La nouvelle saison verra s'ouvrir les festivités avec une nouvelle campagne qui durera toute l'année et où les joueurs pourront jouer quand ils veulent sans nombre minimum ou maximum de parties.
Cette campagne sera gérée par Asarnil qui publiera régulièrement les résultats que nous demandons à chaque participant de lui faire parvenir.
Voici les règles de la campagne BTS:Objectifs :mettre en place un cadre de jeu sympa et suffisamment flexible pour que les parties puissent être jouées au club ou chez soi, avec des listes d’armée « classiques » (tournoi ou autre,… ) tout en apportant un petit plus qui est : une continuité sur l’ensemble des parties jouées, et la possibilité « d’améliorer » légèrement son armée ce qui permet de sortir des unités qui ne voient jamais le soleil tout en assurant une partie équilibrée ; d’avoir parfois un petit bonus, parfois un petit malus par rapport à son adversaire ce qui rend les parties un peu plus intéressantes…
Source d’information : le GBR (attention quelques modifications ont été faites pour garder l’objectif !)
Principes :Chaque joueur possède sa propre principauté :
• une capitale
• 3 territoires
o 2 choisis au hasard
o 1 choisi par le joueur
Le bonus attribué pour chaque territoire se trouve pg 237 du livre des règles avec les modifications suivantes:
https://brusselstrollslayers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=582Chaque joueur peut changer de race entre les différentes parties.
En se faisant, il participe effectivement deux fois à la campagne (il incarne deux généraux différents dira-t-on)
La valeur en points est fixée en début de partie par les 2 joueurs ; viennent ensuite les modificateurs liés aux territoires et la désignation du scénario.
La capitale apporte l’armée de base avec les limitations « classiques » liées au type d’armée et à la valeur en points choisie.
Le scénario sera désigné au hasard dans la liste reprise pg 197 du livre des règles et ce afin de sortir de la classique bataille rangée. (Si le fait de laisser le hasard décider pose un problème aux deux joueurs, les joueurs peuvent choisir d’un commun accord un scénar qui leur plaît)
La partie se joue suivant lès règles du scénario, ainsi que l’attribution de la victoire.
Le gagnant peut « voler » les bénéfices d’un territoire de son ennemi, au choix du gagnant.
Ce « vol » n’a qu’un effet limité à la partie suivante jouée par le gagnant (un territoire en plus) ; et il n’a qu’un effet limité à la partie suivante jouée par le perdant (un territoire en moins) ; même si ces parties sont jouées à différentes dates.
Chaque joueur accumule des points de rancune contre les ennemis avec lequel il a joué :
• le gagnant 1 pt
• le perdant 2 pt
• égalité 2 pt à chaque joueur
Un joueur peut décider au début d’une partie d’intensifier le conflit :
Lancer 1D6, si la valeur est inférieure ou égale aux points de rancune accumulés contre cet adversaire alors le conflit s’intensifie ! Sinon la partie se joue normalement.
Dans les deux cas, les points de rancune du joueur sont remis à zéro.
Les deux joueurs peuvent au début de la même partie tenter d’intensifier le conflit.
Si un joueur qui a intensifié un conflit gagne la partie, il conquiert un territoire au choix de son ennemi et l’ajoute à ses territoires.
La capitale ne peut pas être conquise !
Le Grand vainqueur est celui qui a capturé 3 territoires.
Vous pouvez déjà marquer votre intérêt à cette campagne en vous inscrivant dans le post approprié sous cette rubrique.
Merci Asarnil