AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Debrief du tournoi de Ath 29/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le gob flamboyant
Baron

MessageSujet: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Dim 30 Juil à 11:37

Hello,
je voudrais saluer les orgas pour leur magnifique boulot pour un premier tournoi organisé, c'était à la hauteur de nos espérances. Pour les pools de niveau, il fallait oser. Certains vont dire que ça fausse le tournoi... Moi je dis qu'il faut tenter d'innover pour pouvoir améliorer le système par la suite.

Les traditionnels + et -

les +
- la bonne ambiance, pas de coup de gueule entre joueurs
- le local + la facilité d'accès (merci à furion pour nous avoir guidé)
- les pools
- les tables, c'est agréable de pouvoir enfin jouer sur du 1.80 sur 1.20. Ensuite les décors étaient de qualité.
- le résultat avec ma liste plus que nul

Les -
- en fait, je n'en vois pas tellement de -
- la chaleur en fin de journée
- le tapis vert, pas pratique pour faire bouger les unités

Première partie contre cyril et ses hauts-elfes Compagnon ardent
Sa liste 2 balistes, 20 lanciers, 20 maitres des épées, 8 princes dragons immunisés peur terreur avec pgb et prince (combo à la gandalf Wink), 2 mages niveau 2 et 2*10 archers.
Partie assez facile car il tombe dans tout mes pièges et moi je gère unité par unité tranquillou. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il ne bouge pas son sorcier pur de coeur après mon invoc de goules !! Lupin croupe tue pour sa part le deuxième mage et s'amuse à enlever des rangs Smile. Bref table rase de 2898 en ma faveur.

Deuxième partie contre Alexis et ses hauts-elfes de Chez GrosBourrr & co
Sa liste 2 balistes, 2*16 lanciers, 16 maitres des épées, 2 chars, 11 h-a avec prince (anneau de khaine), 2 mages niveau 2, 5 guerriers fantomes.

Les 2 premiers tours ne sont que round d'observations (une baliste a été quand même neutralisée par la peur) puis viennent les charges haut-elfes. La première de ses lanciers sur mes squelettes restent engluer de même que pour les maitres des épées contre mon comte et les gardes. Puis vient mon tour où lupin tue un mage et ma seule chauve souris restante tue le dernier. A partir de ce moment je gère la phase de magieet le reste de la partie. Le char ayant chargé le flanc des lanciers, ceux-ci fuient. les maitres de épées découvrent la férocité de mon comte. Bref tout fuient dans tout les sens. Les derniers tours ne sont que fuitent er ralliement ou pas Smile pour ses troupes. Mes vespero achèvent un char (il ne lui restait qu'un pv grâce aux halfling) et mon carrosse poutre les dernier char de tiranoc. bref victoire avec plus de 800 pts d'avances.

Troisième partie contre synalys et sa liste GT elfe sylvain Ligue du nord
Sa liste 8 dryades, 5 kurnous, 8 danseurs, 1 grand aigle, 1 homme-arbre, 5 cavaliers, 10 archers, 15 gardes éternels, mago porte pam, 3 lémures.
Tout est très tactique bien que je ne donne pas cher de ma peau mais je pass à un coup de dés de la victoire. En effet, j'exploite une erreur de jugement ce qui me permet de charger avec de face mon comte et les gardes et de flanc avec mes goules. Je gagne le combat, il doit fuir mais il le fait de 9 pas et je n'arrive pas à le rattraper (ce régiment allait quand même m'offrir un peu plus de 800 pts de victoires). Bref je perds la partie et au final me fait massacrer. 371 à 1640
J'espère que je pourrais prendre ma revanche contre lui.

Je crois que je termine troisième de ma poule derrière thomas puis synalys. Je gagne le prix peinture avec les gobs.

Au plaisir de vous revoir tous au prochain tournoi,
le gob flamboyant

Eldreth
Villageois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Dim 30 Juil à 14:12

A mon tour de débriefer :

Les + :
-un tournoi no-limit à 2000 pts en poule de niveau: le première initiative du genre en Belgique je crois et elle c’est retrouvée très fructueuse je crois.
-le local : très agréable et les tables étaient très espacées elles étaient surtout grandes 1.8*1.2
-l’ambiance : les joueurs très agréables (les français surtout quoique en dise certains Wink )
-mettre des têtes sur les pseudo des joueurs français.

Les - :
-la chaleur en fin de tournoi
-les tapis verts qui glissent, je crois qu’il y a eu une tentative de scotchage mais elle a visiblement et malheureusement échouée.

J’étais venu à ce tournoi avec une liste bien bourrine pour pouvoir enfin affronter du bourrin et pouvoir avoir un peu de mérite vu qu’en tournoi normal mes listes sont visiblement plus fortes que les miennes. Ma liste: 1 speedy kurak kak avec l’épée piranha etc, une GB sur SF (toute seule) avec totem d’huanchi et marque des anciens,1 porte parcho, 30 skinks, 3 nuées, 15 lanciers avec marques de Quetzl et EC, 2*4 kroxs, 2*2 sala
Il y avaient dans cette poule, à mon avis, 3 listes qui étaient limites entre la poule 1 et 2 à savoir les trois listes que j’ai affronté… Merci à François pour les appareillements, je crois que j’aurai eu du mal à affronter les nécrarques aux 14 dés de pouvoir ou l’OetG que l’on connaît bien…

J’affronte en première partie Jonathan et ses elfes sylvains. C’est une habitude j’en affronte à chaque tournoi…
Sa liste : 3*10 archers, 8 forestiers et noble à l’intérieur, 15 danceurs de guerre et noble, HA, des dryades, faucons et mage.
Et là je me demande un peu ce qu’il fait là…
La partie est sympa, dans les deux derniers tours tout ce joue. Mes deux unités de kroxs panique sous les flèches et une ne se ralliera pas mon speedy accompagné de la GB et du totem charge l’unités de danseurs que je plie grâce à l’épée piranha, elle est ratrapée et c’est le jacpot.
Massacre

Deuxième partie contre Khalein et ses RdT. J’avais très peur d’affronter l’OetG qui avait aussi massacré mais finalement je rencontre son malheureux adversaire.
Je ne le connaissais que sur warFo et la partie à étaient très très sympa, la meilleure du tournoi.
Malheuresement les HL sont un peu la némésis des RdT et malgrès mes 4DdD et mes 2 PAM (et un peu de chance à la dissip) seul les sorts peu dangereux passent (ce sont ceux de catapulte…) qui ne font rien. Et quant les sala se mettent à tirer c’est clair que ça fait mal.
Deux erreurs de mon adversaire je pense, mon kurak kaq avait chargé les charos pour éviter qu’ils passent dans le dos, le prine (avec sceptre fléau) contre charge malheuresement mon gégé est bien trop résistant (sav 4+, puis 4+ invu contre le sceptre) et le prince meure à la résolution. Je crois que la charge des chars et du scorp sur les 4 kroxs n’étaient pas une bonne idée. Même si par bonheur tu tuait 2 kroxs, je tuait facile 2 char en retour et même si je perdais de 3, avec la Gb à côté il y avaient 1 chance sur 4 que je rate… Comme tu l’a dit, foutu flegme.
Sa liste étaient par contre très agréable: roi sur char, prince sur char, 2 PL, 20 guerriers, 15 archers, 3 chars, 2*5 charos, 2 scorps, 2 cata. Et vu que les Rdt sont ma prochaine armée, ça donne des idées.
Partie vite pliée, je perd 10 skinks, massacre

Et là je me dit : j’affronte automatiquement l’OetG mais non c’est finalement supra’ qui s’en charge.
J’affronte Geoffrey et ses ES (c’est une habitude), j’ai une revanche à prendre du tournoi de louvain-la-neuve.
Parie très sympa, mais je crois que comme les deux parties précédente ma liste est un tout petit peu au dessus car il ne me domine pas en magie et qu’au niveau CàC mes unités sont nombreuses, costaudes, rapides avec des « coupes de pute » en réserves.
Je ne vais pas m’étaler, juste dire que les sala sont la pire unité de warhammer, elles se sont fait, 1 noble, 10 archers, 4 kurnous etc en 3 tour. Grosse erreure de ma part : je charge avec mon speedy des dryades en pensant pouvoir passer à travers le champ de bataille, les dés en décide autrement et le speedy restera 5 tour de combat et il laissera 2 PV…
Victoire mineure après une partie acharnée.

Je termine premier de la poule gros bill grâce à des appareillements plus qu’avantageux.
Je reviendrais c’est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Dim 30 Juil à 18:40

Eldreth a écrit:
J’avais très peur d’affronter l’OetG qui avait aussi massacré mais finalement je rencontre son malheureux adversaire.

[...]

j’affronte automatiquement l’OetG mais non c’est finalement supra’ qui s’en charge.

[...]

Je termine premier de la poule gros bill grâce à des appareillements plus qu’avantageux.

Bon, après une bonne nuit de sommeil on va débriefer...

Après le barbecue "ligue du nord" la veille, on arrive à ath, café et croissants gratuits, que demander de plus quand on a dormi 4 heures...

+ On a bien parlé avec syn', khaelein, valmir, le gob, eldreth etc... ( de toute façon tout le monde s'en cale avec qui on a parlé mais bon, c'est pour montrer qu'on connait du monde, hein syn' Mr. Green Mr. Green ) et surtout l'élite de warhammer (comprenne qui pourra...)

+bcp de monde, le format 2000 points n'a pas rebuté certains, je pense même qu'ils attendaient ça depuis lgtps...

+pas trop de dragons à ce que j'ai vu, des choses pas trop fortes non plus comme des mammouths, 2 stég et un carno etc etc... Mr. Green

+des parties très interessantes

Je ferai les - après...

Ma liste :

Stryge niv 2 qui vole pas
Nécro niv 2
Nécro niv 2
Stryge qui vole

13 zombies
12 squelettes
9 goules
3*5 loups

2 cavaleries de 5 et 6
3 chauves souris vampires
2 nuées d'esprit

Banshee
Carosse

Bref, direction poule 1, dans une salle à l'écart, pour pas qu'on dérange les autres, nous gros bourrins qui jouons notre vie sur une partie de warhammer pirat

1ère partie : 40 skinks, 3 niv 2, un speedy, 3 salas, 2*3 krox, 3 nuées et 5-6 saurus sur sang froid

Il planque ses mages dans les salas et derrière skinks, je charge les salas qui fuient avec le carosse, et les loups les font fuir hors de table suite à une poursuite, c'est deja ça, je bloque ensuite le speedy avec une trentaine de zombies, et je gagne à la fin...

Je joue ensuite contre geoffroy, et ses ES : un seigneur danseur de guerre, un changeforme, 2 niv 1, 2*10 archers, 3*9 dryades, 7 danseurs, 2*5 kurnous, 3 lémures et un grand aigle, pas d'homme arbre, c'est deja ça...

j'ai une chatte pas possible en butant une unité de kurnous à la magie, en faisant fuir le changeforme et 9 dryades avec 9 goules... Il me tue mes zombies au tir, je réinvoque, bref on campe un peu, et à la fin je prends sa 2e unité de kurnous avec mon stryge sur une danse macabre (enfin bon en 2 tours, forcément en blessant à 2+ fallait pas faire 3 "1"...)

Victoire de 14 points

Là je vois arthur qui me dit qu'il a "cliqué" 2 fois, je lui dis bonne chance en pensant qu'il va jouer cédric, l'O&G "4 2 2 2", et bien non, forcément je me le prends, quelle chance Twisted Evil Twisted Evil : un niveau 4, 3 niveaux 2, 4 patés de gobs, 12 fanatiques, 4 chars, 4 balistes et 2 géants

Cédric se sent pas bien, ça a du se ressentir au déploiement parce que je vois pas comment il a pu gagner les 2 parties d'avant en faisant les 2 conneries d'aligner 4 balistes sur la même colline et de mettre 4 chars sur la même ligne...

Bref je prends 3 balistes, fait paniquer le général au tour 2, et là il se fait remplacer par valmir puis aktair. Je gagne de 700 points...

Finalement je dois finir 2e de la poule 1....

C'est là que j'ai qques remarques générales à faire :

-Avec 10€ d'inscription, n'y aurait il pas eu moyen de récompenser les 2 premiers de chaque poule? A moins qu'il ait fallu payer la salle, auquel cas je comprends, mais ça aurait été quand même bien, surtout compte tenu des appariements dont je parlerai après...

-Certainement compte tenu des 4 lots disponibles seulement, il a été décidé de faire 4 poules de 8-10 joueurs, mais il est quasiment impossible que la 1ère et la 10e liste "la plus forte" ait à peu près le même niveau, dans notre poule, entre les 12 dés de cédric, les 14 du nécrarque et les 3 dés de dissip d'arthur, y'avait quand même un écart...

Des poules de 4 (donc une dizaine de poules) auraient permis de mieux équilibrer les rencontres, et peut d'être d'éviter les appariements qui ont été faits pour qu'une armée trop faible en dissip ne se prenne pas trop de magie dans les dents etc... De plus, comme tout le monde dans la poule se serait rencontré, ça aurait évité d'attendre que tout le monde ait fini pour reprendre la 2e partie.

Finalement, les appariemments m'ont semblé plus que douteux. Les arranger en milieu/fin de classement (ceux qui ont 2 défaites, une défaite et un nul par exemple) pour éviter qu'il y ait un tros gros déséquilibre en magie ou qu'une armée rencontre son némésis, c'est sur que ça rendra les parties plus interessantes, mais quand il s'agit de jouer la 1ère place, qu'un joueur qui a fait 2 massacres ne rencontre pas l'autre qui a fait 2 massacres (en l'occurence cédric et arthur), je trouve ça quand même limite... surtout quand ça permet à arthur de prendre la 1ère place sans avoir vraiment rencontré de difficulté contre un adversaire trop fort pour lui, en magie principalement (enfin je crache pas contre arthur, je sais très bien ce qu'il vaut...). Gagner contre khaelein à la 2e partie, alors que celui ci est dernier en terme de goal average, alors qu'arthur est 2e au goal average, je comprends pas trop...

Voila, voila, sinon franchement c'était un très beau tournoi, avec de belles tables, de bons décors, des serveurs qui faisaient la ronde pour nous rafraichir toutes les heures, de l'espace entre les tables, c'était extra, juste cette histoire, de lots, qui réduit le nombre de poules, qui augmentent les différences entre les listes, et qui engendre des appariemments forcés même pour la gagne (l'argent donc, toujours l'argent Mr.Red Mr.Red ).

Et puis dernier point, je trouve qu'hormis sur la magie, les listes étaient quand même relativement correctes pour du 2000 points, donc n'ayez pas peur, réitérez ce format car c'est quand même largement mieux que le 1500....

Voila, en espérant que vous n'avez pas trop mal pris ce que j'ai dit, j'espère que ça vous servira, sachez en tout cas que c'était quand même un très bon tournoi!!

@+
GW Maniak
Bourgeois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Dim 30 Juil à 21:31

Je tenais à remercier et féliciter Valmir et ses compagnons pour ce tournoi d'exception. Notre délégation Carolo s'y est bien plu, malgré un classement assez peu reluisant pour certains....

J'ai pu rencontrer de nombreux joueurs "inconnus" (la ligue du Nord, les Liègeois de la Compagnie Ardente, Jukhalidor, etc...) et ceux déjà en visuels, les BTS).
Very Happy

Le site est superbe, les tables étaient bien fournies en décors, le tapis (pour ma part) ne m'a pas posé problème...(je joue "nains", donc les mouvements et eux....ça fait 2), le service nikel et les prix démocratiques, la bonne ambiance générale et les conversations nombreuses entre joueurs d'un peu partout en Belgique et du nord de la France, etc....)

Petit bémol, la chaleur (mais personne ne peut en être responsable), le temps des fois un peu long entre 2 parties car certains faisant des pauses pendant la part...cela provoque le retard pour tous.
Et le choix des adversaires dans les poules ainsi que le placement de certains joueurs dans des poules dont beaucoup ignorent ce qu'il font là.. me laisse perplexe ( Perso, mes 3 adversaires ont tou seu l amême reflexion, ta liste n'est pas bourrin, c'est pas possible, il y a erreur...ce qui m'a renforcé dans mon idee de depart).

Mes 3 parties ont été passionnantes :

1ère partie contre les hauts elfes...ma surprise est de taille, 4 balistes, 10 archers et 8 eclaireurs, accompagnes de 20 lanciers, 3 unites de cavalerie (5, 5, Cool, les fameux heaumes d'argents, 20 jouers d'epees et 2 sorciers dont un general).

Massacre en ma faveur, mais un peu râlant car j'ai perdu 2 unites d'arquebusiers suite à une erreur de mon adversaire...ses arcs n'ont pas un F de 4 mais de 3.... mais trop tard, la part etait finie.

2éme partie : défaite mineur contre un joueur mercenaire de la Ligue du Nord. On s'est un peu neutralise l'un comme l'autre mais des jets de m... m'ont fait perdre une unite de mineurs qui vaut tres cher..11 sur le resultat du jet de commandement, 4 pour la fuite....grrrrrrr)
Un adversaire très sympathique et une armee splendide sur un plateau de presentation qui en font baver plus d'un...

Rmq : les bêtes des marais, c'est très dur à battre, alors 3, je vous laisse imaginer avec l'oracle qui leur restaure les PV perdus !!!

3ème partie, contre la liste des tueurs nains... Victoire totale en ma faveur, mais puree, une armee de ces fous enragés, quand ça arrive au corps à corps, vous voyez vos guerriers s'éffondrer par dizaines...
Joueur de qualité et qui vous explique bien ce qu'il fait, point par point, tres fair-play.

Bref, je ne sais pas où je suis dans le classement de la poule BOURRIN mais j'estime m'être bien défendu, avec une liste competitive mais qui avait été allégée pour justement ne pas tomber dans cette poule...
Mes confreres Carolos se sont moins bien distingués... Mais nous esperons faire mieux l'annee prochaine.

Félicitations aux vainqueurs et aux nombreux participants, ainsi qu'aux organisateurs.

GW Maniak

Massacre en ma faveur (même si j'ai perdu 2 unites pou
Abho'
Serf

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Dim 30 Juil à 21:51

Citation :
+ On a bien parlé avec syn', khaelein, valmir, le gob, eldreth etc... et surtout l'élite de warhammer (comprenne qui pourra...)
Shit Très drole Supra' What the fuck ?!?

Ma liste:
Comte Vampire Dragon de Sang. GENERAL. 344points
2Armes de bases, Armure de plate, bouclier et Niveau 2
- Perce Cœur
- Frappe Parfaite
- Furie Rouge
- Force de l’Acier

Nécromancien. 150points
Arme de base et Niveau 2
- Parchemin de Dissipation
- Parchemin de Dissipation

Seigneur Revenant. 99points
Arme de base et Armure Lourde
- Bouclier Enchanté
- Epée des Rois

Spectre. 140points
Arme de base et Arme Lourde
- Livre Interdit

20Squelettes. 185points
Arme de base, boucliers et EmC
5Goules. 40points
5Goules. 40points
5Loups Funestes. 50points
5Loups Funestes. 50points

6Chevaliers Noirs. 215points
Arme de base, boucliers, armures lourdes, lances de cavaleries, cauchemars caparaçonnés et EmC
- Bannière de Guerre
19Gardes des Cryptes. 322points
Arme de base, armure lourde, boucliers et EmC
- Bannière des Tertres
3Nuées d’Esprits. 195points
4Chauves Souris Vampires. 80points

Banshee. 90points

==> 2000points
77Figurines, 4Dès de Dissipation, 5Dès de Pouvoirs

Du light, je me demande ce que je fais en pool2... J'ai pas de magie, j'abuse pas de la cavalerie, mon Vampire est en string et à pied, j'abuse pas de goules et de Loup... Et surtout, j'ai pas la Grande Bannière pour mes ethérées.
Du coup, je me retrouve avec une liste moyenne sans point fort...

Les Batailles:
Dimitri et ses HL.
Sa liste est nettement plus burnées que la mienne, et il a du bol que je n'ai pas de magie (car avec 3DD...) Je me déploie bien, je gere un peu tout, jusqu'au combat Kwak² sur carno contre mon DdS. Là, gros coup de malchatte, mon DdS creve (statistiquement il aurait pas du) et du coup, mon armée fond. J'ai encore espoir de me faire des points (j'ai englué sa cavalerie, mon SR a décapité le Kwak² et le Carno est immobile. )
Mais la fonte des neiges me fait perdre, suite à la fonte de la banshee (qui allait se faire un steg... miam cd5), des nuées (qui m'empêche de charger son speedy avec mes Gardes) et des CN (qui allaient se faire des saurus avec bannière vu que le steg allait crever)
Tout ça à cause d'un duel, qui n'aurait pas du avoir lieu (si t'es là, tu devait aller tout droit, sans t'aligner, vu que ça n'est pas vraiment une charge) Mais comme je voulais le duel, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Mais ça fait plaisir d'affronter une belle armée, avec un adversaire sympa.

2eme bataille.
***** et ses Nains (dsl, j'ai pas la mémoire des noms)
Je joue assez mal, même si mes nuées gere bien. Je perd le gégé sur une connerie (même s'il n'aurait, statistiquement, pas du mourir de suite) et mon armée fond. Je tente de grapiller des points, mais là encore, mes unités fondent quand y faut pas (4CSV qui chargent l'enclume se transforment en 1CSV...), les skeu creve, les GdC aussi (à quoi ça sert d'avoir cd8 qand on fait 12...) et j'ai une malmoule au dès sur des Nains de flancs.

Adversaire sympa, liste aussi light que la mienne (même s'il est bien burnée anti magie) mais pas peinte. Mad

3eme bataille
****** et ses HE.
Sa liste est normalement beaucoup plus forte que la mienne, même s'il manque qqn pour avoir cd9/10.
Il a 2*5HA, 8HA, 4Balistes, 2lvl2 (avec l'anneau qui va bien), 16Md'E et 20Lanciers, avec 10archers, ainsi que 6GF.
Il se déploie très mal, et fait une grosse boulette en début de partie. je l'averti, et lui dit de bouger son mago s'il veut pas se faire bouffer au 2eme tour. (comme quoi, on peut s'etre fait rouler dessus 2fois et reste courtois Laughing ) Je gere extrèmement bien ses balistes, j'empatte ses HA avec Skeu (qu'il détruiera, contre toute attente...) et Nuées, se qui laissera ses lanciers dans le vent toute la partie. Après avoir nettoyer les balistes, je me mange un mage avec 2LF, j'attaque le 2eme avec 4goules... et je lui fait perdre 1PV sur 6Attaques... pas de poison, 2touches Mad j'ai vraiment la poisse. Finalement, je laisse les lanciers, 4HA et 6GF en ne perdant que mes troupes de base et les CSV.

Concernant l'orga et le tournois.
ma liste a clairement été sur-évalué, j'en ai parlé avec l'orga, et il l'a admis.
Il faudrai imposer la peinture et le WYSI... D'abord parce que c'est plus agréable d'affronter du peint que du plastic gris tout moche, et aussi parce que sur les équipements, ça permet d'éviter de se gauffrer. Et puis ça limiterai les gros bourrins qui jouent 4-2-2-2 lvl de magie, avec un géant même pas assemblés et des figs en carton pate. J'ai vu très peu d'armée entièrement peinte (bizarrement, 80% des Fra avaient leurs armées full peintes Rolling Eyes )
Ensuite. PREVOIR DE L EAU ! Ou au moins prévenir à l'avance que l'eau n'est pas potable.
Quand il fait aussi chaud, c'est pas de la bière ou des sodas avec 15morceaux de sucres qui vont étancher la soif!

Finalement, ça a été un tournoi sans plus... Crying or Very sad
Même si j'ai pu parler tranquillou avec Aktair, et ça, ça fait plaisir Mr.Red
Eldreth
Villageois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 0:21

Je suis assez d'accord avec toi supra'. Mais il faut dire que c'était la première tentative en Belgique et que même en France les erreurs de jugement sur les forces de l'armée ne sont pas nulles. Wink

Citation :
enfin je crache pas contre arthur, je sais très bien ce qu'il vaut...

Pas grand chose si tu t'en tiend à notre dernière partie, vu comment j'avais joué... Mr.Red

Un bien bon tournoi qui peut encore se perfectionner Smile .
Supra
Bourgeois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 1:03

Eldreth a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi supra'. Mais il faut dire que c'était la première tentative en Belgique et que même en France les erreurs de jugement sur les forces de l'armée ne sont pas nulles. Wink

Je parle pas de la constitution des poules, juste des appariements très louches qui ont parfois désavantagés certains joueurs....
GW Maniak
Bourgeois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 1:06

Mon avis rejoint celui de supranain, surtout pour la 3eme partie et la façon de départager les vainqueurs eventuels (la 2eme partie, au centre de la feuille A4 distribuee à l'inscription)...
Ce qui a donné des affrontements multiples de mêmes armees en 3eme part

GW Maniak
Aktair
Villageois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 12:51

Mon ch'ti débrief.

Les plus et les moins ayant déjà été cités, je n'y reviendrai pas. Le seul point que je voulais mettre en exergue: la taille des tables. Vraiment super agréable de jouer sur du "large".

Ma liste est très simple

2x10 Tueurs avec 2 armes de base,
2x10 Tueurs avec arme lourde

5 enragés

15 Grimnir dont 1 étendard avec Rune Majeur de Grimnir
16 Long Drong

2 Tueur de dragons, arme lourde, Tueur de Skavens

1 Tueur de démons, Rune Majeur de rapidité, 2 runes tranchantes, tueur de skaven et tueur de bêtes (300 pts)

Tour 1, Grosbourr et son mammouth du chaos.

Perso, je trouve la liste bien optimisée. Je tente de gérer le bestiau (qui finira avec 5 PV sur 12), je m'en sors pas trop mal pour le reste. Bref, c'est chaud du slip ... jusqu'à la mort de mon Seigneur. Au décompte, je perds - défaite mineure. Mais je me suis bien amusé et c'est là le principale.

Tour 2, Chaotique et son chaos.

Un géant, des volants, des troupes rapides, des élus et des chevaliers. Mon déploiement est presque correct car j'arrive à deviner l'emplacement de la cavalerie lourde adverse. Très logiquement, je place un pack de 10 Tueurs en face soutenu par un enragé. Bon, au niveau des perso, je mer.. un peu mais c'est nickel. Sa cavalerie charge mes pâtés et, grâce à leurs grosses forces, ils annihilent complètement mes Tueurs. Le hic, c'est que la mort du pâté rapporte 10 points de victoire à mon adversaire. Bad). Au décompte, 47 Tueurs sont morts sous les coups d'adversaire ayant une force et/ou une endurance de 5 (ou supérieure)=> 470 points de victoire pour moi. L'air de rien, je perds mais sur une victoire mineure (449 points). De nouveau, une belle partie intéressante.

Tour 3, GW Maniak et ses nains.

Tout d'abord, je trouve sa liste un peu light pour faire partie de la pool 2. C'est un choix des orgas. Je n'ai pas à le contester. Mais en voyant sa liste, je savais déjà ce qui allait se passer. Son déploiement me le confirme, d'ailleurs. Nains fond de cours, avec une grosse puissance de feu. En clair, je vais passer 3 voire 4 tours à avancer sous les tirs et prier qu'au moins 1/3 de mes troupes (dont mes persos) arrivent au close. C'est ce qui s'est effectivment passé. "Hé Snorri des Trolls" m'a fait peu avancé (6 de moyenne), mes pâtés ont fondus comme neige au soleil. Niveau chance, on était tout les deux moulus: pas un seul incident de tir pour sa catapulte, 3 hits même. La Rune Majeur de Grimnir me sauvegardant 2/3 de mes figs. Les close tournent rapidement en ma faveur mais il me manque un tour pour remporter la victoire. Défaite totale et un adversaire très agréable, que je ne connaissais pas.

Tour 4: et rien que pour moi ... car je reprends l'armée de Cédric (pool 1 avec ses O&G 4 2 2 2) et la partie en cours. Je n'ai jamais joué avec les O&G, encore moins un full gobs et ce , même si je connais son armée pour aoir déjà joué contre. Je fais ce que je peux avec ce qu'il me reste sur table et j'essaye de rendre la partie la plus intéressante possible pour Supra', en espérant y être parvenu. D'ailleurs, je le remercie pour sa courtoisie/fair-play. Je crois avoir limité la casse. Je me fais plier. Comme d'ab, quoi !

En dehors de tout ça, j'ai apprécié de revoir certains membres du Nord déjà vu à Wavrin (Syna, Vae Victis, ... ) mais aussi Abho' que je connais du Warfo mais pas dans la vraie vie (même s'il était à Wavrin 2006). L'ambiance était bien cool, pas de prise de tête, pas de gueulard, rien... Nickel, je vous dis, nickel.

Aktaïr... Tueur Nain tué
Supra
Bourgeois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 13:15

Citation :
Je fais ce que je peux avec ce qu'il me reste sur table et j'essaye de rendre la partie la plus intéressante possible pour Supra', en espérant y être parvenu

Parfaitement, t'as quand même vraiment pas eu de moule sur tes jets de peur, de moral avec tes géants mais bon avec des relances de tests de tenacité tombées du ciel je pense que ça a rendu la partie un peu plus interessante qu'elle ne l'aurait été avec 2 géants morts...
Téhé-Kai
Serf

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 14:23

A mon tour...

Etant membre du club d'Ath, je suis très content de notre première prestation pour ce tournoi.

Je vous rejoint sur a peu près tous les points positifs et négatis que vous avez ennoncé précédemment sauf que :

-Meme si il y a eu appariements plus que douteux, François voulait avant tout nous offrir des parties intéressantes et pas "pan t'es mort donnez moi le premier prix".
C'est sur que ça a influencé le gagnant de certaines pools, je vous l'accorde...
Mais on vient a un tournoi avant tout pour l'ambiance et pour affronter des joueurs sympas, les lots passent après mais celà reste mon avis.

Par contre, je suis pas d'accord avec supra':
il aurait voulu plusieurs prix par pools mais lors d'un tournoi "classique", seuls les trois premiers remportent un prix ( qui passent de tout a rien entre le 1er et le troisième) alors que plus de 40 joueurs participent et que l'on affronte des joueurs qui n'ont pas forcément le meme niveau.
Ici , 4 lots pour 36 joueurs, je trouve ça plus que correct.

Le débrief des parties arrivera plus tard Very Happy
Supra
Bourgeois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 14:37

Citation :

-Meme si il y a eu appariements plus que douteux, François voulait avant tout nous offrir des parties intéressantes et pas "pan t'es mort donnez moi le premier prix".
C'est sur que ça a influencé le gagnant de certaines pools, je vous l'accorde...
Mais on vient a un tournoi avant tout pour l'ambiance et pour affronter des joueurs sympas, les lots passent après mais celà reste mon avis.

Quand tu viens de loin, c'est toujours aussi bien de revenir avec qqchose, si infime soit il. Mais de se faire sucrer la 1ère place après avoir galéré contre 12 dés de pouvoir, 12 fanatiques, 4 chars et 2 géants, avoir gagné, et se faire battre par cette immonde raclure qu'est Arthur (je déconne bien sur...) qui a rencontré à ses dires les 3 listes les moins fortes de la pool lors qu'il avait fait 2 massacres auparavant, c'est rageant, point barre...

Citation :

Par contre, je suis pas d'accord avec supra':
il aurait voulu plusieurs prix par pools mais lors d'un tournoi "classique", seuls les trois premiers remportent un prix ( qui passent de tout a rien entre le 1er et le troisième) alors que plus de 40 joueurs participent et que l'on affronte des joueurs qui n'ont pas forcément le meme niveau.
Ici , 4 lots pour 36 joueurs, je trouve ça plus que correct.

On a pas les mêmes habitudes alors, dans nos tournois nordistes, certains sont sponsorisés par GW et il y a presque toujours 8 personnes recompensées au moins, même sur des tournois de 20 joueurs, parfois...

Ca n'est pas impossible de récompenser autant de monde, mais ça a pas l'air d'être dans vos habitudes... (c'est pas une critique, je remarque juste une différence de mentalité entre les tournois français et belges, mais ne prenez pas ça comme un point négatif, on est juste différents..)

Voila, voila
@+
Aktair
Villageois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 14:58

Citation :
Je fais ce que je peux avec ce qu'il me reste sur table et j'essaye de rendre la partie la plus intéressante possible pour Supra', en espérant y être parvenu

Parfaitement, t'as quand même vraiment pas eu de moule sur tes jets de peur, de moral avec tes géants mais bon avec des relances de tests de tenacité tombées du ciel je pense que ça a rendu la partie un peu plus interessante qu'elle ne l'aurait été avec 2 géants morts...[/quote]

Tout à fait. Rien que pour cela, il aurait fallu pouvoir mettre 4 en fair-play.

Aktaïr
sephiroth517
Serf

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 15:02

GW Maniak a écrit:
Notre délégation Carolo s'y est bien plu, malgré un classement assez peu reluisant pour certains....
Très étonnement, je sens qu'on parle de moi...

D'un autre coté, c'était mon premier tournois Battle (non, ce n'est pas une excuse, mauvaise langue va) et j'en garde un bon souvenir malgré le fait que je me soit fait méchament laté. (en même temps, depuis que je joue, je pense pas avoir gagné plus d'une fois).

Paraitrait que ma liste ait été sur-évaluée...moi qui n'arrive déjà pas à battre mes camarades de club avec leurs liste pool 2 ou 3, voilà que je me retrouve avec les gros bills... Enfin, prenons ça du bon coté, ca veut dire que ma liste à du potentiel... (à moins que l'orga ait coté ma liste après avoir vidé la chope de Bugman XxX de trop).

Partie 1 contre Arthur et ses hommes lézards : Il à déjà raconté une bonne partie, et je ne rajouterai qu'une chose : l'incroyable résistance de l'homme-arbre face aux tirs de salamandres (surtout due aux jets pour blesser ratés). Au final, une bonne 40 aine de touches pour 1 seule blessure, sauvegardée.

Partie 2 contre xxx et ses mercenaires : en face, une unité de 10 pistoliers tirailleurs a pied (faudra que j'aie voir ce que c'est précisément), 10 arbalétriers, un pavé de pirates tueurs, 5 cavaliers, 10 epeistes, 8 cheins du désert d'al muktar, 1 géant et surtout Asarnil et son dragon...
Ce sont d'ailleurs ces deux là (enfin, surtout le dragon, asarnil mourrant au 2eme tour d'un tir de forestier) qui ont tout fait, à partir du 3ème tour je perdais une unité par tour à grand coup de souffle.
Hommage au géant qui pour sa seule attaque perdit 1 PV en s'écrasant sur un danseur de guerre, puis qui mourru au tour suivants, s'écrassant encore une fois sur mes troupes, 4 autres danseurs de guerre et 1 dryade y sont restés.

Partie 3 contre xxx et ses hommes lézards : la liste "40 skinks, 3 niv 2, un speedy, 3 salas, 2*3 krox, 3 nuées et 5-6 saurus sur sang froid"... pas facile à gérer çà, 3 mages du domaine des cieux de niveau 2 quand on n'a que 3 DdD...
Pour cette partie, j'ai suivi les conseils de mes camarades et je suis resté statique (hormis quelques roues pour choper des lignes de vues).
A peu de chose près je dirais que la partie c'est jouée sur les résultats assez décevant de ma Grèle de Mort, pour 14 tirs je ne fait que 2 morts parmis les cavaliers saurus, ceux-ci usant d'un honteux stratagème (une bannière ou je ne sait quoi...) et m'a chargé mon noble forestier sans espoir d'un dernier tir, noble qui fut promptement déchiqueté, les forestiers furent pris par "surprise" lors d'une charge irrésistible. Mon flanc gauche venait pour ainsi dire de s'écrouler.
Je ne dois l'égalité ( je ne perd que de 76pts) qu'à la malchance de mon adversaire au dernier tour, celui ci subissant un misfire avec ses salamandres qui bouffèrent le dernier skink et décidèrent d'aller voir ailleurs, et à des survivants éparpillés (2 dryades d'un coté, 2 gardes sylvains de l'autre, 2 danseurs de guerre à droite.

Toujours est-il que malgré mon poutrage en règle, je me suis bien amusé.
Et comme le disais un célèbre Necron : "Je reviendrais"
julkalidor
Ambassadeur TDR

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 16:23

Bonjour à tous,

je vais commencer par revenir sur le dernier sujet, juste pour dire que le tournoi n était sponsorisé par personne et que les organisateurs n ont eu aucune aide financière. Ont leurs à néanmoins preté quelques décors.

Les grands marteaux étaient sponsorisée par GW via Bdow, ce qui n a pas été le cas ici alors qu il y avait 36 participants, soit + qu à 3 des 5 grands marteaux et celà en partie grâce à la ligue du nord Wink .
Les 5 prix étant d une valeur plus ou moins équivalente d environ 30 euros, je trouve celà pas mal.
Mais étant deuxième de ma pool je rejoins aussi l avis de supranain en disant qu un petit quelque chose si infime soit il (une cannette vu la chaleur) serait sympa.

Les pools ont été critiqué par certains joueur, tout comme à Boussy, en même temps pas mal de joueur ont l air d etre satisfait, tout comme moi. Je pense que faire 4 pools avec seulement 36 joueurs c était pas évident et c est à mon avis normal d en arriver à des écarts d optimisation entre différente armée , au sein d une meme pool. A Boussy avec 187 listes , ils n avaient pas le meme probleme et pourtant des gens ont réclamé.

Alors, les + et les - ont déja été cité, juste pour dire que la chaleur ne pouvait pas etre imputée à l orga, si il avait fait le temps du lendemain du tournoi ça aurait été fort différent. Perso, avec mon marcel, mon petit short et mes slash je n ai pas trop souffert. Un petit bémol tout de meme, le manque de plateau de cuisine. Je crois que je vais finir par venir avec mon propre plateau de cuisine aimantée à l avenir...

Alors, ma liste :

- 1 héros beastmen, armure pourpre de dargan, couronne de cornes.
- 1 chaman niv. 1 avec 2 PAM

Bref, du très léger pour être dans la pool 2. Mais bon, avec le mammouth...

- 2 hardes de 10 beastmen avec musiciens
- 1 plot de 19 bestigors avec ECM bannière de guerre
- 1 harde de 7 gors ECM et 8 ungors en Embuscade
- 2 chars à sangleboucs
- 1 socle de nurglings
- 5 centigors lances, musiciens
- 3 hurleurs
- 9 gargouilles
- mon petit mammouth = 2 choix rares Sad

La faiblesse des persos étant bien rattrapé par l optimisation de la liste, je ne critique pas le fait d etre dans la pool 2. Pourquoi je ne suis pas dans la pool 1, je pense que l orga a bien compris que le mammouth est surpuissant au CC mais il n a que 6 en MV et ne peut faire de marche forcée. Bref, il faut le nier. Connaissant cette (seule?) faiblesse ,c est pourquoi j ai mis peu de pts dans mes persos et mis pas mal d unité pour pouvoir mettre mon mammouth en dernier face à une armée déja assez bien déployée.

Première partie face à une armée de tueur nains de Christophe, étant donné qu il a fini de déployé avant moi, je peux mettre le mammouth où je veux, c est à dire en face des longs drongs, le seul régiment de tueur qui ne peut monter sa force à 6, tout bénef pour moi. Il avance de 12ps les longs drongs avec sa règle bizarre avant la partie et se mets sur 2 rangs de 8 à son premier tour. Bref je peux le charger à mon premier tour avec mon mamouth, quel bonheur. Tir de contre charge, 16 pistolets, BAM 4 blessures au mammouth Shocked Shocked mais bon la partie plie en ma faveur petit à petit et malgré un combat serré entre son unité de Grimnir accompagé par son seigneur tueur contre mes bestigors avec mon wargor et les nurglings, je termine vainqueur du combat... grace au mammouth.

Deuxième partie face au Dimdim de Lustrie et son prédateur ultime, le Carnosaure avec un seigneur qui a 6A en charge qui touche sur2+ avec F5 + les A du Carnosaure.
Le résultat est une égalité en sa faveur et c était normal car je n ai pas fait grand chose pour gagner, si ce n est forcer la chance. En effet, mes gargouilles ont charger ses Terradons, j ai 7 A et fait une blessure, il a 15A et fait 3 blessures que je svg à 5+ Twisted Evil ,il fuit donc à cause de ma PU et fait paniquer les salamandres Twisted Evil les memes gargouilles qui subiront une charge du stégadon et qui encaisseront 5 blessures pour que je puisse en svg quatres Twisted Evil et avec les 3 survivantes au contact réaliser ... 3 blessures sur les skinks dont 2 mourront. Le stégadon rate sont test de tenacité et se fait rattraper Twisted Evil
Dimdim aura quant à lieu eu son heure de gloire à son premier tour en carbonisant les 10 maraudeurs en 1 tir de salamandre. Le mammouth restera immobilisé le restant de la partie suite au test de réaction des monstres. Ce qui permit à Dimdim de pendre le flanc libéré avec sa cavalerie de saurus et à revenir à une égalité.
Petite anecdote, la cavalerie saurus chargera aussi les gargouilles et ne fera que 2 pertes de mon côté grâce... à mes svg Mr. Green mais je vous rassure, elles ont perdue le CC et sont retournée dans le warp.
Le carnosaure n a pas fait long feu face au mammouth...

Troisième et malheureusement dernière partie de la journée face à Chaotique de la ligue du nord. Il a une très bonne liste et malgré trois persos dont deux avec F7 il arrive à avoir le surnombre. Malgré tout le mammouth n est pas trop mal placé.
L unité du match : Mes gargouilles Twisted Evil elles auront détruit une Bête de slaanesh et la seule unité ayant réussi son test de peur en la chargeant fut une unité de cavaliers maraudeurs qui se fit lapider au CC par mes chéries. Et elles auront immobilisé la cavalerie d élus toute la partie sur mon flanc droit. Elus que je vaincrai au dernier tour au CC avec une harde de 10 hommes betes et mon chaman avec son sceptre (je l ai chargée de flanc je vous rassure). J ai aussi réussi un petit test à 4 en CD qui évite de donner 600pts de victoire à Chaotique au dernier tour Twisted Evil . Bref, je gagne la partie en oubliant ma harde en embuscade toute la partie Rolling Eyes

Mon petit plaisir aura été de voir l intéret susciter par mon mumakmouth à 99% fini (qui ne l était qu'à 70% à Boussy). Le dernier % que vous pourrez peut etre découvrir au prochain tournoi où on autorisera les bêtes forgeworld, c'est-à-dire sans doute jamais en Belgique. Laughing

Les 3 Krox monsieur pour 2,50 et les cannettes pour 0,80 thumleft

Très chouette tournoi pour moi, ayant rencontré 2 armées entièrement peinte et la troisième presque finie et contenant une pièce de collection (le nain sur la tete du golden demon).
Vivement l année prochaine, si le club d'Ath réorganise un tournoi. Et je me réjouis d avance de la qualité de cet éventuel futur tournoi si ils auront en + l'aide de Bdow pour les décors, tables, prix/lots,etc...[/code]
vaevictis
Serf

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 16:58

Mon tout premier debrief de tournoi belge Very Happy .

Les */-:

+ le cadre, tres sympa la batisse
+ remerciement a francois pour m'avoir prete ses 10 arbaletriers
+ une tres bonne ambiance, avec de tres bonnes rencontres
+ revoir des bonnes vieilles tetes de Wavrin, ca fait plaisir
+ avoir l'honneur de connaitre l'elite du Nord Wink
+ de grandes tables, des decors varies
+ de beaux lots
+ les orgas toujours dispo aussi bien pour les interventions sur des points de regles mais aussi pour nous apporter des boissons.

+/- toutes les armees n'etaient pas peintes c'est dommage mais par contre, cela permet a bien plus de joueurs de pouvoir participer a des formats plus importants. Apres tout, les tournois sont surtout fait pour rencontrer des gens et non de belles armees (meme si cela fait tres plaisir a voir).
+/- je reviens sur les lots, c'est plus sympa d'avoir plusieurs petits lots mais bon ce n'est pas le plus importants apres tout.

- la chaleur, moi qui ne supporte pas ca (c'etait le gros point noir)
- la constitution des poules mais bon c'est la 1ere edition donc il faut etre indulgent la dessus
- pas d'eau, c'est bien dommage

En conclusion bon tournoi avec une tres tres bonne ambiance mais sous une chaleur ecrasante.

Je me retrouve dans la poule 2, voila en gros mon armee:
-Tresorier-payeur, oracle, mage de niveau 2
-2*9 duellistes, 10 arbaletriers, 19 piquiers, 6 voland
-4 ogres, 10 mengil
-3 betes des marais

Une liste optimise tout de meme donc la poule 2 me correspond bien.

1ere partie contre Vincent et ses EN:

Deja, je lui decerne 2 prix: le joueur le plus fair play et celui de la "mal moule".
J'avais surtout peur de sa magie, mage de niveau 4 avec 2 autres confreres de niveau 2, plus un objet de sort.
Par contre, cotes regiments c'etait le desert.
Avec de mauvais jets de des et une chance de mon cote, je n'ai pas trop souffert lors des phases de magie, d'ailleurs j'ai commence a dominer lors du 4 eme tournoi avec la disparition du mage de niveau4.
Bref avec la superiorite dans tous les compartiments du jeu, je fais un massacre.
Tres bonne partie, avec un joueur super sympa d'ailleurs j'ai hate de le revoir.

2 eme partie contre les nains de GW Maniak.

Premiere remarque, c'etait de voir ce genre d'armee dans notre poule:
- un seigneur avec un thane (je crois)
- 3*10 arquebusiers, 2 regiments de guerriers nains
- des brises fer, une baliste et une catapulte

La partie avec le plus de suspence.
D'ailleurs ca commence mal, avec une repproduction de la fameuse "charge de la birgade legere" avec des Voland, un beau carnage a l'arrive du corps a corps, il me restait plus que voland.
Mes piquiers decime par les tirs (il ne restait que 4-5 figs)
En gros il a prit un net avantage au centre, mais j'ai reussit a prendre son armee sur les ailes avec mes betes des marais, les duellistes et les mengil.
Au finale une victoire mineur.
Partie tres interessante en elle-meme, j'ai compri la puissance des arquebuses naines.

La 3 eme partie:

Contre le vainqueur de notre poule et ses HL
- Seigneur sur carnosaure, un kurak speedy, mage de niveau 2
- 30 skinks, 10 saurus, 7 ou 8 saurus sur sang froid
- 6 teradons, 3 salamandres
- 1 stegadon

La partie a ete vite plie avec une mauvaise surprise de la part des salamandre qui en 2 phases de tirs se sont 6 mengils et 12 piquiers.
Il faut le dire j'ai fait une tres grosse betise avec le placement de mes mengils, on va dire que la chaleur plus la fatigue m'ont fait predre mon jugement.
Bref, je me suis fait massacrer.
Un joueur fair play, qui a bien joue il faut le dire.
Sinon le seul point positif vient de mes arbaltriers qui ont resussit a faire perdre 4 PV au carnosaure.

Je n'aime toujours pas les HL Crying or Very sad .

Voila, une tres bonne journee de passe en compagnie des personnes tres agreables.
Je me suis fait une reputation rien qu'avec mes betes des marais Very Happy .
GW Maniak
Bourgeois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 17:03

Je confirme Vaevictis...n'oublierai pas de sitôt les bêtes des marais venus du Nord...et l'oracle qui leur remet en pleine forme a chaque phase quasi...

C'est la partie qui fut la plus serree pour moi !!!
Superbe partie malgré tout.

GW Maniak
Elpasteur
Commerçant

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Lun 31 Juil à 17:30

Etant l'un des orga de ce tournoi , je tiens avant tout a tous vous remercier pour votre presence et votre bonne humeur lors de notre premier tournoi. Very Happy
Je suis heureux de lire qu'une grande majorité d'entre-vous est repartie contente de sa journée et je vais maintenant tenter de donner une expliquation envers certains points noirs de la journée.

_La chaleur.........que dire si ce n'est que j'espere qu'elle ne sera plus au rdv pour notre prochain tournoi . (dans le cas contraire, on prevoiera de l'eau en quantite et des ventilos)
_Pour les lots: nous pension avoir pourtant déniché des lots de qualité et intéressants 5 lots de 35 euros pour un tournoi de 40 me semblait plus que bien sachant que nous n'avions aucune aide financiere pour ce tournoi.
_Pour la confexion des poules de niveau : que dire si ce n'est que Valmir et moi avons essayer de faire des poules egales en nombre mais non désiquilibrées tout en faisant quelques erreurs.
_le choix des rencontres : celui-ci s'est voulu non-aleatoire pour essayer d'obtenir des rencontres les plus interessantes possibles (et je pense que dans la majorité des cas, les joueurs ont eux de belles parties).
_les armees non peintes: ce choix a été fait pour permettre a nos plus jeunes joueurs locaux de pouvoir participer a un tournois , je ne regrette pas ce choix, la peinture ayant été cotée a part.

Voila , en esperant vous revoir nombreux à la prochaine édition,

Sébastien.
Supra
Bourgeois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Mar 1 Aoû à 13:08

On pourrait avoir les photos du tournoi s'il vous plait messieurs les gentils organisateurs? Laughing Very Happy
Valmir
Notable

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Mar 1 Aoû à 14:14

http://le-hall-du-guerriers.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=157

Voici les premières photos, ici je n'ai pas trop le temps mais je répondrai à vos réactions nombreuses au sujet du tournoi.
Les résultats seront postés sur T3 d'ici la fin de la semaine.
gormak
Serf

MessageSujet: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Mar 1 Aoû à 20:00

Hello à tertous,

Que dire qui n'ai encore été dit? L'ambiance de feu (aux 1er et 2ème degrès Very Happy sunny ), le nombre de participants, les décors (en grosse partie faits par nos menues mimines et à la sueur de nos fronts), le plaisir de (re)voir toutes ces fabuleuses personnes que sont le sjoueurs de w-b. En somme, une joie partagée par tous, et en temps que membre de club organisateur, je tiens à tous vous en remercier.

Rassure toi Julien, je pense que ton mamouth pourras sortir de ses poussière l'année prochaine Very Happy
Le gob flamboyant
Baron

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Mar 1 Aoû à 20:29

Il faudra pas attendre si longtemps, je pense. Un noyau dur de nos joueurs aimerait eux aussi un tournoi no-limit avec mercenaires et bêtes forge world car on a pu le voir, ils n'ont en rien déséquilibré les listes. Mîm et moi-même penchont pour un tournoi no-limit avec poule de niveau de 4( ainsi, sur une journée on rencontre les 3 adversaires de sa poule) et il y aurait des modificateurs de +1 place par exemple par rapport à la poule où on se situe. Furion, théo et arthur nous ont rejoins sur cette avis.

Il fallait innover en belgique et ses les athois qu'ils l'ont fait. A nous d'en tirer le meilleur et de faire attention aux constatations d'après manif pour réussir un nouveau tournoi de qualité.

Pour ma part, j'aimerais voir aussi apparaître les perso spéciaux sur table mais y aura-t-il assez de personnes d'accord avec leur apparition?

le gob

Supra
Bourgeois

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Mar 1 Aoû à 20:37

Citation :
Mîm et moi-même penchont pour un tournoi no-limit avec poule de niveau de 4( ainsi, sur une journée on rencontre les 3 adversaires de sa poule) et il y aurait des modificateurs de +1 place par exemple par rapport à la poule où on se situe. Furion, théo et arthur nous ont rejoins sur cette avis.

Pas très bonne idée l'histoire de la place gagné, puisque c'est toi qui fera en sorte le classement, et ça ne sera plus un no limit puisque ceux qui joueront "bourrin" (donc ceux interessés par le no limit...) se verront pénalisés et ne viendront peut être pas compte tenu de ce réglement, donc ton tournoi ne sera plus un no limit Very Happy ...

Si vous voulez faire du vrai no limit avec des poules de niveau, mieux vaut prendre en compte la peinture qui départagera les ex aequo, comme il risque d'y en avoir beaucoup....

@+
Le gob flamboyant
Baron

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Mar 1 Aoû à 21:15

Pour la peinture c'est clair quelle doit être pris en compte et obligatoire. Pour moi, le premier dans un tournoi doit être le joueur le plus complet possible.

Pour le le modif, tu as raison mais pour l'instant c'était plus une piste pour équilibrée la chose...

Valmir
Notable

MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Mar 1 Aoû à 23:00

Bon je vais donc entrer les résultats complets du tournoi ici en même temps que sur T3

Pour la pool numéro 1

1) Arthur de Lassus

3 victoires

résultat par point: 9 pour le massacre du second match
notation intérêt du jeu et note arbitre: 5
fair play: 9

Total des points: (10 par victoires plus le total) 53

2) Julien Szabla

3 victoires
résultat par point: 6 pour la victoire mineure du second match
notation intérêt du jeu et note arbitre: 6
faitr play: 9