Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 The Blue Leffe Team - DEFI

Aller en bas 
+4
ximu
GW Maniak
Valmir
Dimitri
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blue Leffe Team - DEFI   The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 0:24

Alors voilà le petit debrief, celui des autres suivra certainement ce tournoi dont l'organisation et la salle etaient excellentes.

1ere partie contre une alliance legion demoniaque de nurgle hyper burnee et un horde de mortels de nurgle non moins burnee. Égalité en faveur de l'equipe des bts. A savoir nos adversaires finiront 2eme sur 40 equipes de joueurs.

2eme partie contre une alliance d'ogres et de skavens. On s'y prend bien, les autres moins et massacre pour l'equipe des bts.

3eme partie contre une doublette de comtes vampires. Des joueurs a la limite de l'exageration de l'utilisation des regles et qui essaie de nous entuber sur certaines d'entre elles. On ne finira pas le 6eme tour qui s'annoncait bien pour nous. Nous obtenons malgre tout une autre égalité en notre faveur après une partie peu evidente et compliquee. A savoir cette equipe finira tout de même devant nous a la 4eme place grace a 2 points de peinture supplementaire. Nous finirons malgre tout 7eme même sur 40. Pas mal donc pour une premiere. Bien que 5eme eu ete plus correct selon nous avec seulement 8,5 sur 13 en peinture (on valait 10 je trouve).

L'un dans l'autre une journee fort epuisante au pays des sabots et du fromage ou on a pu rencontrer au moins 5 autres equipes belges. Tres sympa tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Ambassadeur CA
demotar


Nombre de messages : 83
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 17/09/2005

The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: the blue leffe team   The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 13:52

Voici le débriefing de la blue leffe team alias Compagnie Ardente version buveurs.

Comme Gandalf l'a dit : organisation top, délais respectés, salle superbe et beux décors.

1ere partie contre un chaos mortel slaanesh et Khorne
Dimitri et moi on a beau être des vétérans et avoir gagné des tournois on est tombé sur deux joueurs qui nous ont appris à jouer warhammer . Au deuxième tour on était foutus. Mais grâce aux forestiers, aux danseurs de guerre et à mes pégases on limite la casse : ce qui aurait du être un massacre s'est résumé à une défaite mineure (totale car ils ont gagné l'objectif).

2ème partie : contre des nains et des hommes lézards.
Deux très jeunes joueurs et parlant à peine l'anglais et connaissant pas les règles.

Partie extrèmement fatiguante et jouée dès le premier tour.
les deux armées se déployant l'une de chaque côté de la table. On a rasé les hommes lézards et puis les tirs après avoir tiré dessus pendant 5 tours
à 40 tirs par tour faites le compte.
Là on défoulé avec dimitri on a fait de ces charges ahurissant : un pâté de saurus s'est pris un pâté de 6 graal en chargede flanc , 10 dryade + hamadryade de front et 4 chevaliers pégases de flanc soit 43 attaques...
Bref ça été un calvaire pour eux et pas amusant pour nous

3ème partie contre des orques et gobelins
Des adversaires qui trichent , pas sympas et qui jouent la montre : on a fait trois tours et à la fin du troisième nous avions perdu 25% de notre armée et eux 50 %. ils pinaillent sur absolument tout . Résultat victoire mineure pour nous mais nous méritions largement un massacre.

Voilà pour mes impressions sur le tournoi et on finit 12 ème alos que on aurait pu terminer à 8 ème place sans cette dernière partie je veux dire hold-up de la part de nos adversaires.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blue Leffe Team - DEFI   The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 14:42

Citation :
Des adversaires qui trichent , pas sympas et qui jouent la montre

Et oui, il y en a toujours qui oublie que ce n'est qu'un jeu, et qu'il faut s'amuser avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blue Leffe Team - DEFI   The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 15:44

mon debrif^^
que dire , chouette tournoi(timing , salle).
le seul problème deux des trois équipes d adversaire étaient difficile pour l une et carrément crasse pour l autre...dommage.
au final ceux qui étaient bien cool , on a fait un massacre , dommage que ce soit eux qui en ont fait les frais.

deux regrets:
le 6eme tour de la derniere partie qui n a pas été fait alors que le temps le permettait.
ca aurait selon moi donner lieu a un très serieux avantage pour nous , le fait que les adversaires soient si peux enthousiastes a faire le 6eme me conforte dans cette idée , serrai il passé a coté d une victoire majeur?j en doute^^.

le second est comme gandalf a dit :la peinture.
l armée des vampires a 10.5(???) nous 8.5 et très franchement je ne vois pas ou ils les trouves.
pour ma part je la trouvais moche!(je pensais que certaines unités étaient pas peinte c est dire^^)
et en tt cas moins belle que celle des ogres/skavens qui on eu moins.
mais c est vrai que je n ai pas examiner la peinture.

mais au final je pense que le tournoi c est bien passé.
peu d erreurs de notre part , malgré des adversaires chevronnés(et chiants) et des armées fortes.
on a sûrement pas été assez confiant dans certaines phases.
(personnellement je n avais jamais affronter ni skavens , ni vampire , ni légions demoniaques , et avec la difficulté de la langue c est dur de se faire une bonne idée de ce qu on a en face.)

le système de team est chouette a jouer les scenarios aussi , si ils avait prévus plus de temps pour les parties ca aurait arranger tlm je pense.

ccl:bonne expérience^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blue Leffe Team - DEFI   The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 EmptyMer 17 Jan à 23:23

Les résultats officiels du tournoi ont été modifiés car des erreurs dans la cotation peinture si étaient glissées.

Les BTS finissent finalement 6ème
Le Blue Leffe Team fini 13ème
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blue Leffe Team - DEFI   The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 EmptyMer 17 Jan à 23:28

coool
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blue Leffe Team - DEFI   The Blue Leffe Team - DEFI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Blue Leffe Team - DEFI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Team W.W.B.T.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Organiser Une Partie :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser