AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Lun 7 Aoû à 10:24

Un tournoi, pour ma part agréable, qui s'est déroulé dans une bonne ambiance, si ce n'est entre deux joueurs des BTS lors de la deuxième ronde. Merci à tous les deux de vous comporter en adultes responsables la prochaine fois. Je ne vais pas revenir la-dessus.

Comme d'habitude, les BTS en VERT

Voici les résultats :

Nom----------------------Points-----Peinture---Méga-Partie----Total
1. Benoit Sollie-------------52----------8----------5--------------65
Légions Démoniaques
2. Mathieu van Overeem--45----------9----------5-------------59
Comtes Vampires
3. Thomas Chaineux------40----------10----------7-------------57
Elfes Sylvains
4. Marc Delaby------------43----------8----------4-------------55
Rois des Tombes

5. Adrien Andre-----------41----------9----------3-------------53
Elfes Noirs
6. Emmanuel Chaineux---38----------8----------2-------------48
Mercenaires
7. Alexis Doffagne---------37-----------10----------0-------------47
Horde Mortelle du chaos
8. Stéphane Derdi----------33----------7----------5-------------45
Horde Mortelle du chaos

8. Maryan Desoutter-------33-----------7----------5-------------45
Empire
10. Lars Meeussen----------28----------8----------6-------------42
Hauts Elfes
11. Thierry Delbouille-------25----------8----------5-------------38
Elfes Noirs
12. Julien Cotroux----------25-----------5----------5-------------35
Horde Mortelle du chaos
13. Michael Blariau----------28----------2----------4-------------34
Bretonnie

14. Jean-Christophe Voets--16----------10----------5-----------31
Elfes Sylvains
15. Patrick Mauën-----------14----------8----------5-------------27
Rois des Tombes
16. Sammy Peeters---------16----------7----------4-------------27
Nains

17. Xavier Wuidard---------15----------3----------4-------------22
Horde d'Archaon
18. Dorian Schyns----------14----------4----------4-------------22
Dur'À Kuir de Grimgor
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Lun 7 Aoû à 10:28

Résultats de la première ronde

Partie Bataille Rangée avec les modifications suivantes.
Le premier sort lancé lors de la phase de magie fonctionne normalement.
Les 6 sont retirés lors du lancement d'un secon sort (rendant donc de facto impossible, un pouvoir irrésistile)
Pour le lancement d'un 3eme sort, les 6-5 sont retirés.
Lors du lancement du quatrième sort, les 6-5-4 sont retirés et ainsi de suite
De plus, les objets enchantés qui s'épuisent normalement sur un résultat de 1, s'épuisent sur un résultat de 1-2. Les autres objets enchantés s'épuiseront sur un jet de 1 même si normalement ils ne s'épuisent pas.

Points de Victoire pour le premier scénario
0 - 399 Egalité 11 / 10 (donc, le joueur ayant l'égalité en sa faveur gagne un point de plus)
400 - 799 VM 13 / 7
800 - 1,199 VT 15 / 5
1200 – 1,599 Victoire Ecrasante 17 / 3
1600+ Massacre! 20 / 0

1. Adrien Andre - Sammy Peeters : 17-3 (2000-633)
2. Julien Cotroux - Michael Blariau : 17-3 (1964-417)
3. Alexis Doffagne - Maryan Desoutter : 17-3 (2285-960)
4. Jean-Christophe Voets - Marc Delaby : 11-10 (1019-975)
5. Emmanuel Chaineux - Xavier Wuidard : 15-5 (1515-697)
6. Lars Meeussen - Thomas Chaineux : 11-10 (1443-1342)
7. Dorian Schyns - Thierry Delbouille : 11-10 (1604-1400)
8. Patrick Mauën - Mathieu van Overeem : 0-20 (300-2896)
9. Stéphane Derdi - Benoit Sollie : 0-20 (120-2320)
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Lun 7 Aoû à 10:31

Résultats de la deuxième ronde

Prise d'objectif
Trois objectifs sont placés au centre de la table (a 12 pas de chaque bord et un au milieu à 24 pas de ceux des extrémités). Apportez tous chacun deux objectifs que vous utiliserez lors du tournoi. Ceux-ci ne bloqueront ni les mouvements, ni les lignes de vue.
Pour contester un objectif, il faut se trouver avec une PU de 5 à 3 pas maximum du centre de l'objectif.
En cas d'égalité, le joueur ayant la PU combinée la plus grande à 3 pas de l'objectif, le remporte.
Le joueur capturant le plus d'objectifs, gagne ce scénario.
Une unité qui décide de contester un objectif, ne peut pas contester un quart de table.

Points de victoire pour le seconde scénario
le joueur qui gagne l'objetif de ces scénario fait basculer le résultat d'un cran en sa faveur.
Ainsi, une égalité devient une Victoire Mineure.
Pour obtenir un massacre, il faut IMPERATIVEMENT avoir remporté l'objectif

0 - 399 Egalité 11 / 10 (donc, le joueur ayant l'égalité en sa faveur gagne un point de plus)
400 - 799 VM 13 / 7
800 - 1,199 VT 15 / 5
1200+ Victoire Ecrasante 17 / 3
1200+ et prise de l'objectif Massacre! 20 0

Le joueur souligné à gagné l'objectif de ce scénario

1. Benoit Sollie - Mathieu van Overeem : 15-5 (2256-160)
2. Lars Meeussen - Dorian Schyns : 17-3 (2106-811)
3. Jean-Christophe Voets - Thomas Chaineux : 5-15 (737-1611)
4. Julien Cotroux - Adrien Andre : 3-17 (817-2003)
5. Maryan Desoutter - Xavier Wuidard : 15-5 (1584-709)
6. Alexis Doffagne - Emmanuel Chaineux : 0-20 (0-2000)
7. Thierry Delbouille - Marc Delaby : 0-20 (165-2797)
8. Patrick Mauën - Stéphane Derdi : 7-13 (1250-1178)
9. Sammy Peeters - Michael Blariau : 0-20 (300-2800)
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Lun 7 Aoû à 10:40

Résultats de la troisième ronde

Domination Territoriale
La zone de déploiement est divisée en deux parties égales (gauche et droite).
Les joueurs lances les dés, le pus haut résultat choisi laquelle de ces deux sections de déploiement fera office de zone QG. L'autre joueur vera sa zone QG diagonalement opposée à la première.
Les joueurs peuvent se déployer dans l'ensemble de leur zone de déploiement (leur zone QG et l'autre).

Chacune des 4 zones de deploiement ainsi définie vaut des points.
Pour sa Zone de QG -> 2 points
Pour sa deuxieme zone dans la zone de déploiement -> 4 points
Pour la zone QG ennemie -> 8 points
Pour la seconde zone de déploiement ennemie -> 6 points

Chaque joueur gagne les points ci-dessus si ils ont une unité de PU 5 minimum dans le quart de table équivalent. Si un quart de table est contesté par l'adeversaire, il ne ramène que la moitié des points ci-dessus.
Par exemple, une de mes unités de 5 chevaliers se trouvent dans la zone QG ennemie qui est contesté par une unité de 20 gobelins.
Ce quart de table me rapportera donc 4 points et 1 point à mon adversaire.
Si mes 5 chevaliers avaient été les seuls dans ce quart de table, il m'aurait ramené 8 points.
Si les gobelins avaient été les seuls dans ce quart de table, il leur aurait ramené 2 points.

Le joueur ayant le plus de points de domination territoriale gagne le scénario.

Points de victoire pour ce snéario
le joueur qui gagne l'objetif de ces scénario fait basculer le résultat d'un cran en sa faveur.
Ainsi, une égalité devient une Victoire Mineure.
Pour obtenir un massacre, il faut IMPERATIVEMENT avoir remporté l'objectif

400 - 799 VM 13 / 7
800 - 1,199 VT 15 / 5
1200+ Victoire Ecrasante 17 / 3
1200+ et prise de l'objectif Massacre! 20 0

Le joueur souligné remporte l'objectif

1. Benoit Sollie - Emmanuel Chaineux : 17-3 (1650-605)
2. Thomas Chaineux - Michael Blariau : 15-5 (1173-485)
3. Adrien Andre - Marc Delaby : 7-13 (0-0)
4. Alexis Doffagne - Jean-Christophe Voets : 20-0 (2051-500)
5. Stéphane Derdi - Dorian Schyns : 20-0 (2254-295)
6. Lars Meeussen - Mathieu van Overeem : 0-20 (310-2215)
7. Julien Cotroux - Maryan Desoutter : 5-15 (1023-1650)
8. Patrick Mauën - Sammy Peeters : 7-13 (1134-1119)
9. Xavier Wuidard - Thierry Delbouille : 5-15 (859-1635)
MightyDwarf
Ambassadeur CDD

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Lun 7 Aoû à 14:41

Bon je vais commencé.

Pour moi les parties objectifs ça change évidement des batailles rangées mais comme j'ai l'habitude de jouer asser grouper, ici je suis obliger de disperser mes troupes pour éventuellement prendre ces objectifs et la je suis pas encore au point. J'ai aussi joué avec une armée que je n'avais plus trop l'habitude de jouer et qui n'est pas évident à manoeuvrer mais j'essayrais de faire mieux la prochaine fois.

Le seul petit point négatif pour moi c'est l'heure tardive de la fin du tournoi, il était presque 20h. Moi je n'ai que 35 minutes de routes mais je pense à ceux qui sont venus de Liège ou au nordiste.

1ere partie contre le Gob.

Vent magique n'est pas le meilleur scénario pour les rois des tombes mais bon je suis balayé, je n'ai jamais pu faire illusion et le Gob à été parfait avec ses comtes vampires. Bonne partie mais pas très passionnate étant donné la supériorité de mon adversaire.

2e partie contre Gandalf.

Les 3 objectifs, pour moi la partie la plus passionnante de la journée. Gandalf prend 2 objectifs au dernier tour avec ses cavaliers ce qui lui permet de gagner le scénario et d'ainsi faire basculer le score en sa faveur avec une victoire mineure. Sur cette partie j'ai fais 1 erreur qui a peut être couté chère au décompte final. Lors d'1 tour j'ai oublier de bouger mes charognards et de les placer derrières ses cavaliers élus, du coup les charognards se font dépecer par l'autre unité de cavalier avec son général. Les élus quand à eux font leur marche forcée et pendant la phase de magie chargent mes chars et les détruisent. Par contre c'est mes chars qui auraient eu le choix de la charge entre les élus et les trolls si je n'avais omis le mouvement de ces charognards. Par contre Stéphane n'a pas trop eu de chance dans ses tests de ralliement pour ses trolls et son char avec le mage.

3e partie contre Sammy.

Le scénario le plus difficile de la journée quand on a pas énormément de troupe qui n'ont pas un gros impact au corps à corps de surcroit. j'ai du élargir au maximum le front ce que je n'aime pas. La chance n'était pas non plus avec moi car au 1er tir de catapulte, elle s'est disloquée. Donc il fallait aller au CaC pour faire bouger les nains même si les brises fers et les longues barbes avancerent sur mon flanc gauche. Je pris l'initiative des charges sur ce flanc mais les chars se font détruires très vite par le seigneur nain avec sa force de 7 de plus les longues barbes sauvegardèrent 5 impacts. L'unité d'archer avec 1 prince n'ont pas eu beaucoup plus de chance contre les brises fers même si mon prince tua le thane en défi. De l'autre côté du champ de bataille le roi et sa garde exterminèrent les arquebusiers et les guerriers avec le maître des runes. Quand au machine de guerre si le canon orgue explosait au 3e tour, la catapulte et la baliste furent détruites par mes charognards. Ici aussi à la fin on obtient un match nul mais les nains gagnent le scénario et obtiennent ainsi une victoire mineur. Il m'a manqué 2 squelettes dans l'unité des lanciers menée par 1 princesse pour avoir le match nul parfait mais en ma faveur.

Voilà
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Lun 7 Aoû à 15:32

Première Partie contre Benoit, grand vainqueur du Tournoi (I'm not worthy)

C'est la deuxième fois de suite que je commence un tournoi en rencontrant Benoit. La première, à Mons, mes hauts elfes, grâce à leur tirs et magie, avaient été plus compétitifs face à cette redoutable Légion Démoniaque de Khorne.
La partie commence apparement bien, lorsque je pense faire un beau coup en me retrouvant à charger dans mon premier tour de jeu, le char de khorne tiré par juggernaut de Benoit. Avec une arme lourde et une force de 7, je me dis que cela devrait passer. Et ça passe, deux des attaques de mon grand champion du chaos touchent et blessent. Mais c'était compter sans les deux sauvegardes invulnérables réussient par Benoit. Du coup, je me trouve en infériorité numérique, face à une unité causant la peur, je fuis, me fais ratrapper et positionne le char, malgré moi, idéalement pour une charge sur mes chevaliers élus. Le Buveur de Sang de Benoit accompagne le char dans son deuxieme tour et mes pauvres chevaliers se font tout bonnement éclater sans aucune forme de politesse. Je viens de perdre l'unité la plus percutante de mon armée et me retrouve avec la moitié des points de l'armée adverse dans mon dos, alors que deux unités d'équarisseurs me font encore façent prêtent à me fondre dessus. Je me fais tout bonnement "sandwicher". Aucune issue possible. La bataille est pliée. J'essaie de faire ce que je peux pendant les 4 tours suivants. Je réussit à sauver mon unité de gargouilles et contester un quart de table avec. Rien de plus. MASSACRé

Seconde partie contre MightyDwarf et ses Rois des Tombes

Patrick n'a pas de chance en oubliant ses charognards, en effet.
C'est juste avant mon tour qu'il me le fait remarquer (et oui, je les avais oubliés également) et ça ma retiré une sacré épine du pied qu'il les laissent là. Le reste de la partie passe à mon avantage mais reste équilibrée car j'ai un char qui fuit deux fois en ratant deux fois de suite son test de ralliement et sort de table. Tandis que mes Trolls font de même alors que le général est tout proche. Décidemment, 8 c'est pas assez. 530 points perdus bêtement garde ainsi la partie en suspens.
Patrick tient l'objectif central toute la partie mais j'arrive à m'adjuger les objectifs latéraux en toute fin de partie faisant basculer la décision en ma faveur. Victoire Mineure

Troisième partie contre Dorian et ses Durs à Kuir

Pour la première fois je commence à jouer et me lance immédiatement à l'assaut de l'ennemi. Sur le flanc gauche, je tente à nouveau le cassage de char au premier tour grâce à un destrier d'ombre réussi sur mon perso à pied de F 7 et cette fois-ci, sans invulnérable, le résultat est au rendez-vous. Sur le flanc droit, mes gargouilles se posent devant la forêt où sont déployées les deux lances-rocs ennemis.
Au second tour, mes gargouilles font leur office et attaques les machines de guerre avec succès tandis que mes Trolls, forts d'un "rôdeur invisible" percutent la cavalerie sur sangliers adverses et les mettant en fuite.
Les flancs sont dégagés et mes unités peuvent à présent s'y infiltrer pour tenter de prendre en tenaille les 3x25 durs à kuirs pendant que mon géant fait musette avec le géant adverse en tournant autour d'un arbre.
Ma force de frappe fait la différence, table rase. MASSACRE
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Lun 7 Aoû à 16:42

Je voudrais ajouter que les points de "Méga-Partie" en ce qui me concerne on été plus utiles et représentatifs que l'habituel point de "Fair-Play".
Mis à part, la mise sur pied d'un système plus facile afin que chaque joueur puisse rendre sa cotation en fin de partie, je trouve qu'il faudrait rééditer ce système.

J'ai également apprécié les scénars faisant basculer le résultat de la partie. Ca change de la traditionnelle bataille rangée et ça oblige les joueurs en prendre en compte ce facteur important. Ce système n'est cependant pas adéquat pour un tournoi dont la cotation ne fait pas de distinction entre un victoire mineure et un massacre.
Le gob flamboyant
Baron

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Lun 7 Aoû à 18:28

Hello tout le monde,
pour ma part, j'ai participé à un chouette petit tournoi quand même des grosses pointures de notre championnat belge. Alors qu'au départ je ne devais pas jouer et faire l'orga pendant toute la journée, je participe au tournoi et me place 2e suite à un désistement.

Pour cette journée, je ne vois pratiquement que du +, beaucoup d'armées peintes, une bonne ambiance, des scénarios et plein de nouvelles rencontres.

Les -
- 2 membres du club dont le président et le trésorier se dispute et en viennent pratiquement aux mains. Super les gars, belle image que vous donnez du club et de vous mêmes alors que pour certain, c'est leur premier tournoi (quand je dis ça je pense à Sammy).
- l'horaire non respecté. Je sais que c'est priorité au jeu mais pour les retardataires, essayer au moins d'un petit peu accélérer le rythme.
Sinon, je vous fais un rapide débrief de mes parties.

Première partie contre patrick mauen et ses rois des tombes
Partie pliée au tour 2 quand il tente de me faire un piège gros comme une maison avec son prince. Le problème pour lui c'est qu'il l'aligne avec sa cata+prêtre hiéropahnte. bref je charge avec mon comte bien burné et mes CSV. Lors du défi, je plie le prince et les chauves souris s'occupent du char. Bref tout est plié pour lui je gère tout ses mouvements et j'impose mon jeu. Table rase au 5e tour.

Deuxième partie contre benoit et sa légion démoniaque de khorne
Le coup de poker que je tente ne marche pas et je fais des erreurs de jugement dans mes charges (notamment celle d'envoyer le stryge contre le bubu alors qu'il aurait pu aider mes troupes). Je sauve la mise en déviant les 2 derniers tours toutes ces troupes à coup d'invoc et je remporte l'objectif. Soit je passe de défaite écrasante à défaite totale.

Troisème partie contre lars et ses hauts-elfes
Thomas m'avait dit que c'était un joueur des plus agréable et il ne s'était pas trompé. Lars est le genre de joueur qu'on aimerait plus rencontrer en tournoi. Pour la partie , encore une fois je gère ses mouvements et tranperce ses lignes avec mon comte qui fera un beau boulot (1 char, 2 balistes, un mage, 7 heaumes d'argent à lui tout seul). Comme d'hab, je me focalise sur la magie adverse et la neutralise vers le 3e tour. Après tous passe comme dans du beurre grâce à un bon tirage de sort (2 regard de nagash, 1 vigeur infernal, 2 invocs et 2 danse macabres (merci livre d'arkan Wink)). Bref pelouse et objectif :mrred:...

Pour moi, les objectifs ont joué un rôle prédominant vu que sans cela, en bataille rangée, j'aurais fini 4e.

le gob

Marc
Ambassadeur BDOW

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mar 8 Aoû à 2:41

Et bien toutes mes félicitations à Benoit.

Et il se dit débutant en Battle.

Petit coquin va.
Voir le profil de l'utilisateur http://bdow.be
Marc
Ambassadeur BDOW

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mar 8 Aoû à 2:47

Gandalf,

je trouve ton idée pour l'égalité dans les résultats des combats génial et original.

Pour rappel :

"le joueur ayant l'égalité en sa faveur gagne un point de plus"

Super
Voir le profil de l'utilisateur http://bdow.be
Furion
Commerçant

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mar 8 Aoû à 2:54

Allez, zou, mon debrief.

Un chouette petit tournoi, de 1 grâce à sa bonne ambiance générale (mis à part une petite echauffourée entre deux vieux lascars blackeye ) et de 2 grâce aux scénarios qui changent de l'habituel poutrage pur et dur.

Ma liste:
Seigneur Changeforme
Noble (général)
Enchanteur lvl 1
Hamadryade lvl 1

2x10 Gardes sylvains
2x8 Dryades
5 Cavaliers Légers

5 Cavaliers Sauvages
9 Danseurs
3 Lémures

Aigle
5 Forestiers

Ma première partie contre Lars et ses HE:
Première fois que je joue contre lui, et si il y avait moyen, ce serait à refaire à chaque tournoi.
La partie commence pas très bien pour moi, mes tirs ne font quasi rien contre toutes les armures des chevaliers elfes, et sur mon flanc gauche, mes Cavaliers Sauvages se font étriper par des Patrouilleurs Ellyriens qui avaient bouffé du lion au p'tit dèj. Au centre ca se passe mieux, les dryades et les Danseurs exterminent le Prince et ses Heaumes d'Argent, mais les Lémures fuient (à cause d'un musicien, grrrr!) face à la charge d'un char et de Heaumes d'Argent, qui atterissent respectivement sur des archers et l'aigle. J'avais prévu le coup et placé le Changeforme pour charger le char, mais quand il fait quatre 1 sur ses 5 attaques... dwarf Dur dur!
Par après, on se massacre mutuellement des troupes, et il ne reste plus grand chose à la fin de la table au 6ème tour... Egalité

Deuxième partie contre Jc Voets et ses ES:
Dés le début de la partie, je me dis une énième fois: "mais comment je vais bien pouvoir gérer cet Homme Arbre?" La solution viendra de mon adversaire, qui le laisse deux tours en retrait pour s'occuper des Forestiers et de l'Aigle, et ca l'empêche de foncer vers mes lignes pour poutrer tout ce qu'il trouve. Sur l'autre flanc, les Dryades et les Danseurs sont dégarnis au tir, ce qui me laisse une voie toute tracée pour un objectif. J'arrive à éliminer tous les persos au tir (dont le Seigneur Changeforme d'en face dés le premier tour avec les Forestiers). L'objectif central est contesté par mes Danseurs + Noble (PU 10) contre les Lémures (PU 9) et une Dryade... qui a survécu à 10 touches d'arc rambo !
Victoire totale

Troisième partie contre Michael Blariau et ses Brets:
Plein de FdL, miam miam! Partie typique des ES: on tourne, on affaiblis et on finis le reste à la main. Comme exemple: les Quêteux se retrouvent bien vite à deux, et les Royaumes à 3, juste au bon moment pour charger. Tout allait bien jusqu'à ce que mes lémures fuient face à des Royaumes, et la poursuite de ceux ci les amène droit sur les Archers...
Bon, pas trop grave, à la limite, y a encore moyen de gérer les points, mais je fais une erreur cruciale: je laisse charger les Graals sur les Archers, en espérant les attirer hors de ma zone QG: c'est stupide, j'aurais quand même eu une unité pour contester mon QG et j'avais la moitié de table de Michael, j'aurais gagné l'objectif de toute facon. Pourtant, j'ai bêtement sacrifié 120 points qui m'empêche de prendre la Victoire Ecrasante, et de rejoindre le Gob sur la deuxième marche du podium...
Très chouette adversaire quand même, on a bien rigolé malgré qu'il ne puisse pas faire grand chose contre ma liste. a refaire avec les Mercos, quoi Wink

Thomas
Troile
Commerçant

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mar 8 Aoû à 12:20

Et hop je m'y mets.

Comme les autres j'ai passé une chouette journée, et puis surtout c'était mon premier tournoi avec mes bretos.
Mon seul - : respirez les gars ce n'est qu'un tournoi de battle ! Votre vie ne va pas basculer à cause d'une défaite ou d'un point de règle litigieux !

1ère partie contre Julien et son chaos :

Je sentais dès le début que cette partie allait être tendue. En face du gros lourd et pas mal de magie. J'ai tenté quelques actions (charger à mon premier tour ses harpies avec son général sorcier juste derrière, charger des élus avec mes quêtes) mais ces actions ont lamentablement échoué suite à des jets de dés foireux et pas mal de chance de sa part. Le clou : il a balladé l'unité de mon général avec le sort hallucination et il a fait une belle charge combinée. J'ai été trop attentiste dans cette partie cela me coûte un gros massacre dans les dents !

2ème partie contre Sammy et ses nains :

J'en suis encore à découvrir les nains et je vais de surprise en surprise. Il veut se débarasser de mes chevaliers pégases dès le premier tour et les forcent à charger un gros patés de nains pas contents. Ils fuient et les nains se trouvent à mon tour à portée de charge de deux fers de lance, ils se font rouler dessus. Sur l'autre flanc mes fers de lance avancent et chargent ce qu'ils peuvent et là des longues barbes héroïques tiennent à cause de cette bannière à la c.. qui rend tenace. Au final je rase toute son armée et je prends les 3 objectifs. Mon adversaire n'a pas du tout eu de chance aux dés (rater tous ses tests de ténacité et toutes ses sauvergardes il faut le faire !). Parties sympa mais trop vite pliée à mon gout.

3ème partie contre Furion et ses elfes sylvains :

Au début je me disais qu'il y aurait peut-être moyen mais je me suis très vite rendu compte que j'allais souffrir. Les elfes sylvains méritent leur nom d'armée fantôme. Il a passé son temps à se planquer, me tourner autour, me mitrailler, jouer avec mes pieds... C'est comme si des elfes sylvains avaient décidé de faire un tour en forêt et de se faire une petite armée de bretos au passage. En bref il n'y avait pas grand chose que je puisse faire et je vais devoir me casser la tête à trouver des tactiques contre ses elfes méchants vilains ! Mais comme l'a dit Furion on a bien rigolé !

Pour mon premier tournoi avec les bretos je ne suis pas trop déçu, j'ai vu les quelques réglages que j'avais encore à faire au niveau de ma liste.
Au prochain tournoi tlm
julkalidor
Ambassadeur TDR

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mar 8 Aoû à 12:58

voici mon débrief : http://240plan.ovh.net/~bdow/community/index.php?showtopic=182

Citation :
1ère partie contre Julien et son chaos :

Je sentais dès le début que cette partie allait être tendue. En face du gros lourd

quoi? mes blagues?!!

Sinon pour Adrien Andre, le cherche coeur permet la relance des A ratées, ce qui veut juste dire les jets pour toucher. Après vérification sur Warfo. Ca m aurait permis de garder en vie mon Démon exalté à 380pts et de tuer ton Seigneur et général... mais bon, pas grave.
Pour 25pts l objet magique à une main, c'est logique. Wink
Asarnil
Bourgeois

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mar 8 Aoû à 15:15

à mon tour de mettre mon ptit débrief en ligne..

les + :

- l'organisation qui s'est faite en douceur et dans la bonne humeur
- le plaisir d'arriver à 9h10 et de voir les tables prêtes et 16 joueurs sur 18 présents..
- les scénar qui mettent un peu de piquant dans le jeux
- des discussions bien sympa avec les autres joueurs dans une ambiance détendue
- les prix pour les 3 premiers ( pas de bol j'étais 4ème ! )

les - :

- la confusion dans le format des tables, surtout que c'était tout à fait réalisable techniquement de disposer de 180*120
- la chaleur dégagée par 18 mâles béligérants
- l'absence de charmantes hôtesses en tenue de plage pour distribuer des boissons fraîches ( on peut rêver ... )

Première partie contre Jean Christophe ( ES ) :
Un partie fort difficile à négocier pour mes RDT avec une magie rendue complètement bancale. Je me suis heurté dès le début de la partie à son homme arbre qui n'a décidé rejoindre Gaïa qu'en fin de partie ( la tenacité conjointe à des lancer de D fort heureux ont englué ce corps à corps )
Le reste de l'armée sylvaine a avancé relativement lentement, ce qui m'a permis de sortir l'un ou l'autre lapin de ma poche... ici il ressemblait plutôt à un scorpion et une unité de cavalerie lourde, mais cette dernière a connu un destin fort expéditif en se heurtant au seigneur ES...
La partie se finit sur une égalité en sa faveur, avec un adversaire très sympa.

Seconde partie contre Thierry ( EN )
Une armée de fantassins soutenue par une baliste, deux chars et deux cavalerie légère... MIAM ! un adversaire comme j'aime bien en croquer !
Les deux seuls dangers, les chars et des charges bien combinées...
Mon avantage, une table coupée en deux par une belle forêt...
Dès le premier tour un scorpion lui immobilise un char, ce qui désorganise pas mal sa ligne de front ( plus de marche forcée ... ) l'autre char percute mon unité de chars légers qui ne font pas le poids mais offre son flanc à une belle contre charge des GdT... Ha ! j'oubliais son seigneur sur dragon, désolé ! c'est vrai que c'était la troisième grosse menace de la partie... qui au second tour a impardonnablement oublié que les squelettes ça bouge pas comme les autres... venu se mettre dans l'angle mort derrière mon géant d'os et mes ushabti... c'est lui qui s'est retrouvé mort ( en fuite, sorti de table) plus vite que son ombre Evil or Very Mad
Il faut dire en sa faveur que la plupart de ses contre charges se sont retrouvées bloquées par les tests de peur ratés... dur dur pour des elfes !
résultat: massacre, prise des quarts de table et objectif.

Troisième partie : Adrien ( EN)

Je me bouffe de l'elfe aujourd'hui !

Une armée plus burnée que la précédente: seigneur sur manticore, hydre, deux balistes, cavalerie sur sang froid, ... deux patés de fantassins et deux chars... bon c'est pas gagné d'avance !
ça n'a pas été ma meilleure partie... mon déploiement est douteux et mon premier mouvement est pire que ça !
Au second tour, son seigneur sur manticore et un char prennent pour cible mes Gdt avec mon roi ... c'est audacieux !
Là je fais preuve d'une scoumounne d'enfer, en lançant mon roi sur son char ( son seigneur en défi avec mon champion rambo ) sur 4 attaques à CC6, deux passent. C'est pas byzance mais ça va ! Sur les deux touches, je blesse à 2+ avec destruction automatique ( arme lourde ... Twisted Evil ) ET JE FAIS DEUX FOIS 1 affraid shaking affraid ... Mad

C'est bon j'ai décidé de vendre ces D qui servent à rien... Je vais passer une annonce du type : " Pour joueur de pocker ...., ou "à vendre, D spéciaux pour test de commandement !"

Au deuxième round, mon champion est retourné d'où il vient, et il relance un défi... Je me désenglue après un temps qui m'a paru interminable en faisant fuir son seigneur, son char tient ( dommage j'aurais bien aimé poursuivre ! ) Le reste de la partie j'ai récupéré mon départ minable pour finir avec une victoire totale ( dans la précipitation de fin le résultat communiqué était pas le bon; mea culpa )
Pour le reste, je voudrais donner une impression plus perso..
J'aimerais demander à Adrien et de part la même occasion à tous les autres joueurs de faire deux choses:
- jouer à un rythme permettant de finir les 6 tours dans les temps impartis.
- connaître les règles de sa propre armée ( au minimum ne pas se tromper en ce qui concerne les objets magiques propres à son armée )
l'arme qui relance les D pour toucher et pour blesser n'existe pas chez les EN.

Je voudrais que ce message soit pris à sa juste mesure! les oublis et les erreurs ça arrive à tous, et à moi en premier !
Mais je ne vais pas remettre en doute ( donc rattraper l'erreur éventuelle ) des éléments que je ne connais pas. Là, je fais confiance à mon adversaire ! Montrez vous digne de cette confiance, merci.
julkalidor
Ambassadeur TDR

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mar 8 Aoû à 15:38

Citation :
- jouer à un rythme permettant de finir les 6 tours dans les temps impartis.
- connaître les règles de sa propre armée ( au minimum ne pas se tromper en ce qui concerne les objets magiques propres à son armée )
l'arme qui relance les D pour toucher et pour blesser n'existe pas chez les EN.

bien d accord avec le second point Laughing

Ensuite, pour le premier point, je suis d accord aussi; d'ailleurs j ai pas mal accéléré ma façon de jouer dès qu on se rendait compte que tt le monde avait fini Rolling Eyes
mais joué trop vite enleve le plaisir de déconné un peu durant une partie et ça gache un peu toute la partie. Mais bon, je tacherai d'aller + vite aux prochains tournoi. Pour ma défense, mon adversaire EN ne connaissait pas bien ses règles et ne trouvait jamais son bouquin, mon adversaire Français était un bout en train et rigolait tt le temps et Michael jouait pour la premiere fois ses bretos et hésitait à me foncer dessus. Razz
MightyDwarf
Ambassadeur CDD

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mar 8 Aoû à 17:34

Moi je dirais que pour que ça soit plus simple question timing il faudrait indiqué 1 temps de jeu genre 2h ou 2h30, je sais ce qu'on va me dire alors c'est que se voyant mal en point certain joueurs pourraient jouer la montre. Ben oui mais rien n'est parfais mais je prèfére quand même avoir fini à l'heure plutot que d'attendre 1 heure les retardataires.

Il serait aussi souhaitable que tout les participants soient munis d'une feuille d'armée lisible et complète ( tout l'équipement présent et les carctéristiques des unités) consultable pendant ou après la partie en cas de litige et ça évitera aussi de plonger dans son livre d'armée à tout instant. Cette liste pourrait même rentrer dans la cotation final.
julkalidor
Ambassadeur TDR

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mar 8 Aoû à 17:44

mmm, intéressant, il faudrait en parler durant la prochaine réunion de sénateur Laughing
Gandalf
Dieu Suprême

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mar 8 Aoû à 18:10

C'est une pratique utilisée (avoir sa liste avec explications détaillées) au GT et que je trouve excellente également. J'ai plein d'idées à partager à ce sujet au prochain Sénat.
Un MUST seulement moi pour les tournois Grand Marteau. Je suis d'accord.
Pour le temps imparti, j'ai envoyé à chacun le timetable du tournoi. Il était bien respecté jusqu'à la fin de la première ronde. C'est ensuite que les gens se sont laissés aller à traîner. Et comme je suis sympa, je n'ai pas voulu arrêter toutes ces parties unilatéralement dans un tournoi qualifié d'avance d' amical. Pour ma part, j'instaurerai à notre prochain tournoi un système de carte jaune/rouge qui pénalisera les joueurs qui traînent trop afin de motiver les troupes à finir dans les temps
affraid
Troile
Commerçant

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   Mer 9 Aoû à 14:37

Citation :
et Michael jouait pour la premiere fois ses bretos et hésitait à me foncer dessus. Razz

Mouais. J'avais pas envie que mes fiers bretonniens finissent en pièces détchées entre des dragons ogres et des chevaliers élus de slaanesh frénétiques. Et puis moi j'avais pas de phase de magie où je mettais trois heures à décider quel sort j'allais lancer Laughing .
Sinon je suis d'accord même si c'est un tournoi amical il faut mettre une limite de temps, je pense que cela fait partie d'un tournoi de jouer vite et de manière plus tendue que chez soi. Cela nous oblige à maitriser encore mieux son armée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006   

Debriefing du tournoi BTS du 06-AOUT-2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1