1er juillet : club ouvert
8 juillet : club ouvert + campagne le "Cercle de Sang" (5 euros pour la journée, gratuit pour les membres)
15 juillet : club ouvert + conseils de peinture par le gob flamboyant (amenez vos figs, vos pots et vos pinceaux - 5 euros pour participer a cet atelier à verser au conseiller en peinture le jour même)
22 juillet : club ouvert
29 juillet : club ouvert + atelier décor (participation 18 euros voir les détails complets ci-après)
5 août : club ouvert + 2ème partie de la campagne "Cercle de Sang" (5 euros pour la journée, gratuit pour les membres)
12 août : club ouvert + conseils de peinture par le gob flamboyant (amenez vos figs, vos pots et vos pinceaux - 5 euros pour participer a cet atelier à verser au conseiller en peinture le jour même)
19 août : club ouvert
26 août : club ouvert + atelier décor (participation 18 euros voir les détails complets ci-après)
ATELIER DECORSAttention, il ne s'agit pas d'un stage pour expliquer comment coller deux bouts de carton ensemble, ni comment appliquer du flock sur une coline...
L'atelier sera dirigé par notre sponsor CT-SCENERY dont vous pouvez visiter le site (un lien vers celui-ci se trouve sur la page d'accueil)
Je voudrais que se soit très, très clair pour ceux qui s'inscrivent (surtout pour les parents des plus jeunes)! Les interessés sont les biens venus!
Ce que la participation comprend(1)
a- les personnes inscrites peuvent venir avec leur propres créations pour les améliorer, les affiner et/ou les terminer (trucs de peinture et de finission).
b- Ceux qui n'ont rien avec, pourront participer en utilisant les décors du club (quelques décors du club étant à fignoler) pour le club, bien sur.
Chose que je ferais moi-même pour donner l'exemple. Durée 2h.
(2)
- questions et réponses: 1 heure de discussion ouverte + présentation et explication de certaines pièces + showroom. Pour tous! Les inscrits peuvent terminer et ranger durant cette heure.
(3)
- construction d'une ruine (médiéval, historique ou fantastique). Durée 1h45. Que les inscrits pourront reprendre et peindre chez eux. un sechage optimal=24h.
- dernier 1/4 d'heure pour ranger.
Matériel que les inscrits pourront utiliser : peinture et matériel de finission comme divers flocages, lièges, etc...
Matériel que les inscrits recevront : tous le nécéssaire pour faire la ruine; surface de décor, plaquette de balsa, carton plume en divers épeceurs, plaque d'agloméré.
Matos que les inscrits doivent apporter : couteau de modelisme, latte de 40cm ou plus, portemine, gomme, cutter large et solide, colle à bois (PVA), superglue, pinceau taille 2 (pointe finne), 4 et 8 (synthétiques pointes carés), gobelet pour l'eau, 2 ou 3 palettes pour les mélanges, un chiffon ou deux et documentations + inspirations pour ruine.
inscription et paiement au club au plus tard 10 jours avant le jour de l'atelier !!!
prix par personne 18€.