Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Debriefing tournoi Ferdinand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco c'est moi
Villageois
coco c'est moi


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2006

Debriefing tournoi Ferdinand Empty
MessageSujet: Debriefing tournoi Ferdinand   Debriefing tournoi Ferdinand EmptyMer 15 Nov à 11:32

Vous pouvez poster ici vos commentaires, remarques, avis concernant le tournoi du 19 novembre 2006, ainsi que vos suggestions éventuelles pour le prochain "Ferdinand".
Cependant nous ne pourrons répondre à toutes vos remarques et demandes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe
Bourgeois
Bazooka Joe


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Bruxelles (1200)
Date d'inscription : 28/09/2006

Debriefing tournoi Ferdinand Empty
MessageSujet: Impressions à chaud   Debriefing tournoi Ferdinand EmptyLun 20 Nov à 23:38

Points positifs : Mr.Red thumright

Arrow La table était superbe tout comme les choix des différents secteurs.

Arrow Tout le monde était à l'heure et le timing a été relativement bien tenu.

Arrow Chacun avait assez de place et le local était bien chauffé (j'ai tendance à être frileux Rolling Eyes ).

Arrow L'ambiance était relativement fair-play.

Arrow La mi-temps est un événement intéressant : ligne de front, renforts, nouveaux objectifs, ... cheers (quand on ne perd pas son ordre de mission affraid Rolling Eyes )

Points à remanier : silent scratch

Arrow David a vraiment hérité du côté le plus difficile voire impossible (un gros déséquilibre à points égaux. Soit il faudrait remanier ce point de la carte soit il devrait avoir 2000pts compte-tenu du handicap).

Arrow Dans le secteur de la ville (le plus difficile au niveau décor, je l'admets) il faut bien veiller à avoir des dimensions standards (style petite maison = 2 plaquettes d'infanterie / maison moyenne = 4 à 6 plaquettes d'infanterie, etc.)

Arrow La règle concernant les mouvements dans les bâtiments : en fait beaucoup de confusion (la règle stipule que l'on peut bouger de 2 étages au début de son mouvement Twisted Evil alors que nous nous limitions à 1 Boulet Concernant l'artillerie, il y avait aussi des petites règles spéciales mais là nous avons mélangé V1 & V2 shakng2 )

Arrow La cadence des tours varie énormément selon le secteur et le type de compagnie. Confused Bien sûr nous étions les plus lents (2 compagnies d'infanterie + beaucoup de tirs + beaucoup de plaquettes + bulletproof cover+ pas mal de manip de décor affraid Du coup, nous nous sommes dépêchés et nous avons fait beaucoup de petites erreurs rambo )


Arrow Le concert improvisé au rez-de-chaussée a fortement nuit à la concentration affraid (Je sais que vous n'y pouviez rien mais ce serait bien de savoir s'il y a un tel événement le jour de notre très cher Ferdinand I love you )

Voilà pour l'instant. Je tiens à préciser que je suis très content du résultat de cet événement. Les points cités ne sont là qu'en vue de construire un meilleur Ferdinand contrattaque. Wink

Mille merci à vous pour le temps investi dans ce tournoi et longue vie à vous! thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
silent_assassin
Villageois
silent_assassin


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 02/10/2006

Debriefing tournoi Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi Ferdinand   Debriefing tournoi Ferdinand EmptyMar 21 Nov à 10:51

Pour ma part :

points positifs :

- Superbes décors, table impressionnante

- timing respecté

- bonne ambiance général, personnes très sympathiques, même si je suis décus par certaines critiques mals venues...

- Petits événements (pluie, ligne de front,...) sympathiques qui donne un plus à la dynamique de jeu

points négatifs :

- Lorsqu'il y a deux arbitres, si il y a une hésitation entre eux, qu'ils se retirent dans un lieu de paix afin de discutailler en dehors des oreilles indiscrètes afin de nous donner une réponse net et précise au problème sans se disputer devant les joueurs, ca fait peu crédible.

- Pour david, c'est certains qu'il était défavorisé, mais je trouve que les plans était donné suffisemment à l'avance pour agir en conséquence.. et puis, à la guerre comme à la guerre lol --> mais il est vrai que c'était très limite avec les deux ponts et le peu de place pour le déploiement --> MAIS il s'es battu comme un chef car les deux ponts sont toujours allemand, bravo !


Bref pour un premier tournoi, je suis très content... j'ai encore à apprendre avec les Russes c'est clair lol, mais vivement un prochain ou je pourrai jouer mes petits américains avec lesquel les allemands auront plus de fil à retorde Bad)
Revenir en haut Aller en bas
noel
Chevalier
noel


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Debriefing tournoi Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi Ferdinand   Debriefing tournoi Ferdinand EmptyMar 21 Nov à 12:29

voici le mien Mr.Red


les flower

+ la table
+ les missions bonus (bien que pour le secret de celle-ci)
+ les objetif de depart
+ les cartes recapitulatif (tres bonne idees)
+ les conditions meteo
+ ambiance general
+ ligne de front

les Boulet

- les regles comme pour les escaliers, bucker buster qui si elles sont modif doivent etre fournie a temps, car devant la situation Evil or Very Mad

- la ligne de front, une zone min ou la possibilite de venir par une zone lateral dans le cas d'une deroute serait pas de trop

- les 20 cm de mouv pour le redeploiement qui est trop cour.
je suis plus pour un no limite avec même la possibilite de venir sur les zones lateral mais uniquement pour les troupes qui n'on pas subit + de 25% de pertes ou qui renonce a la recup de team

- La cadence des tours pour comme bazooka
120 team c'est pas comme 15 char rambo

- la non possibiliter de suivre comme il se doit l'evolution des combats apres chaque tour

- le changement de date et les difficulters lors de l'inscription

- Crying or Very sad david qui ne voulait pas venir en planeur et qui a subit


conclusion study

pour une premiere de nos camarades c'est dans l'ensemble plus que bien.
par experience l'orga d'un tournoi est pas simple et les quelques points noir sont pas bien grand au vue du boulot deja fait pour la realisation de leur projet que dire sinon vivement avril pour le suivent drunken
Revenir en haut Aller en bas
silent_assassin
Villageois
silent_assassin


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 02/10/2006

Debriefing tournoi Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi Ferdinand   Debriefing tournoi Ferdinand EmptyMar 21 Nov à 13:11

Oui ca aussi,

les tour qui s'enchainait trop vite sur le coté par rapport au flans.... On aurai peut etre dû avoir un grand panneau spécifiant le tour X de tel camp et que tout le monde attendent la fin avant de continuer !!!

--> ca permet à chaque tout de pouvoir tourner autour des tables afin de mieux visualiser l'ensemble, et de permettre aux joueurs jouant de l'infanterie de ne pas devoir se grouiller et de rater le déroulement de l'ensemble.

mais c'était plus au role des joueurs de calmer leur entrain lol.... mais une partie à 5 vs 5 n'est pas facile à gérer

Coco, je me porte volontaire pour t'aider plus activement dans la réalisation du prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe
Bourgeois
Bazooka Joe


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Bruxelles (1200)
Date d'inscription : 28/09/2006

Debriefing tournoi Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi Ferdinand   Debriefing tournoi Ferdinand EmptyMar 21 Nov à 20:56

J'oubliais : Mr.Red

A propos des champs de mines et des barbelés, il vaudrait revoir la règle car à 20 cm du front, cela n'a pas vraiment eu d'intéret (je trouvais). On ne savait pas trop quoi en faire. Crying or Very sad (Dommage, parce qu'ils étaient très beaux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata
Villageois
kapitan kata


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2006

Debriefing tournoi Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi Ferdinand   Debriefing tournoi Ferdinand EmptyMer 22 Nov à 1:46

Plus que satisfait pour ma part.

Belle table et surtout très bonnes initiatives comme les feuilles A4 avec les differentes unités de l'armée représentées...plus besoin de plier son ostfront en 6. Les scénarii surprises à l'humour grinçant...continuez dans ce sens!

Seul bémol au niveau du jeu: On passe la matinée à se taper dessus pour prendre le contrôle d'un aérodrôme et d'un site de radar pour se voir interdire l'usage de l'aviation durant deux tours l'après-midi, même si celà peut s'avérer un reflet d'une situation historique c'est un peu frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe
Bourgeois
Bazooka Joe


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Bruxelles (1200)
Date d'inscription : 28/09/2006

Debriefing tournoi Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi Ferdinand   Debriefing tournoi Ferdinand EmptySam 25 Nov à 17:53

Encore une autre remarque à propos des points de bravoure Rolling Eyes Je trouve la cotation des plus floue. Certains joueurs ne sont même pas venus voir mon secteur (ou alors pendant la mi-temps). En quoi ceux-ci sont à même de juger ma bravoure? scratch Je préfèrerai que ce rôle incombe aux arbitres. Idea tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing tournoi Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi Ferdinand   Debriefing tournoi Ferdinand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing tournoi Ferdinand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Ferdinand 2
» Tournoi Ferdinand FOW 07-08-04-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Ferdinand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser