Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Règles Spéciales Hauts Elfes V5

Aller en bas 
+3
ximu
valendir
Gandalf
7 participants
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyVen 20 Juil à 23:33

D'après les rumeurs, le coût en points de l'infanterie Haut Elfe par figurine va diminuer. Celui de la cavalerie va augmenter ainsi que celui des objets magiques.

C'est en ligne avec leurs coûts dans la V5.
D'ailleurs, voici une compilation des anciennes règles des hauts elfes.
Si GW nous remettait tout ça, ce serait déjà un vrai bonheur...

Cavalerie:
Heaumes d'Argent: toutes les unités peuvent porter un étendard magique
Princes Dragons: l'étendard est obligatoire mais gratuit
Patrouilleurs: peuvent tirer avant de fuir une charge, peuvent tirer sans malus lorsqu'ils bougent et peuvent faire une marche forcée après que chaque camp se soit déployé.

Infanterie:
Lions Blancs: Svg 5+. Dans le tour où ils sont chargés, l'adversaire à -1 pour toucher. Si ils chargent, les figs au CàC perdent une attaque. Chaque blessure = 1D3 PV
Maîtres des Epées: -1 pour les toucher si on tire dans leur front.
Guerriers Fantômes: peuvent se deployer n'importe où, hors de vue.
Archers: tirent sur deux rangs

Chariots
En option:
Faux,
Armures Lourdes,
Boucliers,
Caparaçonés.
Bref, une Svg pouvant aller jusque 2+.

Une armée qui ne serait pas bourrine mais qui redeviendrait plus compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
valendir
Villageois



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2007

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyLun 23 Juil à 12:12

Ha ? Les hauts elfes sont pas compétitifs pour le moment ? pale

Punaise, pour une fois que je monte une armée, paf, je me ramasse les ploucs de service.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyLun 23 Juil à 13:07

Il y a eu un tournoi hier, à Ath, où je pense qe deux Hauts Elfes ont terminés dans les 10 premiers. Ils ne sont pas complètement nuls. De là à remporter un tournoi. C'est actuellement une autre histoire.

Leur nouveau livre de règles sortant début novembre. Ton timing n'est pas si mauvais que ça Smile

J'ai également refait mon armée de Hauts Elfes et suis impatient de pouvoir les ressortir.

Je vais tout de même participer à un tournoi dans deux semaines avec mes hauts elfes car, malgré leur faiblesse, ils restent une armée que j'aime jouer.
Revenir en haut Aller en bas
valendir
Villageois



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2007

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyLun 23 Juil à 14:32

Ha bah tant pis, du moment qu'ils sont chouettes à jouer, m'en fous de me prendre que des tannes blackeye

Et puis, le principal, c'est qu'ils soient beaux à regarder, moi, c'est surtout le côté peinture/collection qui m'intéresse.

Tiens, les bretonniens, ils sont bons ? Et les squelettes égyptiens ? farao

Bon bon, j'arrête avec mes questions ....
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyLun 23 Juil à 18:45

Citation :
Ha bah tant pis, du moment qu'ils sont chouettes à jouer, m'en fous de me prendre que des tannes blackeye

Et puis, le principal, c'est qu'ils soient beaux à regarder, moi, c'est surtout le côté peinture/collection qui m'intéresse.

Tiens, les bretonniens, ils sont bons ? Et les squelettes égyptiens ? farao

Bon bon, j'arrête avec mes questions ....

tu changera d avis a force de prendre des tannes^^c est pas trop cool de se faire rouler dessus tt le temps...surtout ci ca tient a un déséquilibre des armés.

si non les bretos sont une des armés "fortes" , les rois des tombes c est du moyen , mais ca dépends aussi le nombre de points genre a 1500pts une armé n est pas top mais a 2500 ca devient très fort....
Revenir en haut Aller en bas
drag
Villageois



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyLun 23 Juil à 20:43

une armée dite soft est bien meilleur qu'une armée bourrinne si le gars sait jouer son armée fasse a un gars qui se croit fort grace a son armée

et vu la rapidité des haut elfes, si la liste est bonne, tas tes chance de gagner
Revenir en haut Aller en bas
valendir
Villageois



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2007

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyJeu 26 Juil à 12:39

Quelqu'un pourrait me conseiller une liste pour des hauts elfes ? Pour 1000, 1500 ou 2000 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyJeu 26 Juil à 12:54

Deux Hauts Elfes ont terminé dans le Top 10 sur 46 joueurs dimanche passé durant le tournoi d'Ath. Peut-être quelqu'un pourrait nous faire part de leurs listes ici. Ca repondra du même coup à la question de Valendir.

Pour ma part, la force des hauts elfes réside dans leur mouvement et dans le faible coût de la magie et des objets magiques.
Je fais donc surtout mes listes en fonction de ces deux choses.

Leurs faiblesses consiste en leur piètre endurance, force et donc nécéssité de faire des charges combinées (càd plusieurs unités chargeant le même ennemi de face, de flanc et si possible de dos) pour avoir de bonnes chances de gagner des corps-à-corps.

Mon avis général:
à 1000 et 1500 points, j'opte donc plutôt pour des armées à haut mouvement constituées de cavalerie, de chars et d'aigles supporté par un mage à caractère anti-magie.
à 2000 points, les unités de tir deviennent intéressantes. Des balistes peuvent être ajoutées (voir remplacer les aigles) ainsi qu'un mage supplémentaire (les deux mages peuvent alors prendre un caractère offensif pour appuyer la phase de tir).
Revenir en haut Aller en bas
valendir
Villageois



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2007

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyJeu 26 Juil à 13:01

Ha. Oh. Et les trucs style white lions servent pas à grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyJeu 26 Juil à 13:13

valendir a écrit:
Ha. Oh. Et les trucs style white lions servent pas à grand chose ?

Le problème général de l'infanterie haut elfe est qu'elle perd généralement le Corps à Corps si elle se fait charger (mis à part les lanciers qui ont une chance de faire mieux grâce à leurs attaques sur 3 rangs). Leur coût élevé en points en font des unités de second choix.
La bonne nouvelle est que ces coûts vont être diminué dans le nouveau livre d'armée Hauts Elfes.

La meilleure unité d'infanterie sont les maîtres des épées (en dehors des lanciers).
J'ai rarement réussi à en rentabiliser une autre et les gens jouent rarement les lions et les gardes phoenix -sauf pour le plaisir de les sortir car les figurines sont superbes-).

L'avantage de tout ceci: ça te force à apprendre à bien jouer et réfléchir d'avantage aux meilleures options durant la partie. Un joueur Haut Elfe, qui s'en donne la peine, devient souvent un bon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyJeu 26 Juil à 13:20

Il s'agit de Pierro et Gilles (respectivement 7eme et 9eme), deux joueurs de la tour d'ébène, je leur demanderai de me faire parvenir les liste pour vous les retranscrire à la suite de ce poste.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyJeu 26 Juil à 13:23

Valmir les a peut-être aussi sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyJeu 26 Juil à 13:28

ximu a écrit:

tu changera d avis a force de prendre des tannes^^c est pas trop cool de se faire rouler dessus tt le temps...surtout ci ca tient a un déséquilibre des armés.
Je pense que tu es à côté de l'essence même de warhammer Ximu, un jeu ou le but est de s'amuser pas de gagner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyJeu 26 Juil à 22:14

Citation :
ximu a écrit:

tu changera d avis a force de prendre des tannes^^c est pas trop cool de se faire rouler dessus tt le temps...surtout ci ca tient a un déséquilibre des armés.
Citation :
Je pense que tu es à côté de l'essence même de warhammer Ximu, un jeu ou le but est de s'amuser pas de gagner...

tu es sérieux quand tu me dis ca?

je pose quand même la question car , ma remarque est plus une boutade par rapport a une réalité de W-H.

il est certain que le but du jeu est de s'amuser , seulement je ne sais pas si beaucoup de monde aiment s'amuser a perdre^^

en faite dans ma remarque je ne parle même pas de moi personnellement , car finalement je ne suis pas un joueur H-E (je les aime pas trop...mais c est fluf^^).
par contre j'ai déjà souvent entendu des joueurs parler d acheter une autre armé a cause de la fragilité des H-E.

Pour ma part j aime gagné , je n ai cependant pas de problème avec la défaite.
Seulement j ai tendance a m'amuser d'avantage dans la victoire^^.
Non seulement je le reconnais , mais en plus je l'assume parfaitement^^
Après tout quand j'optimise(j'essaye en tt cas,... la réussite n est pas toujours la malheureusement^^)c est pour faire un bon résultat , donc dans le cadre d un jeu de bataille c est pour gagner.

Je pense que pas mal de gens sont dans le même cas que moi Wink et que l on ne passe pas a coté de l'essence du jeu.
Le tout c'est faire en sorte que l envie de gagner ne gâche pas le plaisir de jouer.

ceci dit tu veux peut être dire que avec les H-E; l important c est de s amuser. joker Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyVen 27 Juil à 12:14

Citation :
ceci dit tu veux peut être dire que avec les H-E; l important c est de s amuser. joker Wink

Je pense que ce principe s'applique a toutes les armées......... Mr. Green

Sinon, pour en revenir aux haut-elfes actuels (ma seule et unique armée actuellement), malgrés les plaintes et lamentations de la plupart des joueurs haut-elfe (mais surtout plus de ceux qui ne les jouent pas, étonnant non?) , je ne les trouves pas spécialement faibles ou nuls comme certains ont une grande tendance a le dire. Ils ont certes des faiblesses biens visibles mais ils ont aussi des avantages non négligeables :
-une haute valeur de mouvement, de cc, ct et init
-un choix de troupe somme toute assez important
-un très bon commandement ( encore améliorable)
-un des perso de l'armée qui immunise automatiquement à la panique
-une unité de base parmis les lancier ou la cav qui peut prendre une bannière magique....
-des objets magiques parmis les meilleurs et les moins chers de tout le jeu
-l'acces a tout les domaines de magie du livre et la possibilité de fabriquer des mages sur mesures (ils ont les honneurs et les meilleurs objets cabalistiques du jeu plus le bonus non négligeable de +1 en dissipation)
-la cavalerie lourde la plus rapide du jeu
-......

En bref, l'armée haut elfe, n'est peut-etre pas aussi brutale ou directe que pas mal d'autres armées de warhammer mais elle n'en devient pas pour autant injouable ou vouée a la défaite. Elle a ses avantages mais elle demande de réfléchir différement pour etre jouée que ne le serait une armée bretonnienne, chaotique , homme-lézard, ce qui, je peux le reconnaitre mon cher ximu, n'est pas donné a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyVen 27 Juil à 13:21

Voici la liste à 1500 points (en attendant la publication des deux listes ayant terminées dans le TOP 10 à ATH) que je jouerai le 4 août au tournoi de Dendermonde.

Deux parties test jusqu'à présent:
Chaos Mortel (Slaanesh) - Egalité en ma faveur
Lézards - je suis Massacré

BASES
10 lanciers
6 heaumes d'argent avec etat major complet et bannière d'ellyrion

SPECIALES
7 Princes Dragons avec Etat Major complet (étendard du juste équilibre, bouclier enchanté et amulette de pureté)
2 Chars de Tiranoc
5 Patrouilleurs ellyriens avec lances et arcs

RARES
2 aigles

PERSOS
1 mage niv 1 (catalyseur, 2 parchemins)
1 commandant sur aigle (arc du patrouilleur, armure dragon, bouclier, lance de cavalerie)
1 porteur de la grande banière sur destrier caparaçoné (armure dragon, banière de bataille)


Dernière édition par le Ven 27 Juil à 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valendir
Villageois



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2007

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyVen 27 Juil à 15:21

Merci ! Ca me permet déjà de me faire une idée de ce que je dois peindre (ça tombe bien, le week-end arrive) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Commerçant
Pascal


Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Bruxelles/1170
Date d'inscription : 14/11/2005

Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 EmptyLun 30 Juil à 18:51

Haaaaaaaaaaa la V5 study il faut l'avoir vécu pour la détester je crois

Les MdE frappant sur du 2+ (avec la bannière donnant +1 pour toucher) et blessant sur du 2+. La garde de la reine éternelle avec 200A et la capacité je ne meurs jamais........ j'espère pour toi qu'ils feront l'effort de sortir des troupes moins cheezycrust affraid

pscl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty
MessageSujet: Re: Règles Spéciales Hauts Elfes V5   Règles Spéciales Hauts Elfes V5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Spéciales Hauts Elfes V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Hauts-Elfes
» Nouveaux Hauts Elfes
» [1500] Hauts Elfes v Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Autour d'une Bugman Triple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser