Points positifs :
La table était superbe tout comme les choix des différents secteurs.
Tout le monde était à l'heure et le timing a été relativement bien tenu.
Chacun avait assez de place et le local était bien chauffé (j'ai tendance à être frileux
).
L'ambiance était relativement fair-play.
La mi-temps est un événement intéressant : ligne de front, renforts, nouveaux objectifs, ...
(quand on ne perd pas son ordre de mission
)
Points à remanier :
David a vraiment hérité du côté le plus difficile voire impossible (un gros déséquilibre à points égaux. Soit il faudrait remanier ce point de la carte soit il devrait avoir 2000pts compte-tenu du handicap).
Dans le secteur de la ville (le plus difficile au niveau décor, je l'admets) il faut bien veiller à avoir des dimensions standards (style petite maison = 2 plaquettes d'infanterie / maison moyenne = 4 à 6 plaquettes d'infanterie, etc.)
La règle concernant les mouvements dans les bâtiments : en fait beaucoup de confusion (la règle stipule que l'on peut bouger de 2 étages au début de son mouvement
alors que nous nous limitions à 1
Concernant l'artillerie, il y avait aussi des petites règles spéciales mais là nous avons mélangé V1 & V2
)
La cadence des tours varie énormément selon le secteur et le type de compagnie.
Bien sûr nous étions les plus lents (2 compagnies d'infanterie + beaucoup de tirs + beaucoup de plaquettes + bulletproof cover+ pas mal de manip de décor
Du coup, nous nous sommes dépêchés et nous avons fait beaucoup de petites erreurs
)
Le concert improvisé au rez-de-chaussée a fortement nuit à la concentration
(Je sais que vous n'y pouviez rien mais ce serait bien de savoir s'il y a un tel événement le jour de notre très cher Ferdinand
)
Voilà pour l'instant. Je tiens à préciser que je suis très content du résultat de cet événement. Les points cités ne sont là qu'en vue de construire un meilleur Ferdinand contrattaque.
Mille merci à vous pour le temps investi dans ce tournoi et longue vie à vous!