Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Debriefing Conflict 6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 EmptyLun 23 Avr à 14:10

Lars et moi nous sommes rendus à ce tournoi ce dimanche.
Il y avait 50 participants. Des prix ont été distribués aux 10 premiers.
Il y avait également un prix peinture, remporté par Alex Thouet des Black Dragons avec sa légion démoniaque de khorne.

Debriefing Conflict 6 Confli10
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 EmptyLun 23 Avr à 14:45

Une armée d'Elfes Sylvains remporte le tournoi.
Le format était de 1750 points et les parties jouées sur des tables de 180x120

Niveau très bon à ce tournoi avec certaines armées assez crades.
J'en veux pour preuve au minimum deux armées skavens alignant respectivement 16 et 18 jezzails !!!
Je suis bien content de ne pas avoir joué contre l'une d'elles. Je vous étonne?

Première Partie - Khorne v Hauts Elfes
Mon adversaire aligne 3 unités d'heaumes d'argent, 5 Princes Dragons, 2 balistes, 2 mage niveau 2, un anneau de khaine, 4 chars de tiranoc et un gégé a cheval.
Les HE, je connais bien. Aucune crainte donc.
J'ai 6 D de dissip de mon côté, la magie est donc relativement bien bridée.
Je décide de contourner l'armée adverse par son flanc gauche avec mes élus, pendant que mes gargouilles foncent sur l'une des balistes rejointe par un pauvre mage...
Le reste de mon armée reste à couvert, le temps de tempérer les menaces des tirs et la magie.
Seuls mes minotaures avancent. La moitié des charges adverses sur mes minos seront avortées grâce à des tests de peurs râtés. Et, là où je devais me transformer initialement en pâté pour chiens, je déglingue à la place tout se qui se jette sur moi.
La Stratégie mise en place fonctionne à merveille, j'éclate litéralement mon adversaire (vous allez me dire que ce n'était tout de même que du haut elfes... et vous auriez raison...)
1750 points en ma faveur, le massacre était à 1800 points. Pas de bol.

Haut Fait de la partie, ma seconde unité de chevaliers n'a pas bougé pendant 6 tours. Encore une preuve que le HE c'est pas top.

Deuxième Partie - Khorne v Hommes Bêtes
Mon adversaire (un hollandais à propos duquel l'organisateur me glisse à l'oreille: "fais-gaffe c'est un excellent joueur. Tu vas avoir très dur.") aligne 3 hardes, 2 shamans (dont 1 général universel et l'autre de slaanesh), 5 chevaliers élus, 4 x 2 minotaures avec Armes Lourdes et Banières, 2 unités de 5 chiens, 10 Bestigors avec banière à projectile magique et 3 chars.
A nouveau, je décide de me concentrer sur la magie adverse. Je sacrifie dès le second tour mes gargouilles pour aller buter le shamen slaaneshi se trouvant au sein d'une harde. Je ne lui enlève malheureusement qu'un PV mais mes gargouilles me sortent un double 1 de derrière les fagots lors du test d'instabilité (les 1 je connais, pour une fois qu'ils me servent... merci Khorne). Je finirai donc le Shaman durant son tour de c-à-c.
Pour le reste j'essaie de refreiner mes khorneux au maximum afin d'eviter de me retrouver complètement enturé d'hardes avec des minos qui me chargent.
Le jeu se transforme en une véritable partie d'échec.
Au final, Victoire Mineure en ma faveur (mon adversaire finira 6ème au classement grâce à sa victoire massacrante contre des Orques dans sa 3eme partie).

Troisème Partie - Khorne v Nains
Aie aie aie... je comprends vite qu'une place dans le top 5 ne sera pas pour aujourd'hui. J'espérai ne rencontrer aucun skaven, ni aucun nain. Mission à moitié remplie...
Mon adversaire aligne 2 balistes, 1 canon orgue, 1 canon, 1 thane, 1 maître ingénieur, 1 maître des runes, 20 guerriers, 15 mineurs, 12 rangers, 12 arquebusiers. Il se dépolie dans un petit coin de la table mis à part une baliste de l'autre côté, à la lisière d'une forêt. Son général rejoint les rangers.

Une seule chose à faire, je balance tout et je le balance vite. Mes troupes sacrifiables en premiers en espérant que les plus robustes ne se fassent pas dégommer par canon et balistes ou mineurs dans le dos/flanc.

Je perds 1000 points de mes 1750 avant d'arriver au corps à corps mais j'y arrive. Et là, je me ratrappe au maximum et redresse la vapeur. Au final, je tue tout sauf les rangers avec gégé.
Victoire Mineure à 100 points de la Victoire Totale (tout ça à cause d'une harde qui ne se rallie pas dans un quart de table où personne n'était présent, dans mon dernier tour).

Au final, je termine 10ème.
Je passe à deux cheveux de marquer 3 points de plus dans ma première bataille et ma troisème. 5 points étaient également distribué aux joueurs remettant un background pour leur armée (j'ai été fainéant et n'ai rien remis). Avec des SI on va pas très loin... Je termine 7ème en Points de Bataille. Sur 50 joueurs, c'est super. Je rentre donc complètement satisfait.

La soirée prend fin doucement, à Bruxelles, sur une terrasse, autour de quelques Duvel avec Lars (27ème avec ses HE) et Peter (21ème avec ses Ogres). Boire de nos déboires...
Une journée TOP! J'y retournerai.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 EmptyMar 24 Avr à 7:52

Félicitations et c'est vrai, que tu peux l'être satisfait. Le niveau avait l'air même plus que bon. Et avec Lars, on se marre bien, c'ets un gars très sympathique.

j'espere avoir des photos de cet évènement. Est ce que la barrière des langues serait un serieux probleme ? (je sais que toi, ça n'en est pas un...)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 EmptyMar 24 Avr à 8:52

GW Maniak a écrit:
Félicitations et c'est vrai, que tu peux l'être satisfait. Le niveau avait l'air même plus que bon. Et avec Lars, on se marre bien, c'ets un gars très sympathique.

j'espere avoir des photos de cet évènement. Est ce que la barrière des langues serait un serieux probleme ? (je sais que toi, ça n'en est pas un...)

a plus

Les neerlandophones parlent, en général, très bien l'anglais. Si ton neerlandais n'est pas bon, tu peux donc converser dans la langue de shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyLio
Villageois



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 06/11/2006

Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 EmptyMer 2 Mai à 11:44

ce tournoi avait l'air très bien, de plus jouer en terre flamande, ca permet de voir de nouvelles têtes ( quoique Lars, je l'ai déjà rencontré...)

Juste un petit "dommage" que les tournois joués en flandre ne soient pas inscrit sur T3 Crying or Very sad .J'aurais bien aimé y participer...( et surtout si les résultats sont comptabilisés au classement à postériori:evil: )

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 EmptyMer 2 Mai à 12:04

l'entrée des classements flamands sur t3 est le premier pas vers la création des futurs tournois flamands sur t3.
A bientot, un site unique belge!

ps: je ne connais aucun tournois pour lesquels les résultats sont entrés avant que ceului-ci ai eu lieu. Les choses se font donc toujours de facto, a posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyLio
Villageois



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 06/11/2006

Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 EmptyMer 2 Mai à 18:44

cheers un hourra pour la bonne nouvelle

Sinon, je sais bien que les résultats sont entrés APRES que le tournoi ait eu lieu ( mais ca expliquerait bien des choses:D )

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai appris l'existence de tournois flamands que lorsque le classement a été mis à jour ( donc après le tournoi) et il était alors trop tard pour m'inscrire ( du coup)

Lionel, qui espere ne pas rater les suivants:bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 EmptyJeu 3 Mai à 1:13

Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 EmptyVen 4 Mai à 17:30

Tiens, en tant qu'administrateur sur T³, est ce que tu saurais y mettre les prochains tournois de nos copains néerlandophones?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 EmptyVen 4 Mai à 17:33

c'est proposé. certains (comme Klaas) ont déjà réagi positivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing Conflict 6 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Conflict 6   Debriefing Conflict 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Conflict 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing - BTS 4
» Debriefing FRATRES-LUPUS
» Debriefing de mons 22/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser