Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Debrief du tournoi de Ath 29/07

Aller en bas 
+18
Furion
Menkiar
Gregor
Synalys
Gandalf
gormak
Valmir
Elpasteur
vaevictis
julkalidor
sephiroth517
Téhé-Kai
Aktair
Abho'
GW Maniak
Supra
Eldreth
Le gob flamboyant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû à 1:02

Je tiens a m'escuser au pret des bts pour cette reponse qui pourrait passer pour une pollution de ce forum.
Je vous prie donc de m'escuser mais il y a des cas ou on l'on ne peut pas rester sans repondre.

Avec toute ma considération,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Villageois
Synalys


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Wavrin (France)
Date d'inscription : 12/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû à 4:29

Il n'y a pas d'accusation, juste des faits,
que ton manque de réponse sérieuse souligne d'avantage, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû à 11:16

Non,tu m'amuses et tu m'enerve a la fois, c'est tout Mr. Green

Sachant que nous avons voulu rester transparent pendant le tournois, les participants pouvaient consulter les feuilles de classement sur place, tu ne t'en souviens plus? (d'ailleurs pas mal de joueurs ne se sont pas géné).

Bien sur le seul désavantage de ce type de systeme, parfaitement transparent ou les joueurs peuvent a tout moment du tournois consulter les fiches de jeu, c'est que l'on ne peut pas faire d"arrangements" comme tu dis . Rolling Eyes

Alors quand tu dis qu'il y a arrangement , c'est toi qui passe pour ridicule dans le meilleur des cas. Razz

Seb,
Pour te servir.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû à 11:35

Citation :
Bien sur le seul désavantage de ce type de systeme, parfaitement transparent ou les joueurs peuvent a tout moment du tournois consulter les fiches de jeu, c'est que l'on ne peut pas faire d"arrangements" comme tu dis .

Alors là c'est la meilleure celle là... affraid

Pool 1, 2e partie :

-Khaelein (qui s'est pris -2000 points dans les dents), se tape Arthur (qui vient de massacrer qqun de +1100 points...), alors qu'Arthur aurait du jouer Cédric (+2000 points) ou alors moi (+1000), ou alors Geoffrey (+900)...

Pool 1, 3e partie :

Toujours Arthur (2 massacres maintenant), qui doit jouer Cédric (pareil, 2 massacres) ou au pire moi (un massacre et une mineure), mais qui joue contre Geoffrey (une victoire et une défaite)...
Même si la magie était déséquilibrée, y'avait moyen de faire qqchose contre l'orque et gob...


Pool 2, 2e partie :

Chaotique, qui vient de faire un massacre, affronte Christophe, qui vient de se faire battre... (du chaos F5 partout contre du nain tueurs chez qui le tueur coute quasiment un point...) ==> niveau partie interessante, je pense qu'il y a mieux... (même si Christophe dit le contraire, c'est sur que ça devait faire réfléchir, mais sur le papier, c'était moyen quand même...)


Ca fait quelques exemples.

Par contre y'a un truc que je comprends pas :

Citation :
Bien sur le seul désavantage de ce type de systeme, parfaitement transparent ou les joueurs peuvent a tout moment du tournois consulter les fiches de jeu, c'est que l'on ne peut pas faire d"arrangements" comme tu dis


Citation :
le choix des rencontres : celui-ci s'est voulu non-aleatoire pour essayer d'obtenir des rencontres les plus interessantes possibles (et je pense que dans la majorité des cas, les joueurs ont eux de belles parties).

Du même auteur, c'est un peu discréditant...

Alors arretez de raconter un truc puis un autre, vos appariemments étaient qqfois louches, qqfois judicieux mais nuisant au classement, que les joueurs soient français ou non, donc ne dites pas ensuite que vous n'avez pas fait d'arrangements...

Sur ce, je laisse Syn', ressurnomé affectivement "le molosse" rambo , s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû à 11:43

Par arrangement, j'entendais trafic de point, j'ai déjà reconnu plus tot que nous avions apparié les joueurs pour obtenir des parties les plus intéressantes possibles. Smile
Cela n'a guère plus nous nous en rendons compte apres partie, nous pensons qonc abandonner ce systeme pour les prochains tournois Sad .

Néanmoins, une simples question? vos rencontres ont-elles étés désintéressantes?
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû à 11:48

Maintenant si vous avez encore le moindre probleme, rien ne vous empeche de venir nous voir un dimanche pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû à 11:59

Citation :
Par arrangement, j'entendais trafic de point, j'ai déjà reconnu plus tot que nous avions apparié les joueurs pour obtenir des parties

Le trafic de point dont il est question est en partie sur le point interet du jeu qui n'était pas présent sur cette feuille, et l'autre question est le moyen de départager les joueurs, qui n'était pas non plus marqué sur cette feuille...
Je suis d'accord, il n'y a pas eu d'erreurs de points sur cette feuille, juste les appariemments, et le moyen de départager...

Citation :
Néanmoins, une simples question? vos rencontres ont-elles étés désintéressantes?

Les miennes non, bien que la partie contre Cédric semblait déséquilibrée (je n'avais qu'un de dé dissip en plus par rapport à arthur après tout...). Je ne m'exprimerai pas pour mes collègues nordistes mais il semble que certains ont eu une partie pas très géniale (d'autres ont fait de super parties, mais là on parle de ce qui a foiré...).
Mais il aurait mieux valu, à mon avis, privilégié des appariemments normaux dans le haut du classement pour ne pas fausser la donne...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû à 0:58

Me revoilà sur le forum apres quelques jours sans connexion. O ma surprise de decouvrir que le débriefing du tournoi de Ath...n'est devenu pour certains qu'un ring pour régler ses comptes...

Je suis peut-être naîf mais quelle importance d'être Belge, Français ou Camerounais dans ce type de "competition" qui reste une activité ludique à la base, je vous le rappelle !!!
On etait là pour s'amuser, rencontrer des joueurs de differents horizons, montrer ses oeuvres de peintres et de tacticiens, d'essayer de se hisser au plus haut mais ça reste un tournoi!!! Donc , une seule place par pool !

Pour ma part, j'ai rencontre un joueur français super sympa avec une armee superbe mais, même battu, je n'ai aucun grief contre sa position geographique sur une carte. J'ai rencontre des joueurs d'une autre Province que la mienne, idem.. Ou se situe le probleme??

Et si certains s'estiment laisés sur leur position au classement ou sur tel ou tel point de règle, ce que je peux comprendre, je pense qu'il y a la manière de le faire remarquer et d'en discuter aimablement.

Les organisateurs, j'en suis sur, prendront notes des differentes remarques émises et feront mieux la prochaine fois.
Moi, je leur tire mon chapeau en tout cas et je ne suis pas le seul.
Merci les gars pour cette excellente journee que j'ai passé.

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Villageois
Synalys


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Wavrin (France)
Date d'inscription : 12/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû à 15:22

GW Maniak a écrit:
Je suis peut-être naîf mais quelle importance d'être Belge, Français ou Camerounais dans ce type de "competition" qui reste une activité ludique à la base, je vous le rappelle !!!
Entièrement d'accord avec toi,
si seulement il n'y avait pas eu de favoritisme... Confused
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû à 21:24

Cher Synalis, je ne pense pas qu'il y ait eu du favoritisme mais plutôt des erreurs d'appréciation (si je peux m'exprimer ainsi).
Perso, je pense avoir fait une liste Soft et me suis retrouvé chez les bourrins.
Je me suis longuement expliqué avec Valmir et ses arguments tiennent la route, je comprends mieux à présent.
Je pense qu'il en est de même pour les points litigieux que certains ont mis en avant.

Pour moi, les organisateurs etaient de bonne foi et ont tout fait pour que cela se passe au mieux. Bien entendu, des erreurs ont été commises mais il faut bien un début...

Je sais ce que tu vas penser, c'est facile pour lui de parler ainsi, c'est pas lui qui s'est fait flouer, qui a perdu la 1ere place pour un point litigieux, etc.... Pire peut-être...GW Maniak est Belge donc forcément, il est contre les chauvains.... lol!
Hé bin non....je suis pas comme ça!!!

Bien à toi

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû à 22:54

GW Maniak a écrit:
Cher Synalis, je ne pense pas qu'il y ait eu du favoritisme mais plutôt des erreurs d'appréciation (si je peux m'exprimer ainsi).
Perso, je pense avoir fait une liste Soft et me suis retrouvé chez les bourrins.
Je me suis longuement expliqué avec Valmir et ses arguments tiennent la route, je comprends mieux à présent.
Je pense qu'il en est de même pour les points litigieux que certains ont mis en avant.


On s'en cale de comment ont été faites les poules, c'est les manières très diverses et opportunistes de départager les ex aecquo qui pose problème...

Le mieux aurait été de les déclarer tous les deux vainqueurs, et de donner le lot au dernier, comme ça tout le monde aurait été content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Villageois
Synalys


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Wavrin (France)
Date d'inscription : 12/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû à 22:56

GW Maniak a écrit:

Pour moi, les organisateurs etaient de bonne foi et ont tout fait pour que cela se passe au mieux. Bien entendu, des erreurs ont été commises mais il faut bien un début...
Pas de souci là dessus, ils ont mis du coeur à organiser leur tournoi, et je le respecte comme déjà dit bien au dessus,
je trouve juste dommage qu'ils n'acceptent pas de reconnaître l'erreur dont j'ai fait les frais.
C'est tout ce que je demande, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Téhé-Kai
Serf
Téhé-Kai


Nombre de messages : 4
Localisation : Lens
Date d'inscription : 29/03/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû à 20:55

Comme l'ont dit plusieurs avant moi, celà ne sert a rien de répondre aux accusations de manières violentes!

Vous voulez tous avoir raison, la discution ne ménera a rien si vous continuez dans cette logique!!!

Oui, on a fait des erreurs, on s'en excuse auprès de tous mais je trouve dommage que 4-5 pinaillent et "pourissent" notre tournoi juste pour avoir le dernier mot et remporter la médaille :" En plus d'etre le plus fort, je suis le plus lourd".

Des fautes d'orga, des erreurs de jugement chez certains, je pense que tout a été dit ; s'attarder ne changera plus rien pire, on pourrait en venir aux mains. rambo

Et puis, je suis pas xénophobe, je suis chaud pour un tournoi en france meme si je termine en dernière place.

Le jeu que diable, le jeu avant tout.


Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Ambassadeur CA
demotar


Nombre de messages : 83
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 17/09/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: tournoi de ATh   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû à 22:03

Salut à tous

Je tiens à remercier les organisateurs du tournoi car c'était leur premier et c' était bien organisé (mis à part le système de poules mais bon c'est bien aussi de tenter des formules originales)

Je trouve cela nul de critiquer comme certains le font cette organisation
C'est un hobby, les gens sont bénévoles alors un peu de respect (je sais de quoi je parle).
Nous avons 5 ans d'expérience en matière de club, convention, tournois
alors ce que les orgas ont fait pour leur premier tournoi c'est déjà très bien

Demotar
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyVen 18 Aoû à 0:20

demotar a écrit:

Je trouve cela nul de critiquer comme certains le font cette organisation
C'est un hobby, les gens sont bénévoles alors un peu de respect (je sais de quoi je parle).

Donc en gros c'est parce que tu es bénévole que tu as "le droit" de foirer ce que tu veux??

Je te signale qu'on a pas critiqué le déroulement du tournoi, mais uniquement les points de classement, l'organisation était très bien rodée niveau timing, bouffe, un peu moins niveau appariemments, mais tout cela était du aux poules trop grosses dès le début, sinon le tournoi était très bien organisé...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 EmptyVen 18 Aoû à 7:49

Messieurs les acharnés du Warhammer Battle, cessons de "croiser le fer" concernant le tournoi de Ath et les organisateurs svp.

Je pense qu'on en a fait le tour, que tous ont pu émettre leurs opinions (positives et/ou négatives). Le tournoi s'est bien déroulé dans l'ensemble et les erreurs commises (SI il y en a eu, depend où on se place) seront, j'en suis sur, corrigées lors de la 2ème édition.

Cela ne rime à rien de s'entre-déchirer, joueurs belges et français, et ne peut conduire qu'à une mauvaise ambiance sur le forum, pire, autour d'un etable lors d'une prochaine rencontre...OUI, c'est un jeu de guerre avec figurines mais quand même... cool les gars. Ca fera pas avancer le schmil blik de toujours et encore s'invectiver ainsi. Mr. Green

Si l'énergie dépensée pouvait être utilisee à autre chose , je sais pas moi, par exemple organiser une campagne "ensemble" sur le forum, proposer des regles communes et qui tiennent la route, etc....qu'est-ce que cela serait positif pour tous, non????? Rolling Eyes

Bonne journee à tous

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief du tournoi de Ath 29/07
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi d'Hasselt
» Tournoi par Equipes 2007 Compagnie Ardente
» Tournoi : BTS BABY I 03-MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser