Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BDOW GM Bruxelles 4 mars

Aller en bas 
+12
Supra
alexane
Marc
MightyDwarf
bretonniens avec paysans
ludwing
Furion
Le gob flamboyant
Gandalf
Gregor
Valmir
Belgian Dogs of War
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 23:26

Citation :
Pour les tournois à 1500 pts et 1999 pts il faudra utiliser une table intermédiaire entre 1000 et 2000 pts car le massacre à 600 pts c'est trop peu. Il y a eu beaucoup trop de massacres.
+1, mais je pense que ça s'applique à tous les GM faits jusqu'ici. C'est un point à développer, mais avec prudence, vu les conséquences. Si la distinction est faite entre massacres et autres, dans les points de tournoi, c'est important.
Mais si ça influe pas, autant se dire qu'il y a un léger déséquilibre, et après on oublie.

Je crois avant tout qu'il faut cesser les tensions qui existent entre BTS et BDoW. On est là pour un jeu, on est là pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
noel
Chevalier
noel


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 0:21

tous a fait d'accord avec toi .
le jeux et le plaisir des joueurs avant tout.


Citation :
Je crois avant tout qu'il faut cesser les tensions qui existent entre BTS et BDoW. On est là pour un jeu, on est là pour s'amuser


pour cela on va faire un effort. promis
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 1:00

Citation :
Je crois avant tout qu'il faut cesser les tensions qui existent entre BTS et BDoW. On est là pour un jeu, on est là pour s'amuser.

Une réaction saine. Merci Théo. Je n'ai rien à ajouter. C'est beau. Je verse une larme.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Ambassadeur BDOW
Marc


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles / Berchem Sainte Agathe
Date d'inscription : 22/08/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 1:08

Citation :
Pour les tournois à 1500 pts et 1999 pts il faudra utiliser une table intermédiaire entre 1000 et 2000 pts car le massacre à 600 pts c'est trop peu. Il y a eu beaucoup trop de massacres.

Je signale que ce sont les cotations du livre des règles.



Citation :
de plus les differents entre BDOW et les club doivent rester leurs problemes pas celui des joueurs

Je signale aimablement que BDOW n'est pas un ensemble de club mais le but est de rassembler les hobbyistes de la figurine et les clubs en vont partie.mais ne sont pas exclusifs.
Et pour moi il n'y a pas de problème avec les clubs.

Citation :
les tables vraiment petite j'ai fait plusieurs mesure et elle avais envirans 44 pas sur 47
Je suis étonné car une nappe de 120cm ne sait pas avoir une fois 44 alors que 120cm divisé par 2,51cm donne 47,7pouces et si je me souvient bien vos tables mesures également +/-120cm même peut être 118cm.
En plus quand les tables font un peu moins, on se déploie sur 11 pouces et j'ai encore vu personnes qui se déploie sur la longueur de 12 pouces. En plus l'avantages de la dispositions des tables que nous avions permettaient de mettre des figurines juste après le bout de la table de jeu ce que vos tables ne permettent pas. comme vous le voyez la critique est facile.
La critique doit être constructive rien d'autre.

Citation :
Moi je trouve ça plutot interessant d'avoir 1 classement qui prends en compte les autres tournois aussi ainsi que les tournois GM.
Ce n'est pas un problème je trouve cela bien mais ce qui est malsaint c'est d'essayer que ce classement remplace un autre qui n'a pas le même objectifs.

Citation :
Et je trouve tout à fait normal de demandé 1 compensation pour le pret de matériel (si il y a des dégats ça permet les réparations)

A oui bien sur, cela va dans un sens c'est normal mais pas dans l'autre c'est logique. Tu m'expilqueras ta logique.

Alors le top du top il faut que l'on organise tout correctement et certains responsables de club se permettent de critiquer mais ne sont même pas capable de nous prévenir qu'ils ne viennent pas au tournoi et on les attends encore toujours.

Quand à la remarque que certaines point de vue ne regarde pas un ou l'autre désoler mais alors il ne faut pas en parler sur un forum.
Chacun à les mêmes droits ou il faut travailler par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://bdow.be
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 3:02

Mon débrief :

Ma liste d'abord : un full bestioles EN
Noble sur Char
Maître des Bêtes sur Manticore
2*15 guerriers
2*5 cavaliers noirs
5 harpies
2 chars
5 sang froid
1 Hydre

1re partie : Comtes Vampires de Manu (l'autre Rolling Eyes )
En face : deux grs pavés de Chevaliers noirs avec perso, et pas grand chose autour (Goules, 1 nécro obligé, 3 nuées d'esprits, 1 carrosse, 5 loups).
Pas de magie, c'est bon pour moi. Mes chevaliers se placent face au carrose pour le charger (avec la bannière du meurtre). J'apprendrai avec horreur que le carrosse charge à 16 pas et non 14 comme je le croyais. Heureusement, mes chevaliers tiennent bon, et finissent pas faire fondre l'attelage. Pfiouuuuu
Mais c'est au centre que tout se joue. J'envoie mon Hydre et ma manticore sur les CN du fond. j'aurais aimé charger de flanc avec mes CN à moi, mais ces trouillards ratent leur test de peur. Qu'importe, les deux monstres suffiront, même si ça prendra plus de temps. Le spectre décapite tout de même mon maître des bêtes dans l'aventure : ce boulet était sorti sans arme magique...
L'autre pavé me causera plus de souci. La mêlée est confuse entre mes deux chars et mes deux pavés de guerriers, et son unité de CN avec ses nuées. Ses nuées immobilisent le char sans gégé ; mon gégé, parlons en, choisit le mauvais moment pour se rappeler qu'il est stupide. Je dois sacrifier mes guerriers pour sauver mon noble, qui finira quand même au contact d'un seigneur revenant avec une épée qui décapite sur 5+... Mon centre est enfoncé, mais mes points sont ailleurs.
Au fond de la table, mes CN se chargent des Goules et surtout, du nécro qui se cachait derrière. Pas trop de mal suite à sa mort, à part pour les nuées d'esprit.
Massacre en ma faveur.

2e tour : Michel et son Chaos
Là, j'ai plus peur : 7 dés de pouvoir contre 3 de dissip. J'ai intérêt à vite me débarrasser de ses 2 sorciers, ce que je ferai. A côté, 3 unités de chevaliers, tous avec 2A (1 élue et 2 de Khorne greuh), et deux unités de volants.
Je place mes harpies de manière à obliger les chevaliers de greuh à charger, les forcant à présenter leur flanc à mes sangs froids. Je charge, défonce et rattrape le pavé, et atterrit sur le perso de Tzeench derrière. Au même moment, ma manticore charge l'autre sorcier, qui rate son test de terreur (ouf, j'aurais été capable de perdre le combat).
Mon adversaire a du mal à réagir : privé de sorcier, il finit par en récupérer un, qui s'empressera de faire un fiasco supprimant ses pouvoir de sorcier (il a fait 12 Mr.Red ). Malheureusement, mes chevaliers derrière ses lignes laissent libre cours à leur stupidité au lieu de charger un général adverse. Il chargera lui-même de flanc au tour suivant. Au centre, je fuis ses charges, mais fait de bien trop gros scors sur mes distances de fuite : la moitié de mon armée, dont mon général, fiche le camp hors de la table Shit
Mes chevaliers battent quand même le gégé (PU et étendard contre deux blessures, mais j'ai un musicien et la peur lol! ). Je poursuis et rattrape son gégé, ce qui m'amène avec deux chevaliers au contact des chevaliers de Khorne, version 2. Pas glop. C'est mon tour, j'envoie mon Hydre de flanc pour les soutenir et essayer de remporter le combat. Mais mon hydre ne fait qu'un blessure (sauvegardé), mes chevaliers aucune (mais se font hacher menu), bref, je perds, mon hydre est poursuivie et ça me fait pas rire.
Il me reste pas grand chose à la fin de la partie : une manticore, les griffes encore chaudes du sang d'un sorcier de tzeench, et une unité de CN et une unité de guerriers, qui se place de manière à détourner les tzeencheux de l'objectif à 400 pts. Ils y parviennent, laissant l'objectif inoccupé.
Au final, il lui reste deux unités de chevaliers, mais j'ai eu ses volants, ses persos et une unité de chevaliers de greuh. Mais j'ai beaucoup trop perdu de mon côté, surtout à cause des fuites. Malgré sa malchance, victoire mineure pour lui.
La prtie la plus désagréable pour moi, et sans doute pour mon adversaire aussi : la malchance a plombé la partie.

3e partie : Marc et ses bretos
Vous voyez la liste : gros pavé de questeux et de graaleux, une autre d'errants et 6 royaumes. Chacune avec un perso, sauf les royaume. Chaud à ouvrir, tout ça : je n'ai presque que des forces 5, sans doute la pire face à du breto (à part la F3, bien entendu).
Au premier tour, ses errants chargent ma manticore, pourtant placé derrière une maison, suite à une grande roue. Heureusement, je tiens malgré mon test à -5 ! Au tour suivant, contre charge sympathique : un char et une Hydre. Le pavé est défoncé et rattrapé, ce qui m'amène au contact des errants, sauf pour la Manticore qui n'a pas la place de s'aligner.
A gauche, ses graals avancent, soutenus pas ses royaumes. Je sacrifie une unité de guerriers, pour sauver mon général à nouveau stupide (lassant, à force). Les graals et les royaumes arrivent loin derrière mes lignes, au prix d'une seule unité de guerriers. Mon gégé retrouve ses esrpits au tour suivant.
Au centre, mon char fait une touche : joie. A deux, char et hydre font deux morts, bien insuffisants pour compenser les rangs, PU, bannière et tout le toutim. Mon hydre fuit, mon char tient un tour avant d'être rattrappé. Pas de bol.
A gauche, mes SF chargent ses royaumes, mes guerriers chargent les graaleux de flanc, et gagnent de 1 ! Malheureusement, ça ne suffit pas pour faire fuir le sac à points... Les 6 royaumes tiennent face à mes 4 SF. Dans les tours qui suivent, il me fera une perte, lui faisant gagner le combat et beaucoup de pts. Tout ça à cause d'un 1 sur un jet de svg. Pas de bol.
Il lui reste 3 fers sur 4, et moi : un noble sur char, une manticore sans cavalier, une hydre fraîchement ralliée, et une unité de cavaliers noirs. Mes cavaliers légers réussissent là où avaient raté les lourds : ils chargent et mettent en fuite les royaumes, récupérant une bannière et en capturant une autre. Cool. Mais la catastrophe arrive : Hydre et manticore chargent 7 graaleux (sans perso), espérant faire assez de pertes pour remporter le combat. 9 attaques de F4, 4 attaques de F3, une seule touche et 0 blessures plus tard, j'ai perdu 190 pts de manticore et 220 pts d'hydre. O rage, o désespoir !
Résultat, défaite totale. Point positif, j'aurai pas été massacré de la journée avec une liste pas vraiment faite pour un no-limit. On se réconforte comme on peut...



Les + et -. Alternés, ça fait mieux :
+ l'ambiance GM. Au bout du 4e, on commence à connaître les têtes, et à prendre de plus en plus de plaisir à se retrouver
- il faisait froid, mais on n'y peut rien
+ un arbitre bien décoré
- la bâche par terre, mais on n'y peut rien non plus
+ 3€ au lieu de 7
- des lots relativement modestes, il est vrai. Mais c'est proportionnel au prix de participation, donc c'est un - pour un +.
+ j'ai pas joué contre des BTS. 3 adversaires inédits pour moi
- l'objectif à 400 pts au tour 2. Ca m'a rien coûté, mais j'aurais pesté si j'avais perdu à cause de ça. 400 pts, c'est une victoire totale à soi tout seul.
+ une grande salle
- les tables petites et avec nappes en papier
+ un p'tit frère qui revient avec plein de lots
- des listes apparemment non conformes
+ la possibilité d'enfin reparticiper à un GM en tant que joueur. Arbitre au 2e et absent au 3e, il était temps pour moi de rejouer...
Revenir en haut Aller en bas
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 3:16

Sans vouloir lancer de débats, j'aimerais juste éclaircir qq détails :

Marc a écrit:
Je suis étonné car une nappe de 120cm ne sait pas avoir une fois 44 alors que 120cm divisé par 2,51cm donne 47,7pouces et si je me souvient bien vos tables mesures également +/-120cm même peut être 118cm.
Les nappes faisaient 47.7 de profondeur, mais elles avaient une largeur, aussi.
L'avantages des nappes par rapport à la table en bois, c'est justement qu'on aurait pu élargir un peu. J'avais une armée faite pour être mobile, je me suis senti très à l'étroit : pas moyen de passer sans avoir à défoncer un gros pâté bill.
C'est d'ailleurs qch qu'il faudrait réfléchir pour les tournois à l'avenir : l'élargissement des tables. Le jeu est conçu pour des tables rectangulaires, pas carrées. Les tables carrées favorisent le jeu bill sans subtilité : on se plaint de voir tant de bretonniens (surtout aux 1er et 2e GM), mais ce format de table leur convient bien : on avance et on charge, sans possibilité de contournement.

Supranain a écrit:
ou de prêter des décors, sans compensation pécunière comme vous l'avez fait à Louvain la Neuve...
Etant comptable de l'ASBL, je réagis aussi à ça (après c'est tout, promis).
Ce que certains ne savent peut-être pas, c'est que BTS est un nouveau club, parti de rien depuis qq mois seulement. Le tournoi BTS de décembre a beaucoup plus pour la qualité de ses décors. La plupart éaient effectivement neufs. Et le neuf, ça coûte des sous. Et des sous dans un nouveau club, y'en a pas beaucoup. Donc BTS a dû trimer pour ses décors, les faire en nombre suffisant et dans les temps, avec des fonds que l'assoc' n'avaient pas encore. La compensation demandée à Louvain servait en grande partie à rentrer dans nos frais. L'inscription gratuite pour nos membres a été reversée au club lui-même, pas aux membres.
Et quand on voit à quelle vitesse s'usent les décors, surtout quand on les trimballe autant, je considère pas avoir volé qui que ce soit. Fin de la parenthèse, je reviendrai pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 10:13

Ma réponse bien longue s'étant perdue dans le WARP je vai faire bref :

- Des lots y en avait pour une bien plus grosse valeure que les GM précédents. Vous n'avez peut être pas vu mais dans les blisters y avait carrément des figurines édition limitée. Mais c'est vrai Orion n'est pas dans une grooooosse boite, pourtant en valeur d'achat il en vaut bien une. Même le troisième prix était plus gros que d'habitude.

- Les tables : A part un gros clubs aucun organisateur ne sait se permettre de sortir que des tables et pas de nappes. De plus il serait un peu con de notre part de dépenser de l'argent et du temps pour les sortir une foi par an.

N'oubliez pas non plus qu'on a tout de même bien plus de décors qu'au commencement. Notament les tables Ziterdes qui sont plus que pas dégueux. Et cela on le prête systématiquement GRATUITEMENT.

Je n'interviendrai pas plus dans ce débat car je préfère utiliser mon energie pour autre chose. Il est relativement dommage que lorsqu'on demande une critique constructive on se retrouve avec du cassage de sucre massif, du retournement de veste et bien d'autres tristeries.

Je note cependant les quelques remarques constructives et que l'on tentera d'améliorer lors de nos prochaines manif. Merci à ceux qui les ont faites.

à bientôt à Liège,

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 14:09

Avant mon débrief, je tiens à dire que je suis assez étonné par les réactions sur ce forum. Je présente d’abord mes excuses auprès des BTS. Le seul débrief de l’événement étant sur leur forum ??? je viens un peu les polluer.

Je m’explique, un débrief est supposé montrer les points forts et faibles d’une organisation pour permettre à l’orga de s’améliorer l’année suivante. Les excuses à 10 cent pour justifier les – me laissent pantois. Je ne sais plus qui a dit « si tu ne veux pas entendre la réponse, ne pose pas la question ». Si les membres BDOW ne veulent pas entendre de critiques, qu’ils ne lancent pas de débrief mais un post « passage de pommade » qui conviendra mieux.

Une dernière remarque concernant le prêt de matériel : Si un club s’investit pour se fabriquer de belles tables et décors, il est normal qu’il apprécie de l’utiliser dans un bon état. Transporter ce matériel va l’abimer (dans tous les cas). Une modeste contribution de l’emprunteur sert à compenser cette usure et à réparer les cassures. Réclamer un prêt de matériel gratuit me semble déplacé et un peu facile.

Mes + (si si, il y en a !)
• Une salle spacieuse
• L’excellente ambiance qui a régné tout au long du tournoi
• L’heure de fin du tournoi qui est réellement un + lorsqu’il faut encore faire 100 km pour rentrer chez soi 
• Le prix de l’inscription (pour une fois, c’est donné).

Mes –
• Pas de parking à proximité
• Les tables en papier et les décors un peu limite pour l’instigateur du label de « qualité » grand marteau.
• Les tables ziterdes (magnifiques mais injouables) qui de l’avis général doivent servir pour un diaporama, mais pas pour faire des parties. Tous les joueurs qui les ont utilisées (pas moi cette fois) enragent encore.
• Les encodages (plusieurs inversions) qui entraînent des erreurs d’appariement
• 1,5 personne pour le staff du tournoi (hors arbitre), c’est très peu (surtout que le 0,5 jouait aussi) et que diverses activités (speed painting ?) étaient aussi organisées dans d’autres bâtiments. Qui trop embrasse, mal étreint.
• La cotation de la peinture. Effectuée chez moi en fin de partie, il ne restait plus que 2-3 unités sur la table. Les figurines mortes n’ont même pas mérité un regard et ne parlons pas de l’aspect général de l’armée puisqu’elles étaient déjà rangées. Pour une cote qui représente quand même 10 points, c’est un peu du n’importe quoi.
• La communication des résultats : A revoir, une vérification rapide aurait permis de constater que tous les points n’avaient pas été pris en compte. On ne chamboule pas tout le classement d’un tournoi 3 jours après.

En conclusion générale, un bon tournoi pour l’ambiance mais désorganisé et assez chaotique pour le reste.

La baston maintenant

Ma première partie contre Florent et ses skavens.
Une table désertique (les 2 seules forêts étaient dans les zones de déploiement et la colline bien ancrée sur le flanc) qui m’a obligé à avancer avec mes unités à découvert le plus rapidement possible. Mention toute particulière à mes krox qui ont paniqué sur un superbe triple 6 après une salve du canon à malefoudre au tour 1. Stand de tir donc pendant 2 tours avant les premiers corps à corps. Fort heureusement, l’ambiance de la partie était très joviale et la déception due au massacre que j’ai encaissé a été vite gommée par le bon esprit de mon adversaire (qui finira méritoirement sur le podium).

Ma seconde partie contre ??? (désolé) et ses hommes-bêtes (prise d’objectif)
Mon adversaire m’annonce qu’il a une unité d’hommes-bêtes et 2 de chiens en embuscade. C’est une option dont je me méfie comme de la peste Par bonheur, une unité de chien rate son jet de Cd et se retrouve de l’autre côté de la table. Mon kuraq règle le compte des chiens tandis que les sala et skinks affaiblissent la harde. Pas assez cependant, ses démonettes montées de face et la harde de dos forcent mes saurus avec lance + Gde bannière à sortir de la table … coup dur pour moi. Le retour de ses unités sur la table lui sera fatal : je le charge avec les salamandres et mon général. Démoralisation et test de panique raté pour l’unité à côté vident cette partie de table. Le reste de mes troupes se comporte admirablement pour la prise de l’objectif et le nettoyage de la zone. La partie se termine sur un massacre en ma faveur alourdi par les 400 points de l’objectif. Ouf, j’ai eu chaud.
Nouvelle partie très agréable et très détendue qui me remonte le moral.

Dernière partie contre théozénith (brettonie)
De loin la plus tactique avec énormément de mouvements. Un adversaire qui joue une belle liste de brettoniens (enfin ! pas un full cavalerie) et qui la joue bien. Je me fais piéger et j’ai un peu de malchance sur certains jets de dés, mais théo mérite 100 fois son massacre

En bref, mon, résultat me déçoit mais le plaisir pris à jouer compense vite et le prochain GM est déjà dans mon esprit avec un désir de revanche.


Dimitri, Seigneur de Loren et de Lustrie (et bientôt de la whaaagh)
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 54
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 14:59

Je pense qu'on a fait le tour du sujet debrief et pour éviter tout dérapage, je clôture donc sur celui de Dimitri qui résume assez bien tout ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BDOW GM Bruxelles 4 mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classement BDOW
» Nouvel article sur BDOW.be : WYSIWYG facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Autour d'une Bugman Triple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser