Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Brussels dimanche 05/11

Aller en bas 
+10
ximu
Milon
Aktair
rungollum
MightyDwarf
highelf
gorka
Le gob flamboyant
Dimitri
Gandalf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aktair
Villageois
Aktair


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 29/09/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyMar 24 Oct à 22:09

Oki, c'est (une fois de plus) clair.

Eventuellement, on peut en discuter dimanche autour d'un godet. Ce sera pour moi.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Ambassadeur CA
demotar


Nombre de messages : 83
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 17/09/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: socles et PU   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyDim 29 Oct à 19:06

Games workshop a mis les choses au point concerant la PU et la taille des socles sur leur site français rubrique warhammer.

Ce serait bien que l'on applique ces règles dans les parties courantes et tournois .
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyLun 30 Oct à 19:43

De quelle gare le club est-il le plus proche?
Je devrai me rendre en train jusqu'au BTS... Smile

Merci pour les renseignements.

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lamorac de Baumors
Villageois



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyLun 30 Oct à 22:01

Il me semble que c'est Bockstael la gare la plus proche, mais il vaudrait mieux que quelqu'un d'autre confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyLun 30 Oct à 22:38

Voici l'itinérair conseillé.

Depuis la gare centrale à Bruxelles

1) prendre le métro 1a à la gare centrale, direction ROI BAUDOIN et descendre à l'arrêt SIMONIS (10 mins)
2) à SIMONIS prendre le BUS 87 direction BASILIX destination REINE PAOLA et descendre à l'arrêt NEREUS (6 mins)
3) de NEREUS marcher jusqu'à la place Guido gezelle (le trajet à pied sur l'image qui suit) (4 mins)



Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Nereus
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyMar 31 Oct à 10:41

Razz Ok merci, avec ça, si je me perds, je mange ma chemise scoute et mon badge d'orientation !!!

Je serai là alors, no problemo.

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyMar 31 Oct à 14:22

Vous vous en êtes donné à coeur joie. Elles sont où toutes les armées de gentils??



Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Bts3ch6

Si vous espériez ne pas rencontrer du nain, vous avez un risque d'être décu...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Bourgeois
GW Maniak


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Roux / périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2006

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyMar 31 Oct à 14:27

Puree, ca va être dur dur je pense, ce "petit" tournoi.. Twisted Evil
Il y a du beau monde...il n'y a pas à dire.

Ca va "bagarrer" sec !!!

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Ambassadeur CDD
MightyDwarf


Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 25/04/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyMar 31 Oct à 15:09

Si je dois jouer contre un nain préparez vous à une partie chiante c'est moi qui vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aktair
Villageois
Aktair


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Liège / Compagnie Ardente
Date d'inscription : 29/09/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyMar 31 Oct à 15:43

Ben quoi, j'ai une armée gentille: elle est faite pour le close... C'est du nain mais qui avance...

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 17:36

Le gob flamboyant a écrit:
Le chiffre en desous de liste sur T3, qu'est-ce? Notre point de compo ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyMer 1 Nov à 23:19

Aktair a écrit:
J'avoue mon étonnement quant à ma note de compo. Tous les autres listes naines (sauf Furion) sont mieux notées et pourtant, je ne pense pas avoir sorti la liste ultra-crade.

Dès lors, la note de compo ne juge pas la "dureté de la liste" mais autre chose.

Aktaïr

Tout à fait correct. La compo ne juge pas la dureté de la liste.
Je me suis d'avantage penché sur l'aspect optimisation.
Y'a t-il beaucoup de points dans des persos, dans les OM, dans la magie et l'anti-magie? Y'a-t-il peu de banière pour éviter de donner des points à l'adversaire? La liste mise-t-elle d'avantage sur les unités spéciales et rare que sur les unités de base? Y'a-t-il beaucoup de tirs, des unités améliorées, des mercenaires etc...


Dernière édition par le Jeu 2 Nov à 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 16:02

la version finale des notes de compo est à présent disponible sur T3.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 18:00

Théozénith a écrit:
Citation :
Tout à fait correct. La compo ne juge pas la dureté de la liste.
Je me suis d'avantage penché sur l'aspect optimisation.
Y'a t-il beaucoup de points dans des persos, dans les OM, dans la magie et l'anti-magie? Y'a-t-il peu de banière pour éviter de donner des points à l'adversaire? La liste mise-t-elle d'avantage sur les unités spéciales et rare que sur les unités de base? Y'a-t-il beaucoup de tirs, des unités améliorées, des mercenaires etc...
Je dois t'avouer que je ne comprends pas la démarche. A quoi sert une note de compo si ce n'est pour équilibrer un minimum les points de tournoi par rapport aux armées qu'ont joués les tournoyeurs ?

Par exemple je ne vois pas quel est le mal de plus miser sur les unités rares que de celles de base. Cela veut dire que quelqu'un qui joue une Garde Noire bien gonflée en points, aurait une moins bonne note de compo que quelqu'un qui place de gros fers de lance de chevaliers du Royaumes scratch ?

C'est certain que si je ne me basais que sur cet unique point pour établir une comparaison, on serait mal.
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 21:18

Oui mais pourquoi se baser sur ce point tout court, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 21:45

salut,
en fait la note de compo vise a equilibrer les armées mais pas uniquement dans le sens de pénalisé les unités bourrins.
l exemple des bannières est assez parlant.
en fait elle vise a pénalisé les listes optimisées c est a dire qui vise a rendre ton armée plus forte.

des unités très bon marché est aussi un bon exemple elles ne prennent "que" un 1/4 de table et dorment tte la bataille. peut on appelé ca une logique de bataille?non c est jouer sur les règles donc optimisé.

Citation :
Par exemple je ne vois pas quel est le mal de plus miser sur les unités rares que de celles de base

ben y a aucun " mal " c est juste que les unités de bases forment le gros des troupes et avoir bcp en rare marque ton choix de miser sur les unités d élites de ton armé.
que l on te pénalise pour ca me parait normale après tout la base est sensé représenter le "gros" de ton armé.

personnellement je trouve ca assez logique.

il est clair que tout est perfectible.
je pense d ailleurs que gandalf te répondra et prendra avec considération tes remarques si tu le mp.
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 22:16

Merci de ta réponse Ximu,
Citation :
salut,
en fait la note de compo vise a equilibrer les armées
Ben là on est bien d'accord .
Citation :
salut,
en fait la note de compo vise a equilibrer les armées mais pas uniquement dans le sens de pénalisé les unités bourrins.
l exemple des bannières est assez parlant.
en fait elle vise a pénalisé les listes optimisées c est a dire qui vise a rendre ton armée plus forte.
Mais ensuite c'est quoi la différence entre une armée forte et une armée optimisée ?

Citation :
des unités très bon marché est aussi un bon exemple elles ne prennent "que" un 1/4 de table et dorment tte la bataille. peut on appelé ca une logique de bataille?non c est jouer sur les règles donc optimisé.
Je peux te faire une armée bourrine avec des gobs hein ?

Citation :
ben y a aucun " mal " c est juste que les unités de bases forment le gros des troupes et avoir bcp en rare marque ton choix de miser sur les unités d élites de ton armé.
que l on te pénalise pour ca me parait normale après tout la base est sensé représenter le "gros" de ton armé.
Logiquement on est censé avoir un minimum d'unités de base, et un maximum d'unités spéciales et rares, et cela nous est décrit dans le GBR et les LA. Après je vois pas où est le mal, en général, de miser sur ses unités rares, du moment qu'à nos 1500 pts on en prend pas deux choix.

Ensuite certains points sont corrects : par exemple, le fait de prendre peu de bannières peut rendre une liste plus porcasse, mais que dire du Breto, comme moi, qui peut en mettre sur ses gueux sans risque de donner des pts de victoire à l'ennemi ?

Je cerne pas trop votre distinction d'une liste optimisée et d'une liste dure.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 23:01

avant tout je tiens a dire que ce que je dis n engage que moi^^
donc faut pas prendre ca pour argent comptant.

je pense que on peut voir la chose dans le genre oula un slaan 2g c est balaise ca donc je le pénalise
ce serrai pénalisé les listes durs...?
ou
comme le fais gandalf compter les critères dans l armée qui donne des pts négatifs.
expl:
il a bcp de perso,un -
il a "pas" de base et bcp de spécial rare , un moins.
il a pas de bannière etc etc

en fait pour répondre a ta question la différence optimisé/armée forte c est la " même " chose
en fait les optimisations sont la pour la rendre forte...ou alors je ne comprends pas lol^^
dans le genre je prends une bannière pour le plus un et les autres rgmts pas pour pas donner les 100pts en cas de perte.
je prends pour 30pts de chiens opla un 1/4 de table etc...

après je suis pas d accord avec toi pour les unités de bases:
je prends 3x10 skinks 180pts de base et c est bon le reste en troupes d élites....
c est pas très logique pour une armée , donc mettre une pénalité c est assez logique
si tu as bcp de perso idem.

après selon moi y a rien de "mal" c est juste un choix.
y a moyen d optimisé ttes les armées tu ne rendras pas un gobs fort comme un troll mais ca n empêche pas de pouvoir avoir des points de pénalité en compo.
après si il y a des armées plus facilement optimisable que d autres c est un autres débat
mais le fait que ce soit pénalisé ne pose pas problème car après tout si tu le fait c est que y a un avantage:
le gars qui mets pas full bannières y a une raison...

en ccl: l optimisation est une cote qui évalue la façon avec la quel tu as optimisé ta liste pour la rendre meilleur.

voila mon avis j espère que j ai été clair dans les explications^^
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov à 23:29

Je sais bien ce que c'est une note de compo, merci Wink .

Mais j'ai l'impression que cette note de compo n'a pas été faite tout simplement en se disant : "cette liste, elle est forte ou pas ?", mais a plutôt été fait avec des critères bien trop artificiels, car ils n'ont pas une valeur générale.

Se dire : "je dois pénaliser les listes qui ont beaucoup de pts en persos, parce que c'est bien trop optimisé une liste Haut-elfe avec trois mages, tous niveaux 2, bourrés d'OM de type "objet de sort, et qu'ils prennent le tiers des points de l'armée", est un raisonnement faux.
Car un gars qui aura pondu une liste d'armée fluff, avec plein de pts en personnages, parce qu'il a pris 3 ingénieurs impériaux, avec le maximum de points en équipements, et des objets magiques choisis parce qu'ils allaient bien avec le style de ces ingénieurs, et qui a peu de troupes à côté de ça, va se faire plus pénaliser qu'un mec qui joue une armée du Chaos universel de Khorne, avec un seul perso, parce qu'il a pas besoin de scroll caddie, mais qui a pleins d'unités de chevaliers et de chars.

Désolé pour le gros texte indigeste, mais de temps en temps, il en faut des exemples concrets.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyVen 3 Nov à 0:13

mon opinion est que quand tu te pose la question est elle forte ou pas?

tu passe implicitement par des critères qui en eux même ne sont pas des " vérités absolues " en soit , mais qui contribue a estimer l avantage d une armée sur une autre dans un tournoi.

maintenant c est un système.un autre serrai de le faire a l estime tu aura aussi des problèmes.

pour tes exemples je ne suis pas d accord trois mages avec plein d objets sorts ca peut être très fort , qu on estime qu il y a lieu de pénalise je le comprends .
maintenant mélanger le scroll caddie et les hordes du chaos je pense pas que ce soit la bonne voie.

qq un avec un seul perso renonce a ce déluge de magie ou a la grande bannière etc
après il devra se reposé que sur ces troupes...
idem pour les ingénieurs ceux si vont donner des avantages spéciaux...
pour finir fluff ou pas si tu as une armée avec 1/3 de l armé en trois personnes pour moi y a pas de mal a te pénalise.

après on peut dire mais il sont pas si bon que ca...mais alors pq prendre bcp de perso?
j espère que je sais me faire comprendre par écrit^^
l idée c est de dire une armée c est pas le seigneurs kroak + 3x10skinks^^

la encore c est un choix tu peux prendre trois mage lvl 2 tu aura une pénalité et après??
après rien c est pas la mort non?
personnellement je ne tiens pas compte de cette note et si j ai moins....tanpis j aurai l armée que je veux^^
Revenir en haut Aller en bas
bretonniens avec paysans
Burgmeister
bretonniens avec paysans


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyVen 3 Nov à 0:52

Citation :
tu passe implicitement par des critères qui en eux même ne sont pas des " vérités absolues " en soit , mais qui contribue a estimer l avantage d une armée sur une autre dans un tournoi.
Ben c'est pas comme s'il y avait qu'une seul armée à WhB ou que toutes les armées fonctionnaient de la même façon non plus. Il y a des similitudes, mais tu peux pas appliquer le même jugement sur toutes. On est pas aux échecs où tu peux te dire "il a un fou et 3 pions de plus que l'adversaire, sa position est correcte, donc il a plus de chances de gagner".

Citation :
pour tes exemples je ne suis pas d accord trois mages avec plein d objets sorts ca peut être très fort , qu on estime qu il y a lieu de pénalise je le comprends .
J'ai jamais dit le contraire, je prenais ça comme exemple. C-à-d que je dis qu'il ne faut pas prendre certaines conclusions hâtives quand on voit une liste bourrine, et se dire que toutes les listes bourrines du jeu auront des similitudes sur un critère X, qui est là le nombre de pts aloués en personnages. C'est de ma faute, je n'ai probablement pas été très clair.

Citation :
maintenant mélanger le scroll caddie et les hordes du chaos je pense pas que ce soit la bonne voie.
Gné ?

Citation :
pour finir fluff ou pas si tu as une armée avec 1/3 de l armé en trois personnes pour moi y a pas de mal a te pénalise.
Ah bon ? Shocked
Tu vois une liste d'armée ES à thème (ici Warcraft III, mais on s'en fout) à 1500 pts avec en persos :

-Noble
Clanc Cavaliers sauvages, Grand cerf, Pierre de Renaissance, Coiffe de la chasse (oui ce dernier objet est optimisé, pas le reste)
240 pts

-Noble
Clan Danseurs de Guerre, Lames de Loec (objet pas nul non plus)
140 pts

-Enchanteur (enchanteresse en fait)
Niveau 2, Clan Tisserêve, Licorne, Essaim de Vifs, Flèches des Etoiles
260 pts

Ce qui nous fait un total de 640 pts alloués en personnages. Tu serais capable de me dire que quelqu'un qui joue ça devrait être pénalisé What the fuck ?!? ?

Citation :
après on peut dire mais il sont pas si bon que ca...mais alors pq prendre bcp de perso?
Générallement c'est dans le but d'optimiser, je te l'accorde. Mais des gens qui font leurs listes en fonction du fluff et du thème, ça existe aussi (bien que ça n'existe pas beaucoup en tournoi, on se demande pourquoi).

Citation :
la encore c est un choix tu peux prendre trois mage lvl 2 tu aura une pénalité et après??
après rien c est pas la mort non?
personnellement je ne tiens pas compte de cette note et si j ai moins....tanpis j aurai l armée que je veux^^
No comment.
J'ai jamais dit que je 3 mages niv 2 étaient cool. J'ai eu 8 en compo, me dit T3.

Citation :
j espère que je sais me faire comprendre par écrit^^
C'est bizarre je me pose la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyVen 3 Nov à 0:58

Moi, quand je vais à un tournoi avec note de compo, je pense que cette note est pour palier la force entre les listes vu qu'un plus ce n'est pas yun avec poule de niveau Mr.Red . Les critères pris ne sont pas tous bon. Deux exemples très simple: Tout d'abord un breto ou un roi des tombes devra plus dépenser de pts en perso. En effet, chez eux, certains personnages sont obligatoire (pgb chez les breto; prince et prêtre liche chez les rdt). Ensuite pour les bannières, prennons le cas de sylvain, je n'ai mis qu'une bannière dans mon armée... Optimisation me direz-vous pour ne pas donner de points à l'adversaire, hop des points en moins. En attendant, je ne vais pas mettre des bannières à mes archers pour avoir des points de compo non plus Very Happy .

Pour moi, il faut faire du cas par cas pour les notes de compo. Exemples: multiplications d'unités "dites" rentables; pénaliser le full cavalerie (ben, je joue breto, j'ai des bannières dans tous mes régiments, pas de petites unités pour prendre des 1/4 de tables mais j'ai 5 fers de lance de 9 chevaliers, j'ai qu'un scroll cadie, un pgb et mon gégé donc peu de pts en perso. Bref j'ai 8 en compo, je joue fluff en plus Razz ). Je pense qu'il faut favoriser les personnes qui ont une diversité de choix de troupes, qui sortent des objets peu usités. Je sais, un tournoi se veut compétitif mais il y a moyen de faire des listes optimisées (= qui ont du potentiel) sans qu'elles soient crades ou extra fortes et imbuvables à affronter.

Mes termes sont forts, ils sont là pour montrer que la compo est là pour donner un coup de pouce à ceux qui sont venu pour s'amuser à un tournoi et non pour se faire rouler dessus par une liste crade...

le gob
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyVen 3 Nov à 1:01

Le gob flamboyant a écrit:
Moi, quand je vais à un tournoi avec note de compo, je pense que cette note est là pour palier la force entre les listes vu qu'en plus ce n'est pas un tournoi avec poule de niveau Mr.Red .

J'ai corrigé, il n'y avait pas moyen d'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Commerçant
ximu


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2006

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyVen 3 Nov à 10:09

il est clair que cela doit être vu au cas par cas et que dans W-H les armées changent.
je n ai jamais dis le contraire.

je suis assez d accord avec le gob bien que je pense que la note de compo est la pour donner un plus , pas palier a une différence.

car a mon sens compo ou pas si le gars gagne tous ses matchs car il a une armée de fou tu peux avoir une bonne compo ca te ferra pas passé devant.
hors je pense que personne ne va gagné juste grâce a son armée de fou...

pour le fluf que ce soit warcraft ou la petite maison dans la prairie ca n a pas d importance dans un tournoi.
dans le sens ou si tu as une liste bourrin fluf ou pas =>pénalité.
dans ce cadre tes E-S avec 640/1500 de persos peuvent être pénalisé après tout tu as pris le max dans cette catégorie donc tu ne sais pas revendiquer un certain équilibre.

pour en revenir a la question du début
je pense que comme gandalf le fait, se reposé sur des critères fixe est une bonne chose.
que ce ceux ci sont soumis au regards de l arbitre qui veille au cas par cas au différences des armées.
ceux ci permettent aussi une certaine objectivité car cela permet de jugé tlm sur une même base.

pour finir tu sembles préconiser une méthode "d estimation a l expérience".
mais celle ci est aussi basé sur des critères que tu définis , elle aussi comprends sa part de subjectivité qui peut être plus grande car tu n as pas de critères concrets.

après si tu ne comprends pas , car tu te pose quand même la question^^
je ne peux rien faire de plus.
on pourra en parler ce dimanche si tu veux ce serra sûrement plus facile et prendra moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême
Gandalf


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Bruxelles / Evere
Date d'inscription : 23/04/2005

Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 EmptyVen 3 Nov à 10:49

Les débats sur les notes de compo peuvent durer longtemps.
C'est toujours un sujet très sensible.
Peut-être que la prochaine fois, je devrais demander aux joueurs de soumettre l'estimation de leur valeur en compo?

Personnellement, j'aurais bien enlever 1 point à Théo pour l'utilisation de banières dans ses archers. Mais à un moment, je me suis dit stop, à force de trouver de nouveaux critères de compo au fur et à mesure, j'ai peur de déséquilibrer le système.

Au-delà des critères utilisés, le but c'est plutôt de se dire, est-ce que les joueurs ayant des compos identiques ont des armées de "niveaux" similaires. Et ceux qui ont un point de moins ou un point de plus qu'une autre, le méritent-elle? C'est par cet angle qu'il faut d'après moi regarder le résultat, encore une fois, au-delà des critères utilisés. Si au bout du compte, on peut répondre OUI à ces questions, le but aura été rempli et les critères utilisés efficaces.

Réponse dimanche.

ps: quoi que si tu connais les listes de mathieu (7), arthur (7) et thomas (6) tu peux peut-être faire l'exercice et si tu penses valoir (7), çad avoir une liste du même "niveau" que mathieu et arthur je rajoute illico le malus pour les banières dans les archers (ca pauffinera le système)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Brussels dimanche 05/11   Tournoi Brussels dimanche 05/11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Brussels dimanche 05/11
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Battle - Brussels Trollslayers 4
» Tournoi par Equipes 2007 Compagnie Ardente
» BRUSSELS TROLL SLAYERS 6
» Debrief du tournoi de Ath 29/07
» Debriefing 3eme tournoi de la Tour d'Ebene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser