AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Debriefing FULL TILT 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Debriefing FULL TILT 6   Lun 11 Fév à 12:34

J'ouvre ce post pour la petite dizaine de francophones ayant participés.

Pour ma part j'ai reçu un email incendiaire ce matin de l'orga (Robert Allen leur a dit que j'avais accepté sa liste d'armée et sa participation).
J'ai rectifié auprès de l'orga qui m'a fait parvenir ses excuses mais je ne trouverais pas normal que Robert s'en tire sans "carton ROUGE".

Je n'ai pas encore les résultats globaux, je les posterai sur T3, dès réception.

De mémoire, nous étions 11 francophones d'Ath, Mons, Bruxelles et Liège.
3 se sont placés dans le TOP 15. Sur 116 joueurs, un beau résultat!


Dernière édition par le Lun 11 Fév à 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drag
Villageois


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Debriefing FULL TILT 6   Lun 11 Fév à 14:57

petite rectification, 4 dans le top 15, gandalf 3, gregor 8, drag 13, dim. laffineur 15 ^^

j'éditerais pour mon rapport plutard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregor
Ambassadeur Tour d'Ebene
avatar

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: Debriefing FULL TILT 6   Lun 11 Fév à 20:50

Gandalf,j'ai pas compris cette histoire de mail, tu peux expliquer ce qu'il s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drag
Villageois


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Debriefing FULL TILT 6   Lun 11 Fév à 21:48

Tout commence un dimanche matin, réveil 5h30 pour rejoindre les gregor et pierro, destination, Leopoldburg pour un big tournois flamand (120 personnes).

Arrivée 8h30, on cherche pendant 20min après la salle, mais une fois arrivé, pas décu, des tables magnifiques, et du monde (sans blague ^^), cependant, ca stresse, ca sent le gros bourrinisme (bon ok je suis pas en reste Razz Razz )




1ere partie: roi des tombes

liste adverse: 15 cavaliers, catapulte, arche, 2x3 chars (mais avec perso en + donc 2 unités de 4 chars ^^), 5 volants (sais pu le nom mdr).
Le but est simple, diminuer un peu le nombre avant les charges, ma liste me permet le luxe de ne pas stopper l'arche 2 tours (vive les chars en marche arrière mdr).
Ma rapidité me permet de le mettre ou je veux, je bute pas mal de cavaliers et des chars, lors de sa phase de magie il charge avec 11 cavaliers (je sais pas tout dissiper, il en a remis 6 ^^) mon dragon, je fais un magnifique 3morts, je perds de 1, JE FUIS, heureusement je me rallierais et apres ca sera carnage, prenant mon adversaire de tous les cotés (oui je joue tzeench mais c'est qu'une couverture pour mon dieu : slaneesh ^^)

résultat massacre avec 2000pts d'écart.


2eme partie: chaos tzeench


alors la je me marre, il sort le dragon, je met le mien en face, il sort le shaggoth, je mets mon geant en face, apres je vois 3 dragon ogre, 3 ogre, et le reste: 3hurleurs, un gros paté de maraudeurs et 2 x10 maraudeurs, la c'est le soulagement, il n'a que 8 des de pouvoir pour 5 de dissip, bref du tzeench mais sans magie qui passera pour lui et moi ca passera nickel ^^.

son seigneur me fait tout de meme peur, je prend donc la mort avec mon sorcier universel (en ésperant avoir fatalitas sur mes 3 sorts, bingo je l'ai), mon seigneur ayant le 6 du domaine de tzeench.

Il a le premier tour, j'ai fait en sorte qu'il ne puisse pas trop avancé sous peine de se faire charger, il ne se passe rien.
Lors de mon tour, grand stratège que je suis, je recule avec l'ensemble de mes unités Embarassed Embarassed Embarassed , mon dragon allant souffler dans des maraudeurs, ma magie diminuer un peu les ogres et maraudeurs.
A son tour 2 j'aurais pensé qu'il aurait mis sont dragon vers mon coin de table mais il n'en est rien, il essaye de faire en sorte de charger mon dragon pour le tour suivant en se mettant juste derrière, il continue a avancer son shaggot avec les dragons ogres vers 2 de mes chars.
Tour 2, le dragon qui fait un 20ps pour éviter l'autre et souffler dans le gros paté de maraudeurs, je place les hurleurs de facon a pouvoir charger un paté en fuite pour mon tour 3, et mets les chiens de facon a bloquer le shaggot et les dragons ogre 1 tour de plus. je continue a le diminuer.
Son tour 3, fuite du gros paté de maraudeurs avec le mago dedans, charge des hurleurs dans mes gargouilles d'écrantage ^^, il place le dragon pour charger un char le tour suivant.
A mon tour 3, charge des hurleurs sur le paté de maraudeurs, hop on diminue la magie adverse et on vire un truc qui aurait pu être chiant si j'etais englué, je place mon dragon derrière le sien a 6ps, magie, je commence par le fatalitas sur 3dés, ca passe, c'est pas dissipé, suivi du 6 de tzeench, test de cd-3, il fait 8, hop bye bye le gégé.
Pour la suite, il me buttera 1 char et le geant avec son dragon, a la fin de la partie il lui restera le shaggot avec 4pv qui aura un objectif et 8maraudeurs qui prendront un objectif

résultat 777pts d'écarts pour moi, a 23point du cran au dessus, snif ^^


3eme partie: bart goris en breto

Quand je vois le nom, je me dit aie, je connais de nom, c'est pas bon, je demande a dimitri si c'est contre ce breto qu'il vient de jouer (un full pégase bien chiant) il me répond non, je me dit ouf, ptet pas un full pégase, quand je vois mon adversaire arrivé:
1 seigneur sur pégase
3x5 pégases avec bannière
1 gros paté de chevalier avec 2 mago et grand bannière
2x10 archers
5 cavaliers "paysan" qui tirent (le nom, je sais pas, de facon sont mort direct ^^)

alors la on se dit tous les 2, chouette, ca va être bien chiant ^^.
je décide de mettre toute ma magie d'un seul coté, pour l'empécher un max de me prendre de flanc et de dos et empecher sa cavalerie d'arriver (tables larges donc moyen)
a mon tour 1, je me mets a 21ps de 2 unités de pégase, je bute les cavaliers et 1 pégase
a son tour 1, on fonce, mais de facon a se que je ne le charge pas (exepté 5 chiens contre 5 pégases mais j'ai pas voulu y aller ^^).
mon tour 2, erreur de placement, il voit très légèrement mon char vec le sorcier avec 1 unité de pégases, mais bon, il devra encore réussir sa terreur du géant, ma magie ne donne rien grand chose, les souffles nanplus.
Son tour 2, les 2 unités de pégases reussissent les terreurs et charges 2 chars (de face pour le char avec champion exalté, normalement la je tiens ^^), mon chars avec le sorcier fuira, il ne poursuivra pas d'assez, mais le mago etant mort, le char ne sera pu très utile, tandis que sa cavalerie peine a arriver, mes gargouilles empechant les marches forcées.

Tour 3, charge du géant sur les pégases sont en close contre le char de tzeench, le dragon essayant toujours de faire des morts en magie (pas le choix de façon ^^), il tiendra avec les pégases.
Pour le reste de la partie, je fais une erreur en mettant les hurleurs en vue du seigneur, lui oublie de faire une irresistible avec des pégases qui se prendront un géant et un char dans la gu***le, ses chevaliers n'arriveront jamais en close, il n'osera pas charger mon seigneur avec 5 pégases, je n'oserais pas charger la grosse cavalerie de face avec le seigneur, je cacherais mon geant et mon char (bouuuh), et son seigneur n'arrivera pas a charger le seigneur sur dragon (suis pas con, je sais qu'il a tueur de grand cible XD).

résultat égalité a 311pts pour moi, 90pts de la victoire mineure, sniiiiif, en tout cas très belle partie avec un adversaire qui fait peu d'erreur, mais liste autant (voir +) cheatée que la mienne


résultat final, je finis 13ème, si j'avais viré mes 2 erreurs, j'aurais été 6ème, je me suis fouetté pour la peine ^^.

Lors du retour, on a eu droit a gregor rallant de sa victoire mineure sur un elfe noir (honte a lui, honte a lui ^^), mais satisfait, 11 wallons, 4 dans le top 15, une bonne ambiance sur place (entre wallons, perso le flamand ......) et des prix assez correct (la pils a 1.25€, ca va mdr)

a refaire ^^




(ps: a mon avis robert est venu au tournoi sans s'être fait valider sa liste)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Debriefing FULL TILT 6   Mar 12 Fév à 11:56

Gregor a écrit:
Gandalf,j'ai pas compris cette histoire de mail, tu peux expliquer ce qu'il s'est passé?

J'ai reçu ceci des orgas hier matin:

"I am the organizer of Full Tilt.
Who gave you the right to register players for Full Tilt?
Robert Allen came to the tournament and he got a confirmation from you that his registration and army list was OK.
Luckily for him I a spot opened up and he could play.
I'm a pissed of by these actions from you.
I would like an apology"

J'ai expliqué aux orgas que Robert leur avait, bien entendu, menti.
Ces derniers ce sont excusés auprès de moi. Tout est dans l'ordre avec eux.

Je n'accepte pas que les gens se permettent de se servir de la sorte de mon nom! Je ne veux plus le voir à un tournoi organisé par les BTS.

Le sujet est clos pour moi Wink

Place au reste des debriefs batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : ath
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Debriefing FULL TILT 6   Mar 12 Fév à 12:43

dimanche 10 février, gregor, valmir, drag et moi meme avons eu l'honneur de nous rendre en terre flamande afin de participer a un tournoi , a un tres grand tournoi. Apres 2 bonne heure de route, nous voila enfin arriver pour en découdre avec les flamands...

Le rituel du + et -

Les +

-grande salles
-de beau, tres beau décors
- de superbe armées
- des têtes connues
- notre traducteur attitré , j'ai nommé gandalf (merci encore )
- pas mal de lots, ainsi que des statues en guisent de lots pour les 1er, 2ème, 3ème.
-3 tournoi en meme temps (battle, 40k et seigneur des anneaux)
- sa fait du bien de reparler en anglais

Les -

- des tables bien souvent sans arbres, alors que d'autres ressemblait a forêt land
- de superbes décors par toujours exploitable


1er partie contre un elfes sylvains

arfff, je commence bien, une liste avec 30 archers, 2 changeforme, 2 sorcier, plein de dryades et de danseurs, mais pas d'hommes arbres.. ouf..., la partie est essentiellement un gros, tres gros échange de tirs et de magie, avec un seul corps a corps aux 6 ème tours, ou mes épéistes feront fuir les kurnous et les danseurs (une grande leçon de stratégie .. lool, et surtout bcp de bolle).
Résultats victoire mineur en ma faveur


2ème partie contre un bête du chaos

en face, du lourd, du tres lourd, 1 géant, plein de hardes, 2 chars a sangleboucs, des pestigors, des enfants du chaos, des élus, 2 chaman, champion exalté et un seigneur des betes, plus deux ou trois autres petit truc que j'ai oublier.
je commence la partie en espérant que mon artillerie et ma magie vont se bouger un peu. 1er tour, 4 pouvoir irrésistible, un boulet de canon qui tue sur place le géant, qui tombera sur les pestigors en en tuant 5, le canon du tank tuera un enfant du chaos. il entame son 2ème tour en avancant avec toute ses troupes, sa magie est facilement contrée, et comme le chaos n'a pas de tirs, son tour fut vite finit. j'entama mon 2ème tour avec de nouveau 4 pouvoir irrésistible, 1 boulet de canon qui prélèvera sont cota de morts, un tankqui fonça sur les pestigors pour en écraser 14. Il entame son 2ème tour avec 2 chiens, 1 enfant du chaos a 1pv et 2 élus bien seul. Abandons de mon adversaire, malgré un "just for fun" lancer de ma part, il coucha ses troupes sur le coté en disant "dead dead, chaos is too bad".
Résultats massacre à 3100pts en ma faveur

3ème partie contre (encore) un elfes sylvains.

Raaaaaaa, encore ceux la. mon adversaire a lui aussi 30 archers, 2 mages, 1 changeformes et 1 hommes arbes vénérables... pouarffff, un autre hommes arbes, plein de dryades, 2 kurnous, et sa maudite foret... heureusement c'étais la seule. Tres tres belle partie, avec un adversaire super sympa, qui faisait l'effort de parler français, et moi de parler anglais, traduisant pr l'autres les mots étranger afin d'enrichir son vocabulaire (ainsi je saurais comment on dit indémoralisable maintenant! lool). Donc la partie est un ensemble de tirs magie pendant 3 tours, ou il perdra énormément de troupes, archers, kurnous, dryades, aigles.. et les 3 autres tours furent pr les corps a corps sanglant ou mes épéistes qui tenurent bon pendant 2 tour décidèrent de fuirent au denrier tours, et d'etres rattraper par un vénérable en colère... arf..
résultats égalité en ma faveur


Un tres tres bon tournoi a refaire, d'ailleurs, nous sommes déja 3 à être chaud pour aller à bruges. Au total du tournoi je finit 30ème sur 120, (invaincu, mais bon , aurait pu faire mieux .. ), pas mal de photos on été prisent, elles seront sur le skyblog bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimgor2007.skyblog.com
Furion
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: Debriefing FULL TILT 6   Mar 12 Fév à 19:30

Citation :
petite rectification, 4 dans le top 15, gandalf 3
Maiiiiiis, Stéphaaaane, pourquoi tu fais pas ça quand on joue par équipes? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Debriefing FULL TILT 6   Dim 17 Fév à 18:27

Voici les resultats:

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_ntr_list.php?action=show&tid=2707
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf
Dieu Suprême
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Debriefing FULL TILT 6   Dim 17 Fév à 18:47

Pour ma part, un super tournoi:

+ beaucoup de beaux decors
+ beaucoup de monde
+ des parties agreable
+ des francophones qui se sont deplaces en nombre pour tenter une aventure flamande (bien reussie)
+ et au final,... une 3eme place

- le prix des boissons

1ere partie contre = Empire
la premiere ronde se joue dans l ordre du classement neerlandophone 2007. Ayant termine 7eme, je rencontre le 8eme (et evite du coup le grand copain de Furion alias Leonard van Groot Battave, un hollandais qui fait son poids).
J avais deja joue contre mon adversaire dans le passe avec mes hauts elfes contre son Empire, la partie s etait terminee sur une egalite de 1 point en sa faveur. il s agit donc de nous departager sur ce match retour.
j ai face a moi 5 unites de cavaleries (2x10 chevaliers et 3 legeres) aunsi que 2 canons et 10 arquebusiers. pas de char avec archi=lector, pas de tank a vapeur. cool
je gere bien toute la partie. Massacre de 2000 pts en ma faveur.

2eme partie contre = Empire
Ce coup=ci je rencontre Arvid, le gagnant du tournoi individuel 2007 de la compagnie ardente. Beaucoup moins de cavalerie, mais bien l archi lecteur sur char et le tank a vapeur ;(

j arrive malgre tout a bien gerer en offrant des miettes au tank (1 baliste et une demi unite d archers), tout en mettant l archi lecteur a pied au second tour. Il faisait moins le fier a poil au milieu du champ de bataille que sur son char. Je gere bien la fin de partie.
Victoire ecrasante de 1650 points en ma faveur.

3eme partie contre = Hommes Lezards
Table 1 et contre du lezards, j imagine le pire: plein de tirs et de magie contre mes pauvres hauts elfes.
il n en sera rien. plus de la moitie de l armee de mon adversaire se constitue de 2 paves de 25 saurus immunises a la psycho (un seigneur a pied et "2 veterans a pieds accompagnent les saurus).

je passe mon energie a m occupper de tout ce qui va vite et qui brule les fesses. Au 6eme tour, ne reste plus que les 2 unites de saurus.
De mon cote, j ai perdu 500 points. Apparement une victoire mineure.
j arrive a lancer mes maitres des epees dans le dos du pave contenant le gege adverse. je gagne, les fait fuir, ne les ratrappe malheureusement pas. et mon adversaire, avec sa flegme et un seigneur, reussit dans son dernier tour a rallier 750 points.
Nous restons donc sur une vctoire mineure avec 550 points en ma faveur et je rate donc l ecrasante.

Je fini 3eme, je suis aux anges. je me demande neanmoins si la victoire du tournoi ne m a pas echappe d un poil de cul. apres lecture des resultats, une ecrasante m aurait place second. Pas de remords virtuel donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debriefing FULL TILT 6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing FULL TILT 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le V-tilt ou full Tilt
» Gyrotor
» [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)
» Full Metal Alchemist 108 (Fin)
» Qualité d'image sur écran Full HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers: