AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Interclub saison 2006

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aktair
Villageois
Aktair

Interclub saison 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyLun 8 Mai à 23:30

Débrief tout aussi petit:

1: Le gob et son empire.

Joueur fort sympathique au demeurant, c'est la première fois que je joue contre lui. Il a l'honneur de tester ma liste modifiée de Tueurs Nains. On se met joyeusement sur la .... . Mais rien à faire, le tank à vapeur est trop fort.

Résultat: défaite mineure mais on est là pour s'amuser.

2: Valmir (?) et re-empire avec tank à fumée. Mais la version un poil plus costaude. Même commentaire qu'avec le gob. Même style de partie avec le même résultat.

En conclusion: avec une armée ayant peu d'atouts contre les tanks, je m'en suis honorablement sorti. Les parties furent disputées. De plus, les modifications que j'ai apportée à la liste des Tueurs Nains permettent à ces derniers de pouvoir jouer le nul/ les rendent moins sujets au tout ou rien. Les pisteurs de Trolls apportent un plus à cette armée facilement évitables en protegeant efficacement un flanc. Si mes 2 adversaires voulaient bien commenter, cela m'aiderait à améliorer cette dernière.

Aktaïr, débriefeur en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyMar 9 Mai à 10:25

Je vais donc poster mon petit débriefing de l'événement.

Pour l'interclub, ne sachant pas trop sur quoi j'allais tombé, j'ai sorti une liste d'armée normale avec une seule éxagération, j'ai nommé le tank à vapeur.

Première partie contre les Nains, j'ai malheureusement oublié le prénom de mon adversaire. Mais c'était un local des Bts.

Une armée solide en face de moi, trois lourds régiments nains, deux de longues barbes, un de brises-fer, une unité d'arquebusier, deux catapultes, une baliste, un canon orgue et un gyrocoptère. Au rayon personnage, un thane, un général nain et un ingénieur.

Quand je vois ça je regrette de ne pas avoir mis un peu plus de magie Sad parce qu'avec seulement 4 dés de dissipations, ça serait passé dans tous les sens.

Une partie agréable, mais je pense que mon adversaire a besoin de plus d'expérience quand au choix de ses cibles, malgré sa puissance potentiellement destructrice au tir, il n'arrive pas à faire paniquer un seul de mes régiments importants. Le tank immobilise les brises-fers non sans perdre nombre de points de structures, mes unités restantes débordent de concert ses deux régiments. Et là se produit ce qu'on appelle l'effet nain... des runes qui font rester tenace sur 4+(deux sur un régiment) une rune faisant faire les tests de moral à 1d6... ses régiments s'avèrent particulièrement corriace; je mets des tours et des tours (3 ou 4) de càc avant de faire fuire ses deux régiments.
A ce moment j'envois des renforts sur les brises fers qui prit de flanc et charger par le tank causant la terreur quitte le champ de bataille.

Au passage ma cavalerie avait piétiné ses machines de guerres et je termine sur un massacre retentissant.

Les Nains sont bien solides, je persiste à croire que si mon adversaire avait mieux gérer ses tirs et son déployement le résultat aurait pu être bien différent...

Seconde partie contre Aktair et ses tueurs nains

J'ai le choix de mon adversaire, je me dis que les tueurs nains ça va être dans la poche... oui c'est lâche, je sais.

Toujours est-il que je me trompe lourdement.
L'armée de Tueurs avance vite, très vite, très très vite. Au troisième tour voir au second, tout le monde est au corps à corps quand je n'ai pas reculé.
Les personnages tueurs sont des monstres contre de l'endurance humaine, les enragés sont parmis les créatures faisant le plus de dégat pour un prix modique...ce sont eux qui ont fait le plus de dégats sur mes régiments.
Au final on termine sur une victoire mineur de ma part car mon tank équipé d'un feu d'enfer a fait pas mal de dégats et que mon infanterie a réussi à tennir bon grace à quelques bonnes phases de tirs.
Mais ce fut chaud chaud chaud.

Je me demande sincèrement que peut faire un joueur orques et gobelins contre une telle liste.
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyMar 9 Mai à 18:49

Et voilà mon petit debrief. Chouette inter-club qui a vu du monde avec quand même une majorité d'armée peinte alors que ce n'était pas obligatoire. A noter que je jouais avec l'empire d'Alexis et je l'ai dignement remplacé enremportant 2 victoires. L'adversaire nain de Valmir s'appelle Samy.

Première partie contre Aktair
Mon meilleur match de la journée (c'est pas dur). La stratégie était de mise face à cet adversaire rapide ou grâce à quelques dés chanceux de ma part, j'arrive à dégommer les bons régiments. Il faut dire que 3 pouvoirs irrésistibles avec maitre du roc cela ne pardonne pas. Ce qui fera pencher la balance est que mes flagellants ont permis de bloquer tout le flanc droit de l'armée ennemie. Ainsi, mon cher tank Razz pouvait aimablement rendre visite au long drong. Bref, Victoire mineur pour moi.

NB pour les pisteurs, je mettrais une règle similaire à la charge kurnous (cause la peur pour une charge bestial) ou le fait qu'ils puissent relancer leur jet pour toucher au corps à corps en partant du principe qu'ils fondent sur l'ennemi pour le bloquer jusqu'à l'arrivée des leurs. Ou encore, ils deviennent frénétiques s'il y a des trolls. Evidemment, le coût doit être en conséquence.

Deuxième partie contre Malik
Partie peu passionante dû à la prise de tête survenue au dernier tour avec la rêgle pure de coeur.
En effet, les quatres premiers tours cela va pas trop mal pour moi car je fonce droit vers les lignes hauts elfes et ma terreur fait fuir son régiment de maitres de épées avec sorcier. Cela lui ouvre le flanc du char qui se tient à côté d'un régiment de lancier avec le deuxième mage. Celui-ci sort de son unité et rejoint les guerriers fantômes. Le char de tiranoc étant engagé de face avec mes flagellants, je décide de le charger avec le tank. Il rate son test de terreur et fuit je décide de ne pas le poursuivre avec mes flagellants. Pendant ma phase de tir, je fais un carton dans ses guerriers fantômes ce qui fait faire un test de panique. celui-ci est raté et le mage fuit avec eux. Au dernier tour, ils sortent de la table. C'est là que survient le problème. Mon adversaire se rend compte que son mage était pure de coeur et veut remettre sa figurine de mage en fuite avec son régiment car celui-i est immunisé à la panique. Ce que j'ignorais, sachant juste que cela me rapportait 100 pts de victoires. A partir de là, c'est l'enguelade totale et je décide d'arrêter de jouer. Je suis tout à fait d'accord que c'est un amical mais, on ne revient pas 2 tour après remettre sa figurine qui n'aurait pas du mourir. En conclusion, j'ai gagné mais c'était de loin la plus mauvaise partie que j'ai faite.

Le gob

alexane
Chevalier
alexane

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyMar 9 Mai à 19:58

Juste une clarification pour le gob les flagellants sont tjrs obloger de poursuivre ca fait partie de leur regles specieles mais il est vrai que tu n'as pas l'habiturte de jouer avec eux.

alexane.

felicitations quand meme deux victoire avec une armee que tu ne connais pas c'est bien.

a vaincre sans peril point de gloire.
Troile
Commerçant
Troile

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyMer 10 Mai à 14:35

Salut.

Un rapide débriefing, dtf je n'ai fait qu'une seule partie.

J'ai sorti une figurine que je ne joue jemais à 2000 points :
un prophète gris, suivi de deux technomages. Ca parait assez
lourd mais ces c... ont encore réussi à se suicider. Mais j'ai quand
même joué un prêtre de la peste (avec fléau c'est plus drôle).

J'ai affronté Malik et ses H-E. La partie a été plus ou moins
équilibrée, mais la magie a joué un énorme rôle.
Je tiens aussi à dire à quel point le domaine modifié de la vie
est devenu monstrueux, d'autant plus quand la table est couverte
de décors. On peut les lancer plus facilement, et ils font beaucoup
plus de dégats.
Bref ces sorts ont fait des trous énormes (vlan les 8 encenseurs)
et mes troupes ont fondu comme neige au soleil.
De mon côté ma magie passait de manière trop irrégulière...
J'ai réalisé mon erreur après : je suis resté sur place à vouloir
prendre les quarts de table au lieu d'aller l'écraser sous le nombre
(comme un lapin pris dans les phares d'une voiture...).
En fin de compte au bout du xième sort (maître des épines et maître
du roc) il ne restait plus rien.

Au final ce fut une agréable journée, au plaisir de vous revoir tous
à un prochain tournoi.

Citation :
Je suis tout à fait d'accord que c'est un amical mais, on ne revient pas 2 tour après remettre sa figurine qui n'aurait pas du mourir

Complètement d'accord avec toi, combien de fois j'ai oublié des objets magiques ou d'autres capacités
qui pouvaient changer le résultat d'une partie... Dans ce cas je me dis que ça me sert de leçon et que je ne le
ferai plus la prochaine fois.
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyMer 10 Mai à 19:18

Citation :
Citation:
Je suis tout à fait d'accord que c'est un amical mais, on ne revient pas 2 tour après remettre sa figurine qui n'aurait pas du mourir

Citation :
Au dernier tour, ils sortent de la table. C'est là que survient le problème.

Euh, ils sortent au dernier tour ou ils sortent 2 tours avant? Parce que si vous vous en rendez compte au dernier tour a la limite il laisse l unité sur le bord de la table et on ne la compte pas pour les pts de victoire et tant pis pour malik qui a perdu 2 tours avec une unité et un soricer... mais bien sur on ne rejoue pas 2 tours en arrière complètement.

Enfin, m étant déja pris la tete pour une partie avec Malik je comprend ton désarroi, mais y a toujours moyen de s arranger Mr. Green
Azaroth
Villageois
Azaroth

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyMer 10 Mai à 19:23

lui foutre son poing dans sa gu...

Discuter calmement avec lui pour arranger l'affaire Mr.Red
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyMar 16 Mai à 18:59

Résultats de l'interclub du 6 MAI
(pour chaque victoire, 1 territoire est gagné)

Les DRAGONS - 3 Territoires gagnés
CA - 3 Territoires gagnés
SDA - 0 Territoire de gagné (ils sont pas venus)
BTS - 4 Territoires gagnés
ATH/TDR - 6 Territoires gagnés (ce qui donnera 3 pour chaque club)

Interclub saison 2006 - Page 5 Interclub1
Valmir
Notable
Valmir

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyMer 30 Aoû à 9:52

Le prochain inter-club a bien lieu à Liège au mois d'octobre, j'aimerai avoir une précision sur la date à ce sujet. Histoire d'organiser un peu la rentrée du club d'Ath et pourquoi pas prévoir quelque chose Mr.Red
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyMer 30 Aoû à 12:01

Si je ne me trompe pas c'est le 14 octobre. Il est indiqué sur le forum de la compagnie ardente.
demotar
Ambassadeur CA
demotar

MessageSujet: interclubs amical   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyMer 30 Aoû à 13:43

Salut à tous

Je confirme que l'interclubs amical aura lieu à Liège le samedi 14 octobre 2006 à 12 heures dans notre salle de tournoi.

Nous demandons à chaque club participant 10€ par la location de la salle.
Nous aimerions utiliser les nouvelles règles de la V7 votre avis ?

Je vous rappelle notre premier tournoi de la saison le dimanche 1er octobre 2006 à 9h30 dans notre salle : tournoi des générations (plus d'infos très bientôt) avec les anciennes règles V6

A bientôt
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyVen 1 Sep à 13:24

M'est avis que tout le monde aimerait jouer la V7 aux interclubs, et aussi à votre tournoi du 1er octobre.

Mais bon, la sortie étant le 9/09 , ça laisse pas beaucoup de temps aux orgas pour s'y habituer.
Dimitri
Bourgeois
Dimitri

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyVen 1 Sep à 13:47

Pour le 1/10, les joueurs comme les orgas vont y perdre leur latin. Ca ne laisse que 3 semaines pour ceux qui vont se précipiter dans leur gw favori.
De plus, ceux qui, pour raison de rupture de stock, n'auront pas pu se procurer les règles vont avoir de gros problèmes pour boucler une partie en moins de 4h00. Pas glop pour un tournoi.

Pour couronner le tout, comme je vais peut-être me coller à l'arbitrage, je préférerais utiliser des règles que je connais vraiment bien Twisted Evil

Dimitri, seigneur du coup d'boul dans les dent pour ceux qui seront pas d'accord avec moi le 1/10
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyVen 1 Sep à 13:49

Je pense également que c'est trop tôt pour un tournoi.
Et même si on a l'occasion de trouver le bouquin, faut encore avoir eu le temps de se tester à ces nouvelles règles.
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyVen 1 Sep à 17:44

C'est toujours 2000 points? Toutes les listes sont-elles autorisées? Ceux qui ont participés à la 1ere gardent-ils les même listes?
Azaroth
Villageois
Azaroth

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyVen 1 Sep à 18:26

Vite vite le 1..un tournoi à remporter chic chic Very Happy
Et p-e le 14 si j'arrive à m'incruster... Mr.Red
http://www.compagnie-ardente.be.tf/
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyLun 25 Sep à 17:01

La question de Mightydwarf me semble judicieuse car je ne trouve rien sur le forum de l arlekyn.

Celà interesse mes joueurs.
demotar
Ambassadeur CA
demotar

MessageSujet: Interclubs 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyLun 25 Sep à 21:36

Salut à tous et à toutes

L'interclubs amical aura lieu le samedi 14 octobre 2006 à 12 heures dans la salle du tournoi du 1er octobre.

Début des hostilités : 13 heures

Format : V7 1500 pts
Mercenaires admis, listes alternatives et orques et gobelins nouveau livre d'armée.

Equipe de 8 maximum et 4 minimum

Chaque responsable de club peut me contacter sur mon e-mail : compagnieardente@yahoo.fr pour confirmer sa présence et le nom de ses joueurs.

On demande 10€ par club inscrit pour la salle.

Une brocante est organisée ce jour là aussi .

A bientôt
ximu
Commerçant
ximu

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyJeu 28 Sep à 0:14

Citation :
Salut à tous et à toutes

L'interclubs amical aura lieu le samedi 14 octobre 2006 à 12 heures dans la salle du tournoi du 1er octobre.

Début des hostilités : 13 heures

Format : V7 1500 pts
Mercenaires admis, listes alternatives et orques et gobelins nouveau livre d'armée.

Equipe de 8 maximum et 4 minimum

Chaque responsable de club peut me contacter sur mon e-mail : compagnieardente@yahoo.fr pour confirmer sa présence et le nom de ses joueurs.

On demande 10€ par club inscrit pour la salle.

Une brocante est organisée ce jour là aussi .

A bientôt

j aimerai savoir comment on va s organiser pour le 14 si y a une liste de team?
merci d avance^^
Téhé-Kai
Serf
Téhé-Kai

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyVen 29 Sep à 23:38

La tour d'ébène sera présente.

Enfin , pour le moment, je suis le seul a m'etre manifesté Mr. Green
demotar
Ambassadeur CA
demotar

MessageSujet: Interclubs   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyDim 8 Oct à 10:34

Bonjour à tous

j'ai besoin quels clubs viennent à l'interclubs du 14 car je n'ai aucune info à ce sujet à moins d'une semaine de l'évènement.

J'ai une salle à réserver alors il me faut la confirmation des responsables de clubs et les joueurs qui participeront pour mercredi au plus tard .

Une brocante (si l'interclub se fait) sera organisée.

Demotar
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyDim 8 Oct à 19:14

Merci de me confirmer pour mercredi au plus tard (par MP) si vous voulez faire partie de l'équipe des BTS pour l'interclub.
Valmir
Notable
Valmir

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyDim 8 Oct à 22:00

L'ennui pour Ath c'est que nous avons du mal à mobiliser les troupes, je donnerai des nouvelles au plus vite, pour le moment combien d'équipes sont présentés???
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyDim 8 Oct à 22:33

Je suppose que la participation des Carolos de Full Option n'est pas envisageable, n'ayant pas participé aux précédents interclub?

Sinon, Valmir, on peut s'associer si tu veux... batman

Loranor et moi même serions à vos côtés !!!!

GW Maniak http://confrerieduloupblanc.forum2jeux.com/index.forum
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 EmptyDim 8 Oct à 23:37

GW Maniak a écrit:
Je suppose que la participation des Carolos de Full Option n'est pas envisageable, n'ayant pas participé aux précédents interclub?

Sinon, Valmir, on peut s'associer si tu veux... batman

Loranor et moi même serions à vos côtés !!!!

GW Maniak http://confrerieduloupblanc.forum2jeux.com/index.forum

vous êtes les bienvenus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interclub saison 2006   Interclub saison 2006 - Page 5 Empty

Interclub saison 2006
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant