| Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal | |
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Si on inflige 5 blessures avec une arme normale à une figurine n'en ayant que 3, combien de jet de sauvegarde/régénération doit on jeter? | aucun | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 75% | [ 9 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 25% | [ 3 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Gandalf Dieu Suprême
Nombre de messages : 1265 Age : 53 Localisation : Bruxelles / Evere Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Mer 12 Oct à 19:16 | |
| Choississez la bonne réponse | |
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MightyDwarf Ambassadeur CDD
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Jeu 13 Oct à 1:31 | |
| Moi je dirais 5 jets de sauvegarde normale pour les blessures et tout ce qui n'a pas pu être sauvegardé à droit à 1 jet de régénération. | |
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Dimitri Bourgeois
Nombre de messages : 100 Age : 54 Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Sauvegarde ou régen ?? Jeu 13 Oct à 9:31 | |
| Salut à tous,
Pour moi, il y aura 5 jets de sauvegarde pour les 5 blessures. Si il y a + de 3 blessures, les excédentaires seront perdues et la fig sera supposée avoir reçu 3 blessures.
Par contre, pour la régénération qui va suivre, il y aura 1 jet pour chaque blessure non sauvegardée jusqu'à un maximum de 3.
Donc max 5 sauvegardes et 3 jets de régénération. (les propositions de réponse sont donc incomplètes)
Dimitri, Seigneur de Loren et de Lustrie
Voici le Q&R du recueil 2004 (p 110) qui pourrait étayer ma réponse
Question Une figurine dotée de la capacité spéciale régénération peut-elle subir plus de blessures que ce qu'elle a de points de vie ? en d'autres termes, si un troll subit 4 blessures, doit-il jeter 4 dés pour les régénérer, ou seulement 3 vu qu'il n'a que 3 points de vie ? Réponse Une figurine ne peut subir plus de blessures non sauvegardées que ce qu'elle a de points de vie. La seule occasion où les blessures supplémentaires sont prises en compte est lors d'un défi (voir la précision sur les règles de carnage ci dessous). Comme précisé dans une Q&R précédente, une attaque infligeant plusieurs blessures ne peut en causer plus que sa victime a de points de vie, et les blessures supplémentaires ne peuvent être reportées sur d'autres figurines. Par exemple, le boulet d'un grand canon impérial frappe une unité de trolls et en touche trois. Chacun d'eux subit 1D6 blessures, dans ce cas: 6, 5 et 2 blessures. Etant donné qu'aucun troll ne peux subir plus de 3 blessures (si les blessures étaient reportées, cela impliquerait qu'un troll qui n'a pas été touché peut être blessé, ce qui serait stupide) le nombre de blessures réellement infligées est 3,3 et 2. En moyenne, 4 blessures vont être régénérée, ce qui signifie qu'un troll sera tué et un autre perdra un point de vie. Notez qu'il est ainsi difficile de tuer la dernière figurine d'une telle unité, étant donné qu'elle aura une chance sur deux de se relever. C'est un peu pour cela qu'on appelle cette règle régénération... Dans le cadre d'un défi, cela impliquerait normalement que toutes ces blessures supplémentaires ne seraient pas prises en compte dans le cadre d'un carnage, mais d'un autre côté, tailler en pièces une créature qui peut se régénérer doit avoir le même effet sur le moral de ses alliés que si elle n'avait aucun espoir de se relever. Pour représenter ces facteurs, si la figurine ne parvient pas à régénérer (NDK:c.a.d si elle ne parvient pas à rester en vie), les blessures supplémentaires comptent dans le cadre de la règle carnage. Par exemple, un vampire stryge doté de la malédiction de la non vie subit cinq blessures malgré sa sauvegarde invulnérable (peuchère...). Il peut faire trois jets de dé pour régénérer ses 3 points de vie perdus. Si les trois échouent et que le vampire meurt, les 5 blessures infligées compteront lors de la résolution du combat. | |
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bretonniens avec paysans Burgmeister
Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Jeu 13 Oct à 17:11 | |
| Bon, la réponse a déjà été donnée. J'aurais mit 5, en tout cas pou les sauvegardes. Pour les regénérations je savais pas. | |
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alexane Chevalier
Nombre de messages : 334 Age : 47 Localisation : Bruxelles / Koekelberg Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Jeu 13 Oct à 17:13 | |
| attendez d'avoir la reponse de gandalf car je suis pas sur que celle de dimdim soit tres juste.
alexane. | |
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Dimitri Bourgeois
Nombre de messages : 100 Age : 54 Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Ven 14 Oct à 14:32 | |
| comment verrais-tu la chose toi ?
5 sauvegardes puis 5 régénérations 3 svg puis 3 régen Pas de svg ni de régen (ils avaient qu'à charger et tuer tout le 1er rang - ça évite les discussions par après)
Le plus facile, ça aurait été de faire des attaques enflammées, comme ça, plus de régénération et on n'en parle plus, non mais ! (pour ça, rien ne vaut les salamandres - par 3 si possible)
Dimitri, Seigneur de Lustrie ou de Loren | |
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alexane Chevalier
Nombre de messages : 334 Age : 47 Localisation : Bruxelles / Koekelberg Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Ven 14 Oct à 14:49 | |
| Calme toi dimdim la seul chose que j'ai voulus dire c'est que avant de poser la questions gandalf connait deja la reponse et qu'il fait expres de mettrer des reponses qui ressembles a la bonne sauf une et donc comme theozenith la dit il pense que tu as raison et plus personne ne voteras et donc ca feras des gens en moins qui connaitrons la bonne reponse , a la fin de la semaines gandalf donneras la bonne reponse en expliquand le pourquoi du comment j'ai jamais dit que tu t'etais tromper mais c'est juste ta maniere d'expliquer le pourquoi du comment c'est tout il est vraissemblable que tes reponse sont bonnes mais on veut juste que cela touche le plus de personnes possibles et pas donner la reponse au bout de 20 min mais surtout susciter l'envie de se renseigner cela s'apelle de l'autosuggestion.
alexane. | |
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Dimitri Bourgeois
Nombre de messages : 100 Age : 54 Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Ven 14 Oct à 17:47 | |
| sorry, je connaissait pas le principe de ces sondages.
La prochaine fois, promis, je répond au sondage et je poste pas la réponse. Je ferais juste un peu d'humour jusqu'à ce que la solution soit annoncée
beuh, moi qui croyait bien faire | |
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Gandalf Dieu Suprême
Nombre de messages : 1265 Age : 53 Localisation : Bruxelles / Evere Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Ven 21 Oct à 19:28 | |
| Dimdim avait raison:
"il y aura 5 jets de sauvegarde pour les 5 blessures. Si il y a + de 3 blessures, les excédentaires seront perdues et la fig sera supposée avoir reçu 3 blessures.
Par contre, pour la régénération qui va suivre, il y aura 1 jet pour chaque blessure non sauvegardée jusqu'à un maximum de 3.
Donc max 5 sauvegardes et 3 jets de régénération" | |
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| Sujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal | |
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