Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 porte des sarbacanes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes EmptyJeu 30 Nov à 18:47

quels est exactement la portee de la sarbacane je ne l'ai trouver nulle part ds le livre de regles ?



alexane
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: Re: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes EmptyJeu 30 Nov à 19:59

12" malus de longue portée et la possibilité de faire un tir multiple (x2) - attaques empoisonnées

A votre service

Dimitri, Seigneur de Lustrie
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: Re: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes EmptyJeu 30 Nov à 23:56

c est cela 12" malus longue porté mais aussi mouvement!
ce qui fait que si tu bouge et que ta cible est a 12"tu ne sais pas faire de tirs multiples avec attaques empoisonnées.
car le poison n est plus effectif a 7+ pour toucher.

tu post suite a notre bataille avec mes skinks sarbacaneurs????
tkt j avais contrôler tt cela avant de jouer avec^^

ps:c est dans le livre des hommes-lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: Re: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes EmptyVen 1 Déc à 3:14

Mettre des sarbacanes à des skinks : quelle hérésie
SAUF si ils sont en éclaireurs ou que ce sont des caméléons

Javelot + bouclier est nettement plus performant (crois-en mon expérience)

Dimitri, Seigneur de Lustrie
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: Re: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes EmptyVen 1 Déc à 12:44

Citation :
Mettre des sarbacanes à des skinks : quelle hérésie
SAUF si ils sont en éclaireurs ou que ce sont des caméléons
Javelot + bouclier est nettement plus performant (crois-en mon expérience)

je ne suis pas d accord avec toi.
je pense que c est une question d utilisation.

-l avantage des skinks c est quoi?
pour moi c est les tirs empoisonnés.

-l avantage des sarbacanes c est quoi?
pour moi la possibilité de faire deux fois plus de tirs empoisonnés.
portée de 18ps avec un mouvement.(6+12 portée )pour une seule salve.

-l avantage du javelot?
svg de 5+au cac et pas de pénalités de mouvement et distance ( la force de l utilisateur mais avec les skinks c est pas top ).

voila ce que j en pense:

je joue mes skinks a la touche empoisonnée donc le tirs multiple est excellent car ca double mes blessures et comme je joue sur un 6 ca ne change "rien".
( les blessures avec le f3 des skinks n ont jamais fait bcp de dgts chez moi )

de plus les skinks peuvent tiré a 12ps donc hors de charges de l infanterie alors que les javelots 8 n importe qui peut charger après.

si tu joue a l esquive c est aussi valable avec les sarbacane car je sais bouger et tiré 1x ce qui me donnera le même nombre de D lancé donc de chance de faire 6 que les javelots et si je suis a 6ps la je peux même faire 2tirs...

les javelots touche pas uniquement sur 6 c est vrai mais tu lances deux fois moins de D et tu as ce jets pour blessé et la svg d armure...

un autre avantage c est le svg 5+ mais avec une CC2 et endu2 la svg va pas servir bcp on te touche déjà et blesse 90% du temps sur 3+...avec ca j oublie le CAC

le dernier cas ou les javelots sont bon c est les tirailleurs car ca pénalise les sarba et elle ne peuvent plus être empoisonné.
mais la les javelots auront 5+et6 pour touché et les 5 blesseront que sur du 4+ donc pas terrible.

le cas des tirs de contre charge est en faveur de javelots car les sarbacanes ne peuvent tirer 2x.

ma ccl:
ca depends de l utilisation que tu en fais mais dans les cas ou je les joue l avantage est au sarbacanes sont plus polyvalentes et potentiellement bcp plus dangereuses.les cas ou le javelots est avantager est pour moi des situation ou tes skinks sont mal.

voila ce que j en pense , mais si tu as des cas plus précis dans le quel le javelot et supérieur je t écoute.
pour le moment je viens de passé a la sarbacanes donc peut être tu pourra m aider a faire le meilleur choix possible^^

ps: les cameleons n ont pas le choix , mais comme il ont ct4 ca rends le sarbacanne meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: Re: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes EmptyVen 1 Déc à 15:16

1er avantage : la sauvegarde d'armure.
Svg 6+ contre les tirs, c'est idiot, mais ça aide parfois
Svg 5+ au c/c contre des troupes de base avec F3 : tous les servants des machines de guerre, les autres unités de tirailleurs, les autres skinks et surtout les mages. Bien entendu faut pas les envoyer sur des guerriers du chaos ou des cavaliers élus

2e avantage : la mobilité
Les javelots : Tu bouges et tu tires à 8" (faut bien estimer aussi) toujours sur du 4+ (sauf tirailleurs bien entendu). Si je tire sur de l'infanterie, je me place de façon à ce qu'il ne me voie pas ou doive faire une roue ce qui le met hors de portée de charge.
Les sarbacanes : mouvement, longue portée (puisque tu te met à 12" pour éviter de te faire charger) et tir multiple, ça fait du 7+ donc bye bye l'attaque empoisonnée. Ne me fais pas croire que tes adversaires sont assez niais pour se mettre à portée de tir des skinks. Contre de bons joueurs, tu devras toujours bouger pour te positionner et tirer. Inutile d'envisager de tirer sur des tirailleurs ou des persos isolés, c'est carrément mission impossible dans ce cas et ils peuvent pas aller les chercher au c/c puisqu'ils n'ont pas de Svg --> unité quasi inutile pour ma part.

Maintenant, placés en éclaireur dans un bois (ou une rivière) au milieu de table avec les adversaires qui passent à côté, je suis d'accord : ils bougent pas et tu as le 6+ de l'attaque empoisonnée, mais qui joue comme ça ? Contre les grandes cibles, ils sont redoutables aussi mais combien d'armées alignent des grandes cibles qui viennnent docilement se placer à côté de ces charmantes bestioles. Sans parler de la terreur créée par ces mêmes grandes cibles. Je rappelle que le Cd d'un skink est de 5. Même avec le flegme, ils vont passer leur partie à fuir.

Cela fait 3 ans que je joue intensivement les lézards en tournoi et mon opinion est faite. Demande leur avis à Alexane, Gandalf, Eldreth, Mighty dwarf ou Valmir et tu auras une bonne idée de ce qui est rentable ou non sur une table de jeu

Dimitri, Seigneur de Lustrie
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: Re: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes EmptyVen 1 Déc à 16:55

comme je le dis avant je suis d accord avec toi sur certains points notamment le cac et résistance aux tirs.la svg est tjrs un +.
maintenant pour la mobilité:

je prends pour exemple une unité de skinks classique de 10 l un avec javelots et l autre sarbacane.
face a une unité d infanterie dans l optique bouge tir.
round 1
-javelots:bouge de 6 > 10 tirs empoisonné a 8ps réussit sur 4+
-sarbacanes:bouge de 6 > 10tirs empoisonné (4+,-1mouv,-1longue porté)
la plusieurs possibilités 1/tu les mets a moins de 6ps > 20tirs empoisonnés(-1mouv ,-1 tirs multiple )

après cette phase je conclu;
1-comme je compte que sur les 6 les deux sont égalité sur les tirs empoisonné
2-comme ma porté est de 12ps les sarbacanes sont plus facile d emploi.
3-si je me place a 6ps j ai 2XPLUS de tirs que les javelots.
ccl:les sarbacanes sont plus facile a utilisé , et potentiellement 2x plus mortel dans une situation je bouge et je tir.

round2
-javelots re tir >10 tirs empoisonné ( peut importe leur mouvement 4+ et 6empoisoné )
-sarbacanes:20tirs empoisonné (car cette phase le permet soit de se placer a 6ps et donc de permettre la courte porté , soit de pas bouger et donc dans un ou l autre cas tirs multiples )

après cette phase je conclu;
1-les sarbacanes on fait 20tirs et les javelots 10

ma ccl:
je suis d accord que dans tt les cas les sarbacanes ne sont pas " mieux "
mais pour moi elles ont des avantages qui pour le moins ne me font pas crié a l hérésie.

après je suis d accord avec toi pour dire que la qualité du joueur influence grandement. mais c est aussi valable pour les autres unités.

pour le perso isoler de pu1 c est vrai que les javelots sont mieux car y a pas de 7+ mais ceux la c est de tt façon très dur d aller les chercher si l adversaire ne prends pas de risque même avec des javelots.
et si il est monté ou pas de pu de 1 j ai de nouveau mon poison mais la ma porter est meilleur que les javelots donc j y gagne.

je rappel aussi que avec leur 12ps sans mouvement il couvre un plus grosse zone et si tu y rentre c est 20 tirs ce qui est d autant plus efficace ci la cible a une grosse endurance.

pour le cac je suis d accord avec toi une svg 5+/6+ contre rien....
mais seulement je gagne rarement a cause de ca
avec les skinks je mise sur j ai la pu tu passe une attaque moi aussi donc je gagne.
je dis pas que c est pas mieux seulement que je préfère peut être avoir un potentiel 2x + de tirs que un 6+ en svg (c est perso mais ca peut changer^^)

je pense aussi que les sarbacanes vont mieux si on utilise un grand nombre de skinks.
après c est une question de goût/situation mais je ne pense pas qu ils soient inutile.
maintenant je ne joue pas depuis 3ans en tournoi et j ai encore pas mal de trucs a testé c est sur , mais c est pas vraiment l argument que j attends pour contrer mon raisonnement...
en tt cas merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: Re: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes EmptyVen 1 Déc à 17:41

vous avez vus comme une petite question souleve de grand debats on vas vraiment m'apeller le fouteur de merde maintenant en tout cas messieurs merci pour ce cours magistrale ou chaque camps a bien defendu ses avis et ou j'ai pus mettre le point sur des echapatoire pour mes prochaine partie contre vous encore merci.

aller pour le fun pour ou contre les salamendres?
que je rigoles encore une fois.


alexane.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: Re: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes EmptyVen 1 Déc à 18:27

mdr alex
tt ca pour nous voler des infos sur nos skinks arghhhh le fourbe^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: Re: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes EmptySam 2 Déc à 4:43

alexane a écrit:
en tout cas messieurs merci pour ce cours magistrale ou chaque camps a bien defendu ses avis et ou j'ai pus mettre le point sur des echapatoire pour mes prochaine partie contre vous encore merci.

aller pour le fun pour ou contre les salamendres?alexane.

mdr alex. Tu me déçoit un peu là. Ne em dis pas qu'il te fallait ce cours magistral pour comprendre comment je fonctionne avec mes skinks Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

De même pour les salamandres. Si on reprend nos deux premières rencontres, il me semble me souvenir que ça avait cramé ferme non ?
Pour conclure : à 1500 comme à 2000, les salamandres, c'est par 3 !

Je peux lâcher les infos, je recommence à jouer mes sylvains en prévision du tournoi de Maastricht dans 1 mois 1/2. Cette armée là sera encore mieux peinte que celle du tournoi BTS. Commence déjà à t'accrocher à ton slip pour le reste de la saison, ça va chauffer.

Dimitri, Seigneur de Lustrie ou de Loren selon son humeur

PS : Ximu, tu parles beaucoup des tirs empoisonnés mais la touche à 4+, elle permet d'essayer de blesser aussi et sur du 4+, ça veut dire une chance sur 2 de blesser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte des sarbacanes Empty
MessageSujet: Re: porte des sarbacanes   porte des sarbacanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte des sarbacanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser