Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 debrief Wavrin

Aller en bas 
AuteurMessage
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

debrief Wavrin Empty
MessageSujet: debrief Wavrin   debrief Wavrin EmptyLun 30 Jan à 23:59

Pendant que tout le monde se bâchait à Louvain, je représentais les BTS au tournoi de Wavrin, dans le Nord. Un tournoi génial que je recommande vicement, où les armées bourrines et suroptimisées sont à laisser au placard pour un bon moment détente.

Allons-y : les plus et moins d'abord

Les + :
- de la place, beaucoup de place. On circule à l'aise entre les tables, un plaisir pour voir les armées.
- de très belles armées, tant qu'on parle d'elles.
- la variété des "épreuves" : quizz, objectifs, discours aux troupes et tout le reste, ça change. Dommage qu'il n'y ait pas eu de lecture publique, celle de Perno l'année passée était tordante
- la raclette : ça faisait longtemps que j'avais pas autant mangé...
- le beau monde et une bonne ambiance. Je suis pas tombé sur un seul chieur, et j'ai pu rencontrer des gens du forum, particulièrement DwarfConan et Dreadaxe, avec lesquels on a de fréquentes discussions en C&D (bon d'accord, plus très fréquentes du fait de mes absences prolongées, mais quand même...). Mais je n'oublie pas Volkmar, Gromuel, Abhorach en plus de ceux de l'année passée (Lud', Ceno, Troll...)
- la bouffe pas chère. Le croque est d'autant meilleur à 1€.
- une bonne (pour ma part) répartition en pools : je n'ai joué que contre des armées à la portée de la mienne. Seul regret : 3 EN en un WE, c'est beaucoup.

Les - :
- le timing parfois serré. J'ai pas pu finir contre Gromuel (et pourtant, c'était tendu).
- Synalys en collants
- ben oui, c'est tout, pourtant j'ai cherché...

Avant le debrief proprement dit :
Merci à Alias pour le transport et le prêt de 20 Barbus
Merci à Aktaïr pour le prêt de dés et autres
Merci à Troll pour l'hébergement. Au fait, je déclare Aktaïr vainqueur du concours de ronflement...
Merci aux orgas pour ce tournoi auquel je reviendrai avec plaisir.
Et merci à toi, lecteur. Nan, j'déconne




Sur ce, ma liste : des nouveaux Nains orientés CC
2*18 Guerriers
16 BF
10 arquebusiers (sans boucliers, WYSIWYG oblige : pas eu le temps de les peindre la veille)
10 arbalétriers
8 Mineurs
2 Gyros
10 Longues Barbes
2*12 Tueurs
1 Tueur de dragons
1 Grande bannière avec rune de Strollaz
1 Maître des Runes
1 Seigneur Nain sur bouclier, affectueusement surnommé Grobill (ben oui, 5 attaques de F6 avec +1 pour toucher, ça fait mal contre les pavés. Un peu faiblard en défi, par contre...)

1re partie : Louis et ses EN
Un jeune joueur qui joue très défensif, pas gagné avec des Nains. 2*10 arb, 2 balistes, 2 sorcières. La rune de Strollaz et le premier tour me font parvenir au milieu du champ de bataille à la fin du tour 1. Je le surclasse au CC, mais je n'arrive pas à atteindre le fond du terrain. Un tour de plus et c'était bon. Le gros jackpot : Mengil obligé de charger mon grobill avec la rune de défi dans son pavé de guerriers, la fuite lui étant interdite à cause du gyro voisin.
Victoire mineure.

2e partie : Baron Piero et ses En aussi
Même armée, différent style : une armée bien plus lourde, avec chars et cavalerie sur sangs froids. Elle a la particularité d'être menée par Kouran et sa, hum, terrible Garde Noire. La stupidité des reptiles le déservira bien pendant toute la bataille. Sinon, classique : le premier tour et la rune de Strollaz font que j'occupe le terrain avant qu'il n'ait pu manoeuvrer. De féroces combats dans sa zone de déploiement se terminent à mon avantage. Je reste ulcéré par les deux tests de moral à -7 réussis. Ses arbalétreirs voulaient la peu de ma grande bannière avant de fuir, ce qu'ils ont fait. Leurs misérables attaques de F4 sont venues à bout de mon robuste guerrier.
Victoire mineure.

3e partie : Sim et son Empire
La partie commence mal : j'ai pas le premier tour, et son unique canon aplatira trop vite mes deux gyros (avant qu'ils aient fait quoi que ce soit, en fait...). Mais on joue quasiment sur une demi table à cause d'une rivière qui la traverse. Des unités entassées, c'est du bonheur pour causer des tests de panique. Son pavé avec général choisit de fir quand j'utilise ma rune de défi. La panique qui s'ensuit fait fuir une bonne partie de l'adverse. Gotrek et Felix se font à petit feu une de mes unités de guerriers, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul : il a fini par mourir aussi, mais j'ai pu enlever la bannière qui n'a pas pu être capturée, mais plus important, ça a permis de retenir G&F un tour de plus à un moment critique !J'élimine les unités une par une, jusqu'au duel final : mon unité avec grobill contre son pavé avec Comte électeur. Ma Grande bannière, blessée, se joint au combat pour apporter sa rune de bataille. Il tue deux épéistes, mais l'unique riposte l'achève (je rappelle quand même : CC, E, svg 4+ contre une attaque de CC4, F3... Deux fois en deux parties. L'histoire se répète). Il perd néanmoins le combat de 4, mais réussit son test de Cd. Je suis pas jouasse : j'ai perdu plus de 250 points pour rien suite à la mort de ma grande bannière, ce qui me coûte la victoire.
Egalité.

Raclette : orgie de patates, fromages, charcu et autres boustifailles. Je me remplis la panse en bonne compagnie, que demander de plus ? Je sais, une bonne nuit de sommeil de plus de 4 heures, mais il me faudra encore attendre 24 heures pour ça.

4e partie : Arc_ange et ses EN (ben oui, encore)
J'arrive un peu en traînant des pieds : je suis vanné par deux nuits bien trop courtes, mais bon, quand faut y aller, faut y aller. J'avais déjà rencontré arc_ange l'année passée, et ça s'était terminé sur une égalité. Il aligne une armée composée d'infanterie essentiellement, avec un chaudron de sang.
Bataille dans la même veine que les précédentes : la rune de strollaz me font me ruer dans sa zone de déploiement où se déroulent une longue série de combats. Ses cavaliers noirs seuls parviennent à faire fuir mes BF chargés de flanc, mais ne les rattrapent pas. C'est à n'y rien comprendre... Ces cavaliers noirs seront battus par de simples guerriers, chargés de flanc par les CN et de face par des corsaires. Bizarre qu'ils réussissent là où les BF échouent, mais bon, au moins je récupère la bannière des BF...
A gauche, les choses ont bien failli tourner au vinaigre : un pavé de guerriers nains avec maître des runes décide de fuir une charge et rate son ralliement, ce qui la fait traîner trop près d'unités EN a l'air mauvais. Mais ouf, ça se termine bien.
Mon angélique adversaire évite une petite défaite dans le dernier tour en achevant les Mineurs et Longues Barbes restants.
Egalité.

5e tour : Gromuel et son armée Moulder
Un régal de jouer contre cette armée : armée superbe et joueur super sympa. Seul hic : on a pas le temps de finir.
Comme l'a dit Gromuel, le gros des combats a lieu, encore, dans la zone de déploiement adverse. Mon grobill, ses guerriers, ma grande bannière et un gyro font péniblement fuir les vermines de choc et une des unités de rats ogres, pendant que pas loin mes BF finissent dévorés par Throt le galeux et ses guerriers. A droite, il massacre mes arquebusiers, mineurs et longues barbes (in extremis, pour eux), tandis que mon flanc droit, libéré des Nuées et autres bestioles indémoralisables, arrivent en renforts pour combler la brèche.
Nouvelle égalité dans une partie qui aurait encore pu évoluer dans un sens comme dans l'autre.

Bilan : 27e place.
Très content de moi : j'étais venu avec une armée volontairement nulle, prêt à me faire bâcher 5*, mais je n'ai pas perdu une seule fois, ayant même toujours terminé avec plus de PV que l'adversaire, ratant de peu deux autres victoires.
Point de vue tactique, je suis grosso modo satisfait de cette armée, finalement. Si c'était à refaire, je changerais les BF en guerriers pour prendre plus de Tueurs avec les points gagnés. 12, c'est trop peu. Et j'utiliserais mieux mes Longues Barbes, aussi : j'ai pas pu en tirer grand chose de bon, je comptais les utiliser en deuxième ligne, mais ils se sont la plupart du temps fait contourner/harceler/piétiner/dégommer...
Gros point positif, je n'ais pas l'impression d'avoir eu de gros coups de chance/malchance, les parties étaient dans l'ensemble assez équilibrées à ce niveau là. Ca change des parties "dé bloqué sur 1" suivi d'une autre "dé bloqué sur 6", chiant, inintéressant et frustrant au possible...

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas mes qualités de général qui me feront remporter un prix, mais le quizz, bien trop compliqué selon moi. Pas fait exprès de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
 
debrief Wavrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wavrin 2009
» Debrief du tournoi de Ath 29/07
» Debrief tournoi d'Hasselt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Autour d'une Bugman Triple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser