Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi interdire les mercenaires en tournois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? Empty
MessageSujet: Pourquoi interdire les mercenaires en tournois?   Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? EmptyLun 26 Mar à 13:48

Ben oui, c'est super rare les tournoi qui acceptent de laisser prendre des mercenaires comme choix d'unité rare, alors que c'est stipulé dans les livres qu'on peut les prendre. Il y a assez de truc bourrin en troupes rares (en général) dans nos livres d'armées si on ne veut pas faire une armée sympa......On voit toujours les mêmes gros méchants (homme arbre, géant, stégadon, tank etc) ça varierait un peu non? et ça ne serait pas spécialement plus bill.

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire ça....quelqu'un a une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Troile
Commerçant
Troile


Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2006

Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi interdire les mercenaires en tournois?   Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? EmptyLun 26 Mar à 14:40

Salut.

Comme tu le dis les mercenaires sont interdits. Pourquoi ? J'ai une explication.
Chaque armée a ses points forts et ses faiblesses (exemple parlant : le chaos qui est très fort au CAC et qui n'a pas d'armes de tir).
Si maintenant on autorisait les mercos les joueurs acharnés s'empresserait de combler ces faiblesses et de faire des listes encore plus crades... Imagine une bonne armée du chaos avec en renfort les canons tractés... Ou une armée de Hauts-Elfes prendre des ogres (et il y a plein d'autres exemples). Pour moi les livres d'armée ont été conçus en fonction des unités se trouvant dans leur liste.
Et entre parenthèses c'est une question qui ne se posera plus d'ici la fin de cette édition car à terme les mercenaires vont disparaitre des choix d'unités en rare.
Voilà si quelqu'un a une autre explication (ou qu'il n'est pas d'accord avec moi) qu'il s'exprime Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi interdire les mercenaires en tournois?   Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? EmptyLun 26 Mar à 15:31

heu sur les premiers livres de la V7 que j'ai il me semble que le choix de mercenaires en unité rare est permis, mais il faudrait que je vérifie.

Ceci dit je ne suis pas persuadé que c'est en gommant les points faibles d'une armées qu'on la renforce, c'est plutôt en augmentant ces points forts et je ne suis pas persuadé que ça serait le cas des mercenaires, mais bon on peut discuter sur ce sujet. Hommes bêtes, chaos ou démons avec géant ou avec canons tractés? je pense que le géant est plus utile (d'ailleurs il n'est pas rare d'en trouver 2) et l'exemple peut être décliné pour la plupart des autres races. D'ailleurs dans une armée du chaos ton intérêt est d'être au cc le plus rapidement possible, si ça se trouve au 2ème tour tu peux te retrouver avec tes lignes de vue bloquées par tes troupes......
Tu peux certes gommer des points faibles, mais de là à dire que ça te rend plus fort il y a un pas. Ceci dit je n'ai pas réfléchi à toutes les combinaisons possibles, il y a peut-être des cas où ça renforce vraiment l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Troile
Commerçant
Troile


Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2006

Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi interdire les mercenaires en tournois?   Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? EmptyLun 26 Mar à 16:21

C'est vrai que ça peut se discuter. Mais je suis sur que quelqu'un de vraiment sournois pourra te sortir des armées très vilaines. Peut-être que tu devrais poser la question directement aux orgas de tournoi ?
En Belgique je n'en presque jamais fait où c'était autorisé.

Pour la disparition des mercenaires je te renvoie sur le warfo :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=79591

Télécharge le pdf et va voir à la page 9 ce qu'ils comptent en faire. Donc à terme la question ne posera même plus.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.fontaine
Commerçant



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2006

Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi interdire les mercenaires en tournois?   Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? EmptyLun 26 Mar à 17:32

OK, par contre on risque de voir fleurir le nombre de géant vu qu'ils seront permis pour quasiment toutes les armées.
Revenir en haut Aller en bas
nevermind
Villageois
nevermind


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : wavre
Date d'inscription : 25/03/2007

Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? Empty
MessageSujet: .   Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? EmptyMar 27 Mar à 19:57

Bah moi je dis qu'il faut jouer ces listes et laissez les mercenaires tranquille car je suppose quand on choisit une armée c'est ^pour la liste que cette armée même propose qu'on la choisit et non pour jouer cette liste avec des mercenaires.vous voyez ce que je veux dire par là?^^ Question
Revenir en haut Aller en bas
http://club-les-dragons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi interdire les mercenaires en tournois?   Pourquoi interdire les mercenaires en tournois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi interdire les mercenaires en tournois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser