Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le liquide miracle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent
Serf
laurent


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2006

le liquide miracle Empty
MessageSujet: le liquide miracle   le liquide miracle EmptyDim 20 Aoû à 10:37

bon voila il y a quelques temps j'en avait mare de laver mais pinceaux apres les avoir utiliser, j'ai donc fait des test afin de creer un liquide qui lave toutes la peinture en un coup il sufi de froter sur un torchon ensuite.
bon fini les cachoterie :
pour ce liquide il vous faut:
- de l'eau
-un recipient genre goblet ou koi
-du white spirit

les etapes:
-verser 2/3 d'eau et 1/3 de white spirit dans le recipient
-melanger
-et c'est pret

vous verrai que la peintur ne colle pas à la paroit et flotte à la surface c'est pour sa qu'il fautun torchon , pour retirer les peaux de couleurs fixer sur votre pinceaux

c'est une technique qui marche suuper bien vous verrez
si les proportions ne vous conviennent pas faites plusieur test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdn.site.voila.fr
Thib-0
Commerçant
Thib-0


Nombre de messages : 91
Localisation : bxl
Date d'inscription : 25/04/2006

le liquide miracle Empty
MessageSujet: Re: le liquide miracle   le liquide miracle EmptyDim 20 Aoû à 13:22

Ca tient en effet du miracle ; l'eau et le white spirit ne se mélange pas. C'est comme mélanger de l'eau à de l'huile.

Dans ton cas, utilise tout simplement du white spirit, ça marche aussi avec de la térepenthine, où encore mieux de l'ascéthon. Laver à l'eau chaude et savon ensuite, pour rendre en aspect souple.

Il faut savoir aussi ; les liquides l'huileux détruisent les pinceaux après quelques utilisations (comme les chats, ils perdent leur poils!)

Eviter aussi les goblets plastiques, ça fond!

Un conseil : laves toujours tes pinceaux après utilisation, où du moins rincent les (à l'eau). Wink
Revenir en haut Aller en bas
elf999
Villageois
elf999


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Molenbeek, Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2006

le liquide miracle Empty
MessageSujet: Re: le liquide miracle   le liquide miracle EmptyDim 20 Aoû à 13:45

p'tit remarke de peintre (tres tres tres mediocre), ken tu utilise le white spirit reecrit le chiffre a la base de la tige, car si ton chiffre est pres des poils, il s'effacera...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Serf
laurent


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2006

le liquide miracle Empty
MessageSujet: Re: le liquide miracle   le liquide miracle EmptyDim 20 Aoû à 14:13

oui c'est evidement que je lave les pinceaux à la fin, mais pendant l'utilisation j'utilise ce produit et contrairement à ce que tu dit mais pinceaux ne perdent pas leurs poils, mais c'est vrai que le white spirit utilise seul habime les pinceau c'est pour quoi je le dilue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdn.site.voila.fr
Thib-0
Commerçant
Thib-0


Nombre de messages : 91
Localisation : bxl
Date d'inscription : 25/04/2006

le liquide miracle Empty
MessageSujet: Re: le liquide miracle   le liquide miracle EmptyDim 20 Aoû à 17:28

Je me suis peut-être mal exprimé : le white spirit ne se mélange pas à l'eau.
Ton mélange ne sert à rien, c'est le WS qui nettoie tout!

Le WS est en effet le moins aggressif des produits nettoyants, mais à la longue, tu verras que la pointe deviendra de plus en plus fine. Les poils synthétiques tiennent plus longtemps, mais c'est moins souple que du poil de martre. Wink

Quel type de peinture(s) utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Serf
laurent


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2006

le liquide miracle Empty
MessageSujet: Re: le liquide miracle   le liquide miracle EmptyDim 20 Aoû à 17:46

oki merci pr le conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdn.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





le liquide miracle Empty
MessageSujet: Re: le liquide miracle   le liquide miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le liquide miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser