Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal

Aller en bas 
5 participants

Si on inflige 5 blessures avec une arme normale à une figurine n'en ayant que 3, combien de jet de sauvegarde/régénération doit on jeter?
aucun
Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Vote_lcap0%Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Vote_lcap75%Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Vote_rcap
 75% [ 9 ]
4
Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Vote_lcap0%Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Vote_lcap25%Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty
MessageSujet: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal   Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal EmptyMer 12 Oct à 19:16

Choississez la bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty
MessageSujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal   Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal EmptyJeu 13 Oct à 1:31

Moi je dirais 5 jets de sauvegarde normale pour les blessures et tout ce qui n'a pas pu être sauvegardé à droit à 1 jet de régénération.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty
MessageSujet: Sauvegarde ou régen ??   Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal EmptyJeu 13 Oct à 9:31

Salut à tous,

Pour moi, il y aura 5 jets de sauvegarde pour les 5 blessures. Si il y a + de 3 blessures, les excédentaires seront perdues et la fig sera supposée avoir reçu 3 blessures.

Par contre, pour la régénération qui va suivre, il y aura 1 jet pour chaque blessure non sauvegardée jusqu'à un maximum de 3.

Donc max 5 sauvegardes et 3 jets de régénération. (les propositions de réponse sont donc incomplètes)

Dimitri, Seigneur de Loren et de Lustrie

Voici le Q&R du recueil 2004 (p 110) qui pourrait étayer ma réponse

Question
Une figurine dotée de la capacité spéciale régénération peut-elle subir plus de blessures que ce qu'elle a de points de vie ? en d'autres termes, si un troll subit 4 blessures, doit-il jeter 4 dés pour les régénérer, ou seulement 3 vu qu'il n'a que 3 points de vie ?
Réponse
Une figurine ne peut subir plus de blessures non sauvegardées que ce qu'elle a de points de vie. La seule occasion où les blessures supplémentaires sont prises en compte est lors d'un défi (voir la précision sur les règles de carnage ci dessous). Comme précisé dans une Q&R précédente, une attaque infligeant plusieurs blessures ne peut en causer plus que sa victime a de points de vie, et les blessures supplémentaires ne peuvent être reportées sur d'autres figurines. Par exemple, le boulet d'un grand canon impérial frappe une unité de trolls et en touche trois. Chacun d'eux subit 1D6 blessures, dans ce cas: 6, 5 et 2 blessures. Etant donné qu'aucun troll ne peux subir plus de 3 blessures (si les blessures étaient reportées, cela impliquerait qu'un troll qui n'a pas été touché peut être blessé, ce qui serait stupide) le nombre de blessures réellement infligées est 3,3 et 2. En moyenne, 4 blessures vont être régénérée, ce qui signifie qu'un troll sera tué et un autre perdra un point de vie. Notez qu'il est ainsi difficile de tuer la dernière figurine d'une telle unité, étant donné qu'elle aura une chance sur deux de se relever. C'est un peu pour cela qu'on appelle cette règle régénération... Dans le cadre d'un défi, cela impliquerait normalement que toutes ces blessures supplémentaires ne seraient pas prises en compte dans le cadre d'un carnage, mais d'un autre côté, tailler en pièces une créature qui peut se régénérer doit avoir le même effet sur le moral de ses alliés que si elle n'avait aucun espoir de se relever. Pour représenter ces facteurs, si la figurine ne parvient pas à régénérer (NDK:c.a.d si elle ne parvient pas à rester en vie), les blessures supplémentaires comptent dans le cadre de la règle carnage. Par exemple, un vampire stryge doté de la malédiction de la non vie subit cinq blessures malgré sa sauvegarde invulnérable (peuchère...). Il peut faire trois jets de dé pour régénérer ses 3 points de vie perdus. Si les trois échouent et que le vampire meurt, les 5 blessures infligées compteront lors de la résolution du combat.
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty
MessageSujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal   Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal EmptyJeu 13 Oct à 17:11

Bon, la réponse a déjà été donnée. J'aurais mit 5, en tout cas pou les sauvegardes. Pour les regénérations je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty
MessageSujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal   Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal EmptyJeu 13 Oct à 17:13

attendez d'avoir la reponse de gandalf car je suis pas sur que celle de dimdim soit tres juste.


alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty
MessageSujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal   Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal EmptyVen 14 Oct à 14:32

comment verrais-tu la chose toi ?

5 sauvegardes puis 5 régénérations
3 svg puis 3 régen
Pas de svg ni de régen (ils avaient qu'à charger et tuer tout le 1er rang - ça évite les discussions par après)

Le plus facile, ça aurait été de faire des attaques enflammées, comme ça, plus de régénération et on n'en parle plus, non mais ! (pour ça, rien ne vaut les salamandres - par 3 si possible)

Dimitri, Seigneur de Lustrie ou de Loren
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty
MessageSujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal   Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal EmptyVen 14 Oct à 14:49

Calme toi dimdim la seul chose que j'ai voulus dire c'est que avant de poser la questions gandalf connait deja la reponse et qu'il fait expres de mettrer des reponses qui ressembles a la bonne sauf une et donc comme theozenith la dit il pense que tu as raison et plus personne ne voteras et donc ca feras des gens en moins qui connaitrons la bonne reponse , a la fin de la semaines gandalf donneras la bonne reponse en expliquand le pourquoi du comment j'ai jamais dit que tu t'etais tromper mais c'est juste ta maniere d'expliquer le pourquoi du comment c'est tout il est vraissemblable que tes reponse sont bonnes mais on veut juste que cela touche le plus de personnes possibles et pas donner la reponse au bout de 20 min mais surtout susciter l'envie de se renseigner cela s'apelle de l'autosuggestion.


alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Bourgeois
Dimitri


Nombre de messages : 100
Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2005

Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty
MessageSujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal   Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal EmptyVen 14 Oct à 17:47

sorry, je connaissait pas le principe de ces sondages.

La prochaine fois, promis, je répond au sondage et je poste pas la réponse. Je ferais juste un peu d'humour jusqu'à ce que la solution soit annoncée

beuh, moi qui croyait bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty
MessageSujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal   Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal EmptyVen 21 Oct à 19:28

Dimdim avait raison:

"il y aura 5 jets de sauvegarde pour les 5 blessures. Si il y a + de 3 blessures, les excédentaires seront perdues et la fig sera supposée avoir reçu 3 blessures.

Par contre, pour la régénération qui va suivre, il y aura 1 jet pour chaque blessure non sauvegardée jusqu'à un maximum de 3.

Donc max 5 sauvegardes et 3 jets de régénération"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty
MessageSujet: Re: Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal   Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jets de Sauvegardes et de Régénération dans un combat normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un carolo dans la capitale
» perdu dans les ardennes
» Magie dans la liste Storm of chaos du clan eshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser