AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Débriefing du tournoi de Nieppe dans le nord de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elpasteur
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Débriefing du tournoi de Nieppe dans le nord de la France   Lun 30 Avr à 23:49

De retour sur le sol Belge , des étoiles plein les yeux et trés heureux.
En effet, ce dimanche, Francois (Valmir) et moi-même avons passé un exellent tournoi, d'une très bonne qualité.

On va commencer par les plus et les moins

Les +
- une très bonne ambiance
- de très nombreuses armées représentée et presques toutes totalement peintes dont certaines avec un tres bon niveau (bien que je sois le seul haut elfe) et notament des armées qui se font de plus en plus rares dans les tournois belges (tels les orques, les ogres et les rois des tombes)
- des joueurs de bon niveau et donc des parties intéressantes
- 10 euros d'inscriptions pour le tournoi avec une boisson et un sandwich compris
- Une belle organisation ( encore bravo aux orgas)
- des lots en pagaille
- 4 parties, c'est bien

Les -
- apparement, François et moi sommes les seuls belges (dommage les gars, vous avez raté quelque chose)
- comme biere (enfin, il y en avait) , seulement de la Kronenburg. (enfin, comme dirait valmir, c'est mieux que de la diekirch)
- Je suis le seul haut elfe (et apparement, les arbitres n'en avaient pas vu ou plus vus depuis un moment )
- j'ai eu l'impression que la dernière partie a été écourtée mais bon , c'est sans doute une impression et dans le cas contraire , on peut comprendre que les orga ait eu des impératif de timings
- les ricanements de certains a la vue de mon armée (bon, d'accord, elle était pas peinte mais je soupconne que c'était la race et non l'aspet visuel qui faisait sourire) mais bon, je commence à y etre habitué.

Un très bon tournoi donc en somme , je passe donc a la présentation de mes parties:

Première partie : contre un joueur-remplacant orque très sympatique du surnom de "dax" (je ne suis plus sur du surnom de mon adversaire , je le prierai donc de me pardonner si je me suis trompé )

Mon adversaire de base ne s'étant pas présenté , les orgas se sont démenés pour me trouver un remplaçant et me permettre de jouer (nous avons eu ce problème lors de notre premier tournoi a Ath , depuis , nous prévoyons toujours un orga-joueur de réserve)
Mon adversaire se retrouve donc contre moi , avec une liste qui n'est pas la sienne et une armée en face qu'il connait seulement de vue.
La bataille tourne très rapidement à mon avantage et mes elfes nettoient rapidement et efficacement la table. Un massacre a plus de 2200 points de victoire en ma faveur. Une partie agréable mais j'en sort un peu déçu , mon adversaire n'ayant pas eu grande chance de l'emporter , ma victoire m'apparaît comme peu méritée.
Avec cette victoire, je suis propulsé en première table. Ca promet pour la suite

Deuxième partie, contre le jeune Virgile et ses hommes-bètes.

En voyant mon adversaire déployer son armée , je comprend vite comment il s'est retrouvé en première table contre moi ; sa liste est équilibrée, flexible et permet de grandes possibilité tactiques (elle comprend de plus des unités trés puissantes ) Bref , du solide.
Dés le début, je profite de la vitesse de mes troupes pour prende un maximum de contrôle sur la table . Je prend ensuite l'initiative sur le champs de bataille en déclarant plusieurs charges combinées assez dévastratrices pour l'armée adverse. La contre-charge adverse n'atend pas mais mes troupes engagées tiennent bon et le potentiel défensif de mon armée me permet de mettre la pression sur la ligne de bataille.
Au final, je l'emporte par une victoire majeure . Mon adversaire m'aura posé des problèmes jusqu'au bout (en terme stratégiques s'entend) et sa bonne utilisation de ses volants m'aura posé bien du souci.

Avec cette victoire , je reste en dans les tables de tête et on m'installe à la deuxième table.

Troisième partie , contre un joueur homme-Lèzard de la Pouic team très sympathique (désolé , j'ai une mémoire des prénom affreuse) mais à l'armée très "grasse" allons nous dire

J'avais déjà vu mon adversaire et sa team a l'oeuvre lors de tournoi confrontation fait en France précédement (d'ailleurs ma tête lui rappelait quelque chose ^^) et je savais que je devais m'attendre.
Alors , en face de moi , 4 krox , 2 unités de cavaleries , des salamandres, des skins en pagaille , un mage , un kurak speedi, un général sur sans-froid. cà promet
Dés le début, ses unités "d'assaut" sont protégées par un écran de skink.
J'entrevois directement une possibilité , l'écran de défense de mon adversaire me permettra d'avoir l'avantage de la charge. Je me débarrasse de son speedi en le poussant a la charge (la gourmandise, ca coute parfois cher) , il finira sous les roues d'un de mes chars mais en contre-partie, ses salamandres m'annihilent une unité complète de lanciers et mon armée crie vengeance)
Ensuite, une fois ce danger écarté, je lance une série de charges combinées sur ses lignes mais mes elfes s'écrasent sur les cavaleries et les salamandres adverses sans leur causer le moindre dommage (sauf pour les sala mais elles gagnent le combat les garces ) et mon géréral et 50% de mon armée diparraissent dans la manouevre Argggggggghhhhhh.
il ne me reste plus qu'un chars, mes deux cavaleries (dont une bien amochée et l'autre en fuite) et deux baliste. Il déclare une charge pour pousser hors de la table ma cavalerie avec grande bannière mais celle-ci s'arrète a 2 pouces du bord et sa cavalerie saurus avec général se retrouve pile poil entre les deux balistes. Elles tirent toutes les deux en trait unique et malgré les 2 touches aucun mort (vive le double un décidément, quand ca veut pas, ca veut pas)
Ensuite, ma cavalerie ralie, il la charge et sa cavaleire avec général se vautre (un juste retour de malchance pourrait-on dire même si je recconait pour lui que c'est bien moche) et ma cavalerie pietinne son unité maîtresse . Ensuite , mes cavaleries, mon char et ma baliste restant mettent à mal l'armée adverse et se possitionnent pour prendre les quarts de table, je rattrappe le retard et au final, j'arache sur le fil une égalite en ma faveur d'une trentaine de points.

Une partie agréable avec un joueur agréable, très dure et intense des deux coté de la table. Un seul bémol, j'ai été choqué par l'idéologie assez peu fair-play que transmettait son tee-shirt : "Pouic, dégage ta fig !" .

Quatrième partie : Contre un joueur orgre ardennais très argréable (ca à vraiment été une belle journée question adversaires) et avec une armée très dangereuse a rencontrer sur table d'un tel format.
2 unités de 3 buffles, 2 unites de 3 ventres-durs, 2 unités de 2 crache plomb, des eclaireurs un rhinox tonnerre,1 cogneur longues jambes (une sale surprise) et 2 gastromanciens
Mon adversaire couvre toute la table, me surpasse de loin en puissance brute, bouge vite , tire fort et a puissante magie contre laquelle je ne peux rien, faute de mage et m'empèchant de faire mes prises de flanc et combinaisons chéries. Je choisi donc d'écourter la phase de magie et de tir au maximum et le charge avec le maximum d'unité possible dés le deuxième tour. Je laisse juste une unité de cavalerie proche de son unité contenant le cogneur et un gastro de façon à l'empecher d'aller aider les autres unités au cas ou les charges ne passerai pas. c'est risqué mais ca paie et je n'ai pas le choix faute de lui donner l'initiative. Ca marche en grande partie mes 2 chars, mon unité de lancier avec grande bannière fauchant les unités d'ogres face a eux et arrivant a la sécurité à l'arrière de la ligne de bataille adverse. L'unité de mon général, elle, rate son test de peur a 9 , reste sur place puis finira par se faire démouler par l'unité ogre en face , mon autre cavalerie prend la fuite face aux cogneur longue-jambe et se font rattrapper pendant que les ventre dur et le gastro restant se retourne pour faire face au danger représenté par mes unités passé derrière sa ligne.
Ensuite , son rhinox charge mon unité de lanciers restée a l'arririère et je commet une erreur (que je ne regrette pas trop en fait), je choisis de rester et il me piètinne l'unité, les balistes les vengeront en abbattant enfin le rhinox. Ensuite, sa dernière unité de ventre dur avec gastro charge mon unité de lancier avec orteur de la grande benièrre a l'arrière de ses lignes mais perd le combat de peu, fuit et se poursuivre sans etre ratrappé par mon unité. Je place alors mes chars et l'unité poursuivant pour la charge finale sur les ventres dur en fuite .Unité qu'il rallie a son 4eme tour.
La partie s'arrète là , a la fin du quatrième tour, avec une victoire mineure pour mon adversaire . Il l'a bien méritée mais il m'accorde que si nous avions joué un tour de plus, vu mes placement d'alors, les chose sauraient méchament tournés pour lui.
Ma partie la plus agréable de ce tournoi , j'espère rencontrer un prochaine fois cet adversaire.

Au final , je finit 8 eme sur 50 après une journées très agréable.
Je reviendrai !!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valmir
Notable
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi de Nieppe dans le nord de la France   Jeu 3 Mai à 21:01

J'y vais maintenant de mon débriefing de l'événement.

Alors les plus et les moins:
Les +
-du monde et beaucoup de joueurs
-le prix, 10 euros avec une boisson et un sandwich
-des adversaires différents de d'habitude et des armées qu'on voit peu
-4 parties sur la même journée, ça joue quoi et beaucoup et vite en plus
-plein de lots, (ça me laisse songeur sur ce qu'on pourrait faire avec du soutien au niveau des magasins)
-une bonne ambiance

Les -
-sur la fin de journée, j'étais complètement mort car j'ai peu dormi, faudra mieux s'organiser pour être plus en forme lors des prochaines sorties en tournoi.
-la salle était bien chaude en fin de journée, les tournois en hiver n'ont pas ce type de problème, un ou deux ventilateurs auraient pas été de trop sur la fin
-j'ai eu ma seconde partie anti-jeu durant ce tournoi, ça m'abat toujours autant.


Mes matchs:

Vincent et son armée d'orque et gobelins

Waouw, des orques, je m'attendais pas à rencontrer une telle armée.
De la masse, des trolls, des machines de guerre, de la magie, de la troupe...ça parraît facile mais pourtant cela ne l'est pas tant que ça.

J'ai du mal face à la magie qui passe presque à chaque fois... du mal face à certains régiments, finalement j'arrive à faire tourner la vapeur grace à mes unités de cavaleries et la légion du griffon.

Finalement je prends presque tout dans son armée exepté une unité d'orque noir et un shamane.... 1ère ronde : 20 points Massacre Différence +1156


Quentin et son armée de royaume ogre.

Une armée des royaumes ogres, équilibrée si ce n'est en magie, elle peut être une horreur contre une armée impériale comme la mienne.
Et de fait, le début fait un peu repli total sur moi, deux cavaleries sur mes 3 sont en déroutes durant mes deux premiers (en fait c'est chacune à leur tour)
Mes unités d'infanterie encaissent une charge de ventre dur, l'infanterie tient un temps puis cède, il passe à ma seconde ligne....
Sur l'autre flanc qui était en pleine déroute au début de la partie, je reprends les commandes.
Mes troupes parviennent à mettre en échec, les unités ogres une par une, j'avoue le jet chanceux de panique pour son Chevaucheur de Rhinox face à ma légion du griffon... 7 en cd, râté il fuit je le ratrappe avec ma longue distance de charge et j'arrive ainsi à prendre le flanc gauche.

Finalement, la tenacité( pas la compétence mais bien la manière d'agir) de l'infanterie impériale porte leur fruit, j'arrive à rabattre mes troupes rapides sur l'armée ogre et je parviens ainsi à vaincre presque tous ces régiments.
2eme ronde : 16 points Victoire majeure Différence +522
Toujours dur les royaumes ogres quand ils sont bien maîtrisés.


Un membre de l'équipe Pouic et ses homme-bêtes

Je vois son armée à la fin du déployement, pour moi elle est faite...
Joueur agréable comme une porte de prison, ça va un peu mieux sur la fin mais bon jusqu'au 5ème tour, c'est dur quoi.
6 chars, les deux unités volantes du chaos, un géant, des chiens, deux hardes, un shaman, un héros du chaos force 7 via un fléau....4 minautores avec armes lourdes.
En face de ça mon armée équilibrée n'est pas trop armée pour lutter.

Et pourtant, je tiens, le combat est dur et long, je détruis 5 chars, une unité de chiens, le héros du chaos, une harde, le géant... par contre chez moi beaucoup y passe, reste mon sorcier, quelques détachements, un régiment d'infanterie....
Je manque la victoire de peu avec une charge qui loupe faute de chance sur le flanc de ses minautores. 4 jets à 3+ à faire, masse de deux et de 1... la chance parfois la chance. Sur le coup, je perds une cavalerie, une bannière et lui garde ses minautores.
3eme ronde : 4 points Défaite Majeure -639
Avec les quarts de tables, la mort du général, je perds la partie de finalement beaucoup.
Dommage, parce que face à une telle liste, j'ai loin d'avoir été ridicule.

J'ai assez peu aimé l'idée de l'équipe Pouic, t-shirt panic team devant et au dos, un Pouic, suivi d'une main avec le pouce tourné vers le bas tournée vers le mot subtil... et le comentaire dégage ta figu.
Bourrer sa liste est une chose, l'afficher d'une telle manière en est une autre.


Dernière partie contre des hommes-lézards

L'armée est mal construite, enfin je trouve, selon moi c'est dans la poche si je ne suis pas trop offensif et si je contrôle bien.
Surprise mon adversaire refuse le jeu, il prend mes petites unités fragiles et ne prend aucuns risques pour ses régiments.
Je gère mal son refus de jouer une partie normale, surtout qu'au niveau auquel on est dans le classement général ça n'aurait rien changé.
Mais bon tant pis, j'ai mal géré les choses, il a été anti jeu...

4eme ronde : 8 points Défaite Mineure -390

J'espère ne plus faire de tel match avant longtemps.

Au final, un chouette tournoi, mais j'étais crevé, j'aurai sans doute pu mieux faire avec un peu de concentration et de motivation.
Je retournerai à Nieppe et en France en général, peut-être avec du plus costaud, ou un tournoi à pool de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Débriefing du tournoi de Nieppe dans le nord de la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi mixte Battle/40 le 28 juin dans le Nord/Pas Calais
» Club de lecture dans le Nord...
» [Pulman, Philip] Il était une fois dans le Nord
» cherche personne pour donner cours de hula hoop dans le nord de la frnace
» la WWE dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers: