Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Painting Crusade IV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyMer 22 Nov à 0:39

Les 24 et 25 février 2007 aurra lieu la Painting Crusade opus IV.

Il s'agit d'une toute nouvelle formule pour la Painting Crusade puisqu'elle devient à ce jour un évènement annuel et à 100% organisé par BDOW. C'est à dire qu'elle n'aura plus lieu lors d'une convention parmis tant d'autres choses... mais elle devient un évènement à part entière.

Bref vous l'aurrez compris on continue à mettre les petits plats dans les grands. Sauf que cette année, les plats seront très grands.

Le jury est déjà prêt à 95%, mais nous attendons les 100% pour les annoncer... mais croyez moi vous ne serez pas déçu !

Le règlement sera proche de la dernière Painting Crusade. Vous pourrez à peu près, présenter ce que vous voulez, donc vous pouvez déjà vous jetter sur vos pinceaux.

Encore une particuliarité cette année, puisque chaque mois à partir de décembre jusque février sera organisé un concours de peinture en ligne sur le forum BDOW. Les gagnants de chaque mois se veront offrir une participation gratuite au concours de peinture Painting Crusade !

La dernière particuliarité est que le samedi 24 au soir nous organiserons une cérémonie BDOW awards qui récompensera les acteurs les plus méritants de l'année 2005-2006 de la scène figurines et wargames belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyMar 28 Nov à 23:40

Les invités sont annoncés :

- Alfonso Giraldes (slayer sword france 06, espagne 06)
- David Waeserlynk (nombreux golden dans le monde entier)
- Cédric Lurkin, faut il encore le présenter ?

Et vous pouvez gagner des entrées gratuites en participant à la Painting Crusade Online sur notre forum : http://www.bdow.be/community/index.php?showtopic=367
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyLun 11 Déc à 17:58

ça se passe ou??

A Ath pendant leur tournoi??
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyMar 12 Déc à 14:46

Non ca se passe à Bruxelles comme prévu depuis XXXX...

Le concours Painting Crusade on line (qui vous permettra de gagner des places pour la Painting Crusade IV) a commencé, il reste quelques jours pour y participer !

Ca se passe par là !
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyLun 18 Déc à 17:29

Voilà l'affiche de l'évènement que vous devriez voir fleurir prochainement dans toutes les bonnes boutiques dans un rayon de 300km de Bruxelles ^^

Painting Crusade IV E9423b44f6ee18bdc0948ec0766b


P.S.: Pour les petits malins qui on repéré l'adresse Web sur l'affiche ca sert à rien d'y aller, le site est en construction, vous serez averti de sa mise en ligne définitive ici même...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
seraphin
Villageois
seraphin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyJeu 4 Jan à 5:56

j'en serais obliger j'ai pris congé

Mon club sera la avec les jeunes peintre en herbe et leur figs

en plus voir mon affiche en grand imprimer ^^ ouééé
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyJeu 18 Jan à 14:16

ça y est le site est en ligne : www.bdow.be/paintingcrusade

Il y pas mal de choses à complèter et corriger, mais vous pourrez déjà trouver un max d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyJeu 18 Jan à 15:41

A partir de ce 21 janvier, tout les troisièmes dimanches du mois BDOW vous acceuille, au centre culturel le Fourquet : Palce de l'Eglise, 1082 Bruxelles pour peindre !

Une occasion unique de vous améliorer en profitant des conseils des autres peintres présents !

Les séances du 21 janvier et 18 février seront entièrement gratuites !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lamorac de Baumors
Villageois



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyJeu 18 Jan à 15:48

J'ai participé au concours l'année derniére, je me suis casé le dérriére a faire une belle fig....et puis j'ai vue quelles figs avaient gagnées....

J'étais trés décu, elles n'avaient rien d'exeptionels, y'en a memes qui étaient trés mediocres....(dlé pr les peintres, peut etre les photos étaient mauvaises...)
Ce qui ressortait de toutes les figs qui avaient recus un prix c'était qu'elles avaient toutes le même style de peinture, c'est d'ailleurs le style que l'on retrouve chez games workshop....les couleurs sont toujours pareilles, les eclairsis sont gros et voyant, en gros il n'y a rien de personel, n'y aucune finesse, n'y inspiration artistique!!!
Quand j'avais 12 ans et je n'y connaisait rien je pensais que les peintres GW etaient trés doués, aujourd'hui, je les trouve ennuyeux...c'est dommage que les juges BDOW soient assujetis a la ''mode'' de peinture GW...
Cette année je ne participerais pas, pour ne pas être decu en voyant quelles figs ont gagnée....
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyJeu 18 Jan à 15:54

Sir Lamorac de Baumors a écrit:
J'ai participé au concours l'année derniére, je me suis casé le dérriére a faire une belle fig....et puis j'ai vue quelles figs avaient gagnées....

J'étais trés décu, elles n'avaient rien d'exeptionels, y'en a memes qui étaient trés mediocres....(dlé pr les peintres, peut etre les photos étaient mauvaises...)
Ce qui ressortait de toutes les figs qui avaient recus un prix c'était qu'elles avaient toutes le même style de peinture, c'est d'ailleurs le style que l'on retrouve chez games workshop....les couleurs sont toujours pareilles, les eclairsis sont gros et voyant, en gros il n'y a rien de personel, n'y aucune finesse, n'y inspiration artistique!!!
Quand j'avais 12 ans et je n'y connaisait rien je pensais que les peintres GW etaient trés doués, aujourd'hui, je les trouve ennuyeux...c'est dommage que les juges BDOW soient assujetis a la ''mode'' de peinture GW...
Cette année je ne participerais pas, pour ne pas être decu en voyant quelles figs ont gagnée....

C'est marrant, ca me rappelle un tournoi où on m'a collé 6/10.
Mes figs sont peintes à l'huile et pas a l'acrylique, mes socles sont bizarres et ne plaisent pas à tous mais il n'y a jamais aucune considération pour le travail que ça a demandé et je me retrouve du coup avec les même point que si j'avais tapé 3 couches de peinture sur mes figs sans aucun goût aucun et que je floquais mes socles rapidos. Mon avis rejoint le tien au sujet de l'effet de "mode GW" chez les juges peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptySam 20 Jan à 14:57

Vos commentaires m'étonnent énormément... car en fait dans le monde de la peinture d'expo la tendance est plutôt complètement inverse ! On essaye justement de sortir de standards GW... Le simple exemple de la lumière zenithale (technique absolument pas utilisée par GW et qui pourtant prédomine dans les concours de peinture).

Mais si c'est votre opinion je la respecte. Je tiens juste à signaler qu'il n'y a AUCUNE volonté de notre part à suivre les standars GW. Et lorsque je vois les figurines choisies par les jury je ne vois pas tant que l'on les aurait suivi... pour moi ce sont des figurines aux éclaircies soignées et fondues... D'ailleurs il y a finalement très peu de figurines GW primées :

Painting Crusade IV Im11_jpg Painting Crusade IV Im12_jpgPainting Crusade IV 19_jpg

Et je m'arrêterai là pour ne pas surcharger le post...

Une dernière chose pour vous rassurer dans ce sens, lorsque l'on voit le jury de cette annéeil y a peu de chance que l'on se retrouve avec un podium Heavy Metal...

Je profite de mon intervention pour rassurer ceux qui se rendent au tournois de Ath et qui souhaient être présents à la BDOW ceremony award cela sera tout à fait possible, vu que l'un termine à 18h, l'autre commence à 19h. Un co-voiturage est possible via notre forum : http://www.bdow.be/community/index.php?showtopic=462




EDIT : Sir Lamorac de Baumors, tu peux éventuellement me rappeller quelle figurine tu as présentée ? Je suis prêt à te dire ce qui allait et ce qui n'allait pas... le progrès de chacun fait également partie de nos objectifs et il est dommage d'être découragé... la figurine est avant tout une passion et un échange avant d'être une course au podium (qui n'est selon nous qu'un pretexte pour rencontrer d'autres peintres).
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyLun 22 Jan à 15:01

Du neuf...

- www.ct-scenery.be sera présent pour vous présenter son diorama Cadwallon ainsi que des démos de réalisations de décors
- Un tournoi de speed painting par équipe sera organisé tout le week end infos et pré-inscriptions : http://www.bdow.be/community/index.php?showtopic=477
- un nouveau prix a été ajouté au concours, il s'agit du prix Andrea, qui récompensera la plus belle figurine de la marque eponyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Sir Lamorac de Baumors
Villageois



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyMar 23 Jan à 16:42

A vrai dire le squelette et la fig dorée ne sont pas mal du tout. Je suis retourné sur votre site regarder les gagnants des annees precedentes, faut dire je m'en souvenais pas trop...
La fig que j'ai presenté c'était un chevalier sur pegase avec un motif de montagnes et de ciel étoilée sur le caparacon. Je n'était pas decu de ne pas gagner mais decu du gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyJeu 1 Fév à 14:11

Pour le BDOW awards's ceremony nous avons besoin de VOTRE vote pour déterminer certains prix...

Rendez vous ici pour plus d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyMar 6 Fév à 15:03

Voici un petit aperçu du premier tirage du trophée en résine made in Fab's Factory : enjoy...

Et pour vous donner une idée de la quantitée à produire, cliquez ici ! Et oui chacun de ces socles est prévu pour un trophée....
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyLun 12 Fév à 22:59

P.A.F.:
- Bronze : (entrée 1 jour) 3€ -2€ sur présentation d'une carte de membre BDOW valide-
- Silver : (entrée 2 jours) 5€ - 3€ sur présentation d'une carte de membre BDOW valide-
- Gold : (entrée 2jours, participation au concours, figurine Fenryll sujet de la catégorie spéciale l'an prochain) 10€ - 8€ sur présentation d'une carte de membre BDOW valide-

Une nouvelle activité lors de la Painting Crusade IV :

Merry Mug Tavern

Il s'agira de peindre le nouveau diorama Ziterdes la "Merry Mug Tavern". Il s'agira donc d'un travail collectif ouvert à tous ! La participation est entièrement gratuite...

Parviendrons nous à la fini avant le 25 au soir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyMer 21 Fév à 13:07

J-4 ! De notre côté tout commence à être prêt. J'espère que vous aussi !

Un petit rappel pour le tournoi de speed painting par équipe. Les préinscriptions se font là : clique ici mon gars si tu veux rentrer dans la légende ^^.

Ceusses qui ont une fig de Yarri n'oubliez pas non plus notre catégorie spéciale ! (l'intérêt n'est pas d'avoir pondu le plus joli Yarri et de repartir avec un trophée, mais bien de pouvoir comparer un maximum de versions d'une même pièce...)

Et n'oubliez pas de venir soutenir votre ami le Gob Flamboyant qui est nominé pour la plus belle armée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Belgian Dogs of War
Commerçant
Belgian Dogs of War


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Bruxelles / Berchem Ste Agathe
Date d'inscription : 01/05/2005

Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV EmptyJeu 8 Mar à 17:14

Et voilà on y est... la Painting Crusade, c'est fini. Rendez vous l'année prochaine
En attendant le reportage photo complet est en ligne : http://www.bdow.be/paintingcrusade
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.dm.free.fr
Contenu sponsorisé





Painting Crusade IV Empty
MessageSujet: Re: Painting Crusade IV   Painting Crusade IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Painting Crusade IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» +Painting Crusade+
» painting crusade 2
» Debriefing Black Crusade
» Galerie Photo 12 - Black Crusade 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: La Taverne de Bugman :: Autour d'une Bugman Triple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser