Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BDOW GM Bruxelles 4 mars

Aller en bas 
+12
Supra
alexane
Marc
MightyDwarf
bretonniens avec paysans
ludwing
Furion
Le gob flamboyant
Gandalf
Gregor
Valmir
Belgian Dogs of War
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyDim 5 Mar à 1:07

Allez y balancez vos avis, ça m'intéresse très beaucoup.

Mais moi j'ai couru dans tout les sens... Du coup à part la armées de plus en plus zoulies (allez les gars on va y arriver !) et les participants qui semblairent partir bien content... j'ai pas vu grand chose !

J'ai bcp bcp bcp bcp (X1000) apprécié les "mercis pour ce que vous faites".

J'ai bien ris pour le gagnant qui ose pas partir avec son lot "c'est pour moaaaaaaaa ?"

Et si vous avez vu Tierry Delbouille je le cherche toujours pour lui mettre sa note de peinture... (il joue elfes noirs) MOAURFFFFFFFFFFFFFFF.
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyLun 6 Mar à 12:28

Bon je vais me lancer pour mon petit debriefing de l'événement.
Une fois n'est pas coutume, j'avais laissé mon armée impériale au vestiaire parce que notre geoffray national était parti au Sénégal me laissant lui emprunter ses elfes sylvains(oui je sais c'est bourrin).

J'avais une liste assez classique, celle que geo avait utilisé au tournoi de Bxl en décembre et avec laquelle il avait fini second, en gros 2 unités de dryades, 20 archers des kurnous, des lémures, des danceurs de guerre, un speedy, un mage mode dissip, une hamadryade, le tout pour 1500 pts :rolleyes:

La délégation athoise, je n'étais pas tout seul à vennir, on avait Pierre notre joueur breto en croisade perpétuelle et Seb le master de la peinture qui vennait peindre et jouer à confrontation le dimanche, est donc arrivée en ce samedi matin au lieu et place du tournoi.
Il y avait beaucoup de monde et pas mal des figures désormais connues des tournois belges, les Liègeois de la compagnie ardante en masse, les Bts, quelques membres de la taverne du dragon rouge, le club de Gembloux(même si je ne les connais pas disons que maintenant je vois plus ou moins qui s'est), la présence de têtes connues comme Gros Bourr (alias julkiador) qui était arbitre, le passage d'Alexis le haut elfe malchenceux en simple visite et de Rackam(alias jacenn).

Les plus et les moins
+ pas mal de monde et de têtes connues
+ gros bourr(julkiador) en arbitre avec des brassards de puissances...j'attends la photo avec impatience
+ du fair play
+ pas de musique de Naheulbeuk
+ je me suis pas trompé de dates, pas comme à Mons spiderman
+ ne pas m'être retrouver contre un joueur de mon club

- la fois où je pète un score je joue pas l'Empire...
- la bache dans laquelle, j'ai choppé toute la journée
- la bière,... c'était de la troll


Les trois matchs
Le premier contre François de la compagnie ardente et ses bretonniens
La première partie se fait toujours par tirage au sort ou un petit combat entre le top 10 des tournois belges...comme j'y suis, je tombe tout de suite sur un sérieux prétendant à la victoire pour le tournoi Very Happy un challenge me direz-vous, bah comme je ne joue pas l'Empire pour une fois, ça a été différent.

Une solide armée bretonnien me faisait tout de même face, deux unités qui défoncent bien avec personnage( des graals et des questeurs) deux unités de soutiens(5 cav avec musicien) et des sergents montés, une sorcière aussi et des pégases.
J'obitens le premier tour et la machine se met en route, mon adversaire ayant caché sa magicienne dans les bois, je lui lance le sort elfe sylvain....pouvoir irrésistible; plus de magie pour mon adversaire :blushing:
Je mets en place quelques petits pièges pour son armée.
Quelques tours plus tards mes pièges ont fonctionné, certes quelques combats se sont joués à peu de choses; mon adversaire ayant râté deux jets de cd à 6 avec son unité du graal, ce qui aurait mis en facheuse position une bonne partie de mes gars...
Au final je prends toutes ses unités sauf 4 cavaliers(en fait deux fois deux) et je termine avec un massacre, ça commence fort.

Une petite pause frites comme on les aime, un coca payé par seb notre peintre :wub: et nous voilà parti vers le second tour... au passage pierre fait lui aussi un massacre et j'espère vivement ne pas le rencontrer faisant quelque peu une overdose de sa liste de croisés.

Un brave du club de Gemboux et ses Skavens

Des Skavens, aïe aïe aïe, je vois la liste et je me sents déjà frire de partout....
Mais il n'en est rien Shocked
Mon adversaire avance fièrement face à moi, ne réussit pas à lancer ses sortilèges prennant une valeur de lancement trop haute et je dissipe le second...la ratling et le lance feu ne sont pas à portée...
Je me positionne à mon premier tour pour tenter de faire le maximum de pertes au tir puis ensuite tenter d'engager le càc le plus vite possible... quelques tirs font fuir une unité de courreurs d'égouts trop avancées qui se retrouvent donc à quelques ps d'un des mages skavens(panique: laissez le charme agir :clap:)

Second tour de mon adversaire, il plombe mes lémures...on dirait qu'il ne les aime pas du tout mais alors là pas du tout, la magie est vite finie vu qu'il n'a plus qu'un seul mage, le second ayant fui grace au concours des courreurs d'égouts.
Il rattrape tout de même une unité de gardes sylvains qui n'a pas su se replier face à ses éclaireurs....

Je décide voyant que les tirs vont finir par surement prendre pour cible autre chose que les lémures de foncer dans le tas avec mes kurnous et mon change forme...de concert ils chargent un régiment de 33 skavens :shifty: , le combat se tient, je positionne d'autres régiments pour couvrir mes assaillants au cas ou je serai englué... je fais d'ailleurs très très bien car je reste au càc le skaven réussisant logiquement un test à 8

Troisième tour, il rate son test de peur pour une charge contre les lémures, stasant un de ses régiments, je maintiens ma position face aux vermines de chocs avec mes éclaireurs...les tirs et la magie sont sommaires, grillant une dryade, le lance feu crachant trop loin. Le corps à coprs des cavaliers reste sans issue bien que je le remporte à nouveau.... les vermines de chocs menées par le général skaven rencontrent en poursuite une unité de dryades menée par mon hamadryade.

A mon tour, j'envoye du soutien lourd, une unité de dryade pour épauler la première qui vient de se faire charger, une unité de danseur de guerre pour aider mes kurnous et mon change forme.
Les corps à corps sont sanglants, je les remporte tous et je rattrape ses régiments, la poursuite m'amène dans d'autres régiments ennemis le plus souvent de flancs...un de ses mages est tué au tir par dessus le marché.

Au tour suivant, je viens à bout de sa dernière vrai unité pendant et ensuite je massacre tout ce qui lui reste sur table... mon adversaire est bien dégouté et il faut avouer que ça aurait pu tourné bien différement, surtout pour mes lémures, arbres du match qui malgré tout ce qu'ils se sont ramassés se sont même raliés...et ne donnèrent pas le moindre points de victoires

Un second massacre et non des moindres, je perds une demi unité de forestiers, une de garde sylvain.

J'ai terminé assez vite la partie, le temps de faire un petit tour dans la convention et voir toutes les belles choses qui trainnent là bas, je suis à deux doigts d'acheter un bouquin de jdr mais la troisième ronde arrive.

Furion et ses mercenaires des Bts
Décidément, j'aurai fait un tour de Belgique des adversaires, ici une des figures majeures du club bruxellois qui a fini troisième lors du grand marteau de décembre.
Un rapide tour de sa liste, c'est du solide, voir le plus solide avec des mercos, des ogres et de la cavalerie le tout avec des piquiers et les fameux duellistes avec pistolet que l'Empire envie tellement :'(

ON se fait quelques pièges, une de mes unités de tirs fait un véritable massacre cumulant à chaque tour, les bonus des elfes-sylvains soit le tir à 3+ quand on bouge et le f4 à courte portée.... au centre les càc sont difficiles, les ogres tennant face aux lémures... je lance mon change forme sur le front des piquiers...après tout il a une svg que je me dis...suivi par des gardes sylvains sur le flanc...ça aurait pu marché ça foire.... pas grave.

Mes cavaliers de Kurnous peuvent faire un petit tour dans les unités de soutiens adverses, pour finir mitrailler par le canon....au final il ne lui reste plus grand chose...une unité de piquier que j'ai râté, un canon et deux chevaliers et ce mage là bas derrière un décor. J'ai pas perdu énormément de troupes, le change forme et les gardes hardis, deux lémures et une demi unité de dryades.... un troisième massacre celui-ci de moins de points.

J'attends avec impatience de pouvoir jouer contre Furion avec mon armée impériale, ça sera nettement plus chaud pour moi.

Les matchs sont finis, nous attendons donc calmement les résultats, l'occasion de boire une troll avec Rackam, Pierre et Alexis...
On commence à ranger toutes nos petites affaires et on attend les verdicts....
Héhé je suis nominé dans les 15 premiers et Pierre aussi Very Happy doublé pour le club d'Ath
Je vais choisir mon lot en premier, oui parce que cette fois si les 15 premiers gagnent quelque chose Smile (à ce moment là je devrai avoir compris que j'ai gagné...mais le franc met un moment à tomber) je choisis une baliste naine qui ira sûrement faire très mal dans les mains des futurs servants gobs que je vais devoir convertir...
Pierre gagne une affiche A3 de la campagne d'Albion,il a même le privilège de la choisir entre elle et sa soeur identique...le reste ayant été pris par les gens mieux classés Razz

Quelques petites photos plus tard, je repars avec l'épée...ouais j'avais pas compris que le gagnant repartait avec et vu la manière dont les autres me disaient "mais oui l'épée c'est pour toi" je flerrai le piège.
Une bière de plus et on prend le train dirrection Ath....

Le meilleur moment ça sera de voir la tête de Geoffray quand j'amènerai l'épée au club la semaine prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Ambassadeur Tour d'Ebene
Gregor


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 04/12/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyLun 6 Mar à 19:51

Félicitation à toi François! cheers


L'épée m'importe peu pour ce dimanche, du moment que tu me rapporte mes elfes :p


dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyLun 6 Mar à 20:17

J'y vais de mes plus et moins:

Les plus
+ une ambiance hyper sympa entre tous les joueurs et un nouveau tournoi qui se déroule dans la bonne humeur
+ un tournoi qui se termine à une heure raisonnable et dans les temps

Les moins
- le GM qui à eu le plus de difficulté au niveau de l'organisation
- les couacs du service informatique
- les tables en tissu vert
- les décors pauvres pour un tournoi au label Grand Marteau
- des tables qui ont l'air trop petite (était-ce un effet d'optique?)
- la non confirmation de la justesse des listes (quid de la correction)
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyLun 6 Mar à 20:42

Bon un petit debrief de plus de cet évènement anniversaire. Dans l'ensemble un très bon tournoi sans trop de problèmes.

Les +
- Furion repart avec le prix coup de coeur et moi avec le prix peinture cheers
- J'ai sauvé l'honneur avec mes gobs en faisant un massacre dans la dernière ronde
- Bonne organisation qui grâce au retard du début à permis à chacun de voir les autres belles armées (bah, il n'y avait pas que la mienne Very Happy )
- L'arbitre fluorescent immanquable
- le scénario cadeau d'anniversaire remporté par mon chaman gob en fuite car seule à 6 pas
- la superbe unité de bouseux (eux, non! Je dirais plutôt les courageux hommes d'armes) de théozénith qui bien parti pour emporter le prix de l'armée la mieux peinte mais hélas, dans 10 ans vu sa rapidité.
- Le fait de mettre fait massacrer rapidement, ma permis de discuter avec Mîm, Théo et Furion en train de faire leur partie. D'ailleurs, c'est peut-être à cause dmoi que Théo a perdu sa seule partie de la journée Mr. Green . Mais bon, comme il a fait une erreur de règle sans que Furion s'en rende compte, je passe l'éponge Very Happy (les chevaliers bretonniens perdent leur bénédiction une fois qu'ils ont déjà fuit)

Les -
- Justement le joueur avec qui j'ai fait un massacre n'arrêtait pas de se plaindre. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs car grâce à moi, il part avec le lot de consolation
- La première table ou dans ma zone de déploiement, j'avais une forêt de 10 ps et une grosse ruine. Autant vous dire que pour mettre du full gob, c'est très dure
- Mon première adversaire qui m'a eu sur plusieurs règles

Ma liste:

Héros

- Grand chef gobelin (35), général, monté sur loup (12) avec pik’goret de porko (40), bouclier enchanté (10) et une armure légère (2) : 99 pts
- Grand chef gobelin (35), porteur de la grande bannière (25), monté sur loup (12) avec cask’ de grand chef zom (30), épée de puissance (20) et une armure légère (2): 124 pts
- Grand chef gobelin de la nuit (30) avec Tap’ k’un koup d’ wollopa (10), un cask de nobbla (20), une armure légère (2), un bouclier (2): 64 pts
- Chamane gobelin de la nuit (60), niveau 1, avec 2 parchemins de dissipation : 110 pts

Unités de base

-24 gobelins (48) de la nuit dont 2 rétiaires (4) avec lances (24), état major (20),
2 fanatiques (50): 146 pts
-25 gobelins de la nuit (50) dont 2 rétiaires (4) avec lances (25), état major (20),
2 fanatiques (50): 149 pts
-25 gobelins de la nuit (50) dont 5 rétiaires (10) avec arcs (25) et un fanatique (25) : 110 pts
-10 chevaucheurs de loups gobelins (100) avec lances (10), boucliers (10) armures légères (gratuites donc cela ne compte plus comme de la cavalerie légère) et état major (30): 150 pts
-10 chevaucheurs de loups gobelins (100) avec boucliers (10), armures légères (gratuites donc cela ne compte plus comme de la cavalerie légère) et état major (30): 140 pts
-4 nuées de snotlings : 100 pts

Unités spéciales

-une baliste gobeline : 35 pts
une baliste gobeline : 35 pts
-un char à loups gobelin : 60 pts
un char à loups gobelin avec loup supplémentaire (7): 67 pts
-un lance rocs gobelin : 70 pts

Unité rare

-un chariot à pompe snotling : 40 pts

Mes 3 parties:

Contre l'armée du chaos de ???
En face,
-3*6 chevaliers, deux de khorne et une de tzeench
-7 gargouilles
-3 hurleurs
-3 champions exaltés dont 2 de tzeench et un universel

En bref, ses gargouilles vont dans les ruines au premier tour et déclenche le fanatique de mes archers. Ses hurleurs en déclenchent 2 autres. Moi, je place judicieusement le régiment de mes gobs devant mes 2 fanatiques déclenchés pour attirer les khorneux élus. Ma catapulte balance un rocher pile sur son général inépendent et je le blesse. Là grave erreur, j'oublie que la catapulte annule les sauvegarde même à force 4. Et 2 autres joueurs me confirment que cela ne fait juste que -1. cela m'apprendra à softiser ma liste en enlevant 2 balistes Sad . A son tour ses khorneux, sont obliger de charger mon régiment et passe donc par 2 fana. Résultat, 2 touches, aucune blessure re Sad . Le reste n'est que débacle de mes gobs ou la charge de mes gobs dans le chariot à pompes. Heureusement, mes archers sauvent l'honneur contre la charge des hurleurs en enlevant 5 attaque avec les rétiaires et en tuant 2. Je me suis fait massacré.

Contre les elfes sylvains de Christophe Delfosse

Autant tir que là où mon adversaire était bollu, moi j'aivais pire qu'une lance molle. 2 traits de balistes et un caillou pilent sur l'homme arbre qui blessent tous, toutes les blessures sont sauvegardées Crying or Very sad . je te tante charger cet homme-arbre avec mon gros régiment de cavalerie avec mon porteur de la grande bannière et général. Ils ratent leur test de terreur et fuient hors de la table (17 pas sur les dés de fuite). Il passe en pouvoir irrésistible Ost crépusculaire (celui qui fait passer de peur à terreur une unité provoquant la peur) sur les dryades. Je tente de le charger, 2 des mes unités ratent et sortent de la table entrainant avec mon shaman et un autre de mes régiments. Son hamadryade s'amuse avec coupe de tranchant (ou un truc dans le genre) sur ma baliste et son homme-arbre fait 8 touches sur la dernière baliste. Mes fanatiques tueront 2 lémures. Résultat, je suis massacré.

Contre les skavens de nicolas debondt
Là, il faut le dire, je me suis bien amusé. tout d'abord, mon adversaire déploie ses armes régimentaires derrières ses guerriers et tous ses régiments sont l'un à côté de l'autre. j'ai le premier tour, j'avance vite avec mes loups ( il n'a que 4 jezzails) et mes chars. Lui reste sur place et bouge ses armes régimentaires pour pouvoir me tirer au prochain tour me dit-il. Ses tirs sont sans effets et ses shamans font tous deux fiascos. deuxième tour, je charge avec mon régiment boeuf avec char sur des 35 guerriers des clans. Je fais 16 morts : général gobelin avec pik goret (6 attaques de force 5 en charge), mon PGB a 3 attaque de force 5 (épée de puissance), impact de char où je fais 6+1 touches de force 5. Cela me fait déjà 16 attaques à force 5, sans compter les attaques des loup plus autres gobs. Bref, tous ses régiment fuient au tour 2, il ne reste que 4 jezzails, 10 couraurs d'égouts, 10 vermines de chocs et son gégé. Il abandonne, et je reçois donc le maximum partout. Soit 2600 points de victoires pour 40 car mon chariot a été détruit Sad . Mauvais joueur car il me traitait pratiquement de tous les noms. En effet, je n'étais pas sport en jouant des fanatiques dans une armée de gobelins Surprised .

Moi qui m'étais fixé comme objectif de faire comme dimdim, vainqueur du deuxième grand marteau, je n'aurais pas du. Il termine 25e et moi 26e.

Je suis assez déçu de ma performance et c'est pour quoi je vais laisser un peu de côté mes gobs en tournoi car bien que fun, je n'arrive pas encore à maitriser leur commandement. Mais, je serais là à Liège donc préparez-vous!

le gob flamboyant
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyLun 6 Mar à 21:45

Allez, j'y vais de mon petit debriefing.

Dans les points positifs:
- Beaucoup d'espace dans la salle. On se retrouve entassé dans pas mal de tournoi, celui ci était très "aéré".
- Une ambiance vraiment très détendue. Tout le monde dit ça à chaque fois, mais ca n'en reste pas moins une part importante du succès d'un tournoi.
- Un arbitre qui fout rien, c'est super pour le vanner Mr. Green
- Les BTS bien présents, du moins hors classement: le gob avec son prix peinture et moi avec le coup de coeur !
- La petite queue d' Alexis, c'est marrant de tirer dessus :p

Les points négatifs:
- Les tables de jeu, la plus grande partie était du simple papier vert... Comme l'a dit Gandalf, c'est moyen pour un GM.
- Trop de beurre dans les sandwiches!

Alors, niveau parties! J'avais mon armée classique de mercenaires:
2 pavés de piquiers
2 unités de duellistes (avec pistolets, bien sur)
1 de cavalerie légère, une de semi lourde et une de lourde
10 arbalétriers, 1 Canon
4 Ogres
sorcier porte-PAM, TP et Capitaine sur destrier

Première partie, contre Thierry Delbouille et ses elfes noirs:
Une armée très orientée infanterie, très peu de tirs (juste qques arbalètes sur des cavaliers noirs) et un gros pavé de 10 chevaliers sur SF.
Sur ma droite, les ogres et mes Chevaliers Lourds font face aux SF, qui sont affaiblis par qques tirs de canon, jusqu'à un test de Stupidité raté qui me permet de sonner la charge avec les ogres. Les SF tiennent bon, et mes gros bestiaux se font charger de flanc par des lanciers elfes. Les ogres sont détruits, mais le flanc des lanciers est exposé à ma cavalerie placée en retrait. Taïauuuuuuut, et les lanciers y passent!
Sur la gauche, mon adversaire sur-estime d'autre lanciers en chargeant les piquiers de face; la fuite des lanciers fait un trou dans sa ligne de front, trou qui sera encore agrandi par la panique du Noble et de la Sorcière. Une fois la ligne enfoncée, j'achève l'armée sans trop de difficultés. A signaler un grand fair play de la part de Thierry, qui garde le sourire malgré quelques jets de dés calamiteux!
Massacre en ma faveur !

Seconde partie, contre Théodore et ses Brets:
Une armée full paysans, avec seulement deux FdL et des Pégases: ca change! Les trois premiers tours ne sont que du placement, sans aucun corps-à-corps (ou presque). Mais suite à une charge mal calibrée, ses sergents Montés finissent de face dans mes piquiers: ma charge irrésistible me permettra de charger le FdL principal avec mes piquiers et ma cavalerie lourde. Le Paladin accompagnant l'unité lance un défi, que mon Capitaine relève: le premier est tué par le second avant même qu'il ne puisse riposter! cheers Le FdL fuit sans être rattrappé, mais sera rechargé le tour suivant, avec encore une défaite et encore une fuite, en dehors de la table cette fois ci.
Sur le flanc, mes cavaliers semi-lourds se sacrifient pour permettre aux Ogres de remonter toute la table, en dégommant des hommes d'armes, le second FdL (avec la grande bannière dedans) et des archers.
Massacre pour moi, par plus de 2.000 points d'écart. Pourtant la partie fut serré, et ne s'est débloquée que dans les deux derniers tours...
Et bravo à Théo, qui prouve qu'on peut faire une armée bret pas bourrine du tout Wink

Troisième partie, contre François et ses ES (en fait, c'est pas les siens, mais chuuuuut!)
" Thomas Chaineux contre François Vandersande " ==> Quand j'entend ça, je me dis " Chic, un duel Empire - Mercos, ca va être chouette! ". Puis je vois les ES... Gloups, si il y a bien une armée contre laquelle mes Mercos n'ont aucune chance, c'est bien celle là!
Et la partie se confirme: ses Cavaliers Sauvages trucident mes troupes légères, ses Archers se farcissent mes Piquiers, ses Dryades mes Chevaliers, ses Lémures mes Ogres...
Pourtant je me dis que j'aurais pu faire quelque chose: si mes chevaliers auraient tenu un tour de plus, mes autres Piquiers auraient pu charger de flanc; si la poursuite de mes Ogres avait fait ne fut-ce qu'un ps de plus, j'aurais pu charger ses Lémures, et non l'inverse; si mes duellistes avaient eu un peu plus de punch contre les Cavaliers Sauvages, ca m'aurait épargné quelques sueurs froides... Mais tout ces combats étaient serrés, et c'est les Svg Inv de ses Esprits des Bois qui jouent un rôle important. Mais je me plains, je me plains, mais pourtant je n'ai pas manqué de chances, et mon adversaire n'en a pas eu à outrance!
Bravo à lui pour le tournoi, même si il reconnait lui même que c'est trop facile avec les ES et que ca aurait été une autre paire de manches avec son Empire Wink

voilou, rendez vous à Liège!
Furion
Revenir en haut Aller en bas
ludwing
Villageois
ludwing


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyLun 6 Mar à 22:00

Citation :
Bref, tous ses régiment fuient au tour 2, il ne reste que 4 jezzails, 10 couraurs d'égouts, 10 vermines de chocs et son gégé. Il abandonne, et je reçois donc le maximum partout. Soit 2600 points de victoires pour 40 car mon chariot a été détruit Sad . Mauvais joueur car il me traitait pratiquement de tous les noms. En effet, je n'étais pas sport en jouant des fanatiques dans une armée de gobelins Surprised .


Ouais, ni accorde pas trop d' importance, regarde plutot la chance qu' il a eut ...

C' est mon frère, je le connait bien ( normal ) dès qu' il perd, c' est forcément la faute de l' autre qui est invincible ... Faut dire aussi qu' il en ra le bol des skavens qui en lui vont pas du tout car je trouve qu' il a souvent un manque de chance et ses trucs pètent à tout les coups ... Bien que cela n' exuse rien.

Oublie le et si il recommence dit lui simplement ( mais fermement ) de ce calmé si ca ne va pas vien simplement me trouvé il n' a pas à faire cela ...

LUDWING, découragé, il va ce mettre au breto ...
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyLun 6 Mar à 22:18

Super tournoi pour moi puisque je termine 14e sur 34. Pas mal pour un deuxième tournoi Smile .

Les + :
-j'ai affronté que des joueurs sympas (tout comme au 2e GM), c'est le plus important. De plus mes parties se font dans la "cool attitude".
-mon net progrès depuis mon dernier tournoi, le 2e GM.
-j'ai revu des têtes connues, et j'ai pu faire plus ample connaissance encore.
-mon poster gagné Smile .
-la note de compo qui a été augmentée, même si à la fin, c'était toujours pas assez à mon goût.

Les - :
-tout le monde qui se prenait les pieds dans les bâches posées par terre, c'est bête, mais c'est un peu vrai Laughing .
-j'ai tâché mon T-shirt de labretonnie.forumactif.com avec une tomate de mon sandwich Razz , ne vous en faites pas Quentin et Marc, ce n'est pas de votre faute Razz .
-Arthur pas là pour qu'on puisse comparer les résultats.
-comme d'habitude, des listes bourrines assez nombreuses, mais contre lesquels je ne suis pas tombé heureusement.
-les décors pas super sur la table 9, heureusement (encore Smile ) ça a pas trop influé sur ma partie.
-le pistolet à la tempe pour m'enrôler à BTS après mon beau résultat (meu non je rigole, Alexane ...)

Ma liste d'armée :
-Paladin (général)
+Destrier caparaçonné (14), Serment de la Quête (Cool, Arme lourde (4), Bouclier (2)
+Insigne de la Quête (30), Armure de Bonne Fortune (20) 138 pts

-Paladin (G-B)
+ Destrier caparaçonné (14), Bannière de Crépuscule (25), Vertu de Devoir (30) 129 pts

-Damoiselle du Graal
+2 PAM (50), Niveau 2 (35 pts) 155 pts


-8 chevaliers du Royaume
+EMC (24), Bannière de Guerre (25) 241 pts

-5 chevaliers du Royaume
+MC (Cool 128 pts

-20 hommes-d’armes
+EMC (27) 127 pts

-13 archers
+EMC (20), brasero (5) 103 pts

-13 archers
+EMC (20) 98 pts

-10 archers tirailleurs
+EMC (20), tirailleurs (10) 90 pts


-3 chevaliers Pégases
+EMC (30) 195 pts

-5 sergents montés
+M (7), boucliers (5) 87 pts


Total des points : 1491 pts

Mes parties :

La première contre Maxime Dubois et ses Orques et Gobelins mixés, avec 2 patés de gobs, 1 de kostos à pied, 1 géant, 2 balistes, 1 catapulte, 2x5 (gobs sur) loups, 6 orques sur sangliers.
Adversaire sympa qui se révèle être un ami d'un ami à moi, la partie a des revirements de situation assez importants. Je ne pense pas avoir mérité le massacre, mais je pense quand même avoir dominé, au moins légèrement, la partie.

La deuxième contre Thomas Chaineux alias Furion et ses mercenaires avec 2 patés de piquiers (soft le type), 2 cavaleries, 4 ogres, des arbalètriers, 2 x duellistes pistolets, et le canon.
Au début la partie est assez tendue, même si en dehors du jeu Thomas et moi on se marre bien Wink . "Rien" ne se passe vraiment jusqu'au 3e ou 4e tour où je commet une gaffe qui permet aux piquiers de me charger, suite à un piège. A partir de ce moment là, mon armée part petit à petit en fumée, jusqu'à la table rase au 6e tour.
Massacre à son avantage.
Ma partie la plus intéressante je trouve, malgré ma légère malemoule et le côté "sens unique" de la fin, mais qui m'a donné une leçon (au sens propre) et parce que je jouerai mercenaire dans un futur plus ou moins proche. J'estime avoir assez bien joué jusqu'à un certain moment, mais mon adversaire a fait un sans-faute.

Ma 3e partie contre Dimitri Laffineur et ses H-L avec deux patés de saurus (quand même), les salamandres, 2x10 skinks, 3 kroxigors, 4 téradons et la GB. Il est très cordial et fair-play.
J'obtiens le massacre, nons sans un peu de chance, mais je considère avoir cherché la victoire à l'intérieur de mes 2 neurones atrophiés (ne vous en faites pas, il a pas dit ça, c'est plutôt un private joke avec Furion).

Voilà

Citation :
D'ailleurs, c'est peut-être à cause dmoi que Théo a perdu sa seule partie de la journée .
Mais non, d'ailleurs ça m'a bien fait marrer aussi mon gégé qui crève comme un idiot malgré la combo "kitutou".

Citation :
(les chevaliers bretonniens perdent leur bénédiction une fois qu'ils ont déjà fuit)
En effet, je demande pardon à Thomas. Au moins ça n'a pas renversé la situation.

Citation :
Mauvais joueur car il me traitait pratiquement de tous les noms.
Ne me dis pas qu'il a même osé te traiter de ... gob flamboyant Razz Mr.Red ...

J'espère aussi être là à Liège.

EDIT : au fait merci pour la mention de mes HA Wink .


Dernière édition par le Lun 6 Mar à 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyLun 6 Mar à 23:08

Salut,

Moi je voudrais surtout voir la version définitive du classement avec les rectificatifs.

Sinon voici mes impressions après le tournoi.

Les + : L'ambiance entre les joueurs (c'est normal on commence à se connaitre depuis le temps)
Le niveau de jeu est meilleur dans l'ensemble
Le niveau peinture augmente
Le timing respecté
Pour 1x je termine 1 tournoi sans avoir 1 mal au crâne, c'est surement grace à l'espace dans la salle
Le prix de 3 euros pour les membres de Bdow

Les - : Le choix de l'endroit (aucun parking à proximité)
Les baches plastiques au sol
Le pseudo Coca Cola
Des tables quelconques avec des décors moyens pas top pour l'anniversaire Bdow
Les couacs dans le classement final (comme le classement annoncé sur place n'était pas le bon, plusieurs personnes n'ont pas eu le lot auquel ils avaient droit)
Les lots après y avoir réfléchis, ce n'était pas les meilleurs non plus (je me souviens de tournoi ou le 1er prix était 1 dragon ou même 1 bataillon)

Ps: Je n'en veux à personne si je donne les + et les - c'est pour que tout le monde progresse dans le bon sens pour l'avenir.


Dernière édition par le Mar 7 Mar à 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Ambassadeur BDOW
Marc


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles / Berchem Sainte Agathe
Date d'inscription : 22/08/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 4:35

Citation :
Les couacs dans le classement final (comme le classement annoncé sur place n'était pas le bon, plusieurs personnes n'ont pas eu le lot auquel ils avaient droit)

Patrick, je crois que le seul qui n'as pas eu le bon prix c'est toi étant donné que j'étais 6ième et que je n'ai pas pris mon lot et que Michael Dubois 5ième n'était plus la et donc n'a pas eu non plus son prix.

Je crois que l'on peut conclure que à part Toi et Francois tout les autres ont eu l'occasion de choissir parmis plus de lots.
Revenir en haut Aller en bas
http://bdow.be
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 12:21

Si ce que j'ai eu comme info de la part de Stéphane est le bon.

1er patrick Mauën
2e christophe Evrard
3e florent Permentier
4e françois Vandersande

Je dirais quand même qu'à part françois qui a eu le premier choix, les 3 autres ont étés légèrements lésés étant donné qu'ils n'ont pas pu choisir les lots dans l'ordre réel du classement.
Maintenant je n'en fais pas une maladie loin de là mais c'est juste une constatation. D'ailleurs je ne réclame rien et je ne t'en veux pas pour le petit cafouillage informatique, ça peut arriver à tout le monde (celui qui ne fait rien d'ailleur ne risque rien non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 14:55

Citation :
MightyDwarf : D'ailleurs je ne réclame rien et je ne t'en veux pas
pour le petit cafouillage informatique, ça peut arriver à tout le monde

Merci pour ta compréhension, mais tu y auras droit à ton épée j'insiste !
Nous assumons notre erreure.

Pour ceux qui veulent mieux comprendre cette erreure je m'explique :

BDOW est chargé de mettre sur pied le site T3 Belgique
(http://www.tabletoptournaments.net/fr/index.php) ce qui sera croyez moi un
très gros plus pour notre communauté belge ainsi que pour les futurs
organisateurs de tournois.

Ce sytème est compatible avec le programme Goepp. Que nous avions testé
virtuellement avant bien entendu. Mais un test pour du beurre ne vaut pas un
test lors d'un tournoi. Du coup, une malheureuse petite case oubliée d'être
cochée a changé la donne...

Nous nous en excusons grandement. Mais comme à chaque tournoi nous testons
de nouvelles choses et de nouveaux systèmes afin qu'ils puissent servir à
TOUS.

Je pense que le plus laisé est Patrick, dont le cure dent attend déjà dans
mon salon...

Citation :
Gandalf
- le GM qui à eu le plus de difficulté au niveau de l'organisation

Ca serait assez sympa d'un petit peu détailler... Par ce que là à part
piquer où il faut pas je ne comprends pas le sens de la remarque...

Citation :

-des tables qui ont l'air trop petite (était-ce un effet d'optique?)
- la non confirmation de la justesse des listes (quid de la
correction)

Pour les tables elles avaient la tailles habituelles, qques petits
centimètres en moins que les Ziterdes. D'ailleurs si elles étaient vraiment
trop petite vous l'aurriez senti au niveau du jeu.

Pour la confirmation, l'explication est un petit peu simpliste. Je comptais
tester T3 justement (qui permet grace à un formulaire d'envois d'e-mail de
faire des choses fabuleuse). Mais je me suis rendu compte que trop tard que
ca ne fonctionnait pas car en démo. Pour gagner du temps nous avons dès lors
contacter que les listes qui n'étaient pas en ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 18:50

J'ai juste envie de dire que je suis à fond en faveur pour une version belge de T3, qui correspondrait exactement aux visées de BDoW.

Au fait Quentin, désolé j'ai oublié de te donner les infos pour l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 19:38

Il n'est jamais trop tard : belgiandow@gmail.com et une photo d'indentitée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 19:46

Théozénith a écrit:
J'ai juste envie de dire que je suis à fond en faveur pour une version belge de T3, qui correspondrait exactement aux visées de BDoW.

Moi aussi. Tout pour nous faciliter la vie cheers

Citation :
Citation :
Gandalf
- le GM qui à eu le plus de difficulté au niveau de l'organisation

Ca serait assez sympa d'un petit peu détailler... Par ce que là à part
piquer où il faut pas je ne comprends pas le sens de la remarque...

Sans problème Marc,
j'avais en tête
1) le fait que vous ayez eu des problèmes de dernière minute la veille pour préparer en arrivant devant une salle fermée. (mais bravo, vous avez bien ratrappé le coup en finissant dans les temps -c'est dans mes points positifs- et vous êtes les seuls jusqu'à présent)
2) que vous ne soyez qu'à deux à vous occupper du tournoi (en plus du coup de main donné par Julien) tout en jouant ou en vous occuppant du Painting Crusade. c'est dommage alors qu'il y a plus que Marc et Quentin dans BDOW. J'ai même été étonné de voir uniquement Lorenzo (dans les joueurs).
3) que vous avez apparement eu du mal à trouver de belles tables et de beaux décors pour le tournoi anniversaire de BDOW.
4) Je trouve dommage que les instigateurs des GM n'aient pas réussi à réaliser le meilleur d'entre eux. Mais bon, chacun son avis. Je suis peut-être le seul dans le cas...

J'aurais du ajouter dans mes + l'entrée à 3 euros. Ca c'était TOP thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 20:30

Bon voici mes impressions du tournoi :

+ le prix de l'entree

+ enfin une bonne ambiance retrouve car pas presente lors du derniers tournoi.

+ grande salle.


les moins :

- les tables vraiment petite j'ai fait plusieurs mesure et elle avais envirans 44 pas sur 47


- les decors et le papiers verts sur les tables.


- tres difficilles de se garer ds les environs.


- les appariements du deuxieme tours n'etait pas tres logique car plusieurs personnes qui ont realise un massacre sont tombé sur des massacres du premiers tours.


- la bache a terre a failli avoir ma peau plus d'une fois.


Pour terminer il est vrai que ce n'etait pas le plus reussis des grand marteau mais on s'y est au moins bien amuser et donc je le gharde comme un bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 20:30

Si Marc et Quentin se dépensent autant dans BDOW, et n'arrivent pas à organiser un SUPER GM, c'est peut être parce que les tables n'étaient pas tops, d'accord, mais vu qu'ils savent qu'ils faudraient vous faire l'inscription gratuite pour emprunter les votres, je ne pense pas qu'ils aient très envie de coopérer...

De plus, dans le magnifique mail que tu nous a envoyé,

Citation :
Beaucoup de personnes, de plusieurs clubs, s'y investissent à fond et attendent beaucoup de BDOW car vous vous êtes donné un profil très haut vis à vis d'eux. Du coup les attentes sont hautes.
Je t'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais du futur succès de BDOW. Pour que ca "roule" en ayant un max d'aide, tu devrais proposer aux clubs des rôles actifs dans l'organisation interne de BDOW. Personnellement, je n'ai pas le temps de m'investir d'avantage que je ne le fais, mais d'après moi c'est la clef du succès.

BDOW essaient de rassembler les clubs, je trouve que c'est normal de se donner une position haute par rapport à eux, c'est dans leur bien. Mais le maximum d'aide ne peut venir de personnes qui organisent de leur coté leur propre interclub au lieu d'en confier la réalisation à BDOW.
Au lieu de créer des classements annexes à ceux de BDOW, qui à mon avis ont un but certain de les remplacer, il serait peut être mieux de préter les tables de votre club, d'aider à l'arbitrage ou de prêter des décors, sans compensation pécunière comme vous l'avez fait à Louvain la Neuve...


Voila mon avis, si Marc et Quentin s'investissent à fond, il faut que vous aussi participiez mais dans le bien de BDOW, bénévolement, et pas faire de votre club un pilier indispensable à la fédération. Unis, oui, mais individuelement et pas en club...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 20:35

Tu te trompes sur beaucoup de points Julien.
Mais ce n'est pas avec toi que nous devons en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 20:41

Je donne mon avis sur certains points, j'ai des sources sur certains points assez sures, et si tu pouvais m'expliquer où je me trompe ça serait gentil...
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 20:41

Mon petit supranain je vois pas bien de quoi tu te melle a plusieurs niveau que tu ai ton opinion c'est ton affaire et je le respecte je vais repondre juste a deux chose .

l'interclub a tjrs exister et bien avant le lancement des autres idees c'est aussi un moment de dellassement pour tout le monde mais tu peux pas comprendre c'est tres different de l'ambiance d'un tournoi la aucune pression pour le jeu on s'eclate entre nous avec plusieurs club et ca on tient a ce que cela continue.


deuxiement c'est pas toi qui doit demenager 20 tables tout seul qui te fait mal au dos en les montant et en les decendant dans notre local de plus ma voiture a assez de griffes du a ces planche que pour que j'en rajoute et a chaque sortie nos decors en prenne un coup et ma dernier phrase seras donne un poisson a manger a un pauvre et il mangeras un jour apprend lui a pecher et il mangeras toute la vie on veut que les clubs et les associations prennent leur destin en main de part eux memes nous l'avons bien fait si c'est les BTS qui fournissent tous les decors ce n'est pas rendre services aux autres et surtout ils ne feront jamais l'effort .
on est pret a preter des decors mais quand il s'agit de 20 tables avec tous les decors qui vont dessus c'est plus du pret pour depanner.

voila ce que j'avais a dire , les autres points sont des choses qui se sont passer et qui etait du passer mais je vois que les rancunes sont tenaces .


alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 21:14

L'interclub a beau exister depuis longtemps, pourquoi ne pas le transférer à BDOW, pour faire participer tous les clubs? C'est à mon avis le meilleur concept d'une fédération, réunir tous les clubs sur une journée, je ne vois pas pourquoi BDOW ne pourrait pas s'en charger...

Pour les 20 tables, on vous demande pas de les ramener à chaque fois, ni à vous de les ramener exclusivement, mais seulement que tous les clubs participent en cas de manque de tables...
Pour les décors pareil, il me semble que vous n'êtes pas les seuls à en posséder...

Voilou
@+
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 21:18

Supranain a écrit:



BDOW essaient de rassembler les clubs, je trouve que c'est normal de se donner une position haute par rapport à eux, c'est dans leur bien. Mais le maximum d'aide ne peut venir de personnes qui organisent de leur coté leur propre interclub au lieu d'en confier la réalisation à BDOW.

Il ya eu des tournois et des activités dans les clubs avant bdow et il y aura des tournois et des activités après bdow. Maintenant je ne vois pas pourquoi on devrait on devrait s'adresser à bdow chaque x qu'1 activité se fait dans 1 club ou dans 1 autre. Chaque club à sa vie propre

Supranain a écrit:

Au lieu de créer des classements annexes à ceux de BDOW, qui à mon avis ont un but certain de les remplacer, il serait peut être mieux de préter les tables de votre club, d'aider à l'arbitrage ou de prêter des décors, sans compensation pécunière comme vous l'avez fait à Louvain la Neuve...

Moi je trouve ça plutot interessant d'avoir 1 classement qui prends en compte les autres tournois aussi ainsi que les tournois GM. Et je trouve tout à fait normal de demandé 1 compensation pour le pret de matériel (si il y a des dégats ça permet les réparations)
Revenir en haut Aller en bas
noel
Chevalier
noel


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 21:26

l'inter-club entre les mains de BDOW ?
ils ont deja lance l'inter-joueur et apres 6 mois toujours pas de nouvelle, est ce normal ?

un commentaire de plus qu'alexane : c'est que le materiel du club est paye avec la cotisation des membres et comme toute ASBL qui se respecte, c'est les membres permanents qui donnent leur avis sur le pret des tables ou pas .
en effet, la majorite (ne participant aux tournois GM) se demande pourquoi le club doit refaire des nouveaux decors aussi souvent alors qu'ils ne sont pas utilises au club.


nous somme la voix de nos membres, du plus jeune au plus vieux et les votes de notre AG seront respectes.


de plus les differents entre BDOW et les club doivent rester leurs problemes pas celui des joueurs
.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 21:57

Dans ce cas là vous proposez quoi pour faire des tables un poil plus belles?

Et puis bon, je considère pas un interclub comme une activité à l'intérieur d'un club, si y'a bien une activité qui peut être suivie par BDOW, c'est celle là...

M'enfin, après je ne fais que proposr des solutions, c'est bien beau de dire que BDOW manque un peu de moyens, forcément, si y'en a que deux qui se démenent pour former une vraie fédération...
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Ambassadeur CA
demotar


Nombre de messages : 83
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 17/09/2005

BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Debriefing GM Bdow   BDOW GM Bruxelles 4 mars EmptyMar 7 Mar à 22:56

Bon allez je me lance en présentant les choses de la manière la plus objective qui soit :

Les +

Bonne ambiance
Prix à 3€ pour les membres Bdow
et prix sympa pour un de nos joueurs Patrick Savio
Bonne gestion du temps
Sympa d'avoir évité que les joueurs du même club tombent ensemble
Bon arbitrage

Les -
Vous n'en pouvez rien mais l'encadrement de la convention était catastrophique :
froid partout
peu d'exposants
locaux disparates
toilettes dégeu
Parking inexistant
seul point positif : la bière
je plains sincérement les magasins qui étaient sur place à l'entrée.

Tables trop petites et trop peu garnies de décors

Système de classement entre les rondes pas logique : il y a eu des rencontres entre des joueurs bien classés et mal classés au deuxième tour
Attribution des points erronés notamment avec 2 de nos joueurs
Je pense que le système informatique que vous avez utilisé n'est pas performant.

Pour les tournois à 1500 pts et 1999 pts il faudra utiliser une table intermédiaire entre 1000 et 2000 pts car le massacre à 600 pts c'est trop peu. Il y a eu beaucoup trop de massacres.

Les prix étaient mieux à Louvain

Je ne suis pas convaincu que toutes les listes aient été vérifiées et soient correctes .

Voilà c'est l'avis de la Compagnie Ardente qui a néanmoins malgré nos performances s'est amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty
MessageSujet: Re: BDOW GM Bruxelles 4 mars   BDOW GM Bruxelles 4 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BDOW GM Bruxelles 4 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement BDOW
» Nouvel article sur BDOW.be : WYSIWYG facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Autour d'une Bugman Triple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser