Brussels Troll Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Debrief du tournoi de Ath 29/07

Aller en bas 
+18
Furion
Menkiar
Gregor
Synalys
Gandalf
gormak
Valmir
Elpasteur
vaevictis
julkalidor
sephiroth517
Téhé-Kai
Aktair
Abho'
GW Maniak
Supra
Eldreth
Le gob flamboyant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gormak
Serf
gormak


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 14:04

non, il n'y a pas d'erreur de compréhension, j'entends bien meilleur au sens premier: "qui est capable de gagner".Ce n'est pas parce que tu aas le temps/l'argent d'arvoir une armée wysiwyg que tu es un bon joueur. Mais l'inverse est vrai aussi, un gars jouant avec des bouts de papiers (parce qu'il est contre la politique commerciale de gw, par exemple) peut etre un exelent tacticient, et donc, un exelent joueur.
Je ne vois ce que le respect viens faire la dedans, le respect, c'est de ne pas se foutre de la gueule de l'autre s'il joue comme un tange, c'est jouer fair-play, ne pas pinailler toutes les 5 secondes sur des règles parfaitements établient, ne pas tricher,...selon moi, tout ça viens bien avant le wysiwyg, qui, de toute façon, doit être noté à part.
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 14:33

Citation :
Ce n'est pas parce que tu aas le temps/l'argent d'arvoir une armée wysiwyg que tu es un bon joueur. Mais l'inverse est vrai aussi, un gars jouant avec des bouts de papiers (parce qu'il est contre la politique commerciale de gw, par exemple) peut etre un exelent tacticient, et donc, un exelent joueur.

Sauf que comme les bouts de papier sont interdits en tournoi, ton armée sera forcément WYSIWYG...

Citation :

Je ne vois ce que le respect viens faire la dedans, le respect, c'est de ne pas se foutre de la gueule de l'autre s'il joue comme un tange, c'est jouer fair-play, ne pas pinailler toutes les 5 secondes sur des règles parfaitements établient, ne pas tricher,...selon moi, tout ça viens bien avant le wysiwyg, qui, de toute façon, doit être noté à part.

Ah oui, et donc si en tournoi tu te retrouves à la dernière partie pour jouer la gagne et que tu te retrouves face à des chars orques qui sont des chars gobs, où il y a 2 orques alors que sur la liste il y en a 3gobs et un héros gob, que des gobelins communs avec lance et bannière sont des gobelins de la nuit avec boucliers et musicien, qu'un héros gob sur loup représente un chaman orque sur sanglier, tu trouves ça normal et respectueux? Ca ça dure toute la partie alors qu'une petite histoire de pinaillage ça dure au maximum 10 minutes, donc oui y'a une question de respecter l'adversaire en ne le forçant pas à réfléchir plus qu'il le devrait... (bon mon carosse charge ton char gob, ah y'a un héros dedans? ah il a le truc qui lui donne F7 sur une de ses touches, ah il vient de péter mon carosse, ah ben merde... Shocked )

Je dis ça, je l'ai deja vécu dans un tournoi, c'est pas marrant à jouer...

Mais bon je vais pas plus m'étendre là dessus, j'en ai deja assez dit... Le WYSIWYG est en bonne voie en Belgique, au moins dans les tournois, parce que vous avez fait l'effort de jouer avec ce que vous aviez sur vos figs ou alors de les adapter à ce que vous vouliez jouer... Maintenant il reste la peinture, mais nul doute que dans 1-2 ans tout le monde aura eu le temps de peindre son armée...
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 15:07

Et les nouveaux joueurs? Ils devront aussi attendre 1-2 ans avant de pouvoir jouer le temps de tout peindre?
NOn a mes yeux (etant peintre) la peinture est une chose tres importante, elle apporte un plus indéniable a une partie d'un point de vue visuel, la je suis d'accord.
Maintenant , je trouve qu'elle ne doit pas interferer dans le jeu, et que si on choisi d'en faire une cotation , celle-ci ne doit pas entrer dans les resultats de parties ou la cotation finale du tournoiscar alors tu favorise les joueurs bon peintres ou ayant les moyen de faire bien peindre leur armée.
Citation :
Meilleur joueur à comprendre dans le sens de "plus courtois, plus sympa"...
Je te laise regarder l'article sur le WYSIWYG que nos chers amis de BDOW ont concocté : http://240plan.ovh.net/~bdow/index.php?option=com_content&task=view&id=68&Itemid=59

Après, tout le monde se devrait de jouer WYSIWYG, puisque tous les équipements dont ta figurine/ton unité est équipé réellement sont accessibles dans ton livre d'armée...

encore une fois, ca revient cher et ca ne permet pas de changer l'equipement d'un regiment d'une partie a l'autre. Encore une fois , les gens ayant le pecule derriere eux sont favorisés.
Et enfin , ce n'est pas parce qu'un joueur a une armée peinte qu'il est agreable a rencontré.
Tu peux etre quelqu'un de tres sympa avec une armée non peinte (faute de temps ou de technique) comme tu peux etre un joueur execrable (dans le pire sens, pinaillerie, tricherie,....) avec une armée magnifiquement peinte et vice-versa.

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Menkiar
Serf
Menkiar


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 15:38

Arreter de confondre armée agréable à rencontrer et joueur reliser le post de syn et essayer de repondre à ce qui est dit pas sur ce que vous pensé qui est dit.

Nul par syn dit qu'un joueur qui a une belle armée peinte ou WYSIWYG est un bon joueur ou un joueur agréable.

Bref c'est gentil d'enfoncer des portes ouvertes mais ce n'est pas le théme du topic. Donc merci d'arretr de deriver.

Pour revenir a nos mouton, dans l'histoire la victoire on s'en fout ce qui est chiant c'est de passer une sale journée car un gars joue la gagne (c'est tous son droit , mais c'est désagréable)
Quand vous venais de loin sa enerve, de plus le faîte que l'arbitre se tole ensuite (bien que maintenat vue les propos je commence a me demander si il n'y pas eu tous simplement gruge sur le resultat) sur une pseudo note de fair play que je connais bien puisque c'est moi qui les mit en route dans les tournois francais. Encore une fois la note arbitre fair play ect.. ne doit être utilisé que pour réprimender un joueur et en aucun cas pour donner son avis ou departager deux personnes illégallement.

Pour une fois que je suis plus diplomate que syn Very Happy ,l'on voit clairement qu'il est enervé. Le connaissant ce n'est pas du tous son habitude et pourtant on en a affronter des boulets qui peuvent vous gacher une partie (je ne dit pas que furion est un boulet hein je n'ai jamais joué contre lui donc je ne peut pas savoir)

La conclusion est que le réglement n'as pas été appliqué et qu'il y a eu une grosse erreures d'arbitrage. Essayez de corriger pour la prochaine fois.

Menkiar
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 15:42

Les photos, les photos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 16:46

Supra a écrit:
Les photos, les photos !! Very Happy
si ce sont celles du tournoi, elles seront mise le plus vite possible sur le site, pour l'instant j'ai un prob, mon dossier fichier recu se plante a chaque ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Abho'
Serf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 17:13

Citation :
encore une fois, ca revient cher et ca ne permet pas de changer l'equipement d'un regiment d'une partie a l'autre. Encore une fois , les gens ayant le pecule derriere eux sont favorisés.
Fait ta liste en fonction de tes fig. Et pas la liste en fonction du degres de "bourrin attitude" que tu veux.
Tu ne peux pas jouer 12Fanatiques parce que tu n'as que 2régiments de Gob de la nuit ? Tant mieux pour tout le monde. Ta liste sera plus agréable à jouer/affronter, et tu te feras pas cracher dessus parce que tu joues des figz non représentatives.

Ne pas varier les équipements, là, par contre, c'est vraiment du foutage du goule. Il est bien précisé que le WYSI, c'est 51% des figz. Donc y a toujours moyen de gerer pour avoir 11fig sur 21ayant le même equipement. Et ce, quelques soit la configuration (surtout dans des armées de masse). Enfin, je donne les Gob en exemple, mais c'est valable pour tous (et surtout pour les MV Cool )

Citation :
Et les nouveaux joueurs? Ils devront aussi attendre 1-2 ans avant de pouvoir jouer le temps de tout peindre?
Je te dirai que en tournoi, oui. Un tournoi, c'est pas fait pour apprendre les bases. Alors que avec tes amis, s'ils sont d'accord, tu peux jouer avec tes figs non peintes, non wysi, avec des morceaux de cartons pate ou que sais-je. Mais en tournoi, c'est un respect que de présenter une armée claire à son adversaire. Justement pour éviter des surprises comme celle de Supra'.
Je sais, j'suis un gros connard d'élitiste (spécial dédicasse) qui veut pas de débutant dans un tournoi. Pourquoi ?

"Bonjour, je m'appele Jean. J'viens de Paris, on m'a dis beaucoup de bien de votre tournoi en Belgique, alors j'ai fais 250KM pour venir jouer. Quoi ? Je joue contre Kevin et son armée en plastic grise ? Bon, au moins, il sait jouer... Quoi ? Non ? C'est sa première partie ? Bon, bah au revoir messieurs"
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Serf



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 17:13

Allons-y alors.

Moi c'est Vincent, joueur elfe noir 3ème de la poule 2 qui était serrée - mais ayant perdu une partie contrairement à "Grosbourr", le classement final est indiscutable.

Je précise qu'on aurait pu croire que j'avais peint mon armure au rouleau à tapisser. J'avais pas joué depuis 2 ans et demi, je savais pas si je rejouerais uin jour à warhammer avant que Xa me propose de rejoindre le tournoi une semaine avant son début, bref,j 'ai ressorti un monceau de figqs entassées dans une caisse, peintes y a très longtemps quand j'étais encore un noob.

Bon ça c'était la partie Autokritik.

Compte rendu :

Mon armée :

1 sorcière lvl 4 sur pégase noir avec arbalète noire, coeur de pierre noir et cape des sombres étoiles
1 sorcière niv 2 sur coursier noir avec la baguette de krahaidon
1 sorcière niv 2 à pied avec parcho et sceau de ghrond
1 assassin avec arme suppl et toucher mortel toujours caché avec les exécuteurs

2*5 cavaliers noirs avec arbalète à répétition
23 corsaires musicien porte-bannière
20 exécuteurs avec E-M complet
5 harpies
5 ombres
2 balistes à répétition

Première bataille : mercenaires de nicolas.

Il a déjà résumé ça en deuxième page je crois - malchance totalement impressionnante (plusieurs suites de 4 5 ou 6 jets donnant 1), des dissipations faisant rarement moins de 10 avec deux dés chez lui.. bref, avec mon armée, si la magie passe pas, rien passe. Il fait une énorme erreur au second tour, mais je n'ai pas pu en profiter, les jets ne suivant vraiment pas.
A coté de ça, adversaire très sympa.
Et j'ai vraiment beaucoup ri pendant cette partie, tellement elle était parodique. Merci à lui.
Défaite majeure donc

Seconde bataille : Hauts elfes de machin. Je sais pas son nom, celui qui a du vider un casier de bière à lui seul.

Y avait une différence flagrante au niveau de la puissance des armées. Je me suis arrangé pour tuer un mago au tour 1 et un au tour 3 ... et 11 dés de pouvoir face à 2 de dissipation, quand on a une magie offensive, ça revient à du pilonnage.
Les exécuteurs ont fait un véritable carnage. C'est marrant de voir que beaucoup sous-estiment ce régiment en termes de force de frappe.
L'adversaire ayant eu peu de chance au niveau de ses tirs, et son armée reposant à peu près que sur ca... et ses heaumes d'argent qui ont rien fait à part se faire poutrer et fuir...

Massacre en ma faveur.

Troisième bataille : nains de Xavier.

C'est assez simple - j'ai eu un excellent tour 1 et un excellent tour 6, ou tout marchait comme prévu.
Pour le reste, on a eu droit à un festival de sorts ratés, un gyrocoptère meurtrier, des mineurs traitres et une enclume déclenchant des pouvoirs anciens à tout bout de champ.

Victoire totale, mais obtenue au dernier tour, sur un piège dans lequel xavier a eu la bonne idée de tomber.

Donc 3ème place, devant le mercenaire m'ayant démonté - ce que je trouve bizarre mais c'est pas grave xD

Il est à préciser que je sais bien que mes partiers 2 et 3 ont été à adversaires arrangés, mais à partir du moment ou c'était uniquement des joueurs ayant perdu des batailles de manière assez large, cela n'avait aucune influence sur la première place, qui était la seule à rapproter quelque chose - enfin si quelqu'un a envie de se vanter d'etre sur le podium c'est son droit mais bon xD

bon tournoi, je me suis amusé comme un petit fou après aussi logntemps sans jouer.
Je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Serf



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 17:24

Pour la discussion WYSIWYG, je précise que perso je me fiche totalement que l'armée en face le soit pas, à partir du moment ou il me précise ce que portent ses unités avant qu'il les déploie...

si y en a trop je fous un bout de papier sur chaque pour me souvenir et basta.

Et mon armée est WYSIWYG, mais avec les elfes noirs, c'est un peud e la triche, je crois pas qu'il y ait moyen de fazire autrement vu l'extrêêêêême variété accessible dans leurs équipements Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Commerçant
Furion


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Bruxelles / Ixelles
Date d'inscription : 01/05/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 18:01

Citation :
Il y a eu le coup de tes pistoliers avec sorcier qui ne sort pas de la table et qui s'arrête pile au bord à un millimètre du bord de table, comme par hasard... le coup classique quoi.
Je m'y attendais un peu... Pour moi il est normal que si tu aies un doute, tu viennes voir par toi même, j'aurais pas poussé les hauts cris en te traitant de pinailleur.

Citation :
Ensuite au canon, le boulet qui arrive à se faire 2 lémures car ils étaient légèrement de billais et en plus de çà qui dévie un peu sur le cavalier sauvage plus loin qui n'était pas dans l'alignement.
Pardon? J'ai jamais touché un seul Lémure au Canon, j'ai tiré une fois dessus, j'ai mal estimé, et c'est arrivé sur le Cavalier Sauvage qui était derrière la ligne que j'avais tracée. Je leur ai enlevé 4PV à l'Explosion Flamboyante, un autre aux pistolets, et j'ai achevé le deuxième Lémure quand tu as chargé mes Piquiers.

[quote]Un autre boulet de canon dans le régiment de gardes éternels à 16 (3 rangs de 5 et un seul derrière) , la décision a été prise de viser la grande bannière (n'étant pas au centre de l'unité) tu ne pouvais donc en tuer que 3 mais tu as quand même jeté 4 dés et fait 4 pertes...[b]
Là c'est indiscutable, j'avais été étonné que tu me demandes quelle fig du premier rang je chopais, et j'ai pas réfléchi sur l'alignement du boulet par après. J'ai fait une erreur, et je m'en excuse. Mais là encore, tu pourrais signaler quand tu vois que ton adversaire fait une bourde, il y a rien de mal à ca.

Citation :
Bref je suis super déçu car j'attendais un geste dans l'autre sens de la part de Furion qui a préféré joué ainsi.
Dans ma tête il n'y avait eu aucun problème avant, et dans les trois cas que tu as cité, seul le troisième est "porc". Et encore, je m'en étais pas rendu compte...

Citation :
A voir comment se sont passés les appariements et les classements , je suis intimement convaincu que le tournoi a été trafiqué pour empêcher les français de remporter le moindre lot.
Bah, si c'est ça, je te le file, ce Géant!


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Abho'
Serf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 18:33

Citation :
A voir comment se sont passés les appariements et les classements , je suis intimement convaincu que le tournoi a été trafiqué pour empêcher les français de remporter le moindre lot.

Bah, si c'est ça, je te le file, ce Géant!
Je pense que là, Syna a un peu exagéré. C'est surtout la première place qui l'interessait (à la rigueur, le Geant, c'est surfait Laughing ). Je pense que le lot, on s'en fout tous un peu. C'est le pourquoi du comment, et la place le plus important (après, si t'en veux vraiment pas, on peut s'arranger Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 18:52

Bon les gars, je pense qu'il serait bienvenu qu'on se calme ici. Etant dans la même poule que nos protagonistes du match de catch d'après match Mr. Green, je voudrais dire que je suis déçu par votre comportement.

D'une part, Syn, qui est joueur admirable et complet au demeurant, débale tout son sac maintenant. Quand mon adversaire qui a un champion squelette frappe avec 3 dés, j'ai beau être sport, je lui dit qu'il fait une bourde et on continue tranquillou sans aucun litige.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne savait pas que c'était les points d'arbitres qui allait décider de la victoire, j'en suis conscient mais au moins que tu nous dises sur le moment ton sentiment d'injustice. Ensuite, toi thomas qui te sent agresser et qui riposte de plus belle. Il faut pas, ce ne sont que des constatations de dégoûts compréhensifs, pour vous deux.

D'autre part, viens maintenant les erreurs de l'orga, celui-ci s'embrouille plus qu'autre chose dans ses déclarations, c'est un fait. L'erreur est humaine, c'est pas grave de le remarquer après mais je ne pense pas avoir ressentit le sentiment qu'il ait organisé un tournoi "où les français ne gagnerait rien". Une chose est claire, c'est qu'en Belgique on devrait comprendre qu'à partir d'un certain moment on ne sait pas départager des personnes (cette idée est renforcée par le fait qu'ils n'ont même pas réussi à se départager sur une table). Soit quand les 2 premiers sont à égalité, ils sont donc tous 2 vainqueurs.

Je crois que Syn avait bien défini le tournoi: "on dirait un tournoi qu'on faisait il y a 5 ans". Ben oui notre communauté commence petit à petit à évoluer pour se rapprocher de vos tournois forts sympahiques avec une ambiance de feu (qui a dit villeneuves d'ascq Smile ) mais il y a encore des erreurs. Grâce à vous elles sont apparues et à nous maintenant a penser à ceux qui ont fait 250 bornes pour faire notre tournoi...

Pour le second dévbat en cours, vive le full peint et le wysiwyg!! Quand on achète ses figs, on est conscient qu'on devra les peindre et les assembler alors c'est logique qu'en tournoi on demande ce minimum vital pour vivre ce moment plein de fair play.

le gob
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 18:58

Vous savez que vous devenez foutrement insultants?
Mad
Citation :
A voir comment se sont passés les appariements et les classements , je suis intimement convaincu que le tournoi a été trafiqué pour empêcher les français de remporter le moindre lot.

Bah, si c'est ça, je te le file, ce Géant!

ce tournoi a été organisé pour etre le plus agreable pour tous ses participants, ils s'est voulu equilibré (bien que nous reconnaissions avoir mal jugé certaines listes , mais l'erreur est humaine que je sache Confused ) et surtout ils s'est voulu impartial envers tous , sans distinction debiles qu'elle eut ete la nationnalité , l'aspect physique ou le QI (par exemple).
Et nos joueurs ont ete mis a la mm enseigne que les autres (d'ailleurs pas un n'a eu de lot que je sache).
Alors la prochaine remarque de ce type, qu'on aie le courage de nous la dire de face au prochain tournoi ou nous serons present ou que toute personne ayant cet avis reflechisse un peu a la mesquinerie d'une telle pensee . Confused
Car je ne suis pas assez mesquin et injuste que pour tomber dans de telles imbecilités.
Je le dis et je le repete, les francais etaient et sont les bienvenus a nos prochaines activites et j'espere qu'il en est de meme pour nous aux leurs.
Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 19:28

Elpasteur a écrit:

Je le dis et je le repete, les francais etaient et sont les bienvenus a nos prochaines activites et j'espere qu'il en est de meme pour nous aux leurs.
Sebastien

Pour ça, ne te fait pas de bill, cela fait longtemps que la frontière linguistique a été franchie Mr. Green...

le gob taquin
Revenir en haut Aller en bas
Supra
Bourgeois
Supra


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/08/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 19:53

Citation :
Citation :

Je le dis et je le repete, les francais etaient et sont les bienvenus a nos prochaines activites et j'espere qu'il en est de meme pour nous aux leurs.
Sebastien

Pour ça, ne te fait pas de bill, cela fait longtemps que la frontière linguistique a été franchie Mr. Green...

le gob taquin

Dans le premier sens, ça fait un an, dans le 2e tout juste un mois Mr. Green ...

Tiens une bonne raison pour vous faire peindre : essayer de priver le gob de prix de peinture, ça lui fera la peau va! Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gormak
Serf
gormak


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 19:59

Je m'y met vous m'en direz des nouvelles, soyez indulgent je (re)commence à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Menkiar
Serf
Menkiar


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 20:08

Citation :
Je le dis et je le repete, les francais etaient et sont les bienvenus a nos prochaines activites et j'espere qu'il en est de meme pour nous aux leurs.
non ils sont pas les bienvenus carquand j'essaye de mettre leurs tee-shirt en fer j'ai l'air d'un gob qui a piqué l'armure d'un orque

Citation :
Alors la prochaine remarque de ce type, qu'on aie le courage de nous la dire de face au prochain tournoi ou nous serons present ou que toute personne ayant cet avis reflechisse un peu a la mesquinerie d'une telle pensee .
Malheureusement ce n'est pas mesquin mais quand tu doit departager et que n'en n'a pas las moyen c'est géneralement ta sympathie qui parle.
C'est un peu inconsiament que l'on avantage un parti plutot que l'autre car on le connait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 20:23

Supra a écrit:


Tiens une bonne raison pour vous faire peindre : essayer de priver le gob de prix de peinture, ça lui fera la peau va! Twisted Evil Mr. Green

mode chauvin "on"
Pas grave maintenant j'arrive même à faire des podiums Smile et puis j'espère que ce que je fais stimule les autres à m'ôter de mon piedestale trop longtemps gardé Mr. Green.

mode chauvin "off"

le gob
Revenir en haut Aller en bas
Le gob flamboyant
Baron
Le gob flamboyant


Nombre de messages : 435
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 20:25

Menkiar a écrit:

non ils sont pas les bienvenus carquand j'essaye de mettre leurs tee-shirt en fer j'ai l'air d'un gob qui a piqué l'armure d'un orque

Pourrais-tu m'expliquer ta métaphore car elle m'échappe.

le gob sans arrière pensée
Revenir en haut Aller en bas
alexane
Chevalier
alexane


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : Bruxelles / Koekelberg
Date d'inscription : 23/04/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 20:33

Bon maintenant je pense que l'on devrait se calmer le tournoi est finis et il n'est pas neccessaire de jetter de l'huile sur le feu , il faut pas oublier c'etait leur premier tournoi et ils ont pas choisit le plus facile a faire .

ayant deja jouer contre syna et thomas , je sais par experience que c'est des joueurs qui connaissent bien les regles et qui les exploitent a fond et parfois il ya des derapages mais ca fait partie du jeu et j'espere que la nouvelle version vas nous permettent de gagner en clarter .

Quand a savoir si le tournoi etait truquer , on n'accuse pas de facons aussi radicale on discute , on expose son avis mais pas une semaine apres et je sais de quoi je parle pour ayant ete punis lors d'un tournoi que j'avais remporter et donc on m'as retirer 10 point ce qui me fait descendre a la deuxieme place la meillieur facons de reagie est de faire qu'en sorte que la prochaine fois il n'y auras plus aucun doute sur le vainqueur.

maintnant serrer vous virtuellemnt la main et rendez vous au prochain tournoi.


alexane.
Revenir en haut Aller en bas
Menkiar
Serf
Menkiar


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 21:55

Citation :
Pourrais-tu m'expliquer ta métaphore car elle m'échappe.
je parle du tee shirt de mim a villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Ambassadeur TDR
julkalidor


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles / Etterbeek
Date d'inscription : 24/08/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû à 0:55

Citation :
A voir comment se sont passés les appariements et les classements , je suis intimement convaincu que le tournoi a été trafiqué pour empêcher les français de remporter le moindre lot.

Vous oubliez que Arthur de Lassus est Français et qu'il repart avec le premier prix de la poule 1 Wink n'en déplaise à Supranain...

Ensuite, comme Valmir le dit, le goal average n était pas calculé et c'est la deuxième partie qui faisait la différence. Bref, j ai eu le meme schéma dans ma poule avec Dimdim qui fait une égalité de 123pts en sa faveur contre moi et qui donc fini premier. Ca aurait été l inverse (123pts en ma faveur), malgré le meilleur goal average de Dimdim c'est moi qui aurait fini premier. En tout cas, c est ce que je comprends après une première lecture de ce topic.
Et Valmir est un très bon pote à moi (on a pas mal guindailler ensemble), il n a pas pour autant enlevé un pts de fair play immaginaire à Dimdim pour me faire gagner.
Et je connais bien Furion également, ce n'est pas un ami/pote/copain de Valmir, ils se rencontrent juste en tournoi pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mîm
Commerçant
Mîm


Nombre de messages : 66
Localisation : Bruxelles / St-Josse
Date d'inscription : 24/04/2005

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû à 3:01

Supra a écrit:
Dans le premier sens, ça fait un an, dans le 2e tout juste un mois Mr. Green ...
Il y avait déjà une délégation belge au premier Wavrin, il y a un an et demi Wink

Avec tout ça, j'ai encore failli oublier de débriefer. Je m'y mets donc. Les +/- ont déjà été donnés, pas la peine d'y revenir.
Ma liste m'a été concoctée par le gob. Je lui avais demandé du mou pour être sûr d'être en pool 4, il ne m'a pas déçu. Jugez plutôt :
général chamane orque sauvage lvl 2 avec bottes d'lattage d'lafrim'
chamane gob commun lvl 1 avec babiol qui brillent de sizla
grande bannière gob de la nuit
2*25 lanciers gobs de la nuit avec 6 rétiaires, 1 fana, EMC
36 (!) achers gobs de la nuit avec 1 fana
20 orques avec arme additionnelle et EMC
2 nuées de snots
20 loups avec lances, armure légère et EMC
22 squigs et 8 chasseurs
1 lance rocs
2 balistes
1 cata à plongeurs
4 trolls de pierre
Dur de faire plus mou que ça...

1re partie : Mickaël et ses HB tout gris
Plein de hardes, peu de magie, 2 unités de centigors, une de DO, un gros bloc de bestigors et des gargouilles, je me dis que j'aurais pu commencer pire. Et la partie ne s'est pas trop mal déroulée.
La grosse surprise sur mon flanc gauche : les loups se feront bouffer par les DO, mais les trolls, pourtant stupides, croqueront les DO et une unité de centigors derrières, récupérant la bannière des loups et allant contester un quart de table sur la fin. L'unité du match.
Au centre, les hardes ravagent l'artillerie et les squigs, mais les pavés gobs tiendront et prendront pas mal de points de victoire et éliminant des centigors et deux hardes.
A droite, mes Orques laissés seuls me feront honneurs : ils tiendront pendant 5 tours en combattant jusqu'au dernier, engagés de face et de flanc par 2 hardes.
La bataille aurait pu se finir sur une égalité, mais un ultime coup de chance de mon adversaire lui permet de l'emporter : 3 gors chargent mon général. Je lance un défi, mais le seul champion parviendra à me le tuer. Avec 4A de F3, dont une touchant auto, j'aurais pu espérer tenir. Défaite mineure, adversaire sympa.

2e partie : Synalys et ses ES
Un peu de tout dans son armée, bref une armée sylvaine équilibrée (si si, ça existe). Une liste bien plus forte que la mienne, mais bon, j'essaie quand même. Mais rien à faire. Les seuls points que j'empoche sont dus à des coups de chance : mes loups chargés de flanc par des chevaliers sylvains réussiront toutes leurs sauvegardes et les feront fuir avant de croquer des dryades, les lémures rebondiront sur un pavé de gobs de la nuit grâcé à 4 touches de rétiaires réussies.
Mes orques se retrouvent vite seuls suite à un test d'animosité raté, le général meurt sur fiasco et les gobs paniquent. Bonne rigolade quand mes squigs doivent fuir et commencent à sauter dans tous les sens.
Massacré, mais sans regret. Bonne partie malgré tout.

3e partie : Corentin et ses OG
Une armée avec bien plus d'orques que la mienne : 2 pavés, dont 1 de kostos, orques sauvages sur sanglier, chevaucheurs de loups, 2 chars gobs, 1 char orque, 1 géant, 1 pavé de gobs avec fanas et je crois que c'est tout. Je pars assez confiant, la liste est à ma portée.
Je me dis que ça commence mal pourtant : au premier tour, ses orques sur cochons, frénétiques, avec général orque et pik'goret chargent mon pavé d'orques grâce au sort main d'gork, qu'un double 1 m'empêche de dissipier. Mais malgré les 10A d'Orques, les 7 de général et les 6 de cochons, seuls 4 Orques meurent. Je tiens et heureusement : une démoralisation aurait entraîné une série de tests de paniques inquiétants...
Les tours 2 et 3 sont à mon léger avantage : les trolls chargent les sangliers et les font fuir, mes archers gobs se font un char au tir, j'élimine qq arques et gobs par ci par là avec mon artillerie et la magie.
Au tour 4 et 5, tout dérape : mon flanc gauche s'effondre suite à la charge d'un char (7 touches d'impact...) et une série de tests de paniques ratés. A droite, mon général fait un fiasco et se comporte comme un squig égaré. Une fois éliminé le géant, puis le char orque qui le menaçaient, ce chamane inspiré n'a rien trouvé de mieux à faire que de se mettre sur la trajectoire des chevaucheurs de loups. Il y laisse s peau Boulet Laughing
Mais la victoire sera mienne, grâce à une charge des kostos sur mes gobs de la nuit : grâce à mes rétiaires et à la force de frappe dévastatrice de mon gob porteur de la GB, les orques fuiront dans le dernier tour, emportant avec eux le général et ses orques sauvages.
Victoire donc, bien qu'une égalité aurait sans doute mieux reflété la bataille. Mais je vais pas m'en plaindre... Adversaire sympa, très fair play.

Au final, un bon tournoi pour moi donc. Pas de discussion pour ma pool, c'est clairement là que je devais être. Que des adversaires sympas, même si je regrette l'armée toute grise du début : même pas un début de peinture pour la forme. Mais nul doute que l'année prochaine, il en sera autrement bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Synalys
Villageois
Synalys


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Wavrin (France)
Date d'inscription : 12/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyDim 6 Aoû à 22:15

Avec un peu de recul, et étant moins enervé, je vais poursuivre :

On me reproche de m'expliquer seulement après le tournoi, et sur le forum,
et là j'ai plusieurs explications:

Etant orga, je sais bien que l'ambiance est super importante pour la qualité d'un tournoi.
Et c'est donc par respect pour l'organisation que j'ai préféré ne pas râler et jouer normalement.
Eh oui, tout simplement, question de respect et aussi d'altruisme, ce n'est pas parce que ma journée est gâchée que je vais m'amuser à foutre la merde et gâcher celle des autres!

De plus, j'ai appris certaines choses seulement après le tournoi.
Les appariements, le départage des égalités, et le départage des égalités spécial de la poule 4.

Le lot de Furion, çà ne m'intéresse pas, ne pas être premier, à la limite ce n'est pas grave si je ne mérite pas ma place, mais ce qui me déplait, c'est la non égalité des chances de gagner suite aux bâtons qu'on a mis dans mes roues.

Les faits sont là,
je finis égalité avec Furion, et je découvre que le départage se fait à la 2ème partie,
hors sur la deuxième partie ma victoire est plus éclatante que celle de Furion de son côté.
Malgré tout Furion gagne notre poule...

Après on nous explique que c'est finalement l'avantage de Furion sur notre nul qui le propulse à la première place de la poule, mais alors, si celà avait été décidé dès le début, Furion aurait donc été virtuellement devant moi après la 2ème partie et affronter l'unique personne qui avait fait ses 2 victoires sur 2 parties (Le Gob Flamboyant), hors, les appariements font que c'est mio qui l'affronte alors que Furion tombe sur quelqu'un qui venait de perdre sa partie contre le Gob.

Comment expliquer celà ? Favoritisme ? Appariements faits pour favoriser une éventuelle défaite de ma part et donc "légaliser" la première place de Furion ?

Bref tout ceci n'est pas clair.

Je ne reviendrai pas sur le point "d'interet du jeu" perdu malgré ma non discussion après le tranchage d'arbitre sur la partie...

Je ne demande même pas qu'ils reviennent sur le classement, le mal est déjà fait de totue façon...

Tout ce que je souhaiterais aujourd'hui, c'est que les orgas reconnaissent ces faits,

Sachez tous en tout cas que ce n'est pas pour autant que je saquerais les belges qui viendraient à Wavrin l'année prochaine.
Ca fait 2 années consécutives que Mîm gagne le titre des meilleures connaissances en background, Alias a l'an passé gagné le prix de peinture.
Je suis en bon termes avec mes 3 adversaires de Ath, sans aucune animosité.
Ceci pour dire que je suis pour l'égalité des chances, belges ou français.

Syna
Revenir en haut Aller en bas
Elpasteur
Commerçant
Elpasteur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 EmptyLun 7 Aoû à 0:57

Ahhh, comment répondre a de telles accusation? tu me mets en situation difficile . Confused
Ahhh , l'inspiration me vient enfin !! cheers
Que répondre si ce n'est :
" et apres ça , tu suis une therapie?"
ou encore ; Mr. Green
"attention a ne pas t'étouffer dans ta mauvaise fois"
j'en ai encore une ;
"Ohhhhh c'est un beau film que tu as vu là !!!!!!! " (bon d'accord, celle-la est moins bonne, mais je n'ai pas ton imagination débordante Smile )

Que pense-tu de ma réponse? elle te satisfait? J'espere que ces différentes propositions ont pu régler nos différents.

Sébastien,
pour te servir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi de Ath 29/07   Debrief du tournoi de Ath 29/07 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief du tournoi de Ath 29/07
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi d'Hasselt
» Tournoi par Equipes 2007 Compagnie Ardente
» Tournoi : BTS BABY I 03-MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Troll Slayers :: Batailles :: Nos Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser