 20:13

ce qui donne deja pas mal de soit .

pour le refus de liste
Quel est le bon systeme de cotation ?
car si c'est dans un codex c'est que c'est +/- equitable.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyMar 7 Fév à 20:53

Citation :
car si c'est dans un codex c'est que c'est +/- equitable.

Shit Shit

Un full ratling est il équitable? non
Un full cav est il équitable? non
2 catapultes à cranes hurlants est ce équitable ? non

Y'a pas de système de cotation,juste voir quelles armées nuisent à l'interet du jeu, les autres tu les laisses passer et voila...
Pensez à celui qui jouera contre laliste que vous êtes en train d'examiner, et posez vous la question si vous aimeriez être à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyMar 7 Fév à 22:00

Moi je suis pour un full gob à poil (ne me taper pas trop fort svp) Very Happy et qu'on cote les armées par rappport à ça.

Non, plus sérieusement, je trouve que les limitations des codex ne sont pas assez précis et que le sénat devrait donner une liste des restrictions de figs ou autres pour chaque armée. Pour ma part, j'essaie de mettre au maximum (et j'insite sur le fait) 6 fanatiques pour l'armée à tous les formats. Comme on a parlé des full ratling, pour bien faire, il faudrait limiter à 3 servant d'armes par armée dont 2 du mêmes types maximums.
ainsi de suite pour chaque armée.

Pour en venir au mercenaire, à quoi cela sert-il d'avoir crééer des mercenaires si on ne peut même pas les insérer dans on armée. Tu achètes des figs que tu peux mettre dans ton armée que ds las parties amicales. Alors à quoi cela sert-il de les appeler mercenaire, si on n'a pas la capacité des les embauchés. Prenons un exemple simple, je joue gob et je possède chez moi ruglud et sa bande qui font presque partie du codex. Quand puis-je les jouer? Uniquement quand le tournoi est un no-limit ce qui arrive rarement en Belgique et donc, je suis obligé de les taper toujours contre de l'empire ou de l'elfe au club. Super les gars!

Bon, je sais que parfois, j'y vais fort mais cette question a été maintes et maintes fois posées et il faudrait faire une légère révison des restrictions.

le gob, en passant
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyMar 7 Fév à 22:21

Citation :
Comme on a parlé des full ratling, pour bien faire, il faudrait limiter à 3 servant d'armes par armée dont 2 du mêmes types maximums.
ainsi de suite pour chaque armée.
Personnellement je crois pas qu'il faudrait imposer des restrictions en dehors du GBR, premièrement parce qu'on peut toujours essayer de passer à côté, et ensuite : si le gars fait ça tu lui donnes une note de compo pas terrible du tout, tout simplement, ou alors t'acceptes pas dans un refus de liste.

Citation :
Pour en venir au mercenaire, à quoi cela sert-il d'avoir crééer des mercenaires si on ne peut même pas les insérer dans on armée. Tu achètes des figs que tu peux mettre dans ton armée que ds las parties amicales. Alors à quoi cela sert-il de les appeler mercenaire, si on n'a pas la capacité des les embauchés. Prenons un exemple simple, je joue gob et je possède chez moi ruglud et sa bande qui font presque partie du codex. Quand puis-je les jouer? Uniquement quand le tournoi est un no-limit ce qui arrive rarement en Belgique et donc, je suis obligé de les taper toujours contre de l'empire ou de l'elfe au club. Super les gars!
+1, je vois pas quel Régiment de Renom pourrait rendre une partie désagréable.

Citation :
Pour ma part, j'essaie de mettre au maximum (et j'insite sur le fait) 6 fanatiques pour l'armée à tous les formats.
En effet, à partir du moment que les joueurs s'auto-modèrent ça devient bien plus agréable. Moi ça m'amuse pas non plus faire une armée faite pour la gagne, parce que l'intérêt du jeu c'est de s'amuser et d'avoir des défis tactiques intéressants.

J'ai l'impression que nos voisins français ont un grande avance sur nous dans ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyMar 7 Fév à 23:30

Salut,

Personnellement je suis pour aucune restriction quelle quelle soit pour les tournois. Que les organisateurs donne 1 côte pour le côté bourrin ou pas c'est normal mais de toute façon c'est toujours subjectif. Il ya d'autres critères aussi comme la peinture, le fair-play etc...

De toute façon des armées marchent bien contre tel ou tel autres et moins bien contre certaines autres et ainsi de suite. Si tu rencontres une armée skaven full magie full ratling, ce n'est pas moins chiant qu'1 bretonnien qui joue full cavalerie ou qu'1 joueur chaos qui mélange tout (mortels, démons, hommes bêtes) pour optimiser au max et qui utlise les règles tempete du chaos pour que se soit encore mieux.

Il ya des LA et bien utilisons les tel qu'ils sont sans faire de restriction et point barre.

Si tu as envie de faire des parties avec des restrictions et bien tu le fais avec 1 pote ou tu vas dans 1 club pour rencontrer d'autres personnes. La rien ne t'empeche de dire 1 troupe de chaque sorte max, 2 lvl de sorcier max et ainsi de suite.

Voilà 1 avis parmis d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyVen 10 Fév à 2:18

disons que si y a 6 grand marteaux sur une année, on pourrait en faire 1 sans limitation éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
ludwing
Villageois
ludwing


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyVen 10 Fév à 21:39

Je suis contre le fait d' utilisée des régiments du renon, certain optimisateur n' hésiterais pas a s' en servir pour bourriné a mort, et paliée les défauts de leur liste.

Si je mais la compagnie maudite dans mon armée ES ca va chier moi je vous le dit. Des rang, une bannière, un perso spécial, bref que du bonheur pour bourriné à mort.

par contre, je suis pour la création d' un carnet qui permettrais de limitée certain abus.
Revenir en haut Aller en bas
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyVen 10 Fév à 22:08

ludwing a écrit:
Si je mais la compagnie maudite dans mon armée ES ca va chier moi je vous le dit. Des rang, une bannière, un perso spécial, bref que du bonheur pour bourriné à mort.
A 300 pts les 20 péons, je considère pas que ça vaille l'investissement. En plus, ça reste du mort vivant qui fond comme neige au soleil si on sait s'y prendre...
En plus, il faut voir ce que ça empêche de prendre : une quinzaine d'archers touchant sur 2+ et avec coup fatal, ou encore un homme arbre.

Et ce n'est pas propre à l'exemple que tu donnes : aucun régiment de renom n'est abusé. Ils coûtent les yeux de la tête en général, et, étant en rare, ils bloquent un slot souvent nécessaire aux armées. Quand on les sort, c'est en général pour se faire plaisir : je n'ai jamais vu Mengil que dans une armée EN par exemple, alors que ce n'est clairement pas l'armée où il est le plus utile...

Le seul régiment que je limiterais, c'est les canons tractés. Eux, effectivement, ils apportent qch qu'il ne faut sans doute pas donner à toutes les armées...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Ambassadeur Tour d'Ebene
Gregor


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 04/12/2005

Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente EmptyVen 10 Fév à 22:12

Ouais le canon tracté pour les Sylvains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand marteau Compagnie Ardente Empty
MessageSujet: Re: Grand marteau Compagnie Ardente   Grand marteau Compagnie Ardente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand marteau Compagnie Ardente
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi par Equipes 2007 Compagnie Ardente
» debriefing du GM compagnie ardente 2/02
» Tournoi des GENERATIONS COMPAGNIE ARDENTE
» Tournoi individuel Compagnie Ardente octobre 2007
» debriefing du grand marteau des BTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser