AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

poule de niveau

AuteurMessage
ximu
Commerçant
ximu

poule de niveau Empty
MessageSujet: poule de niveau   poule de niveau EmptyMar 7 Nov à 21:20

dans le post précèdent mightydwarf parle de poule de niveau...
ca veut dire quoi?
que l on tient compte du niveau présumer des joueurs?
de leurs armées ( comme une compo )?

si c est la 1er je ne comprends pas tres bien l interet pour le tournoi.

les têtes de séries vont se rencontrer au 1er tour Sad
si tu tombes dans cette poule t es sur d avoir dur.

d habitude dans un tournoi on ménage les têtes pour qu ils se rencontre a la fin et laissé un max de chance aux outsiders.
(en élimination directe en tt cas , mais c est surtout pour ne pas avoir de finale bizarre ou de parcours facile pour certains )
en plus si on est pas dans le top on a aucune chance d affronter un des finaliste.

le seul avantage que je vois c est de laissé plus de chance aux moins bien classé (aux sous classé seulement en fait^^)
car profitant d un tour moyen des meilleurs et d un bon tour des moins bons peut facilement être avantager....pas top selon moi^^.

a moins que je n ai pas bien compris au quel cas si qq un peut m expliquer ce serrai cool^^
merci d avance
ximu
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf

poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: poule de niveau   poule de niveau EmptyMar 7 Nov à 22:53

Je t explique.

imagine un tournoi de 30 joueurs comme dimanche. Tout le monde participe au même classement et est susceptible de rencontrer n'importe lequel des joueurs.

Imaginons le même tournoi en 5 poules de niveau. Un arbitre juge (en general la durete) chaque liste et les regroupes en 5 groupes (appelees poules) de niveaux differents allant des 6 listes les plus bourrines au groupe des 6 listes les plus molles. Il s'en suit 6 minis tournois ou tu n'affronteras qu'un joueur appartenant au groupe (poule) dont tu fais partie.

Ensuite, soit on etablit en fin de tournoi 6 classements (un par poule) ou un seul ou les 6 premiers seront par exemple les vainqueurs de chaque poule (les orgas choisissent la methode de classement qu'ils veulent).

Voilà j'espere que ca explique le terme clairement.
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans

poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: poule de niveau   poule de niveau EmptyMar 7 Nov à 23:10

Voilà, Stéphane a bien expliqué.
Ne t'en fais pas Wink , normalement, les tournois à poules de niveau ne laissent pas les dernières parties uniquement à ceux qui s'en sont bien sortis jusque là. Comme l'a dit le Gob flamboyant dans un autre sujet, ce serait injuste pour ceux qui ont payé 10 euros et qui ne pourraient plus continuer le tournoi !

Dans de nombreux tournois à poules, il y a 5 parties en 2 jours : 3 en poules de niveau le premier, 2 pour un classement général le second. Donc le second jour, on peut tomber contre des listes qui sont d'un niveau différent du sien.
ximu
Commerçant
ximu

poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: poule de niveau   poule de niveau EmptyMer 8 Nov à 1:07

ok je comprends mieux en fait c est le niveau de l armée ( compo ).
j avais peur que ce soit le niveau du joueur lol^^

pour ce qui est du système de mini tournoi c est quand même plus cool le coté on est tous ensemble.(ronde suisse)

finalement pour la dureté de la liste faut pas oublié que dire qu elle a bcp d importance vient a dire que le jeu est mal foutu ^^finalement mettre le 1er tour des gens de compo identique puis le faire au ranking me semble le meilleur système.
(pas d équilibre dans les points et rapports entre les armées)

c était clair merci gandalf & théo
Contenu sponsorisé

poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: poule de niveau   poule de niveau Empty

poule de niveau
Page 1 sur 1