Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débrief Bruxelles 5/11

Aller en bas 
AuteurMessage
rungollum
Villageois
rungollum


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2005

Débrief Bruxelles 5/11 Empty
MessageSujet: Débrief Bruxelles 5/11   Débrief Bruxelles 5/11 EmptyDim 5 Nov à 21:13

Bonjour bonsoir messieurs dames
J’ai l’honneur de pouvoir débriefer en premier sur ce beau tournoi qui s’est déroulé à Bruxelles ce 5/11.

Les traditionnels + et - :
+++ mon premier tournoi, et je ne me prend pas trois massacres
++ la sympathie de l’ensemble de mes adversaires, vraiment très agréable de jouer dans ces conditions, et de l’équipe organisatrice (notamment quand il s’agissait d’arbitrer)
++ on termine à l’heure, malgré le léger retard du débit, et je fini toutes mes parties.
+ je ne joue pas contre un nain, malgré les 7 présents
+ pas trop de collines dans les zones de déploiement (je n’en ai eu qu’une)

+/- les notes de compos, pas évident à mettre en place, mais je suis définitivement contre des critères trop précis ; un skaven qui ne joue qu’une ratling, des pâtés pas spécialement optimisé, même s’il a à côté les deux technos, les 7 jezzails et 4 craches-plomb, il mérite plus qu’un 2. A noter qu’en général je les trouvais réussies.

- pas beaucoup de décors (et oui je joue breto et j’ose dire ça Very Happy)
- le fait de commencer une demi-heure en retard (passe encore) mais surtout de devoir attendre dehors dans le froid (mes pauvres oreilles)
- la friterie, fermée (un sandwich, ce n’est pas pareil)


J’étais venu avec du breto plutôt gentil :

Sorcière niv 2 pam et pierre de pouvoir
PGB vertu du devoir (+1 résultat du combat) bannière de la dame du lac ( annule les rangs adverses)
21 archers
10 archers tirailleurs
15 Hommes d’Armes EMC
6 errants EMC sainte-bannière
9 royaumes EMC bannière de Chalôns (qui ne m’a absolument pas servi)
5 quêtes MC
3 pégases C
trébuchet

Bref des trucs assez méchant (bannière de la dame, trois régiments de chevaliers + pégases) et puis d’autres vraiment sympa (31 archers, la sorcière). Sorcière générale dans les 21 archers, PGB dans les questeux.

Avec ça, je me tape un 7 de compo, correcte donc.

Première partie, contre Yves et ses HL.

Un speedy, un prêtre niv 1, un autre Kurak PGB, deux régiment de skinks, deux régiments de saurus, une seule sala, trois krox, trois téradons, clairement une armée sympa,

Je ne me place pas trop mal, mais le premier tour est désastreux : le trébuchet fait misfire (ne tire pas ce tour ci, pas trop grave donc) mais surtout je place mal mes pégases, à 11 pouces des Kroxi.
Résultats (merci la dame du lac) : deux pégases en moins, et le champion qui fuit.
Il fait par contre l’erreur de charger mon régiment de questeux avec son speedy (général) seul, ce qui ne pardonne pas : un seul mort, et le général qui est rattrapé.
Je continue en chargeant un régiment de saurus avec le régiment d’errants sur le flanc gauche, mon trébuchet tue deux téradons, les kroxs meurent sous les coups des chevaliers du royaume mais je n’arrive pas à stopper son paté avec le porteur de la grande bannière, malgré une charge de 5 questeux avec la bannière qui va bien (finalement le porteur fuira et se ralliera avec un chevalier).
Des skinks éliminent eux les servants du trébuchet.
Ce même régiment, au dernier tour, me tue mon régiment d’archers avec la sorcière général dedans.
La magie : rien d’aucun des deux cotés
A noter que j’ai très mal jouer mon régiment de tirailleur qui ne m’a pas beaucoup servi.
Résultat : je m’en sors avec un nul en ma faveur.

Deuxième partie, contre Florent et ses skavens.

Je tombe sur une mauvaise table pour moi, avec un obstacle assez grand au milieu.
Florent ne se prive pas pour y planquer ses régiments de guerriers des clans, pendant que la malfoudre fait des ravages (quelques chevaliers, un point de vie à chaque techno Very Happy, avec l’orbe des tempêtes qui devient inutilisable après la première utilisation).
Les pégases charges un régiment de rats géants, ils seront chargé de flanc le tour d’après par des coureurs d’égouts, pour finalement gagner le combat deux tours plus tard.
Pendant ce temps là, ses nuées de rats se sont fait exterminer pas mes errants, en tuant malgré tout un.
Pendant ce temps, j’estime bien mais le boulet du trébuchet s’obstine à dévier ; alors que les deux derniers tours, je ferai deux hit, mais avec une mauvaise estimation.
Le régiment de la quête détruit facilement un régiment planqué derrière l’obstacle, grâce à la suppression des rangs, mais se retrouve entre la ratling, les jezzails et des globadiers : le régiment et mon héros meurent dans d’atroces souffrances.
Pendant ce temps, les royaumes chargent des esclaves, qui tiennent, puis 4 crache plomb viennent charger de flanc : je gagne le combat de 3 (beaucoup de chance), les esclaves fuient (et ne reviendront jamais), mais les ogres tiennent, ce qui m’aurai sinon permis d’attraper un technomage (le deuxième s’étant grillé tout seul).
Finalement son pâté avec général charge mes errants de flanc, puis après fuite et ralliement, de front, au dernier tour, les faisant fuir.

Résultat, match nul en ma défaveur, et avec deux matchs nul je me retrouve donc en table huit (logique, sur 15)

Et la, ma meilleure partie certainement, conter Manu (le joueur impair), et ses mercenaires.
Deux régiments de piquiers, deux régiments de cavalerie, un canon, quelques tirailleurs, 4 ogres et des arbalétriers, mais de toute façon après le premier tour la partie est déjà presque finie : je me place très mal, ses chevaliers enfonce un flanc sans opposition, ses autres chevaliers chargent (alors qu’ils n’avaient que 7 de mvt) mes chevaliers errant, et son général vient attaquer mes pégases.
Le général mourut au deuxième tour de CaC, mais pendant ce temps mes régiments déjà affaiblis par les tirs et la magie (un irrésistible qui tue 4 royaumes) se marchaient dessus et n’étaient pas efficace.
Il occupait avantageusement mon fond de table dans chaque coin (malgré une résistance des errants), ce qui lui permit de me charger de flanc et de dos la plupart de mes unités.
Les questeux ont bien tentés une charge contre les piquiers, mais de face, pas moyen, et comme il a adroitement jouer le coup par rapport à mon PGB à qui il a tout juste infligé deux blessures, c’est la fuite assurée.
A partir de la je joue pour rigoler et pour l’honneur, mon chevalier pégase restant charge les piquiers de flanc, avant de se faire tuer par des tirailleurs de dos.
Au quatrième tour, il charge mes trois chevaliers restants avec piquiers + chevaliers + ogres, et il fait table rase sans trop de problème.
Il aura la gentillesse d’invoquer mes mauvais jets de dés, mais je sais bien qu’il a beaucoup mieux joué que moi, par contre je me suis vraiment bien marré !
Un massacre sans discutions donc, et comme je n’ai pas pu rester, je ne connais pas ma place, 22-27eme je dirai.

Encore un énorme merci à tous mes adversaires (particulièrement à Manu, vraiment cool) et aux orgas, bien sur !
A l’année prochaine
Renaud Coché, rungollum

EDIT : oups me suis palnté d'endroit, à effacer donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Bruxelles 5/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief du tournoi de Ath 29/07
» debrief Wavrin
» Debrief tournoi d'Hasselt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Rapports de Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser