Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Debrief du troisième grand rite de aazarh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Debrief du troisième grand rite de aazarh Empty
MessageSujet: Debrief du troisième grand rite de aazarh   Debrief du troisième grand rite de aazarh EmptyJeu 29 Juin à 19:47

Hello les gens, je fais ce petit debrief pour montrer qu'on peut réussir avec brio un tournoi fort complet au niveau orga. Le classement se fait selon les éléments suivants:
- 50 % pour les batailles
- autres points pour un quizz (assez relevé, demandez à Valmir), la peinture, le BG obligatoire, le fair play
Bref, un tournoi où le hobby a sa place et ce n'est pas plus mal. A noter aussi, la chance de jouer sur une table de 180*120.

Mes parties:

Je teste mon armée à 1500 points en Comtes Vampires

-Nécromancien niveau 2 avec parchemin d’anti-magie et périapte noir
-Nécromancien niveau 2 avec parchemin d’anti-magie et livre d’arkhan
-Vampire nouveau né avec ailes de la nuit
-9 goules
-9 goules
-5 loups funestes
-5 loups funestes
-17 guerriers squelettes et étendard
-3 nuées de chauve-souris
-3 chauve-souris vampires
-19 gardes des cryptes avec boucliers, EMC et bannière de guerre
-3 chauve-souris vampires -Banshee

Partie 1 contre Roger et ses rois des tombes farao (pour ceux qui ont été attentif, c'est le troisème rois des tombes en tournoi d'affiler)
Partie rapidement pliée, avec mes volants et mes loups je fonce vers sa catapulte et ses 2 unités d'archers sur un flanc. De l'autre côté j'immobilise ses chars avec mes nuées de chauves-souris. au centre j'avance avec mes gardes des cryptes suivit des goules. Tour 2, plus de hiérophante volant Very Happy , plus de machines, plus de tireurs Mr.Red . Au centre, mes gardes tiennent face à des guerriers squelettes et des gardiens des tombes de côté jusqu'à l'arrivée providentiel des goules Razz . Sur le flanc mes squelette"légèrement" renforcé poutre le roi et ses chars. Tour 4 de mon adversaire, mais il ne lui reste plus rien affraid . 2295 pts de victoire pour moi. A noter sa résistance farouche pour un joueur qui jouait rudement bien pour seulement 3 mois de jeu (une estimation de sa cata dans mes gardes, m'a fait perde 8 types).

Partie 2 contre Mightydwarf et ses skavens albino
Partie vite pliée pour ma pomme. Mon gégé hors de son unité fait fiasco et est envoyé dans une direction aléatoire et va vers les shavens. Toutes mes troupes volantes se rapprochait des jezzails, et du canon. A son tour à l'aide du canon, je n'ai plus de gégé et donc plus d'armée vu mon faible commandement. J'arrive à sauver l'honneur en poutrant les nuées et les coureurs d'égouts. Bref massacré

Partie 3 contre Christopher Evrard et ses ogres
La bataille fut peu intéressante vu notre manque de chance. Je m'attarderait juste sur le fait que les buffles par 6 avec poing d'aciers ont un nombre incalculable d'attaques mais cela ne fait pas grand chose au final. Et au contre, ils sont très facilement bléssés. Bref la partie est pliée quand je détruit ses 2 pâtés de 6 buffles plus un boucher (par une charge de la banshee et de 3 chauves-souris vampires). Victoire total pour moi de 576 pts changée en massacre par abandon.

au final je finis 4e et je reçois le prix Azaarh. Encore bravo à l'orga!
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

Debrief du troisième grand rite de aazarh Empty
MessageSujet: Re: Debrief du troisième grand rite de aazarh   Debrief du troisième grand rite de aazarh EmptyVen 30 Juin à 14:22

voici le classement final que nadar m'a envoyé.


Voici le clasement tant attendu, sur un total de 102 points.


1° Mighty Dwarf 93
2° Ludwing 88
3° Jiggs 79
4° Mathieu 74 (reçoit le prix Aazarh)
5° Valmir 73
6° Gimli 72
6° Nomarac 72
8° Lestat 68
9° Nico 66
10° Fuchs 62
11° Nadar 61
11° Sebastien 61
13° Zbrouff 57
14° Valkerius 55
15° Edgard 53
16° Hotton 48
17° Piou 45
18° Jérôme 37
19° Nioub 35
20° Timmy 32
21° Roger 19 (reçoit le premier prix)
Revenir en haut Aller en bas
Nadar
Ambassadeur SDA
Nadar


Nombre de messages : 14
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 01/07/2005

Debrief du troisième grand rite de aazarh Empty
MessageSujet: Re: Debrief du troisième grand rite de aazarh   Debrief du troisième grand rite de aazarh EmptyVen 30 Juin à 22:45

Merci Le Gob (et Mighty pour avoir mis le classement Wink)
N'hésite pas à mettre ton compte-rendu sur le forum des séides.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Debrief du troisième grand rite de aazarh Empty
MessageSujet: Re: Debrief du troisième grand rite de aazarh   Debrief du troisième grand rite de aazarh EmptyMer 5 Juil à 8:06

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas trop si c'est bien ici que je dois mettre mon debriefing du tournoi, bah tant pis il sera ici tout de même.

Les traditionnels plus et moins

Les +

- parties sympatiques et tout le monde (ou presque vennu pour se marrer)
- des listes différentes des traditionnels g-m ou autres tournois avec des guerriers du chaos, des ogres, j'en passe et des plus funs
- une bonne occasion pour les débutants de tout style de jeu et tout club pour faire leurs premières armes en tournoi, très bonne initiative
- pas de wysiwyg imposé avec violence, simplement une notation à propos de celui-ci, idem pour la peinture
- une note totale recouvrant de nombreux aspects comme le background, la compo, peinture et wysiwyg, les dégats en partie ne constituant pas l'intégralité des résultats( la moitié environ même Smile )
- revoir quelques têtes connues(notre expatrié de Julien) et des pasionnés de fluff et de jdr.
- la dimension des tables, on sort du 1.20 sur 1.20, merci les séides.
- le quizz

Les -

- tout le monde malheureusement n'était pas vennu en ligth pour affronter des débutants, au final ça paye cash
- le quizz est pas compté pour le résultat final(sinon à moi le prix viking
ou pas)
- Louvain égale à elle même, on s'y perd toujours aussi facilement et la plétore d'escalier en fait un endroit dangereux, bon heureusement j'avais pas trois grammes pour gérer toutes ces dénivélations.

Ma liste

Une armée impériale classique sans trop de troupes des détachements, du tir léger,deux petites unités de cavalerie, l'indispensable canon, une catapulte à marmitte jocolor deux magiciens avec objets et un capitailen pour mener tout cela au combat.

Une liste soft bien qu'équilibrée et qui a ses chances contre tout tant que mes adversaires n'ont pas une armée optimisée.

Mes parties

Contre un joueur dont j'ai malheureusement oublié le nom, toutes mes excuses et son chaos


Premier commentaire quand je vois son armée: mais ils ne sont que 12...

J'ai une supériorité numérique folle, je prends le temps pour éliminer chaque menace, les unes après les autres. Logique victoire contre un débutant qui utilisait ici toutes ses pièces dans une armée survitaminée mais mal dosée

Seconde partie contre les hauts-elfes de Sébastien

On vient à deux d'Ath pour jouer ce tournoi, fallait bien qu'on se rencontre. cheers

Il a une armée axée sur la magie comme d'habitude, moi aussi, il faut donc gérer un minimum, il se déploye pas trop bien et j'ai la chance d'avoir le premier tour.

Un coup de canon de flanc abbat 3 princes dragons et je suis déjà à portée de charge de son unique baliste, il sort les drapeaux italiens et en met sur chacune de ses unités(délire entre nous, moi en Stirlandais, vert et jaune, c'était Brésil-Italie avant l'heure, oui je sais on y aura pas droit merci l'équipe de france Thumb down )
Logiquement comme dans nombre de ce type de confrontation, le Brésil l'emporte, euh je veux dire, je l'emporte grace à ma supériorité numérique et aussi que j'ai pu éliminer ses mages grace à quelques tirs bien placé ou l'un ou l'autre sort.

Deuxième grande victoire d'affilée, il reste quoi à mon niveau... ah oui du bourrin.

Dernière partie :Ludwing et ses elfes sylvains

Aaaargh, il y avait sur les 4 premières places, deux "bourrins" mighty dwarf et ses skavens salut et des e-s de Ludwing, tête bien connue des tournois lui aussi. Y avait aussi Julien et ses bretoniens, ça aurait été une partie plus intéressante mais le sort en a voulu autrement.

Je regarde la liste, aïe aïe aïe, je suis tout sauf armée contre une telle puissance, reste à miser sur ma magie je me dis alors

Le déployement se passe bien pas d'overdose de décors pouvant me mettre en facheuse position.
Le tirage au sort de ma magie est lui désastreux, je tire, maîtresse des marais et seigneur de la pluie et second signe d'amul et présage de phar... sorts intéressants mais pas de dégats magiques, alors que j'en avais grandement besoin pour amoindrir les dryades et autres troupes sylvaines.

La partie est définitivement pliée à mon tour 2 lorsque je râte un test de terreurs à 8 avec mon unité d'épéeiste, mes hallebardiers seront seuls contre les elfes et tomberont pour l'Empire.

Défaite logique contre une armée nettement au dessus du niveau de la mienne sortie de mon côté plus pour la blague que la gagne.

Au final je me suis bien amusé et s'est le sentiment que j'ai pu relever chez la plupart des participants à ce tournoi. Je finis 5ème tout de même.

Les Athois reviendront à Louvain l'année prochaine et je terminerai mon histoire sur Archimède le lapin bleu dans le courant du mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief du troisième grand rite de aazarh Empty
MessageSujet: Re: Debrief du troisième grand rite de aazarh   Debrief du troisième grand rite de aazarh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief du troisième grand rite de aazarh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief du tournoi de Ath 29/07
» Debrief tournoi d'Hasselt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser