Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Règles] test de peur

Aller en bas 
+4
Le gob flamboyant
Gandalf
Bull
alexane
8 participants
AuteurMessage
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptySam 27 Aoû à 21:45

Faut il faire un test de peur si un cavalier chevauche une créature monstrueuse et desire charger une unite qui cause la peur .
exemple un heros du chaos sur monture demonniaque la creature est immunisee a la psychologie mais pas le cavalier doit il tester?


alexane
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Ambassadeur SDA
Bull


Nombre de messages : 36
Localisation : LLN / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 19/06/2005

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptySam 27 Aoû à 22:29

Ah ah ah c'est tjs la question de l'être vivant et du démon... On a déjà eu plusieurs fois le cas avec un héros sur disque de tzeench par exemple et ca provoque tjs de longues discutions...
Ben ici je dirai qu'il ne doit pas le faire car par exemple un seigneur sur dragon ne devra pas faire de test car sa monture cause aussi la peur (même la terreur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptySam 27 Aoû à 23:03

D'après moi il n'y a pas de test de peur. L'unité qui charge (le cavalier et sa monture) causant elle aussi la peur.
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptyDim 28 Aoû à 1:23

C'est vrai que cela pose des questions mais bon on vas se rallier a la majorite, merci de vos reponse.


alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: moi je sais   [Règles] test de peur EmptyDim 28 Aoû à 15:22

Sachant que le cavalier et sa monture forme une entité, le cavalier est considéré comme une personne créant la peur jusqu'au moment de la mort de cette monture. J'avais posé cette question quand je jouais mort-vivant et c'est ce qu'on m'a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptyDim 28 Aoû à 17:21

Merci voila un point de regle resolu et donc sujet terminer.

alexane.
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Villageois



Nombre de messages : 27
Localisation : tzeentch et skavens
Date d'inscription : 10/01/2006

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptyMar 7 Mar à 4:38

je vais réouvrir le sujet: Le chevaucheur de démon doit-il faire les autres test de psychologie?(style panique terreur...)
Moi je ne pense pas puisque si y ne doit pas tester pour la peur je vois pas pourquoi y devrait tester pour la terreur étant donné que dans le cas de la peur c'est le démon qui fait peur et pas le mec. Puis je vois mal un seigneur de tzeentch descendre de son disque et se barer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptyMar 7 Mar à 12:09

Moi je te répondrais que si tu est immunisé à la psychologie, ça résoud le problème tu ne fais aucun test de psycho.
Par contre si tu ne l'es pas et que ta monture provoque la peur ou la terreur, tu es immunisé à la peur terreur mais pas à la panique donc si tu dois faire 1 test de panique pour une raison ou l'autre tu devras tester.
Et si ta monture est aussi immunisé à la psychologie, pour moi tu ne devras pas tester non plus car elle a une pu supérieur au cavalier, par contre si c'est l'inverse que le cavalier est immunisé et pas la monture, la il y aura 1 test avec le cd du cavalier.

J'espère avoir été asser clair dans mes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptyMar 7 Mar à 19:11

Si tu causes la Peur mais que tu n'es pas immunisé à la psychologie, tu dois quand même faire des tests de panique, mais pour des raisons autre que la Peur, bien évidemment.
Si les morts-vivants n'en on rien à faire, c'est qu'ils sont justement immunisés à la psycho.
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Villageois



Nombre de messages : 27
Localisation : tzeentch et skavens
Date d'inscription : 10/01/2006

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptyMar 7 Mar à 21:30

Pour résumer prenons un exemple: mon champion de tzeentch sur disque doit-il faire un test de terreur ou non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptyMar 7 Mar à 21:37

Pour moi non car le disque est 1 démon (il est donc immunisé à la psychologie) et il a 1 pu plus importante que le champion.
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur EmptyMar 7 Mar à 22:15

Le cavalier n'est pas immunisé à la psychologie:

Comment fonctionne la psychologie avec les chars, les montures monstrueuses (NDK : ou non) et leur cavalier ? Est-ce que la psychologie du cavalier prend le dessus ?
Réponse
La psychologie du cavalier prend le dessus. Par exemple, si le cavalier est immunisé à la psychologie, alors la figurine toute entière est immunisée à la psychologie. Si le cavalier est frénétique, alors il doit obligatoirement charger (en utilisant le mouvement de sa monture). Cependant, il y a des exceptions à cela. Ces exceptions sont les suivantes : la peur, la terreur, la stupidité et la frénésie. Une monture ou un char causant la peur ou la terreur transmet son immunité à son cavalier. Si la monture ou le char est affecté par la stupidité, ou est frénétique, alors ces effets ne sont pas contrôlés par le cavalier, et toute la figurine en souffrira. Dans tous les autres cas, toute la figurine utilise la psychologie du cavalier. (NDK : le conseil de Direwolf précise à juste titre que dans les cas ou la stupidité/la frénésie affecte la monture, alors le personnage subit uniquement les effets de déplacement, pas ceux de corps à corps).
Source
Anthony Reynolds – Equipe de conception de Warhammer / Q&R en ligne sur le forum de Warhammer de Games Workshop

http://www.karateninja.com/index.php?r=qr&armee=23&pg=1[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] test de peur Empty
MessageSujet: Re: [Règles] test de peur   [Règles] test de peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] test de peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles roi des tombes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser