Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournoi : BTS BABY I 03-MARS

Aller en bas 
+8
Asarnil
Troile
Valmir
ximu
Milon
Furion
Gandalf
Nadar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadar
Ambassadeur SDA
Nadar


Nombre de messages : 14
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 01/07/2005

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyLun 12 Fév à 6:03

On organise un tournoi pour remplacer celui de LLN

Quand : le samedi 03 mars 2007

Où : Au club. 26 Place Guido Gezelle à Ganshoren

Quoi : Un tournoi Warhammer Battle ouvert à tous. Attention, places limitées

Combien : 5€ l'entrée.

Restriction d'armée : 2000 points d'armée

Déroulement :
- Inscription de 9h à 9h30.
- Première partie de 9h30 à 12h
- Pause midi de 12h à 13h
- Deuxième partie de 13h à 15h30
- Troisième partie de 16h à 18h30
- Remise des prix à 19h

Cotation : sera annoncée avant le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 17:20

Citation :
- c'est quoi un viseur, tu voulais dire un visiteur p'tet...

Réponse Orga : "C'est un objet tantôt de plastique, tantôt de papier, destiner a messurée les lignes de vue des unités. Ainsi un joueur est capable de savoir pendand ca phase de mouvement si une unité voie et l'oriantation en cas de charge. Bref c'est de l'abus. Et je déteste ca surtout quand c'est systèmatique que tu mesure ton angle de vue."
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 19:21

Heu...? En quoi c'est un abus?

Si on veut déclarer une charge ou tirer sur une unité, il faut bien qu'on la voie. On ne va quand même pas déclarer une charge/un tir sur une unité, pour que l'adversaire réclame que la charge/le tir soit automatiquement raté(e) si hors de vue.

Ou alors j'ai pas tout compris? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 19:52

Là d'accord, pour vérifier qu'une unité est dans la ligne de vue pour lui tirer dessus, si on a un doute, on vérifie, mais pendant la phase de tir. Par contre utiliser le viseur lors de la phase de mouvement, c'est réellement abuser.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 21:02

Citation :
Là d'accord, pour vérifier qu'une unité est dans la ligne de vue pour lui tirer dessus, si on a un doute, on vérifie, mais pendant la phase de tir. Par contre utiliser le viseur lors de la phase de mouvement, c'est réellement abuser.

le seul cas ou c est de l abus c est de vérifier les angles de vue des troupes adverses de façon a toujours être dans les angles morts...

pour les charges et lignes de vues ca doit être permis pour vérifier si tu es en vue donc si tu as une possibilité de charger.

en fait l abus c est de rater une charge sur une unité qui n est pas en vue donc pas chargeable.

donc l interdiction je ne vois pas pourquoi car finalement faudra bien vérifier les angles de vue a un moment ou a un autre et le seul moyen c est d utiliser un angle...le tout c est d être réglo et pas abusé mais c est simple a faire.

ne jamais utiliser ca favorise les gens pas cool qui ne lâchent jamais rien...bref pas honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 21:21

Citation :
donc l interdiction je ne vois pas pourquoi car finalement faudra bien vérifier les angles de vue a un moment ou a un autre et le seul moyen c est d utiliser un angle...le tout c est d être réglo et pas abusé mais c est simple a faire.

en effet, il faut vérifier à un moment donné, lors de la phase de tir pour savoir si la cible est en ligne de vue, après la déclaration des charges pour savoir si la charge échoue, et après avoir lancé et tenté de dissipé un sort qui a besoin d'une ligne de vue.

C'est à ces moment là qu'on utilise un viseur.

L'utiliser pendant la phase de mouvement de façon à être certain de bien positionner ses unités pour pouvoir tirer sur l'adversaire, ou réussir ses sorts ou de voir l'adversaire que lon veut charger, c'est pas du jeu. Un joueur doit déplacer ses unités sans aide, et arriver à estimer les distances et les angles pour se placer en fonction de ce qu'il veut faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 21:24

Bizarre, on sait pas éditer les messages.

Sinon, si on prend un angle lors de la phase de mouvement, un pourrait très bien mesurer les distances par rapport à la cible, car si je suis ton raisonement, il faut aussi vérifier un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 21:41

mon raisonnement est simple
1-faut pouvoir voir pour charger
2-si on est pas sur de pouvoir le faire (en étant honnête)on mesure l angle et regarde si on peut déclarer la charge.

je suis d accord que l utiliser pour être juste dans l angle mort des unités adverses c est de l abus.

cependant je ne peux pas admettre que dans un cas "limite" (car c est de cela que l on parle) on fasse rater une charge car l unité ne pouvait voir la cible.

comment charger qq un qu on ne voit pas...?
je trouve que c est malhonnete de jouer la dessus , en fait c est le même genre de trucs pas cool que de calculer les angle de vue de façon a ce mettre juste au net.

en fait on devrait y avoir recours pour les cas ou y a doute dans les deux sens de façon a pouvoir continuer a jouer le plus justement.
et pas (que se soit avec ou sans) essayer d en tirer un avantage sur l autre...
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 22:08

Moi je pense que la vérification de l'angle ne devrait se faire qu'après la déclaration de charge et la réponse à la charge, tout comme pour la vérification des distances. De toute façon, il rien n'interdit de placer son regard avec un angle de 45° et se basant sur la diagonale des socles pour savoir si il voit ou pas. En pratique, il est excessivement rare d'avoir un doute sur la ligne de vue par rapport à l'unité qu'on veut charger. Ca doit se jouer au millimètre ou alors c'est qu'on a un gros problème de vue à résoudre. Donc pour moi, c'est bien à celui qui déclare une charge d'être sûr de son coup.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 22:31

ben ca commence la le problème
car la règle dit que au moins une figs doit voir pour pouvoir charger.

donc déjà tu te mets en désaccord avec une règle de base si tu dis au gars qu il peut déclarer une charge alors qu il ne voit pas sa cible.

bon avec deux personne fair-play ca ce joue comme ca:
j étais sur que c était bon....après mesure de l angle c est pas ok
alors il change son action( autre charge ou déplacement normal ).

comme je le dis avant ce problème ce pose face a des cas litigieux donc assez rare.
alors pourquoi pas utiliser l angle en cas de doute????

car moi ici le seul abus que je vois c est celui de vouloir faire rater la charge de qq un qui en toute bonne fois pense que ses figs peuvent voir.
hors les figs ne chargent pas si il ne voient pas....

donc le gars tu l arnaque si tu lui fait faire une charge raté , le pire c est que c est si simple a vérifier.

moi ce qui me dérange c est que ce genre de raisonnement qui sous couvert de pas permettre des abus en font d autres alors que c est si simple de ne pas en faire^^

au final c est les même joueurs qui y gagne ceux qui jouent le détaille et n accorde rien aux autres...

car au final si y a un problème tu le dis quand il déclarer la charge vous vérifier(si tu pense qu il ne peux pas) et il change si besoin...
c est tellement moins malhonnête que de laisser tt faire puis après vouloir qu il rate une charge qu il ne pouvait pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 22:41

Citation :
ben ca commence la le problème
car la règle dit que au moins une figs doit voir pour pouvoir charger.

donc déjà tu te mets en désaccord avec une règle de base si tu dis au gars qu il peut déclarer une charge alors qu il ne voit pas sa cible.

Tu dois aussi être à porter de charge pour charger, hors on vérifie après la déclaration. Pour moi la règle s'applique de la même façon.

Là où il y abus, c'est si on déclare une charge sur une unité alors qu'il est réellement flagrant qu'elle est hors de porté ou hors de ligne de vue. Par exemple si une unité adverse est en fuite et à 2 pas du bord de table et qu'on déclare une charge alors qu'on est à 30 pas, là il y a abus, et pourtant rien ne l'interdit clairement dans les règles.

Quoi qu'il en soit, on s'éloigne un peu du sujet de départ puisqu'il s'agissait de l'utilisation du viseur lors de la phase de mouvement, et non lors de la déclaration des charges. J'espère que pour ça tu conviens qu'il n'est pas correcte de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 21 Fév à 23:02

Citation :
à où il y abus, c'est si on déclare une charge sur une unité alors qu'il est réellement flagrant qu'elle est hors de porté ou hors de ligne de vue. Par exemple si une unité adverse est en fuite et à 2 pas du bord de table et qu'on déclare une charge alors qu'on est à 30 pas, là il y a abus, et pourtant rien ne l'interdit clairement dans les règles.

ben justement non c est interdit ce genre de truc^^
pour charger tu dois être sur de pouvoir y arriver!(le fair-paly est de rigueur )

donc si le gars est a 30ps et que tu charge a 14ps et que tu la déclare pour faire fuir une unité en fuite.
tu triches...
idem pour ceux qui chargent alors qu il n y a pas de ligne de vue!

quand qq un fait ca tu dois lui dire tt de suite que ca ne se fait pas.

je ne pense pas que l on soit HS pour moi on doit vérifier ce genre de chose au moment de la charge (avec viseur pour être sur)

après faut pas utiliser le viseur tt le tps , juste pour départager ou simplement être sur que tu sais voir si c est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyJeu 22 Fév à 1:06

Prenons le problème dans l'autre sens.

Si au lieu de dire "il faut tel truc pour charger", on disait "il faut tel truc pour rater une charge"?
Car si je comprend bien, la charge serait considérée comme ratée si elle était hors de vue. Or, si on regarde p.21 au § "Rater une Charge":
Citation :

RATER UNE CHARGE

Si l'ennemi a fui, ou si vous avez sous estimé la distance, vos troupes peuvent s'avérer incapables d'atteindre leur cible. Dans ce cas, la charge est ratée.
La suite du § est consacrée à la résolution de ce cas.
A aucun moment on ne parle du cas de charge déclarée sur une unité hors de vue, tout simplement car à la page 18 (Déclaration des Charges), on peut voir:
Citation :
Une unité ne peut déclarer de charge qu'à la condition qu'au moins un de ses membres puisse voir au moins une figurine de l'unité adverse, en d'autres termes s'il a une ligne de vue sur l'unité visée.
Il faut donc bien une ligne de vue pour déclarer une charge; il est donc impossible de faire rater une charge pour une unité hors de vue, puisque la charge ne peut même pas être lancée...


Bon, maintenant, je confirme que viser les angles morts de l'adversaire pour se placer, c'est limite limite. Mais rien n'empêche, au moment de déclarer les charges et juste à ce moment là, de vérifier si une unité voit une autre ou pas.
Si un joueur constate que son adversaire use d'un viseur pour se mettre dans un angle mort, je l'invite à le signaler à un arbitre. C'est ce que je ferai, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyJeu 22 Fév à 1:23

Citation :
ben justement non c est interdit ce genre de truc^^
pour charger tu dois être sur de pouvoir y arriver!(le fair-paly est de rigueur )

d'accord avec toi, c'est une question de fair-play et de bon sens

Sinon, Furion conclue ce débat, et je m'incline sur le fait de pouvoir vérifier l'angle au moment de la déclaration des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Notable
Valmir


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Ath, c'est pas "si loin".
Date d'inscription : 12/08/2005

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMar 27 Fév à 12:38

Y a aussi Julkiador de la taverne du dragon rouge, ça fait du beau monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMar 27 Fév à 14:58

me too Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Troile
Commerçant
Troile


Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMar 27 Fév à 18:04

Comme Gandalf l'a dit j'y vais. Ce sera l'occasion de retrouver tous les bourrins habituels et de se foutre sur la tronche Twisted Evil .


A bientot all
Revenir en haut Aller en bas
Troile
Commerçant
Troile


Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 28 Fév à 16:13

Et m.... Ca faisait trop longtemps un tournoi. Sad

On se revoit le 18 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 28 Fév à 17:54

Citation :
hihi, c'est noté ! tu joues avec qui encore ???

Avec Orion Uberius, le joueur impérial que tu avais battu au tournoi du BTS.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 28 Fév à 18:00

Si il y a une dizaine de joueurs minimum, peut-être pourrions-nous organiser un mini tournoi chez les BTS ce samedi puisque nous avons tous nos agends bookés.
Alors? Qui serait partant?
Format 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyMer 28 Fév à 18:31

moi je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Asarnil
Bourgeois
Asarnil


Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2005

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyJeu 1 Mar à 19:11

je serai là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Asarnil
Bourgeois
Asarnil


Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2005

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyJeu 1 Mar à 19:27

En accord avec Gandalf, je vous confirme qu'un mini tournoi aura lieu ce samedi au BTS
lieu: la villa

heure de RDV: 9h00, première partie à 9h30

liste d'armée: 2000 points et respect des limites propres aux livres d'armée.

faites circuler l"information

et 'inscrivez' vous ci-dessous afin que l'on prépare le bon nombre de tables...

à samedi
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Villageois
Milon


Nombre de messages : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 19/07/2006

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyJeu 1 Mar à 21:01

Moi je serai là.

Petite question, quand tu parles de limites propres à chaque livre d'armée, cela autorise-t-il les persos spéciaux et les mercenaires?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS EmptyJeu 1 Mar à 23:44

Milon a écrit:
Moi je serai là.

Petite question, quand tu parles de limites propres à chaque livre d'armée, cela autorise-t-il les persos spéciaux et les mercenaires?

Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty
MessageSujet: Re: Tournoi : BTS BABY I 03-MARS   Tournoi : BTS BABY I 03-MARS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi : BTS BABY I 03-MARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi du 4 mars
» Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene
» tournoi
» Tournoi par Equipes 2007 Compagnie Ardente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser