AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vitelio
Serf

MessageSujet: Salutations   Lun 28 Mai à 18:08

Bonjour, Je m'appelle Stéphane et j'ai 32 ans, j'ai beaucoup entendu parlé de Warhammer mais je n'y ai jamais joué. Novice donc en la matière, j'aimerais donc avoir une approche de ce jeu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
drag
Villageois

MessageSujet: Re: Salutations   Lun 28 Mai à 19:32

je pense que le mieu pour voir exactement le jeu est de suivre une démonstration, tu es de quel région

pour t'expliquer le jeux en quelques mots, il s'agit donc de figurines a assembler et peindre dans un premier temps (ce n'est pas obligatoire, mais très gratifiant)

le jeux se joue la plupart du temps a 2, chacun avec son armée (il y a de tout, chaque armée est totalement différent), les joueurs placent leur armée sur une table avec des décors, puis un joueur commence a deplacer toute ses unités, ensuite a l'autre joueur, et ainsi de suite

il y a plusieurs phases dans le jeux, qui sont les mouvement, la magie, les tirs et les corps a corps

selon les règles qui ont été établies, tu dois faire un certain jet de dés pour pouvoir faire tel ou tel action (par exemple tirer sur un ennemi, ou vouloir lancer un sort)

c'est en très gros le principe du jeux, mais comme je te l'ai dit, dis moi ta région pour que tu puisse essayer lors d'une démonstration
Vitelio
Serf

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 29 Mai à 8:37

Excuses moi je pensais que j'avais donné ma région et bien c'est Berchem-Sainte-Agathe.

Avant d'investir (car je pense que c'est le terme) faire une partie de démonstration doit être pas mal dans un premier temps.
Y a t'il des livres à lire, à acheter pour connaître les règles??? Des fiches également?

Merci de vos réponses
drag
Villageois

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 29 Mai à 10:58

vu ton emplacement, le mieu est d'essayer avec les bts, vu la proximité (si y en a un qui passe par ici ^^)

pour ce qui est de la démonstration, tu viens avec ta tête et ca suffit, vu que les démonstrations sont faites pour les débutants/novices, pas besoin d'avoir acheter quelque chose avant

en attendant, tu peux regarder sur ce site, http://fr.games-workshop.com/warhammer/
tu y verras les différentes armées etc (permettra d'un peu mieu savoir différents points du jeux)

voila ^^
Asarnil
Bourgeois

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 29 Mai à 11:07

En effet, je confirme,

pour bien commencer, je te conseille de passer un samedi au club des BTS,

ça permettra à l'un ou l'autre de t'expliquer les règles de base (parce qu'on a toujours l'impression qu'il y en a beaucoup au début...)

Si tu préviens de ta venue, différents joueurs dont moi ( j'ai prévu de venir ce samedi.) peuvent amener plusieurs armées et t'en prêter une pour faire un essai.

Tu es le bienvenu ! ( plus on est de fou plus on ri !)

Asarnil
Vitelio
Serf

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 29 Mai à 11:12

Merci de vos réponses, mais je ne saurais pas passer ce samedi malheureusement. Mais j'aimerais déjà un peu me plonger dans l'ambiance du jeu. Que dois-je acheter ou lire??
Ou qui puis-je rencontrer hors club??? Si cela est possible bien entendu Surprised)
GW Maniak
Bourgeois

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 31 Mai à 7:44

Plusieurs possibilités pour l'ambiance du jeu...

Soit tu achètes le livre de base (50 euros...argggh je sais) avec l'histoire du monde de Warhammer, la présentation de toutes les armées (quasi ^^), de belles illustrations et des photos en pagaille ainsi que, bien entendu, les règles du jeu.

Rmq : mais sans savoir si le jeu te plaira, cet investissement n'est pas essentiel car tu peux te renseigner sur les différentes armées via la net (forums des armées, site officiel GW, etc...)

Soit tu acquières les romans de la Bibliotheque Interdite (romans issus des univers de Warhammer et Warhammer 40000 et/ou les livres (suppléments) pour le jeu de rôle Warhammer (uniquement le médiéval fantastique).

Rmq : Cela te permettra de comprendre bien des choses et te faire frissonner au fil des pages ( combat, suspense, macabre, etc...)

Pour des rendez-vous pour en discuter et les éventuelles initiations et/ou démos, à voir avec les différents clubs et joueurs de notre communauté ... dépend de plusieurs facteurs ; travail, mobilité, famille, horaires, etc...

Mais juste une dernière chose... MEFIE-TOI.

CAR si tu es mordu par le hobby... T'ES FOUTU ^^
Mr. Green
Vitelio
Serf

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 31 Mai à 11:51

Arffff, malheureusement, je viens d'y gouter et je pense que je vais faire le grand saut.
J'ai fait une partie d'initiation et j'ai savouré les deux trois heures que j'ai passées en compagnie de la Horde du Chaos et des Hauts Elfs.
Je me renseigne de tous les côtés et j'essaie d'apprendre les premières règles. Concernant les livres, je veux bien qq références et magasins où cela se trouve.

Merci de vos réponses
GW Maniak
Bourgeois

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 31 Mai à 18:36

Dépend de tes possibilités ( déplacements aisés...ou pas).

Pour les renseignements, tu as l'embarras du choix sur ce forum...ou tu peux essayer via quelques autres :

http://skeggi.forumactif.com/index.htm (Hall des Héros /Charleroi)

http://le-hall-du-guerriers.forum2jeux.com/index.htm ( Tour d'Ebene/Ath)

http://fratres-lupus.probb.fr/ ( Fratres Lupus/ Namur)

http://lacompagnieperdue.heavenforum.org/ ( Comp. Perdue/ Mons)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations   

Salutations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1