Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi d'Ath débrif

Aller en bas 
AuteurMessage
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Tournoi d'Ath débrif Empty
MessageSujet: Tournoi d'Ath débrif   Tournoi d'Ath débrif EmptyLun 1 Oct à 14:39

Les + : orga super
tables bien garnie
Monsieur Vandersande en maître arbitre
Boisson et repas à prix démocratiques
Bonne ambiance générale

Les - : Le sénar avec le brouillard qui mettait trop de temps pour être joué (un jet pour chaque unité), qui induisait en erreur parce que parfois on ne savait plus la distance jusqu’oû on voyait. De plus warhammer impose déjà pas mal de jets de dès et une dose de chance alors pourquoi en rajouter une couche. Ca devenait difficile à maîtriser. Ceci dit les 2 autres scénarios étaient bien.


1 ère partie contre Fran4ois Vandooren et ses breto :

Ben pas grand-chose à dire, ça a bien meulé, j’ai eu pas mal de chance en général sur les jets, mais sur 3 jets cruciaux :
- une charge de chars sur 6 errants où je ne fais aucun mort et lui me fait perdre 8 PV et m’empêche d’aller vers l’objectif
- Une charge de scorpion+les 2 monstres où je ne fais aucun dégâts (en 2 tours) et où finalement il tue un monstre.
- et un sort à 7+ que je ne sais pas dissiper avec 3 dès et qui bloque mon autre unité de chars et là encore plus d’objectifs joignable (bien vu François)
Sinon en général des forces bretoniennes un peu affaibli par des catapultes et des ripostes très très musclées des morts vivants, peu de pertes chez moi et quasiment tout chez François, mais il a très bien joué pour bloquer mes troupes et il gagne logiquement le scénario.

2ème contre Alexis :

Ben comme je l’ai dit brouillard de m….., un feu d’enfer détruit 4 chars (24 tirs, 17 qui touchent, 12 qui blessent, AIE ça fait mal). Au centre s’est concentrée la bataille. Il a lancé un mur de feu et s’est mis avec sur archilecteur sur autel face à mon unité de squelettes avec Roi (+destructeur d’éternité) et mes prêtres, grave erreur. Je l’ai chargé (il m’a buté 90% de mon unité grâce au mur, mais bon c’est des squelettes et ils peuvent revenir). Donc corps à corps, le roi fait 2 touches de F7 sur l’autel+un coup fatal sur l’archi et une autre blesse force 7. Et alors là jet de dès magiques oblige, il sauvegarde tout (et là je me suis dit c’est mal bar). Si j’avais buté l’autel, c’est moi qui prenais un bon avantage. Le cas ne s’est pas produit, mais je confirme que si l’autel est détruit, l’archilecteur ne bénéficie plus de l’indémoralisable et plus de la 4+ invul, donc fait gaffe au prochain tournoi Alexis. Sinon quelques discutions concernant les concernant les règles durant cette bataille (allez victoire mineure en ma faveur on va dire ). Plus de centre, plus de roi (buter par l’archi), plus de prêtres, les ushabtis ont quand même fait pas mal de dégats et finalement j’ai eu ma revanche et butant l’autel+l’archi. Au final, pas mal de points de sénars pour Alexis.

3ème contre Gandal

En bref, je prends 2 piliers, il en prend 1. J’avais 2 unités e prévus pour allé prendre les siens (chars+ushabtis), les chars se sont fait chargé par de la cav (j’étais confiant), par contre quand j’ai vu qu’il avait la bannière qui donnait +1dé 6 au résultat j’étais un peu moins confiant. Il me bute mes chars grâce à cette bannière, mes ushabtis charge l’unité qui tiens le pilier, malheureusement ils ratent leur test de peur, fuit et comme on n’avait pas fait de bons jets de dès aux autres piliers et que c’est le 5ème tour, l’objectif principal n’est plus possible. On joue encore un peu pour le plaisir, mais je vois que Gandal reste bien concentré sur son sujet. Perso je finis au roue libre, je reste de dos face à sa cav avec mes squlettes+ roi alors que je pouvais me mettre de face et les précédents combats ont montré comment le destructeurs d’éternité était puissant (en plus dans ce cas j’avais 3 fig au contact, donc les hauts elfes auraient eu légèrement mal je pense ), mais bon 6 points de sénars pour moi et 3 pour Gandal, dommage qu’on n’ait pas pu viser l’objectif jusqu’au bout. Ceci dit j’ai trouve cette partie très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi d'Ath débrif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi par Equipes 2007 Compagnie Ardente
» Tournoi : BTS BABY I 03-MARS
» Debrief du tournoi de Ath 29/07
» Tournoi Battle - Brussels Trollslayers 4
» Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser