A l'occasion d'une des parties de l'interclub du 25 juin, j'ai sorti une armée haut elfe un peu "spéciale" face à une horde démoniaque de Tzeentch menée par un Duc du Changement (rien que ça).
La légion démoniaque se composait plus ou moins de ceci:
Grand Duc du Changement
Heraut démoniaque sur disque
2 x 3 pyrophores
6 incendiares
6 hurleurs
2 x 12 horreurs.
Une armée de tirailleurs et de volants (si ce n'est pour les horreurs) qui ne va pas être facile à négocier.
L'armée haut elfe se composait de:
un archimage niv 4 + livre de hoeth (domaine des cieux)
un mage niv 2 devin + joyau du crépuscule (domaine de la vie)
un porteur de la grande bannière (de bataille)
3 x 10 archers
2 balistes
22 maîtres des épées avec banière de sorcellerie
19 gardes phoenix avec tome béni et banière de guerre
Décors:
La table est parsemée de 6 forêts
Les hauts elfes choisirent de jouer en premier.
TOUR 1Pas de mouvement.
Magie: le mage niveau 2 lance maître des bois. Le Duc du Changement contre le sort et le fait oublié au mage pour toute la partie... ca commence fort pour les hauts elfes.
Le reste de la magie ne fait pas grand chose non plus.
Les tirs sont stériles.
Pendant ce temps, la légion tzeenchtique avance...
TOUR 2La magie enlève un point de vie de ci de là parmis les horreurs.
Les balistes ratent à nouveau le Duc du Changement
Les maîtres des épées chargent 3 pyrophores, les détruisent et font une charge irrésistible.
TOUR 3La magie enlève à nouveau un figurine de ci de là chez les horreurs mais cela ne va pas plus loin.
L'armée de Tzeentch se déporte sur le flanc gauche des elfes, s'éloignant ainsi des gardes phoenix et des redoutables maîtres des épées.
Les balistes touchent le Duc du Changement mais celui sauvegarde avec brio.
Les incendiares, pyrophores et autres sorts commencent à détruire les unités d'archers et entame l'équipage d'une des balistes
TOUR 4La magie haut elfe retire un point de vie au Duc.
Une baliste touche à nouveau ce dernier qui... sauvegarde
Une unité d'archer et une baliste disparaissent.
Les gardes phoenix se font survoler pour la seconde fois par 5 hurleurs auxquels se joignent 3 pyrophores. Ca sent le roussi, avec la moitié du contingent des gardes qui meurt.
TOUR 5La magie haut elfe retire deux autres points au Duc du Changement.
Les maîtres des épées essaient de se rapprocher de l'ennemi.
Les deux autres unités d'archer et la seconde baliste disparaissent.
Les gardes phoenix continuent d'être la proie des volants et de la magie ennemies, seul l'étendard et le champion survivent.
TOUR 6Les gardes phoenix chargent le héraut démoniaque sur disque.
La magie haut elfe détruit le disque du héraut démoniaque.
Le champion lance un défi au héraut.
Personne ne réussit à blesser.
Le héraut perd et rate son test d'instabilité démoniaque. Hourra!
Nos deux héros font une charge irrésistible dans le Duc du Changement (en espérant prendre ce point de vie qui pourrait ramener la moitié de la valeur de la figurine)
3 pyrophores chargent les phoénix dans le dos.
Le Duc du Changement fait un fiasco, reçoit un coup de force 10 ainsi que les deux gardes phoenix. Ceux-ci meurent tous les deux et le Duc perd un popint de Vie. Hourra!
En final:Le chaos gagne3 unités d'archers + 2 balistes + 1 unité de gardes Phoenix
Les Hauts Elfes gagnent1 héraut démoniaque sur disque + 1/2 Duc du Changement + 1 unité de pyrophores + 1/2 unité d'horreur + 1 unité d'horreurs + 1/2 unité d'hurleurs
Victoire Mineure des Hauts Elfes avec 340 points de plus que le chaos